Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/22 dans toutes les zones
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je suis d’accord avec toi sur le fait que cette roue semble la meilleure en terme de conception pour l’amortissement😉 par contre tu fais erreur (et tant mieux d’ailleurs). tu n’as pas de pression a mettre dans les suspensions!!c est un ressort en compression pre charge et dans l’autre fourreau (celui qui gere le rebond) c est une clapeterie pour faire passer plus ou moins vite l’huile👍👍👍 donc systeme sans air,pas de probleme de fuite d’air et de regonflage…. en plus le systeme utilisé permet d’upgrader,de fiabiliser ou d’entretenir l’ensemble (huile de meilleure qualité ou d’une autre viscosité,clapeterie modifiable par un pro,dureté de ressort interchangeable en fonction des besoins du pilote,kit de joins spys,racleurs et cache poussiere aussi de grosse marque de vtt dispo aussi). donc c’est tres tres bon😀😀😀 evidemment je suis comme un gamin en attendant la mienne mais je pense qu’on n’est ps loin d’une roue « parfaite » pour la route,le confort,les roads trips…. certes pas faite pour le metro et les bus…mais de toute facon …on n’y pense meme plus a ca😂😂 a voir sur le long terme pour la resistance des pedales qui sont fixees directement sur les support batteries qui me paraissent egalement etanches (a verifier). 2/3 petites choses a optimiser mais dans l’ensemble ca me parait la roue suspendue a avoir pour 2023 au vu de ce que nous presente les autres marques😀😀2 points
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Ce matin sur la piste cyclable,le chauffeur tournant à droite me met un coup de klaxon. Normal,puisque je passe devant lui. Sauf, qu'il a oublié que c'est une priorité à droite. Donc c'est au cycliste et à moi même de passer. Limite, il m'insulte. Je fais demi tour pour lui expliquer le code de la route. Avec la dashcam sur mon casque, ça lui passe l 'envie de lâcher des insultes gratuites. C'est bien la vidéo dans ce cas de figure aussi.2 points
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J'ai préféré me réserver la possibilité d'un retour en configuration d'origine. Pas évident si on élargit les alésages dans la suspension.2 points
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Vachement intéressant... le problème c'est qu'on a pas encore assez de recul... Ahhh sortez une S18XL2 points
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Va voir une competition de DH (VTT de descente) et tu vas voir, les risques qu'ils prennent , c'est incroyable. Il y a pas mal de competitions en Belgique , je te conseille vraiment de voir ça en vrai au moins une fois. C'est vraiment autre chose que nos roues 😉. La vidéo mise évidemment, c'est du très haut niveau mais même a un petit niveau, c'est impressionnant. Tout ça pour dire que ces casques sont quand même très solides.2 points
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De mon côté j'ai avancé sur la suspension. Parti de bagues autolubrifiantes Metafram Il a fallu les ré-usiner en diamètre et en longueur pour les adapter aux bras de la suspension de la T4. Quelques ajustages (assez fastidieux...) plus tard, la suspension est remontée, et présente un jeu de fonctionnement que je juge raisonnable, à défaut d'être nul.2 points
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Ça donne effectivement envie … j aurais pas le remboursement du crédit de l appart qui commence à la fin du mois j aurais sauté sur l occasion mais là je vais rester sur la shermax pour le moment et attendre de voir les premiers retours (d ici là j’aurais le temps de vendre mon xadv et la ks16s qui au final ne me servent plus ni l’un ni l’autre depuis que j’ai la shermax)1 point
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Franchement, j'ai aimé la démonter, c'est bien conçu. Et voilà, les deux roulements faits. J'ai ajouté les joints spi aussi, a voir au remontage mais t'a pas de raison Le stator n'a pas bougé:1 point
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je pense que sur la sherman S ca sera plus silencieux car c est des fourreaux type vtt. donc meme si a l’origine les joints,huile… ne sont pas de bonne qualité,avec la petite prepa qui va bien fera qu’on entendra plus rien😉😉1 point
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La visière est bien utile au dessus de 40kmh ! Je me prends régulièrement des insectes dans la gueule en campagne. Les casques VTT DH sont prévus pour encaisser des chocs à haute vitesse sur de la roche. En DH il leur arrivent d'atteindre les 70kmh sans soucis. Perso j'aime bien un casque motocross, qui me protège aussi en cas de pluie et bien plus confortable !1 point
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Oui c'est clair c'est pour ça aussi que je me suis dirigé vers la 18Xl car je trouve la 16S au top au quotidien et sur la longueur elle est fiable et résistante.. avec sa grande sœur ce sera que du bonus 👍1 point
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D'une manière générale, si je voulais une rue suspendue, lourde et chère, c'est vers celle-ci que je me tournerais. Je ne suis pas spécialiste mais on sent bien qu'avec les autres types de conception, on est emmerdé par les glissières ou un nombre important de pièces mobiles. Là, pour peu qu'on arrive à bien mettre la même pression des deux côtés, on a un truc qui me semble plus simple et de bon goût, un peu comme une fourche de vélo.1 point
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Après 700km je trouve le silence S01+ correct, pas plus. Voici des éléments de comparaisons avec des 125 thermiques. Le gabarit est idéal pour la ville mais ne braque pas aussi bien que mes anciens 125 Honda pourtant plus gros. Le freinage est plutôt bon mais l’absence d ABS est un gros point négatif pour la sécurité. Retour 15 ans en arrière. Sans parler des couinements de la plaquette arrière alors que j ai fait le rodage correctement. Un chanfrein et coup de papier de verre ont un peu arrangé mais pas fait disparaître le problème. Le confort est ok. La selle est très bien, de la la place pour les jambes. J ai fait enlever le bruit des clignos/warning. Mon scooter a été livré avec la suspension du S01. Je mettrai à jour lorsqu’elle sera changée. Le châssis est correct, on est loin du côté affûté des Forza ou Xmax et de leurs précision de conduite en courbe. Mais en ville c est sans aucune importance. Le moteur est top, le mode sport décoiffe, pas très progressif mais très fun. Le City a un démarrage mou mais après ça monte en continue avec d excellentes reprises. Le mode éco n est pas mou. Largement suffisant à Paris, même en interfile sur le periph. Je précise conduire vite, les cas ou j’irais plus vite avec les autres modes sont rares à cause des feux. A ces derniers, je mets souvent le mode sport pour faire rager les mp3 et autres grosses cylindrées. L autonomie est bonne, la recharge facile mais longue. Une autre organisation. Je vais me commander un pare-brise de hauteur moyenne. Celui de la marque est trop haut (je mesure 1m84) et protège peu sans parler d un prix scandaleux.D autres marques proposent des trucs sur eBay pour moitié prix. au final, c est une machine très fun, avec une finition correcte et parfaite pour la ville. Par contre on est loin de la polyvalence d un 125 thermique. Faut juste le savoir au moment de l’achat. J ai fait un peu d autoroute avec, des trajets de 20km. Ça va jusqu’à 90 après bof bof niveau fourche avant. Mais la encore ces trajets sont exceptionnels et se font bien.1 point
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@deadubed Les axes sont en 12mm, avec à chaque extrémité un filetage femelle M8 dans lequel vient une vis dont la tête fait quelque chose comme 14 (je ne les ai pas sous la main pour mesurer) Les bagues d'origine ont un diamètre int de 12, ext de 14. C'est pour ça qu'il y a énormément de jeu dans les alésages de 14,3. En mettant celles dont tu donnes le lien, ça ne réduira pas le jeu.1 point
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Toit qui vient d une 16s tu sera pas dépaysé par la 18xl en matière de logiciel, comportement, finition, démontage.1 point
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là il se rattrape bien avec sa main mais ensuite il se prends la roue en pleine face1 point
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En compétition de DH , tu ne rends compte que hélas , les chutes arrivent et que les protections sont efficaces. Au début, j'étais sceptique sur ce type de casque, je les trouvais too much. Après plusieurs années de gyroroues , j'ai radicalement changé de point de vue sur ces casques , je les trouve adaptés à notre pratique. Un exemple très personnel, il y a 2 mois , je roulais en sous bois , j'étais a 30 km/h , j'ai regardé ma montre en continuant de regarder le chemin mais plutôt la partie basse, voir très basse , puis ...... Je me suis pris une branche , une grosse branche, au minimun 2,5cm de diamètre (qui a cassé ) sur ...le casque au niveau de la visière, c'était violent , arrêt immédiat, j'ai saigné au niveau du front , j'ai été choqué sur le coup mais ça va. Mon casque et la visière a tenu le coup. Ce jour là , si je n'avais pas eu un casque avec visière, je ne pense pas que je serais entrain de vous écrire aujourd'hui....1 point
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Je suis parti de bagues standard diamètre interne 12, externe 15. J'ai réduit le diamètre externe à 14,3 et la longueur hors épaulement à 5,2. Pour les deux bagues du haut (fixation sur le châssis) il faut aussi réduire l'épaisseur de l'épaulement à 1,00 mm. Idéalement il faudrait aussi le faire sur celles qui sont en sandwich à l'articulation des deux bras, je ne l'ai pas fait. J'ai aussi rajouté des rondelles 8 x 12 en extrémité des axes pour pouvoir les serrer à fond sans bloquer la rotation. Leur épaisseur est à ajuster au cas par cas sur les 4 axes. Les chinois ont tendance à bourrer le filetage de frein-filet et à serrer "juste ce qu'il faut" pour obtenir le jeu idéal. Objectivement le résultat est le même, mais ce n'est pas comme ça qu'on fait dans les règles de l'art.1 point
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Pour faire plaisir à @InMoWh75, j'ai trouvé sur le net encore plus con et dangereux que le 10 feet Pogo Stick Vurtego... Le Pogo Stick à explosion des années soixante : C'était vraiment trop cool pendant ces années là...1 point
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A 18s, le gars est clairement un inconscient/cascadeur en ce qui me concerne 👍1 point
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Merci @Harry Callahan et j'ai déjà ces trucs, que je ne mets plus depuis longtemps, mais là, c'est vraiment localisé en bas du mollet, côté interne et gauche. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec ma MS3 depuis octobre 2017, aucun problème et ce n'est que depuis ma MSX, de mémoire décembre 2021, que je constate ce phénomène. Et enfiler des trucs les uns par dessus les autres, comme ces protèges tibias en mousse et par dessus les protections en dur genoux + tibias, ça commence à faire de l'épaisseur et aussi un certain "harnachement"... Du coup, les protèges malléoles cités par @Tigrine éviteraient cette accumulation de protections sur le tibia. Après, je peux aussi essayer pour voir, mais ceux que j'ai ont un velcro en haut et rien en bas, donc il faut les enfiler, pas très pratique, mais pourquoi pas...1 point
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Bravo pour le montage et la persévérance… Tu verras, tu ne le regretteras pas… 😜 Moi en tout cas j’adore ma V11 Pirelli 👍😉✌️1 point
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Bah, les casques de descente en VTT (casque vélo avec mentonnière) ne sont guère prévu pour plus que du 25km/h non plus. La mentonnière, ce n’est pas une question de vitesse, mais une question de risque. En vélo, on tombe plus facilement sur les côtés que sur la face car le guidon est là pour nous rattraper. En descente en VTT, c’est déjà plus probable de passer par dessus et de se manger la face, malgré le guidon. Et en gyroroue, c’est directement une chute sur la face, sauf si on se rattrape avec les bras (et encore). Après, si l’on pense un jour pouvoir rouler plus vite que 25km/h, il vaut mieux prendre un casque de moto intégrale ou avec la double homologation (Jet et Intégrale), plutôt qu’un casque de vélo avec mentonnière.1 point
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J'espère que celui qui à fait le design, c'est fait viré depuis!!?? Même si ces que tout les 10ans, il faut plus qu'il recommence celui là pour le bien de l'humanité 🤣1 point
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Je pense qu'en restant en dessous des 25 kmh, il est tout de même opportun de mettre un casque vélo ou demi jet. En revanche au delà des 25 et pratiques engagées, un casque intégral s'impose. Surtout pour protéger la machoire !!! Le mien est un ACERBIS Flip acheté sur amazon à 85e, casque motocross avec double visière (+solaire), sur lequel j'ai installé une lampe Sigma et un cosmo connected. Concernant le Helmet Streetfighter, il est joli.... mais la mentonnière est très proche du nez !!! beaucoup de buée et si tu as un gros nez ça va frotter lol1 point
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Petit moment toujours rigolo quand je rentre du boulot le soir vers 18h10. Remontant tout le Bvd de Clichy, je passe forcément devant le Moulin Rouge et sa horde de touriste qui patiente sur le trottoir. Et c'est plus souvent des regards émerveillés et étonnés que je croise et c'est assez rigolo pour certain ! Bouche en "O" et l'index bien pointé vers la gyro pendant que tu souris seul comme un âne sous ton casque ! J'ai de temps en temps des cyclistes qui m'arrêtent ou me demandent au feu rouge comment ça s'appelle et comment on tient debout; généralement les gens sont plutôt sympa par rapport à ça ! Et pourtant je pratique a 80% sur Paris même, comme quoi les légendes 👀😁1 point
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Avec une suspension, je n'aurais pas chuter en 2018. Le bras cassé en trois .Opération et trois ans de kine pour retrouver 95 % de mobilité de celui-ci. Sans suspensions c'est très bien sur un parking. En ville, il y a de plus en plus de pièges sur la route. La suspension m'a vraiment changer la vie. Et même éviter des chutes. Et puis c'est aussi l'évolution des monoroues d'aujourd'hui. Restons à la page avec son temps.1 point
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@db77, j'avais adopté ça: https://www.budo-fight.com/catalogue/boxe/protection-de-boxe/protege-tibias-et-pieds/p/protege-tibia-en-coton-souple?ref=0428-2&gclid=CjwKCAjw79iaBhAJEiwAPYwoCIpjgVTi8wz_dB0fEqSlPjC1jWKhy1EHW0bIGT45BZ051G4HRFjJJxoCnSQQAvD_BwE Quand j'ai commencé la roue pour ne pas souffrir! Je les mettais à l'intérieur de la jambe c'était formidable. Ce n'était pas ceux-là précisément, car je les avais dans un tiroir depuis "fort fort longtemps", mais c'est exactement la même conception.1 point
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Plus t'auras d'équipements et plus tu devras réadapter ton équilibre. Chose qui se fait très rapidement.1 point
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