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  1. V. D.

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  3. LeKeiser

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/22 dans toutes les zones

  1. Hello tout le monde Bon, à force de lire les avancées de @Tigrine j'ai à nouveau été jaloux 😶 Je n'ai pas fait de gyro depuis plus de deux semaines au moins (je n'ose même plus compter) à cause de tout plein de mauvaises choses dont de la fainéasserie Ce soir, je suis sorti dans la Parisie en métro, et comme je ne sentais pas la soirée, je me suis dit "Rentre, et va faire de la gyro! Profite du beau temps! GO!" Donc je suis rentré et j'ai sorti ma gyro direction bien sûr la Seine. Comme je m'y attendais, le premier quart d'heure (ou les premières dix minutes je ne sais plus), c'était pas vraiment ça. Enfin, c'était mieux qu'avant quand je ne pouvais pas faire 2m sans m'arrêter. Là, je me suis lancé et j'ai pu rouler le long de la rambarde avec la gyro qui tremblait et mes jambes qui la serrait, mais au moins, je roulais. Bon, la rambarde, y a que ça à la Seine, donc je fais avec Mais après donc une petite dizaine de minutes, la gyro et mes jambes ont fini par se calmer, et j'ai pu faire des belles longueurs sans qu'elle wobble de trop. Je ne vais toujours pas vite, 14km/h max, mais je ne recherche pas la vitesse, je l'ai déjà dit. En fait, il faut que je me trouver de longues longues lignes droites sans trop de monde. Un peu comme dans les vidéos d'Electron. On le voit rouler le long de je ne sais quelle rivière ou quel fleuve, y a personne et c'est tout droit. Je pense que faire genre 10km comme ça, sans s'arrêter, ça doit bien être équivalent à 2h pour moi sur la Seine, non? En tout cas, j'étais content. Pas trop perdu. La fatigue globale est venue au bout d'une heure je pense. C'est peu, une heure, mais quand on débute, c'est beaucoup. Dire que j'écris "quand on débute" alors que ça fait hyper longtemps que j'ai ma gyro et que j'ai commencé à rouler avec. Et que je suis dépassé par @Tigrine qui en moins d'un mois se balade déjà au milieu de passants. Faut que je me reprenne et que je suive son exemple!! Allez! Demain, faut que je remettre ça! Enfin, il est déjà demain... Donc aujourd'hui! EDIT : je m'écouterai, je sortirai maintenant en refaire. Il est 01h15
    4 points
  2. Merci pour vos conseils, je pense donc changer de ressort, et effectivement en fermant la molette rouge il a du mieux Moteur gravé s22 pour les roues de la commande groupée ! 🙂
    3 points
  3. @Accado et @LeKeiser Attention, lorsque le casque à une mentonnière amovible, il faut vérifier que celui-ci a été intégré lors du la certification. Mon casque, par exemple, est homologué ECE 22-05 P/J pour indiquer qu’il est à la fois certifier avec et sans la mentonnière d’équipé. À priori, il suffit de trouver la mention d’un « P » sur une étiquette concernant l’homologation, pour que le casque soit certifié avec la mentonnière d’équipé. Autre point qui m’a déçu avec mon casque (un Nolan 40.5 GT) : sur les sites marchands, le poids indiqué était quasiment toujours le poids du casque, mais sans les équipements amovibles. Possiblement un point à vérifier pour vos casques. Ainsi, j’ai vu le mien autour de 1300 g plutôt que 1650 g. Assez trompeur …
    3 points
  4. Wrong Way nous livre ses premières impressions. Pour résumer : ça envoie du lourd !
    2 points
  5. Tu poses les bonnes questions Je ne peux pas dire que je soit débutant (entre 4000 et 5000 km sur ma KS18). Voci plus d'info : Contexte (les 20 min précédent le pb): 10 min ballade a 25 max sur du plat, pas d'accellerations fortes. Puis de 10 min de pause, roue restée allumée pendant la pause contre un banc (pas sur la béquille). Le crash a eu lieux juste après la pause, approximativement 1 min après. Baterry lors du pb : 64% Conso courant et graph vitesses : voir image, on voit que ca passe d'une coso normale à 40 ampere Mise a jour logicielle : faite par le vendeur devant moi en magasin lors de la vente il y a deux semaines. Version de Carte mere : V2 d'apres le vendeur (magasin mobility urban) Réglages pricipaux (voir images pour detail) : Commuting mode activé. Split mode activé ( acceleration 40%, freinage 28% ) sensibilité pédales : 10% details de l'app inmotion : Activated date : 2022-09-28 Main Board : V1.6.19 Driver Board : V4.104.7 BLE(5.0) Board : V2.1.59 Distance totale depuis achat : 190 km (dont 40km le jour du crash) température : je ne les aient pas relevées au moment du pb mais j'ai fait que du plat, EUCWorld affichait 52 degree. Equilibrage batterie : OK (0.1 volts de difference entre le pack, la roeu avait chargé toute la nuit la veille)
    1 point
  6. Il y a eu le cas Wrong Way qui se plaint de sa V12 HT qui aurait accéléré sous lui résultant d'une chute sur les fesses, mais ça n'a pas été pris en vidéo. Pour autant, il n'avait pas parlé de cabrage. Il y a une vidéo de Chooch à qui il arrive sensiblement la même chose (il tombe en arrière en roulant) mais il ne pense pas qu'il s'agit du même problème que Wrong Way. Il n'y a à ma connaissance pas vraiment consensus sur l'analyse de ces deux problèmes et il ne s'est pas dégagé un pattern qui exhiberait un problème bien identifié. et bonjour
    1 point
  7. Moi j'aurais tendance à le faire de chaque côté du moteur, en quinconce. Et idéalement faire un serrage en force avec des vis pointeau en inox. Après que le perçage soit pas fait à la colonne j'ai presque envie de dire que c'est pas grave tant que ça fait le job...
    1 point
  8. Sur l’amortisseur la molette bleu correspond a la compression, elle permet de régler la force qu'il va falloir pour comprimer l'amortisseur, plus elle sera régler hard et plus il faudra de force pour le comprimer et inversement vers soft. La molette rouge permet de régler la détente (rebond) c'est a dire la vitesse qu'il va falloir à l'amortisseur pour revenir a sa position de "repos". Plus ce sera régler vers soft et plus de temps il faudra à l'amortisseur pour revenir à sa position "repos". En gros, lorsque la roue va décollé du sol, il lui faudra plus ou moins de temps pour tenter de plaquer la roue de nouveau au sol et dans certain cas ne pas décollé. Dans les deux cas ces vis permettent de régler un débit d'huile dans l'amortisseur, l'une d'un débit rentrant et l'autre d'un débit sortant. Le problème dans ton cas, et dans le cas de bon nombre de wheelers, c'est que le ressort est trop puissant pour nos gabarit et ou la hauteur de nos sauts. Ce qui va induire une roue qui amortira peu les choque et aura plutôt tendance à vouloir tout le temps décollé. Le bon réglage d'un amortisseur passera toujours par un un bon compromis dans le réglage de la compression, de la détente, du ressort et de sa pré-contrainte.
    1 point
  9. Je crois qu'il faut regarder la molette de rebond (la rouge), ça va limiter le transfert de fluide dans la bombonne. Par je ne sais pas comment fonctionne la molette bleue qui gère la dureté (par friction ?). Au besoin tu peux jeter un oeil au manuel : https://www.dnmshock.com/upload_files/products/22/RCP2S_1.pdf Edit : c'est probablement l'inverse en fait. La molette bleue limite le transfert de fluide et freine le mouvement, tandis que la molette rouge limite le coulissement du piston dans ce fluide.
    1 point
  10. Tu vas te faire plaisir. Les pneus larges, ce n'est pas trop pesant sur la routes?
    1 point
  11. Dans le même style que vous proposiez, j’avais lorgné un temps sur le LS2 Drifter OF606. (certification ECE 22.06) À priori, il aurait une double homologation P/J d’après le site https://www.motostorm.it (à vérifier cependant). Malheureusement, il n’était pas encore disponible en Europe, et je me suis donc rabattu sur celui de Nolan. Et visiblement, il est quelques peu victime de son succès. 🤔
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  12. Le pneu à crampons, ce n'est pas mieux ?
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  13. Les mecs sont fous... vraiment. Qu'ils règlent déjà les soucis de moteur, etc, et on verra après. Parce que sincèrement comme dit plus haut pas mal de commandes annulées et perso, même si l'on affirme que ce sont les nouveaux moteurs pour la commande groupée, j'avoue que actuellement j'ai plus trop confiance en eux (pourtant dieu sait que sur le forum vous savez que je suis un grand fan de la marque depuis des années). Pour ce qui est de Fastride, ça ne fait aussi que confirmer le manque de confiance dans ce shop. Bref. Je vous souhaite une belle année, pour ma part vu tous les problèmes de roues en ce moment des différents fournisseurs, mon chequier va rester au chaud avant au minimum mi juin...
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  14. Hello fieffés wheelers, je viens d'acquérir ma s22 grâce à la commande groupée de @SportBike_2014, il lui en reste qques unes donc si c'est une roue qui vous intéresse, je pense que vous ne pourrez pas la trouver à meilleur tarif ! Normalement on a des s22 dont le problème moteur a été corrigé, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mésaventures par la suite. Bref, premier ressenti à chaud, pour le contexte, je suis un wheeler crevette de 57 kg tout mouillé, 60-62 tout équipé. C'est ma 4e roue (déjà 😅) en 2 ans, après une v8f pour apprendre (1000 km), une Mcm5v2 pour la remplacer (1500 km) et qui est à ce jour ma roue préférée pour son agilité, son peps pour une 14 pouces, et sa compacité, et également une ks18xl (10k km), qui m'a servi pour faire un road trip cet été. Pourquoi la s22 ? La précédente génération de roue suspendue ne m'avait pas convaincu, mais je trouvais que kingsong avait fait une belle proposition avec la s18 mais qu'il manquait de la batterie pour qu'elle soit intéressante. De plus, kingsong est désormais la marque que je considère la plus fiable des 3 constructeurs "historiques": je ne fais plus confiance en inmotion parce que j'ai eu bcp trop de bug avec la v8f et la v11 et V12 ont confirmé mes doutes. Begode j'adore leur maîtrise de la performance, mais la master qui est une roue sans carénage à ce prix là pour moi c'est pas correct. Kingsong m'a conquis avec leur 18xl qui je trouve est la roue la plus équilibrée du marché et avec une conception simple mais robuste Et du coup l'élément déclencheur a été la commande groupée puisque que je savais qu'il y aurait de grande chance qu'au final j'achète cette roue et donc à ce tarif là, c'était une belle occasion Retour à la s22 : première déconvenue, je n'arrive pas à faire la maj des bms, après une dizaine de tentatives la maj fonctionne enfin mais sans vraiment que je sache pourquoi à part que j'ai débranché la roue du secteur. C'est est une roue LOURDE ET ÉNORME. 35kg semble devenir la moyenne du marché mais c'est vraiment un paquebot comparé à la 18xl, que jusqu'à maintenant, j'appellais "la grosse" Son poids mais surtout le fait qu'elle ne soit pas équilibrée pour un sous ne la rend pas agréable à manier avec le trolley, ou pour tout autre chose que le ride Les boomerangs sont une absurdité, le gars qui les a désigné n'est jamais monté sur la roue c'est pas possible, impossible de placer les pads correctement avec. Malheureusement je n'avais pas de tournevis sous la main pour les enlever alors j'ai du faire avec, ce qui a grandement affecté mes premières impressions Première prise en pieds, la roue est haute, lourde. Avec mon poids plume j'ai du mal à la lancer mais une fois dessus le pilotage n'est pas si compliqué. La largeur de la roue ne me dérange pas au contraire, j'ai les jambes arquées + pieds en canard, c'est idéal pour moi Au final après qques minutes, on se fait au poids, le pneu d'origine est agréable mais il est vrai qu'il plonge d'un coup lors des virages, une habitude à prendre mais cela n'empêche pas une certaine agilité à basse vitesse En parlant de vitesse, les 10kms obligatoires pour enlever de bridage a 18km/h de la roue sont une plaie, sans doute les pires 10 km de ma vie en roue Une fois la limite enlevée, l'accélération est tjrs un peu pataude au début mais la roue est très stable, ma vitesse de croisière est de 42 km/h après seulement une petite demi-heure avec cette roue contre 37 km/h avec la 18xl Je suis mitigé par la suspension mais je m'y attendais au vu des précédents retours. Je pense que je suis trop léger pour le ressort, et le placement des pads pas du tout adapté à cause des boomerangs faisait que je ressentais au final toutes les bosses dans les tibias Bref, il faut encore que je trouve les bons réglages de pads + de la suspension pour vraiment profiter de cette roue Les p'tits + de cette roue : complet en terme d'accessoires (siège, pads, pédale cloutées, chargeur 5A) bien qu'ils ne soient pas parfait, je pense que comme option par défaut, c'est tout à fait correct, la béquille est une merveille Les p'tits - : maj poussives, mauvais équilibre qui la rend difficile à manipuler hors ride, le bridage des premiers km, surface trop petites pour correctement installé des pads de freinage donc achat de plaques de côté au final obligatoire, le placement des ports de charges -> une horreur Au final mon pavé n'apprend rien de nouveau sur la roue mais c'était mon premier ressenti 😄 En attendant de trouver les bons réglages et de me faire à la roue 😄
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  15. Aujourd'hui première vraie grande balade en zone publique sur les quais du 15ème.)) Les quais étaient très fréquentés, et j'ai arpenté pendant deux heures les pavés, les dos d'âne, les bosses sous le goudron, les différents sols et les irrégularités de revêtements, ainsi que les pistes cyclables classiques. Au long de la session, le départ sans appui est devenu de plus en plus simple, fiable, alors que c'était plus compliqué en début de promenade. J'ai senti de gros déclics aujourd'hui, à force de me tester dans des virages de plus en plus serrés, de plus en plus lents. Je vais continuer de côtoyer cet environnement, et je me prépare doucement pour la suite... ))
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  16. Ça fait effectivement bizarre d'avoir un truc de 30cm entre les jambes... 🤣
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  17. Mes premières impressions sur la T4 après un ride d'essai de 25 km environ. Pour ce qui est de la suspension je la trouve très bonne, meilleure que celle de la S18. Ceci avec un gonflage du pneu à 2,8 bar comme sur toutes mes roues, et un gonflage de l'amortisseur à 180 psi. Pour autant la S18 me paraît globalement plus confortable. Faut dire que sur la T4 je n'ai pas encore collé les pads, ce qui peut changer radicalement le ressenti. Toujours en comparaison avec la S18, le moteur est plus vif. Ca accélère plus fort. Normal, c'est une 16/17 pouces. Pour le freinage, comme je n'ai pas mis les pads, ce n'est pas très violent mais ça le fait. Les pads amélioreront certainement l'efficacité en cas de freinage d'urgence. Les pédales sont hautes. Faudra s'y habituer. Pour l'instant je n'aime pas trop. J'ai l'impression que ça favorise l'instabilité, j'ai eu un peu l'impression de remonter sur une V5 qui vit sa vie en oscillant de droite et de gauche entre les jambes. Encore une fois j'imagine qu'avec les pads ça ira en s'améliorant. Les pédales, tant vilipendées par ceux qui ne les ont jamais vues et encore moins essayées, sont très bien. Suffisamment logues et larges, et recouvertes d'un grip qui grippe très fort. L'inclinaison en V des pédales, aussi traditionnelle qu'insupportable chez Begode, n'est pas de mise ici. Un bon point ça m'évitera d'avoir à jouer de la lime ou de la fraiseuse. Le phare bof. Il éclaire plutôt bien sur les côtés mais pas bien loin. On peut dire qu'il fait le taf mais rien de transcendant. Quelques mots sur la qualité (apparente) de construction : pour ne pas être méchant je dirai que ça fait pas rêver... Tant qu'on n'a pas gonflé la suspension, toutes ses pièces bringuebalent dans tous les sens, les tolérances de fabrication doivent être de l'ordre du millimètre. Le trolley, pas mieux, il est branlant, mal guidé, pas très pratique à sortir et après une demi-douzaine d'utilisations il y a déjà des points durs dans le coulissement. Quoi d'autre ? La roue est livrée sans la moindre notice de mise en service, il faut avoir recours à la communauté pour la mettre en service (quitter le mode Transport). Aucune instruction sur le gonflage de la suspension, l'entretien de la batterie, les infos données sur l'écran, etc... J'attribue un Zéro pointé, ça frise le scandale. Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert le bouton de gauche ? J'avais cru comprendre qu'il permettait de couper le moteur pour permettre de soulever la roue sans l'éteindre mais ça n'a pas l'air de fonctionner. A noter à ce propos que quand on soulève la roue, elle se met évidemment à tourner dans le vide. Toutes les roues que j'ai eues jusqu'à présent se coupent automatiquement lorsqu'elles atteignent leur vitesse max, il semble que la T4 n'en fasse rien. Elle ne s'est arrêtée que lorsque je l'ai penchée sur le côté ce qui est un peu délicat avec une machine de 30 kg. Durant l'opération le compteur s'était stabilisé à 75 km/h Etonnamment, le chargeur fourni avec la roue n'est pas un modèle low-cost à 35€ mais un YZ-Power dont la réputation est plutôt bonne. Il délivre 5A, c'est plutôt bien. Autre critique, l'absence de coques qui rend les batteries très vulnérables. Et par temps humide, vu qu'il n'y pas non plus de garde-boue, on peut craindre le pire. L'avantage par rapport à la S18 c'est qu'il n'y a pas en permanence des graviers qui passent dedans en faisant du bruit et en risquant de tout bloquer. Premier bilan provisoire, pour résumer : c'est une roue faite pour rouler, elle le fait bien. Mais il ne faut pas y regarder de trop près. Question qualité de construction, c'est clairement du "peut mieux faire" au vu du tarif pratiqué, pas à la hauteur de KS (je compare toujours à la S18 que je pratique depuis deux ans). Sur mon petit ride d'essai faut quand même avouer que j'ai bien pris mon pied. Petite précision : je suis parti sans avoir ouvert ni l'appli Begode ni EUC-World, donc sans contrôler ni à fortiori modifier aucun paramètre. La roue a bipé à 30 km/h, ce qui me convient très bien. Je n'ai pas essayé d'aller au-delà donc pas expérimenté le tilt-back. Et sur 27 km je n'ai perdu qu'une des 5 barres de la jauge, en roulant exclusivement sur terrain plat.
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  18. Grand merci @indy49 pour tes réponses détaillées. Que le système "aimanté" reste d'actualité est une bonne nouvelle, il faudra quand même améliorer sa diffusion et sa documentation... Bah, il ne faut pas se plaindre, la recharge à domicile est possible et c'est l'idéal dans la majorité des cas ... Et j'ai pleinement conscience qu'un câble ajustable en courant est potentiellement dangereux...
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  19. Au niveau tailles, je m'y perds. Sur le forum anglo saxon, il y a un bon retour sur un Michelin : https://forum.electricunicycle.org/topic/20886-michelin-city-pro-tire-for-gotway-monster-v3/ Est-ce que là par exemple, il y a une taille qui irait bien ? https://www.1001pneus.fr/pneus-moto/marques-pneus-moto/m2-michelin/city-pro
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  20. Perso j'avais pris ce casque, qui ressemble beaucoup au tien : https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/astone-casque-convertible-elektron/137141529/p Bizarrement, alors que je n'ai pas le menton en galoche (loin de là), il touche quelque peu la mentonnière Donc pas sûr qu'en cas de chute, mon menton soit vraiment protégé.
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