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  1. RolluS

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/22 dans toutes les zones

  1. Je trouve amusant de lire que la S18 n'a eu que peu problème de jeunesse. Là on parle juste d'une roue qui est sortie il y a 2-3 ans vs un modèle qui est arrivé en France cet été en relativement faibles quantités? Je ne me suis pas plus intéressé que ça à la S18 lors de sa sortie, essentiellement à cause de son autonomie limitée et de son ergonomie rendant compliquée la pose de vrais powerpads, mais il me semble qu'elle a eu son lot de soucis au même titre que TOUTES les roues dans leurs premières versions. Amusant aussi de lire que la suspension de la SHERMAN S est mieux foutue ou que la roue est certainement la plus fiable de 2022 etc... On n'a juste 6 mois quasi de recul sur un modèle de prod (S22) den France et quasi rien sur la Sherman S (ils ont été livrés quand les premiers modèles de prod?, en quelle quantité). Je ne prétends pas au final que la Sherman S n'aura pas moins de problème de conception que la S22. Je pense juste qu'en fait pour le moment on en sait rien. Bref, attendez d'avoir un peu de recul avant de sortir ce genre d'affirmation sans aucun fondement réel. Ce qui est certain c'est que chaque roue a ses défauts, qui seront plus ou moins adressés dans le temps, par le constructeur directement ou par des solutions tierces de gars ingénieux de la communauté. L'important c'est d'avoir une solution qui tienne la route, pas spécialement qu'elle soit mise en œuvre par KS ou par un tiers. Et enfin @K-FirM-6_6- trouver bizarre qu'une info sur des évolutions futures de la S22 provienne d'un revendeur plutôt que de l'usine, tu as raison (second degré on) les fabricants de gyroroue en Chine sont connus pour avoir une communication claire et précise sur les évolutions/correctifs de leurs modèles, surtout quand elles peuvent avoir un impact sur les ventes des modèles encore en stock chez leurs partenaires distributeurs, donc là c'est louche 🤭 (second degré off)
    6 points
  2. Elles arrivent, elles sont là :
    6 points
  3. Bon voilà, la remplaçante de l’acm16 est là, on reste sur le même constructeur, même moteur, même voltage et même batterie, mais au prix auquel je l’ai eu ça aurait été un sacrilège de passer à côté ! (Merci Eroue 😊)
    5 points
  4. Hors sujet mais je confirme pour la Nikola Plus 100V (ou Nikola 84V) une reussite niveau fiabilité/solidité sensations, vitesse, torque, rapport poids/puissance. Plus de 5000km au compteur et toujours aussi content. Il manque juste la suspension. La largeur ne me gene pas du tout mais ca depend de chacun en effet. Hors sujet Off à suivre pour la V13, reste curieux:).
    3 points
  5. Les riders de V11 n'ont pas de sujets où s'exprimer? Nan parce que si les trolls c'est comme la police, car ça ne fait que constater et commenter, ben sachez qu'on vous aime! On vous aime autant que la police. J'ai reçu une roue fonctionnelle qui depuis 3 mois m'emmène au boulot chaque jours où j'en ai besoin. On aime soulever le capot car pour nous c'est facile, il n'y a pas des dizaines de vis aussi foireuses les unes que les autres à démonter pour faire un truc. Edit: ah pardon, vu les tarifs, Begode est le Free de la vidéo, et oui, un jour, Reef fera mieux que Free. allez Reef, on vous aime (autant que la police)
    3 points
  6. Oui de plus à à peine 92 euros le kg chez inmotion ce n'est même pas le prix d'un bon chocolat artisanal , pourquoi s'en priver pendant les fêtes
    3 points
  7. Cc tout le monde , je vous fais un retour sur le pneu que j'ai installé sur ma s22. J'avais d'abord installé un Michelin City pro en 90/90/14 qui était un rail ! Par contre comme je roule en ville dont paris la roue n'était pas très agile donc par rapport à mes besoins pas le plus adapté ( les dimensions , pas le pneu qui est bien ) . Je suis partie sur un heidenau k66 , toutes saisons en 80/80/14 ( en gros 18 pouces ) . Pour le coup la roue est beaucoup plus réactive et le pneu vraiment bien pour tout types de surfaces même offroad ...alors je ne sais pas si tout les k66 sont comme ça mais le mien est renforcé et agréé poste ( pas trouvé d'information là dessus mais je suppose que ça doit être par rapport aux facteurs) , ducoup le pneu est moins sujet à crever puisqu'il et donc renforcé... attention pour un pneu de cette dimension il faut une chambre à air pour 18 pouces ! Je me suis fait avoir donc je vous préviens ! En tout cas très bon pneu et encore une fois toutes saisons ! Il y a différentes dimensions suivant ce que vous recherchez...Voilà 😉
    3 points
  8. Comme tu as dis je suis partie faire la remarque que entre mon achat du 11 Novembre et maintenant le coup de la bête à bien baisser voilà ce qu'il mon répondu ... Rien à dire sa fait plaisir.
    3 points
  9. Je me demande pourquoi on ne voit pas + KS et IM sur les réseaux, niveau com hors nouveaux modèles/promo ils sont totalement absent contrairement a Begode qui diffusent/répondent sur les gros groupes FB/TG ils ont même dernièrement sponso la course Apple Valley en offrant des roues aux podiums + prise en charge de toutes les roues Bgd accidentées pendant la course c'est une première dans le petit monde de la roue
    2 points
  10. D'après la réponse du vendeur ce lien n'est pas pour que nous, client, ayons un suivi via Aliexpress. Si tu lui commande une roue en passant hors Aliexpress (direct PayPal, virement ou par son site), et que tu lui parle sur Aliexpress, il a du mal à faire le lien car il n'en existe aucun à part ton nom de compte. Du coup en payant 0.01€, tu devient vraiment son client via Aliexpress. Lui, associe la commande de ce lien avec la commande de ta roue hors Ali, et ça lui permet de pouvoir plus facilement savoir qui tu es et de te répondre si tu as des questions sur la commande de ta roue. En tout cas je l'ai compris comme ça... si j'ai faux n'hésitez pas à me le dire 😇.
    2 points
  11. Merci a tous et super la video
    1 point
  12. pat et moi ont argumentent mais c'est pas méchant ! chacun défends son bifteck , la seule roue qui a grâce a mais yeux chez inmotion reste la monstrueuse V13😁
    1 point
  13. Petite soirée,à la recherche de la vis foireuse devant un panaché et quelques biscuits de Noël,je travaille toujours sur un marbre au cas où il y aurait quelque chose à redresser Pas qu'il y ait un souci, au contraire suspension en configuration nuage sans claquages et sans coups de pompe... Après avoir essayé les triangles NyloNove comme sur ta T4, sur la Master je passe de nouveau sur les Kuba plus appropriés à l'amortisseur hélicoïdal/hydrau.(avis et ressenti personnel après tests ) débattement 100% et un peu plus sport Une fois le bon réglage précontrainte et sag trouvé c'est un plaisir de ne plus devoir se soucier des PSI suivant les températures etc... Et de toutes façons j'ai du mal à rester plus de 15/20 jours sans devoir mettre la main sur quelques rondelles et outils, c'est une thérapie comme une autre Il n'y à pas de configurations ultime mais des configurations différentes, à chacun d'y trouver son compte, et même avec une config de base original si le piston ne lâche pas dans le temps Master Et T4 pour l'avoir essayé à plusieurs reprises (T4) sont des roues exceptionnelles de plaisir et de puissance Bon ride , toutes les roues sont belles, même la V11
    1 point
  14. Oui et la KS18 : c'est 120 kilo maximum tout comme la V10F ... Bon après, il y a toujours des marges de sécurité dans les limites. Toutefois avec 130 kilos, il faudra rouler ultra safe pour épargner la roue ...
    1 point
  15. 1 point
  16. Voir aussi l'excellente vidéo de Ugo Bibron - cette vidéo date de 5 ans - il avait une Monster mais V1 - son moteur fait 1600W vs V10f 2000w. Avec ma Gt16 de Rockwheel (2000W) - il m'ait arrivé de gravir des routes de montagne sans problème - il y a qu'une route que je n'avais pas réussi à gravir, c'était très pentu , la roue avait fait bip bip au démarrage, je n'ai pas insisté. Mais sur cette route (réservée au piétons ) , il y avait un panneau signalant un danger de chute ...pour les piétons (a la montagne ! C'est pour dire 😉 ).
    1 point
  17. Messieurs, vos "chipaillements" sur un sujet dédié à cette monstrueuse v13 ne sont pas des plus courtois.
    1 point
  18. Alors pour la v10f si c est une pente de 200m ca va en roulant pepere,par contre si ta région ou tes trajets sont vallonné,ne prend pas cette roue,elle se met en sécurité trop facilement dans les longues côte. Et une plus petite style v8f ,le tension chute trop dans les côte et elle se met en sécurité aussi.part sur une 18l ou mieux un 18xl le plus safe en cote et avec du poid
    1 point
  19. Déjà avec 500km wrong way à montré que la suspension de la Sherman S fonctionnait déjà beaucoup moins bien que neuve... Concernant les glissieres alu de la S22, sache que la version 4 roues tourne depuis 7 mois sans soucis pour le moment avec un 3400km au compteur.Le concepteur à eu 3 roues cassé par des petite cailloux qui sont passer dans les logements en offroad (il utilise aucun système anti-poussière lui ) Puis ensuite il y a eu des évolutions comme les 6 roues etc..qui sont apparues. Après le système d'origine de la S22 fonctionne bien, sauf qu'il demande beaucoup d'entretien si tu fait des rides dans la poussière etc .. Shibby Time toujours d'origine ça l'empêche pas de sauter 25m avec... j'aimerais voir les mêmes sauts effectué avec la Sherman S voir si la structure qui tiens que sur 2 tubes tiens la route...
    1 point
  20. Nikola 16x3 pouces! 84 V =je t'apprends rien V-MAX 53 km/h proche de la V11 et la 100 + 65 km/h! il te reste juste la suspension ! le design type selle de cheval façon V11 non-merci je préfère un design organique et subtil de ma Nikola! après les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
    1 point
  21. Demandes y un cadeau, genre pneu d'origine, béquille, une pièce détachée, coupons pour le site, etc. J'ai connu l'augmentation inverse, mais j'avais pu négocié, d'où le passage sur DHGate car il pouvait donner des coupons. Et quoiqu'il arrive, c'est toujours moins cher qu'en France, avec, (désolé amis revendeurs Français), un meilleur service à priori (vu sur T4 et Master)
    1 point
  22. Techno78 : Ah nonnnn !!!! Nous porte pas la poisse 😅😅. Sinon en vrai le bateau ce matin est ici 😉
    1 point
  23. Il y a aussi le phénomène de drainage des cellules qu'il ne faut pas oublier. Lorsqu'on puisse une grande énergie dans sa roue de façon très constante, le voltage descend assez rapidement et donc la puissance totale de la roue s'en trouve affectée. Une fois la pente franchie le voltage remonte à presque son niveau antérieur à la pente. Cela milite aussi pour une roue puissante avec de nombreuses cellules. Cependant ma KS 18L, qui est une roue assez équivalente à la V10F, était capable de grimper mes 110 kg sur un dénivelé de près de 800 à 1000 m de chemins abruptes de montagne pour la gravir...avant de lâcher prise par des bips furieux à mi-sommet et nous obliger ainsi à redescendre...en wheel.
    1 point
  24. Une roue "plus grosse" pourra gravir une côte mais pas forcément plus facilement pour le pilote. Je l'ai vérifié moi-même. Étonnamment, une petite roue peut gravir facilement (dans le sens sans donner de difficulté pour le pilote mais avec le risque de mettre le moteur a bout) alors que sur une grosse roue , la roue a la capacité par contre le pilote devra appuyer avec le bout des orteils très fortement pour gravir. Et plus la roue est puissante et lourde et c'est pire !! C'est un sujet récurrent sur ce forum. 2 possibilités : s'entrainer et avec le temps , ça vient ou ... investir dans des pads 😉. De même que gravir une route en mode trolley en tant que piéton une roue lourde sera plus difficile même si cette roue est très puissante alors que ce sera très facile avec une roue légère même si très peu puissante. Autre point, si tu veux faire un max de kilomètres avec une seule charge, il faut mieux monter a pied les côtes de 200m. Et faire les descentes sur la roue 😉
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  25. Sauf erreur, on peut effectuer une règle de 3 multiple quand on sait que pour monter 75 kg à 1 mètre en 1 seconde il faut 736 Watts (c'est la définition du cheval vapeur). Donc pour pilote 110 kg + roue 20 kg , pente 25 % , vitesse 15 km/h ( 15 x 1000 / 3600 = 4,17 m/s ) , il faut : 736 x ( 130 / 75 ) x ( 4,17 x 0,25 ) = 1330 Watts -- les parenthèses ne sont pas nécessaires Là, pour simplifier les 15 km/h sont la vitesse horizontale. Cette puissance est uniquement consacrée à vaincre la gravité, il faut additionner la puissance nécessaire pour rouler, on peut pifomètrer une consommation sur plat de l'ordre de 14 Wh/km à 15 km/h, il faut 14 x 15 = 210 Watts , ce qui fait un total de 1540 Watts strictement nécessaires. La puissance nominale consommée (i.e. à mi-batterie) de la v10F est 2000 Watts, on peut pifométrer un rendement de 80% donc 1600 Watts mécaniques disponibles. Bilan : oui, la v10f satisfait (tout juste) l'objectif. Remarque : une pente de 25% sur 200 mètres est exceptionnelle, perso je n'ai vu ça qu'en Norvège et dans des îles volcaniques.
    1 point
  26. Formule de base F1. Responsabilité civile uniquement avec paiement annuel pour 55€.
    1 point
  27. 1 point
  28. Du coup c'est cette version qu'il y aura dans les prochains Batch ?
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  29. Les fichiers si vous avez un usineur cnc près de chez vous en attendant la prod chinoise 👌 https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA
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  30. Bravo . Magnifique ! Message précurseur. Pourquoi attendre le 01/01/2023 ? On bricole la nuit et on roule le jour. 🥳
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  31. Ils manquent un peu de confort sur le coté des tibias. Un peu plus larges au niveau des freins et de l'accélérateur ca serait bien aussi Ils tiennent pas trop mal le coup de pied. En fait ils sont polyvalents, et ne forcent pas une position de conduite, on peut piloter droit ou jambes fléchies. Ils conviendront a la majorité des riders urbains je pense. Certains ajoutent des brake pads quand même. Moi j'aime être ancré et avoir du répondant. Pour avoir un pilotage dynamique, j'ai mis un fairing Clarkpad et des pads Torquepads (que j'ai découpé)
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  32. 1 point
  33. Quand tout est débranché et que tu fais tourner la roue à la main, ça tourne bien / pas de bruit bizarre ?
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  34. Et les nains de jardin en master. Autant pour moi.🤭
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  35. J'aurais pensé que le père noël était en traîneau et les trolls en V11, autant pour moi [emoji56]
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  36. Yes, une JLD, j'en ai aussi en applique sur mes mûr, on est fan. Je les trouve sur la brocante à Chatou, c'est un brocanteur de Montélimar qui les restaure et fait ça très bien
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  37. Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?
    1 point
  38. [mention=11733]ImhOt3p[/mention] pourquoi tu crois que j'ai le capot de la T4 aussi souvent ouvert ? [emoji56][emoji41]
    1 point
  39. Hello, Pour info, je suis ambassadeur chez Mob-in assurance. Mob-in assurance est avant gardiste dans les assurances EDPM depuis 2009 et assure jusqu'à 45kmh maximum. Assurance à partir de 4,60€/mois pour 3 sinistres/an avec attestation et vignette verte. Le gros avantage c'est que Mob-in est proche des communautés EDPM donc sera plus réactif qu'une autre assurance en cas de problème. Si vous souhaitez comparer avec d'autres assurances, voici le tableau avec les tarifs et les garanties. Je reste disponible si besoin. Bonne journée et bon ride PS : Agence physique à Paris Versailles
    1 point
  40. LE "problème" des assurances est lorsqu'il y a eu un sinistre: c'est à ce moment là que tu peux dire si elle est valable ou pas ! Il serait intérressant que les wheeler ayant eu un carton nous disent concrètement comment se sont comportés leurs assurances pour les dédomager. Ce sera une base autrement plus objective de choix ! ! ! Edit: ceci est également valable pour les gyroroues évidemment.
    1 point
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