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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/22 dans toutes les zones
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C'est exactement ça, et les marches ou trottoirs imprévus, à la montée ou la descente, le nids de poules, les ralentisseurs... Très sécurisant d'avoir les suspensions2 points
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Ballade de 50kms aujourd'hui, avec un putain vent de face et du 35 de moyenne. Forcément ça se ressent sur l'autonomie, alors testé le mode assis pour économiser... C'est génial mdr. Même à 45kmh on est comme sur un coussin, bon forcément comme les jambes ne font plus amortisseur la suspension travaille plus. Mais même assis, cette master est une dinguerie lol2 points
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Mot d'enfant entendu aujourd'hui : "Tu as un nouveau vélo ?, un vélo debout ? " 😉2 points
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Bordel de m****!!! Ça devient difficile de s'y retrouver entre les vraies "fake news" et les faux "true lies", j'en perds le fil!!! https://www.amazon.fr/AIFEN-Jouets-roulettes-électriques-danniversaire/dp/B0B3NGKCGC/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R7YUT633M93V&keywords=gyroroue&qid=1665830534&qu=eyJxc2MiOiI1Ljg0IiwicXNhIjoiNS4yMyIsInFzcCI6IjMuNjgifQ%3D%3D&sprefix=gyroroue%2Caps%2C66&sr=8-1-spons&th=12 points
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Oui, le bonheur !! Et ils pourraient aussi mettre une deuxième roue pour plus de stabilité, et appeler ça "moto".2 points
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Sans doute, @elric. Je ne faisais qu'indiquer ce que je trouverais lisible, sans me livrer à des prédictions. Ceci dit, sur la cannibalisation d'un segment de gamme par un autre, il y a des arguments dans les deux sens. Sur les appareils photo, par exemple, Sony il y a quelques années avait pris d'énormes parts de marché justement en arrosant de nouveaux modèles quand Canon en perdait en segmentant à mort pour éviter tout risque de cannibalisation. Et Nikon stagnait en n'innovant plus, mais sans non plus limiter des modèles exprès, comme le faisait Canon. On peut aussi gagner beaucoup en ayant une réponse pour chaque besoin, et si un truc se fait cannibaliser, tant pis et c'est pour le mieux parce que ça veut dire qu'on vend beaucoup d'un autre modèle qui plaît mieux au client et qui fidélise sur la marque. Begode essaie de faire ça on dirait, avec une architecture globale "modulaire" très semblable sur les derniers modèles, permettant de produire beaucoup de roues avec peu d'ingénierie. Mais c'est Begode donc le niveau de finition est déplorable et ça ne marchera pas. Kingsong ne vendra pas éternellement des 16S et des 18XL. Ils peuvent attendre que ça baisse mais ce sera alors parce qu'une autre marque leur prend les parts de marché, ou bien accepter de renouveler la gamme avant de subir une perte nette au profit des concurrents. Pour le marché américain, il faut peut-être faire la part des choses entre les clients et les youtubers qui eux, veulent effectivement toujours plus gros. Je dis tout ça mais je n'en sais rien de rien, en fait.2 points
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Hello tous, Je n'ai jamais trouvé de pédales cloutées/nid d'abeille pour la KS18L. Aussi, les pédales longes avec le grip coutent un bras et je ne suis pas sur que ca me suffise. Déjà, j'ai remarqué que le haut de la pédale est en plastique, sous le grip... Et une vidéo Youtube m'a montré qu'il y a 4 vis cachées sous le grip. Une bonne fixation pour mes futures pédales. Mes pédales J'ai mis un temps fou à refaire exactement le patron de la pédale de base. Rien n'est droit, tout est arrondi... Une supérieure d'une épaisseur de 6mm (+5mm de crampons). Une pièce inférieure qui sera collée et qui aidera sur l'avant à prendre un point d'appui sur la pédale métalique. Le trapèse creusé est pour la mousse de la roue. Je voulais que la fermeture de la pédale ne soit pas génée. L'autre empreinte circulaire est pour une mousse que je vais ajouter sur la roue, à l'endroit de mes chevilles. Après plusieurs prototypes je suis arrivé à deux versions : - une qui permet d'accélérer fort, les POWER PLUS. Elles sont allongées de 5,5cm à l'avant uniquement. - une qui permet d'accélérer et freiner mieux. Les POWER. Elles sont allongées de 3,5cm à l'avant et 2cm à l'arrière. Je me propose de vous les fabriquer pour 50€ J'ai créé une annonce Ebay : https://www.ebay.fr/itm/285060991004 Sur Ebay j'en demande 59€, mais je vais voir comment faire une ristourne pour les membres du forum.Au pire, je vous fait un remboursement partiel suite à une commande Ebay La solidité On me dit souvent "Oui, l'impression 3D c'est pas solide, c'est n'importe quoi..." Alors... j'ai pris du PLA Meta. C'est plus dur que le PLA +, et aussi un peut souple : en cas de pression, ca se tort un peut au lieu de casser. On se rapproche de l'ABS. J'ai imprimé une base de 6mm d'épaisseur. En remplissage 100%. La pièce noire fait 300g. Les deux pièces sont collées à la colle araldite. C'est magique tellement ca colle fort. Le résultalt C'est très solide ! Il n'y a que dans ce cas ou l'avant subit une force importante. Dans la plupart du cas, le pieds prend appui sur une partie qui est déjà contre la pédale métalique. Le forme est parfaite pour moi, la taille aussi (je fais du 44 et ca englobe tout mon pied). Les crampons fixent la chaussure super bien, ca ne glissera plus du tout !1 point
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Voici l'explication de Begode (vu sur FB en anglais https://www.facebook.com/groups/272454898320455/posts/446244184274858?comment_id=448565867376023) Je vous mets la trad:1 point
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C'est au tour de Hsiang de nous faire part de ses premières impressions :1 point
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J'ai commandé une S22. J'ai déjà imprimé et préparé des glissières imprimés 3D. Mais je suis intéressé par les glissières en alu, qui me semblent avoir en effet une meilleure durabilité. Met moi sur la liste des intéressés stp. Et merci pour l'initiative! 👍1 point
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peut-être pas acheter... au moins essayer le téléphone d'un pote ou de qqu'un de ta famille qui possède une vieille version1 point
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@RolluS Suite à ta mésaventure j'ai dans l'idée de voir s'il n'y a pas moyen d'adapter des joints spi. Pour ce qui est des joints en impression 3D d'origine russe je n'y crois pas trop. Il faut assurer l’étanchéité d'une part sur le flasque, d'autre part sur l'axe. La surface de frottement ne peut être que sur l'axe donc l'idée est de voir s'il existe une référence de joint correspondant à ce diamètre. A partir de là, voir comment solidariser le joint au flasque de façon étanche. Pas évident... Bon, si tu choisis d'en commander, prends-en quand même un jeu pour moi, histoire de me faire un avis éclairé on sait jamais. J'ai l'imprimante 3D kivabien mais pour 15€ ça vaut pas le coup de s'emmerder, surtout qu'il faut approvisionner la matière qui va bien aussi, laquelle qui coûtera plus que les pièces.1 point
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J'ai déjà eu une idée dans ce genre. Mais pas essayé. Mon plan aurait été une série de trou rond, faciles à la perceuse, pour conserver de la structure et remplir les trous avec de la résine epoxy transparente. Pas de problème de fixation ou d'étanchéité.1 point
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200 bornes de vie pour les roulements, c'est encore pire que les calamiteuses V11. Chez Begode ils n'ont pas dû consulter beaucoup les forums consacrés à Inmotion. De mon côté stand-by, je suis au vert pour une dizaine de jours et ma T4 est restée (en kit...) à Paris. Avant de partir j'ai eu le temps de poser toutes les goupilles. J'en ai mis 4. Pour les 3 dernières je n'ai pas utilisé la fraiseuse. La simple perceuse à colonne a fait le taf, moyennant un pointage minutieux. Avant de remonter les flasques ne pas oublier de remettre un soupçon de pâte à joint. Au moment de réassembler, mauvaise surprise. Trois vis des flasques sont foirées, et en plus l'un des filetages dans la jante est lui aussi foiré et nécessite d'être re-taraudé. Heureusement que mes tiroirs sont bien garnis.1 point
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ALors le sac est entre la chaussure et la chaussette. C'est surtout contre le froid en supprimant l'effet du vent. Mais je ne suis pas un wheller quotidien donc c'est siffusant pour les quelques sortie longues hivernales.1 point
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Bienvenue sur le forum 🍻 Très bon choix sauf que c'est 16X et 18XL 😉 Si t'as pas le budget: 16XS et 18L Mais vu la différence de prix, mieux vaut viser les premières citées 😀1 point
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Suspensions 150 psi. Pneu . 3 bar. Mode route. Sensibilité 83%. C'est nickel pour tout faire. Route, trottoirs, descente des escaliers....1 point
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le passage glissière de la s22 fait entre 26 et 26.3mm, donc des roulettes en 24-25mm iront pas, les glissières alu il sont monté en roulettes 24mm 2 sont excentré sur l'avant de 2.2mm une vers l'arrière et inversement en bas, j'attend plusieurs devis en ce moment, soucis pour avoir un tarif correct sans mettre 200€ les 4 glissières, il faut 48 pieces pour avoir un tarif très très sympa! ex la je suis a 125€ les 4 glissières livré chez moi ttc délais de 3 semaines, le tout avec option usinage fine pour le gain de précision + alu en 6082, plus solide que le 6061 que le concepteur a utiliser. 28€ pour 24 roulement POM acétal + 16 vis inox tête plate M5 x 16mm, donc un total complet pour 160€ ou 150€ si utilisation de 16 roulettes sachant que le concepteur indique que 4 roulettes par glissières reste suffisant sans soucis pour une utilisation normal, route chemins, pour une utilisation extreme, saut etc.. la effectivement 6 roulettes par glissières sera mieux si 12 utilisateur son ok, on aura des glissières au top pas si cher! ont peux créé une cagnotte sur Cagnotte.me par ex(peu de frais), une fois l'argent collecter, faire la commande, il y a des personnes de suède qui sont intéresser également. puis avec de la chance sur la cagnotte il y aura plus de 12 commande donc encore des prix plus bas! Je pense que si nous somme plus de 12, la réduction que chacun aura bénéficier pourra facilement être rembourser au personnes, ou fixé un nombre maximum, comme 12 puis la commande sera lancer. par contre sur la totalité de la commande, seul une option de livraison peux être appliquer! donc je recevrait la commande générale que je livrerait au personnes aillant participé, mais du coup la livraison de chez moi vers chez vous il faudra la rajouter De toute manière il faut essayer de faire un achat groupé! seul pour 4 glissières le tarif est de 200€ ! ht sans la livraison Si certaines sont intéresser de faire partie de la commande groupé, vous me MP, ont en discute, ou si vous avez des questions en plus etc... puis je ferait une liste avant ouverture de la cagnotte1 point
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ouaip ou S18 qui sait tout faire ou V12 si tu veux en avoir sous le pied et avec ecran + + etc etc...1 point
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Mon seul problème avec ça: c'est devoir le faire après 3 semaines et une journée de pluie. Putain, j'ai filé 2500 dollars à Begode quand même... Ils avaient qu'à me livrer la roue en kit j'aurais fait ce qu'il fallait pour le montage et tout! En prenant du haut de gamme, y'en a pour 60€ la paire de roulements, mais en premier prix, 20 balles sur amazon. C'est des 6012RS (1 flasque d'étanchéité), ou 6012-2RS (2 flasques) Je suis certain que leur roues de tests c'est pas des moteurs (roulements inclus) qui vienne de chez ZX, ou alors, ils ont soigné la fabrication, ou alors, on ne nous dit pas tout. Faut savoir que le moteur C30 des T4 et S22 est différent du C30 des RS et autre, avec un flasque centralen alu au lieu de tôle (voir mes photos et celles de @Techos78 quelques pages plus haut). Je pense que leur fabriquant de moteur, ZX, maitrise pas encore assez bien. Nous avons ces déboires sur les précommandes, rappellons le, j'ai choisi en connaissance de cause d'acheter une roue de pré-série. Maintenant Begode fait fabriquer ses moteurs (donc roulement inclus) chez QS, qui a une bien meilleur réputation dans les niveaux de puissance de la T4 ou S22, ils sont aussi fabriquants de moteurs de scooters électriques, avec des moteurs de 15kW (20 chevaux)... Cf au dessus, clairement pour la T4, les retours que tu as aujourd'hui c'est sur de la présérie, si tu attends que l'épuisement du stock actuel et le renouvellement, tu auras une version 2, bien plus aboutie. Si tu achète en France une v1, tu auras le support du shop et, chose peu courante: 2 ans de garantie constructeur (oui on est pas dans l'automobile, c'est la boutique généralement qui porte la garantie, pas le constructeur) Je te comprends. Moi de nature pressée, j'ai choisi la présérie, Cormo aussi. En fait... On roule en prototype quoi. Le chassis de la T4 (et master et master pro), en alu, avec une fourche téléscopique tupe VTT, est quand même largement loin de ce qu'ils nous ont habitué avec les roues en plastique (y compris les éléments structuraux). C'est également au delà à mon avis de la S22 avec son système de glissières à poulies. Alors oui, y'a de la mousse pour la selle et les pads (tant mieux, je préfère ca à l'alu, plus confortable), et du plastique pour les caches batteries (pas exposés en cas de crash). Moi ca me vas bien, à un moment faut gratter des grammes quand le bouzin de 16 pouces pèse 30 kg avec son régal de suspension. J'ai envie de dire que l'ingénierie et la conception sont plutôt bonne, mais que, putain, la qualité de fabrication, est quand même plus du côté coût réduit que qualité (moteur, bagues de la fourche, leviers de suspension). On trouve quand même des joints, du frein filet, de l'alu, du chrome... Nan franchement ca change du plastique et des vis à bois ! Vous avez vu? Je devrais être énervé par cette histoire de roulements, mais je suis presque en train de les défendre. Parce que globalement, si les défauts qu'on a vu et corrigé sont les défauts de jeunesse du batch 1, et qu'ensuite la roue tient ses promesse, ben c'est quand même une super roue très agréable à rider ! Pour les non bricoleurs qui achèteront en boutique en France, je vous conseille de vérifier que le shop a des moteurs de rechange en stock (au cas où), ou que le numéro de série du moteur contient QS C30 à la fin, comme celui-ci: Quelque moteurs ZX ayant, à droite à gauche chez les précommandes, eu des problèmes de roulement (je connais un russe et un américain dans mon cas) ou de sertissage du stator.1 point
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Dans ce cas , il pourrait y avoir un effondrement des ventes de la KS S18 et aussi de la KS S22, voir même de la KS 18XL, qui est un best-seller chez Kingsong. Ce que Kingsong cherche a éviter à tout prix. Il est plus probable malheureusement que Kingsong sorte après la KS S24 pour concurrencer la Inmotion V13 et la Sherman S et aussi la Master , voir la Master Pro. Segment qui n'est pas encore maîtrisé par Kingsong et dont les roues doivent être les plus rentables car les plus chères. Segment qui est très demandé par les consommateurs américains. Et pour bien marquer le coup, Kingsong ne pourrait-il pas être le premier constructeur a nous sortir une roue de 60 kgs 😁 et a 5000$ ? Et qui sera proposée en pré commande chez certains revendeurs un an à l'avance avec en contrepartie une ristourne royale de 10 € pour devenir un beta -gogo testeur 😁1 point
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oui c'est dingue .. au tarif ou on achete les roues neuves, je deboule ds le monde de la roue depuis qqs mois.... et j'hallucine la!1 point
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Slt Peut-être une V11 ? La glisse est très agréable tout comme les amortisseurs . Son poids très acceptable. Un éclairage puissant. Position de conduite, plaisant. Autonomie, excellente. A 25 km- h, tu passeras la barre des 100 km. Entre 25/40 km-h, 80 km. Par expérience, j'ai fais 110 km à 25 km-h. Il restait 12 % de batterie.1 point
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J'ai la pompe HP avec le levier graduée jusqu'à 300 psi. Mais on peut dépasser et gonfler jusqu'à facile 350psi. Ensuite il faut libérer la surpression en appuyant sur le bouton, la pression descend au mano mais ça ne veut pas dire que la pression dans l'amorto a baissé. Concernant la maniabilité et le couple de la master, c'est magique je trouve. Il y a toujours beaucoup d'intox quand une roue sort. Les antis, les concurrents, les ceux qui savent sans avoir vu, etc ... Et puis ceux qui ont lu un post et sans servent comme référence, comme pour le pneu d'origine. Il a toujours été considéré comme un super pneu, et sur la master c'est devenu une merde. Sauf qu'il faut l'essayer et s'y habituer je pense. Pour moi débutant j'arrive à tout faire avec, même prendre de l'angle sans problème. Je le trouve même rassurant, autant que le couple illimité de la roue. Pour l'instant je suis entièrement comblé hormis le doute sur l'étanchéité globale de la roue.1 point
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Même pas je mire simplement h24 le sol et je ralentit des qu'il y a un risque de me foutre en l'air si je vais trop vite ou qu'il y a un imprévu 😅 et puis je circule souvent sur des routes que je connais par cœur 😉1 point
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Voilà 10 jours et 250 kms que j'ai commencé la gyro, j'ai un très gros problème.... Je ne sais plus m'arrêter ! Je suis devenu accro, c'est une drogue ! Une fois les appréhensions de la hauteur et du gabarit dépassées, et ayant fait beaucoup de sport extrême de toute sorte, je trouve que je m'en sors finalement très bien et j'apprends vite, en gardant en tête qu'il ne faut jamais avoir d'excès de confiance. La conduite est souple, agréable, très facile à manœuvrer. Je ne sais pas comment c'est sur d'autres roues mais je la trouve incroyable. Pour mes 200kms, je me suis fait une virée de 20 bornes en offroad, j'ai beaucoup appris et adoré. C'était physique ! Maintenant j'arrive à faire du sur place, rouler et manœuvrer au pas pour faire des franchissements. Le CST est incroyable, pas de problèmes pour tourner à basse vitesse et il accroche à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains le changent car il ne me prends jamais en défaut. Peut-être parceque j'ai appris avec et n'ai pas d'habitudes avec une autre roue. Plusieurs fois il m'a sauvé la mise sur des dévers ou des glissades. Sur le bitume je carve et en alternant des pressions sur les orteils je n'ai plus de woobles à grande vitesse. Le kiffffff ! J'ai fais la dernière mise à jour, pas de problèmes. Après 3 charges, l'autonomie c'est améliorée. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes à 50, les 80kms sont atteignables sans soucis. Elle charge à 134,4 volts. Malgré tout je veille à maintenant à rester entre 90 et 30 % de batterie au quotidien. J'utilise EUCworld qui est très bien fait. Voilà pour le retour du newbie, gros kiff la roue ! Good ride, ride safe ! PS , désolé pour le Kotopavay lol1 point
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Afin d'aligner au mieux le pneu, je te conseille de mettre la roue à l'envers, les pédales reposant sur 2 chaises afin de pouvoir faire tourner la roue. Si elle est déjantée, commence par remettre le pneu en place puis, chambre à air dégonflée (mais pas totalement) repère la ligne qui fait le tour du pneu de chaque côté et essaie d'avoir le même écart ligne/jante tout autour et le même de chaque côté... Pneu le plus enfoncé possible sur la jante... Prend le temps, vérifie à l'oeil en faisant tourner la roue... de face et de côté... Puis gonfle la a 3 ou 4 bars histoire de voir si ça tient. Monte dessus à l'arrêt et "saute" dessus en faisant jouer la suspension... Puis diminue la pression en fonction de ton poids et de tes préférences... Vérifie à nouveau à l'oeil, Monte dessus à l'arrêt... Et si tout est ok, va faire qq tours de roue dehors à basse vitesse... Aucune raison que ça ne marche pas... S'il y a eu du gras ou de l'eau savonneuse ou du produit spécial montage de pneu, bien tout retirer, essuyer, sécher avant essai... Tiens nous au courant 🤞✌️😉1 point
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Tiens, j'ai rarement du négatif, mais j'ai un petit vieux qui a lancé un "grmmbbbl, peut pas marcher celui-là?! grmmbbblll" 😂1 point
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Si ça peut t´éclairer, je viens de commander la mienne neuve. Après beaucoup d'hésitation, je me suis rendu à l'évidence : c'est la seule roue qui me convient - 35km/j en ville, quartiers avec des pavés -Je roule de nuit, sous la pluie, sur des terrains à la c*n : il me fallait une roue suspendue, étanche, puissante et fiable niveau éclairage. J'ai aussi eu confirmation que changer le pneu ne faisait pas sauter la garantie Inmotion (surprenant mais bon, j'ai un mail de preuve). J'ai ausi pensé à une S18, mais quitte à prendre cette génération de roue, la v11 me correspond plus. Et bien sur la nouvelle Begode t4, mais comme la plupart des nouvelles roues, il y a de gros problèmes de fond dans la conception de ces roues, et même si peu de modèles sont touchés in fine, j'ai aussi l'expérience Begode qui, à force de sortir 18 modèles par an, ne maintient pas les pièces de rechanges disponibles. Bref, en gros pour une roue fiable, suspendue, étanche, moins de 35kg, y'a pas 36 choix. Maintenant me reste plus qu'à décider entre Pirelli Angel et d'autres pneus 😃 J'espère que ça t'aidera !1 point
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A vrai dire, je trouve les pistes cyclables bien plus dangereux que la route parfois si on pense probabilité d'avoir des accidents. En effet, on circule avec plein de gens qui ne connaissent pas (et qui n'en ont rien à faire) la code de la route, il y a des comportements trsè brusques, beaucoup de gens ne communiquent pas du tout avec les autres usagers de la piste, il y a beaucoup de piétons aussi, et évidemment il y a les voitures, les scooters/motos, il y a les gens en contre-sens... Par rapport à ces risques je suis moins stressé en voiture. Sauf que, la plupart du temps on est plutôt assez seul sur les pistes cyclables. C'est quand on est dans Paris par exemple qu'on a la foule autour de nous.1 point
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Merci pour vos réponses. C'est vrai que le coup de sonnette j'y pense jamais. Je vais m'acheter une sonnette à mettre sur une bretelle. Habituellement, je ralentissais plus, mais j'ai pris la confiance ces derniers temps. Cette frayeur m'a calmé de nouveau1 point
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Il te faudrait un engin capable de balancer près de 100 décibels … Perso, j’utilise une enceinte portable (aucune idée du nombre de décibels vu qu’ils ne l’indiquent pas dans les informations), mais les gens ne font simplement pas attention. 🤷🏼♂️ Surtout quand ils se baladent quasiment tous avec des écouteurs sur les oreilles. 🤦🏼♂️1 point
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Hier, même carrefour, je tourne à droite et je me retrouve face à un vélo roulant en contre sens sur la piste cyclable et en ayant strictement rien à cirer des feux de signalisation … Le nombre de cyclistes que je vois circuler en contre sens sur les pistes cyclables, qu’elles soient séparé de la route ou non … Je commence à avoir plus peur des vélos et trottinettes que des voitures … 😑1 point
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Sans vouloir me faire excessivement de la publicité. Ma chaîne youtube est en grande partie basé sur ce sujet. Pour les curieux : https://youtube.com/channel/UClD30QDkFA_urr6ha090kXw1 point
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Je ne les compte pas, c'est comme à moto, je pense pour moi et pour les autres. Les incivilités sont quotidiennes mais je ne les vois plus car je les anticipe et elles me passent au-dessus.1 point
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Pas dans Paris certes mais en Ile De France j'ai eu des réactions récemment Je suis sur le bord de la route à contre sens (pas sur la route). Je croise une voiture. Le passager baisse la vitre et dit "Tu es chaud toi hein..." Un matin, c'est l'heure de la rentrée en classe (en primaire). J'entends une mère dire à son enfant: "Ca c'est une roue qui roule toute seule". Ca m'étonne un peu mais ces derniers jours j'ai entendu des "Wow..." très appuyés de quelques gamins Encore devant l'école j'entends un monsieur dire ce qui suit en me voyant: "Oh la vache !" Je ne sais plus dans contexte exactement, je croise un monsieur qui s'arrête et me suit du regard longtemps. Il avait l'air très étonné vraiment. J'ai croisé un motard qui m'a fait un V avec les doigts Ce matin, en arrivant un boulot, des membres d'un syndicat distribuent des tracts. Un d'eux me dity: "Wow c'est impressionnant".... Et plus tard il revient me parler de mon sac de randonnée couvert par un couvre sac jaune: "C'est comme un parachute sur le dos" Il y en a moins que d'habitude mais ces derniers jours ont été riches en réactions pour moi 🙂1 point
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Petit retour de mon essai de la Master Pro chez E-roue : Résumé : quand c'est trop, c'est tropico !!! Trop lourde, trop d'inertie !!! La seule roue testée sur laquelle j'ai eu peur !!! Tourner est compliqué, et le freinage d'urgence est impossible. Des repose-pieds hyper hauts... ce fut un soulagement que d'en descendre !!! Ce sont mes impressions sur un test de 2 minutes : il faut donc relativiser. Certains s'en sont bien mieux sortis que moi. En tout cas, c'est une gyro particulière qui demandera un temps d'adaptation rallongé pour prétendre la maîtriser. Avec un engagement physique très important pour la diriger, et une grosse interrogation sur les distances d’arrêt de la bête. J'oubliais : à rajouter au budget déjà conséquent de la roue, celui de l'abonnement à la salle de sport1 point
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hello à tout le monde Grands Mercis à vous tous pour vos posts, et à @B3stiol3 qui m'a bien remotivé. Je n'ai pas voulu répondre car je voulais d'abord remonté sur ma gyro pour voir où j'en étais. Et comme je suis en vacances et que je bouge pas, je me suis relancé ce midi. Avec beaucoup d'appréhensions. Midi, direction la Seine Musicale. Fécho et y a du Soleil. J'espère que... J'arrive, je mets mes protèges coudes, mes protèges poignets, et un casque bol. Et je monte sur ma K16S. Les premiers mètres, pas top. Elle n'arrête pas de bouger entre mes jambes, de gauche à droite. Mais c'est peut-être pour me dire qu'elle est contente de me revoir? De ressortir? De rouler à nouveau? Peut-être car je me lance et je roule!! Pas vite, au départ. Lentement. Mais après quelques dizaines de mètre, je vais plus vite. Alors ok, je longe la rambarde, mais je ne me tiens pas du tout. Je la longe parce que je veux voir où j'en suis. Et me voilà à faire toute la longueur de la Seine J'arrive au bout, je m'arrête aux barrières. Et je décide bien sûr de repartir dans l'autre sens. Ca tremble un peu, mais j'avance, je roule! Et j'arrive au bout. Je me retourne, et je repars dans l'autre sens. Et je vais ça pendant 45 minutes. Avec de micros breaks, juste histoire de. Il y a quelques voitures, quelques passants, mais ça ne me gène pas trop. 45 minutes plus tard, je sens que je dois m'arrêter. J'ai un peu mal aux pieds, surtout quand je m'arrête. Quand je roule, je suis bien Je ne pense pas à comment je roule, à la position de mes pieds, à comment je vais passer cette craquelure sur le sol, ou... Nan. Je roule. Et j'accélère ( <wink> @King Size ) et je suis content. Mais pour ne pas abuser et peut-être me frustrer, je décide de rentrer. Il fait chaud et le Soleil tape bien, je suis en sueurs. Alors je sais, je n'ai fait que des lignes droites. Pas un seul virage. Ca viendra. Je voulais voir où j'en étais, mes sensations sur la gyro. Et je suis rassuré Je compte en faire tous les jours, au moins 45 minutes au départ, pis peut-être plus si je peux. J'ai trois semaines pour me sentir mieux, pour mieux la sentir. J'aimerai après me lancer dans d'autres endroits, sur des PCs, sur les quais. A petite allure, mais... Je me demande si le Parc de St Cloud ne serait pas mal. C'est pas à côté. A voir. En tout cas, je m'y suis remis, et j'ai hâte d'être à demain Faut pas que ça pleuve!!!1 point
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Hello tout le monde, j'ai un peu fait une pause dans le forum mais en lisant en travers j'ai vu que vous parliez pas mal des défauts. Je venais juste vous apporter la bonne nouvelle qu'au bout de quasi 1600 kms (oui en moins d'un mois, essayez voir de m'empêcher de rouler) j'ai aucun souci. Aucun son dérangeant, aucune pièce cassée. Seul problème c'est que la suspension commence à couiner parfois (toujours aussi fonctionnelle ceci dit) mais faut dire qu'elle a absolument pas été ménagée : sauts, quelques escaliers et chemins plus qu'accidentés. Donc un démontage pour nettoyage et graissage est prévu mais voilà tout va bien [emoji4]1 point
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Tu parle charles maintenant sa vault vachement le coup d avoire un amortisseur de direction maintenant qu ils sont limité a 25 km/h en coré du sud se truc c est pour eviter le guidonnage a haute vitesse1 point