@Kevin Le Gall ,
Déjà une V12 même sans suspension aura un confort, une stabilité et une micro suspension 1000 fois mieux que ta roue actuelle car la V12 est une 16 pouces en 3 de large.
Je confirme la V12 a une véritable norme IP , testé et approuvé. Je crois que c'est l'une des rares a l'avoir. Je dirais pas que son feu arrière est nul , je dirais inexistant 😉. Ça t'oblige à acheter un feu de position pour quelques euros mais en le fixant sur le casque , tu auras une visibilité incroyable.
En revanche , les feux avant sont très très bon - j'utilise la roue dans l'obscurité sans soucis et sans torche d'appoint.
L'écran de la V12 est top.
Mais son temps de charge sera de .... 9 heures (a moins d'acheter un chargeur plus puissant - mais un chargeur agréé V12 plus puissant , tu ne trouveras pas - tu seras obligé d'acheter un chargeur noname et tu seras peut être obligé de bricoler le connecteur en sortie pour le câbler sur 4 fils et non pas 2).
Autre point: la V12 a un choix de pneumatique très réduit, mais je ne pense pas que tu sois un "maniaque " du pneu 😉
Quelques remarques :
le port USB est obligatoire pour quelle raison ?
Si tu t'intéresses à la V13 alors il faudra que tu regardes la Sherman S, qui me semble mieux. Mais au niveau poids, tu n'es plus dans tes critères.
Une roue que tu as oublié, c'est la V11. @ImhOt3p, un avis objectif sur la question 😉 ?
Une question toute bête, mais qui fera du ménage dans tes choix: La suspension est-elle obligatoire pour toi 😉 ?
Au final, quelque soit la roue retenue, tu seras largement gagnant.
Et si tu attends la roue parfaite , tu risques de rouler encore longtemps avec ta KS 16 B 😄