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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/21/22 dans toutes les zones
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Je n'ai pas compris au début mais j'ai compris maintenant. Voilà ce que c'est que de ne pas donner de la documentation aux gens chers amis de chez Begode. Ce serait quand même bien qu'ils fassent un petit effort sur ce point. On visse la pompe à fond sur la suspension Il faut ensuite lever le petit levier qui se trouve au bout du tuyau qui vient avec la pompe. A ce moment là, il y a de l'air qui entre dans le tuyau entre la valve et l'écran de la pompe On pompe jusqu'à atteindre la pression que l'on veut On baisse le petit levier qu'on a levé à l'étape 2 On appuie ensuite sur le bouton qui fait fuir de l'air. Cela vide l'air qui se trouve entre la valve et l'écran de la pompe On peut ensuite dévisser facilement.4 points
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J’ai reçu ma Mten4. pas encore réellement testé, faut que je me rééquipe en protection. J’e n’ai fait que 2 petits trajet pour tester. précision : j’ai eu une Mten3 en 2017 qui a tenu 2 ans avant que l’axe côté câble se rompt en 2019. J’ai connu 3 grosses chutes avec cette roue, où je m’en suis sorti indemne. je n’ai pas remis les pieds sur une monoroue depuis. Mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. donc pour moi, c’est le moment de remettre les pieds sur une monoroue avec cette Mten4. 99% du temps, ça sera pour aller au boulot, donc je ne vais pas le maltraiter. Je trouve les sensations de conduite de la Mten4 quasi identiques à celles de la Mten3. Juste le pneu cranté qui se fait un petit peu entendre sur le bitum, mais rien d’exceptionnellement négatif. un reproche à faire au niveau des pédales : je les trouves dangereuses par temps humide avec des baskets. Il n’y a pas assez d’accroche. J’en regrette le papier de verre sur les pédales de la Mten3. Il y a des petits picos qui ressortent sur ces pédales mais elles n’offrent pas une accroche efficace. Obliger de sortir une paire de chaussure avec semelle Vibram pour pouvoir se servir de la Mten4 par temps humide. la largeur de la mten4 règle le problème de la mten3 qui permet de maintenir la roue au niveau des mollets / tibias. Mais, malgré la mousse de protection bleu, les débutants trop crispés vont se faire des bleus car la tranche de la coque haute est trop présente. Ils ont biseauté la mousse de protection pour le style, mais ça retire du confort à ce niveau là. mais bon, une Mten se pilote avec les cheville. en parlant des mousses de protection, il faut les installer sois-même. C’est laborieux, le collant ne veut pas trop resté accroché sur la mousse quand on veut hotter l’enveloppe de protection. Il faut ruser en l’entaillant préalablement avec un ciseau. j’ai reçu la roue avec une pression du pneu à 1,67 bar. j’aime bien la conception côté roue moteur, ça va faciliter le démontage pour faire des changement de pneu. ha et autre chose, je pesais 80kg à l’époque de la Mten3. Maintenant, j’en suis à 100kg… 😅 . Donc je n’ai pas trouvé de différence de performance entre la Mten3 et la Mten4 sur le court trajet que j’ai effectué entre l’école de mes gamins et mon domicile. Mais bon, y’a 20kg d’écart 😂 une diète s’impose 😅4 points
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Moi la version 6 roulements pour plus de solidité encore 😉 Je peux sortir ça moins cher en plus avec une fixation pour une protection3 points
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Exo ! Ma femme te maudit ! Je t'ai écouté, et installé le kit Nylonove.... Résultat je roule encore plus. Ma roue n'est plus la même, avant je l'aimais, maintenant je l'adore ! Incroyable le changement : - les accélérations sont franches et explosives, - les freinages plus sûrs et puissants, - le maintien entre les jambes est parfait, on peut serrer de haut en bas avec les jambes, - les réglages sont illimités et faciles, - les pads sont souples et confortables, - bien réglés, la maniabilité est nettement améliorée, - les batteries sont enfin bien protégées, Que du positif, je ne regrette pas cet investissement, la master est grandement améliorée avec ce kit. MERCI !2 points
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On a la première alternative commerciale en aluminium disponible, basé aussi sur la version russe: https://myewheel.com/s22-sliders-suspension-kit/ Le + : tout aluminium, gros roulement Le - : cher (230EUR avec transport), pas encore testé, aucune protection poussière/eau/boue J'ai déjà imprimé des sliders en 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG), ma S22 arrive (enfin!) lundi ou mardi (avion de Chine d'après Fastride, donc version très récente), Kingsong y a peut être mis de nouveau sliders (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...) @David schwartz avait l'air de proposer aussi une version sliders en alu... donc il est urgent d'attendre et de tester...2 points
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justement, avec tous les essais fait par la commu on se rend bien compte que c'est pas un sujet simple à solutionner. Une glissière en T avec un lubrifiant c'est ce qui reste de plus simple, de plus solide et durable, mais aussi de moins cher. C'est le même principe que le tuning en voiture, on améliore des petite choses, ça coute souvent cher et ça permet d'apporter un petit truc en plus, mais c'était pas essentiel à la conception et ça n'empêche pas le véhicule de faire ce pourquoi il a été conçu.2 points
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Jusque là pour moi kingsong était toujours plus sérieux au niveau conception et qualité de service par rapport à gotway/begode mais j'avoue qu'avec la s22 j'en suis revenue...2 points
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C'est fou cette envie de descendre des escaliers avec les gyro ! J'ai l'impression que c'est la passion de tous les Wheelers, un accomplissement !2 points
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Bonjour, Je suis utilisatrice d'une Gotway MCM4 depuis janvier. J'en suis complètement accro ! J'habite à Aix en Provence, mais je suis de Lyon. J'ai pu vraiment remarquer que les réactions des personnes vis à vis de ma roue changent en fonction du lieu. A Lyon, les regards sont plutôt très curieux mais toujours sympathiques. Les personnes s’intéressent à la roue et trouvent ça génial. A Aix-en-Provence, en revanche, je n'ai eu que des réactions négatives. Encore ce matin une dame m'a dit : "non mais vous êtes vraiment une fainéante, vous n'êtes même pas capable de marcher ! ". Ce genre de réaction, je le rencontre quasiment chaque jour à Aix lorsque je fais de la roue. Soit les personnes viennent me voir directement pour me dire que je ne suis qu'une feignasse, soit elles parlent très fort à côté de moi pour que j'entende. C'est très désagréable. D'autant plus que je suis sportive, je fais de l'escalade, natation, randonnée, ski, kayak,... Et vous, rencontrez-vous des réactions désagréables, comment réagissez-vous ? Du coup, je lui ai répondu gentiment avec le sourire que c'était toujours plus sportif que de poser ses grosses miches dans le bus (elle attendait le bus) ! Bonne journée à tous1 point
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Bonjour à tous, derrière ce titre énigmatique ce cache simplement une série de vidéo que j'ai commencé il y a quelques mois. Des compilations du quotidien d'un wheeler Belge ( Namur précisément) en Kingsong S18. Je ne pense pas que tout le monde ici apprécie forcément ce style de contenu, mais je pense que certains en seront friands. Vous remarquerez une amélioration de la qualité petit à petit, je suis encore fort débutant en montage vidéo 😅. Si cela vous plait, je pourrai venir mettre à jour cette liste ❤️. Je suis preneur de tout conseil, remarque, ou même simplement une petite question 😀.1 point
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Si tu lis plus haut, le kit Nylonove est complet, possible de tout prendre séparément sur le site officiel. Top qualité et entièrement personnalisable. En effet, c'est très confortable comme système. L'arrondi du haut permet de protéger aussi de la pluie. Les deux plaques, le kit bite, des jointures de rechange et frais de port, 275€ Plus tard les pédales système bite viendrons s'ajouter sur ma roue. Même les pédales sont parmis les meilleures avec leurs cales assurant un meilleur confort sous le pied. Concernant ton pneu, il faut utiliser un lubrifiant spécial ou simplement un peu de savon liquide sur le contour. Si le pneu est trop rigide ou déformé, le tremper dans l'eau très chaude. Gonfler, placer, dégonfler, replacer etc, jusqu'à obtenir la bonne pression et une parfaite rotondité. Il faut prendre son temps 😉1 point
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Il a l'air bien ce fearing de chez nylonove, l'arrondi en haut doit améliorer le confort , avec le grizzla je ressens des douleurs en haut et en bas à la malléole 🤔 Et les power pads grizzla Big sont moins confortable que mes anciens MonoCustomize EUC La concurrence est féroce ces temps si , Si je m'écoutais je vendrai le pack grizzla pour m'acheter le pack nylonove, ah putain de société de consommation 🥺😆😁1 point
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Yep. J'en ai posé une sur ma voiture hier. Faut pas s'imaginer que le connards n'ont qu'une ou deux roues, il y en a aussi un sacré paquet sur quatre roues (la palme aux scoots à trois roues).1 point
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Hâte que tu reçoives ta plaque d'Alu @David schwartz 😃 Je sens que tu va me faire regretter de me séparer de ma S22 .. 😅1 point
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Je suis content @Thomas Boulinde savoir que ce set puisse te convenir , il est vrai que l'ensemble et la conception même de ces pads font que la prise en jambe de cette Master devient tout naturellement exceptionnel si bien ajusté ,ce qui demande quelques essais avant d'en trouver le réglage parfait, et avec un petit plus en ce qui concerne l'esthétique apporté à cette roue Je devrais recevoir sous peu ,deux produits intéressants , un siège complémentaire et amovible pour plus de confort sur les longs rides,à voir...et aussi de quoi rabaisser de 45mm la hauteur des pédales , ce qui devrait donner encore plus de peps a la maniabilité du bolide tout en conservant une hauteur encore au dessus de la moyenne,mais se rapprochant des standards que j'aime utiliser, à suivre ... Toutes mes excuses auprès de Madame et bon ride1 point
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Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean1111 point
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Je ne vais pas répondre à ta question. Je n'ai pas une V8. Ceci dit, un moteur pas très costaud de 800W avec 30% de batterie restant (batterie de 460Wh si je ne me trompe pas), je te conseillerais de vite vite la mettre en charge car si tu as besoin d'une demande de forte puissance soudaine ça me semble très limite. Si la roue te prévient que ça commence à être juste je pense qu'il vaut mieux respecter cette alerte.1 point
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C’est traitre….même un coin connu faut être super vigilant car on ne sait pas ce qui a pu arriver depuis le dernier passage…..1 point
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SHIMANO Huile minerale 100ml pour frein a disque 16€ Chez Decathlon https://www.decathlon.fr/p/huile-minerale-100ml-pour-frein-a-disque/_/R-p-X8592019?mc=8592019&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_AMI_pieces-detachees-velo-portage-rangement_AMI&gclid=Cj0KCQjwhsmaBhCvARIsAIbEbH4YrR6XHMZr1hOmuH1D2dq5l71fLx_dHfKJk2-RFobnyS_Ksl_WQEoaAgxPEALw_wcB1 point
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Pour ma part je trouve rédhibitoire pour cette roue de ne pas avoir de coupe circuit, elle est pourtant destinée grâce à son gabarit au mutlimodal... Je garde ma mten3 2eme dénégation que je trouve extraordinaire pour le metro !1 point
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Haters gonna hate... C'est les torquepads jumbo https://torquepads.com/en/home/30-2106-torque-pads-jumbo.html#/29-base_color-black/43-additional_color_strips_and_cups-red/56-velcro-without_velcro Et sinon j'ai un custom firmware: Avec un tiltback en fonction du PWM (et non de la vitesse). Je le mets à 50% pour les tests, puis a 75~80%. En gros le PWM est l'image de la puissance. Donc tiltback si pas assez de réserve.1 point
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La S18 tu tape un tout petit peu dans une monté elle passe sous la barre des 20% de sécurité.. Pour donner un ex, monté de 18 a 20% sur 350m S18 en haut limite coupure j'étais à 25-30km/h S22 65km/h avec aucun bip 🤣1 point
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Ah ouais..., quand on voit la vitesse moyenne tu la pousses un peu en effet... Pedal deeping: A la base, j'ai l'impression que mode dur et vraiment dur. Cependant, il faut être prudent quand c'est moi qui en parle car j'aime bien quand ça tangue un peu en réalité. Je roule en mode souple sur ma MSX. En tout cas, je ne sens rien de particulier en mode dur. Il me semble que c'est bien raide. Pour la température: ce n'est pas en roulant vite que je la fais monter en température mais en faisant des aller-retours dans la cour. En faisant, donc une suite d'accélération freinage sur 10 m environ. J'étais presque à 39 degré je pense. En fait, le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle ça refroidit. Supposons qu'on monte la témpérature à 40. On s'arrête et regarde la température. On la voit vraiment descendre à toute vitesse.... C'est impressionnant...1 point
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Le concepteur parlait de faire 6 roulettes sur les glissières 3d, bonne chaise je pense. Je reçois ma plaque d'aluminium 6082 mardi ou mercredi prochain 😉 Puis je pourrais faire des tests d'usinage. Ensuite tests sur ma S22, je modélise un système anti projection adapté au glissières alu, d'origine il y a pas de filetage, je prévois moi d'en faire pour faciliter l'installation du futur système anti poussière. Les roulements POM sont en chemin, mais venant de Chine, je pense que ça va mettre un peu de temps...1 point
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J'ai eu le gars chez EXTREMETECH il m'a confirmé que la production est en cours et qu'il recevra les s en fin de semaine prochaine ont peut donc espérer rouler avec mi-décembre1 point
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Après avoir reçu mes nouvelles roulettes en diamètre externe 19.22 j'ai remonté ma roue non sans difficulté ni prise de tête ! Un soucis de crantage du moteur quand je serrais les vis qui fixe l'amortisseur ( les 6 vis ) toujours pas compris d'ailleurs 🤔 bon compromis pas trop serrer ces vis et bien-sûr loctite... bref hier essai avec un pote sur une petite sortie de 15 , 20 km assez pépère en rentrant je me suis aperçu sur le bas du rail un truc qui dépassait et bien-sûr qu'est ce que c'est ? Un morceau de roulettes ! Elles se fendent en bande ( pla ) donc c'est encore moins durable que je ne le pensais pourtant putain que c'est génial d'avoir une suspension 100% mobile et réactif au moindre défauts de la route ! Je vous avoue j'attends des roulettes en POM dans l'atelier ou je bosse à l'équipe fraiseur tourneur qui va m'en fabriquer mais ils ont beaucoup de boulot et je sent que je le fais un peu chier pour être sincère bien-sûr il y aura paiement mais faut que je sois patient...je pourrais clairement pas lui demander d'autres fournées de roulettes en tout cas pas pour l'instant j'en suis désolée car il va gentiment m'envoyer péter...je vous tiendrai au courant quand je les aurai malgré tout si vous arrivez à trouver des roulettes de même proportions...en attendant je me tâte à revenir sur l'original car je ne veux pas dégrader les glissières imprimées ou/et les roulements...1 point
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Merci beaucoup !!! Je vais essayer de réparer les pas de vis ce week-end et si c'est pas concluent, j'achèterai la pièce.1 point
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le concepteur des glissières alu avec 4 roulettes par glissières roule avec depuis plusieurs mois sans soucis, le plastique acétal (POM) reste l'un des plastique anti usure les plus solide qui existe, il est utiliser dans les roues de baie vitrée, fenêtre coulissante, ils est aussi beaucoup utiliser pour les cuves industrielle, planche à découper. De plus naturellement anti friction, soucis reste que pour l'imprimer (qui aurait pu être utiliser sur les roues des glissières imprimer 3d )reste super compliqué par ça nature anti friction. Il colle pas au plateau des imprimante 3d... De plus avec les glissières alu, les roues sont bien plus grosse en diamètre, pareil pour les roulements! qui faut le dire sont je trouve bien trop petit sur la version imprimer. J'ai proposer plusieurs fois au concepteur des glissières imprimer 3d, de modifier les fichiers pour pouvoir installer des roulements POM, je lui ai donner des lien pour des roues etc.. il a jamais suivi l'idée, alors que pour résoudre le soucis de longévité, il faut plus utiliser d'impression 3d pour le contour des roulements! Mais il a jamais suivi l'idée, visiblement il préfère continuer sur du 100% impressions 3d... dommage voici en photo la différence entre les 2 Taille roulements utiliser pour les glissières imprimé1 point
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Dur dur ces chutes en roue. Moi j'ai fait 9h aux urgences avant hier après chute de nuit en Tesla V1, chute qui m'a laissé étendu souffle coupé et sonné au milieu d'une route pas éclairée et passante. Freinage d'urgence au passage soudain d'un animal qui devait être un chat, et la roue a perdu l'accrocher sur un trou chelou. Au finish j'ai rien, pas de côte cassée comme imaginé au début, par contre la certitude que la suspension d'une T4 ou de ma Master m'aurait évité l'accident. Bref, je vais faire gaffe de nuit avec ma roue de commuting !1 point
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Mon casque préféré: le Shark EvoJet qui offre davantage de protection qu'un jet (et plus léger) en cas de visière relevée: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/casque-modulable-shark-evojet.php1 point
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Pour la roue il me semble que la visière peut rendre une chute en avant ("face -plant") plus dangereuse car elle augmente le risque de coup du lapin ou torsion du cou (cf. un crash report récent sur le forum US.) C'est quand même assez pratique en forêt, mais je l'enlève pour mon casque de ville/ commuting.1 point
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Je reprends mon coup de sang , les évolutions sont normales et se font avec les retours d'expériences mais c'est rageant d'attendre une roue pendant presque 1 an pensant qu'ils paufines leur modèle pour le livrer nickel dès les premières productions mais il n'en ai rien et ça me rappel trop begode/gotway qui balance à tout va des modèles mais pour la moitié ne les suivent pas dans le temps...bref sujet clos ...1 point
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Avec de tels tarifs, on ne devrait pas bricoler pour améliorer son produit.1 point
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Il n'y a pas d'EDPM en jeu sur ce que je vais raconter mais ça pourrait très bien arriver aux EDPMs au vu des comportements de certains. Je suis à un feu rouge. Un scooter arrive derrière moi et me dépasse et dépasse le feu rouge. En fait, il guette le feu sur la route perpendiculaire. Sur la route perpendiculaire on voit que le feu passe à l'orange. Le scooter démarre (trop tôt évidemment). Il se trouve qu'un camion arrive par la gauche et a grillé le feu rouge. C'était très chaud pour le scooter qui se met à s'énerver en gros l'air de dire "tu as grillé le feu rouge"... Oui, le camion a grillé le feu rouge mais le scooter aussi. Je vois beaucoup de cyclistes et des trotteurs qui ont le même comportement que le gars en scooter. Faîtes attention à vous1 point
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Il faut lubrifier les joints de l'amorto avec une huile silicone, si aucune amélioration il faut changer le kit joints. Mais normalement une simple lubrification interne suffit, c'est ce qu'on fait sur les amorto VTT qui sont identiques. Pour cela, démonter l'obus de la valve et un coup de lub silicone. Et le top démontage, nettoyage, lubrification,complet 1 fois par an.1 point
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@Marco73 voici ce que j’utilise (le même que Marty 😜) VELCRO Marque Rouleau de Ruban... https://www.amazon.fr/dp/B00186Q7XY?ref=ppx_pop_mob_ap_share1 point
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@David schwartz l'intérêt de terminer par ce commentaire?? Je le prends pas mal mais presque. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même analyse que je ne respecte pas la tienne. Il me semble que j'ai donné un avis objectif donc, si je peux me permettre un conseil, gardes certains commentaires pour toi, ça pourrait améliorer l'ambiance du forum. J'ai les Grizzla sur la Sherman (j'ai testé les standard puis les Big), là j'espère recevoir les Flow pour pouvoir comparer. Je n'ai par contre pas testé les plaques Grizzla, ni sur S22, ni sur Master. Pour mon utilisation (je roule cool en mode rando c'est connu), mon retour est que les 2 options Nylonove et Grizzla sont très biens, en tout cas sur S22 et Sherman. Sur Master je n'ai pas testé (ni pads, ni plaques) donc je n'ai pas d'avis. J'ai juste vu que c'était la même plaque, ce que Pawel m'a confirmé. Pour cette histoire de plaques que tu as sans la pointe et qui descendent plus bas, je suis pas sûr de bien comprendre. On a peut-être des versions différentes? J'ai reçu les miennes il y a un peu plus d'une semaine. Tu peux faire une photo des tiennes et mesurer leur hauteur du bas de la courbure jusqu'au bas de la plaque. Je comparerai quand je rentre chez moi. C'et peut-être aussi juste la façon dont je les ai placée mais sur base de ce que tu expliques j'ai un doute. Pour les épaisseurs du velcro, je trouve que l'épaisseur des 4 couches de velcro est loin d'ajouter autant de largeur sur la S22 qu'avec les pads d'origine donc ça ne m'a pas dérangé. Je trouve au contraire qu'avec ce système vs pads d'origine, je suis plus près de la roue malgré le système de fixation velcro. Sur base de mon expérience depuis 2 ans, je conserve une préférence pour le velcro. Avec un velcro de qualité les pads ne s'arrachent pas et tu peux les ajuster/remplacer plus facilement. Comme je teste souvent de nouveaux modèles, sur plusieurs roues, c'est bien pratique qu'ils ne soient pas collés. Effectivement Grizzla fournit du velcro pour mettre sur la roue. Cependant, comme j'ai déjà du velcro ce n'est pas indispensable dans mon cas. Dès le départ, j'ai mis sur mes roues un velcro dont je connaissais la qualité plutôt que celui fournit par les vendeurs de pads. Je ne dis pas que celui de Grizzla ou autres n'est pas bon évidemment. Juste que celui que j'utilise de base à une très bonne accroche déjà validée. Enfin, pour ce genre d'accessoires, chacun se fera son idée sur des critères tels que le prix d'une solution et de l'autre; idem pour l'esthétique.1 point
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Ben écoute elle vont pas bien sur la master a cause de la courbure haute...pour avoir tester! La courbure touche la mousse du haut de la master qui avec les jambes à la force de les serré fait des trous ou marque sur la mousse qui faut le dire, assez fragile... Moi je parle du bas, les miennes ont pas la pointe mais descendent pratiquement jusqu'au pédales perpendiculaire, que je trouve d'ailleurs mieux que t'es photos, ça permet au cas où de pouvoir descendre bien plus les power pad au besoin! Comparé au slide de Grizzla pad spécial pour la S22 ( moins cher que les nylonove au passage) la courbure haute je trouve ça bien mieux que totalement plat, par contre du mieux chez Grizzla qui eux ont rajouté des trou pour fixé les slide au trou du boomerang de la S22 , il y a aussi du double face 3M au lieu du scrach entre la s22 est les slides... Avec les slides nylonove ça élargie encore plus la S22 déjà bien large...sur la S22 scratch slide scratch verso, slide scratch recto + scratch sur les power pad tu fini avec 4 couches de scratch....puis du coup avec toutes les couches fait que les slides sont pas totalement fixe, ça bouge un peu quand tu appuie dessus. Remplacer le scratch devient vite compliqué...les slides vont taper dans les coter du bumper mais aussi des phares avant ..donc le choix de retirer le scratch pour du double face, sans modification ça le fera pas. Je trouve que pour le prix payé, livré du scratch en plus serait pas de trop, Grizzly le fait avec leur slides moins cher! La tu achète les slides nylonove, tu doit en plus racheter du scratch coter S22... Donner 2 autocollants leur ferait pas manger des nouilles à la fin du mois, surtout que en haut avec la courbure, il y a de la place... Voilà mon retour d'un utilisateur non sponsorisé. Sinon pour le reste j'en suis content.1 point
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coucou me revoilou! 37755 km en 7 wheel depuis 2014 (dont 24700km en 2 GW Monster) toujours VIVANT après un total de 4 grosses chutes! (+ de 30 km/h sur le bitume) 🤣 L'épaule est de nouveau fonctionnelle depuis la dernière GROSSE chute en janvier 2020 avec ma GW V2 (qui m'a fait passer vu son état à la GW V3) Tout ça pour dire de vérifier son matos de temps en temps, l'eau étant resté dans les pédales à fragilisé l'alu au bout 2 ans sous le grip! La pédale avait carrément cassée AVANT son articulation autour de 30 km/h. Le casque Cratoni à bien fêlé je l'ai changé pour un noir. Blouson/pantalon/gants moto râpés mais toujours fonctionnels. Les autres grosses chutes (fils fondus et carte cramée sur GW ms3 ou murette sous végétation ) me restent en mémoire et permettent de rester plus prudent. Bonne wheel à tous!1 point
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Salut, en effet actuellement les EDPM sont couvert par le décret de 2019. Donc vitesse max 25 km/h, interdiction de circuler à 2, obligation d'emprunter les pistes cyclables, interdiction de circuler hors agglomération, interdiction de circuler sur des voies dont la limite de vitesse dépasse 50 km/h... Allez voir sur le site de l'Anumme des anciens articles décrivent tout ça en détail. La limite de 25 km/h comme l'a expliqué AdamJS résulte de textes antérieurs, notamment européen sur les normes des engins à moteur. Encore on a de la chance car beaucoup voulaient limiter à 20 km/h en 2018 et 2019. Les communes peuvent déroger à certaines règles, mais de manière limité. Je ne suis pas convaincu que les communes qui interdisent les pistes cyclables en aient le droit, car c'est une obligation du code de la route pour les EDPM. Ces communes de mettent en insécurité juridique en cas d'accident d'un utilisateur d'EDPM. Imaginez que quelqu'un circulant en EDPM sur la route, car la piste cyclable d'à côté est interdite, soit grièvement blessé. A mon avis, il serait légitime de poursuivre la commune pour mise en danger. Pour ce qui est de l'assurance, il ne faut pas mélanger code de la route et code des assurances. Les assurances généralistes ne couvrent en général que les EDPM bridés à 25 km/h. Les assurances spécialisées EDPM couvrent les Engins bridés à 45 km/h de manière physique pour les trotts et de manière logicielle pour les roues. Au-delà ou en cas de non respect du bridage, ben, l'assurance peut denoncer le contrat et ne pas vous couvrir. Chacun doit prendre ses responsabilités en connaissance de cause et vérifier avec son assurance son degré de couverture. De toute façon, l'assurance d'un engin à moteur est obligatoire... Bon rides, Philip1 point
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A Aix, c'est vrai que je suis la seule a avoir une roue, alors que sur Marseille ou sur Lyon il y en a déjà et les personnes sont plus indifférentes. Dans les petites rues du centre ville je porte ma roue, il y a trop de piétons, et ils ne sont pas toujours concentrés, j'ai trop peur de rentrer dans quelqu'un (il faut d'ailleurs que je songe a acheter un trolley car les 14 kg...). Je ne vais jamais très vite, ce que j'aime c'est slalomer, m'amuser, avoir la sensation de la "ride". Au début ces petites réflexions me passaient au dessus, maintenant j'avoue que je deviens en peu moins sympa. Surtout que la plupart des personnes qui me traitent de fainéante, sont loin d'avoir un physique affûté de sportif (et sont soient en voiture, soient attendent le bus...). Et bizarrement ce sont les personnes de 45/50 ans qui adorent la roue et c'est plutôt masculin. Les plus jeunes préfèrent l'"hoverboard". Je dois faire tâche avec ma petite robe et mes scandales sur ma roue :).1 point
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Se faire traiter de "fainéant" est la réaction la plus classique. Les gens ont l'impression de faire plus d'exercice en posant leurs culs dans le bus, le métro, ou pire, dans leur voiture même pour faire 3km... Ca me rappelle un chanson de Brassens: "le temps ne fait rien à l'affaire, ...."1 point