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  1. Pat75

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/22 dans toutes les zones

  1. Hello tous, Je ré-édite encore ce sujet pour vous montrer ce que donne finalement ma vieille KS18L : Lumières ! J'ai refait les inserts des bandes led des côtés. Difficile, rien n'est symétrique même si ca en a l'air. La partie avant représente un parre choc. C'est à cet endroit là que les coques prennent le plus en cas de chute. Dans les inserts il y a des bandes leds et des diffuserus en silicone. Le tout est branché sur une dérivation faite des LEDs originales. Si vous voulez tout savoir, les LEDs originales sont alimentées en permanance et comme elles sont adressables, elles sont allumées et éteintes par le logiciel. Le truc c'est qu'elles sont alimentées même pendant la charge. Ca éclairait donc mes nouvelles LEds qui ne sont pas adressables. J'ai donc du rajouter un bouton interrupteur à l'endroit où il y avait avant les ports USB... Comme ca je peux couper l'alimentation des LEDs pendant la charge. Aussi, je n'avais plus d'indicateur de batterie. En même temps, ceux de base ne sont pas bien visible sur les côtés. J'ai donc pris un anneau avec 8 leds adressables dessus. Ca vaut 3 fois rien sur Ali. J'ai percé la coque du haut pour faire passer un fil. Le tout est branché sur une des prises des LEDs latérales et c'est super. Il y a l'annimation quand je roule J'ai donc dessiné un petit boitier, imprimé en noir et blanc. Etape suivante : POWER PADS !! J'avoue j'ai galéré, rien n'est droit ni symétrique sur cette roue... mais je suis arrivé à un résultat qui me plait beaucoup. Donc, j'ai concu des pédales avant et arrière en 3 parties : - une attache vissée à la coque (avec 2 ou 3 vis m4 + écrous) - une pédale vissée sur les attaches avec 2 vis M5 et écrous. - un bout de pédale pour la partie haute. Vissée dans les autres avec 2 vis M5x50mm Les pédales sont souples : elles se déforment d'1cm environ en cas de forte pression. La mousse de 1,5cm est collée et découpée au cutter. En cas de chute légère, les bouts vont s'abimer et seulement cette pièce sera à réimprimer. Sinon il faudra refaire une pédale. En théorie l'attache est protégée. Il y a 5mm d'espace entre les pédales et la coque pour un mouvement libre. Ca m'a permis de mettre une plaque de mousse sur le flanc de la roue pour le confort. C'est TRES confortable. Ca enveloppe bien les jambes mais pas trop, bref, c'est fait sur mesure et c'est top ! Garde boue et Béquille ! Celle là, vous avez l'air d'aimer Donc on part sur un garde boue trouvé sur Thingiverse. Je l'ai depuis plus de 2 ans et il protège super bien de la pluie. Je j'ai modifié il y a peu pour ajouter une surface plate (pour que l'impression soit toujours bien faite) et un béquille de 13cm de large. Ca tient très bien ! C'est étudié pour qu'en cas de chute, ca ne vous scalpe pas le molet : la forme est le plus rond possible. Aussi, il y a un point un peu plus fin et fragile que le reste pour que toujours, enc as de chute, ca casse sans dégrader la coque. Enfin, il u a en option une petite plaque à l'arrière de 2x2cm pour y fixer une lumière décatltlon si vous voulez. J'en met en vente sur Ebay pour 19.90€ https://www.ebay.fr/itm/285055741707 Pédales longues cloutées (POUR KS18 ET KS16 !) J'ai créé un autre post à ce sujet. Il serait peut être bien de tout centraliser... J'en met en vente sur Ebay pour 59.90€ https://www.ebay.fr/itm/285060991004 J'ai mis un temps fou à refaire exactement le patron de la pédale de base. Rien n'est droit, tout est arrondi... Une supérieure d'une épaisseur de 6mm (+5mm de crampons). Une pièce inférieure qui sera collée et qui aidera sur l'avant à prendre un point d'appui sur la pédale métalique. Après plusieurs prototypes je suis arrivé à deux versions : - une qui permet d'accélérer fort, les POWER PLUS. Elles sont allongées de 5,5cm à l'avant uniquement. - une qui permet d'accélérer et freiner mieux. Les POWER. Elles sont allongées de 3,5cm à l'avant et 2cm à l'arrière. La solidité On me dit souvent "Oui, l'impression 3D c'est pas solide, c'est n'importe quoi..." Alors... j'ai pris du PLA Meta. C'est plus dur que le PLA +, et aussi un peut souple : en cas de pression, ca se tort un peut au lieu de casser. C'est au moins aussi résistant que l'ABS. J'ai imprimé une base de 6mm d'épaisseur. En remplissage 100%. La pièce noire fait 300g. Les deux pièces sont collées à la colle araldite. C'est magique tellement ca colle fort. Le résultalt C'est très solide ! Il n'y a que dans ce cas ou l'avant subit une force importante. Dans la plupart du cas, le pieds prend appui sur une partie qui est déjà contre la pédale métalique. Le forme est parfaite pour moi, la taille aussi (je fais du 44 et ca englobe tout mon pied). Les crampons fixent la chaussure super bien, ca ne glissera plus du tout ! A propos, les pédales longues s'adaptent parfaitement sur la KS16
    2 points
  2. Bon j'ai quasi terminé le remontage. Reste plus que l'amélioration du trolley à peaufiner. J'ai aussi mis les joints spi sur les roulements, je trouve que ça le fait plus ou moins bien (ou mal). Déjà c'est plutôt dur à mettre en place, il aurait fallu biseauter légèrement les flasques au préalable. Ensuite vu qu'ils débordent en épaisseur, c'est plus difficile de remettre le moteur en place en intercalant les deux cales d'épaisseur. Et enfin les joints apportent une résistance sensible (et dans mon cas inconstante) à la rotation. Avec un peu de chance ça va se roder à l'usage. Encore un (petit) bémol : refermer le compartiment électronique en interposant le joint caoutchouc pour l'étanchéité, c'est une vraie galère. Pour un résultat dont on ne saurait dire s'il est efficace ou pas. J'espère que ce week-end je pourrai enfin l'essayer pour de bon !
    2 points
  3. Un des seuls avantages du changement climatique
    2 points
  4. Perso, j’ai vraiment hésité avec l’offre Amazon mais franchement à ce prix et connaissant les quelques défauts que peuvent avoir certains modèles de la V11 j’ai préféré mettre 200€ de plus et acheter ma roue en boutique. Franchement j’ai bien fait car ils ont été de très bon conseils car malgré tout la V11 n’est pas une roue ordinaire et juste le gonflage des chambres et les différents réglages sur l’appli sont pas ordinaires pour une roue. Je viens d’une Tesla2 ou clairement c’est ON/OFF. J’ai eu ma roue le lendemain et une semaine après elle était au SAV car j’avais un défaut au niveau de l’axe de la pédale. Réparation rapide avec juste un dépôt en boutique et récupération de la roue avec encore des conseils sur la roue. Je ne regrette pas d’avoir mis 200€ de plus car je sais que derrière moi j’ai une équipe solide qui réponds à mes interrogations.
    2 points
  5. Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁
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  6. Bonjour Le forum est si vaste, je renonce à chercher, surtout que lui même ne sais... Pouvez-vous, svp, me dire , comment retirer facilement du double face sur le plastique d'une V5F. Je me suis pris des mini-pad pour essayer mais j'avais collé les protèges chevilles pour l'apprentissage. Elle est déjà, bien abîmé par mes début...
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  7. ERoue devrait avoir ça, sache que les pièces détachées de Tesla 2 où tsx sont compatibles avec la Tesla 1, mais pas les pièces de T3 attention
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  8. Hello K-F, si ça peut aider il n’y avait déjà plus de stock EU chez extremtech au 01/11.
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  9. 2500v, celle-là je l'avais pas vu....en fait c'est sur la promo Extremetech Store du 11.11, en bas du screen dans les recommandations du vendeur il y a une T4 encadrée par 2 "bouilles comiques" (ce sont les leurs) vendue 2 599€, le prix promo 11.11 étant de 2 598,45€ sur un prix barré prétendument normal de 3 057€ soit -15%. En fait chez Extremetech Store je ne l'ai jamais vue affichée au delà de 2 599€, ça fait un bail que je suis de près le tarif de cette roue chez les uns et les autres....ceux-là c'est clair pour prendre les clients pour des jambons ils ne reculent devant rien 😅, au final ça fait quand même une réduction de 0,55€, une vraie bonne affaire 🤣
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  10. Sans doute une erreur, ou arnaque... car tu le trouves régulièrement à 150/155 euros voir moins en promo, livraison comprise ,ce qui est déjà bien assez cher Et si du temps devant soit très facilement réalisable pour la moitie du prix avec quelques notions de soudures et le modèle à portée de main https://fr.aliexpress.com/item/1005003904115242.html?spm=a2g0o.detail.1000014.5.15d243072j6Rqe&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=7adcb274-3384-4fe4-8441-915500fc0911&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:7adcb274-3384-4fe4-8441-915500fc0911,tpp_buckets:668%232846%238109%231935&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027427648003"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!158.0!134.3!!!!!%400b0a24a716679081533172641e68a0!12000027427648003!rec
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  11. Le stand est pour ceux qui n'ont pas de béquille 😉. Il y a encore beaucoup de roues sans béquille même si c'est très pratique au quotidien. D'ailleurs , je ne comprends pas pourquoi Inmotion n'a pas mis de béquille sur la V13 ? Surtout au prix où ils la vendent !.
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  12. Tu peux bien sur laisser ta roue sur béquille , un stand c'est juste pour avoir un support plus stable surtout au cas ou il y à des enfants qui gravitent autour , et pour les petites interventions , bricolage c'est aussi plus simple Personnellement j'utilise souvent ces stands quand je charge ma roue sur remorque ou même coffre de voiture , debout cela prend moins de place , un coup de sangle avec le stand et rien ne bouge
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  13. Voici la vidéo du stress test dont parle @koto
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  14. Dimanche après midi, il fait beau et chaud, du coup balade oblige 🙂 Profitez bien de cette belle journée 🙂
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  15. Non les feux avec les panneaux M12 c'est exclusivement réservé aux vélos.
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  16. Aucunes craintes à avoir. Hier matin, j'ai croisé la police municipal sur la piste cyclable. Et hier après-midi la nationale. Ils faisaient des contrôles. Aucun pour ma part. En roulant avec un comportement responsable, t'as pas de soucis à te faire.
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  17. Je vous lis et comprends...il y a juste une chose qui m'asticote : les vélos mince ! ( Pour être Poli) bordel quand je vois le nombres de cyclistes faire du grand n'importe quoi !!! Les epdm ne sont ni mieux ni pires qu'eux ! Je ne veux pas attirer l'attention sur eux mais j'ai l'angoisse lorsque je suis sur Paris de tomber sur un contrôle avec banc de vitesse et confisquer ma roue ! En plus l'amende...bref voyons comment tout cela évolue mais de toute façon les autorités ne peuvent passer outre la multiplication des epdm et seront obligés de revoir un jour les lois ... aujourd'hui nos gyroroues , trotinettes ( pas les petites genres Xiaomi ) sont de vrais véhicules à même titre qu'un scooter, moto etc...
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  18. Pour ma part j'ai vire le pneu d'origine après quelques mois tellement je le trouvais insupportable. Question de feeling propre a chacun sans doute Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
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  19. C'est clair je sui pas contre ali express ils font quand même un SAV et c'est cool de faire une économie à l'achat. Il faut juste avoir les capacités pour démonter une roue et changer la pièce Parcontre si la HMIC lâche sur la V11 c'est mort pour la réparation si je comprend bien 😉 c'est quand même un risque à prendre en compte lors de l'achat de ce modèle sur Ali. A voir si d'autres de leurs modèles ont eux aussi ce type de carte qui fait ch*** pour ma part je ne pourrais pas prendre ce risque là. Merci pour ces infos en tout cas 😉 j'hésitais justement à switcher ma commande de la 18Xl pour une V11, je sais à présent que je vais resté sur mon premier choix. 👍
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  20. ta plutôt raison!! je roulait déjà pas très tranquille d'origine, alors maintenant je te dit pas....je passe dans mes chemins de vignes parfois pas mal défoncer à une vitesse pas normal 🤣 Mais il y a un gros avantage sur mes 8000km de chemins de vignes! pas de radar ni polices 😇😅
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  21. @K-FirM-6_6- Moi en ce moment :
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  22. Le stand dans le style de la photo du sujet: https://fr.aliexpress.com/item/1005003903223829.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.5e402e0eOkz1C3&gatewayAdapt=glo2fra
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  23. Tout à fait : https://www.thingiverse.com/thing:3944485 Comme la plupart des fioritures qui accompagnent les gyroroues sont vendues à des prix indécents, le DIY reste le plus intéressant, et de loin.
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  24. Finalement, il n'y a que les suicidaires qui roulent en monoroue dans Paname 🥶🤧🥳
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  25. Ce soir, montée de Sèvres, sur piste cyclable (double sens). Je monte et une 125 déboule pleine balle en descente se servant de la piste cyclable en dépassement sur au moins 200m. J'ai serré les fesses, le terre plein étant sur ma droite. Bon après, ces PC sur Sèvres, c'est pas brillant... Vélos qui roulent souvent de front descente ou montée, les scooters qui déboitent en dépassement, les piétons qui enjambent les séparateurs de voies pour traverser plus vite que de prendre le passage piéton... Je pense que l'on voit tous des cas similaires.
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  26. De mémoire : -- ks16a : c'est un proto qui a été présenté et essayé à Paris, pédale cassée, il n'a jamais été distribué. -- ks16b : après modif pédales (il y en aura d'autres), ce modèle a été distribué (j'en ai une) -- ks16c : curieusement quelques pays d'europe ont reçu ce modèle, [quasi]identique à la 16b -- ks16s : même coque (souvent grise) mais modèle plus musclé avec batteries en // et non pas en cascade. -- ks16m : quésaco ? Cette "petite" roue lenticulaire 16" est agréable, je viens de former un petit fils (9a) dessus en 3 jours. Poignée télescopique très pratique (un peu fragile), cette roue n'est pas très confortable à cause des blocs latéraux qui contiennent les batteries, ils sont doux comme des parpaings. Les débutants sont éventuellement gênés, et les confirmés ne sont pas obligés de faire du one-foot kilométrique. En résumé une bonne roue d'apprentissage, a, b, c limités à 30 km/h, s à 35 km/h. Se pilote en douceur, foufous s'abstenir. Quelques bricoleurs ont monté un pneu plus large en découpant la coque, on a un peu tendance à dire ks17...
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  27. 209+115e de frais de livraison = 324euros franchement c est abusé
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  28. @RolluSsalut bon ben j'aurais juste droit à un nouveau moteur begode dit qu'il n'y a pas besoin de changer la carte mère.
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