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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/22 dans toutes les zones
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Bas de gamme peut être pas , le produit semble bien construit et nous sommes là sur un système à ressort hélicoïdal/hydraulique moins contraignant et plus résistant que sur des amortisseurs à air. Mais plus ferme et moins confort que les amortisseurs à air J'ai déjà installé deux de ces modèles (légèrement moins performant que le 388RL) sur un petit buggy modifié , et cela depuis presque deux ans déjà et ils ne bougent pas malgré tout ce que nous leurs faisons subir ,rien à voir à se que va supporter la Master Nous restons quand même sur le haut de gamme de ce que tu qualifie bas de gamme(dans une tranche marque peu connue ) pour un prix de l'ordre de 140 euros en 150 Lbs pour un EXA en 388 RL Bien supérieur à l'amortisseur premier prix choisi par Marty et largement au dessus de ce qui est monté d'origine sur la Master ,HS en moins de 900Km Je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement investir dans un RockShox , Öhlins ou autres marques à plus de 450/600 euros (sans triangles) sauf compétitions etc... afin de trouver un compromis acceptable entre confort et performance sur nos roue , le temps me le dira En tout cas le produit est installé avec un résultat très positif , Pour l'instant sur les triangles d'origines , afin de vraiment pouvoir faire la différence par la suite avec des triangles optimisées avec un débattement supérieure de 20 à 35mm suivant modèles donnant l possibilité au vérin d'exploiter tout sont potentiel Je me laisse un peu de recule pour faire quelques tests mais clairement c'est le jour et la nuit ,agréable et stable ,ferme tout en restant très réactif sur obstacles , je retrouve là les standards ressentis quand j'utilise la S22 du fiston (avec slider sur roulettes) voir supérieur L'investissement "modique" semble plus que satisfaisant sachant que la possibilité d'accroitre les performances sont encore possible avec une nouvelle géométrie des triangles ,à suivre...5 points
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C'est l'intérêt de la roue, c'est de trouver des chemins de traverse . Je pense que pour aller à ton boulot en t'aidant de Google earth et de Google maps tu peux trouver des super itinéraires alternatifs vraiment sympa. Moi ma roue m'a vraiment permis de vraiment découvrir ma région.3 points
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l'expérience fastride m'a interloqué , ayant commandé un chargeur pour ma défunte trot currus NF11 et ne voyant pas la cde validée et prête a être expédié j'ai eu par chance le boss au TEL ca réponse lapidaire sur ses employés '' la personne que vous avez eu sur la disponibilité du produit vs a menti ! le chargeur est dispo je vous l'envoie, après 2semaines d'attente pour un envoi d'un simple chargeur , j'ose pas imaginer une commande d'une trottinette ou gyroroue , les employés seront tous des menteurs 😲 a force de grossir et de se diversifier , je leur souhaite de changer leur mindset et le relationnel client car la communauté des wheelers en France est groupé et n'hésite pas a communiquer , et les mécontentements se propagent très vite! pourrait impacter leur business!3 points
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Hello tous, retour d'expérience après 1 mois: C'est TOP, je re reviendrais plus en arrière sur les médales d'origine. Permet surtout plus de confort, Ca ne glisse pas d'un poil, Ca accélère plus facilement. Le freinage n'est pas impacté. (pour impacter le freinage il faudrait que je les recule, donc ca serait une autre version à dessiner) Les 8mm d'épaisseur ne sont pas necessaire sur la partie noire. J'ai changé pour 5mm. La forme du dessous aussi est trop épaisse. Je l'ai affinée sur les endroits qui pouvaient frotter lors de virage très sérré (genre 1m50 de diamiètre). J'ai acheté une nouvelle imprimante de ouf, qui est supposée être fiable. Donc je me lance : Je vous propose ces pédales à 50€ (imprimées, collées, avec les 8 vis pour le montage) Je viens de faire une annonce sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/285060991004 Ici elles sont proposées à 60€, mais il y a toujours poyen de faire un remboursement partiel, et peut etre un code promo pour les membres de ce forum (à voir pour les modalités) Sauf si vous êtes en région parisienne et qu'on peut se rencontrer. Dans ce cas, on fait en main propre.2 points
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Salut @Falk34, Oui ,après sans conséquence sur la structure de l'attache car c'est très minime ,faisable avec Dremel ou mini disqueuse et petit coup de ponçage esthétique2 points
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T'as juste le choix entre les marchands "businessmans" dont fait partie fastmachin, et des passionnés comme les précités de chez BDD, c'est simple 😉2 points
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Une boutique qui répond jamais quasiment ou personne ne s’y connaît en roue ou on attend 6 mois pour un avoir ou on envoie des mails on obtient pas de réponse en 7 mois ou il cherche à faire payer malgré c’est sous garantie 😅 à une heure d’accord pourquoi pas il faut au moins des avantages…. sans oublier une enseigne ou le directeur menace les clients et il les traite de menteur … Moi je recommande vraiment pas2 points
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Begode travaillerait sur une nouvelle geometrie de leur triangle, ils en parlent sur Facebook. A voir le prix auquel ils vont le vendre et surtout la qualité/difference par rapport a la concurrence.1 point
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Ah , oui @Cicej'ai oublier de préciser qu'il n'est nul besoin de débrancher les batteries ,contrairement à la vidéo de Marty , il suffit de démonter les deux batteries "arrière "et de les attacher sur le dessus de la roue afin de ne pas trop mettre en tension les câbles sur la CM Si tu connais bien ta machine il faut une petite heure tranquille , avec bien sur les bons outils et pas de vis foireuses Pour la mise en forme et alésage de l'attache , si tu dispose comme moi d'une mini meuleuse en 10 minutes c'est bouclé sans difficultés avec une Dremel compte deux trois fois ce temps Un petit coup de ponçage pour l'esthétique , je suis un peu maniaque Après le plus long reste le réglage de la bague du resort pour affiner la/ Précontrainte /Sag suivant ton poids ,tes besoins, habitudes etc avant de devoir remonter le tout Pour se faire c'est bien de replacer les pédales afin de sautiller avec ta roue Attention tout de même après changement si vous avez une roue avec un vérin air original qui fonctionne bien vous risquez d'être surpris par la différence avec un ressort etc... Mieux , ou moins bien ,non c'est juste différent comme sur les configurations VTT ,où chacun doit y trouver son compte Moi avec mes réglages je trouve pour l'instant le juste compromis un peu passe partout avec ce montage ressort sans contraintes de gonflage température et autre , après la grosse différence se fera surtout sur une Master en passant par un changement des supports triangles permettant l'optimisation complète des deux types de suspensions au prix une fois de plus de 250 euros suivant le choix Kuba chez Torque Pads , NyloNove , ou EUCyou Quelques photos dans le désordre pour te faire une idée Au cas ou , ya plus qu'à 😅1 point
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Je reste persuadé que pour l'instant les meilleurs suspension restent le système classique type fourche moto Une géométrie classique sans déportement, comme sur la Sherman S ou La (New) Commander ,si de qualité bien sur , à voir ... Sans oublier sur ces deux dernières, à confirmer sur la commander la possibilité de régler les suspensions très facilement car accessible Contrairement au montage sur ma Master où il faut retirer un pack batterie pour avoir accès à la bague de réglage du ressort, après une fois la précontrainte et le SAG "réglés" suivant les besoins du pilote, c'est rare de devoir changer ces réglages dans une utilisation usuelle de la roue Il faut juste le savoir Vivement la possibilité d'adapter sur nos engins une suspension (Electro)magnétique Bose) comme chez Audi les précurseurs , et les autres marques haut de gamme 😜 Petite vidéo des débuts et prouesses d'une telle suspension, grandement amélioré depuis https://www.youtube.com/watch?v=gb0UgaI-up01 point
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Sous les conseils de @elric j'ai modifié le garde boue. - j'ai ajouté une base plate, pour que l'adhérence au plateau de l'imprimante soit meilleure - j'ai ajouté un demi cylindre de 10cm de large pour faire bequille. Ca ajoute un peu de matière et un peu de temps d'impression, mais là j'ai un modèle unique à forte valeur ajoutée 🤣 C'est en cours d'impression. Dans pas longtemps je fais un test et vous dit si ca devient une vraie béquille ou si c'est pas assez large. Faire plus large ca me dérange un peu au niveau design, mais ca peut se tenter aussi... Disons que le prix de lancement de ce nouveau modèle est de 10€ pour les 5 premiers, et si vous en êtes content je passerai à 15€ pour les autres plus tard. Il faut que je me rencarde sur le packaging aussi s'il y a des livraisons à faire.1 point
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Hello La shermax a dépassée les 3200km donc petit démontage aujourd’hui pour l histoire du joint manquant au niveau du câble d’entrée moteur … je n’avais effectivement pas de trace de joint et un chouïa de poussière sur le câble … bon pas eu le temps d aller plus loin et démonter le moteur pour changer les roulements et vérifier l intérieur du moteur … j’ai juste jointé a l entrée du moteur et tout remonté. Je verrais ensuite lors du changement de pneu pour changer les roulements et prendre le temps de faire ça mieux. sinon pour la pression Perso je suis à 2.3/2.4 de pression pour 85kg1 point
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...Plier les genoux, garder de la souplesse dans les chevilles, bref ne pas se tenir raide comme un bout de bois et tu verras que ça ira beaucoup mieux....des milliers de km ont été parcouru depuis le "moyen âge" de la wheel et ce sans suspension, avec les suspensions de la "S" c'est encore 5kg de plus à gérer...de la technique et de la souplesse, de la technique et de la souplesse, de la technique et de la souplesse!!!😉1 point
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oublie la pression que tu mets😳😳😳. remontes a 2.2. c est deja bien bas. ca t’evitera de plier la jante sur un nid de poule!!!prends le temps de t’y habituer!!!essaie aussi les differents modes pour voir celui qui te correspond le mieux😉. prends le temps avec elle,elle te le rendra 1000 fois😋,mets des vrais pads (grizzlas par exemple,etc…)1 point
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Ouch, 23km en poussant une roue en mode "ralentisseur telma" , respect ! . Nos moteurs brushless sont pilotés en courant, et bien sûr celui-ci est d'autant + grand que le couple requis est élevé... mais : lorsque le moteur tourne à vitesse nulle ou faible, ce courant est mal réparti entre les différents mosfets, certains souffrent et cassent leur pipe puce. (comme vient de le dire @elric ) Ces dernières années les étages de puissance sont mieux gérés, et ces "cramage statiques" sont rares. Tu représentes donc un cas d'espèce relativement isolé... oui, je sais, cela ne va pas te consoler. C'est désolant, j'espère que tu ne l'as pas achetée direct RPC...1 point
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Déjà les vendeurs chinois répondent dans les 24h et certains meme le dimanche et il sont très commerçants j’ai commandé ma s j’ai beaucoup négocié et le vendeur m’offre un pneu neuf et une chambre neuve d’avance pour un prix défiant toute concurrence je pense rester avec les vendeurs chinois au vu de mon expérience lamentable chez fastride où il faut attendre des mois pour un retour ( retour que je n’ai toujours pas là ça doit faire un bon 8 mois déjà ) quand en France il seront plus commerçants dispo pour le client et mieux placer niveau tarif je ferais fonctionner le commerce français.1 point
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peut être qu'en cas de pannes le SAV sera plus efficace , à voir ? Par contre je trouve que faire vivre les magasins français de "roues" c'est important pour qu'ils se développent et qu'ils y en est plus : - la concurrence sera un bon facteur pour avoir de meilleurs prix sur les roues - avoir plus de magasins facilitera l'entretien de nos roues ( perso je me sens totalement incapable d'ouvrir ma roue pour réparer une crevaison ) . - permettre de faire des essais de nouvelles roues avant achat - faciliter l'accés à la roue pour les indécis , les nouveaux qui peuvent avoir des renseignements , des leçons , des prêts ...😉1 point
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Pour avoir le super service client et la garantie fastride moi je recommande pas après libre à chacun moi mon expérience client fut lamentable.1 point
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30 mn c'est un peu juste pour rendre un verdict si pessimiste. J'ai testé avant mon achat, la kss18 un week-end. Puis se même pour la V11. Finalement, pour ma part la V11 est largement devant à tous les niveaux.1 point
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Prends rendez-vous chez le podologue. Histoire de contrôler ta voûte plantaire. Et éventuellement, faire des semelles adaptées si besoin. Puis faire disparaître tous les cors qui pourraient être handicapants en te donnant des douleurs. Tu verras après concernant tes souliers.1 point
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Moi, quand la situation s'y prête, je descend de la roue, sort le trolley, et marche un peu 😉1 point
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Chaussures plates, j’ai des chaussures skate c’est bien, et surtout se détendre, et apprendre à soulager un pied puis l’autre1 point
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d'accord avec toi ..... mais à condition que l'équipement "totale" ne soit pas là pour rouler plus vite ....... je parle pour ta dernière phrase que j'apprécie beaucoup1 point
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Bon bah j’allie visibilité chaleur avec une veste trouvée sur Amazon, aux normes EN haute visibilité, un pantalon de pluie de la même marque. Restera à faire du multicouche cet hiver ! Me voilà au départ pour le taf à 7h ce matin, j’ai juste l’impression d’avoir changer de boulot et partir bosser à la DDE 🤣1 point
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Salut, Petit truc pour ceux qui ont mal aux pieds, en 2 étapes: 1- éviter les petites pédales (je suis passé de l'InMotion V8 à la V10f) 2- mettre des semelles amortissantes en gel (j'ai acheté les Walkgel, 10€ chez Décath) Avec la V8, j'avais mal au bout de 10Km. Avec la V10f, je montais à 15-20Km. Avec les semelles, je n'ai pas encore trouvé ma limite (>35Km).1 point
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Je suis toujours pieds nus sur ma roue et je n'ai jamais mal au pied. J'utilise activement le 'grasping', je m'accroche avec les orteils aux pédales pour mieux tenir la roue dans les sauts et mouvements brusques. Ah ! Je suis un hobbit.1 point
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Pour les douleurs aux pieds le sujet a été évoqué par ailleurs sur ce forum. Je vais ajouter une petite couche ici car je viens d'utiliser une combinaison d'outil qui me semble vraiment très très bien. Je porte des chaussures de la marque hoka one one et je mets à l'intérieur une semelle scholl "Professionnels". Le résultat est vraiment super pour moi. Les chaussures hoka one one se trouvent par exemple ici: https://www.hokaoneone.eu/fr/ La semelle scholl se trouve en pharmacie et c'est le modèle ci-dessous qu'il faut prendre (il faut avoir un peu de place dans la chaussure):1 point
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Bonjour Avec le temps je me suis rendu compte que la position avec les talons alignés avec l'arrière de la pédale évite des douleurs sous la plante des pieds mais fini par provoquer des crampes des doigts de pieds, trop dans le vide. La position "en appui" sur l'avant des chaussures permet d'éviter les crampes dans les doigts de pieds mais sollicite beaucoup les mollets qui peuvent finir aussi par se plaindre. J'ai donc tendance au final à alterner entre ces deux positions pendant mes balades, ce qui me permet de parcourir 30Km sans problème.1 point
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Merci de l'info, un mot de plus dans notre base de données syntaxiques. Mais il y a peu de rapport entre le port de tongs et la station debout sur une roue. Quand on marche, la voûte plantaire est soumise à une succession de pressions-relâchements qui permet (et favorise) la circulation du sang. C'est ce qui manque en roue, la pression permanente bloque artères et veines, d'où ankylose. Et, comme déjà dit, la bonne recette est de "marcher" en roue, c'est à dire de soulager les pieds à l'aide de mouvements talon-pointe ou de mini-onefoots. J'essaye souvent de militer pour l'allongement des pédales, surtout sur les 18" puissantes, pour améliorer leur maniabilité (dans les pentes...). On peut remarquer que cela améliorerait aussi le confort des pieds en évitant les orteils en surplomb (donc quasi inutiles), car non seulement le "grasping" augmente la surface "au sol", mais il permet aussi de creuser de temps en temps la voûte plantaire pour activer nos circuits hydrauliques (sang, lymphe). C'est une méthode bien connue des militaires qui font le planton pendant des heures, et on peut remarquer que les pieds plats étaient un motif suffisant pour être réformé. Les militaires sont des professionnels, il n'est pas inutile de prendre connaissance des solutions qu'ils adoptent. Par exemple, les rangers ont des semelles rigides, tout le contraire des chaussures de sport. Tiens, une blague : <HS> Un adjudant hurle une question à sa troupe : "De quoi sont les pieds ?, alors, bande d'imbéciles, de quoi sont les pieds ?" -- stupeur de la troupe -- "Les pieds sont l'objet de soins attentifs !". </HS>,1 point
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Complément d'info, la douleur sous les pieds...En fait, j'ai vu un reportage sur les douleurs provoquées par le port des tongues, ben oui, tous les sujets sont dans la nature, en fait quand on marche avec des tongues, involontairement et parce que ce type de chaussures tiens très mal, à la marche on déclenche un réflexe : on retiens les tongues lors de la marche en crispant les orteils, cela s'appelle le "grasping", c'est ce fameux réflexe qui font se recroqueviller les orteils. Or c'est exactement le même réflexe que l'on a quand on se penche en avant, essayez vous constaterez que debout, les pieds quasi joints si vous vous inclinez vers l'avant, automatiquement et sans même vous en rendre compte vous allez rétracter vos orteils. Il se passe la même chose quand vous accélérez sur la roue... Or, ce réflexe, renouvelé et continu provoque des douleurs terribles sous la voute des pieds, c'est un constat médicalement étudié et prouvé. En se penchant en avant, et pour éviter la chute, nous nous retenons, comme nous pouvons, nous nous accrochons au sol, c'est le but du "grasping", comme c'est un réflexe, difficile de s'en séparer. C'est probablement la "confiance" dans la roue qui va petit à petit inhiber le réflexe lié à l'impression de chute en avant. Évidement, inutile de "conscientiser" cette étape, ce sont les récepteurs de golgi et toutes les facultés proprioceptives qui vont se mettre en œuvre pour établir de nouveaux schémas correspondant à cette position anti-naturelle qu'est la chute en avant, néanmoins indispensable à rendre mobile cette roue.1 point
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Bonjour à tous ! Voilà un petit retour de mon expérience, en espérant que ça aidera d'autres débutant : J'ai fait mes premiers 10km à Paris aujourd'hui et au bout de 4km j'ai recommencé à sentir cette fameuse douleur musculaire sous les pieds, voilà ce qui m'a aidé et a la faire disparaître : - Avancer les pieds : les talons doivent être au niveau de l'arrière de la pédale, avant j'étais plus "sur la pointe des pieds". - Décaler les pieds vers l'extérieur : en voulant trop serrer la roue tout en voulant préserver mes chevilles du contact avec la roue j'ai eu tendance à poser mes pieds sur leurs bords exterieurs. C'est très léger, à peine visible à l'oeil mais suffisant pour se faire sentir au bout de qques kilomètres. Donc voilà finalement, une bonne détente, une position avancée et BIEN A PLAT du pied et j'ai pu faire mes 10km sans problèmes. Merci à tous pour vos conseils !1 point
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@Marcp La même que @tzaro l'arrière de ma chaussure est quasi d'aplomb avec l'arrière de la pédale. Moins d'appuis sur la pointe des pieds à faire puisque au final, en fait tu peux contrôler ça vraiment avec le pied entier, pas que la pointe et les talons.1 point
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Moi je positionne l'arrière de mes talons presque a l'applomb de l'arrière de la pédale. C'est ce qui me permet de me fatiguer le moins les pieds sur ma 9E+1 point