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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/22 dans toutes les zones
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Je viens d'assister au livestream de Wrongway sur Instagram (sorte d'avant première / veille de la sortie de son premier test vidéo de la S), voilà quelques premières impressions que je peux essayer de retranscrire : Niveau ride que du bon, même le 100v de la S comparé à la Master 134v semble fournir une puissance et un couple hors du commun. Le poids de 44kg semble "atténué" par les qualités de conduite, maniabilité (bonne à haute vitesse), etc... La suspension est de très haute qualité et très efficace. Gardes boues top. Niveau construction plutôt bien mais il a déjà trouvé quelques points posant questions comme des câbles batteries tout en bas de la coque près des pédales visibles et exposés par un petit orifice (finition négligée) , ainsi que le "pont" sommaire en plastique solidarisant les deux panneaux entre eux par le milieu-haut du passage de roue (en plus des jonctions par le caisson carte mère) donc à voir si solide en cas de gros choc ou avec le temps (jeu consécutif = questionnement de @Exosur la rigidité / torsion / qualité matériaux du châssis). Pour les points bof : le trolley plastoc vraiment trop souple, il l'a plié / relâché en direct MDR 🤣🤣🤣, c'est vrai que ça fait cheap, diriger la roue tout droit ça passe, mais pas ouf pour la faire virer droite gauche. Les coques qui rayent / marquent très facilement aux pets. Le bouton qui active les lasers arrières qui marche très mal voir plus du tout. Point 👎 : les pédales, pour lui... comment dire... Si je peux être assez synthétique dans ces propos je dirais simplement : bah, c'est de la merde ! 😂 Les picots ne font pas leur effet et ça glisse, cela l'a gêné pour bien tester la roue, et il convie, invite pressémment Nylonove à faire des vraies pédales qui accrochent pour la S... Sinon pour @rdouviWrongway pèse 75kg et il a pour l'instant testé la version 58lbs (mais possède également en pièce détachées les suspensions 62lbs qu'il mettra plus tard pour tester), il n'a pas eu de bottom-out mais il pense que ça pourrait sûrement être limite en cas de grosses sollicitations comme des réceptions de gros sauts (non testé encore) avec cette version 58lbs , en tout cas il avait l'air bluffé par l'efficacité, de ce qu'il en a testé pour l'instant (escaliers pour sûr, chaussées accidentées, etc on imagine)3 points
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il semblerait comme tu le disait exo l'usage excessif de plastiques sur cette S entre le tunnel central du bloc-batterie et la pince de montant au niveau de l'essieu. des marques d'usures , on le voit sur l'image est-ce du a une forte sollicitation de la suspension ou un problème de montage la video d 'EEVES les 2 gars en font mentions!3 points
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ca y est je viens de fixer le soucis. j'ai fait tomber la roue et son moteur. Ca va..c'est pas pire, demontage des 2 coques (attention declipser les coques par le haut,sinon on les fend!!!) débrancher l'alim moteur de la carte mere et devisser les 2x4 vis des supports pedales-chassis. et hop ca vient tout seul. Il y a 1 grosse vis qui maitient le support pédale à l'axe moteur, c'est ces deux (2 cotés donc) la qui etaient devissés. c'est bon elle grince plus. yessssss3 points
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Bon voici la bête, malheureusement la peinture est pas top niveau, je pense replacer la poignée avant par une impression 3D en TPU blanc phosphorescent, même filament que pour le cache lumière et les protections arrières. A l'intérieur de la roue: suspension 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG) + feuille PETG pour éviter les projection + bouchons TPU pour éviter trop de poussière. J'ai fait les 10km réglementaire à 20kmh...une tannée, mais la possibilité aussi de jouer avec la roue, très sympa je trouve mais un peu mollassonne à l'accélération.3 points
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je la kiffe la couleur des pads, le pneu street d'origine la puissance et la batterie de 3600WH me fais hesiter dans mon choix ,apres une shermanS prometteuse, mais les 3000W de la shermie font un peu juste face a la EX30 et la V13, apres son atout reste un produit bien aboutie ! punaise le choix est dure 🧐🤔2 points
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Je ne veux pas me faire l'Avocat du diable car je suis fan de cette marque , disons plutôt fan de leurs débuts ... Et même si je suis tout autant enthousiaste et pourquoi pas euphorique à la sortie d'une nouvelle roue de chez LeaperKim ,restons mécano-critique Nous restons sur une structure complète de l'ensemble du chassis de cette roue en 99% plastique ,et même la partie protection intégrant la béquille est en plastique Ok , protection de batterie en dur magnésium de quelques millimètres sur l'avant, plastique sur l'arrière , qui est pour moi pas le plus essentielle car très souvent les pads que nous affublons à nos roues , garantissant à eux seuls une protection non négligeable et si la partie BMS n'est pas sujet aux pressions ou frottements ,les risques de détériorations des batteries sont faibles Je veux bien que la première réaction est de dire que le choix du plastique ,ABS etc... c'est pour que cela soit plus simple et moins couteux à changer que des pièces en aluminium ou métal et que ça supporte mieux la torsion....je m'attendais quand même pour le prix ... à avoir plus de matériaux nobles , peut être que l'avenir de nos motos et de nos voiture est le tout plastique...c'est vrai que la mehari à eu pas mal de succès , mais son chassis était lui en métal Impossible de faire du un pied sur une Sherman sans constater un bruit de frottement bien présent dus au déformement de la structure D'ailleurs lui aussi sur la vidéo ,il se pose aussi la question sur la rigidité même de cette structure dans le temps Je passe aussi rapidement sur la partie étanchéité du dessus de la bête ,il faut croire qu'un joint caoutchouc tout bête est encore hors de portée des concepteurs de la marque Après il est assez rare qu'un Wheeler fasse plus de 15 000 Km avec une roue en moyenne avant d'en changer et sur ces faibles distances d'utilisation le plastique peut faire le job ,ok why not Mais la base d'un véhicule sain est d'avoir un chassis rigide dans le temps sans parler du coté esthétique ou il est toujours plaisant de regarder une belle pièce usinée Je reste persuadé que cette roue nous procurera de belles sensations et sera sans aucun doute une des grandes gagnantes pour 2023 mais il est dommage de voir que là où d'autres marques gagnent des points dans le choix de leurs matériaux LeaperKim fait plus le choix d'une apparence cosmétique Avant de me faire tapper dessus sachez que j'ai pas mal de véhicules qui ne sont pas exempts de défauts , et qui me procures des sensations extraordinaires , mais il faut toujours savoir pointer du doigt la ou cela peut faire mal ,pour le bien du prochain produit Longue vie à la Sherman S2 points
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Salut , Brice 48 ans wheeler du Haut-Rhin depuis mars 22, j'ai commencé avec une V10F avec laquelle j'ai fait 2000 km et je viens de m'offrir une commander que j'adore déja!!.1 point
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avec tout ses posts et mises a jours cosmétiques , les gars vous avez sorties une S23 avant kingsong 😲😁1 point
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Salut pour l ecran ils en parlent sur EUC Forum, Begode va proposer/proposerait un autre ecran a priori (à confirmer). Pour moi ca equilibre les batteries si tu laisses ton chargeur allumer pendant quelque temps apres la lumiere verte.1 point
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Avec un pneu route et des pédales aussi basses, j'imagine que tu ne fais pas de offroad. Pour cruiser sur la route, en effet ça doit apporter quelque chose. Mais en tout terrain aïe aïe aïe Du coup tes fesses touchent le siège sans t'asseoir ? 😉😂 HS : le matin il commence à faire froid, la master à besoin de se réchauffer pour que l'écran s'allume, c'est pénible ! Autre sujet, quand c'est chargé à 134,4 volts mon chargeur s'arrête. Dès lors j'imagine qu'il ne fait pas de rééquilibrage ?1 point
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Super ca donne bien envie. Hâte que tu nous en dises plus apres des tests plus longs. C est sûr que quand on fait moins d'1m75/70, la hauteur des pédales d'origine reste plus difficile à apprivoiser meme si on s'habitue.1 point
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je reprends la video deja poste par esteban a 15mn 45 albert montre des marques d'usures plus haut sur les couvercles arriere des batteries! faut-il s'en inquieter ou juste une forte sollicitation de la suspension1 point
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Malgré le fait que je me suis bien habitué à la hauteur de cette Master je me suis quand même décidé d'installer le Kit - 45mm de hauteur l'ayant reçu il y à quelques jours Ce n'est pas la première commande passée chez EUCyou donc je ne suis pas surpris de la qualité de fabrication d'usinage du produit Il faut compter une petite demie heure pour l'installation dans les règles de l'art nettoyage et replacement des pads compris Petit test sur faible distance assez sympa et pour grimper sur la roue avec grâce c'est bien plus easy Demain test sur un plus long parcours afin de déterminer si le fait d'avoir baissé son centre de gravité apportera un plus en maniabilité, la mesure sans inclinaisons des pédales est de19/20 cm du sol à la tranche haute de la pédale Photo juste à titre de comparaison hauteur des pédales d'une Sherman V1 et V2 avec modification des fixations de pédales , la master (avec le kit -45mm) reste encore plus haute de 5 cm mais il faut tenir compte du débattement de la suspension , donc cela devrait le faire ...à suivre1 point
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ouaip à 1'52'' si tu fais comme ca , tu petes la coque... une chance sur deux! vaut mieux ecarter la coque au niveau de la poignée puis descendre et la elle vient tout seul la coque !1 point
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J'ai changé la valve et démonter l'obus. J'ai mis de l'huile en bonne quantité comme expérimenté sur euc forum. Après 50 km avec ça top du top rien à dire c'est beaucoup mieux, ça ne claque plus c'est fluide et j'ai dû enlever du rebond sous peine d'être éjecter. Donc je garde le stock. Comme pour beaucoup de chose, ça fonctionne mieux lubrifier 😉1 point
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@Exo : dans les critères de choix de matériau, il ne faut pas oublier la densité : ~ABS 1,14 g/cm3 , alu 2,7 g/cm3... Et le roseau dit au chêne : "je plie et ne romps pas...", du coup, sur nos voitures, on a des pare-chocs en plastique...1 point
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Ca a l'air très bien. Mais changer un pneu ne va pas être de la tarte ! Et la fixation des pédales est inhabituelle. Mais ils ont dû y réfléchir et ça doit être plus costaud que l'impression que j'ai.1 point
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Effectivement je vois déjà plein d’avantages par rapport à mon sherman OG -pedale plus haute donc on touche moins facilement -crashbard qui s’abîme en essayant de grimper gros trottoir ou gros cailloux -demontage beaucoup plus rapide et facile -Refroidissement passif qui pour le moment est plus efficace que avec le ventilateur -pedale plus longue et plus large qui épouseront tout mon pieds. De 46 et demi. - enfin la température sera visible depuis l’écran -la pression des pneus plus facile car sur og sherman c’était un peu la misère et bien sûr la suspension qui permettra plus de chemins et de confort. carte mère facilement accessible et démontable garde boue et pedale clouté d’origine c’est une belle amélioration de sherman OG les réfractaires diront oui mais on a pas de recul moi cette roue me plaît et à l’œil la qualité semble au dessus de tout ce qu’on a vu pour le moment.1 point
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pour les curieux comme moi… voici le demontage complet de la sherman S😉😉😉 pas compliqué!!!franchement!!!!!dans cette video on voit pas mal de choses quand meme il etait temps ca m’a l’aur pas mal fini quand meme!!a noter que l’on pourra optimiser l’etancheite avec un joint silicone sur le tableau de bord et sur les inserts de batterie comme ca tranquille😊1 point
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C'est bon je garde mon kit Grizzla, il est au top je ne ressens plus aucune gêne ni aux malléoles ni au haut des mollets, les power pads sont également très confortable. Je n'ai que 160 kms à mon actif avec la Master, mais je rejoins l'ensemble des testeurs de ce fil de discussion pour dire qu'elle est épatante aussi bien sur route que sur chemin. 😎1 point
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Je suis content @Thomas Boulinde savoir que ce set puisse te convenir , il est vrai que l'ensemble et la conception même de ces pads font que la prise en jambe de cette Master devient tout naturellement exceptionnel si bien ajusté ,ce qui demande quelques essais avant d'en trouver le réglage parfait, et avec un petit plus en ce qui concerne l'esthétique apporté à cette roue Je devrais recevoir sous peu ,deux produits intéressants , un siège complémentaire et amovible pour plus de confort sur les longs rides,à voir...et aussi de quoi rabaisser de 45mm la hauteur des pédales , ce qui devrait donner encore plus de peps a la maniabilité du bolide tout en conservant une hauteur encore au dessus de la moyenne,mais se rapprochant des standards que j'aime utiliser, à suivre ... Toutes mes excuses auprès de Madame et bon ride1 point
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En tout cas d'un point de vue Design elle se pose là. Je doute très fort que les pièces sont solides, facilement remplaçables, ou pratiques... mais ça a de la gueule. ça me fait un peu penser aux vaisseaux spatiaux dessinés dans les années 80, très anguleux. Au moins ils rentabilisent leur leur dessinateur 3D ! 😁1 point
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Pour ma part je pense que comme toujours c'est une question personnelle. Pour ma part, je déteste les powerpads. Essayer une roue avec des powerpads me gonfle, je me sens coincé, sans compter que pour moi ce coté jambe bloquée me semble extrêmement dangereux dans le cas où il faudrait laisser tomber / glisser / sauter de la roue. Je pense aussi pour ma part que si ça peut être intéressant pour sauter (à l'origine, les KUJI pads), le coté accélération/freinage plus simple est favorisée par un mouvement plus important du corps vers l'avant et l'arrière, tout simplement. Est-ce que cela vaut la peine de pouvoir faire du 0 à 50 km/h en 3 secondes, ou en ville ? Pour ma part je ne pense pas. Je pense que les powerpads sont plus pour des gens qui vont rouler en extrême, en offroad, sauts etc. Pour ma part, sauf le jour où j'en trouve des biens (ceux en cuir qui se greffent sur la S18 et qui sont juste des coussinets plus épais par exemple), qui ne bloquent pas ma jambe et me permettent de me désengager comme dit plus haut haut moindre risque, je suis prêt à réviser ma position...1 point