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  1. David schwartz

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  2. elric

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/22 dans toutes les zones

  1. petite vidéo avec des ralentit pour montré sur route de campagne goudronné, trottoir, dos d'ânes comment les slide alu fonctionnent. J'ai pas pu aller sur mes chemins préférer, il y a plus de flaques d'eau que de chemins....
    5 points
  2. Vraiment impressionnant ❤️. Et mes amitiés à la testeuse 😉.
    4 points
  3. Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁
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  4. Bonjour à tous; retour sur mes avancées; j'arrive à tenir de plus en plus facilement, j'ai toujours la trouille dès que ma roue démarre sur le bitume; pas peur du tout sur le gazon, mais c'est chaotique. J' J'ai bridé ma roue à 25 km/h (elle ne l'était pas) et j'ai l'impression que le démarrage est moins difficile...? Peut-être parce que ça "envoie" moins d'emblée? Bon sinon pas facile, je dois en être à une dizaine d'heure avec le travail c'est pas facile d'y aller tous les jours. Je commence à essayer de tourner, technique du regard sur un point fixe. Ah oui chose important j'ai enlevé les pads qui m'empêcher de me coler à la roue, ça tape moins dans les mollets comme ça. On les remettra quand je serais plus à l'aise. Voilà; allez bon aprèm et suite au prochain épisode. Bon ride.
    3 points
  5. C'est Noël ! Vive la Chine
    3 points
  6. Sherman S commandée le 20.10 et la Master le 23.10, les deux par virement direct. Les Master étaient déjà en route pour la Pologne avant que je commande, d'où le fait qu'elles soient en dédouanement. Si tout se passe bien avec la Master, vous serez rassuré (et moi aussi) pour les Sherman S 😁. Si c'est pas le cas .. bah faudra faire une commande groupée de mouchoirs 😅.
    3 points
  7. Hé beh, j'avais quelques pages de retard 😅. Me voilà à jour. De ce que je sais de la part d'extremetech store, les roues partent de Chine to Pologne (par train de memoire). Arrivent à la douane, puis à son entrepôt, puis expédition jusqu'à la France (ce n'est qu'à ce moment là qu'on a un vrai suivi). Ils s'arrangent à l'entrée de la Pologne pour les taxes afin que l'ont ai rien à payer de notre côté. Le chef de la douane à changé il y a peu .. du coup c'est un poil plus long (info reçu car j'attends une Master de chez lui aussi .. actuellement en dédouanement justement 😅). Pour la Sherman S, ils ont pris un peu de retard à l'usine pour effectuer des modifications (je n'ai pas la liste) suite aux divers retours. Donc nous devrions avoir de bons modèles.. 🤞🤞. Et .. ben c'est tout ^^. Je n'ai pas encore eu de message comme quoi ma Sherman S aurait été expédié ou le serait bientôt mais je le laisse revenir vers moi tranquillement, ça sert à rien de l'harceler, ça ira pas plus vite 😆. Perso je préfère qu'ils prennent leur temps à l'usine afin d'envoyer un produit bien abouti que de sortir une V2 juste après avoir reçu ma V1 lol. Et merci Jo pour ton retour de test ✌️. A vous les studios !!
    3 points
  8. Vu. @Justin38 s'est déjà fait remarqué en tant que bon bricoleur (je mets un maximum de noblesse dans ce terme), je le soupçonne aussi d'être un bon pilote. Je n'ai pas de commentaire vis à vis du projet lui-même, car je ne suis pas un grand fan des systèmes à amortisseur déporté. Il faut un courage XXL pour se lancer là-dedans, perso, ce qui me chagrine, c'est que je deviens une épouvantable feignasse... Même un simple changement de pneu me rend coupable de procrastination... .
    2 points
  9. Je te rassure, ce n'est pas à ce point 😄. Je privilégie les EPI discrets.
    2 points
  10. LA MASTER ET EUC WORLD: Au début, j'avais 2 problèmes EUC World ne remontait pas la température. Ce n'est pas bloquant mais c'est tout de même contrariant. Sur toutes mes autres roues ça a toujours marché. Lors du bug sur l'écran d'affichage de la roue qui ne pouvait pas dépasser les 999 km, Begode a proposé un upgrade du firmware. Une fois l'upgrade réalisée je me suis rendu compte que le problème de remontée de la température dans EUC World a été résolu aussi. EUC World affichait une intensité de courant négatif parfois (ça semblait être le cas majoritaire). Je me suis habitué à lire la consommation d'énergie en Wh/km mais c'était souvent négatif aussi. J'ai essayé d'activer le paramètre d'inversion de l'intensité de courant comme recommandé par @SebaEucWorld mais ça n'a pas marché. Je viens de changer de téléphone, j'utilisais une Huawei P30 Lite et j'utilise un Samsmung Galaxy A32 5G maintenant. Je garde le paramètre d'inversion de l'intensité de courant et je vois afficher une consommation d'énergie que EUC World doit trouver décente qu'il affiche et qu'il vocalise même. Je reste quand même étonné des valeurs remontées car sur ma MSX, au démarrage la consommation moyenne est très élevée et diminue doucement et se stabilise vers 19 ou 20 Wh/km selon mon comportement. Là ça a démarré bas 9Wh/km et au bout de 3.5 km j'étais à 13 Wh/km. Quand on voit l'écart de poids entre la MSX et la Master et que je vois comment j'arrive vite à une vitesse élevée sur la Master j'ai un peu du mal à croire les chiffres qui sont remontés. Il faudrait peut être que je roule un peu plus longtemps mais bon... Au bout du compte, je me rends compte qu'il y a des trucs qui sont clairement du côté de Begode (le coup de la remontée de la température) mais comme on ne sait pas trop ce qu'ils font c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire. On dirait que Begode améliore certaines choses dans le firmware et que EUC World n'y est pour rien... Du coup, je ne sais pas s'il y a quelque chose à demander à @SebaEucWorld A la limite, on pourrait lui demander quelque chose tant que le chiffre des Wh/km était négatif mais maintenant que ça remonte quelque chose je ne sais plus quoi penser. Il faudra que je fasse un autre test plus long pour voir si la consommation moyenne affichée devienne plus plausible peut-être... On verra...
    2 points
  11. Elle est toujours à poils celle la 🤣
    2 points
  12. Je viens de voir une vidéo sur facebook dans laquelle les gars de chez Begode font de l'offroad un peu chaotique on va dire avec des EX30 et une commander Pro. Voici l'impression visuelle que ça me donne: Ces grosses roues lourdes sont difficiles à gérer car à la moindre difficulté en gros les gars perdent le contrôle et préfèrent descendre de la roue. J'ai l'impression que dans ce genre de situation 45kg c'est trop lourd Je pense que les roues de cette catégorie sont super pour rouler sur des chemins de terre pas trop chaotique. On va dire de l'offroad plutôt cool et dans ces situations elles sont vraiment performantes (je fais un peu le parallèle avec ce que je ressens avec la master). Dès qu'on a besoin plus de maniabilité je suppose que la T4 sera bien meilleure que ces grosses bêtes. Il n'y a peut être que les beau bébé de 120 kg qui soulèvent des poids de 200 kg, qui dansent come une ballerine et qui courent le 100m en 10.5 secondes qui peuvent bien s'en sortir
    2 points
  13. omg @David schwartz tu nous caches des choses!!!!
    2 points
  14. Je sais pas si ça serait pas mieux d'ouvrir un autre post spécial glissières au lieu de pourrir celui là. Si un admin passe par la...
    2 points
  15. Alors il y a 2 cartes sur la v11, la driver board et motherboard (HMIC) Seul la HMIC a besoin de valider le nouveau numéro de serie. sur la driver board, celle que j’ai changé, pas de numéro de série. Et oui je confirme que ça vaut le coup, j’ai eu en plus un charger rapide 5a en cadeau, et le vendeur répond à toute les questions et aide sans problèmes. un service que tu n’as pas dans certaines boutiques physiques.
    1 point
  16. Tu as raison, je suis sûrement un bot
    1 point
  17. ta plutôt raison!! je roulait déjà pas très tranquille d'origine, alors maintenant je te dit pas....je passe dans mes chemins de vignes parfois pas mal défoncer à une vitesse pas normal 🤣 Mais il y a un gros avantage sur mes 8000km de chemins de vignes! pas de radar ni polices 😇😅
    1 point
  18. Elle est dispo à 1864€ sinon ici: https://www.chicway.shop/inmotion-v11-electric-unicycle-2200w-motor-power-battery-84v-1500wh-18-inch_p0335.html j’ai commandé 2 roues ici, aucuns soucis depuis 4 ans. je peut te filer le contact du vendeur sur messenger si tu as des questions.
    1 point
  19. @K-FirM-6_6- Moi en ce moment :
    1 point
  20. bienvenue @lucie21200. Tu as bien fait d'enlever les pads, c'est pas bon d'apprendre avec. quand a la vitesse limite, non cela ne change rien. multiplie les petites sessions , et surtout bon sommeil derrière.
    1 point
  21. Je dis ça je dis rien, mais il y en a qui semblent déjà l'avoir en stock: https://eroue.fr/monoroues-electriques-gyroroues/begode-t4 A vérifier si V1 ou V2... Perso, avec le retour qu'on a jamais je partirai d'une boutique avec une V1 sous les talons... Le stagiaire a encore merdé: Un moteur d'une capacité de 1800Wh et des pédales d'une puissance de 2500W du coup? Et ici on met Begode et qualité de fabrication dans la même phrase
    1 point
  22. La version lowcost non estampillée euc 🙃 https://www.amazon.fr/gp/product/B01IWKTI20/ Edit lien amz au lieu d'Alibaba
    1 point
  23. Yep, tu me diras pour la carte mère, moi j'ai pas eu. Arf je pense tourner avec les 2: un en pneu mixte: le plus fiable, le QS? un en pneu off road: si le ZX pète un câble (de capteur hall), ca fera moins mal la terre, les arbres étant équivalent aux potelets. Qu'en pensez vous?
    1 point
  24. ouaip , mais elle ne sais pas qu'elle a des genoux, qu'elle peut verouiller.... elle a de bon amortisseurs... la girlie!
    1 point
  25. Cool un moteur tout neuf. Moi mon vendeur ma donné l'info comme quoi ils vont devoir m'en envoyer un nouveau et que je devrais payer l'envoi. J'essaie d'insister pour la carte mère aussi.
    1 point
  26. J'ai acheté chez Darty, j'ai envoyé ma facture à New walking, ils m'ont envoyé la carte. Le tout sur messenger.
    1 point
  27. Finalement, c'est peut être cela la solution, il faut rouler très vite, tout le temps 😀
    1 point
  28. J'ai pris la totale: blouson de moto anti abrasif avec protections coudes niv2 et épaules niv 2 , j'ai ajouté dorsale niv 2 + protections pectorales niv 1 + pantalon moto+ chaussures moto + gants moto.+ genouillères Leaff. Nb: J'avais déjà le casque , et les protéges poignets. 😉. C'est certain, je ne passe pas inaperçu 😀
    1 point
  29. Il faut réapprendre à faire de la roue les amis ! Voici un tuto bien expliqué 🧐
    1 point
  30. On peut être tenté de s'inspirer de l'exemple actuel vae // speedbike pour envisager des edpm plaqués et limités à 45km/h, avec éventuellement une selle pour les trottinettes. Cette possibilité a été évoquée de-ci de-là sur ce forum, les opinions sont partagées, car il y a quelques contre-parties, par exemple : interdiction de circuler sur piste cyclable, plus de sas au feu rouge, assurance sur-dimensionnée, peut-être même bsr ...etc. Actuellement il y a une certaine "tolérance" vis à vis des engins puissants, profitons de ce calme apparent et adoptons un comportement responsable n'attirant pas l'attention de législateurs désœuvrés...
    1 point
  31. Je prends le temps... si j'achettais même une S18 ca serait la 2 (moteur hollow et le cadre suspension en alu)
    1 point
  32. Tiens au passage si un wheeler avec une s22 passe à bruxelles
    1 point
  33. C'est ce que je t'avais dit dès le départ David , l'information va se perdre dans le post s22 sinon ...
    1 point
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