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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/22 dans toutes les zones
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Carte reçue, installation faite, la roue charge et j’ai pu faire mes premiers kilomètres aujourd’hui. Un de mes ressentis (j’arrive d’une Tesla) est une inertie plus grande au lancement. J’espère retrouver rapidement la maniabilité et l’aspect « prolongement du corps » que j’avais avec la tesla, qui répondait avec vivacité au moindre déplacement de poids. Je découvre aussi pad et pédales cloutées. Quelques appuis du tibia sur le pad et l’on décolle… Pour l’instant je ne suis pas à l’aise avec cette sensation de pied engoncé. Je crains de me retrouver le pied bloqué entre la pédale et le pad lors d’un arrêt moins anticipé que d’habitude. Enfin je ne parviens pas à comprendre comment fonctionne le réglage des pédales : l’une n’est pas complètement ouverte et forme un V plus fermé que de l’autre coté. Il n’y a pas non plus de résistance à l’ouverture ou fermeture qui les maintiendraient en position fermée.2 points
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Ça y est ma master charge J’ai pu faire mes kilomètres aujourd’hui… pour me rendre au boulot.2 points
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Autant dire que l'on sera suspens-du à tes mots lorsque tu auras cris ton retour d'expérience. 🤣2 points
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Bonjour, Je me présente ici. Je me sens un peu rassurée car j'ai bientôt 55 ans et j'avais un peu l'impression que j'était trop vieille pour m'y mettre !!!! Mais une publication récente me montre que non 😆 Après de longues semaines de réflexion, j'ai "investi" dans une gyroroue d'occasion, d'une marque obscure, histoire de me faire la main et aussi de vérifier que cela me convenait bien. La première tentative m'a permis de faire 3 mètres sans perdre l'équilibre ; la seconde, une petite centaine de mètres. Bref, il y a du progrès. Heureusement, grâce à une sangle, ma roue ne s'échappe pas trop loin... Mais voilà, il y a un hic !!!! - Je suis incapable de démarrer s'il n'y a pas un poteau et un petit rebord pour équilibrer ma roue... - j'ai la nette impression que l'autonomie de celle-ci est très limitée.... Le vendeur m'avait pourtant assuré qu'il n'avait fait que 5 charges sur celle-ci. Bref, je ne sais pas trop ce que je cherche ici. Peut être des conseils pour réussir à me lancer sans poteau et rebord ? J'ai beau regarder les vidéos d'apprentissage, cela ne fonctionne pas du tout avec moi ! Merci à vous de m'accueillir et de me conseiller1 point
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Bienvenue ! Tout va bien se passer puisque tu as déjà quelques centaines de mètres à ton actif Bravo ^^1 point
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Pour l'instant j'ai passé un message au vendeur pour expliquer tant bien que mal le soucis. On va voir la réaction.1 point
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J'ai appris avec une tel roue (Airwheel), 120km parcourus pour à l'époque mes 95kg, hormis la difficulté d'une 14" pour l'équilibre elle m'a appris plein de choses et notamment le ressenti du tiltback, la gestion de fin de batterie, donc 2000W ne sont pas indispensable pour apprendre et se faire un avis sur l'opportunité de la pratique. Patience et ténacité sont les clés de ta réussite @Chrischris, bienvenue 💪1 point
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Bon après quelques km (5? 10? 15? J'en sais rien mais ça avale), concernant la suspension : putain je l'adore [emoji3059][emoji3590] D'origine déjà elle est top, très linéaire, polyvalente, un bon débattement, mais pression à faire selon l'usage (la pompe est fournie) Avec la géométrie Nylonove on a le meilleur des 2 mondes: on peut gonfler léger en ville pour le confort, mais faire des sauts (ralentisseurs, trottoirs, escaliers, murets) à la même pression sans arriver en buté. C'est pas que le fairing Clarkpad est pas bien, ou les torquepads, mais clairement, le meilleur investissement que j'ai fait sur cette roue (280 balles quand même c'est exagéré, scan sur demande, et j'ai un copain qui fait de la découpe laser). C'est un investissement clairement pas nécessaire, j'aurais pu garder la roue complètement d'origine (avec étanchéité roulements et c'est tout), mais wow [emoji44] On me dit dans l'oreillette que je discute activement avec Ema du forum US, il a fait son kit géométrie légère en carbone pour la master, j'y ai donné plein d'info sur la T4 (qu'il va recevoir) y compris le scan des bras de suspension. Nan parce que la mine de rien, c'est de l'acier, la roue a du prendre 3-4kg avec tout ce que j'ai mis1 point
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Mode confort - sensibilité à 100% - pad inmotion (bien placés) + pedals nid d’abeille. avec ça t’es au top, tu pourras faire de franches accélérations.1 point
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Je pense aussi que les pads sont vraiment indispensables pour tirer le meilleur de la V11... Quelques pads que se soient d'ailleurs... Moi j'ai ceux de Inmotion, pas franchement faits pour mais qui fonctionnent bien malgré tout une fois qu'on a trouvé le bon placement...1 point
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Bonne remarque. Avec c'est nettement plus efficace. Tu n'as pas encore bien l'habitude. Le réglage de la sensibilité est important. Il ne faut pas hésiter à bousculer l'algorithme inmotion pour plus d'efficacité.1 point
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Bonjour à tous et encore merci pour ce superbe accueil. Je vais essayer de répondre à vos questions. Je l'ai achetée d'occasion 130 €. Je ne voulais pas investir sans savoir si j'allais y arriver et également aimer ce mode de locomotion. Pour les mollets, j'ai bien mis des mousses. Pas eu de chocs de pédales aux chevilles sûrement grâce à la sangle. J'ai très vite abandonné les petites roues car elles m'empéchaient de trouver mon équilibre. Je suis incapable de démarrer non seulement avec un poteau et surtout un rebord. Je note vos conseils et les appliquerai. Merci1 point
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2000L dans le trou du c** du monde au milieu de nulle part ou tu fais suer personne, bien sur… voilà la mienne IMG_1443.MOV1 point
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moi aussi c'est la philosophie de BSS il y a bientôt 1 an qui m'a donné vraiment envie de faire de la roue .... aujourd'hui bien sur il fait avec ce qui existe sur le marché , mais je suis d'accord avec toi , le coté facilité plaisir , encombrement réduit , balader le nez au vent , fait plus place à la performance , et on perd cette "philosophie" du début .1 point
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Bienvenue déjà Et non, il n'y a pas d'âge pour débuter la gyroroue, il y a de tout âge, même des grands-parents. Concernant tes progrès, c'est déjà pas mal, moi j'ai mis des semaines pour faire une dizaine de mètre, comme quoi ;). Le départ sans poteau (ou trotinette) nécessite 3 points à respecter fondamentalement 1.: une musculature renforcée qui se développe en faisant de la roue. Tu peux essayer de la renforcer et essayant de monter et descendre par exemple ton pied gauche en gardant l'équilibre en gyroroue sur ton pied droit. Ce type d'exercice est excellent et t'aidera aussi en cas de petit problème (trou etc) sur le sol) 2.: Effectivement, comme d'autres te l'ont dit, je suis étonné qu'on vende encore ce genre de gyroroue, c'est un modèle qui date de 6 ans facile, avec un mini moteur, une mini batterie... et le froid n'aide pas les batteries, et petit moteur -> plus difficile à maintenir l'équilibre) C'est bien pour faire quelques mètres sur une piste cyclable sans risque mais pas plus... il faudra clairement envisager un modèle rapidement au dessus pour ta sécurité 3.: se lancer comme si tu démarrais d'une planche à skate, en regardant bien droit devant toi. Tu as l'équilibre donc ce n'est pas le souci, c'est juste la peur inconsciente qui te fait douter et bouger plus fort et donc déséquilibrer. D'où le renforcement musculaire, pour te lancer, sur un pied, et une seconde après DEPOSER l'autre pied en équilibre (déposer, pas pousser ou appuyer ce qu'on fait généralement en erreur de débutant). Imagines que tu doives déposer le pied sur une assiette en céramique par terre sans la casser... N'hésites pas, la communauté esprit roue est fantastique (aussi, si jamais à demander de l'aide si il y a des wheelers près de chez toi)1 point
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bienvenue ..... le secret la patience et l'entrainement .... tu verras ça viendra assez vite mais il ne faut pas bruler les étapes , bon courage !!! 😉1 point
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J'ai déjà essayé lol un pote motard en gsxr me suivait sur les boulevards. Il m'a dit " elle avance bien ta roue". Évidemment c'est une V11 🤪1 point
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Un article particulièrement intéressant pour comprendre les différentes technologies de protection proposées par les fabricants de casques VTT. https://www.vojomag.com/mips-spin-wavecel-koroyd-eclairage-sur-le-casque-2-0/1 point
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Je dirais même, le suspens-sion. Allez joyeux Noël, c'pour moi c'est cadeau.1 point
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Bricoler sur les batteries lithium-ion est dangereux et réclame un minimum de connaissance et de pratique en électricité. Si tu ne connais pas la réponse à la question que tu poses, ça laisse supposer que tu n'es pas dans ce cas il vaut mieux que tu t'abstiennes.1 point
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Je corrobore en partie ce qu’a dit @Bonheur sur Seine dans sa vidéo, sur les pédales, les pads en mousse qui collent pas trop. mais je viens d’une Mten3, donc je n’ai pas les mêmes ressentis que lui, qui fait essentiellement des grosses roues. pour moi, cette roue est pass-partout. Pour une roue taf sur 10km. Elle a l’avantage d’être moins énergivore sur les côtes, du fait de son faible diamètre. je suis habitué de l’absence du coup circuit et du trolley. Mais je comprend que ça en dérange certain. J’ai un sac à dos coqué au niveau du dos et très résistant qui me permet de le ranger dedans et donc de le porter sur dos. la tenue en main par la poignée est laaaaargement mieux que la Mten3. j’ai fait environ 500 mètres en le tenant à la main pour déposer mes gamins à l’école, autant dire que j’ai quand même switché de mains tous les 100 mètres 😅, c’est qu’il un peu plus lourd que son prédécesseur. Donc, comme ça va être régulier tous les matins, oui je vais m’offrir le luxe de me payer le trolley 😅 le pneu cranté ne me dérange pas trop, je roule sur une pression de 1,6 bar ( tel que le l’ai reçu ) je pèse 100kg donc le pneu réagit moins « durement » sur la chaussée qu’avec @Bonheur sur Seine qui est beaucoup plus léger que moi. J’ai des zones avec du gravier à passer sur mon trajet, ça rend la roue plus stable. mais, les pédales… c’est une abomination. Les Mten se pilotent avec les chevilles, et sans adhérence au niveau des pieds, on la contrôle mal. Je ne comprend pas comment ils ont pu laisser passer ça. J’ai une petite idée pour améliorer ça, mais faut que je test avant de poster mon éventuelle connerie 😅 c'est bien tubeless, et l’embout de gonflage est comme pour la trottinette xiaomi ou la ninebot E10. reste à bien étudier comment étanchéifier proprement le haut, voir système D, lui coller une charlotte imperméable par temps de pluie 😂1 point