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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/13/22 dans toutes les zones
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Dans les vidéos Youtube, particulièrement celle de BSS, la V10F est souvent décriée concernant son manque de puissance : son principal défaut quand on les écoute. Pour avoir une V12HT et une V10F, je ne suis pas de cet avis. Certes la V10F ne passe pas de 15 à 35km/h en 2s mais pour autant elle ne se traine pas du tout et freine plutôt bien. Aussi la V10F n'est pas dans la catégorie des petites roues pour débuter : c'est une roue mixte qui peut faire office de roue principale. On peut alors lui ajouter un monstre récent pour de plus longues sorties offroad 😉3 points
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Merci @Exo. Au niveaux de la taille 20L suffit pour la master (clarkpad)? c'est une matière assez extensible ?2 points
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A l'inverse en temps que contribuable je trouve ces mesures aberrantes, 40ans que je bosse et j'ai toujours assumé financièrement mes moyens de déplacement, l’État et les collectivités feraient mieux d’investir cette argent dans le développement de réseaux utilisables par ces nouveaux modes de déplacement...on est vraiment dans un pays d'assistés 😒2 points
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Comme j'ai un bms avant gauche qui au borne C+ C- affiche 0volt (les 3 autres pas de soucis, ma S18 ne veux plus recharger par la prise de la carte mère) pour aucune raison...je le change complet ! La diode + les fusibles ont aucun soucis... Je refait toute les pattes de nickel à neuf en soudure par points, une fois mon bms réceptionné il me restera que de l'installer 😉 . Ma S18 reparti comme neuve alors que le sav New walking m'a fait un devis pour changer les 4 batteries qui pour eux sont HS, alors que non!! New walking= synonyme de voleur.... Une chose marrante 🤣 sur la parti extérieur alu de mes pack batterie, il y a indiquer li ion LG, alors que moi j'ai des Samsung 🤣2 points
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Seat Silence SO4. Après le succès croissant du S01, voici son premier véhicule.1 point
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Histoire de réanimer ce forum, montée express du Mont Revard en V2 😉 20221113160501_004631.MP41 point
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La led clignotante. J'y ai déjà goûté plusieurs fois, sur une seule de mes V10F (je sais on parle V11 Thread) Mais, aujourd'hui, j'ai franchi un cap. L'arrêt de la roue, après une série de bip bip (j'en avant déjà entendu parlé...) A ce moment là, j'étais en côte sur une distance d'environ 2km. Je roulais piano, piano (déjà qu'à 2 barres, je tente pas le diable). Finalement, quand c'est "Over" les pédales plongent en arrière (~45°) et la roue s'arrête. Genre : "Allez dégage!! Finis à pieds" 😂😂.1 point
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Coucou tout le monde ! Après une longue absence je reviens vous poster une petite vidéo de mes soirées de livraisons en Gyroroue. En espérant qu'elle vous plaira : Bon weekend à tous !1 point
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Plus solide que d'origine,parce que je met 6 points sur le bms/accus de la S18 au lieu de 4 d'origine, j'ai essayé d'arracher les points, La moitié de la patte nickel reste coller au pad, donc ça tiens fort ! Oui j'utilise un soudeur par points portatif sur batterie, je met toujours la puissance à fond. L'autonomie est pas son fort, surtout à pleine puissance mais si j'ai besoin de faire comme les 20 accus du pack avant de la S18, je fait une pause de 30min au milieu pour le recharger un peu, de plus ça permet de laisser aussi refroidir les 2 pointeaux cuivre qui chauffe pas mal assez vite... Je me suis modélisé un support 21700 et patte nickel pour largeur 8 ou 10mm, comme ça les pattes sont souder parallèlement, puis pas besoin de les tenir à la main, surtout qu'il te faut t'es 2 mains pour souder 😉 Le plus chiant, arracher les pattes nickel souder au bms puis accus! Le plus gros risque est ici! Il faut une pince solide vu que ça ce décolle pas comme ça...qui dit bonne pince dit métallique, moindre faux contact ça craint... Faut au remontage pas ce planter non plus... Les bms commander sur Aliexpress, sont passer en version 1.3 au lieu de 1.2 à titre d'info1 point
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Bonjour, j'étais avant la modif à 133.5v et j'ai mis à 134.4v, après avoir fait la charge à 100% j'ai vérifier les deux prises de charges étaient bien à 134.4v chacunes Merci aussi Koto pour ton partage !! J'ai un BATCH V1.5 (sans le ventilo)1 point
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C'est vrai qu'elles sont géniales ces vidéos @vichtak. Une source d'inspiration pour @esteban999 peut-être ? 😉1 point
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En Gyroroue, l'avantage c'est que tu redeviens piéton en un instant, qui lui est autorisé partout 😉.1 point
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J'ai l'habitude de faire des packs li ion, donc pour ceux qui voudraient ce lancer dans se genre de réparation, attention il y à quand même des risques !! Par soucis d'économie ( vendu 350€ le pack de 36volt 5A) j'ai fait 2 packs li ion pour le vélo de ma femme aussi en 36 volts 5A, en li ion Samsung prix 80€ pièce 🤣1 point
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OK à savoir quand même que les EDPM sont interdit hors agglomération contrairement au vélos . Je n'ai jamais eu de soucis mais ça reste interdit par la loi.1 point
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il te faut enlever les carters (c'est le plus dur on va dire) il te faut un maillet et tapoter (pas trop fort!) sur l'axe, le problème c'est qu'en tapant sur l'axe directement il y a risque de casse (un axe de SW5 au détail c'est introuvable...) donc tu met un bout de scotch tout fin sur le filetage, ensuite tu visse l'écrou par dessus au bout de l'axe et tu tapes dessus. C'est comme ça que j'ai fait perso et sans casse. Ensuite pour enlever le roulement tu prend une douille du même diamètre que le trou et tu tapes, ça c'est vite fait (sauf si rouille). Par contre, pour remettre un roulement neuf sans casse (sans abimer les billes à l'intérieur) utilises bien une douille du même diamètre et tu tapote doucement avec une marteau pus large que la douille pour avoir une pression uniforme. Un chouia de graisse sur les bords ça doit aider je te conseille ces roulements au passage (ils sont étanches des 2 côtés et conçus pour des hautes vitesses (ceux d'origine = étanche 1 seul coté): https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56762-roulement-a-billes-6202-2rsh-c3-skf-7316571817989.html?gclid=Cj0KCQiAjc2QBhDgARIsAMc3SqSRKjvAUNPTP3gwV6RaRbLA8HuzUMm_V4EjMacdOrEaJhLwpuhkEewaApwpEALw_wcB Bon courage1 point
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Pour y voir plus clair, pour t'imprégner des avantages /inconvénients de ces roues et "pour vivre" ces roues. Tu peux aussi taper dans Youtube les noms de toutes ces roues de ce sujet et ajouter présentation ou avis ou test complet. Tu vas tomber inévitablement sur les vidéos de Électron - Monsieur Flex ou Bonheur sur seine dans un style lyrique que j'adore et qui énervent certains. Bonne séance de cinéma - prévoie un peu de popcorn 🍿. Mais n'oublie pas que contrairement à nous , les youtubeurs ont parfois intérêt a vanter un modèle en particulier. 😉. Et tu risques aussi de tomber sur des vidéos de 4 ans et ce qui était vrai , il y a 4 ans , l'est un peu moins aujourd'hui. Car depuis , il y a une vague qui est apparue , c'est la suspension (KS S18 est la plus légère de toutes). Pour la suspension - c'est un autre sujet - faut-il passer à la suspension ? C'est un plus incontestablement mais qui ajoute obligatoirement un surpoids a la roue. Les débutants peuvent-ils debuter sur une roue suspendue ? Oui mais cela rajoutera une petite difficulté à l'apprentissage mais qui n'est pas rédhibitoire. Perso, je n'ai pas encore de roue suspendue même si j'ai déjà essayé et il est possible qu'un jour je bascule sur une roue suspendue. Mais malheureusement dans les dernières roues sorties , il n'y aura rien qui va t'intéresser car maintenant la norme devient 35 kilos 😉. Je te refais une petite synthèse des roues vue dans ton sujet de la plus légère à la plus lourde (c'est un petit classement en live sans vérification donc ne pas me tenir rigueur si je commet des petites erreurs dans ce classement): Inmotion V8F , Kingsong KS 16S, , Inmotion V8s, Inmotion V10F, Kingsong KS 18L, Kingsong KS S18. C'est un classement équilibré 3 kingsongs - 3 Inmotions. Globalement de la - a la +. A toi de choisir.1 point
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C'est ce que je pense exactement mais je n'avais pas osé parler de la KS S18 car @Matanen fait une fixette sur le poids 😉.1 point
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Et ben… on dirait que j’ai frappé à la bonne porte ! Merci pour tous ces retours et ces nombreuses pistes… qui pour l’heure ne m’aident pas à y voir plus clair, mais au moins j’ai des modèles auxquels m’intéresser que je n’imaginais même pas… Je vais donc me pencher sur les KS18, V10f, et autres, en complément de mon idée de V8f… Et comme le dit Elric, je n’ai pas encore conscience de certains éléments que je découvrirai en pratiquant…. L’intérêt d’un achat d’occasion est de pouvoir risquer de faire le mauvais choix et de revendre ma roue sans trop perdre si elle ne convenait pas à mon usage ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Vieillissante mais fiable et légère, moins de 18kg, 60 km d'autonomie avec mes 70kg et franchie des bonnes côtes à 25 sans problème, halte à la surenchère En fait la question, à laquelle tu n'as pas encore la réponse, est de savoir si tu vas juste t'en servir pour faire 8km matin et soir (une petite suffira) ou si tu vas kiffer grave et vouloir rouler beaucoup plus, plus loin, plus longtemps, et la effectivement pas la peine de passer par la case petite roue... Enfin le forum regorge de bonnes infos en tout genre, bienvenue !1 point
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Salut @Matanen, Mais non, quarante cinq ans ce n'est pas trop jeune pour débuter...même si j'ai personnellement attendu la soixantaine pour me lancer. Tu n'as pas précisé ton poids pour savoir si la V8F sera suffisante en puissance (1000 W en nominal et sans doute le double en crête). Et sinon, sois le bienvenu sur le forum.1 point
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Il faut bien être à 134,4 volts. C'est parfait, plus risque de détériorer les cellules, moins pas d'équilibrage. L'histoire du stockage à 100% c'est quand on utilise pas pendant plusieurs mois ! Donc il suffit de décharger à 75% si tu n'utilise pas ta roue pendant plus d'un mois. Pas de soucis si elle reste à 100% pendant plusieurs semaines.1 point
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Mon choix de casque : https://www.amazon.fr/dp/B07YZGWYVB?ref=ppx_pop_mob_ap_share Un peu lourd (+1kg) mais sécurisant et protégeant la mâchoire. Pas beaucoup de norme (vu le prix…) mais très solide, je n’ai pas peur d’une chute avec ça sur la tête. (Puis visière soleil, on peut monter la mâchoire), a voir dans le temps Je pense passer sur un casque plus léger en été mais pour le moment .. ça me va très bien1 point
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J'ai fumé le calumet de la paix calumet de la paix avec @King Size et @exo et voila ou j'en suis maintenant ! 😂🤣🤣 Un petit coucou a vous deux les copains ! ✋😊 VID-20220913-WA0001.mp41 point
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Le problème de l'équilibrage de charge peut être résolu avec ce qui est expliqué dans cette vidéo1 point
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Je vous fais un retour bientôt des rails de suspensions de David Schwartz qui sur un premier petit ride hier soir se sont avérés géniaux !1 point
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Effectivement il y a pas l'air d'en avoir sur leur site tu peux les appeler pour leur demander des fois ce n'est pas sur le site mais il me semble en avoir acheté il y a un an, sinon sur Aliexpress mais je trouve pas donné https://a.aliexpress.com/_EHDtt3f1 point
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