Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/17/22 dans toutes les zones
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Bonjour tout le monde, Nico 51 ans je pratique la roue depuis 3 mois, déjà 1500 km au compteur de ma KS 16X, je suis complètement accro et envisage l'achat d'une roue avec suspension en plus de l'actuelle. Mon parcours jusqu'à la roue, roller, puis moto, puis vélo électrique, j'ai tout vendu ! La roue est devenue mon unique moyen de transport urbain et péri urbain.3 points
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En effet, je ne devais pas être bien en phase, je vais aller éditer le message initial... Merci pour la vérif. Pour info, la cause de cette panne spécifique, c'est en fait le carénage plastique, qui a un petit téton qui dépasse pour accueillir une vis. Sauf que ce téton est juste sous le genoux/tibia, et peut venir appuyer sur la coque alu des batteries en cas de pression (Off road intensif, chute, etc...) et à force, le boitier alu vient appuyer/casser cette patte située sur le BMS juste en dessous.3 points
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Sinon il y a une solution bio au wobble : ne rouler qu'en hiver 😁 Fait trop froid pour rouler vite et me demande si l'on ressent encore le wobble avec les membres engourdis2 points
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(dialogue imaginaire😉) "Il fait beau aujourd'hui, on bouge?" - D'accord, mais il fait 6°C, en sandales je ne vais pas y arriver... - J'ai reçu les couvre sandales, on va être au chaud...en plus je viens de trouver un coin très pittoresque et touristique à découvrir, je pense même qu'il y aura des humains et au retour on peut passer faire des courses. - Oh oui mi amor, tu as toujours de si merveilleuses idées et comment s’appelle ce coin charmant? - La déchetterie. Retour des courses (chose promise, chose due 😏)2 points
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bonjour, bon finalement j'ai changé la carte mère et ça marche à nouveau. c'est l'eau qui a surement endommagé la carte. j'ai essayé de refaire l’étanchéité avec du silicone et on verra bien.2 points
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Connue et éprouvée, après ça y'a plus de crainte pour ce qui est du gel2 points
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Je bosse dans une boîte qui fabrique et répare les batteries, après en avoir réparé plus d'une dizaine de s18, dont la mienne 😅, je viens de tomber sur ce topic, le problème est bien récurent... De mon côté les 3/4 des problèmes que j'ai eu a traiter viennent du nickel qui fond sur un des pack, la plupart sur le pack avant droit Résultats : perte de puissance et ça charge plus a fond car le pack se désactive suivant le contact. Problème résolu simplement en changeant le nickel de l'endroit où c'est fondu, mais le problème que ça fonde ne viens pas que le nickel est trop fin (ils auraient pu faire mieux mais ça reste des packs de 1p chacun) le problème c'est que les cellules bougent dans le pack ce qui avec le temps elle est vibrations fragilise le nickel et finit par casser sous la contrainte. Pour résoudre ce problème c'est pas compliqué il suffit de mettre du capton comme sur la photo : Je vous conseille aussi de le faire sur les packs qui n'ont pas encore le problème car ça peut finir par arriver sur ceux ci aussi 😉2 points
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Euh... T'es sûr de ce que tu avances, là ? Allez, pars vite à la recherche de ton bouquin de physique de première, et après relecture du chapitre consacré à la résistance des matériaux, viens nous présenter un correctif !2 points
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https://www.inmotion-france.fr/fr/gyroroues/469-gyroroue-inmotion-v13-challenger-3701522001663.html Seulement 3990€ : profitez en tous 😁2 points
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Alors tant mieux si tu n’as pas eu besoin de toucher au suspensions. je donnais juste mon retour d’expérience et je partage les conseils qu’on m’a donné et qui fonctionnent, et surtout les erreurs à ne pas faire (graisse)2 points
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Salut à tous. Me revoilà de retour après un bon moment absent. Désolé exo de ne pas avoir pu t'envoyer le cache feux arrière. Vraiment trop pris par le boulot et travaux maison et naissance. Voilà je voulais faire un retour de ma Master v1. 5 qui depuis le début que je la possède n'est eu aucun souci avec, enfin juste un c'est l'écran qui ne s'allume pas tout le temps. Jai vue avec extrême tech et il m'envoie la pièce. Vraiment l'une des meilleures boutiques couparais au boutique française. Je n'est eu aucun souci de roulement ou autre. Bon elle n'a que 1407km du coup. Peut rouler mais cela va reprendre. Toujours ultra satisfait de mon kit clarkpads et l'amortisseur kuba. Le top pour moi. Voilà. Je pense bientôt prendre le kit nylonove j'adore les bumper qui vont bien avec le kit kuba. Je vais voir pour installer le lcd pour le voltage en direct. Je vous partagerai des photos de ça.2 points
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Bonjour, J'ai trouvé cette annonce de Road Trip qui commencera le 01/02/2023. Détails dans la vidéo ci-dessous :1 point
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Je ne suis pas sûr pour la pression du haut mais c'est certain que je ne suis pas à 60. Le problème viendrais donc de là. Je pense avoir mal compris les indications sur les pédales, le 120-130psi c'est le battement en fonction du poids 80-90kg pour la chambre principal, vous me confirmez ? De ce fait, est-ce que c'est gênant si lors de saut avec les powerspads (en tirant la roue) la butée haute vient à taper ? Car à 60psi cela est inévitable non ? Je la règle demain matin à 130/140psi chambre principal et 60psi la supérieur, pneu à 2.4bar, je fais un test et je vous retourne mes sensations.1 point
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Donc, si je résume: - Un FW custom pour lequel il faut chercher des renseignements soi-même. Ça sous entend que le FW de base est frustrant. - 30$ à payer en crypto à un gars qui a décidé de faire du black code - limiter la perte de vitesse quand batterie < 50% (askip à 20% on peut encore rouler à 30. C'est plus que suffisant.) - vitesse max améliorée (+ de 50km.h-1, non merci) - d'autres éléments sans doute. En gros je vois toujours pas où j'y gagne1 point
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Merci d'étayer, histoire que je comprenne en quoi mon incontinence culturelle pose problème.1 point
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C'est sur pareil pour moi. Et avec toute les roues que j'ai pu avoir. Je la trouve top pas trop lourde n'y trop légère. Autonomie pareil bien j'ai réussi à faire 121km et franchement super content. J'ai vue que tu avais fait la maj de ta roue. Moi pareil car bug de l'affichage km. Et tu n'a plus le même ressenti de ta roue. Et malheureusement c'est bien vrais. Les roue jusqu'au batch 2 été top sans faire de maj. Mais si maj faite c'est plus la même. La cause et que beaucoup de gens font les fous avec sur youtube etc... Et du coup il baisse un peut les performances. Pour pas avoir de souci ou ce qui veulent récupérer les performances d'avant. Il faut installer une carte mère neuve du batch en question. Voilà si cela peut aider, 😉 et bonne fête à tous 🎉1 point
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Je me suis décidé à tenter un démontage de l'amortisseur de la T4. C'est pas que mon vendeur chinois soit de mauvaise volonté, mais je n'arrive pas à lui expliquer le problème. Il voudrait que je lui fasse une video mais je ne sais pas quoi lui montrer. Bref, démontage : Pas compliqué, il suffit de dévisser le haut après avoir immobilisé le corps. Evidemment, il vaut mieux dégonfler au préalable : Ensuite, tirer dessus... Et voilà ! Je n'ai pas trouvé comment accéder à la partie hydraulique, située à l'intérieur de l'axe en inox. Pas sûr que ce soit démontable. De toute façon, inutile d'aller plus loin, car la cause de l'espèce de grippage ressenti me semble relativement évidente. Le piston, avec ses deux joints verts, est monté à sec. Pas d'huile, pas de graisse. Pas étonnant que ça coulisse mal ! J'ai donc remonté en appliquant de la graisse spéciale pour matières plastiques. Il fait trop froid ces jours-ci pour faire un test approfondi, mais en première approche ma T4 semble avoir retrouvé un amortissement "comme à l'origine".1 point
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Bonjour et bienvenue ! J'ai commencé sur une V8, je pèse 90kg et j'ai déjà eu une coupure car j'ai trop pris la confiance. C'est une super roue mais trop léger en puissance, il faut garder en tête qu'il ne faut pas trop lui en demander, c'est vrai que la v10 ou v10F serait l'idéal ! A tu fais ton achat depuis ?1 point
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1500 balles. Je la trouve plus molle que ma V8S, une sorte de veau type Volkswagen passat. Très bonne routière avec une glisse unique. Très maniable au ralenti, mais lourde en jambe. Je doute de l'intérêt de la passer en custom, sauf si vraiment la fw d'usine est éclaté. Vos avis là dessus ? Je suis à 2 bars, j'habite à la cambrousse, là je viens de faire 10 bornes sur des routes pleines de trous et de dévers (merci les tracteurs) pour découvrir le comportement de la bête. J'ai compris tout de suite : j'ai retrouvé mes réflexes de Télémark je me surprends à plier le pied intérieur au virage 😁 Franchement au premier ride j'ai adoré direct. Il suffit de comprendre qu'il faut anticiper le comportement de la roue, et qu'elle a son propre caractère, je comprends pourquoi certains ont des soucis de wobble, elle a un comportement unique, qui, si on s'en inquiète, entraîne des crispations, donc wobble. Alors qu'il suffit de l'accompagner pour l'apprivoiser. Du moins j'ai cette impression.1 point
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Les roues sont arrivés en Grèce, selon le vendeur, elle reste une semaine pour le dédouanement. Ensuite elle monte par camion en Pologne et ensuite elles seront transmis à UPS. Voici les dernières infos que je viens d’avoir.1 point
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Hello l'équipe, je voulais une 18Xl mais extreme tech store me faisait tourné en rond pour l'envoi du coup il m'a proposé une shermax à 2590 euros .. j'ai changé mes plans et je me suis repris la bête ( j'avais vendu l'autre 😆 ) Elle fonctionne parfaitement à un détail près : Je n'arrive pas à supprimé l'alarme qui commence à 20 km/h .. ca casse la tête et je ne sais pas comment la désactivée 🙈 est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Sur euc world j'ai mis seulement la 3 ème alarme à 65 km/h et sur la shermax a 280 km/h ( à partir de l'écran ). Je voi pas ce que je peux faire d'autre.. Merci pour votre aide 😉1 point
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Pour l'instant non j'ai pris énormément de plaisir à rouler avec la Sherman tout comme actuellement avec la Master différente c'est vrai, plus sportive et nerveuse et bien sûr dés que tu pousses un peu la vitesse l'autonomie s'en ressent Comme presque toutes les roues il faut quand même remonter ses manches avant d'en faire la machine qui correspond à tes attentes avec bien sûr quelques billets à sortir Mais comme elle est là, c'est une petite bombinette à ne pas mettre entre toutes les jambes Et puis c'est bien de voir ailleurs si l'herbe est plus verte avant de peut être chevaucher de nouveau du côté de Leaperkim ou plus loin , à suivre , bon ride et "Bonnes Fêtes"🧑🎄1 point
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Je vois que tu a vendu ta sherman, elle te manque pas du coup ? Niveau autonomie etc...1 point
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Salut oui j'avais vue le shop extrême tech ma envoyé la pièce je la reçois cette semaine donc nickel. Juste j'espère pas trop chiant avec le kafuter dessus. Pour le cache feux tu la acheter ou du coup ? Un ami la pris chez nylonove et il es en genre silicone transparent top.1 point
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Vérifie si la vis du centre (celle qui bloque l'axe) est serrée fortement, c'est obligatoire. Si ce n'était pas le cas, et qu'après serrage les pédales ont du mal à pivoter, c'est que les vis de bouts d'axe sont trop serrées, il faut les démonter et vérifier l'état des tampons cylindriques et ajuster le serrage pour obtenir une rétention correcte. Mettre impérativement du frein filet sur les vis de bout d'axe, et si possible mettre un peu de graisse entre pédale et axe, mais sans que ça déborde sur le bout d'axe (c'est difficile). En résumé : -- l'axe est maintenu dans le support pédale par la vis centrale -- les pédales pivotent autour de cet axe -- 2 vis d'extrémité solidaires des pédales (frein filet) compressent des tampons qui freinent le mouvement. Perso, je trouve ce système excellent, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de le démonter puisqu'il suffit de déposer les supports pédales. En 13000 km, je n'y ai jamais touché, la rétention est stable et le jeu anecdotique.1 point
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J'arrive à 4000 kms avec cette deuxième V11. Roule sous toutes les météo. Les amortisseurs sont au top. C'est plutôt le pneu qui devient critique. Pas certain qu'il dépasse les 5000 kms.1 point
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Bon ça y est roulements changés 🙂 Si on m'avait dit il y a 5 ans quand j'ai débuté la gyroroue que je ferai ce genre d'intervention, je ne l'aurais pas cru 😁 Merci Begode 😆 Si comme moi vous avez des roulements plus étanche, ne rajouter surtout pas de graisse, elle se barre dans le moteur. J'ai monté des roulements MTK Ça a l'air d'être de la bonne came 👌 https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html1 point
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Polaire technique + doudoune + gants chauffants de moto pour ma part et ça fait le boulot1 point
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non mais la ca doit etre juste le fourreau compression. normalement sur des supensions type vtt il y a un fourreau compression avec ressort ou chambre et un autre fourreau detente/rebond avec une clapeterie et de l’huile.1 point
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J'ai fait 18km aujourd'hui, dont quasi la moitié sur des revêtements verglacés. A part un freinage/évitement en burn à cause d'une touriste chinoise qui a cru bon de descendre sur la piste cyclable pour prendre sa copine en photo sur les champs, ben la T4 est vachement bien même quand ca glisse. J'ai essayé un petit bout de neige/gravier aussi. Très bien. Par contre je ne me fais pas à l'herbe mouillée, je trouve que ca glisse beaucoup trop. Evidemment, faut y aller prudemment, et en rentrant, changer les chaussettes pour quelque chose de plus chaud, et le slip pour quelque chose de plus propre.1 point
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Pratique comme lampe de poche, je la collerai bien sur ma v11 comme phare additionnel 🤗1 point
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Hello a tous. Après midi démontage avec @Cormos sur ma S22 fraichement arrivée (je n'ai pas encore roulé avec - je voulais vérifier le moteur et attendre les glissières de @David schwartzaavant). J'avais donc prévu de le piger (comme pour securiser les V1 et les moteurs de T4) pour être sûr de mon matos avant de taper dedans. Et la très bonne surprise au démontage : le moteur est pigé d'origine : N'ayant pas vu de photo de cette version des moteurs, voici aussi l'autre coté. Il semble y avoir une pièce plastique sur tout le tour qui cache quelque chose (vis? On n'a pas réussi a identifier, il faudrait casser pour voir) ---- Pour ceux qui s'en préoccupent, c'est donc vraiment rassurant sur ces moteurs v2. Le mien est donc gravé S22 et date du 24/06/2022, par l'usine ZX (indiqué dans le n° de série du moteur). De plus il est bien siliconé d'origine sur tout le tour de la flasque, toujours rassurant également. Bref, hâte de recevoir les glissières, finir le remontage et aller tester la dame.1 point
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J’ai fait la mise à jour hier et le kilométrage total de la roue n’a pas été réinitialisé. Le changelog cumule plusieurs mises à jour (toujours aussi peu clair comme pour celui des bms). Le reset du kilométrage ça devait être avant la 2.22. Ou alors il y a une manip à faire en 2.25 pour que cela remette le kilométrage total à 0. Faut pas trop leur en demander non plus, c’est pas nouveau. Déjà si la roue fonctionne toujours après une mise à jour, on peut s’estimer chanceux.1 point
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C’est une vieille dame dans le train qui répète sans cesse : – Où est ma boulette ? Où est ma boulette ? … Un voyageur aimable s’approche de la dame et lui dit : – Je vais vous aider à retrouver votre boulette, comment est-elle ? La vieille dame lui répond : – Elle est verte ma boulette. Le voyageur fait ses recherches sans succès, puis retourne auprès d’elle : – Toutes mes excuses mais je n’arrive pas à retrouver votre boulette. La vieille dame se fourre un doigt dans le nez et lui répond : – C’est pas grave… Je vais en faire une autre.1 point
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Et la descente, tout aussi express 😅 20221113165140_004655.MP41 point
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Elles sont faites pour parcourir de longues distances. Au delà de ça, on doit moins s'amuser avec de tel masse. La sherman S reste est aussi intéressante sur le papier. Toutes ces roues, on devrait pouvoir les louer sur trois jours. Vu le budget de leur acquisition.1 point
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Bonsoir comme promis les explications de la réparation de la batterie de ma speedway 5... Après une coupure brutale un matin en partant, avec un simple allumage du controleur en rebranchant le chargeur, et un effondrement de la tension sur une accel à vide .....un envoi chez GLISSE URBAINE, où ils m'ont fait perdre 1 mois complet pour RIEN en m'indiquant que la trott n'est pas étanche et qu'il ne prenne rien en garantie.... Franchement juste des vendeurs que je ne conseille vraiment pas... facture de 850€ pour changer la batterie ..... Là j'ai dit non, je vais essayer de réparer / regarder par moi même le sujet... Sur les conseils technique de @nicko500 que je remercie, j'ai ouvert la batterie pour voir ce qu'il en retournait je vous détaille l'opération /réparation pour 0 €uros au final (j'ai acheté pourtant un kit de soudage et quelques cellules... extraction simple de la batterie , ouverture du deck + latérale gauche pour accèder au fil de recharge (rien de dur, il suffit juste de débrancher les fils vers le contrôleur (2*60V + 2masses) et vers les 2 prises de charges : 2 fois 60 V et 2 masses également (pensez à protéger les 60V au moins car chez les chinois (Speedway est assemblé en chine, on sent bien que la safety est proche de 0....) PS les fils de sections vers les connecteurs de charges sont de bons diamètres (rien à craindre, pas d'économie sur les sections juste sur les specifs des connectiques Puis vient le moment de l'ouverture du bac bleu de la batterie : D'abord les 2 parties extrêmes collées (mal et pas complètement étanches (une cause possible de mon humidité dans la batterie je pense) Puis un bon cout de cutter plus tard le bleu est également ouvert (super facile) (découper en pensant au re-scotchage futur) Pour le moment simple... là, on voit bien la gestion en 9*16 (avec des blocs de 3*3 piles collé par paires... on peut voir d'ailleurs une petite trace de rouille au milieu en bas (mon enveloppe bleu était abimé dès l'origine et légèrement entaillée (pas étanche donc).... Mais mon problème après analyse et mesure de chacun des 16 modules était très simple (et assez courant sur les Xiaomi également (très bon tuto de réparation sur youtube) Il y avait 2 fils de mesures des modules (issu des fils qui vont au contrôleur qui étaient corrodés et en circuit ouvert) Bref 10 min après après 2 simples soudures au fer à souder à l'étain, en mettant directement le fil sur la partie supérieure des piles (entre 2 pour éviter de faire chauffer l'accu), les 850€ étaient économisés... Après j'ai tout remonté avec du scotch 3M armé gris classique mais costaud pour rendre bien étanche la batterie https://www.amazon.fr/3M-1900SI50-Ruban-Adhésif-Toilé/dp/B002ZXV57C/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=363I0HEIIJP0E&keywords=scotch%2Barmé%2B3M&qid=1667515242&qu=eyJxc2MiOiIyLjE2IiwicXNhIjoiMi4yNSIsInFzcCI6IjEuNTkifQ%3D%3D&sprefix=scotch%2Barmé%2B3m%2Caps%2C118&sr=8-1-spons&th=1 on remet avec un peu de difficulté la batterie dans le deck (car le scotch a fait un peu grossir le pack) on reconnecte tout ... et là attention car lors des tests, on s'aperçoit qu'il reste pas mal de jus dans les contrôleurs (avec 2/3 claquage à la reconnexion (décharge de capa ?) on refait l'étanchéité de la trott et hop, cela roule de nouveau sans aucun soucis.... En espérant que cette expérience en aidera à sauver leur jolie trott de la mort...1 point
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