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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/22 dans toutes les zones
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Aujourd'hui, démontage complet après 1500 kms dans l'eau, la boue et les cailloux. Tout est en bon état, hormis un joint spi de roulement qui a pris cher à cause d'une noisette.... J'en ai profité pour regraisser les roulements, au prochain démontage je changerai les roulements et je rajouterai un bon joint plat par dessus pour protéger le spi 🤔 Quoi qu'on en dise, la qualité des matériaux est très bonne. Bien au dessus des trotinettes haut de gamme. Je trouve que c'est bien pensé, pas de fioritures, c'est du begode.👌 Changement de pneu pour un shinko sr244, trop facile. J'ai rajouté 2,5 mm de rondelles de chaque côté et ça passe large. Attention, il faut serrer pas trop fort et uniformément les packs batterie par côté car c'est une pose flottante, au risque de casser les supports de batterie. 😉 Les bagues en graphite de la fourche étaient dégueulasses, je pense qu'elles ne feront pas long feu.😦 J'ai réglé aux petits oignons le jeu et c'est nickel mais il faut le faire fourreau démonté pour trouver la coulisse idéale. Une patte de fixation du phare est cassée suite à un tonneau, à changer...😭 Essai 1 sur route : whaou ! 😝 C'est plus la même roue ! L'accélération est tout de même moins franche, il faut appuyer un peu plus. Et woobles à mort. Retour au stand. Essai 2 : Je gonfle le pneu plus fort, et là c'est bien mieux. Moins molle, plus réactive, fin des woobles. La maniabilité est fabuleuse, et la stabilité redoutable, le confort plus présent. Je ne me suis pas rendu compte que je roulais à 60 sans forcer ! Ce pneu avantage grandement la Master ! 🎉 Good ride and ride safe3 points
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GRANDE CONFIANCE EN LA ROUE: Il est vrai que sur une bonne route j'ai tendance à avoir vraiment confiance en la master. A un rond-point je contrôle partout mais pas juste devant ma roue. J'ai roulé sur une branche (correction: une brindille) d'arbre (je crois) qui n'avait rien à faire là. Il y a une voiture un peu plus loin sur ma gauche et une voiture un peu loin derrière moi aussi. J'avais vraiment l'impression qu'un truc a déplacé toute la roue quelques centimètres sur la gauche de la où j'étais. J'étais assez fléchi et courbé et par réflexe j'ai juste cherché à rester aussi accroupi. J'ai trouvé que la roue est restée très stable alors que moi je ne l'étais pas très bien. J'ai senti qu'elle m'a vraiment aidé à rattraper le coup. Je me suis plus ou moins vu par terre déjà. Quand on ne maitrise pas du tout l'équilbre et la machine on peut tomber bien sûr. Quand on gagne en assurance on pêche par le manque de vigilance parfois aussi. C'est dans ces situations que la puissance de la roue, la stabilité de la machine, la qualité du pneu, etc... peuvent nous sauver. Et en cas de chute, il y a évidemment les protections entre autres. Restons concentrés les amis 🙂3 points
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Attention! La garantie d'indestructibilité de la V11 n'est valable qu'un an en Chine et 2 ans dans la Communauté Européenne : Au delà la V11 s'autodétruira... Faut pas déconner avec le commerce international, quand même...3 points
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J'ai changé le pneu d'origine CST qui se mettait sur un rail, il faisait le taf en offroad mais pas sur bitume... Le shinko est plus large et une surface bien arrondie. C'est aussi un 2.75/14, mais ça ressemble à un 3 pouces. Il est bien plus massif que le CST. Le confort est incroyable , je fais beaucoup de offroad donc il me faut un pneu à crampons. Pas encore testé hors asphalte. La structure est plus rigide et a une excellente rotondité donc il tourne sans sautillements. La structure est aussi bien arrondie et offre une maniabilité remarquable en virage lent. Cependant la conduite change, grande vitesse il faut engager davantage un peu comme sur la Z10. Et la sensation est différente aussi à basse vitesse, on peut tourner plus serré, la maniabilité est améliorée. En revanche il est un peu plus bruyant.... Ceci dit il me convient parfaitement, hâte de le tester en offroad !2 points
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La V11 ne roule pas sur Terre, c'est la Terre qui tourne sous la V11 !!! 😁2 points
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Aujourd'hui j'ai coupé la route à un cycliste, ma v11 a fait du bon boulot, je suis satisfait2 points
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Mon dieux , Prend un garde boue chez décathlon (3euro), fixé avec du velcro sur la plaque métallique et persé sur les patin de béquille et le tour est jouer pour tes fesses et la suspension (même si je ne trouve pas ca beau non plus ). j'ai une idée pour un garde boue vraiment optimal, faudrait que je trouve l'énergie de le faire, celui de la s18 adapté a la master serais merveilleux dans l'idée.2 points
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David il va falloir monter ta boite 😁 car tu a convaincus le forum avec ta mise a jour des glissières, alors que KS est a la ramasse! 😉 jusqu'à l'international ils sont fous ces frenchy ohhhh my god ! very good job of the frenchy well done2 points
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Au contraire, c'est bien qu'ils reprennent des idées validées par la communauté plutôt que d'inventer un truc "farfelu" non testé. Par ailleurs, heureusement que @David schwartz et d'autres ont bossé sur le sujet. Sinon, on serait encore en train d'attendre avec nos batch 1 des glissières KS jusqu'en 2023 (quand?, disponible en pièce détaché ? certainement mais à quel prix?). En plus, là en les achetant à David, pour ceux qui ont un batch 1, on fait bosser local (non je n'ai aucune comm de David). C'est pas beau ça?. Pour en revenir au modèle de KS, la profusion de roulettes par sliders me semble ridicule. Pourquoi ne pas en mettre 4 ou 6 (de meilleures qualité ?) comme sur les modèles actuels plutôt que 8. Pour les futurs acheteurs, cet update ainsi que celui du moteur avec un stator qui ne glisse pas, c'est plutôt une bonne nouvelle. Leur patience aura payé. Et pour ceux qui, comme moi, on acheté un batch 1 : ils l'ont fait en connaissance de cause (et sinon ils n'avaient qu'à se renseigner ou attendre un batch 2 🤭🤭🤭 ) Bref, tout le monde devrait être satisfait, elle n'est pas belle la vie?2 points
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SUSPENSION ET GARDE-BOUE: Ces derniers jours, j'ai trouvé que la suspension de ma master est devenue plus dure. La compression ne marche pas trop. Entre temps, j'en avais marre de recevoir plein de boue alors je m'intéressais un peu au garde-boue. Je me suis rendu compte à cette occasion que ma suspension était pleine de boue. J'ai enlevé de la boue sans le faire de façon maniaque mais j'ai enlevé le plus gros. Je me suis rendu compte par la suite que la suspension marche mieux maintenant. Ainsi, il est important que la suspension soit prétégée des projections quand il fait humide. Sinon, il faut donc penser à nettoyer régulièrement sous la suspension et tout ce qu'il y a autour. Le garde-boue ne doit pas seulement protéger le pilote mais aussi la suspension. Le garde-boue EUC Clubhouse est assez efficace pour protéger la suspension. Pour protéger le dos du pilote j'ai fait un truc nul mais efficace avec un petit sac plastique que je vous montre en photo. Je fixe le sac un peu mieux que sur la photo autour de la protection/poignée arrière grizzla avec un élastique ou une corde ou un truc de ce genre. C'est moche mais c'est efficace. Je reçois aussi des projections sur les bras mais je ne sais pas quel système pour me protéger de ça. Je ne comprends pas du tout le mouvement de ces projections2 points
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J'ai mis 42 km/h. Raisons : -- comme chacun sait, Usain Bolt a couru le 100m en 9,58s, soit une pointe d'environ 43km/h. Très modestement, ma vitesse max est inférieure , et représente donc la limite de vitesse humaine. -- je ne porte aucune protection, c'est mon instinct de survie lui-même qui m'impose une certaine retenue, et ceci depuis plus de 60 ans en vélo, rollers, ski, trottinette. -- j'ai une confiance modérée sur la stabilité d'un ensemble pilote+monocycle, même les meilleurs peuvent se faire wobbeliser : Marty se gaufre en ligne droite ! -- j'ai une conduite calme, par temps correct et bitume je suis à l'aise à 35, mais ma sérénitude dégringole au-delà, j'évite donc de rouler trop longtemps à 40. De plus, le bruit de l'air me fatigue. @MrP-MrF : le pneu d'origine de la v11 est pénible, sensible au dévers donc délicat dans les courbes, les ornières et fractures de bitume, pour moi la pression ne change pas grand chose, je mets 2,5 Bars et je regonfle quand cela descend sous 2. Il y a des pneus meilleurs, en routier par exemple le Pirelli Angel.2 points
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Oui, il n'y a que ça a changer pour le problème de display. En vrai, il y a juste une résistance qui change entre les 2. Je recommande aussi de changer la carte batterie car a priori elle fait un meilleur équilibrage. Sur la T4 d'origine on peut rouler avec un pack en défaut. Je sais pas sur la master mais en tout cas on a toujours la possibilité avec la nouvelle carte1 point
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@adri75, cela pourrait peut être faire l'affaire : https://www.leboncoin.fr/vi/2263583538.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]1 point
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Et enfin, nouveau convertisseur DC-DC, complètement différent : L'ancien est tellement siliconé, que j'ai abîmé les soudures de son connecteur en le branlant pour le détacher. A moins d'être à l'aise avec les réparations électriques (le vernis de tropicalisation est tenace, j'y suis allé à la brosse métallique sur Dremel), je déconseille de le changer. Après réparation j'ai vernis, ne dites rien à ma femme: Et oui, c'est du vernis bio a base de pomme de terre, maïs, manioc, et au nez en plus: les solvants et merdes habituelles, mais il paraît que c'est bio [emoji1787][emoji1787]1 point
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J'ai aussi reçu la carte de protection contre les court-circuits, qui alimente l'écran et l'éclairage, sauf sous 19°C où il faut attendre que ça chauffe un peu .. Il s'agit d'une révision 1 d'occase, avec la résistance de 4.7kOhm vue plus tôt dans le sujet remplacée par une 1kOhm (et pas 2k comme nos amis russes ont fait) Le remplacement nécessite d'enlever la carte IHM (écran et boutons) et la carte de gestion (2ieme étage) car ce module est sur la carte puissance: J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine (Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)1 point
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Je viens de recevoir la carte (10 jours entre déclaration du problème et la réception). Je vous laisse jouer aux 7 erreurs, mais clairement elle est très différente : 3 fusible de 40A au lieu de 4 de 30, MOSFETs et circuits de commande différents. La sortie puissance est avec un câble et connecteur au lieu d'une prise. BC003-003 rev01 du 11/10/2022, plaque verte, BC003-001 rev01 du 10/05/2022, plaque bleue. Pour le remplacement, une fois tout déconnecté il y a 3 vis:1 point
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Pour avoir testé aussi, c'est pas terrible.... Le garde boue est bien trop loin du pneu ! Il faut fixer sur la tôle noire et ajuster au plus près du pneu. De cette façon les projections ne passent pas sur le côté, et pas besoin de beaucoup de mou puisque ce n'est pas fixé sur la suspension. Et comme Koto, ça passe en dessous, alors il faut ajouter une bavette. J'avais installé comme Koto, loin du pneu et c'était un carnage dans mon dos ....1 point
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Salut tout le monde si ça intéresse quelqu'un je vends une béquille de begode T4 neuve encore emballée.1 point
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Je suis bridé aussi ça compte? 🤣😅😅 Mode conspiration ON : peux être KS chine qui m'envoie....🤣1 point
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Il était à l'ouest, carrément sur ma voie (qui n'est pas délimitée par pointillets forcément), 😵 Il est également écrit sur la notice que la V11 est indestructible.1 point
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C est exactement ce qu il me faut ! Deux petites roulettes dessous avec un moteur de rasoir électrique, 4 accus de 1.5v et hop ! Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk1 point
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Exact mais la configuration de cette "bande cyclable" est à revoir. J'irai sur la route prochaine fois, moins de risques.1 point
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3 bars. Sensibilité 85%. Amortisseurs à 150. Mode full. Comme dit Motard34, le profil pneu est un peu particulier. C'est une question d'habitude.1 point
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Le pb avec une roue de test, c’est qu’elle ne va pas être optimisée pour toi, notamment niveau pression du pneu et de la suspension. Perso avec mes 100kg je gonfle le pneu à 45psi soit 3,1 bar et la suspension à 160psi en bas et 80psi en haut. Après il y a le réglage de la roue elle même dans l’appli avec la sensibilité des pédales, le split mode ou pas.. Bref, c’est difficile de pouvoir réellement se faire un avis si tous les paramètres ne sont pas optimums… Sans parler du pneu d’origine qui est une vraie merde et procure des sensations très désagréables…1 point
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Pareil que toi @Mika47ma "s" est aussi sur L'EVER GENTLE. on est sur le mm bateau on dirait, je compte pas trop la recevoir avant début ou mi janvier1 point
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Heureusement que tu roulais au pas, j'imagine pas les dégâts sinon 😉 il faut vraiment faire attention à eux sur les pistes cyclables, des fois ils sont complètement à l'ouest .. En tout cas c'est cool que vous êtes tout les deux sain et sauf ( toi et ta v11 biensur 😅 )1 point
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C'est quoi doucement ? A faible vitesse, tu tamponnes un cycliste c'est ta roue qui tombe. Et encore. Il roulait trop vite 😂 C'est ça la joie de se déplacer en V11 🤪1 point
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heureusement que tu n'as rien et le cycliste aussi . tu roulais doucement une bonne chose ...... je pense que le freinage d'urgence en roue n'existe pas et qu'il faut vraiment faire attention1 point
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Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ? Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h. Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers. EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas.1 point
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J'ai oublié de mettre le lien de ma dernière vidéo ici. Vidéo concernant le Cst 186 2.75 D14. Une tuerie ce pneu !1 point