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  1. Exo

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  2. JoWheeler

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/22 dans toutes les zones

  1. Petit retour sur cette petite roue : Elle répond très bien à mon objectif principal : rentrer dans la plupart de mes sacs. On est aussi surpris par sa légèreté pour les portées de courtes durées/courtes distances tout en gardant à l’esprit qu’elle devient vite lourde sur la durée. Malheureusement c’est particulièrement le cas lorsqu’elle est «portée à l’épaule» (dans un sac à dos). L’absence de coupe circuit est notable aussi. Sur la route, les pédales d’origine ainsi que le pneu cross ne sont pas aussi horribles que craint, je ferais avec, sauf peut-être si je peux gagner de substantiels grammes en passant à des Nylonove (l’encombrement supérieure de ces dernières m’a pas mal freiné [emoji52]). Les performances…semblent suffisantes. On n’a pas l’impression de se traîner à 20/25km/h, ce qui est très appréciable. Il semble falloir pousser pour atteindre les 30km/h, et d’avantage encore pour les dépasser. Pour l’instant c’est un exercice que je ne pousse pas davantage, même si à aucun moment je ne l’ai entendue biper avec mes 100kg (et donc plus équipé). La conduite a beau être très différente d’une roue «habituelle», on n’est pas dépaysagé non plus, ce qui est important pour être à l’aise dessus, je me vois l’utiliser plus facilement qu’anticiper. Attention cependant à l’autonomie limitée ! Quelques photos pour finir avant de compléter mon retour : Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    5 points
  2. Petit retour de l'abaissement des pédales sur la Master de 45mm Sortie d'une trentaine de Km afin de prendre en jambe cette nouvelle configuration Asphalte , sous bois , escaliers ,ralentisseurs (fer) ,dos d'âne classique Après un long tâtonnement pour trouver de nouveau l'emplacement idéal des pads et l'angle d'inclinaison des pédales je suis à 22.7cm du sol au plus bas des pédales J'ai enfin pu me rendre compte que le fait d'avoir pour mon gabarit trouver le bon compromis entre un positionnement des pédales beaucoup trop hautes et dangereusement trop basses le résultat est juste magique Je ne parle même pas du fait que maintenant je monte sur ma roue , avant j'avais l'impression de grimper dessus Les courbes s'enchainent avec une aisance incroyable , les relances sont bien plus réactives voir presque violentes comme sur un karting le fait d'être plus près du sol, donne une sensation directionnel instinctive Les ralentisseurs se passent avec une réception bien plus franche, le gain en rapidité de contrôle est plus réactif c'est incontestable , et se resent dès les premiers mètres Il faut que j'habitue mes jambes à un ou deux points de pression différents que précédemment , mais cela devrait vite rentrer dans l'ordre Le fait d'avoir abaissé les pédales modifie la "géométrie" roue-pilote et la recherche de couple/vitesse est immédiat sans en avoir altéré son confort Aucunes angoisses de peur de s'accrocher car nous sommes encore bien plus haut que les standards de pas mal de roues, Sherman pour exemple ... Petit détail , s'asseoir devient très facile Cette roue était déjà incroyable à la base , mais là dans ce type de configuration avec une bonne partie de ses défauts gommés , rectifiés , modifiés en devient un monstre de puissance et d'aisance dans les relances en passant presque partout sans devoir lever le pied attention car tout semble possible ,à ne pas mettre entre toutes les jambes Je suis plus cool d'habitude , là c'était juste pour tester, et il y avait pas de radars
    4 points
  3. les rats fuient le navire 😲 depuis la vidéo sur le cut-off , dg bob yann essai de rassurer les riders ricains , en affirmant que les bugs , sont maitrisés , et que tout est under the controls 😑les précommandes us sont annulés au profits de la sherman S- ils ont voulut faire gros et puissant ( mais la fable de la fontaine les a rattrapés la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf) maintenant ca va mettre une grosse pression sur leaperkim qui il n'ont pas le droit a l'erreur, car l'attente internationale est forte , et les commandes aussi! reste begode en embuscade avec la EX30 et kingsong qui ne veut pas savouer vaincue , pour ma part je vais me decider assez rapidement pour passer enfin commande après un problème de paiement proposé par extremestore! la V13 son poids sa batterie trop juste , sa suspension juste un peu mieux que la V11, la pénalise cote choix! la sherman S si la fiabilité suit elle va s'imposer et devenir best-seller devant les begode et kingsong , les gens veulent un compromis pas trop lourd , fiable , assez facile a entretenir! et relativement puissance , maintenant les verdicts essais vont tomber et ont en seras beaucoup plus 🧐
    3 points
  4. Bon test, en espérant que cela soit positif sur le moment et par la suite sur le long terme , hâte d'avoir ton retour ,enjoy !
    3 points
  5. Non mais franchement, c'est trop demander de nous faire une simple goulotte pour y placer un joint caoutchouc afin de devenir 100% étanche comme la plupart des boîtes ou saladiers couvercle que nous avons tous dans nos placards, ou sur mon jet ski/Quad...avec un renfort en croix De plus une fois pensé en amont cela reviendrait moins cher dans le processus de montage et un gain de temps sur la chaîne de production que ce procédé moyenâgeux ceci est valable pour toutes nos roues , toutes marques confondues Il devrait se rapprocher de la firme Tupperware et leurs demander conseil
    3 points
  6. La futur S23 va prendre feu, qu'il passe direct à la S28 🤣
    3 points
  7. Je viens d'assister au livestream de Wrongway sur Instagram (sorte d'avant première / veille de la sortie de son premier test vidéo de la S), voilà quelques premières impressions que je peux essayer de retranscrire : Niveau ride que du bon, même le 100v de la S comparé à la Master 134v semble fournir une puissance et un couple hors du commun. Le poids de 44kg semble "atténué" par les qualités de conduite, maniabilité (bonne à haute vitesse), etc... La suspension est de très haute qualité et très efficace. Gardes boues top. Niveau construction plutôt bien mais il a déjà trouvé quelques points posant questions comme des câbles batteries tout en bas de la coque près des pédales visibles et exposés par un petit orifice (finition négligée) , ainsi que le "pont" sommaire en plastique solidarisant les deux panneaux entre eux par le milieu-haut du passage de roue (en plus des jonctions par le caisson carte mère) donc à voir si solide en cas de gros choc ou avec le temps (jeu consécutif = questionnement de @Exosur la rigidité / torsion / qualité matériaux du châssis). Pour les points bof : le trolley plastoc vraiment trop souple, il l'a plié / relâché en direct MDR 🤣🤣🤣, c'est vrai que ça fait cheap, diriger la roue tout droit ça passe, mais pas ouf pour la faire virer droite gauche. Les coques qui rayent / marquent très facilement aux pets. Le bouton qui active les lasers arrières qui marche très mal voir plus du tout. Point 👎 : les pédales, pour lui... comment dire... Si je peux être assez synthétique dans ces propos je dirais simplement : bah, c'est de la merde ! 😂 Les picots ne font pas leur effet et ça glisse, cela l'a gêné pour bien tester la roue, et il convie, invite pressémment Nylonove à faire des vraies pédales qui accrochent pour la S... Sinon pour @rdouviWrongway pèse 75kg et il a pour l'instant testé la version 58lbs (mais possède également en pièce détachées les suspensions 62lbs qu'il mettra plus tard pour tester), il n'a pas eu de bottom-out mais il pense que ça pourrait sûrement être limite en cas de grosses sollicitations comme des réceptions de gros sauts (non testé encore) avec cette version 58lbs , en tout cas il avait l'air bluffé par l'efficacité, de ce qu'il en a testé pour l'instant (escaliers pour sûr, chaussées accidentées, etc on imagine)
    3 points
  8. Hello all, @deadubed a trouvé sur thingverse et a imprimé une capote protège amortisseur. Voici installé : Biroute sortie: Biroute rentrée: Biroute en place: Et des images qui bougent : https://streamable.com/4nqouq La capote se monte facilement et semble faire le job (avec un "j") Je pense que la matière est comme il faut, et que l'accessoire est indispensable vu l'inefficacité du garde boue d'origine et la crasse accumulée en quelques semaines/centaines de km (voyez la crasse sur ce que j'ai pas nettoyé..
    2 points
  9. Je salive déjà de voir la revue de wrong way et black dealday normalement dans la semaine.
    2 points
  10. Même pas puisqu'on est pas passé par ali
    2 points
  11. Pour ma part, ça ne s'allume pas en dessous de 15 degré. Je dois allumer la roue 30sec, l'éteindre et la rallumer, et l'écran fonctionne... La magie begode
    2 points
  12. D'après ce que je comprend extremetech ne dit pas que la roue est déjà en Pologne mais qu'elle passera par la Pologne c'est pas pareil.. D'ailleurs souvent les roues font Chine Pologne en train puis finissent en camion jusqu'à leurs destination final en Europe et tout ça prend 1 mois minimum
    2 points
  13. salut a tous…bon vous commencez a me connaitre sur le forum😂😂 je trouve que la sherman S fait enormement d’ombre a nos belles sherman max!!!😉😉 du coup on ne parle plus de nos superbes machines qui malgré le fait qu’elles n’ont pas de suspensions,d’ecran incliné,de surplus de couple…bein mine de rien…elles roulent bien nos memeres😂😂😂 2600 kms hier et pas un accroc. un immense plaisir pris a son bord. donc voila big up pour nos sherman max qui avouons le sont quand meme fabuleuses😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
    2 points
  14. Salut @Naotien, Bon apprentissage sur ta roue d'écolage (une Airwheel X3 je crois...) et fais gaffe à son moteur trop peu puissant et à sa limite de vitesse. Ce serait dommage que ton écolage se termine en décollage. Et sinon sois le bienvenu sur ce forum.
    2 points
  15. Miam maim , je profite pour mettre du spray silicone sur le cache roulement du moteur, le silicone aide pour l'étanchéité 😉
    2 points
  16. Ils ont fermé la porte à toutes les pedales existantes et fait un gros fuck à tous les fabricants actuels c’est dommage.
    2 points
  17. @Thomas Boulin Aussi bas non , je faisais souvent du off-road avec la Sherman V2 pédales 15.8 version Upgrade la plus haute et la je suis à 22.5 en inclinaison très légère avec la Mastère c'est très largement dans les critères du tout terrain en comptant le débattement , ya pas besoins non plus d'être perché pour faire mumuse en TT, "de toute façon" moi c'est en principe maintenant avec cette Master 70% en urbain et campagne 20% en sous bois et pas plus de 10% TT ,et pour les fesses/siège il y à encore de la marge Photos avec rectification de l'emplacement des pads c'est mieux pour vous faire une petite idée
    2 points
  18. avec tout ses posts et mises a jours cosmétiques , les gars vous avez sorties une S23 avant kingsong 😲😁
    2 points
  19. Graissage accessible même avec des slides plates. J'en profite pour changer 80% des vis métal bas gamme pour passer en inox A2 torx.
    2 points
  20. Mes propres essais d'usinage avance 😉 Version 6 roulements, filetage en M3 pour installer un système anti-poussière, vis inox A4 torx
    2 points
  21. Bonjour à tous, Je m'appelle Nao, 42 ans du côté de Nice (06). A la base je suis plutôt rider que wheeler, j'ai un longboard Evolve Carbon GT depuis 4 ans. J'adore mon skate mais je suis assez vite limité en autonomie, surtout que par chez nous y a rien de plat bien au contraire. Donc j'ai commencé à m'intéressé a la monoroue, je suis d'abord tombé sur le solowheel qui se rapproche le plus de mon monde actuel et du votre mais pareil les dernier modèles n'apportent guère plus d'autonomie que ma planche. Donc j'ai continuer de creuser, puis je suis tombé sur la chaîne de "Bonheur sur Seine" et ses reviews tout en couleur avec son style bien à lui. Il m'a fait donc découvrir votre communauté, les machines, les sensations que l'on peut avoir etc... Donc voilà après des semaines de lecture du forum, prise d'info, visionnage de vidéos j'ai décidé de me lancer. Je suis en train de finaliser la vente d'une roue sur LBC afin de pouvoir débuter dessus et prendre mes premières marques, mes premiers gadins, mes premières sensations etc... (Airwheel X3 je crois...) Je cherche une roue a très petit budget sachant que j'ai la top du top qui est aussi en cours de commande et que je devrais recevoir d'ici 2 mois. Si y a du monde en monoroue dans mon secteur au plaisir de vous croiser un des ces quatre j'espère et n'hésitez pas à me shooter de conseils pour mes débuts. Avec la moto et mon skate protections j'ai. Pour l'endroit d'apprentissage j'ai quelques routes très calme et peu passante vers chez moi a la campagne pour le reste c'est l'inconnu total... J'espère juste que j'arriverai à m'en sortir avec une roue... 😅 ++ les wheelers
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  22. Intéressant. Merci pour ce retour.
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  23. Comme le dit @Karasule wooble s'estompe (sauf pépin). Par contre avec le vent... Certains disent qu'avec une grosse roue (+lourde) c'est mieux. Moi avec mes 60kg et la V10F, c'est Bof... Mais je suis drogué à la roue, pour mes déplacements, alors...
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  24. Merci pour le mot de bienvenue! Et bien vu c'est corrigé... 😜
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  25. Où vas tu l'essayer ?
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  26. A suivre les paris sont lancés
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  27. ha mon avis…v13 reste dans la course mais je pense que la roue 2023 en suspendue sera la sherman S 😉 pour beaucoup de raisons (taille moindre,on reste en 100V donc stable,conception plus simpliste malgré tout…) ce n’est que mon avis!!!2022:sherman et sherman max 2023:sherman S🎉🎉🎉🎉
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  28. Si je valide et qu’elle me plaît là je passe commande.
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  29. Non du tout pas encore payer j’attends de la tester samedi après-midi pour payer.
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  30. Pour ce qui est des batchs faut ce rappelait une chose importante... C'est que personne n'en sait rien donc tant que y'a pas un truc officiel faut pas trop prêté attention au bruits qui court Pour ce qui de "la vat".... Ben je sais pas ce que c'est Les délais de dispo sont de 1 mois minimum après l'envoi de Chine . 1 ou 2 semaines si la roue est déjà ds un entrepôt en Europe Et si y'a beaucoup de version Ben faut pas prêter attention à tout ce qu'on lis à droite à gauche
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  31. 1 point
  32. ouais ca va quand meme!!!c est juste une question de jour pour un bon 1000 euro de moins😝
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  33. merci pour l’info. je savais pas👍👍😉
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  34. T'en seras sur que qd tu va la recevoir
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  35. Il expédie en camion de chine à Pologne et après Pologne a france et livraison 28-40 jours.
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  36. Extremetech et sensé t'envoyer un numéro de suivi une fois la roue prise en charge par le transporteur. Tu as un num de suivi ? Si oui c'est que ta roue est prise en charge par le transporteur. Si tu n'as pas le num c'est que ta roue n'est pas partie. Moi aussi extremetech m'a dit que ma roue partirais cette semaine..j'ai pas de raison de pas y croire... Mais J'y croirais beaucoup plus qd j'aurais un de numéro de suivi.
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  37. Bienvenue sur le forum 🍻
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  38. Hou ! Ça sent bon ça !
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  39. J’espère que ça ne leur portera pas préjudice… car pour le moment bcp de doutes sur la balance. système click pedale durable ou pas ? le trolley aurait pu être bien mais en plastique ça me semble un choix con ! les pedales propriétaires le grip a pas l’air super au moins il sont grands. le démontage qui a l’air plus long et plus complexe avec beaucoup de vissés le support arrière qui a l’air fragile l’es pack batteries et le support des pedales durables ou pas ? quand faudra changer la coque en magnésium quel sera le prix ? plein de choses me refroidissent mine de rien mais bon je vais l’essayer ce week-end donc ça me permettra d’avoir un vrai avis avec la machine sous les yeux.
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  40. d’accord avec toi a 10000000 %
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  41. Les pedales à click surtout ça n’inspire pas confiance je trouve qu’il complique beaucoup quelque chose qui était si simple à la base.
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  42. n'ayant pas INSTA jai pris l'image sur usine nouvelle , en espérant qu'ils offrent les œufs de lump avec😅
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  43. N’oubliez pas les fourches qui sont très robuste et rigidifie l’ensemble…
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  44. Malgré le fait que je me suis bien habitué à la hauteur de cette Master je me suis quand même décidé d'installer le Kit - 45mm de hauteur l'ayant reçu il y à quelques jours Ce n'est pas la première commande passée chez EUCyou donc je ne suis pas surpris de la qualité de fabrication d'usinage du produit Il faut compter une petite demie heure pour l'installation dans les règles de l'art nettoyage et replacement des pads compris Petit test sur faible distance assez sympa et pour grimper sur la roue avec grâce c'est bien plus easy Demain test sur un plus long parcours afin de déterminer si le fait d'avoir baissé son centre de gravité apportera un plus en maniabilité, la mesure sans inclinaisons des pédales est de19/20 cm du sol à la tranche haute de la pédale Photo juste à titre de comparaison hauteur des pédales d'une Sherman V1 et V2 avec modification des fixations de pédales , la master (avec le kit -45mm) reste encore plus haute de 5 cm mais il faut tenir compte du débattement de la suspension , donc cela devrait le faire ...à suivre
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  45. pour les curieux comme moi… voici le demontage complet de la sherman S😉😉😉 pas compliqué!!!franchement!!!!!dans cette video on voit pas mal de choses quand meme il etait temps ca m’a l’aur pas mal fini quand meme!!a noter que l’on pourra optimiser l’etancheite avec un joint silicone sur le tableau de bord et sur les inserts de batterie comme ca tranquille😊
    1 point
  46. Bon voici la bête, malheureusement la peinture est pas top niveau, je pense replacer la poignée avant par une impression 3D en TPU blanc phosphorescent, même filament que pour le cache lumière et les protections arrières. A l'intérieur de la roue: suspension 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG) + feuille PETG pour éviter les projection + bouchons TPU pour éviter trop de poussière. J'ai fait les 10km réglementaire à 20kmh...une tannée, mais la possibilité aussi de jouer avec la roue, très sympa je trouve mais un peu mollassonne à l'accélération.
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  47. 2,4 bars pour 85kg brut. 90kg tout équipé.
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  48. Après qqs kms: pas déçu de cette remplaçante de MTen3 pour ma part, moteur plus péchu dans les pentes, écran d'info correct et utile, lampe avant non ridicule (et inclinable à la main), feu arrière bien, trolley en option très correct (pas perçu de risque de percuter et descente d'obstacle, il n'est pas si bas que ça, il sert aussi de garde boue et de repose roue.) Poignée pas si toc que ça, en tout cas bien mieux à l'usage que le trou rigide de la MTen3. Pneu assez dur, j'ai mis 27.5 psi, à voir...baisser à 25 qui serait le min? En tout cas il est très bien pour mon usage (sentiers en forêt etc,...attention aux gros cailloux il dévie assez facilement avec ses gros crampons.) Bruyant sur route évidemment mais le ressenti est bon (trajectoire, passage de petits trous.) Pédales mauvaises malgré le look, très glissantes en cas de légère humidité. Remplacées par des Nylonove V1 (les V2 ou actuelles sont à 290€!) que j'avais pour la Mten3; d'ailleurs cette roue était trop près du sol pour les utiliser sans risque de frotter (pédales assez épaisses), avec la 4 ça passe bien. Au passage: le type qui fait les vidéos de MTen4 (plus haut) et vend du matos 3D dit que sa roue a passé pas mal de temps sous la pluie sans cut-off, il montre que la carte mère est assez bien protégée. Edit: finalement j'ai remis les pédales d'origine car elles peuvent être à l'horizontal contrairement aux Nylonove et sont moins épaisses, j'ai limé la peinture des "piquots" qui n'en sont pas, les rendant plus "tranchants", j'ai ajouté des morceaux de grip tape, ça paraît nettement mieux!
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  49. Franchement, Begode me saoule. Je commençais à me dire que leurs roues étaient des roulettes russes montées sur une roue et que c'était une marque à boycotter, et là, ils nous sortent une apparente certif IP, des apparentes améliorations de fiabilité et de conception... 'tain ! Si la EX30 se révèle "fiable" (pas au niveau d'une Sherman mais au moins de la moyenne des roues, avec un batch 1 correct), j'achète. Elle a des perfs du futur, et je ne sais pas si la Sherman S tiendra la comparaison. (Alors que j'ai trés sérieusement la S-S dans le viseur)
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  50. Qu'est-ce qui pètera en premier sur celle-là ? Les mosfets, la batterie, le moteur ? A moins qu'on en revienne aux classiques : pédales, axes, roulements ? Les paris sont ouverts.
    1 point
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