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  1. Techos78

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  3. LeKeiser

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/22 dans toutes les zones

  1. Première goupille en place 😉
    2 points
  2. Pour le prix j'ai envie de dire quand tu es pret a mettre 3259 euros si tu veux la v13 tu peux mettre 3800 sans probleme
    2 points
  3. @LeKeiser Effectivement.. Mais c'est à toi d'apprendre à maîtriser ton engin, avant d'en faire (devenir) un danger. Cela vaut dans beaucoup d'autres domaines 😉. Pour l'instant, tu n'en ai pas aux grandes sorties, alors amuse-toi. La Gyroroue rentre bien entendu dans la catégorie des engins "plaisir". Il est toujours bon de le rappeler 😊 N'oublies pas : "c'est seulement toi et ta roue". Sois toi même, les autres sont déjà pris 😅 * Soyez vous-même, les autres sont déjà pris . (Oscar Wilde)
    2 points
  4. Sans hésiter : les plus petites, 3mm est très suffisant, surtout quand on en met 3 ou 4. A ce niveau l'effort tangentiel est faible, c'est quand on est proche de l'axe qu'il faut plus de matière. Tout dépend de ce qu'on a sous la main. Perso, sachant que le pion ne peut pas s'échapper, j'utiliserai des tiges inox récupérée dans la partie cylindrique de vis partiellement filetées. Et pour le ceinture+bretelle, une lichette de frein-filet fort.
    2 points
  5. J'ajoute qu'il n'est pas inutile d'avoir pratiqué un "sport de chute", genre judo, rugby ...
    2 points
  6. En fait c'est ça le truc qui est un peu bizarre, tu as peur et tu penses qu'à ça. Tu m'étonnes que tu es crispé et que ça se passe mal... Il faut arrêter de sortir pour "voir comment tu t'en sort"... Vas rouler pour kiffer ! Quand j'avais ton niveau, j'étais obsédé par la roue, j'y pensais tout le temps. Je ne trouvais pas d'excuses pour ne pas rouler, mais au contraire, je trouvais des excuses pour rouler. Le bonheur que j'ai dans ma journée de boulot est proportionnel au nombre de km parcourus avec ma roue ! A mon avis c'est ça l'état d'esprit. Si tu l'as pas, il y a quelque chose qui cloche.
    2 points
  7. Alors pour le tirage à gauche, y a aucun rapport avec le pneu ou quoi que ce soit. Bizarrement la conception de la roue fait qu'elle a tendance à pencher à gauche. Effet gyroscopique ? Déséquilibre de la répartition des masses ? C'est pas bien grave mais oui, on est plusieurs à le constater (même constat sur une Z10 qui avait les batteries d'un coté). Pour ce qui est de la position d'origine, oui, si on se place selon la forme prévue des mousses, c'est wobble direct. Pour l'histoire de charge, un pote m'avait indiqué un bug de la roue qui après une charge complète, parfois, n'était qu'à 98% (environ). C'est facile à détecter, quand on débranche, le feu avant ne fait pas un petit flash, la diode du dessus continue de clignoter. Il suffit d'allumer la roue, attendre genre 10s, puis l'éteindre. Et rebrancher. A ce moment là le chargeur passe au rouge et quelques minutes après passe au vert et là on a bien 100%, en débranchant le feu avant fait son petit flash. C'est pas systématique, mais ça arrive disons 5 fois sur 10. Et c'est pas grave du tout. Pour la pression du pneu, j'avais mis 2.1 bar, depuis un mois et demi j'ai rien vérifié, tout comme l'amorto, c'est fiable, ça bouge pas, je m'en sers 3 jours par semaine pour aller bosser, c'est un pullmann. Les gripads après plus d'un mois c'est juste du bonheur et ultra sécurisant, les pédales collent aux pieds. La reprise en marche après un arrêt est grandement facilitée grâce au pied bien tenu. Cette roue est fiable. Ok elle n'a pas 4000W, elle roule pas 200kms à 70kmh, et alors. Elle ne pose aucun problème, je pars bosser sans aucune crainte, je sais que je fais mes 35kms aller retour + extra balade ou courses avec au moins 50-60kms d'autonomie au total, la suspension c'est du bonheur (je ne reviendrai pas en arrière c'est certain). Je m'étais imaginé une V8F ou un truc du genre pour le rouetaff après la lourde z10, une roue légère pratique avec suffisament d'autonomie, et bien en fait la S18 le fait bien et en plus elle est beaucoup plus polyvalente (bon ok elle fait aussi 25kg). A ce sujet la poignée est beaucoup plus ergonomique au quotidien qu'une poignée de Z10. Achetez une S18 c'est un bon placement.
    2 points
  8. Il faudrait qu’on débarque à plusieurs et qu’on l’embarque de force loin de sa zone😈
    2 points
  9. Bon, alors petite session ce soir. Pas trop en forme. Mais je me suis dit que c'était quand même une bonne occasion de voir comment je m'en sors en étant fatigué. Si c'est pas terrible, alors je m'arrête plus vite. Sinon, je continue. Et bon, c'était pas top, mais bien moins pire que certaines sessions. Le truc déjà, je suis parti en gonflant le pneu à 3bar. Je pense que c'était trop, car la roue était un peu plus tremblotante qu'avant. Je l'ai passé à 2.6bar en rentrant. Je verrai demain si c'est mieux. Après, je suis bien sûr allé à la Seine. Mais il y avait un truc, une réunion, donc tout un côté était occupé. Avec pas mal de passage. Et de l'autre, un groupe de fumeurs/buveurs là où je passe normalement. Donc je n'ai pu faire que des 50m aller/retour. Un truc que j'ai fait aussi, plusieurs tours de barrières (15m je dirai) et je tournais autour, serré, moins serré. Intéressant. Après, je suis rentré sur ma PC. Mais j'étais un peu tendu et fatigué, donc je roulais très lentement. Pis je me suis arrêté à un moment, je sentais que c'était préférable. Mais j'ai aimé cette petite sortie. Hâte de recommencer demain. Faut que j'en fasse souvent, comme @Tigrine Je me l'aime vraiment bien, ma petite K16S 🥰
    2 points
  10. Kingsong cherche à copier le succès des cartes Pokémon et espère qu'on va collectionner ses roues éditions limitées de la même manière 😄. Ils peuvent toujours rêver....
    2 points
  11. Hello Keiser ! Ok donc un extracteur et beaucoup de sang et eau Reste plus qu'à s'équiper. Te dirai Merci
    1 point
  12. Cette manie qu'ils ont de vouloir descendre des escaliers alors qu'ils ont l'autonomie pour faire le détour : M'enfin, si ça les amuse...
    1 point
  13. ne rajoute pas de poids supplémentaire 50 kgs déjà assez , c'est justement ces fameux gardes fous qui on fait pencher la balance pour cette V13 ( Des capteurs hall indépendants signifient qu'en cas de défaillance de l'un, vous en avez un autre prêt à empêcher une coupure. voila les p'tits détails qui m'on fait prendre la v13 , le reste tu connais je suis pas la a te faire un cours de technologie 😉, chacun choisir sa monture en fonction de son budget mais ton choix reste une valeur sure ca s'annonce prometteur pour cette sherman et quelle efface la bourde de leaperkim avec l'abrams.
    1 point
  14. Idem je la trouve très polyvalente..je fais un peu de offroad.. parfaite en ville et fun freestyle . J ai cramé une carte mère au début.. mais je crois que je l avais trop solicité. Je pensais la vendre qd j' ai attaqué les suspendues de chez kingsong malgres ma s18 et s22 je l ai gardé car elle est trop cool cette roue.
    1 point
  15. Le problème en se disant ça, c'est qu'on achète jamais rien. Dans ce domaine, on a des nouveautés tous les mois. Le batch d'encore après fiabilisera encore plus la roue. et ainsi de suite.
    1 point
  16. @Accado J'ai pas voulu parler de numéro de Batch, les notions étant différentes. Mais bon on est en Octobre, le temps qu'on l'ai en boutique... Même "moteur" que les S22, plus d'axe creux qui peux se tordre, casser, mais une fixation par 4 vis de chaque coté. A l'inverse, cela demande de grands roulement de très bonne qualité. le remplacement du pneu réparation de crevaison devrait être plus simple.
    1 point
  17. Ben le.mien ne fonctionne pas automatiquement y a l écran du dessus qui génére trop de lumière. Du coup pour la roue il fait toujours jours, à moins que je cache l'écran ,bon pas si grave y a un bouton pour gérer l'éclairage, mais surprenant quand même
    1 point
  18. sur la S18 2023, on passe surtout à un Holow moteur, où les autres S18 ont des moteurs ZX à axe issue des XL.
    1 point
  19. Et avec les kinetic pads, c’est une tuerie!!! 😁🔥🔥🔥
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  20. 1 point
  21. C'est clair à 2030€, je l'achète 😁
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  22. Et dire que j'ai acheté à l'époque ma Sherman 2300€ et que je trouvais ça cher...
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  23. Sur la S22, ils sont d'accord pour dire que 5mm c'est trop. Comme pour @Techos78, les 3*25 me paraissent bien, en venant tangenter le bord extérieur. En matériau amagnétique du coup pour ne pas court-circuiter la lamination. magnétique Et colles bien le tout
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  24. @LeKeiser, si tu as compris chacune de tes erreurs, lors de tes chutes c'est un bon début.. Ton équipement est censé te (re)donner confiance et pas te rappeler que tu es déjà tombé 😉. Pour ta pression de pneu, ajustes là sur place (un p'tit pschit de moins, peut faire l'affaire..) ou prends ta pompe xiomi avec toi pour être précis 😊 En session, renforces tes appuis jambe droite et si possible jambe gauche. Prends toi des gobelets carton et fais tes 8 dans les 2 sens et quelques longueurs pour te détendre (même 50 m). Tu le sais déjà, mais l'angoisse, la crispation, la peur, ne sont pas les bons ingrédients pour apprendre.
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  25. Ce sera avec grand plaisir, n'hésite pas à me contacter par message pour me dire tes disponibilités habituelles. )) Comme dit aussi @Techos78, j'aurai vraiment aimé avoir appris à tomber, je sens parfaitement à quel point ce serait utile et rassurant d'avoir cette agilité de réception à la chute et ce savoir faire d’amortir les chocs. Je suis en recherche de ce type de personne sachante : ce sont de bonnes techniques à transmettre.
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  26. Les "lisses" tiendront aussi toutes seules car elles ont 3 espèces d'ailettes à 120° qui s'écrasent quand on les met en place. C'est vrai qu'elles devraient mieux résister au cisaillement que les autres. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en diamètre ça me paraît un peu juste dans la mesure où on ne sait pas exactement à quelle distance du bord il faut percer pour placer la goupille impeccablement à cheval sur les deux pièces. Avec du 4mm on aurait moins de risque de se tromper.
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  27. J'utilise ma S2 pour faire un peu d'apprentissage plus poussé, cette roue tombe souvent, je la prête aussi à des amis pour qu'ils apprennent. Toutes les chutes que j'ai vu à basse vitesse ont été sans conséquences, il suffit de poser un pied pour retrouver l'équilibre, marcher, courir... Si ton physique est pas trop mauvais, les chances de se faire mal en tombant en dessous de 10km/h sont vraiment très faibles en gyroroue.
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  28. D'accord avec @thierry365 mais il faut alors le faire pour de bon. On ne peut pas à la fois se réclamer d'une certaine qualité et sortir des roues avec autant de pb que la S22. Et si on veut améliorer des modèles, on pourraît par exemple commencer par étanchéifier la 16X, ou mettre un pneu de 2,5 sur la 16S.
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  29. Ah mais je pense roue, à fond. Quand je peux Quand le temps me le permet (pas de pluie), quand je sors tôt du boulot, quand je ne suis pas trop crevé et surtout pas trop énervé de la journée, alors je me lance. Bon, je le concède, je me suis mis en mode pause trop longtemps. J'ai la roue depuis plus d'un an, je devrais être capable de rider dans la Parisie. Mais pas encore J'ai toujours eu cette peur de 1) endommager ou faire mal à quelqu'un, la roue qui filerait sous mes pieds. C'est pas arrivé parce que je fais attention, mais c'est chaud souvent 2) tomber bien sûr, car même à petite vitesse, on peut se faire mal. Faut pas penser à ça, j'essaie, ça rentre... Mais lentement. Instinct de préservation, je l'ai bien encré en moi depuis la préhistoire 😶 Comme je l'ai dit, je vais tâcher d'en faire tous les jours cette semaine. Peut-être avec @Tigrinesi nos horaires le permettent. En faire et en faire, jusqu'à ce que ça rentre.
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  30. Tu devrais peut-être te mettre à la trotinette ? Arrete de te plaindre et roule bordel de m...e.
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  31. Le garde boue a quelques solutions oui:
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  32. Il y a de bons U avec alarme intégrée (ex marque "OnGuard" sur Amazon), c'est ce que j'utilise pour laisser ma roue de "commuter" (MCM5, en passant par la poignée) à la gare, pas de pb pour l'instant. Dommage qu'il ne soit pas simple de verrouiller la roue rapidement depuis les applis des fabricants ou autre, ce serait une sécurité de plus pour éviter que de petits malins ne l'allument etc,... PS: il semble que seul Gotway n'ait pas l'option de verrouiller la roue depuis l'appli, on peut le faire sur celles de KS et Inmotion. Je ne sais pas si le fait de verrouiller depuis l'appli rend la roue dé verrouillable depuis un autre smartphone qui s'y connecterait par ex, vais essayer de tester. J'ai trouvé ça pour les Gotway (tout le monde peut dé verrouiller): Gotway Lock / Unlock toggle Instructions: Hold the wheel upright. Turn the unit on. Press and hold the lift cutoff switch(if applicable). You'll hear a beep when the cutoff switch is activated. Press the power button five times quickly while still holding the cutoff switch. The wheel will beep short on the first four presses, and long on the fifth. Release the lift switch. Turn the unit off and back on. The unit should balance upright and be ready to ride. These steps can also be followed to lock the wheel.
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  33. C'est d'un goût... Un peu déçu pour la 16s, j'aurais bien aimé un update de la gamme 16 pouces de KingSong que je trouve un peu vieillissante...
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  34. Ça fait effectivement bizarre d'avoir un truc de 30cm entre les jambes... 🤣
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  35. Stop infos !!! Apparemment les moteurs de Renault Kadjar serait fabriquées dans la même usine que les moteurs s22 !!! 😂😂😂 Comme quoi y'a pas que dans notre domaine...
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  36. Tiens, j'ai rarement du négatif, mais j'ai un petit vieux qui a lancé un "grmmbbbl, peut pas marcher celui-là?! grmmbbblll" 😂
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