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  1. DehoXeD

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/22 dans toutes les zones

  1. Mes premières impressions sur la T4 après un ride d'essai de 25 km environ. Pour ce qui est de la suspension je la trouve très bonne, meilleure que celle de la S18. Ceci avec un gonflage du pneu à 2,8 bar comme sur toutes mes roues, et un gonflage de l'amortisseur à 180 psi. Pour autant la S18 me paraît globalement plus confortable. Faut dire que sur la T4 je n'ai pas encore collé les pads, ce qui peut changer radicalement le ressenti. Toujours en comparaison avec la S18, le moteur est plus vif. Ca accélère plus fort. Normal, c'est une 16/17 pouces. Pour le freinage, comme je n'ai pas mis les pads, ce n'est pas très violent mais ça le fait. Les pads amélioreront certainement l'efficacité en cas de freinage d'urgence. Les pédales sont hautes. Faudra s'y habituer. Pour l'instant je n'aime pas trop. J'ai l'impression que ça favorise l'instabilité, j'ai eu un peu l'impression de remonter sur une V5 qui vit sa vie en oscillant de droite et de gauche entre les jambes. Encore une fois j'imagine qu'avec les pads ça ira en s'améliorant. Les pédales, tant vilipendées par ceux qui ne les ont jamais vues et encore moins essayées, sont très bien. Suffisamment logues et larges, et recouvertes d'un grip qui grippe très fort. L'inclinaison en V des pédales, aussi traditionnelle qu'insupportable chez Begode, n'est pas de mise ici. Un bon point ça m'évitera d'avoir à jouer de la lime ou de la fraiseuse. Le phare bof. Il éclaire plutôt bien sur les côtés mais pas bien loin. On peut dire qu'il fait le taf mais rien de transcendant. Quelques mots sur la qualité (apparente) de construction : pour ne pas être méchant je dirai que ça fait pas rêver... Tant qu'on n'a pas gonflé la suspension, toutes ses pièces bringuebalent dans tous les sens, les tolérances de fabrication doivent être de l'ordre du millimètre. Le trolley, pas mieux, il est branlant, mal guidé, pas très pratique à sortir et après une demi-douzaine d'utilisations il y a déjà des points durs dans le coulissement. Quoi d'autre ? La roue est livrée sans la moindre notice de mise en service, il faut avoir recours à la communauté pour la mettre en service (quitter le mode Transport). Aucune instruction sur le gonflage de la suspension, l'entretien de la batterie, les infos données sur l'écran, etc... J'attribue un Zéro pointé, ça frise le scandale. Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert le bouton de gauche ? J'avais cru comprendre qu'il permettait de couper le moteur pour permettre de soulever la roue sans l'éteindre mais ça n'a pas l'air de fonctionner. A noter à ce propos que quand on soulève la roue, elle se met évidemment à tourner dans le vide. Toutes les roues que j'ai eues jusqu'à présent se coupent automatiquement lorsqu'elles atteignent leur vitesse max, il semble que la T4 n'en fasse rien. Elle ne s'est arrêtée que lorsque je l'ai penchée sur le côté ce qui est un peu délicat avec une machine de 30 kg. Durant l'opération le compteur s'était stabilisé à 75 km/h Etonnamment, le chargeur fourni avec la roue n'est pas un modèle low-cost à 35€ mais un YZ-Power dont la réputation est plutôt bonne. Il délivre 5A, c'est plutôt bien. Autre critique, l'absence de coques qui rend les batteries très vulnérables. Et par temps humide, vu qu'il n'y pas non plus de garde-boue, on peut craindre le pire. L'avantage par rapport à la S18 c'est qu'il n'y a pas en permanence des graviers qui passent dedans en faisant du bruit et en risquant de tout bloquer. Premier bilan provisoire, pour résumer : c'est une roue faite pour rouler, elle le fait bien. Mais il ne faut pas y regarder de trop près. Question qualité de construction, c'est clairement du "peut mieux faire" au vu du tarif pratiqué, pas à la hauteur de KS (je compare toujours à la S18 que je pratique depuis deux ans). Sur mon petit ride d'essai faut quand même avouer que j'ai bien pris mon pied. Petite précision : je suis parti sans avoir ouvert ni l'appli Begode ni EUC-World, donc sans contrôler ni à fortiori modifier aucun paramètre. La roue a bipé à 30 km/h, ce qui me convient très bien. Je n'ai pas essayé d'aller au-delà donc pas expérimenté le tilt-back. Et sur 27 km je n'ai perdu qu'une des 5 barres de la jauge, en roulant exclusivement sur terrain plat.
    3 points
  2. tu aurais le lien d'un tuto à suivre pour demonter le pneu? Celui-ci est pas mal @Falk34, en attendant la réponse de @malaman
    3 points
  3. Hier j'ai commencé à aller sur des pavés au niveau des quais, à m'obliger à prendre des tracés moins évidents et qui mettent mon équilibre en difficulté. Je profite à fond des beaux jours qui sont revenus, à passer certaines craintes du relief, et à ne pas paniquer dès qu'il y a du monde... ... Bien regarder droit devant moi même en passant pas loin de quelques personnes ( et arrêter de penser que je risque de leur fait du mal si je perds l'équilibre à leur hauteur). J'ai atterri tout doucement dans un buisson pour la première fois hier, c'était drôle... ^^ Je suis repartie tout de suite... J'ai l'avantage d'être détachée du regard des autres, alors m'entrainer et faire des tests en pleine place publique ou dans de grandes allées avec des gens sur les bancs, ce n’est pas un problème pour moi. ))
    3 points
  4. Stop infos !!! Apparemment les moteurs de Renault Kadjar serait fabriquées dans la même usine que les moteurs s22 !!! 😂😂😂 Comme quoi y'a pas que dans notre domaine...
    3 points
  5. Viens a Paris 1h, et bon courage :-D.
    2 points
  6. Salut ! Sur la page d'accueil Kingsong.
    2 points
  7. Ah génial ! Lui ne démonte carrément pas les deux platines du bas qui tiennent les pédales et les pack, c'est encore plus rapide. Faut faire comme lui. ET, Si l'on dégonfle l'amortisseur, on peut se passer d'enlever les pédales pour retirer les vis qui tiennent le moteur. Lorsque l'amortisseur est gonflé, la roue est au point bas et les vis moteurs se retrouve cachés derrière les pedales. Donc pour y accéder, soit on demonte les pédales comme sur la vidéo, soit on dégonfle l'amortisseur pour remonter la jante et donner accès aux vis. Je conseillerai plutôt de degonfler car j'ai eus la mésaventure d'un taraudage mal fait sur la vis centrale d'une des pedales de la mienne. je l'ai quasiment foiré, au prochain démontage ce pas de vis sera foutu. Avec cette technique ça fait seulement 4 vis du pack batterie + 2x4 vis qui tiennent la jante ! Merci begode de laisser tout le monde galerer alors que vous avez créé le changement de pneu la plus rapide dans l'histoire des roues 😂
    2 points
  8. tu as bien raison 😉 courage pour l'apprentissage , je suis passé par là il n'y a pas longtemps
    2 points
  9. Oui, il faut bloquer à 25 hors chemins et voies privés. Le tilt back est assez doux je trouve, mais se sent bien. Ca permet de cruiser à la bonne vitesse sans problème
    2 points
  10. Il faut lubrifier les joints de l'amorto avec une huile silicone, si aucune amélioration il faut changer le kit joints. Mais normalement une simple lubrification interne suffit, c'est ce qu'on fait sur les amorto VTT qui sont identiques. Pour cela, démonter l'obus de la valve et un coup de lub silicone. Et le top démontage, nettoyage, lubrification,complet 1 fois par an.
    2 points
  11. Vidéo (pas de moi) d’usage en forêt sur chemins un peu humide plutôt étroits et avec racines de temps en temps. elle a l’air de pouvoir aller partout si le pilote est prêt à suivre.
    2 points
  12. Je rajoute que sur les prochains batchs normalement ce seront des S18 V2 avec un moteur similaire à la S22. Et des curseur de suspension en alu qui permettront plus de fiabilité, un calage de roue plus simple à la carcasse ainsi qu'un régime de -1 kg pour la S18 👌 Au passage : bienvenue @Edouard Sansonetti 😉
    2 points
  13. Hello ami Wheeler voici ma nouvelle passion mais je n oublie pas le gyroroue trop de bon souvenirs mais voilà il faut passer à autre chose et ce vélo est super et me convient bien sûr petite amélioration à la @Canailleet déjà 126 km de fait
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  14. 6/10/2022: Bonjour à tous, Si vous n'avez pas encore vu, Kingsong fera une (ou des) annonces le 10 Octobre. Le teasing de ce jour: source Kingsong International via Instagram Alors selon vous à quoi aurons nous le droit? A vos claviers. Pour ma part, revenir aux petites roues, je vois bien une 16" en pneu de 2,5" et alimentée en 84v (car cela demanderai pas beaucoup d’ingénierie).
    1 point
  15. Bonjour L qualité de l'amortisseur d'origine de la Begode Master est loin d'être satisfaisant et donc je vais regarder pour trouver un remplaçant. Un petit peu de contexte. J'ai pratiqué la compétition moto à haut niveau (en vitesse) et j'étais "suspendu" par un constructeur d'amortisseur français. Grâce à lui j'ai été champion en "2e division" et je courrais de manière très satisfaisante en FSBK. Il a de nombreux titres dans toutes les disciplines (motocross, kartcross, vitesse etc...) donc c'est une entreprise sérieuse. De mon côté je suis ingénieur mécanicien, donc je devrai pouvoir mener ce projet à son terme. Je préfère pour le moment ne pas divulguer le nom de son entreprise, le temps que nous mettions en place une définition pour cet amortisseur, et que nous validions une faisabilité. Côté projet : Si vous avez des données sur les amortisseurs (course de l'amortisseur, course de la roue, entraxe) des cinématiques de biellettes, des marques d'amortisseurs, des plans, toute donnée qui pourrait nous faciliter la tâche, n'hésitez pas à me les transmettre. Avec le modèle sur lequel se monte l'amortisseur en question. Egalement, si vous avez des amortisseurs cassés sur un coin d'établi, envoyez les nous, on va regarder leurs caractéristiques. Pour le moment, nous allons étudier la possibilité de faire une petite série d'amorto pour la Master, mais l'idée serait d'avoir une tête amovible pour pouvoir décliner l'amortisseur sur plusieurs modèles de roue en changeant juste l'entraxe, en espérant que les ratios soient a peu près tous les mêmes. Pour la Master, les données que j'ai pour le moment (d'après la vidéo de WheelersPro : - Course amortisseur : 38mm / Course roue : 70mm / Entraxe 200mm ( donc un ratio proche de 2 On va regarder pour développer un produit simple : raideur réglable / détente réglable. Et en restant à un prix le plus raisonnable possible. A suivre
    1 point
  16. Bonjour à tous, je poste ce sujet pour vous informer qu il est interdit de rouler en gyroroue dans le parc des calanques, mais autorisé au vélos à assistance électrique. Je trouve cela discriminatoire, car nous avons une roue à assistance électrique au même titre que les vélo. Quand pensez vous ?
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  17. Elle ne fonctionne pas. Ce n'est pas un vélo (non électrique). Comme dit: vous devez souscrire une assurance responsabilité civile spécifique Toutes propulsions électrique exigent une assurance bien spécifique. La simple responsabilité civile ne couvre pas.
    1 point
  18. Ils vous restent des gens civilisés à Beziers. Ici, ils n'y a que des sauvages. C'est l'ensauvaugement de la société 😂
    1 point
  19. C'est visible sur un des coté du moteur lorsque tu fait tourné la roue Il n'y a pas de démontage à prévoir...
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  20. la 16S est une super roue , légère , efficace , sans soucis ..... une vitesse de 25 / 30 km/h , c'est ma roue quotidienne . avec je vais au boulot , je fais mes courses .... le top !!! 😉
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  21. Bon allé j'me laisse rêver, pour la Sturdy Bull, 16X suspendue, 100V, moins de 28kg et 120 kms théoriques.... I have a dream.
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  22. Perso je dois faire dans les 160km pour 85kg + équipements (doit y en avoir pour 10kg au moins) que de la ville mais grande et longues montées
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  23. N'empêche que merci à toutes et tous On apprend tous les jours pleins de trucs ici
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  24. Comme déjà évoqué plusieurs fois, quand on parle de batch, ça signifie "fournée" ou "lot" de production. La production d'une meme roue (surtout les recentes/complexes) évolue tout le temps, allant du simple changement de telle vis, a des étapes rajoutées comme le joint pour isoler telle ou telle pièce qui ne l'était pas avant. Alors tout juste après les sorties, comme il y a de nombreux problemes, les gens surveillent comme ils peuvent ces évolutions pour éviter d'avoir un soucis qui aurait été renforcé sur une prod plus récente (exemple : visserie de base --> visserie inox pour éviter la rouille / ou encore changement de fournisseur pour telle pièce) Mais aujourd'hui, sur des modèles comme la S18, on est peut être au batch 56 en realité, mais les modifs deviennent de + en + mineures. Et parfois il y a des exceptions comme le cas du moteur (qui a mon avis provient d'une rationalisation avec les fournisseurs de moteurs pour s22 - la limite de la s18 etant sa batterie plutot que son moteur / mais je n'ai aucune idée de la réelle cause).
    1 point
  25. J'ai pu enfin remonter sur ma master. Idem la suspension, elle fuit trop et je pense que je vais la changer. Le pneu shinko 441 est bien plus large et j'ai eus d'énormes difficulté à le centrer (et ce n'est pas parfait). Maniabilité supérieure sous 25km/h, au delà pour l'instant je suis infoutu de prendre un virage, la master reste droite😅. Au delà de 50km/h wobble super flippants. Je n'ai fais que 50km avec. Je reviendrai après les 300 km Concernant le changement de pneu: Ne surtout pas suivre le tuto de french usa qui demonte trop de trucs. Il n'y a même pas besoin de démonter les pedales ni tous les packs batterie (seulement un qui permet de dégager le cable, et le bas des autres pack. Il faut vider l'air de l'amorto en premier lieu, ça permet de comprimer la roue et d'accéder aux vis cachés derrière les pedales.
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  26. Etant donné que je la bloquerai à 25 km/h, je pense que je m'en rendrai pas compte en effet ^^
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  27. J'ai pas fait exprès d'aller à 40, juste, j'ai coupé les bips, réglé le tiltback à 26 () et suis resté dans ma zone de confort, qui visiblement est tiré vers le haut. A noter: j'ai casque intégral moto, protège poignet à lame, veste moto, genouillères moto cross. Normalement je raye plus mes protection que ma peau
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  28. Nouvelle VMax: Ma vitesse de croisière est maintenant plus proche des 40 que des 30. Cette roue est juste géniale! (J'ai pas battu mon record perso qui est 42,7km/h (mais moins longtemps et avec un cutout) en Mcm3 (oui... MCM3)
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  29. bon allez…capture d’ecran de ce matin en allant au boulot 😉😉 RAS tout va bien 😂😂
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  30. La s18nest bien conçue niveau étanchéité. Facile a démonter, tu pourras combler les petits manques, mais par default, ils ont intégré pas mal de choses au fur et a mesure de batchs : - silicone pour sceller les boitiers contenant les batteries. - bande adhésive + silicone au passage de roue sur la jonction du garde-boue. - Ajout de silicone sous la coque du détecteur de luminosité. En gros les points restants pour parfaire le tout (au détriment de la facilite de démontage) : - siliconer la bande de contact entre le socle ou est vissé la CM et son cache. - protéger les connectiques entre les batteries et la CM (Elles sont cachées et protégées par la gravité mais en cas de submersion ? - faut y aller pour arriver a court-circuiter ces prises)
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  31. C'est exactement ça, la victime sera indemnisée. Mais suivant l'ampleur du préjudice, l'assurance n'hésitera pas à retourner la faute sur l'utilisateur de l'engin qui n'est pas dans les clous ou qui a été utilisé de manière qui ne correspondrait pas avec les normes établies. Le rôle d'un avocat est de chercher des failles mais c'est cher et pas forcément gagnant alors il faut être certain qu'il soit bon. Et malgré tout un magistrat peut trancher en faveur de l'autre partie. Je ne suis pas avocat mais je suis OPJ, et je parle par expérience. Concernant la circulation des edpm, c'est 25kmh, sur piste cyclable quand elles existent et interdiction de circuler sur les trottoirs non prévus. Suivant les régions, vous serez contrôlé plus facilement ou non. Les cruchots sont en général beaucoup moins conciliants car ils ont moins de travail à côté... En règle générale si vous ne roulez pas comme un sauvage, une vitesse adaptée à la circulation, des protections, assurance valable, un comportement "sécur" le tout avec une bonne mentalité en cas de contrôle, vous ne risquez pas grand chose ! Perso en trot ou roue, si je roule au dessus de 25, c'est que je suis seul sur le trajet sans obstacle et sans piétons. Good ride, ride safe
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  32. C’est vrai qu’avec les journées pourries en ce moment (reprise épidémique), c’est mon bol d’air la roue en rentrant
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  33. J’ai encore du mal hein, je débute, mais je n’ai plus mal à l’appui de la roue, plus de courbatures dans le dos, les cuisses, etc, ça me fatigue guère plus que la voiture, et j’arrive au taf avec le sourire !
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  34. Concernant la vitesse, j'ai déjà été flashé par des radars fixe donc notre section est suffisamment grosse pour être détectée au doppler. J'ai déjà roulé à côté de policiers, mais je roule vite sur la route, je ne roule jamais sur le trottoir et je respecte les feux. En outre, casque intégral TSG pass, jambières complètes, coudières longues ou veste de moto selon la saison, et je suis illuminé comme un sapin de Noël (intellectuellement aussi d'ailleurs ). Je signale toujours mes changements de directions et je n'ai jamais eu de problèmes sinon des discussions interloquées au feu rouge. J'ai juste une question, tout le monde me parle d'assurance qui se défausse à partir de 45 etc... mais d'où ça sort ? Ma compagne est avocate (elle a fait partie de l'équipe qui a fait interdire les quais aux voiture, et elle cherche à faire interdire les gyroroues juste pour m'embêter, ne vous en faites pas je fais grève à la moindre plaidoirie mal orientée) et m'a clairement dit que la loi n'était pas du tout taillée pour ce genre de cas. Au delà de 25 c'est gris, il n'y a plus de gradation. Par contre, il faut bien prouver que la vitesse excessive de l'engin est responsable, il ne suffit pas de constater qu'il est débridé pour se défausser lors du sinistre (par contre elle peut ensuite refuser de continuer à vous assurer mais c'est une étape indépendante du sinistre). Il est bon de dire qu'il ne faut jamais être débridé en théorie, surtout si vous êtes solvables, mais dans les faits il est difficile pour une assurance de se défausser, beaucoup plus qu'on ne le lit sur internet.
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  35. Merci pour tes conseils. )) Pour le moment, pas de circulation pour moi, et je ne vais jamais là où il y a des passants en nombre. Je ne me sens pas encore assez certaine du tout pour ça. )) Il va falloir laisser du temps au temps. ^^
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  36. Coucou, je suis motarde aussi, depuis 2012 maintenant, je roule par tous les temps, et je fais des longs trajets sans soucis, mais depuis que j'ai découvert la gyroroue, j'avoue que pour tous les déplacements de 50km maxi, je prends ma roue et pas ma moto en ce moment. Alors après c'est nouveau et il y a aussi le coté nouveau joujou, mais je suis étonnée de prendre plaisir à rouler à 25-35km/h, là où en moto ces vitesses sont plus embêtantes qu'autre chose. Après j'ai appris avec ma dernière moto à rouler mémère et je prends du plaisir également comme cela, mais il y a toujours un moment où j'ai envie de faire une petite pointe sur un ou deux kilomètres. En gyroroue, le pépère est top, et c'est vrai qu'avec le prix du carburant et de l'entretient, je pense que c'est plus économique la gyroroue. En bref, c'est deux déplacements différents, et deux plaisirs pas si différents que ça pour moi, mais le bonheur est bien plus présent en gyroroue, ne serait-ce que parce que je n'ai pas peur de perdre mon permis à chaque sortie, là je suis tranquille, sereine, la tête plus à ce que je fais au final. Là où en moto, même quand je respecte, je passe mon temps à regarder s'il y a un radar ici ou là, en gyroroue je profite. Alors il reste le soucis de l'interdiction des routes hors agglo à 80km/h, ça nous oblige à chercher des chemins de traverses, des petits chemins de terre parfois tout pourris, j'en ai déjà fait les frais alors que je commence seulement, mais c'est sympa et les paysages également. Par contre je suis contente d'avoir un amortisseur. (même si je vais surement acheter une roue moins lourde pour les trajets quotidiens et réserver la master pour les rando et le week-end.)
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  37. Hello les Wheeler voici la vidéo du bolide là il y a que la tige de selle avec amortisseur le feux arrière et selle confortable j attend ma fourche pour faire la totalitée des modifications et oui je mettrais disque shimano de 180 mm avec accessoires pour le décalage shimano de 160 mm a 180 mm et mis en place des étriers double pistons je mettrais les liens de tous les éléments IMG_2199.MOV
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  38. 1 point
  39. Hello ami Wheeler voici quelques modifications selle confortable amortisseur de selles et feux arrière usb c
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  40. Alors je vais sans doute choquer mais perso après des années de wheel passionnée, après avoir bossé 2 ans dans le milieu, et après avoir été convaincu qu'il fallait soutenir nos commerces locaux et payer nos taxes pour construire des routes et des écoles... J'en suis arrivé au point où, même s'il fallait payer un peu plus cher, je ne donnerai plus un rond à ce petit milieu de la wheel en france, et préfère acheter sur aliexpress, bien conscient des travers de ce système (les taxes sont elles appliquées? sans doute pas. Et clairement c'est des routes et des écoles en moins...). Je sais c'est cash, hard et sans doute incompréhensible, et je ne détaillerai pas les raisons de tout ça ici, pardonnez-moi. Mais à un moment, on vote plus par ce qu'on consomme que par ce qu'on fourre dans l'urne, et clairement je vote pas pour tout ce que j'ai vu de ce milieu... Et pourtant je suis convaincu que parmi eux, certains (pas beaucoup en fait...) font leur max pour tirer les choses vers le haut, et que ces derniers ne sont même pas remarqués car les vautours sont bien installés. La bonne nouvelle c'est qu'à l'échelle planétaire, ça a l'air d'être une exception française, et que le reste du développement de ce secteur suit un cours qui semble sain pour tout le monde.
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