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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/22 dans toutes les zones
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Eh oui, malgré tous leurs efforts, ni Kingsong ni Begode n'arriveront jamais à sortir une roue de la qualité irréprochable de la V11, en plus servie par un SAV irréprochable (au demeurant parfaitement inutile vu qu'une V11 ne saurait faillir)... On se demande comment ça se fait que les concurrents n'aient pas encore mis la clé sous la porte. Délire mis à part, en extrapolant je devrais arriver à 0% aux environ de 85 km, ce qui effectivement me déçoit un peu dans la mesure où ma TeslaV2 fait mieux avec une batterie plus petite. Pour ce qui est de ma vitesse au cours de la balade elle n'a pas excédé 30 km/h vu que ça bippait au-dessus, ce qui est fort désagréable.3 points
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Hello et bienvenu sur ce super forum Tu as dit : une succession de montées et descentes relativement raides… donc nécessitant sans doute un peu de puissance… Je pense comme @elricque la V8F sera trop juste. Et tu vas regretter ton achat. La KS18L serait parfaite. Peut-être la V10F en deuxième choix.3 points
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Et ben… on dirait que j’ai frappé à la bonne porte ! Merci pour tous ces retours et ces nombreuses pistes… qui pour l’heure ne m’aident pas à y voir plus clair, mais au moins j’ai des modèles auxquels m’intéresser que je n’imaginais même pas… Je vais donc me pencher sur les KS18, V10f, et autres, en complément de mon idée de V8f… Et comme le dit Elric, je n’ai pas encore conscience de certains éléments que je découvrirai en pratiquant…. L’intérêt d’un achat d’occasion est de pouvoir risquer de faire le mauvais choix et de revendre ma roue sans trop perdre si elle ne convenait pas à mon usage ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Vieillissante mais fiable et légère, moins de 18kg, 60 km d'autonomie avec mes 70kg et franchie des bonnes côtes à 25 sans problème, halte à la surenchère En fait la question, à laquelle tu n'as pas encore la réponse, est de savoir si tu vas juste t'en servir pour faire 8km matin et soir (une petite suffira) ou si tu vas kiffer grave et vouloir rouler beaucoup plus, plus loin, plus longtemps, et la effectivement pas la peine de passer par la case petite roue... Enfin le forum regorge de bonnes infos en tout genre, bienvenue !2 points
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Ça y est ma T4 est entièrement remontée. Je n'ai pas pris la peine de faire un tour du quartier pour l'essayer, au lieu de ça hier je suis parti direct pour une virée d'un peu plus de 70 km. Nickel. Cette roue est vraiment très agréable à rider. Reste 21% de batterie au bout des 70 km. J'espérais mieux mais honnêtement c'est pas mal. Aujourd'hui j'ai fait une petite balade en S18, histoire de comparer (encore !) les deux. Je trouve la S18 plus stable, mais moins "fluide". Son moteur émet en permanence une vibration à peine perceptible et dans la pratique pas du tout gênante, alors qu'avec la T4 on est vraiment sur un nuage. Elle ne fait absolument aucun bruit. Curieusement la S18 me paraît plus maniable. Sans doute à cause de ses pads la T4 est plus difficile à "embarquer" dans les virages serrés. Reste un truc à corriger : le phare éclaire trop haut et éblouit les gens qui arrivent en face. J'en ai vu plusieurs se mettre la main devant les yeux pour se protéger et un papy à vélo s'est même arrêté pour m'engueuler... Enfin, je n'ai pas réussi à changer les seuils des alarmes avec EUC World, hier sur mes 70 km j'en ai fait au moins 35 avec les bips. Pas besoin de klaxon.2 points
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Comme j'ai un bms avant gauche qui au borne C+ C- affiche 0volt (les 3 autres pas de soucis, ma S18 ne veux plus recharger par la prise de la carte mère) pour aucune raison...je le change complet ! La diode + les fusibles ont aucun soucis... Je refait toute les pattes de nickel à neuf en soudure par points, une fois mon bms réceptionné il me restera que de l'installer 😉 . Ma S18 reparti comme neuve alors que le sav New walking m'a fait un devis pour changer les 4 batteries qui pour eux sont HS, alors que non!! New walking= synonyme de voleur.... Une chose marrante 🤣 sur la parti extérieur alu de mes pack batterie, il y a indiquer li ion LG, alors que moi j'ai des Samsung 🤣2 points
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une kingsong 16S est parfaite , poids leger et autonomie puissance suffisante pour rouler à 25 / 30 km/h2 points
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Ça dépend des sites web, certains disent 20 kgs d'autres 23 kgs. Toujours est -il que j'ai le même usage que toi , il faut que je puisse mettre ma roue dans mon coffre de voiture et j'ai une .... Inmotion V12 qui fait 29 kgs. Donc non, la KS18L ne sera pas trop lourde a l'usage . J'ai réécouté la vidéo de Monsieur Flex , il dit des choses vraies , mais sa vidéo est un peu daté car cette roue n'est pas trop lourde (regarde le poids des roues actuelles). Je ne sais pas ce que tu vas acheter comme roue. Mais Franchement, si tu achètes une ks18L , tu vas me remercier. Finalement, qu'est ce qu'il y a de plus important sur une roue ? En sachant justement que tu n'as qu'une roue, c'est la fiabilité et la stabilité. Et sur ce point, tu ne peut qu'être d'accord avec moi. La Stabilité doit être un concept un peu étrange pour toi. Moi même, il y avait 1 an je ne savais pas concrètement ce qu'était la stabilité. Pour faire simple , plus une roue est stable, moins tu vas te gameler pour des raisons diverses et variées. Et une gamelle. si tu tombes très mal, ça peut revenir cher , bien plus que la différence de prix entre ces 2 roues. ( Je ne cherches pas à t'effrayer mais au contraire à te prévenir pour éviter...) Donc , il me semble que la KS18L est plus stable et plus fiable qu'une V8F. Et les specs constructeur le prouvent. Et puis , autre conseil, il faut toujours acheter une roue un peu plus grosse que ce que l'on pensait acheter au départ, ça t'évitera de devoir en changer trop rapidement. Nb: je suis un utilisateur comme toi tu le seras bientôt, et c'est juste mon ressenti après les essais en réel des différentes roues. 😉. Bonne réflexion.2 points
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@Matanen, bienvenue sur le forum. Tout d'abord , tu es largement en dessous de la moyenne d'âge du forum 😉. Par contre, tu devrais partir sur une roue beaucoup plus puissante pour éviter les chutes et aussi car tu as des montées et des descentes.2 points
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Petite expérience. A 13% de batterie, on a encore loisir de pouvoir rouler à 45 km/h. C'est un peu risqué. La dernière led clignote en dessous des 15%.2 points
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Salut , Brice 48 ans wheeler du Haut-Rhin depuis mars 22, j'ai commencé avec une V10F avec laquelle j'ai fait 2000 km et je viens de m'offrir une commander que j'adore déja!!.1 point
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Hello!!! New Wheeler depuis peu...(en vrai je roule depuis 3 jours..) je me suis bcp inspiré de vos posts pour progresser et maintenir ma motivation..et franchement quel kiff!!!1 point
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Big big up les gars quand je vois le taf que vous avez fait sur votre T4 avant de pouvoir la chevaucher. Moi perso, jamais de la vie je mettrais plus de 2000 balles et d’ailleurs même pas 100 pour un truc pas fini et potentiellement très dangereux… Tout votre taf et surtout votre expertise confirme que vous n’êtes pas suicidaires et c’est tant mieux, bons rides à vous deux 😉1 point
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KS18L et KS S18 pour rester dans la même marque mais avec une suspension c'est intéressant aussi WELCOME ^^ !1 point
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Exactement. Pour du commuting, une roue doit être soulevable pour la mettre dans un coffre, pour gravir des marches, pour la mettre dans le train. Et la ks18L est soulevable. Mais la ks18L n'est pas portable , en revanche elle a un autre atout encore plus important : son trolley ( un des meilleurs du marché : il est centré). Qui fait que soit tu es sur ta roue ou alors elle est a côté de toi en mode trolley 😉. Si tu souhaites une roue portable, pour la mettre dans un sac a dos, il faut viser un modèle plus petit , exemple la Begode MCM5 ,mais dans ce cas , c'est vraiment pour effectuer le dernier kilomètre et route plate. Un autre point a vérifier - pour tes kilomètres roues , tu seras sur quelle type d'itinéraire ? Pistes cyclables sécurisées ou route partagée avec les voitures ? Si tu es sur la route avec les voitures, il te faut un véhicule un minimun sérieux 😉. @Matanen, le mieux c'est que tu ailles dans une boutique et que tu soulèves ces 2 roues. Et effectivement, la V10F peut aussi être un compromis si tu juges la KS18L trop lourde . (Mais surtout ne prends pas la V10 qui elle est comment dire .... une daube ). La Kingsong KS16s est une roue vieillissante et franchement pour les côtes, ça ne va pas le faire. Si tu en as la possibilité , soulèves une Sherman Max de Leaperkim et tu vas voir, c'est encore autre chose 😁. Je pense que là, tu as de bonnes pistes a explorer.1 point
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La v8 ne monte pas les côtes de plus de 10% à 25 km/h, plutôt entre 15 et 20 km/h, pour info je pèse 70 Kg. Par contre en descente pas de problème !1 point
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La V10F pour en avoir une : j'adore la glisse qu'elle procure 😉 1m85, 80kilos et cette roue a une agilité jouissive en ville ou en sentier 😍1 point
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23kg ça me parait bcp à porter quotidiennement... à la rigueur une V10F d'un peu plus de 20kg. Il y a toujours la Kingsong 16S, la V8F ou même la V8S en dessous de 20kg. Pour la stabilité et la puissance, Elric n'a pas tort... Il faut trouver un compromis. Il y a une différence entre soulevable et portable. La limite de 20kg que tu t'imposes me semble normale pour du commuting.1 point
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Qui te dit de prendre une roue dépassant les 20kgs 😉. Si c'était moi, dans ton cas, je partirai sur une Kingsong ks18L. Regarde les specs, et tu comprendras.1 point
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Bienvenue, très bonne idée la gyroroue tu pèse combien,? pour débuter prend une roue d occasion pas cher qui va en prendre plein la gueule(elle va morfler c est sur!!!)Mais n oublie pas de la protéger tout comme toi tu l a revend et après tu vois en fonction😉1 point
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Salut @Matanen, Mais non, quarante cinq ans ce n'est pas trop jeune pour débuter...même si j'ai personnellement attendu la soixantaine pour me lancer. Tu n'as pas précisé ton poids pour savoir si la V8F sera suffisante en puissance (1000 W en nominal et sans doute le double en crête). Et sinon, sois le bienvenu sur le forum.1 point
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De mémoire, il y avait une alarme avant pour justement avertir. Avec la dernière mise à jour, plus rien. La V11 ce n'est pas non plus une mamie. Il faut un peu la secouer au quotidien. Autrement, elle risquerait de se fragiliser 😂 Demain, je vais la cravacher🤪🤪🤪1 point
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Je continue à brutaliser ma S22 équipée du kit suspension de David et pour le moment R.AS. Pas de jeu en av en ar des roulettes dans les rails, zéro bruit. 👍 Ma wheel "survole“ plus aisément , plus rapidement les obstacles sans chouiner, on se sent en sécurité, on peut plus facilement faire passer la puissance du moteur dans les chemins quand ça tabasse tout en fatiguant moins et en se faisant ++ plais... 😀😀 Les changements des pads et pédales peuvent attendre mais pas le kit suspension 😉 et c'est d'ailleurs facile et rapide à installer . 👍(tuto MyEwheel)1 point
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J'ai fumé le calumet de la paix calumet de la paix avec @King Size et @exo et voila ou j'en suis maintenant ! 😂🤣🤣 Un petit coucou a vous deux les copains ! ✋😊 VID-20220913-WA0001.mp41 point
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Bienvenu à toi @Aloon tu passera de bons moments sur ce forum et tu viens en plus de recevoir la bienvenue du des deux grands Manitou du forum @King Size et @Exo 🤔 Avec eux tu pourra fumer le calumet de la paix et recevoir un maximum d'informations si tu as des questions à poser 🙄 Oups.. Sans oublié bien sûr tous les autres Whellers de ce chouette forum tous aussi passionnés les uns que les autres ! 😊 FORCE A VOUS TOUS ! ✋ je peux maintenant reprendre mon hibernation 😴😂 A plus tard les Amigos! 🙏1 point
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Ce qui est regrettable dans tout ça, reste le prix des monoroues dernières générations Avec de tels budgets dans les nouvelles monoroues,il y a encore des soucis. Vous êtes légèrement prix pour des 🐑.1 point
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Le problème de l'équilibrage de charge peut être résolu avec ce qui est expliqué dans cette vidéo1 point
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Trop tard, tout est remonté. Plus que les pads à coller. Suspension regonflée, batterie en charge, connexion EUC-World testée... Pourvu qu'il fasse beau ce week-end ! @RolluS si les glissières s'avèrent satisfaisantes à l'usage je t'en imprimerai une paire.1 point
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J'ai posté dans un autre fil, mais celui-ci est plus adapté puisqu'il concerne les roulements. A mon tour j'ai eu le problème de roulement, donc je peux donner mon retour. J'attendais juste de voir comment se passerait le SAV avant d'en donner le debrief. Voilà que je peux donner mon avis Et bien tout s'est bien passé avec inMotion France. Alors je ne sais pas pourquoi d'autres ont eu des soucis. Transport A/R gratuit (ils m'ont envoyé un bon de transport) Réparation gratuite : ils ont changé les roulements Test passé et pas de problème à l'usage. Que dire de plus ?1 point
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Concernant la suspension, V11 et T4 sont très différentes : La V11 suspend (sans réellement amortir) uniquement le pilote via une 'selle' avec poignée, la T4 suspend et amortie pilote et coque, donc en toute rigueur la T4 est plus confortable, mais elle est mécaniquement plus compliquée avec son amortisseur déporté. Ceci dit, le grand pneu de la V11 passe mieux les obstacles. Je ne connais pas la T4. A l'usage, je trouve la V11 particulièrement pratique, trolley scorpion génial, et performances suffisante pour mon usage : j'ai mis l'alarme sonore à 42 et le tb à 43 et je n'ai jamais eu de souci en 12000km, sauf quelques restrictions de vitesse en dessous de 15% de batterie. Autonomie ~75 km à 22 km/h moyen, pilote 85 kg.1 point
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Avoir un bon garde roue et pas un garde boue pourri qui sali l'arrière de ton pantalon a la première petite flaque d'eau ou de boue. 😉. C'est important surtout si tu fais du gyrotaff. En fin de compte, il te faut une V11 .... en 100V 😁. Comme tout le monde, tu dois faire des choix et des compromis. Pour la suspension, ou plutôt la non suspension, je peux te dire que tu connais que la V8F qui est une roue a pneu étroit. On parle toujours de la révolution suspension, mais il y a une autre révolution qu'on parle très peu , c'est le pneu large (en 16 pouces ou mieux 18 pouces). Tu devrais vraiment essayer un pneu large. Ça a l'air de rien, mais le pneu large est déjà un énorme gap mais c'est vrai il faut rester connecté a la route sinon tu le payes cash. Perso, je regarde beaucoup la Sherman S qui me semble être une roue parfaite , enfin a un détail près et de poids , qui est justement son poids (45 kgs). Je regarde les reviews et je me donne un an de réflexion (voir plus). Parceque honnêtement, la V12 me donne satisfaction et offre beaucoup de compromis. Et surtout, c'est très rare pour être signalé, c'est une roue avec une vraie protection IP. Encore hier, j'ai eu une grosse averse et RAS pour la roue. Sur route fermée, la V12 roule entre 20 et 45 km/h sans problème. C'est vrai que la T4 semble bien supérieure sur ...le papier , a voir en vrai. (sauf le garde boue pourri 😁). Car finalement sur une roue , le seul paramètre hyper important , c'est la FIABILITÉ , et de ce côté, ça semble un peu la roulette Russe quelque soit la roue, et je sais de quoi je parle car j'ai quand même été confronté à 2 remplacements de cartes mères sur ma V12, maintenant, ça va , je touche du bois .... J'ai maintenant 3000kms a mon compteur sur cette roue . Oui, mon conseil, voir si la T4 est fiable (hyper important) et investir dans un vrai garde boue. Et comme je l'ai déjà dit il n'y a pas une énorme différence (prix) avec la Master et la Master est une 18 pouces avec de meilleures performances a tout niveau et sera encore plus agréable pour rouler (a réfléchir). Car pour rider au quotidien , une 18 pouces sera mieux . On dit toujours que la 16 pouces est plus maniable , c'est vrai mais avec le recul la 18 pouces offre une maniabilité suffisante pour le quotidien et surtout sera plus confortable , moins sensible aux aspérités de la route.1 point
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