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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/22 dans toutes les zones
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J’ai encore du mal hein, je débute, mais je n’ai plus mal à l’appui de la roue, plus de courbatures dans le dos, les cuisses, etc, ça me fatigue guère plus que la voiture, et j’arrive au taf avec le sourire !4 points
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Coucou tout le monde ! Quelques news des progrès effectués : je me balade plus volontairement dans les allées du parc gigantesque près de chez moi. J'ai trouvé aussi une place immense, avec quelques pavés inégaux et des pentes, ça me permet de m’entrainer au delà du sol lisse où j'ai débuté. Le départ sans aucun mur d'appui devient plus automatique, même si des fois je galère à en amorcer un... Mais je m'interdis désormais de démarrer avec un appui. Je devrais m'aventurer sur les quais du 15ème d'ici peu... ))3 points
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Je viens d'avoir l'info de Kingsong, mes roues sont équipées des nouveaux moteurs. Sinon, ce qui est le plus important et me met la banane : Je viens de faire mes premier 30 Km avec ma S22 fraichement déballé, et un petit passage à l’atelier pour inverser les repose pieds et avancé les boomerang pour pouvoir positionné les pads correctement (que je changerai à terme) ajuster la pression du pneu tout pendant qu'elle se charge. Sur un parcours connu avec ma V11, route et chemin avec ornières, à 30 km/h dans les chemins elle est vraiment plaisante et rassurante. J'avais mis la limite à 60 km/h sur route (fermé ) c'est un bonheur. Son poids et son inertie dans l'amorce des virages la rend un peu rétive au premiers abord mais une fois sur l'angle je me suis senti super à l'aise. A ce demandé pourquoi je suis descendu de la roue.... ah si je sais, faut donner à manger aux enfants !!!2 points
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C’est vrai qu’avec les journées pourries en ce moment (reprise épidémique), c’est mon bol d’air la roue en rentrant2 points
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C’est vrai que les entraînements sont fatiguant et laissent leur empreinte de courbatures. Après on a du mal à se dire qu’on a pu avoir si mal, tant ça devient des gestes réflexes. j’ai vraiment commencé en août, et là je vais au taf en roue, même avec vent et brouillard, et pourtant j’ai des grosses journées physiques, pas du taf de bureau (aide soignante en Ehpad, journées de 12h)2 points
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Perso je n'utilise pas la fonction "Utilisateurs ignorés", d'ailleurs je ne sais pas ou je ne me rappel pas où elle se trouve, Ignorer quelqu’un, c’est le mépriser ! Donc1 point
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😂 les pigeons. Et les moutons 🐑 🤪 Fais gaffe tout de même 🥶🥴🥳1 point
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Je rajoute que sur les prochains batchs normalement ce seront des S18 V2 avec un moteur similaire à la S22. Et des curseur de suspension en alu qui permettront plus de fiabilité, un calage de roue plus simple à la carcasse ainsi qu'un régime de -1 kg pour la S18 👌 Au passage : bienvenue @Edouard Sansonetti 😉1 point
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Vous aurez un beau dessin d'un aigle, d'un buffle ou d'un léopard sur votre roue favorite 😁, en cadeau 🎁1 point
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J'ai la roue depuis le 23/09. Je viens de la charger pour la première fois depuis la charge initiale. Il restait environ 10% de batterie quand les triple bips batterie faible sont arrivés lors des accélérations franches. C'était 10% selon l'algorithme normal EUC Word, qui positionne un peu au dessus de Wheelog, un peu en dessous de l'appli Begode. Du coup l'algo optimisé c'est le % batterie avant les bips. Bon sinon, ce qui vous intéresse... Combien de km j'ai fait ? 75,6 km de pistes cyclables principalement, A/R de 2 fois 6 k avec 30m de dénivelé sur les deux derniers (premiers au retour) km.. J'ai aussi fait un trail de 5.25km en off-road, 60m de dénivelé (2 km de montée en lacet, plateau, 2km de descente). Je trouve ça pas mal du tout, parfait pour mon usage1 point
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C'est exactement ça, la victime sera indemnisée. Mais suivant l'ampleur du préjudice, l'assurance n'hésitera pas à retourner la faute sur l'utilisateur de l'engin qui n'est pas dans les clous ou qui a été utilisé de manière qui ne correspondrait pas avec les normes établies. Le rôle d'un avocat est de chercher des failles mais c'est cher et pas forcément gagnant alors il faut être certain qu'il soit bon. Et malgré tout un magistrat peut trancher en faveur de l'autre partie. Je ne suis pas avocat mais je suis OPJ, et je parle par expérience. Concernant la circulation des edpm, c'est 25kmh, sur piste cyclable quand elles existent et interdiction de circuler sur les trottoirs non prévus. Suivant les régions, vous serez contrôlé plus facilement ou non. Les cruchots sont en général beaucoup moins conciliants car ils ont moins de travail à côté... En règle générale si vous ne roulez pas comme un sauvage, une vitesse adaptée à la circulation, des protections, assurance valable, un comportement "sécur" le tout avec une bonne mentalité en cas de contrôle, vous ne risquez pas grand chose ! Perso en trot ou roue, si je roule au dessus de 25, c'est que je suis seul sur le trajet sans obstacle et sans piétons. Good ride, ride safe1 point
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😅, par exemple faut éviter de parler de ''pigeons'' sur certain sujet, ou encore retourner la proposition de ''remède anti-diarrhéique''sur d'autre 😂....là je prends encore un risque, gageons que je sois ignoré 🤣😂🤣1 point
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Tu me fais rêver ! J'ai commencé début septembre. Les deux premières semaines, je m'entrainais tous les jours, mais la deuxième quinzaine, je n'ai pas pu ! J'ai eu l'impression d'être ralentie, je suis impatiente d'être plus dans les reflex que tu décris !1 point
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Il manque des exemples, pour me rendre compte si je suis d'accord ou pas, j'aime bien me faire une idée sur ce qui est bien ou pas bien, je n'aime pas que l'on décide à ma place, les sensibilités ne sont pas identiques pour tout le monde, .......,1 point
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D'un autre côté, c'est le côté détente de rouler en monoroue qui peut apporter un équilibre en fin de journée. Non?1 point
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Concernant la vitesse, j'ai déjà été flashé par des radars fixe donc notre section est suffisamment grosse pour être détectée au doppler. J'ai déjà roulé à côté de policiers, mais je roule vite sur la route, je ne roule jamais sur le trottoir et je respecte les feux. En outre, casque intégral TSG pass, jambières complètes, coudières longues ou veste de moto selon la saison, et je suis illuminé comme un sapin de Noël (intellectuellement aussi d'ailleurs ). Je signale toujours mes changements de directions et je n'ai jamais eu de problèmes sinon des discussions interloquées au feu rouge. J'ai juste une question, tout le monde me parle d'assurance qui se défausse à partir de 45 etc... mais d'où ça sort ? Ma compagne est avocate (elle a fait partie de l'équipe qui a fait interdire les quais aux voiture, et elle cherche à faire interdire les gyroroues juste pour m'embêter, ne vous en faites pas je fais grève à la moindre plaidoirie mal orientée) et m'a clairement dit que la loi n'était pas du tout taillée pour ce genre de cas. Au delà de 25 c'est gris, il n'y a plus de gradation. Par contre, il faut bien prouver que la vitesse excessive de l'engin est responsable, il ne suffit pas de constater qu'il est débridé pour se défausser lors du sinistre (par contre elle peut ensuite refuser de continuer à vous assurer mais c'est une étape indépendante du sinistre). Il est bon de dire qu'il ne faut jamais être débridé en théorie, surtout si vous êtes solvables, mais dans les faits il est difficile pour une assurance de se défausser, beaucoup plus qu'on ne le lit sur internet.1 point
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Hello welcome et en plus même en durée de trajet tu ne gagne rien . Dans mon cas 26km par jour en S18 j'eus fait le même trajet en moto il y a 3 ans, constat depuis 6 mois je mets le même temps.1 point
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Merci pour tes conseils. )) Pour le moment, pas de circulation pour moi, et je ne vais jamais là où il y a des passants en nombre. Je ne me sens pas encore assez certaine du tout pour ça. )) Il va falloir laisser du temps au temps. ^^1 point
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Avant d'aller sur les pistes cyclables et autres dans la circulation en ville j'ai passé du temps pour être à l'aise pour démarrer, s'arrêter, tourner à gauche et à droite, rouler très doucement, etc.... La zone de confort: il faut je pense s'assurer d'être bien tranquille quand même. Bien sûr, il faut passer à autre chose mais il ne faut pas oublier de bien consolider les bases. Il y a tellement d'autres choses à gérer dans la circulation qu'il vaut mieux être plutôt serein sur les bases. Bravo pour la progression !1 point
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je penche entre v11 et s18 mais je reste 100 % ouvert à la recommandation et oui motard mais un peu fatigué des contraintes financières actuelles liées à la moto entre l'essence et le stationement ce n'est plus du tout interessant de l'utiliser au quotidien..1 point
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Tu as raison de sortir de ta zone de confort, c’est comme ça qu’on progresse ! les départs restent compliqués longtemps, à la moindre fatigue…. Ou avec semelles mouillées.. (je viens de changer le grip a cause de ca) à bientôt sur les routes !1 point
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alors moi perso je ne voulais quasi rien d’autre que ma sherman max mais en suspendue!!!!la seule chose que j’aurai voulu en plus aurait été une vraie norme IP pour rouler vraiment serein sous la pluie si l’on se fait surprendre sur la route par un orage et une possibilité de voir l’état des cellules comme la v13. a condition que cela fonctionne parfaitement!!! apres si elle est aussi fiable que ma sherman max…je ne vois pas ce que j’espererai d’autre!!!😉😉😉1 point
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Oui. Mon long trajet c'était du chemin le long des rails, j'ai du croiser 2 promeneurs en 60km... Donc la vitesse n'était pas une préoccupation En ville je roule au rythme des vélos. J'avoue craindre de me faire gauler par la maréchaussée un de ces 4, alors je tente de rester discret Si je roule sur un trottoir c'est au pas, avec priorité au piéton. Je ne force jamais un passage ou quoi. De toute façon j'ai le temps, je suis en roue La législation doit évoluer sur les EPDM. La limite des 25kmh ne permettra de transition de mode de transport. A 45 cela devient tt de suite intéressant de pouvoir parcourir 10km en 20/25min la transition écologique se joue aussi ici1 point
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HS - une démonstration atroce : vous prenez un chat et, sans lui demander son avis, vous lui ouvrez la tête pour planter quelques électrodes dans un nerf auditif. Pendant quelques jours vous diffusez dans la pièce un top toutes les secondes. Au début, vous enregistrez parfaitement les tops sur le nerf, puis après quelques dizaines d'heures, les tops ne sont plus transmis au cerveau. Ensuite, vous arrêtez les tops et là, vous détectez un signal d'alarme, car l'oreille interne détermime que c'est une "anomalie". Ouais, il y a des gens qui sont taquins... Le corps est bourré d'automatismes, beaucoup dans les tripes à un point tel que certains appellent ça le deuxième cerveau. -/HS1 point
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Je suis impressionné par les vitesses des utilisateurs, certains dépassent allègrement les 50 km/h, attention je ne suis pas en train de faire la morale moi aussi j'ai tendance à accélérer fort mais je suis en campagne avec très peu de risque de contrôle de la maréchaussée. À Paris vous n'êtes pas plus inquiété que ça par une amende ou pire de saisi de l'engin....? Petit HS, pour les spécialistes de la loi que dit t'elle actuellement ? Sur la vitesse, l'équipement à avoir ... Sinon concernant l'autonomie de nos machines avant de se prononcer, il faut lui faire plusieurs cycles de charge et décharge complète pour obtenir tout le potentiel des batteries.1 point
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C'est peu, tu es gonflé à combien niveau pneu ? Pour ma part je fais 22km il me reste 55% en pneu route et je roule toujours à plus de 50 (mais j'ai pas mal d'arrêt/redémarrage) avec 90kgs pour 1m78. Je fais du 2x11 pour aller et venir du boulot sans recharger dans Paris. Sur la fin de trajet retour je ne descend presque pas sous 60 et généralement je m'assoie, ça économise quelques wh et c'est rigolo.1 point
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Tout à fait d'accord avec ces points. La ShermanS amène par contre quelque chose de différentiant avec la suspension mise en œuvre dans le cadre d'un partenariat avec un expert du domaine. C'est à tester. La EX30 est très intéressante aussi sur le même segment. Bon, ça reste les goûts et les couleurs: mon ordre de priorité c'est autonomie/suspension/qualité de conduite/fiabilité générale/réparabilité/sécurité électronique supérieure/protection pluie/design; la puissance est désormais largement suffisante sur toutes ces grosses roues. La ShermanS est bien placée dans ce contexte.1 point
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A vrai dire, je trouve les pistes cyclables bien plus dangereux que la route parfois si on pense probabilité d'avoir des accidents. En effet, on circule avec plein de gens qui ne connaissent pas (et qui n'en ont rien à faire) la code de la route, il y a des comportements trsè brusques, beaucoup de gens ne communiquent pas du tout avec les autres usagers de la piste, il y a beaucoup de piétons aussi, et évidemment il y a les voitures, les scooters/motos, il y a les gens en contre-sens... Par rapport à ces risques je suis moins stressé en voiture. Sauf que, la plupart du temps on est plutôt assez seul sur les pistes cyclables. C'est quand on est dans Paris par exemple qu'on a la foule autour de nous.1 point
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Hello ! Jai un pote qui est probablement intéressé, je te redis vite Nrv1 point
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Bon bah aucune réponse, j’ai opté pour le CST, je viens de le monter (j’avais oublié la galère de monter un pneu à chambre…), pour info je décrochais sur route en dévers, je me suis fait de grosses frayeurs en forêt aussi bien que sur route, mon pneu était monté à l’envers, et est au témoin d’usure. je ferais éventuellement un retour si ça intéresse quelqu’un 🤣1 point
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Perso j'ai envoyé la copie d'écran à mon revendeur (chinois), il va surement en parler sur WeChat avec Begode1 point
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Crois en @Bouneusse. Elle--> Il a commencé sur s18 et le cri partout depuis 😉 Oui, s18 c'est du bonheur. Et un très bon compromis entre poids/taille/puissance, et comme tu as eu l'occasion de tester, encore mieux pour te rendre compte. Ton raisonnement est le bon.1 point
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j'ai pu essayer pendant le cours avec fastride deux modèles de chez king song. sur mon trajet travail j'ai une zone pavée a traverser assez longue j'ai donc deux modele en tete v11 et S18 car suspendu et pas trop grosse ( les s22 et autre monstre au dessus de 35 kg ça a l'air super mais peut être un peu trop gros pour trajet urbain pratique ). je suis motard et quand j'ai commencé la trot' j'ai commencé par une mini en voulant commencer sur du petits sans trop mettre d'argent et j'ai regretté assez rapidement j'ai du revendre et passer sur plus gros. je veux donc commencer sur un peu plus sérieux tout de suite et m'entrainer dans un parc avant de l'utiliser vraiment en ville. mais je suis ouvert au conseil ! merci beaucoup1 point
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Ce matin trajet taf sur ma S18 enfin réparée. Prox la gare de Rueil, à 100 mètres de là où une jeune fille a trouvé la mort sur une trott il y a quelques mois. Je roule sur la chaussée 25/30 km/h, j'approche d'un carrefour à feux tricolores, le feu est vert pour moi. Arrivé à une dizaine de mètres du feu, il passe à l'orange. Je n'ai matériellement pas assez de distance pour m'arrêter. Une femme ayant vu le feu passer à l'orange s'engage sur le passage piétons sans même un regard pour voir si un véhicule arrive... Freinage d'urgence (wobble...) manœuvre d'évitement plus ou moins bien négociée, j'ai eu chaud. Moins qu'elle vu que moi j'étais correctement équipé. Elle ne s'est rendu compte de rien...1 point
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Bienvenue Lucie Et bien tu peux déjà être certaine que le pas est déjà fait 😅 sans retour arrière possible alors que tu n'as encore pas de roue 🥳⚠️🥳 Je m'y suis mis après le 15 août et depuis donc 5 semaines ma vie de citadin a complètement changé À bientôt 50 ans j'ai commencé directement avec une machine avec suspension car la ville où je vis est pleine de gros pavés 《 romains 》. Plus de 600 kilomètres au compteur... Après le skate vers 12-14 ans puis le bmx et le ski ado et jeune adulte je retrouve en gyroroue la même impression de déplacement sauf que ...... c'est aussi un moyen de transport et de LIBERTÉ TOTALE Une des meilleures idées que j'ai eu cette année 😁🤡😁1 point
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Bonjour, J'ai une 14d et depuis 15 jour je la prends pour aller au boulot , un parcours de 4.2 km elle est donnée pour 40 km max . et étonnamment je dépasse largement les 40 km je roule en ville ma vitesse max dépasse rarement les 24 km/h je pèse 79kg + un sac a dos de 4 kg, j'ai une belle cote (avenue de st Jérôme Aix en Provence)en sortant de chez moi bien sur j'écoute ma roue et je ralentis a la moindre alerte (tiltback). Je suppose que l'autonomie augmente du fait que entre chaque parcours ma roue se repose 4h?1 point
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voila je viens de faire presque 50 km la température est de 26 c . j'aurais pu dépasser les 50km car la roue me demander de ralentir mais je n'avais pas encore le message "please recharged" et sur l'appli il restait encore 3 km avant la panne sèche. je précise que j'ai une conduite hyper souple , je fais habituellement ce parcours avec un vélo électrique je roule a des vitesses largement plus importante et finalement je met quasiment le même temps. Donc en ville comme dirais Jean rien ne sert de ..........😃1 point
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Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement. Le début : Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine. Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne! Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃 La réception : Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts. Déblocage : Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress). La délivrance : Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire. Pas le choix, let's go : J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris. Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré. Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces. Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage. Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes. Tutut' laisser passer le tank : On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente. Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓 La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras. Le drame : Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté. Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban. J'y prête pas plus attention que ça et je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement. Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain. Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank) Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo. J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces. OSKOUR A LED : je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis. Le tout pour le tout : Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer. Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon. La province c'est la vie : Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement. Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. S18, validée ! Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h ) Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. Voilà pour mon retour d'expérience1 point
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J'ai pas pu attendre, ce soir, ça y est les nouvelles baskets sont montées sur la 16X. Prévoyez un mouchoir pour vous éponger le front, c'est quelle est raide la gomme de ce H-666. Tout s'est bien passé, un peu de liquide vaisselle pour faire entrer le premier coté. Du talc, ma bande anti-crevaison, retalc et mise en place de la chambre à air. Et là encore quelques suées pour finir de remonter le pneu. Ça rentre pilpoil, pas besoin de le retailler. Pour information, avec mes 110 kg tout pleins faits, je gonfle à 3 bars.1 point
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