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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/21/22 dans toutes les zones
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Si il y avait que la Master (Prix 2467 euros V2 prix TTC par avion avec chargeur rapide et cadeaux) , il semblerait que pratiquement toutes les roues nouvelles générations sont impactées directement par des négligences intolérables et un manque sérieux de contrôle qualité sur les chaînes de montage voir même des erreurs de conception loufoques et risibles (jaune) Quand c'est pas les roues c'est l'accastillage vendu avec , visserie premier prix , pédales, pads ridicules, chargeurs qui ne chargent pas ,pompes bas de gamme etc... Et pourtant nous attendons tous à bien mieux aux regards des prix stratosphériques des petites nouvelles et du peu de matériaux et de technologie que contiennent réellement nos roues De plus hormis des erreurs flagrantes de conception glissières sur la S22 , triangles de suspension sur la Master , pour ne citer que ces deux exemples ou Glissement de moteurs sur;T4 cutoff sur V12 , voir même V13 etc... Bien des pannes, pourraient être évitées en amont si les roues passaient sur un banc de tests avant mise en carton pour expédition C'est à se demander ce qu'ils picolent sur les chaînes de montage et dans leurs bureaux d'études Car le fait de mettre en place un protocole de contrôle est souvent moins coûteux pour une marque , une entreprise que de devoir gérer les malfaçons et SAV en boucle, sans oublier les clients perdus fatigués à cause du manque de fiabilité , fuyants car moins bricoleurs et passionnés que beaucoup d'entre nous3 points
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Contrepèterie double: chez Begode, l'électronicien choisi les fils et les ampoules, et sa femme fait la connexion des piles.3 points
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Hé bien @marcel26 à 43 ans je dois être un vieux con aussi... Je suis tout à fait d'accord. On sort des roues / trotts qui vont à des vitesses folles (90... 110), qui font que inévitablement y'aura des coupures et... des morts. Quand on voit déjà ce que certaines coupures à 50 font comme dégâts, y'a pas de secret, c'est de la science, rapport masse / vitesse. C'est comme cela. A part KS qui reste encore dans la vitesse "modérée" (70 c'est pas mal), les chinois se tirent une balle dans le pied car sans homologation européenne, il est clair que tôt où tard on va se faire TOUS choper dans le colimateur au dessus de 25 Km/H. Et la roue sera interdite. Pour ma part je roule à 25, avec oui, quelques fois des pointes à 37 quand je suis genre dans un chemin tout à fait isolé invisible de tous ou genre dans la grosse campagne (où les pistes cyclables à coté de la route sont des dangers). Ca me fait mal au cul mais au moins je prends pas le risque de me faire saisir ma roue.3 points
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Heureusement on achète nos roues pendant l’hiver ça permet d’attendre car a cette période on roule toujours un peu moins.3 points
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Très franchement, je n'adhère pas avec l'argument de la sur-sécurisation. Si les gens veulent se protéger, qui ça embête ? Je suis plus à l'aise avec mon manteau de moto totalement étanche au froid et à la pluie et qui protège bien des chutes, pourquoi je m'en passerais ??? Concernant la taille des roues, oui les petites roues sont plus maniables et les grosses roues ont peu d'avantages en ville, autant ça me déprimait avant, mais maintenant avec Begode qui a décidé de combler tous les types de roues avec la Mten4, la T4, la master, la EX30 il y en a pour tous les goûts, la mode est moins à la vente de grosses roues du coup. J'apprécie l'autonomie de ma V12HT, son poids est important, mais elle reste agile dans la circulation ; Elle a des inconvénients, mais une palanquée d'avantages. Moi ce qui me fait peur, c'est que la vente de roues comme la EX30 et la V13 peuvent attirer l'attention sur notre pratique et porter préjudice à toutes la communauté car leur puissance est totalement déphasée avec la réglementation. Je parie un rein que l'année prochaine, on voit des vidéos de roues sur l'autoroute à 130km/h.3 points
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Pour la video permettant d'installer le fix pour l'ecran (dans les stories d'EUCZero), ca semble plutôt simple. https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3OTY2MzQzMzA3OTk3OTE1?story_media_id=2971521155380390481_38962229337&igshid=YmMyMTA2M2Y=2 points
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90km/h c'est deja trop vite. Un drame finira par arriver. Ce n'est qu'une question de temps malheureusement. Il ferait mieux de limiter leur Vmax à 80 km/h. Pour être tomber deux fois à 45 km/h, c'est chaud. Tu rentres chez toi pas dans ton assiette. Il m'a fallu 1 jour pour me remettre de la violence de chaque chute. Et d'autant plus que j'ai un super équipement de protection. Sans compter la table d'opération, et trois ans de kine. A hauteur d'une séance par semaine. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. A 90km/h, je n'imagine même pas. C'est presque certain que tu finisses au urgence. Même avec des l'équipements de protection. Il va falloir ce mettre d'accord avec son cerveau. Et il a même d'être conscient du danger ? Où fixe t'il la limite. Pour ma part, je dirais 50km/h. Pas plus. Même si mon inconscient d'ego aurait tendance à vouloir fixer la barre plus haut. Ta gueule l'ego. Laisse moi tranquille est tout ira bien mieux 🥳2 points
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T'as de tout. Cuir ? Textile ? Veste tout temps ou blouson léger discret? Si on prend avec protection (minimum dorsale, souvent à prendre en plus en D3O), y'en a qui suffisent à notre pratique vers les 90 euros, ça tiendra ce que ça tiendra mais t'empechera quand même d'avoir la peau en tartare et peut-etre des os felés ou brisés. Pour la moto j'ai un cuir furygan bien raide et bien costaud. Pour la roue j'ai un "hoodie" à capuche avec des renforts coudes, épaules et dos, ce qui me suffit en comparaison de la moto mais chacun voit son feeling et "sa fragilité" en appréhension de possible choc ! Fais le tour chez Motoblouz par exemple en ce moment avec le Black Friday week !2 points
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Tu peux aussi mettre ta veste de moto pour la trottinette 😉. Sache qu'en trottinette tu n'es pas protégé , il y a des accidents de trott tous les jours malheureusement. Tu te crois protégé car tu ne roules pas très vite mais ça dépend pour beaucoup du type de chute , de l'environnement. Et parfois, il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire très mal. Avec une veste de moto, tu n'es pas seulement protégé aux coudes mais tu es aussi protégé aux épaules , au dos , cage thoracique pour certains modèles. Et c'est aussi anti abrasion si tu glisses sur le bitume. Et sur ce type de veste , il y a aussi des détails pratiques comme des fermetures éclairs au niveau des poignets qui aident pour mettre les protéges poignets , des bandes réfléchissantes, des poches sécurisées . Il t'a aussi des modèles Mesh qui sont hyper ventilés pour l'été , des modèles Gore-tex qui te permettront d'affronter des tempêtes (mais ceci est très cher) .... Il y a aussi des modèles passe partout mais c'est vrai que ça pèse une tonne.2 points
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@LeKeiserOui c'est clair que c'est un budget, un bon manteau coûte chère. Mais comme le dit @ImhOt3p, c'est beaucoup plus pratique, et je trouve ça plus agréable aussi. La roue est mon moyen de déplacement principale, je trouve pas anormal de mettre de l'argent dans un équipement qui me sert tous les jours. En plus, tel que je l'aborde, la roue n'est pas un simple mode de déplacement pour moi, c'est aussi une passion.2 points
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Hello, Perso c'est pas une mauvaise chose les roues de plus de 20kg, 25, 35 et +, il en faut pour tous les gouts. Il ne faut pas oublier qu'un concept doit toujours évoluer s'il ne veut pas mourir. La gyroroue c'est la même chose, arriver à un certain stade on peut ressentir de la lassitude, on a envi de découvrir d'autres fonctionnalités et prouesses techniques. J'ai commencé la gyroroue il y a 2 mois sur une V8F, et j'ai rapidement cerné la roue, ainsi que ses limites. Il est évident qu'il faille passer à quelque chose d'un peu plus costaud, sécurisant. => Tu veux faire +50km sans te soucis de ta batterie ? ça va être compliqué avec une petite roue. => Tu veux emprunter des sentiers de terres et de cailloux ? ça va être compliqué avec une petite roue. S'habiller comme un motard oui et ? Pour notre sécurité c'est toujours mieux que le casque à vélo ou le casque jet qui ne protège rien, petite ou grosse roue.2 points
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Il faudrait que Ninebot revienne sur le marché de la roue car il faut reconnaître que quand la Ninebot Z10 est sortie , elle était assez avant gardiste et d'excellente qualité.2 points
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Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre. Motard depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours deplace en moto. Cependant habitant en région parisienne, c est devenu de plus en plus compliqué et de moins en moins plaisant de faire de la bécane. Ça, plus le fait que j adore les sports de glisse m ont naturellement orienté vers la Gyroroue. Je suis actuellement en V10, que j adore Deux objectifs : gyrotaf et (surtout) randos sur plusieurs jours en tout terrain, comme je le fais actuellement avec mon trail. au plaisir d échanger avec vous ✌️1 point
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Chers amis Wheelers, Bonsoir! Pour mon premier message sur le forum, je voulais remercier tous les intervenants qui ont contribué a faire vivre ce long fil sur la V11. Je suis ce fil de discussions depuis plus d’un an, depuis l’achat de ma V11. Maintenant inscrit sur le forum, je vais pouvoir interagir avec plaisir. Pour vous présenter un peu ma roue, c’est un batch 4, achetée en aout 2021 (la date est importante pour la suite) elle totalise 3700 km. Depuis plus d’un an donc, je me régale avec cette V11, c’est vraiment un plaisir d’enchainer les kilomètres, principalement sur les voies vertes de l’arrière pays Languedocien. Très peu de soucis a signaler les premiers temps, le feu arrière HS et quelques grincements, rien de méchant. Malheureusement l’ydille a tourné court. En effet depuis une semaine ma chère V11 est a terre. A priori un pack batterie HS. En branchant le chargeur j’ai eu un message d’alerte « be carreful » en boucle. L’appli a diagnostiqué le pack 1 désactivé (disable). Le voltage du pack 1 est tombé a 74V contre 78V pour le pack 2. La roue est chargée a 63%. Voyant ça, j’ai ouvert le boitier pour débrancher les 2 batteries afin de reset la CM, sans résultat. J’ai donc contacté Inmotion France (New walking) qui m’a gentiment envoyé un devis de 1032 euros pour changement du pack. Car en effet, la batterie n’est garantie qu’un an (la roue a 1 an et 3 mois). Pour conclure mon récit, j’aurais plusieurs questions pour vous, chers amis wheelers, -Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il courant ? Le caractère soudain m’interpelle car tout était ok la veille, voltage compris. -Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’autre chose que la batterie ? La carte mère par exemple qui enverrai des données CPU erronées? Je précise également que j’ai une conduite très pépère, la roue n’a jamais été maltraitée. J’ai toujours respecté les prescriptions d’usage pour le chargement (chargeur d’origine, équilibrage respecté..) Voila donc mon retour d'expérience avec cette V11. Merci a tous Au plaisir de vous lire Cédric1 point
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Quelques questions à te poser pour savoir ton type de blouson: comptes-tu faire de la roue par temps très chaud ? ou quand il pleut beaucoup ? ou un peu ? Comptes tu faire de la roue taff ? Roules tu de nuit ? Vas-tu ajouter un airbag ? Quel style de blouson comptes tu prendre ? Certains blousons ont des protections niveau 1 et d'autres niveau 2 (plus efficace). Tu peux regarder sur les différents sites marchands ? Regarde les vidéos youtube sur ces blousons . Ensuite il faudra aller dans un magasin pour essayer quelques vêtements - en général une taille au dessus de ta taille. Te rendre compte du poids . Ne pas oublier que souvent la dorsale n'est pas fourni , ajouter une dorsale , ajoute du poids évidemment mais aussi de l'épaisseur. Mais si tu veux une protection pectorale (ce qui est rare mais bien en cas de faceplan) ajoute aussi de l'épaisseur. Si tu achètes sur Motoblouz, tu pourras renvoyer les articles neufs sans frais. Ce qui est certain , même un blouson de moto bas de gamme sera mieux que pas de blouson du tout.1 point
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Il m'est arrivé la même aujourd'hui Tout comme vous , cela m'arrive aussi la coupure du display ,sans incidences sur le fonctionnement de la roue c'est pénible, même si c'est rare Le vendeur m'a envoyé une petite carte chipset pour annihiler ce problème, elle est en route, il suffit de demander auprès de votre vendeur, le coût est de 1 euros pour générer la commande, merci de m'avoir relégué l'information (fofo) Voici son message : we will ship u the small mod that fixes screen delay startup issues [Smile]1 point
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Les fusibles sont soudés sur la carte qui multiplexe les batteries, même si un a cramé, tu ne peux pas intervenir sans matériel de soudure spécifique (autant changer la carte batterie)1 point
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J'ai le même problème sur T4 (mais elle a bien chargé avant) Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk1 point
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😉..... tu vas te regaler avec la S18 , je l'ai essayé et c'est une super roue !!!😉1 point
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Pour le coup perso je peux entendre. J'ai pour habitude de faire l'analogie moto/scooter. Alors on s'détend, je ne dis pas que tous les scootistes sont de ce cas, mais tu vois rapidement qui utilise quoi et comment; je m'explique : Je suis motard et roule par plaisir (l'engin, les sensations etc). On râle dès qu'on nous impose de nouvelles contraintes. On nous impose le contrôle technique pourquoi? Car 90% des scooters que je vois passer (Paris) sont des épaves donc un vrai risque. Et ceux-ci sont justement des gens qui utilisent ça pour le côté "pratiquo pratique" et pas par passion. Crois moi bien qu'un motard digne de ce nom bichone sa brêle et fais bien attention à "tout". Ce qui est de même avec les trottinette en libre service. N'importe quel pégu peux en prendre une et rouler n'importe comment sans avoir eu la moindre sensibilisation. Tout véhicule mérite sensibilisation (sa conduite, son comportement etc). Donc, comme la vie est "bien faite" * sarcasme * , les gyro sont foutu dans le même délire. (Attention, y'a en effet des furieux aussi en Gyro et ça me désolé tout autant, mais bon, dans tout domaine hein..). La Gyro demandant bien plus d'investissement (personnel, de temps, d'adaptation, de risque etc, vous connaissez tout ça très bien), on y trouve donc un publique plus averti et , au général, responsable. Et ça évolue, en bien, je trouve ! Aujourd'hui voir des wheeler "sur-équipé" ça me fait plaisir justement ! De ce fait, je suis aussi équipé comme un motard (Casque intégrale, veste coquée, gros protege genou/tibia, gant renforcé), pour le look certes mais surtout par sécurité et justement, je trouve que montrer qu'on est responsable et qu'on s'équipe me parait mieux que de montrer qu'on est en costard ou tongue "balec' " à rouler sur les trottoirs. Amis wheelers, montrons la voix et surtout l'attitude ! 😁1 point
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Perso j'ai mon casque modulaire + pantalon et veste moto + chaussure moto avec ma V8F.1 point
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salut et bienvenue sur le forum , il te faudra faire preuve de patience car tout comme toi Jai passé commande via top-wheel un site plus avantageux pour nous ,suite a leur conseils, au final un prix moins cher par rapport a Ali express et un paiement via PayPal qui nous couvrent en cas de litige! maintenant je dois attendre que la production (begode )se termine et attendre l'envois de ma EX30 je table sur début février 2023!1 point
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Je rejoins @Falpa sur le point des équipements moto, en plus c'est bien plus rapide d'enfiler son manteau + pantalon moto (avec coques intégrées) que d'attacher et ajuster les protèges genoux/poignets/coudes à chaque fois.1 point
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Well je vais la charger un peu ce soir et checker tout ça alors; merci bien ! Et je te retournerai ça le 25 😛1 point
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@ImhOt3p On peut justement avoir d'autres besoins. Les urbains surtout. _ pour les déplacements en ville, 60km d'autonomie c'est largement suffisant. Mais une gyro de plus de 20kg, trop difficile à transporter, surtout si il faut changer de mode de transport. _ mieux vaut une petite roue pour se frayer un passage entre les voitures et sur les PCs qu'une grosse bien bien lourde _ si on utilise la roue pour aller au travail, et en ville, je pense qu'il n'est pas vraiment utile de trop se sécuriser. Un casque adéquat, protèges genoux/poignets/coudes et c'est tout bon. Il en faut pour tous les goûts mais il est vrai qu'actuellement, la mode est plus à la vente de grosses roues bien lourdes. Qui permettent de faire, comme tu le soulignes, de longues distances, du offroad, ... @marcel26pense avec raison je trouve que les urbains sont maintenant laissés de côté, ce qui est ballot car c'est là qu'il y aurait de la demande. Je ne sais pas ce qu'il va arriver aux trottinettes et aux loueurs, mais il y a de la place pour les gyros. Si jamais les constructeurs persistent à ne proposer que des gyros pour leurs vitesses, je pense que les gyros vont aussi être durement réglementer, voire même... interdites1 point
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Oui, cela a été constaté sur des S18 après qu'elles aient été chargées à 100% et je l'ai moi même "subodoré" sur ma 18XL récente après l'avoir débranchée du chargeur le soir et retrouvé au matin avec le capot au-dessus de la carte-mère plus chaud que le reste de la roue. C'est une fonction de la roue qui ne s'éteint pas tout à fait et qui continue de consommer un peu de courant des batteries. Dans ton cas tu ne seras pas à 100% mais ça ne coûte rien de s'assurer qu'elle est parfaitement éteinte (l'allumer puis l'éteindre) pendant tout le mois de décembre. Au fait, joyeux Noël!1 point
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https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/video/783508351773223/&ved=2ahUKEwiZw_6Z8b37AhU3UKQEHbtzA0c4MhCjtAF6BAgBEAE&usg=AOvVaw1okiJz1vJkwAAjmXZO98fv1 point
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Rouler à cette vitesse là avec un espace aussi minime entre les voitures... Mamma mia il est fou1 point
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Pas forcément, avec un casque Léger de BMX : on peut bien entendre les sons [emoji108]1 point
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Plus sérieusement, je roule "sapé" comme un motard en toute saison, cet été dans l'ascension à un bon 40km/h du Col des Prés dans le massif des Bauges j'ai été rejoint par un couple de stroumpfs en BMW, tout en roulant ont a papoté sur l'absence de plaque (il a remarqué la vignette assurance apposée sur la Sherman), du freinage et de la super météo du jour pour balader, au final ils ont filé en me souhaitant une bonne route ce que je leur ais retourné...je pense que si j'avais été en tongs, short et marcel ça se serai peut être pas passé de la même façon. Quand à la roue la taille n'y fait rien, ma Z10 en 58,8V et ses 995Wh me transporte tout les jours entre 45 et 50km/h, toujours sapé comme un motard et tout va bien 😉1 point
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Grizzla a sorti des nouveaux pads pouvant être réglés qui ont l'air trés aboutis. Ce serait interessant d'avoir un comparatif apres essai par rapport aux pads Nylonove. Ils ne s"integrent pas aux pedales comme les Nylonove. A suivre, mais la qualité augmente et c est top.1 point
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La suspension bien réglée de la Master est moelleuse et confortable mais dès que l'on accélère l'allure sur un terrain chaotique, ça se gâte c'est la cata ! 😬 L'amorti en compréssion est tout de même correct si l'amorto Begode est suffisamment gonflé mais celui-ci n'arrive pas à gérer les mouvements de la détente et la suspension vient taper, claquer en butée ! ☹️ De ce fait, le contrôle de la Master est plus difficile et le Wheeler ralentit, c'est pas possible ça.... 😉 J'ai donc remplacé avantageusement l'ensemble des biellettes de suspension et l'amorto.😄 https://torquepads.com/en/begode-master/27-torque-pads-suspension-kit.html Cette suspension sur la Master est au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement sur les gyroroues. 👍1 point
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Personnellement, ma préférence sera de toujours acheter en France dans une boutique . Quitte à payer un prix plus élevé. C'est contribuer à l'emploi et à l'économie de notre pays. Pareil pour les médocs. Jamais de générique. Je paie un peu plus, mais c'est meilleur pour la recherche. C'est pour tout comme ça. Même la nourriture 🤪 Terminer de cautionner ce nivellement par le bas. La qualité au détriment de la médiocrité industrielle. Après First Amérique, arrive enfin First France et europe . 🥳1 point
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750 kg au compteur Premier bug, mon écran ne s'allume pas à tous les coups quand je démarre la roue Obligé de parfois redémarrer 4/5 fois avant qu'il ne s'allume. Et si y'a pas d'écran - y'a pas de phares .... (génial pour l'hiver) J'hésite à faire jouer la garantie, je suis a Chambéry et je l'ai acheté neuve chez FastRide à Paris ... Sinon toujours super content de la roue, mais avec quand même une petite amertume sur a qualité de la roue. Les petits jeux pénibles, la suspension bas de gamme, le montage électrique limite pour la pluie,. C'est tellement dommage et ce n'était pas des choses infaisable et cher pour un constructeur...0 point
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Plausible. Cela dit on en sair guère plus que "les roues sont en douane depuis des semaines"0 point