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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/16/22 dans toutes les zones
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Ne pas oublier non plus dans les calculs que nous sommes la sur la master comme sur une S22 sur un bras d'amortisseur("piston") solo et non pas comme sur la Sherman S sur un duo de pistons de compression avec une répartition des masses et du poids totalement différent et plus homogène avec moins de contraintes Quand à la S22 c'est plus simple car elle à un débattement bien plus conséquent de type cross sur la Master il ne faut pas se louper le débattement est moindre sans oublier les triangles de support sur la master qui sont loin de laisser l'amortisseur faire son job comme il le devrait, à peine 40% de sa course contre 100% sur un système Kuba sur Torquepads ou bientôt le système NyloNove fin de ce mois ou EUCyou ,fin de semaine , à suivre4 points
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Oui je sais @Falk34 , et je suis le premier surpris de son choix , mais regarde par toi même le vidéo ,c'est comme avec un véhicule trop chargé , il est presque sur les ridelles ,et il ne lui reste que très peu de débattement J'adore ce type mais on ne peut pas être bon partout ... Il existe des tableaux pour le choix des amortisseurs suivant plusieurs critères à prendre en compte si tu veux creuser un peu , pour ma part je suis plus "calé" en amortisseurs motos , mais 1000 Lbs sur ce type d'engin et amortisseurs de type VTT même cross le tout sur une roue , jamais de la vie pour un rendement optimal Et d'ailleurs certains dans les commentaires de sa vidéo lui font la réflexion en lui conseillant aussi un minimum de 1500 Lbs, et une fois dans la tranche de poids idéal tu peux ajuster plus précisément avec la bague de compression du resort etc... Il te suffit de passer ses commentaires en Français pour te faire une petite idée de l'étonnement de quelques Wheeler, apparemment habitués aux calculs de rendement pour ces produit et l'ajustement pour une roue sans oublier l'usure et la maintenance de l'amortisseur , ce qui reste bien différent que sur un vélo ou moto 50cc ou 125cc Après c'est comme les bonbons certains préfèrent les chamallows aux caramel plus dur3 points
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Apparemment les "problèmes" sur cette roue seraient les pédales qu'il n'aime pas, les vis qui méritent un coup de serrage et la suspension qui dit il fonctionne à merveille qd il est dessus mais plus aussi bien que qd elle était neuve et qu'il n'est pas dessus.. Bon si tout ça se vérifie on est qd mm à des années lumières des vrais problèmes des autres roues à suspension. Pour moi les pédales reste une appréciation personnelle et au pire nylonove va sûrement sortir un modèle qui rectifira pour les puristes, les vis qu'ils faut vérifier je considère pas ça comme 1 problème et la suspension qui remonte moins bien qd on est pas dessus pour moi c'est pas un problème puisque je me servirais uniquement des suspensions que qd je serais dessus. Au vu des vidéos qui commencent à fleurir sur internet les "problèmes" de cette sherman s peuvent ce compter sur les doigts d'une main (voir mm sur les phalanges d'un doigt) si on compare avec les autres roues à suspension pour elles faudrait les 2 mains pour compter les défauts et mm ds certains cas faudrait rajouter les doigts de pieds. Certains attendent la V2 avant de sauter le pas.. Mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir changer, je pense que le peu de choses à faire dessus peut être réalisé facilement avec un tourne vis ou un peu de kafuter à droite à gauche. et puis la roue qui plaira à tous le monde n'est pas encore né mais on dirait bien que cette s en prend qd mm la route, reste à savoir comment elle vieillira. Mais je me dit que la vieillesse des roues c'est un peu comme la vieillesse des hommes.. Ça dépend beaucoup de se qu'ils ont fait de leurs jeunesse, en général les corps mal traités vieillissent mal c'est probablement pareil pour nos roues.3 points
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La suspension bien réglée de la Master est moelleuse et confortable mais dès que l'on accélère l'allure sur un terrain chaotique, ça se gâte c'est la cata ! 😬 L'amorti en compréssion est tout de même correct si l'amorto Begode est suffisamment gonflé mais celui-ci n'arrive pas à gérer les mouvements de la détente et la suspension vient taper, claquer en butée ! ☹️ De ce fait, le contrôle de la Master est plus difficile et le Wheeler ralentit, c'est pas possible ça.... 😉 J'ai donc remplacé avantageusement l'ensemble des biellettes de suspension et l'amorto.😄 https://torquepads.com/en/begode-master/27-torque-pads-suspension-kit.html Cette suspension sur la Master est au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement sur les gyroroues. 👍2 points
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Livré ! Le livreur avait juste 45min de retard L’engin est en sécurité, le carton a pris cher mais ça va2 points
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Tu es un bon @Exo Je vais attendre de voir les modifications que tu fais sur ta Master et ferais les même 😆2 points
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Je suis de ceux qui démonte leurs roues à 100% jusqu'à la dernière vis et dans la famille depuis longtemps critiquer nos véhicules et faire le tour de leurs imperfections afin de les modifier dans le bon sens est presque un sport National, du moins familial Je peux te garantir que la Master (40kg) pour ne citer qu'elle à une structure et un chassis très surprenant de qualité avec un concept se rapprochant dans bien des détails du monde de la moto sur sa rigidité et une structure solide ,enfin ... , je passe sur sa facilité à intervenir dessus et le fait de pouvoir la modifier sans trop de mal Une glisse exceptionnel tout comme avec ma Sherman voir ++ à cause de la suspension d'où mon intérêt pour la S Et cela malgré une suspension Master "naze" en sortie de carton et des protèges batteries risibles , mais tout est modifiable car le travail se fait sur un vrai chassis acier aluminium etc... Suspensions mis à part 10%plastique , 90% matériaux nobles ou presque sur la Master , EX etc... Démonte en une pour te faire une idée et viens en reparler , tu risques d'être très surpris J'aurais aimé qu'il en soit de même sur cette belle Sherman de (44kg) , car aucunes interventions n'est possible sur sa structure et j'ai de sérieux doute sur sa rigidité ( dans le temps ) , même la suspension est difficilement modifiable si soucis sans passer par des pièces originals Sherman S car unique pour l'instant Après oui il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à ces débuts et pour ses 2/3000 premiers Km mais quand une structure plastique se fragilise c'est fissure ou rupture sans parler des inserts type laiton noyer dans la colle de son chassis , ne surtout pas trop forcer/serrer si vous ne voulez pas les voir céder ,exactement le même concept de fixation que les premières veterans ,et de ce coté là peut mieux faire Peut être que oui , peut être que non mais c'est bien de se poser la question , les questions , à suivre2 points
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Excusez moi de casser l'ambiance , mais , Nous ne devons pas avoir la même vision de ce qui devrait être de la belle mécanique , et peut-être tant mieux il en faut pour tout le monde et cela est très agréable de voir autant d'engouement et d'enthousiasme autour d'une roue J'aimerais vraiment être dans la même euphorie afin de passer commande de cette roue et marque fétiche de mes débuts Mais à chaque fois que je regarde les vidéos de montage / démontage de cette S ,je me pose la question du pourquoi des 4500 euros Fr et de ses 44Kg ,ce n'est quand même pas tout dans le moteur , jante , et les deux tubes de suspensions ? Bon , il y à du lourd coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique formant la structure même de cette roue Nous ne pouvons plus comparer les ancien modèles tout plastique , avec 15/20 Kg de moins sur la balance , nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux Enormément de pub aussi autour des quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )alors que la finitions et étanchéité sur la partie opposé est clairement miséreux ,surtout après un premier démontage (80 grammes tout au plus d'un cordon de silicone douteux ) Un choix curieux de pédales avec même des petites bordures pour bien retenir eau et saletés sous les pieds ...et que dire sur ce système à cliquets Je passe aussi rapidement sur la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique , pas mieux sur le haut J'entends dire que le fait d'avoir toute la partie béquille en plastique est une bonne chose ,servant ainsi de fusible anti casse pour le reste de la bête en cas de chutes (sérieux !) , il va falloir se prémunir de pas mal de fusibles de rechanges Ne surtout pas oublier la capote type K-way pour le haut et CM de la roue en cas de pluie là c'est plus une option mais une réelle nécessité Nous sommes quand même la sur à ma connaissance le seule véhicule tout confondu actuellement sur le marché à 4500 euros pouvant faire des pointes à 75Km/h avec une structure et châssis 95% plastique et CM non étanche C'est surtout son bon vieillissement dans le temps qui me pose problème , car elle semble malgré tout très bien équilibré et devrait procurer de belles sensations La veteran avait elle au minimum sa partie tubulaire apportant une certaine rigidité à l'ensemble sans pour autant être parfaite , mais presque et à ( 2.200 euros mon prix d'achat, marché gris ) Je vais finir par la commander cette foutue S, afin de me prouver à moi même que je me trompe lamentablement et que c'est l'age qui fait que j'en deviens un minimum exigeant2 points
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Pas mal comme mise à niveau, Le seul truc qui me gêne c'est qu'il faille limer le support en acier qui reçoit l'amortisseur. Sinon pour information, on peut le commander aussi sur Aliexpress € 48,23 35%de réduction | EXA Form – amortisseur arrière 291 R, ressort de Suspension réglable, vtt, vélo de descente, 125 150 165 190mm, scooter électrique https://a.aliexpress.com/_EHc1eJB2 points
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Les alliages de magnesium, ce n'est effectivement pas du vulgaire plastique. Et c'est très bien. Ce qui me turlupine un peu dans la conception, c'est l'absence de pont entre les deux amortisseurs. Sur une fourche de vélo, c'est relié au milieu. Là c'est de part et d'autre. Comment ca tient ? Avec quelques vis ?1 point
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Le pneu mixte d'origine avait pourtant un bon retour, je comprend pas le pourquoi de ce pneu à crampons qui ne présente pas d'intérêt en milieu urbain et va remiser cette roue dans le "offroad pur". Pour les nouvelles pédales elles ne font pas l'unanimité, il va falloir jouer de la perceuse / taro et mettre des vis sans tête pour l'adhérence ou remplacer ces pédales par du sérieux.1 point
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Merci @efA2one de fournir ces précisions sur la matière utilisé pour les pièces citées si ce que tu dis est confirmé , mea- culpa et tant mieux de mon coté j'avais au ces informations d'une boutique ayant pignon sur rue , comme quoi ,et avec qui je suis en froid depuis pour des raisons de commandes fantômes .. Je suis bien content d'apprendre que Leaperkim se lance dans le dur avec ces quelques pièces plus qualitatives ,qu'annoncés sur des fixations essentiels Après ce qui est dommage c'est les panneaux batteries en alliage magnésium (2,5 kg) sur l'avant et un plastique partiellement étanche sur le coté le plus exposé ( roue ) pourquoi ne pas avoir fait un bloc étanche ,curieux la protection des câbles sous les pédales avec une protection plastique et prolongement béquille c'est guère mieux et l'emplacement très mal choisi et conçu Mais avec tes précisions la S gagne quelques points et remonte dans mon estime ,merci de ta prospection Je vais donc attendre que l'un de vous ayant passé commande nous fasse faire le tour de cette machine sans fausses informations relégués par des boutiques ne sachant pas ce qu'ils vendent, merci1 point
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La version pré série comme aime l'appeler @RolluS et la version 2 de la T4 après les remonter d'information1 point
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C'est qd mm difficilement envisageable que quelque chose de coupant puisse se retrouvé là au point d'endommager le câble et si par je ne sais quel moyen cela devait arriver y'a qd mm de grande chance que le pneu soit endommagé avant (c'est qd mm mieux de changer le pneu que la câble moteur)1 point
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Les panneaux batteries sont en alliage magnésium 2,5 kg Le caisson carte mère également 2,2kg Le clip n'est pas en plastique, la pièce en deux parties fixée à l'essieu est en métal et forme un étau très puissant qui maintient serré le piston de l'amortisseur (lui aussi très robuste : 1,5 kg) En fait, toute la structure est en métal (alliage alu magnésium majoritairement, peut être acier pour pour la fixation essieu), mais il n'y a pas de châssis. Il faut penser cette roue différemment... Les 3 principales pièces structurelles robustes (2 panneaux batteries + caisson CM) , une fois maintenues entre elles par les vis, forment une sorte d'(@Exo)squelette (je sais que tu aimes les têtes de mort 😉) . Je pense que Leaperkim a vraiment innové sur ce coup là, avec sa structure externe rigide "tout métal" et sa collaboration avec Fastace pour inclure des suspensions très efficaces (concept éprouvé dans le domaine du MTB). Y'a du gros boulot de R&D derrière, qui coûte cher ! Et c'est là que ça se répercute sur le client / prix élevé du produit...1 point
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j’ai pas le niveau encore pour les marches. mais je compte effectivement m’y mettre avec la S😉1 point
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C'est du bonheur @esteban999 de rider près de chez toi , merci pour ce partage , un peu déçu quand même , je m'attendais à te voir descendre les marches et gradins du stade avec ta belle ,à moins que tu attends la S pour le faire1 point
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Bonjour, Ne jamais... Jamais... Jamais sous-estimer la capacité de nuisance d'un contrôleur de gestion devant un ingénieur. Un sous est un sous et dans un reporting DG où tu consolides des centimes pour bullshiter derrière sur tes capacités à "maitriser les coûts", ben les centimes par mètre... ben si. Le gars est largement capable de demander à l'ingénieur de revoir sa copie juste parce que les arguments techniques lui sont inaccessibles... 😉 ( Un expert en bullshitage)1 point
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J'aime pas trop Aliexpress, on sait jamais trop ce qu'on va recevoir ni quand, mais bon pour ce genre de commande, y'a bien que sur cette plateforme qu'on trouve. Il semble que cela soit le même pneu : Pneu pour GotWay Nikola 16x3.0, roue de 16 pouces, monocycle électrique, H666 mais pas vraiment au même prix : 28€89 ce qui est déjà plus raisonnable.1 point
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On oublie fréquemment de le signaler, mais il faut aussi rappeler que la V11 est entièrement gratuite dans les bonnes boutiques. Concernant la T4, il est encore plus simple de s'en procurer une presque sans sortir de chez soi : tous ceux qui ont commis l'imprudence de l'acheter en sont tellement mécontents qu'il s'en débarrassent . Le jour du ramassage des déchets encombrants, il suffit de faire un tour dans son quartier pour en trouver dans toutes les (bonnes) poubelles.1 point
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Oh, d'ailleurs j'avais pas vu, mais le pneu coûte 93,80€ sur le lien que je donne... Il a intérêt a être de très bonne qualité.1 point
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Oui c'est celui là. Non une chambre a air reste une chambre a air à partir du moment qu'elle a un embout coudé. Si ta chambre a air est en bon état, pas de raison de changer. C'est les avis que que je lis en général, ceux qui montent ce pneu en sont content. Mais comme il n'y a pas beaucoup de modèles différents, pour notre roue... A moins que tu trouves un autre modèle, un modèle Michelin Pilot compatible, ce serait top 😉1 point
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Eh beh ! Ca doit dépendre de ta localisation alors ... Chez moi UPS a toujours. été au top. Mais donc ouai c'est pas une vérité absolue donc bon.. Mais c'est extraordinaire. Les colis sont tracés, les entreprises savent quel livreur s'occupe de quelle commande. Si un colis disparait lors de la livraison, c'est juste évident donc faut chopper le livreur en question et demander des comptes? Y'a de plus en plus de vol de colis c'est dingue.. C'est pourtant pas compliqué à mettre en place...1 point
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Bah après si ton vendeur ne veut pas bouger, menace le d’une plainte pour abus de confiance car il t’as pris ton argent sans te livrer ton article en contre partie….. malheureusement tous le monde se renvois la balle dans ses situations….mais ne baisse pas les bras, harcèle les au besoin car si tu laisses la pression retombée, tu risques d’obtenir seulement le dédommagement prévu sur le contrat entre ups et myewheel, qui bien souvent n’est rien à côté du prix de ta roue, un peu comme les assurances laposte quoi….1 point
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En tout cas s'il était pas très doué pour monter sa "s" qd il l'a reçu on peut pas en dire autant qd il est sur la roue..1 point
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Comme tous les vélos électriques - 25 km/h en électrique je suppose , et no limite en musculaire 😉1 point
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1000 Lbs est bien trop souple , il est préconisé 1500 lbs pour une personne de 70/80 kg avec ce type de suspension "ressort hélicoïdaux" et d'ailleurs sur sa vidéo, il est clairement identifiable que sa suspension est en bout de course et bien trop limité lors de l'essai, à part cela la modification est bien sûr intéressante mais pas nouvelle , c'est même presque du bon sens de le faire sur une Master de série... Malheureusement arrivant avec un "piston" en carton1 point
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Sacrément bien foutu cette sherman S ça fait plaisir à voir, les concepteurs on fait du bon boulot. J'ai juste un doute sur la fixation / tenue de la suspension et sur les condensateurs qui se baladent mais ça avec un coup de kafuter c'est réglé .. On a quand même un nouveau standard de finition la quand on jette un œil sur la concurrence c'est vraiment pas aussi convaincant.. Le prix de 4500 n'est pas justifié mais chez les autre encore moins. A 3000 la master vs 3800 la sherman S y'a pas photo 🙄 Espérons que sur la prod de masse il n'y aura pas de différences au niveau qualitee Pour finir : je leurs fait plus confiance, j'attends 1 an quand même 😆 Mais c'est une super roue .. sûrement la meilleure 👍👍1 point
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Une lichette de colle sous les condensateurs ne serait pas pour me déplaire... Ça éviterait qu'ils se baladent façon "Salaire de la Peur".1 point
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D'ailleurs les V11 sont livrées sans chargeur. Elles sont vendues pré-chargées et n'ont jamais besoin d'être rechargées.1 point
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je suis d’accord avec toi sur le frein filet. tu mets du bleu et c est reglé!!8 euro la fiole a feu vert en loctite!! par contre pour les fourreaux de fourche surtout pas de wd40. il faut juste utiliser une huile/graisse speciale fourche vtt. ca vaut 10 balles a decat’ les plongeurs fast ace sont connus pour ce probleme (probleme rencontres deja sur les surron). c est un probleme que je vais aborder sur la review de ma sherman S sur ma chaine eltk13😉 le graissage permettra de retrouver les mouvements d’origine mais le top pour ceux qui se sentent sera de faire une revision complete des fourreaux avec de la vraie huile,des vrais joints etc… j’en parlerai egalement sur la review👍 apres il n’y a rien de fou et ca ne bronchera plus d’un poil. voila. si ce n’est que ca…c est que dalle😂😂1 point
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La remise contre signature n’a pas vraiment de poids car le mec ne contrôle pas l’identité…. Demande à voir la signature, ce n’est pas la tienne: plainte pour usurpation d’identité et vol1 point
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Aussi prochaine fois demande au vendeur d’adjoindre un mamba noir dans le carton de la KS S18 😁😉1 point
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Merci @RValiasRV et dire que la Z10 était considérée comme un monstre de lourdeur à sa sortie ! 😁1 point
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Toujours l'As de la modification la @Canaille n'oublie pas profiter de lui avant de le revendre 🤣.1 point
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Exaspérant… Cela s’est encore desserré en à peine quelques kilomètres. Je pense que je ne vais plus rouler tant que je ne réussirais pas à mettre la main sur cet accessoire. Impossible de bricoler une autre solution, notamment avec des colliers par exemple (sans jouer du fer à souder du moins). Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro0 point
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Non pas UPS. Apparemment, le livreur "pouvait" refuser les colis de + de 30kg. C'est ce qu'il a fait... Les résultats de l'enquête interne, je les aurais pas évidemment, mais pour des grosses boîtes comme ça, 3000€ c'est que dalle.0 point
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Après 11 mois d'attente de préco, un livreur m'a perdu ma S22 pour les 3 km restant à parcourir. Green 220 m'a remboursé dans les 15 jours. Bon dans un mois c'est Noel, et il y aura un gros carton sous le sapin pour un livreur...0 point