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  1. Fabrice M.

    Fabrice M.

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  2. David schwartz

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/22 dans toutes les zones

  1. Merci pour vos conseils. je vais annuler mon achat de v8f pour une plus puissante alors.
    5 points
  2. Petit retour du pneu shinko SR244 dual street/offroad en 2.75*14 4 plis de métal,donc peu apte à la crevaison. Faut que je reprenne un peu l'apprentissage de ma S22!! J'ai l'impression de roulé avec ma S18 avec son pneu d'origine route mais en pneu crampons sur ma S22 avec du poids en plus!! Super réactif le pneu!! à 40 tu peux carvé avec ta S22 là où le pneu d'origine avec un peu de vitesse file tout droit même si tu penche un peu dessus elle bouge pas, je crois qu'on appel ça l'effet stabilisation gyroscopique, je sais plus... La tu déleste un peu un pied elle tourne direct,mais sans latence.. Il fait clairement plus de bruit que le pneu d'origine, ont ressent un peu les crampons dans la roue en roulant, plus une résonance que des vibrations. Perso ça ne me dérange aucunement. Il est un peu moins stable en dévers que celui d'origine, normal celui de la s22 et assez (trop) plat, le shinko profil arrondi a plus comme effet de rouler avec un pneu route dans les chemins mais avec l'accroche du pneu cross!! Délirant Il ne fait pas comme le cst 186 à décrocher dans les virages serrés, il a vraiment le même effet que un pneu route!! Sans forcé, même trop facilement (attention),tu prend un virage de 1m de diamètre comme je le fessait avec ma s18 😳 40km de route, chemins de forêt, chemins terre, de gravier il est bon partout je l'adore déjà !! Je les gonflé normal, 2 bar ,il est super rigide ! Même a 1.5bar il est plus dur que le pneu d'origine a 2bar... Seul boutique qui le vend en Europe avec cette taille, bike design en Belgique
    4 points
  3. Fait un temps à pas mettre un wheeler dehors... Bon j'ai un peu sorti la S18, mais ai rebroussé chemin à la Seine Musicale, frigorifié. En rentrant j'ai terminé l'intervention entamée ce matin, à savoir le remontage de l'électronique après remplacement de la résistance supposée corriger le problème de démarrage à froid du display, qui ne cessait de s'intensifier avec la baisse des températures. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une opération très facile. Je ne la recommande pas à ceux qui ont moins de 40 années d'expérience dans le domaine de la soudure de composants électroniques. D'ailleurs, bien que répondant largement à ce critère de compétences, le résultat laisse un peu à désirer : Mais bon, à température de l'appartement, une fois le tout remonté ça marche. On verra si au froid ça aura amélioré quelque chose. J'aivoulu profiter de ce que c'était ouvert pour sécuriser le module Bluetooth, quelque peu branlant : mais ça n'a pas marché mon mastic silicone n'a pas collé au circuit imprimé. Enfin j'ai bricolé un abat-jour réglable pour éviter d'éblouir la populace. Ceci a nécessité une petite découpe des pads, on s'en accommodera.
    2 points
  4. Nouvelle vidéo !!! Elle à pris plus de temps, car malheureusement j'ai endommagé ma S18 😥. J'attendais d'avoir les pièces pour sortir la vidéo histoire d'être sûr de pouvoir garder un "rythme" correct. En espérant qu'elle vous plaira ❤️!
    2 points
  5. Cela n'engage que moi mais je n'achèterais pas une V8 (tout modèle) d'occasion. La V10F me parait moins problématique en occasion. Sinon comme dit @King Size : 16x, KS18, nikola, ...
    2 points
  6. Salut @Fabrice M., Si d'occasion tu aperçois une 16X de chez Kingsong... Sa puissance nominale est plus du double de celle de la V8F, alors sur une crête. Mais c'est à toi de voir, bien sûr. Nonobstant, sois le bienvenu sur ce forum et sur la roue.
    2 points
  7. Je donne des nouvelles de ma commande sherman S auprès d'Extremtech : Ça y est, elle est parti pour moi, avec numéro pour le suivi UPS une fois arrivé en Pologne . Me voilà rassuré, 1 mois quasi pile après ma commande /paiement. Donc une deuxième prod est bien en train de sortir de l'usine en ce moment ! Les délais d'attente semblent donc se confirmer, à savoir dans l'ordre des dates de commande quand on se fie aux envois de ceux (du forum) ayant aussi achetés il y a un mois et pour qui c'est déjà parti...
    2 points
  8. Bonjour, Je me présente, Fabrice, 46 ans, ancien motard, je souhaite découvrir la roue. Je suis en quête d une v8f d occasion ou équivalent. Mon usage sera principalement pour aller a ma salle de sport 4 fois par semaine. Je fais du télétravail a 100% et possede une voiture pour les trajets plus long. ( 10 km A/R sur 90% de plat et un belle petite côte de 100m et mon poids entre 105 et 115 kilos suivant la saison ) J ai testé en trotinette 500w mais pas assez puissante et le concept de la roue est fascinant. J espère qu un v8f sera assez puissante. Je ne cherche pas la vitesse mais plutôt le couple.
    1 point
  9. Sur la v2 ca a donc l'air plus compliqué et il y a des risques d'endommager des composa'ts a priori donc. A suivre.
    1 point
  10. Tout dépend de ton utilisation, et de ton budget mais si c'est pour les balades et les randos le fait de commencer avec une max t'évitera d'en acheter une plus petite que tu vendras rapidement par manque d'autonomie. Tu mettras peut-être quelque jours de plus à être à l'aise dessus mais une fois que ce sera fait tu regretteras pas.
    1 point
  11. Ah mais moi je roule [emoji6] encore 10 bornes aujourd'hui, avec un allumage des phares et du display par 4°C. Réparation validé, ça a pris une demie-heure au coin du feu a changer les cartes, soudures comprise (9 vis pour selle et capot, 5 connecteurs et 3 vis pour la carte batterie, 7 connecteurs et 4 vis pour le convertisseur DC-DC et la carte de protection CC )
    1 point
  12. L'ingénieur de begode à l'action 🔥
    1 point
  13. Bon, j'ai joué avec blender ! J'ai tenté de prendre en compte un max de vos commentaires. Oui par ce que @bebel2212 je pensais que t'étais un peu relou au début avec tes critiques, mais j'avoue qu'elles sont toutes constructives et que ca aide beaucoup. Alors merci ! Voilà la liste : - la béquille fait maintenant 14cm (1cm de plus) - j'ai arrondi les angles. Pour ca j'ai pris en compte l'angle de la roue quand elle est debout. Donc en cas de chutte, on ne s'éraflera pas le molet. - j'ai ajouté une surface carrée de 2,5x2,5cm. ca servira à coller une lampe citée par @bebel2212. Quand la roue est posée sur un sol plat, ce carré se retrouve à au moins 2,5cm. J'espère donc que la lumière est moins épaisse que ca. - j'ai tourné un peu la pièce pour l'impression. les jambes sont moins longues. Je pense que ca ne gènera pas pour l'eau de pluie (facile à tester avec le temps actuel). - sauf qu'en tournant la pièce, elle est plus simple à imprimer. Du coup, comme dit @Jicipi, j'ai pu prendre en compte une découpe pour que quand on pose la roue au sol, la béquille soit à plat (pas besoin de limer la pièce...) - j'ai ajouté une fragilité : au niveau des vis, l'espace d'une seule couche de plastique, j'ai fait des trous. En thérorie, lors d'une grosse contrainte, c'est ici que la pièce va céder. Et donc elle n'arrachera pas les vis ni abimera la coque interne de la roue. Je vais teser ce point, il ne faudrait pas rendre la pièce fragile quand on la pose par terre. C'est en train d'imprimer. Je me laisse 1 semaine de test de tout ca
    1 point
  14. A mon humble avis je te conseillerai d’abord une roue légère et bien plus maniable surtout si tu l’utilises en ville.
    1 point
  15. A mon humble avis je te conseillerai d’abord une roue légère et bien plus maniable surtout si tu l’utile en ville.
    1 point
  16. À propos de l'extension de garantie. J'ai demandé à extremetech si cela concerne les "s" déjà produites ou si c'est à partir des nouvelles productions. Voici sa réponse. "Bonjour, Leaperkim Unicycle acheté dans notre magasin peut bénéficier du même service, prolonger la durée de garantie des batteries et du moteur" Donc logiquement cela concerne aussi les shermax ou sherman achetés chez eux.
    1 point
  17. Merci a tous pour vos conseils. Je m apprête a acheter demain une V8F mais vous me faites douté de son manque de puissance face a mon poid .. Un Sherman a bon prix serait effectivement l idéal ..
    1 point
  18. Bienvenue sur le forum @Fabrice M.. Je rejoins l'avis de mes collègues 😉. Un autre bon plan, beaucoup de personnes revendent actuellement des Sherman Max car ils commandent des Sherman S - roue suspendue . Donc n'hésites pas à négocier ferme en MP , les Vétéran Sherman Max si tu es vraiment intéressé 😉. Qui ne tente rien, n'a rien 😉
    1 point
  19. Avoir une béquille c'est quand même super pratique au quotidien. Plus d'excuse , vous pouvez aller chercher les croissants a la boulangerie pour Madame le week end maintenant 😉
    1 point
  20. Je dirais même, le suspens-sion. Allez joyeux Noël, c'pour moi c'est cadeau.
    1 point
  21. De tte les façons sur toute les roues les roulements d’origine c’est de la merde donc bon si ce n’est que ça petite commande skf ceramique 😋😋
    1 point
  22. Begode très réactif 👍à donné la solution aux pedals dipping qui est d'ailleurs connue car elle est la même que sur les Wheels plus anciennes et c'est peut-être aussi valable pour les autres marques. 😮 Il suffit de faire une calibration de la roue et effectivement ma Master est devenue plus agréable, plus facile à toute s (les) allures. 😀
    1 point
  23. 1 point
  24. Et enfin, nouveau convertisseur DC-DC, complètement différent : L'ancien est tellement siliconé, que j'ai abîmé les soudures de son connecteur en le branlant pour le détacher. A moins d'être à l'aise avec les réparations électriques (le vernis de tropicalisation est tenace, j'y suis allé à la brosse métallique sur Dremel), je déconseille de le changer. Après réparation j'ai vernis, ne dites rien à ma femme: Et oui, c'est du vernis bio a base de pomme de terre, maïs, manioc, et au nez en plus: les solvants et merdes habituelles, mais il paraît que c'est bio [emoji1787][emoji1787]
    1 point
  25. J'ai aussi reçu la carte de protection contre les court-circuits, qui alimente l'écran et l'éclairage, sauf sous 19°C où il faut attendre que ça chauffe un peu .. Il s'agit d'une révision 1 d'occase, avec la résistance de 4.7kOhm vue plus tôt dans le sujet remplacée par une 1kOhm (et pas 2k comme nos amis russes ont fait) Le remplacement nécessite d'enlever la carte IHM (écran et boutons) et la carte de gestion (2ieme étage) car ce module est sur la carte puissance: J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine (Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)
    1 point
  26. Au contraire, c'est bien qu'ils reprennent des idées validées par la communauté plutôt que d'inventer un truc "farfelu" non testé. Par ailleurs, heureusement que @David schwartz et d'autres ont bossé sur le sujet. Sinon, on serait encore en train d'attendre avec nos batch 1 des glissières KS jusqu'en 2023 (quand?, disponible en pièce détaché ? certainement mais à quel prix?). En plus, là en les achetant à David, pour ceux qui ont un batch 1, on fait bosser local (non je n'ai aucune comm de David). C'est pas beau ça?. Pour en revenir au modèle de KS, la profusion de roulettes par sliders me semble ridicule. Pourquoi ne pas en mettre 4 ou 6 (de meilleures qualité ?) comme sur les modèles actuels plutôt que 8. Pour les futurs acheteurs, cet update ainsi que celui du moteur avec un stator qui ne glisse pas, c'est plutôt une bonne nouvelle. Leur patience aura payé. Et pour ceux qui, comme moi, on acheté un batch 1 : ils l'ont fait en connaissance de cause (et sinon ils n'avaient qu'à se renseigner ou attendre un batch 2 🤭🤭🤭 ) Bref, tout le monde devrait être satisfait, elle n'est pas belle la vie?
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  27. Une boutique qui répond jamais quasiment ou personne ne s’y connaît en roue ou on attend 6 mois pour un avoir ou on envoie des mails on obtient pas de réponse en 7 mois ou il cherche à faire payer malgré c’est sous garantie 😅 à une heure d’accord pourquoi pas il faut au moins des avantages…. sans oublier une enseigne ou le directeur menace les clients et il les traite de menteur … Moi je recommande vraiment pas
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  28. tu as le marché de l'occasion ou tu peux te tourner ou attendre une vente sur le forum! ca dépends de ton budget et combien tu es prête a lâcher ! moi perso je peux pas me passer de mes roues, même si c'est un budget je me prive sur d'autre loisirs pour assouvir ma passion! un vrai médicament en ces temps de sinistrose!🙃
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  29. Excusez moi de casser l'ambiance , mais , Nous ne devons pas avoir la même vision de ce qui devrait être de la belle mécanique , et peut-être tant mieux il en faut pour tout le monde et cela est très agréable de voir autant d'engouement et d'enthousiasme autour d'une roue J'aimerais vraiment être dans la même euphorie afin de passer commande de cette roue et marque fétiche de mes débuts Mais à chaque fois que je regarde les vidéos de montage / démontage de cette S ,je me pose la question du pourquoi des 4500 euros Fr et de ses 44Kg ,ce n'est quand même pas tout dans le moteur , jante , et les deux tubes de suspensions ? Bon , il y à du lourd coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique formant la structure même de cette roue Nous ne pouvons plus comparer les ancien modèles tout plastique , avec 15/20 Kg de moins sur la balance , nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux Enormément de pub aussi autour des quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )alors que la finitions et étanchéité sur la partie opposé est clairement miséreux ,surtout après un premier démontage (80 grammes tout au plus d'un cordon de silicone douteux ) Un choix curieux de pédales avec même des petites bordures pour bien retenir eau et saletés sous les pieds ...et que dire sur ce système à cliquets Je passe aussi rapidement sur la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique , pas mieux sur le haut J'entends dire que le fait d'avoir toute la partie béquille en plastique est une bonne chose ,servant ainsi de fusible anti casse pour le reste de la bête en cas de chutes (sérieux !) , il va falloir se prémunir de pas mal de fusibles de rechanges Ne surtout pas oublier la capote type K-way pour le haut et CM de la roue en cas de pluie là c'est plus une option mais une réelle nécessité Nous sommes quand même la sur à ma connaissance le seule véhicule tout confondu actuellement sur le marché à 4500 euros pouvant faire des pointes à 75Km/h avec une structure et châssis 95% plastique et CM non étanche C'est surtout son bon vieillissement dans le temps qui me pose problème , car elle semble malgré tout très bien équilibré et devrait procurer de belles sensations La veteran avait elle au minimum sa partie tubulaire apportant une certaine rigidité à l'ensemble sans pour autant être parfaite , mais presque et à ( 2.200 euros mon prix d'achat, marché gris ) Je vais finir par la commander cette foutue S, afin de me prouver à moi même que je me trompe lamentablement et que c'est l'age qui fait que j'en deviens un minimum exigeant
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  30. Non c'est impossible. Un 'batch', c'est juste un indice de livraison depuis la mise sur le marché du modèle (et non pas de fabrication ou de série, comme on le lit trop souvent ici). Pour la S18 le 'batch 1' correspondrait au lot de la première livraison, datant de juillet 2020 (et même avant pour les USA) ! En France et jusqu'à preuve du contraire, tous les lots sont adressés à l'importateur King Song (KS) exclusif (hightems) qui redistibue aux marchands (tels que Pinault, dans le cas présent). Or l'importateur fait 0 stock et il est le seul à savoir combien de lots ont été livrés depuis 2020. Logiquement Pinault disposait d'une des dernières livraisons, puisqu'il n'importe pas et ne stocke pas. Rappel : on n'est pas dans le monde logiciel : chez KS les différences apportées sont mineures, peu ou pas significatives. Mais comme c'est l'hiver et que les wheelers sortent peu, je comprends que certains ont le sentiment de n'avoir rien de mieux à faire que compter les lots comme on compterait des moutons.
    1 point
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