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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/22 dans toutes les zones

  1. Une Première Review, enfin !
    5 points
  2. Je vous trouve audacieux de tout démonter pour apporter des améliorations. Chapeaux bas les gars 👍
    3 points
  3. J'ai remarqué qu'avec la sherman max que je suis obligé de rouler à +15 kmh mini par rapport a d'autres roues plus légères pour avoir des " sensations " elle est tellement stable qu'on ne prend pas le même plaisir au basses vitesses .. en conséquence : il faut se protégé au max .. c'est trop stable à 25 / 30 kmh on a l'impression de marcher avec ça 😆 Et encore elle a pas de suspension et saute facilement ce qui pousse à rester vigilant .. avec la S ça va réveiller le démon de vitesse qui sommeille dans chaques personnes 😆✌️
    3 points
  4. Produit qui semble intéressant. Pour 30 Balles, c'est risque 0.
    2 points
  5. je suis d’accord avec toi pour la liberté etc… cependant…je pense qu’il faut prendre en compte qu’on ne conduit pas une 16S comme un sherman max,sherman S,v13 etc… moi perso je viens d’une v10f…je roulais en mode « ballade » tranquillou…pas de casque,pas de genouilleres…. je suis passé sur la sherman max et j’ai decouvert une facon de rouler tout autre!!!alors oui c est vrai tu peux rouler avec a 25km/h!!!! sans casque sans protec… mais…c est une roue qui prend tellement de vitesse,tellement stable,… que t’as vite fait de te retrouver a 40-45-50 km/h!!!! du coup ma sherman max je ne la vois plus comme une roue pour petit deplacement. elle a carrement remplacée mon scoot 125 avec lequel j’allais au taff!!!du coup c est minimum casque integral vtt,genouilleres et proteges poignets. il m’arrive de sortir avec sans rien mettre mais je me bride enormement !! pour aller chercher le pain ou un colis. mais je pense qu’il ne faut pas jouer avec les protec. surtout que maintenant les roues sont des machines de guerre!!!😉😉 mais encore une fois chacun fait comme il veut😂😂
    2 points
  6. Ca peut se trouver dans les shop vélo qui font des VTT suspendus ou encore les concessionnaires et ateliers moto. C'est pas ce qui manque ! Sinon internet, Aliexpress, Amazon, probike shop etc.... Mais faut trouver le bon pas, ça semble être du 8/125 effectivement. La prochaine fois, prends une clef shraeder pour démontrer l'obus de valve comme je l'avais expliqué contrairement à cette vidéo chinoise qu'on voit sur le net. C'est de l'alu, il y à toujours un risque de casse ou foirage de vis, sans compter l'étanchéité à refaire.
    2 points
  7. Begode Rollus & Cormo Begode. Vente, Entretien, Réparation. Devis gratuit sans RDV. Tel : 0724780043
    2 points
  8. Bonjour à tous. Dévoilés hier, Deux nouveaux Onewheel sortent pour 2022! Deux nouvelles planches pour l'année qui arrive! -Le Pint X faisant passer l'autonomie de la petite bête de 13 à 29km! d'origine - Et surtout, un Onewheel GT! Ce dernier est du fait, l'évolution du modèle XR avec évidement de meilleures performances dont l'autonomie passant de 27 à pres 50km. Il sera maintenant possible de commander sa planche avec un pneu non slick des l'achat. Futur motion observe et écoute ses utilisateurs par cette proposition de pneumatique, mais ce n'est pas tout, car les pads sont devenus concave comme cette adaptation réalisées par de nombreux riders pour améliorer le contrôle de la board. Vidéos des boards: Bon perso faut que je remplace ma batterie de XR
    1 point
  9. T'aurais du mettre des pads. C'est clef en main.
    1 point
  10. je ne vois pas le rapport ??? je ne suis pas un "fan" de l'utilisation de la carte vitale . perso , je roule avec un casque jet et des gants motos , mais je roule cool , et je fais très attention aux autres ( passage piètons , rond point , etc ... ) , bien sur comme tout le monde je peux tomber et me faire mal ..... mais réfléchissez à une chute à plus de 50km/h même bien équipé pas sur que ça fasse moins de dégâts 😟
    1 point
  11. effectivement c'est un bon argument
    1 point
  12. Je suis du coin. Vous faites signe en MP à votre prochaine sortie ? Tchô
    1 point
  13. @elric tu as100% raison, par ailleurs c'est pas surprenant que malheureusement ce débat du pour et du contre ait toujours lieux dans un pays ou l'on dégaine la carte vitale plus vite que son ombre.
    1 point
  14. Pour s'équiper complètement , ce n'est pas aussi long que tu le penses : une veste moto qui dispose de toutes les protections s'enfile très vite . Le casque a une attache magnétique, les chaussures : une fermeture éclair, les gants sont également magnétiques ,les genouillères se mettent par dessus le pantalon. Donc pour être full équipé : 7mn grand maximun sans se presser. Tu es libre de t'equiper ou pas , tu peux aussi rouler lentement, tu peux aussi avoir une roue pas très rapide. Tu peux aussi raccourcir tes balades. Le truc malheureusement que tu ne peux gérer, ce sont les autres. Oui, tu dépends aussi du comportement des autres usagers de la route et ça tu n'y peux rien, et dans ce cas , tu es très vulnérable en cas d'accident. Un accident est par définition, improbable. Par exemple , @Hommedesbois racontait dans : qu'un piéton lui a saisi le bras a un croisement ... heureusement, sans gravité, cette fois.
    1 point
  15. Hello, des retours après ces 8 mois d'utilisation ça donne quoi ? Je suis tenté par cette alternative moin coûteuse et qui a l'air de faire le taff 😉👍
    1 point
  16. Je suis pour ma part convaincu que les OW, c'est super marrant. Mais ce ne sont quand même que de très maigres batteries à l'intérieur de boites en plastique avec un peu d'électronique, mises entre 2 rails en métal. Et avec un contrôle qualité bof en plus (voir les GT qui roulaient toutes seules etc). Donc que ce soit un peu plus cher que des EUC pourquoi pas, mais à ce point c'est largement exagéré et la différence de prix va quand même largement dans la poche de Future Motion et de revendeurs aux pratiques douteuses. Future Motion, c'est quand même une compagnie très puante : exclusions de garanties ridicules du genre "pas le droit de monter des côtes", tout doit toujours être renvoyé en Californie (aucune réparation dans des mags locaux, bonjour la planète), les GT qui se briquent volontairement si on débranche la prise entre le contrôleur et les batteries etc. Et les revendeurs français genre RideOn etc, que dire ? Entre ceux qui n'assurent pas les 2 ans de garantie conformité en se réfugiant abusivement derrière les conditions de garantie ridicules et illégales en Europe de Future Motion US, et ceux (presque tous en fait) qui n'assurent pas la garantie en cas de revente (alors que c'est obligatoire), on est bien. Et ça ne les empêche pas de pratiquer des prix bien plus élevés que dans des magasins US (port, taxes, douanes et tous frais inclus). Les OW, c'est donc beaucoup de marketting (youtube et californiens décérébrés) et de grosses marges bien juteuses. Les clients sont quand même un peu pris pour des cons ou des pigeons. Et ceux qui vendent des OW d'occase en disant "sous garantie" trompent les acheteurs : si vous achetez un OW d'occasion, il ne sera pas garanti. Je cherche quand même une bonne occase de XT mais dans l'optique un peu après de bricoler tout ça en remplaçant le contrôleur et le BMS Future Motion par du matos faisant tourner VESC.
    1 point
  17. Le choix n'est pas facile, mais je pense que la différence entre le 58 et 62 n'est vraiment pas si importante que ça : on ne perdra pas tant que ça en raideur sur le 58. Pour preuve regarde les ressorts pour les fourches de vtt (exactement la même techno, c'est justement le domaine de Fastace) par exemple : Le 50lbs convient aux riders de 70/75kgs Le 55lbs pour 80/85kgs Le 60lbs pour 90/95kgs Etc... De 5en5lbs et 10en10kgs Donc on peut dire qu'on aura même une suspension plutôt "rigide" pour les très léger. À l'inverse je pense que le problème se posera plus pour les gabarits de plus de 95kgs car pas (encore) de version de suspension plus raide que 62lbs. Après comme tu dis l'utilisation que l'on veut faire de sa roue (sauts, terrain, vitesse, ballade à la cool...) influe énormément sur le choix /type de suspension, et/ou de modèle de roue d'ailleurs (exemple S22 raide/très, et Master souple/trop). Là avec la S, je pense que la suspension sera vraiment une des (la) plus aboutie du marché, pour 90% des Wheelers.
    1 point
  18. Bien sur il faut surtout sur un forum prôner la sécurité et tu as certainement raison ....... mais le jour où je suis obligé de "mettre" tout ça pour faire de la roue , tout le temps , je pense que j'arrête . Je roule en 16S et 18XL , rien à voir avec cette roue XXL , c'est peut être pour ça que je raisonne plus "light" que toi , et puis je suis aussi un vieux con qui a la nostalgie de la liberté qui existé il y a quelques décennies . 😉
    1 point
  19. Tu n'es pas pressé de la vendre mais ça fait trois fois que tu modifie le prix en 4 jours (850€ sur lbc)... 🤔 Même à ce prix-là, tu n'es pas prêt de la vendre. 🤷🏼‍♂️🤷🏿🤷🏽‍♀️
    1 point
  20. Oui Une première ballade pour rejoindre mon lieu de villégiature depuis la dépose du covoiturage . Belle ballade de 11km le long des ruisseaux avec un peu de chemin un poil plus hard a la fin. Et aujourd'hui une belle ballade de 42 km avec comme objectif le tour du lac de Bournazel. (50,% de batterie utilisé a l'arrivée 25km/y de moyenne) Une première partie trop facile grand chemin et route, et plus enduro en fin de parcours donc c'était cool . Sympa, mais je vais essayer de trouver plus difficile.
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  21. L'été indien nous est favorable pour continuer la tournée des terrasses 😊🟡🤡
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  22. Casque de moto 100%, modulaire ou intégral. Les risques sont trop grands sur ce type d'engins.
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  23. Bah, les casques de descente en VTT (casque vélo avec mentonnière) ne sont guère prévu pour plus que du 25km/h non plus. La mentonnière, ce n’est pas une question de vitesse, mais une question de risque. En vélo, on tombe plus facilement sur les côtés que sur la face car le guidon est là pour nous rattraper. En descente en VTT, c’est déjà plus probable de passer par dessus et de se manger la face, malgré le guidon. Et en gyroroue, c’est directement une chute sur la face, sauf si on se rattrape avec les bras (et encore). Après, si l’on pense un jour pouvoir rouler plus vite que 25km/h, il vaut mieux prendre un casque de moto intégrale ou avec la double homologation (Jet et Intégrale), plutôt qu’un casque de vélo avec mentonnière.
    1 point
  24. Pas de mentonnière. Même si le casque n’est pas obligatoire en soit, si on en prend un, autant le choisir pour qu’il protège des risques lié à la pratique de la gyroroue, non ?
    1 point
  25. Voila la version en vitesse normal... Ont est très loin d'un cut off dû à une sûr rotation...
    1 point
  26. En tout ça a l'air encore plus fun nque nos roues, ça fait envie 🤩
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  27. @Techos78 C'est voulu, 85$ en option 🙃
    1 point
  28. C'est quand même bizarre de ne pas mettre un garde boue, mais il y a peut-être un certain plaisir à se repeindre les burnes
    1 point
  29. Au sujet des visses encore: j'ai tout trouvé ici :https://www.visseriefixations.fr/ j'ai tout choisis en Inox A2 (suffisant je pense) je poste les details ici si ca peut aider d'autre galeriens un jour : ------------------- Les "Socket caps" AKA "Tete cylindrique hexagonale creuse" : ici : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-total-din-912/tchc-m8x30-inox-a2-ef-din-912.html ------------------- Les pan head phillips crew AKA :"Tete fraisée bombée phillips Pozidrive " ici : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-metaux/tete-fraisee/tete-fraisee-bombee-phillips-pozidrive-tfbz-din-966/inox-a2.html ------------------- Les "SCK socket caps" AKA :" Tete fraisée hexagonale creuse (entièrement filetée) ici : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse/inox-a2.html ------------------- Les button head socket caps: AKA :"Tètes bombée hexagonale creuse" ici: https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-bombee-hexagonale-creuse/tbhc-inox-a2-iso-7380.html ------------------- y'a un tableau bien pratique pour les tailles sur ce site.
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