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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/22 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, Voilà, je fais officiellement partie de la communauté… J’ai opté pour une V8f, j’ai profité d’un déplacement en région Parisienne pour l’acheter. 1800 kms, en bon état, avec 2 housses, un socle et encore 1 an de garantie. Il n’y a plus qu’à apprendre !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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C'est un vrai sujet. Encore une fois avant de s'intéresser aux gyroroues, il y aurait du ménage à faire côté vélos. Depuis ces dernières semaines je rentre de nuit du boulot, je ne compte plus les vélos qui roulent dans le noir complet sans même un bidule réfléchissant, et d'autres qui à l'inverse m'en mettent "plein la gueule" avec des phares surpuissants réglés beaucoup trop haut. La première fois que j'ai roulé de nuit avec la T4, je me suis moi-même fait quelque peu conspué, car j'aveuglais les gens que je croisais. Dans l'urgence j'ai collé du scotch pour masquer le tiers supérieur du phare. Du coup c'est moi qui ne voyais plus grand chose. Depuis j'ai bricolé un abat-jour réglable, pas encore essayé.2 points
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J’ai fait mes premières expériences sur ma petite roue puis j’ai passé du temps à observer les rouleurs en vidéo 😅pour affiner la quête de ma deuxième roue destinée à avaler les kms. pendant ces heures de visionnage de rouleurs et de roues je me suis beaucoup demandé: c’est beau, c’est bien usiné mais à quoi ça sert ? les pédales par exemple: ben maintenant que j’ai la shermax avec de grosses pédales cloutées bien belles 🤩 je peux affirmer qu’elles sont indispensables à la tenues des pieds et au guidage de la roue! pareil pour les pads: c’est beau, ça finit bien l’esthétique de la machine mais à quoi ça sert? Ben à tt ! stabilité, précision, guidage, pour donner de la puissance, pour freiner pour tourner … les gros pads c’est jolie et c’est efficaces! maintenant en pratiquant je comprends tout un peu mieux 😀. Aujourd’hui 30kms en balade avec les gros pads et j’ai les arrêtes des tibias qui piquent🥴. je crois que je commence à comprendre que les protections d’un bloc genoux-tibias que l’on voit sur beaucoup de rouleurs ne servent pas seulement en cas de chutes mais sûrement aussi à pousser fort sur les pads pour donner un max de puissance n’est ce pas ? un vrai régal la ShermaX ! 👍2 points
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Bonjour les wheelers, Moi c'est Ludo, 42 ans de Tours. J'ai commencé sur V8 en juillet et je viens de passer sur Monster V3. Au plaisir de vous lire et/ou de rider avec vous. Ludo1 point
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Pour l'accélération, c'est linéaire. Tu seras vite à 40 km-h. C'est un peu comme une berline. En vitesse de croisière, c'est 45 km/h en toute sécurité.1 point
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je fais encore mon vieux con , mais j'aime tellement ce moyen de locomotion + ballades plaisir que je me permet de livrer mon ressenti sur les dérives possibles qui pourrait nous couter cher . encore une fois je me trompe peut être , surement je ne sais pas ..... bref J'ai visionné cette vidéo de BSS qui m'interpelle : du coup j'ai posté un commentaire le voici : Bonjour , je me trompe peut être mais il me semble qu'une lampe tactique ça sert à ça : "Les lampes tactiques sont conçues pour les forces de l'ordre. Elles doivent donc être suffisamment lumineuses pour éblouir un agresseur potentiel afin se défendre. Leur luminosité peut atteindre jusqu'à 1219 lumens." Je ne suis pas sur que l'on est besoin d'autant de puissance pour voir en gyroroue , je trouve même cela dangereux car on peut facilement éblouir les usagers en face ou devant nous . ne risque t on pas de se faire montrer du doigt , après la course effrénée aux grosses roues toujours plus rapides et puissantes , d'avoir une mauvaise opinion de nous ? il me semble que l'on a intérêt à être irréprochable afin de profiter encore longtemps ( sans trop de restrictions ) de nos roues .1 point
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Au pire tu la gardes ta petite roue et tu la mets dans ton coffre. c’est idéal, si tu balades ou tu voyages dans une grande ville, pour récupérer ton logement depuis ta place de parking. elle te sera toujours utile.1 point
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J'aurais pensé que le père noël était en traîneau et les trolls en V11, autant pour moi [emoji56]1 point
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alors moi perso… si tu n’as jamais fait de roue…achete une v5f a 250-300 balles d’occaz sur le bon coin tu apprends avec (2 semaines d’apprentissage au taquet pour savoir rouler droit et faire les virages) au pire elle va tomber tomber tomber. une fois que tu es a l’aise juste avec ca tu la revends (quasi meme prix) et tu te prends direct la max et tu y vas doucement😉 tu lui greffe des protec sur les crashbar,les poignees et apres tu lui mets des gros pads. au pire si elle tombe 95% de chance que ca ne l’abime pas. et voila😉. ha oui et tu mets son tilt back sur la sherman a 30 maxi le temps de bien t’habituer a la bete (500/700 kms)👍 et apres tu montes progressivement1 point
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Fait un temps à pas mettre un wheeler dehors... Bon j'ai un peu sorti la S18, mais ai rebroussé chemin à la Seine Musicale, frigorifié. En rentrant j'ai terminé l'intervention entamée ce matin, à savoir le remontage de l'électronique après remplacement de la résistance supposée corriger le problème de démarrage à froid du display, qui ne cessait de s'intensifier avec la baisse des températures. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une opération très facile. Je ne la recommande pas à ceux qui ont moins de 40 années d'expérience dans le domaine de la soudure de composants électroniques. D'ailleurs, bien que répondant largement à ce critère de compétences, le résultat laisse un peu à désirer : Mais bon, à température de l'appartement, une fois le tout remonté ça marche. On verra si au froid ça aura amélioré quelque chose. J'aivoulu profiter de ce que c'était ouvert pour sécuriser le module Bluetooth, quelque peu branlant : mais ça n'a pas marché mon mastic silicone n'a pas collé au circuit imprimé. Enfin j'ai bricolé un abat-jour réglable pour éviter d'éblouir la populace. Ceci a nécessité une petite découpe des pads, on s'en accommodera.1 point
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Tout dépend de ton utilisation, et de ton budget mais si c'est pour les balades et les randos le fait de commencer avec une max t'évitera d'en acheter une plus petite que tu vendras rapidement par manque d'autonomie. Tu mettras peut-être quelque jours de plus à être à l'aise dessus mais une fois que ce sera fait tu regretteras pas.1 point
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À propos de l'extension de garantie. J'ai demandé à extremetech si cela concerne les "s" déjà produites ou si c'est à partir des nouvelles productions. Voici sa réponse. "Bonjour, Leaperkim Unicycle acheté dans notre magasin peut bénéficier du même service, prolonger la durée de garantie des batteries et du moteur" Donc logiquement cela concerne aussi les shermax ou sherman achetés chez eux.1 point
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La roue pour le travail: ça dépend de qu'on en fait d'après moi. Ce n'est pas pareil si on est dans un coin assez calme, tout plat, courte ou longue distance, plutôt en pleine ville ou plutôt beaucoup de piste calme très roulante/rapide... En pleine ville comme à Paris, je privilégierais plutôt une certaine agilité en effet. Ca ne veut pas forcément dire roue légère mais il faut une certaine aisance du pilote à lancer la machine, à tourner, à freiner... Mais comme il peut y avoir du monde autour il faut aussi une bonne stabilité. En ce qui me concerne, je me rends compte qu'une master se gère bien finalement mais il faut s'impliquer (mais ça il faut le faire quelle que soit la roue et quand on est sur la route de toutes les façons). Ceci dit, ça peut être un peu limite parfois du coup la limite des 30 kg que tu proposes est probablement raisonnable. Si on reste sur l'ile de france mais on relie plutôt des villes un peu éloignées de Paris, le trajet peut resembler plus à des routes de campagne. Dans ce cas, on aurait plutôt besoin d'une berline en somme et là les grosses roues seraient plutôt très bien. A la limite, les roues légères seraient plutôt un problème car on se prend plus de rafale de vent, on est peut-être plus souvent sur des voies assez rapides à côté des voitures, etc... Ainsi, ce sont les roues un peu interméiaires finalement qui sont peut-être passe partout... Tout dépend de ce qu'on met dans roue intermédiaire. Une T4, V12 ? une RS, EX-N, V11 ? une sherman, commander, master, S22 ? J'ai l'impression que plus petit que ces machines ce serait trop petit et plus gros ce serait trop gros... Qu'en pensez-vous ? (on remarquera que je mets donc la EX30 plutôt hors scope dans ce contexte mais j'ai peut-être tort car elle s'avèrera peut-être très facile à lancer et assez maniable. J'ai quand même des doutes au vu des vidéos qu'on a pu voir mais bon... On est passé à 134V entre temps alors je n'en sais rien. Rien ne vaut l'expérience terrain) Evidemment, pour les gens qui utilisent leur roue dans les transports en commun ils préfèreront plutôt les roues de 14 pouces je suppose voire la MTen 4 (dans ce que j'écris ci-dessus je suppose qu'on fait le trajet maison/travail entièrement en roue)1 point
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Bonjour, Ancien motard , près de 20 ans de moto que des sportives, la répression m'a fait vendre m1 dernière monture .. un s1000rr ( malgré un peu de circuit en amateur )1 point
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Begode très réactif 👍à donné la solution aux pedals dipping qui est d'ailleurs connue car elle est la même que sur les Wheels plus anciennes et c'est peut-être aussi valable pour les autres marques. 😮 Il suffit de faire une calibration de la roue et effectivement ma Master est devenue plus agréable, plus facile à toute s (les) allures. 😀1 point
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La V11 ne roule pas sur Terre, c'est la Terre qui tourne sous la V11 !!! 😁1 point
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Aujourd'hui, démontage complet après 1500 kms dans l'eau, la boue et les cailloux. Tout est en bon état, hormis un joint spi de roulement qui a pris cher à cause d'une noisette.... J'en ai profité pour regraisser les roulements, au prochain démontage je changerai les roulements et je rajouterai un bon joint plat par dessus pour protéger le spi 🤔 Quoi qu'on en dise, la qualité des matériaux est très bonne. Bien au dessus des trotinettes haut de gamme. Je trouve que c'est bien pensé, pas de fioritures, c'est du begode.👌 Changement de pneu pour un shinko sr244, trop facile. J'ai rajouté 2,5 mm de rondelles de chaque côté et ça passe large. Attention, il faut serrer pas trop fort et uniformément les packs batterie par côté car c'est une pose flottante, au risque de casser les supports de batterie. 😉 Les bagues en graphite de la fourche étaient dégueulasses, je pense qu'elles ne feront pas long feu.😦 J'ai réglé aux petits oignons le jeu et c'est nickel mais il faut le faire fourreau démonté pour trouver la coulisse idéale. Une patte de fixation du phare est cassée suite à un tonneau, à changer...😭 Essai 1 sur route : whaou ! 😝 C'est plus la même roue ! L'accélération est tout de même moins franche, il faut appuyer un peu plus. Et woobles à mort. Retour au stand. Essai 2 : Je gonfle le pneu plus fort, et là c'est bien mieux. Moins molle, plus réactive, fin des woobles. La maniabilité est fabuleuse, et la stabilité redoutable, le confort plus présent. Je ne me suis pas rendu compte que je roulais à 60 sans forcer ! Ce pneu avantage grandement la Master ! 🎉 Good ride and ride safe1 point
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J'ai aussi reçu la carte de protection contre les court-circuits, qui alimente l'écran et l'éclairage, sauf sous 19°C où il faut attendre que ça chauffe un peu .. Il s'agit d'une révision 1 d'occase, avec la résistance de 4.7kOhm vue plus tôt dans le sujet remplacée par une 1kOhm (et pas 2k comme nos amis russes ont fait) Le remplacement nécessite d'enlever la carte IHM (écran et boutons) et la carte de gestion (2ieme étage) car ce module est sur la carte puissance: J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine (Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)1 point
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Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ? Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h. Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers. EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas.1 point