Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/24/22 dans toutes les zones
-
Je dois également rédiger ma lettre d'amour à ma V11, c'est prévu et ma copine a du soucis à se faire 🤗5 points
-
3 points
-
Une lettre d'amour à la V11 comme première roue...par Jon Purcell : M'étonnerais pas qu'il passe bientôt à une Sherman S... 🤔2 points
-
1 point
-
J'ai pris un modèle premier prix. J'ai quand même du forcer un peu pour sortir les roulements (OSEF ils sont morts), et j'avais mis les SKF neuf au frigo Le joint spi tient par son diamètre extérieur, il se fait serrer par l'ouverture du flasque1 point
-
Perso sur ma T4 j'ai mis les SKF, j'ai chauffé le flasque au décapeur thermique. En restant près du centre, comme c'est plein de vide derrière (les bobines du moteurs sont plus vers l'extérieur). Image d'illustration, car tu n'es pas obligé de sortir le stator: J'ai aussi mis des joints spi, montés à l'envers, pour protéger: Voilà ce que j'ai mis en terme de roulement et joint spi: Si on peut trouver un koint spi OAS-60x88x6 ou 8 c'est encore mieux, cela évite d'ajouter de la trainée en le mettant en butée contre le roulement1 point
-
1 point
-
Bienvenue à toi @Leonus. Pas fan de débuter avec une suspendue (ne donnes pas les bonnes aptitudes se reposant sur la suspenssion), mais chacun fait comme il veux.1 point
-
LA MASTER DANS UN CARAMBOLAGE SUR PISTE CYCLABLE: J'ai participé à un petit carambolage hier sur piste cyclable. On vient de traverser un boulevard quand le feu passe au vert pour les cyclistes. Ensuite, il y a des travaux sur la piste cyclable donc tout le monde roule doucement et nous sommes tous assez proches les uns les autres... C'est le soir d'hiver et ce n'est pas très bien éclairé. Les vélos n'ont pas forcément de lumières sur eux. Pour bien faire, par prudence, 3 vélos devant moi peut-être quelqu'un s'arrête, ça provoque un carambolage devant moi. Je m'en rends compte assez tard et comme on roule très doucement, je freine doucement: Mauvais réflexe avec la master. J'évite de ne pas cogner le pied de la dame devant moi (à vélo) et le temps de se dire ça, je dépasse déjà largement son vélo. Il n'y a pas eu de problème mais disons que je n'ai pas pu m'arrêter à temps quand même. Ce n'est pas nouveau mais il faut vraiment avoir le réflexe de freiner fort quand on roule doucement. On pourrait dire qu'il suffit de régler mieux les power pads arrières pour freiner plus vite mais en fait ça ne marche pas car si les pads arrières sont trop avancés je n'arrive pas à me mettre dans une position qui me permet de freiner fort... Ces roues lourdes nécessitent une nouvelle forme d'adaptation.1 point
-
Une petite vidéo de présentation de la monture de @Pyperpote un ancien Wheeler ..... une moto. Le rapport me direz vous ! Tout d'abord , il a acheté sa machine chez un concessionnaire Francais , ensuite il l'a acheté ..... 5400 €. Il y a quand même , beaucoup plus de matériaux pour fabriquer une moto 😉.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il se sont même fendus de 2 murs anti-bruits! Okay, ils ne dépassent que d'une vingtaine de mètres de la bicoque... Mais vous avez vu le prix qu'ça coûte!?!1 point
-
Merci à tous pour vos messages, c'est très plaisant! Mes petites affaires c'est mon sac à dos, avec mon ordi portable de boulot, le clavier et la souris, 2-3 crayons, je pense 5-7kg maxi. Mes km seront en ville exclusivement, en très grande majorité sur piste cyclable séparée de la chaussée Je suis passé dans une boutique parisienne connue, boulevard Voltaire et je pense que je prendrai des cours auprès d'eux 😉 Merci à vous tous!1 point
-
1 point
-
Pour le coup perso je peux entendre. J'ai pour habitude de faire l'analogie moto/scooter. Alors on s'détend, je ne dis pas que tous les scootistes sont de ce cas, mais tu vois rapidement qui utilise quoi et comment; je m'explique : Je suis motard et roule par plaisir (l'engin, les sensations etc). On râle dès qu'on nous impose de nouvelles contraintes. On nous impose le contrôle technique pourquoi? Car 90% des scooters que je vois passer (Paris) sont des épaves donc un vrai risque. Et ceux-ci sont justement des gens qui utilisent ça pour le côté "pratiquo pratique" et pas par passion. Crois moi bien qu'un motard digne de ce nom bichone sa brêle et fais bien attention à "tout". Ce qui est de même avec les trottinette en libre service. N'importe quel pégu peux en prendre une et rouler n'importe comment sans avoir eu la moindre sensibilisation. Tout véhicule mérite sensibilisation (sa conduite, son comportement etc). Donc, comme la vie est "bien faite" * sarcasme * , les gyro sont foutu dans le même délire. (Attention, y'a en effet des furieux aussi en Gyro et ça me désolé tout autant, mais bon, dans tout domaine hein..). La Gyro demandant bien plus d'investissement (personnel, de temps, d'adaptation, de risque etc, vous connaissez tout ça très bien), on y trouve donc un publique plus averti et , au général, responsable. Et ça évolue, en bien, je trouve ! Aujourd'hui voir des wheeler "sur-équipé" ça me fait plaisir justement ! De ce fait, je suis aussi équipé comme un motard (Casque intégrale, veste coquée, gros protege genou/tibia, gant renforcé), pour le look certes mais surtout par sécurité et justement, je trouve que montrer qu'on est responsable et qu'on s'équipe me parait mieux que de montrer qu'on est en costard ou tongue "balec' " à rouler sur les trottoirs. Amis wheelers, montrons la voix et surtout l'attitude ! 😁1 point
-
Bravo pour ta nouvelle vidéo, tout d'abord la vignette en jette , elle est superbe. Bravo pour le montage et les notes d'humour, c'est frais et original. Par contre, j'aurai aimé t'entendre un peu nous parler des différents lieux et de ta roue , entendre ton environnement afin d'avoir un côté un peu plus immersif durant la vidéo 😉.1 point
-
petit retour d'expérience après plusieurs trajets, réglages... je conseille vivement d'acheter du velcro pour les fixer, ayant dû "refaire des réglages" avec le scotch 3m fourni c'était pas possible. j'ai dû faire 3-4 décollage/collages avec le velcro pour trouver "la position" qui me va le mieux. en passant, j'ai lu pas mal de trucs pour "comment enlever le scotch 3m": sèche cheveux, essence C ou F, eau écarlate.... j'ai acheté pour le faire de l'eau écarlate, mais finalement pas eu besoin, en tirant délicatement je pad se décolle très facillement, ensuite pour enlever la colle du 3m qui est dessus, avec mon pouce/ongle, ça ma pris 5 minutes pour tout enlever... Seul petit bémol du powerpad, du coup la roue est plus large, et il me faudrait des pédales plus larges... car mes pieds "sortent" un peu sur les cotés... puor les pédales j'attends toujours qu'il y aie à nouveau du sotck chez nylonove... si quelqu'un connait ou trouver des autres pédales plus larges ??? je suis preneur1 point
-
j'ai reçu les Clark Pads et c'est une tuerie, ça n'est plus la même roue https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads Contrôle d'accélération/freinage, sauts, marches d'escalier en montée: tout est facilité. TVA en plus à payer au moment de l'importation donc ça fait cher au finish mais je trouve que ça les vaut. Il faut aussi bien aligner les pads et la roue au moment du collage, et surtout vérifier avant qu'on arrive à placer son pied entre la pédale et la partie jump pad, quitte à ajuster la hauteur des pédales (pas compliqué)1 point
-
j'ai reçu ma commande: https://oneride.eu/en/euc-protective-covers/379-kingsong-s-18-protective-cover.html https://oneride.eu/en/kingsong-s18-spare-parts/195-power-pads-for-kingsong-s18.html La housse est pal mal du tout, et les pads c'est top, j'arrive à faire de grosses accélerations et surtout un freinage TOP Les pads sont en cuir et très confortables. A voir si le scotch 3M fourni avec tiendra dans le temps sinon je mettrai du velcro. voilà ce que ça donne: J'attends maintenant que les pédales nylonove soient à niveau dispo pour passer la commande, je pense que ce sera mon dernier accessoire pour compléter ma s18.1 point
-
1 point
-
Hello J'attends de recevoir ceux-là, dont j'attends beaucoup : https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads Chers mais ils devraient grandement améliorer le freinage et les sauts J'espère juste qu'ils ne forcent pas trop à être dans la position "kuji" pour la marche avant1 point
-
Merci, mais j'avoue que je voudrais aussi tenter les accélérations "plus fortes" qu'apporte le pad avant. j'ai trouvé ceci, à imprimer aussi: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/kingsong-s18-power-pads mais je pense que je vais rester là-dessus (à cause du moelleux) https://oneride.eu/en/kingsong-s18-spare-parts/195-power-pads-for-kingsong-s18.html1 point
-
salut ! voici un lien pour des pads de freinage sur thingiverse. https://www.thingiverse.com/thing:54363391 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui très facile à installer, il faut décoller la mousse supérieure d origine et bien enlever la colle. Ensuite coller les deux bandes de scratchs autocollants fournis avec les power pads et poser les pads sur les scratch et le tour est joué.1 point
-
Je confirme les problèmes de roulements pour ma MAster aussi. C'est pas autant que la V11, mais ça fait du bruit...0 point