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  1. RolluS

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/22/22 dans toutes les zones

  1. Merci @RolluS d'avoir rappelé quelques règles élémentaires de savoir-vivre à notre ami @Pat75 dont les interventions qui oscillent trop souvent entre déni des défauts de sa bien-aimée V11 et calomnie des autres modèles (la T4 n'est pas la seule visée) m'ont plus d'une fois agacé. Comme tu le dis, nous avons acheté des prototypes en toute connaissance de cause. Mes interventions ici ont pour but d'expliquer ce que j'ai fait pour corriger les défauts de jeunesse afin que d'autres puissent éventuellement en profiter, il est dommage que certains se basent sur ce partage pour dénigrer systématiquement le produit. Bien sûr, chacun a le droit de dire ce qu'il pense, mais il ne faut pas pour autant tomber dans une discrimination à outrance. Ce n'est plus de la technique, c'est de la diplomatie...
    5 points
  2. Je ne veux pas de gueguerre, loin de moi, au contraire, on partage la même passion. Juste, j'exprime mon agacement. Un comportement négatif amène a des réactions négatives (la mienne se coir, méa culpa, ou mon cul ou pas). Juste, force est de constater qu'il y a des allégations non documentées basée sur la lecture de ce sujet, avec, depuis des pages et des pages, une certaine mauvaise foi. @Pat75 tu peux appeller ça "dire la vérité et apporter un conseil", moi je pense que c'est "déformer la vérité". Pourquoi? Car @Cormoet moi on a acheté des pré-séries, des prototypes, vous pouvez alors ignorer tous nos soucis, car ils n'existent pas (jusqu'à preuve du contraire) sur le modèle de série mais cela nous a permis d'acquérir une connaissance technique de la machine. Souvent pour ceux qui suivent, on explique "on a eu ce soucis, les Russes l'ont résolu comme ça, les américains comme ci, nous on a fait ça, et Begode a fait/fera ça" Le seul problème qui reste est celui de @garozoom, qui a reçu une machine (une V2 j'espère, sinon, si le numéro de série du moteur fini par ZX C30 c'est un modèle de présérie, à éviter de mon point de vue), bref, a reçu une machine non chargée qui s'est mise en sécurité low voltage (bien connu sur les Z10 et trott Ninebot d'ailleurs). Pour le reste, rien, nada, des clous, des nefles... on a pas encore vu de problème sur les V2 et V3, qui sont celles dans le circuit commercial officiel, donc non, je persiste, tant que c'est pas documenté ce n'est pas la vérité mais une perception de celle-ci. De là à appeler ça un conseil ou du dénigrement, chacun son libre arbitre. Je m'exprimes simplement, mes chevaux ne sont pas si grands que ça J'ai le droit de dire que tes interventions ne me plaisent pas car je ne les trouve pas constructive: "la T4 a que des problèmes, la V11 est un modèle de conception, de qualité, et de fiabilité". Dire par contre "sur la V11 ils ont fait comme ça, à voir si c'est transposable sur la T4" là on commence à être constructifs.. Je te présenterai mes excuses publiquement si tu documentes ce que tu dis afin de me faire comprendre qu'en fait tes messages sont bien des constats factuels, et non du dénigrement (c'est la perception, peut être biaisée, que j'en ai). Si tu n'y arrives pas concernant les V2 ou V3 (les versions commerciales et non les précommandes pour les beta testeurs), alors cette T4 n'a pas de problème. En vous souhaitant de bonnes fêtes, je vais prendre un peu de recul.
    5 points
  3. Ma T4 a franchi ce matin la barre des 500km, et ne m'a pas une fois laissé à pied. Oui, j'ai eu un problème de roulement pas étanche (tiens donc, comme beaucoup de roue) Oui, j'ai eu le problème de phare et écran qui ne s'allume pas quand il fait froid. C'est tout. Ces 2 problèmes ont été réglés en 10 jours (temps de transport France-Chine). Mais, ces problèmes sont résolus dès la V2, et normalement, sauf si vous avez pré-commandés comme moi et tout ceux qui parlent des problèmes de jeunesse de la version précommande (ou kickstarter, ou indigogo), vous aurez une roue fiable et excellente. Les chinois vendent déjà le batch 3 de cette roue, pas plus fiable que la V2, mais encore plus "fine" et silencieuse au niveau de la gestion du timing moteur, et des vibrations reçues par la carte mère. Après vous pouvez vous prendre une V11, la meilleure des roues, mais s'il vous plait, arrêtez de venir troller ce sujet, ceux qui toutes les 5 pages dénigrent et parle sans connaître, car 2-3 passionnés ici aiment sortir les outils. Franchement c'est lassant et ne donne pas envie de participer à ce sujet, à cause de 2-3 trolls en V11 qui parlent sans savoir, selon leur compréhension et leur lecture. Tout le monde peut évidement s'exprimer, mais à force, on se croirait dans une cour d'école. Nananananère Biscoto l'haricot A valoir ce que de non-droit, A plus dans le bus je m'éloigne de ce sujet. PS: prière de ne pas nourrir les animaux et les troll, le personnel du zoo est le seul habilité à le faire. PS2: @Tibiscuisi elle te fait de l'oeil, fonces: teste là (boutique, rassemblement), et fait toi ton propre avis! et concernant la V11, pour remettre un peu d'information dans l'histoire, voici ce qu'on sait de celles-ci :(en résumé, AUCUNE roue n'est parfaite)
    5 points
  4. Hello Tutti ! Bon je reviens vers vous comme promis pour donner les derniers rebondissements sur cette histoire de calibrage.. J'ai effectué une charge complète et j'ai laissé le chargeur connecté 24h après . Résultats le voltage de la batterie "défectueuse " s'est stabilisé a 0.5v . Je me suis empressé de tester l'ensemble avec un arrêt puis un redémarrage pour rentrer. Résultat la V11 est repartie comme avant sachant qu'à la lecture du voltage en roulant, l'écart pouvait atteindre 2v. Comme elle peut encaisser une différence de 5v c'est passé comme une lettre à la poste ! Pourvu que ça dure, en attendant sur une v11 la différence de voltage à l'arrêt entraînant un tilt back pour se résoudre par une charge complète avec 24h de connexion au chargeur ( histoire que les cellules de la batterie s'harmonise en un secteur, d'après ce que j'ai compris) Ça roule!;) Merci encore pour toutes vos réponses.
    4 points
  5. Je suis assidûment ce topic pour voir l'évolution de la T4 et des retours d'expérience. Mais j'avoue quand je vois un post de Pat75, je sais que je ne vais rien apprendre et pire encore ça créé un torrent de HS désagréable à lire. Du troll avec parcimonie c'est marrant et au début cela me faisait même bien sourire. Mais la c'est du troll lourdingue qui ne m'apporte qu'un sentiment d'avoir envie d'arrêter de suivre ce topic malgré les interventions super intéressantes de ses membres actifs. Pire encore j'ai l' impression que l'intéressé refuse d'entendre le feedback des autres membres qui lui demandent de limiter ce type d'intervention en voulant absolument continuer sur son chemin qui mène à une impasse. J'espère sincèrement une évolution positive de ce sujet car cette T4 est actuellement la seule nouveauté du marché dans son segment donc elle mérite clairement qu'on s'y intéresse.
    4 points
  6. C'est clair que quand le pilotage d'une moto réclame de la vigilance et de l'anticipation, celui de la gyroroue monte encore d'un cran ou deux, surtout dans la circulation. Etant motard moi aussi, j'ai eu l'occasion de partir au boulot avec ma V12 HT (itinéraire de fou furieux, pour ceux qui connaissent, de Menton à Nice, en passant par la basse puis grande et enfin moyenne Corniche...une trentaine de kilomètres en 1h et 5 minutes et une dénivelé positif de plus de 600 mètres)... Un itinéraire avec le moins de circulation possible...Ben, il faut être ultra-concentré sur les voitures qu'on suit, les autres usagers de la route derrière, les imperfections de la chaussée... Bref, avec mon maxi-scooter de 750 cm3, c'est tellement plus facile d'anticiper le moindre danger. Mais, qu'est-ce c'est fun de surfer sur une bonne roue! Je n'imagine même pas avec la V13....mais cette nouvelle Inmotion est certainement plus à l'aise sur les longues lignes droites...un peu comme les grosses cylindrées américaines qui tracent sur les highways!
    4 points
  7. Test ultime de wrong way
    4 points
  8. Cela confirme bien une chose : La v11 est bien la meilleure chose qui soit arrivée à l'homme, le perfection incarnée, voire même le gâteau sur la cerise.
    3 points
  9. Ca fait longtemps qu'il est dans ma BL 🙃
    2 points
  10. Spanninga Thor : lampe VTT haute performance.11 000 Lumens https://spanninga.com/fr/2022/03/31/la-thor-1100-sacree-meilleure-lampe-vtt-2022-pour-les-randos-de-nuit-par-utagawavtt/ Juste pour exemple de possibilitées d'utilisation de cette lampe haute performance, étanche etc... Possible de la fixer au poignet
    2 points
  11. Merci de cette dernière information très intéressante. Bonne route à toi. 👍
    1 point
  12. Bonjour, Je possède une trottinette Xiaomi M365 qui fait 8km par jour depuis 4 ans maintenant, en Isère. La semaine dernière, j'ai eu une panne que je viens de résoudre et n'ayant rien trouvé sur les forums, je vous décris ci-dessous le problème rencontré, avec ce que j'ai fait. Si cela peut vous être utile... Un matin, j'ai constaté que la trottinette était allumée, en mode éco (mode dont je ne me sers jamais). J'ai essayé de l'éteindre, le bouton Marche / Arrêt ne répondait plus. Idem pour changer de mode ou allumer le feu avant, aucune réponse. Par contre, la trottinette fonctionnait très bien et elle chargeait aussi. J'ai ouvert son couvercle inférieur et le module de contrôle : - Visuellement RAS (pas d'eau apparente) - Le voyant bleu du BMS batterie clignotait (donc OK) - J'ai débranché / rebranché le câble rouge/noir venant de la batterie vers la carte mère, rien ne changeait -> J'ai alors commandé un nouveau module de contrôle : pas de changement -> Je viens de changer la carte mère : elle refonctionne ! D'après un réparateur que j'ai eu au téléphone, certainement une entrée d'eau (oui, après une séance sur la neige la semaine dernière...) J'ai également changé le couvercle inférieur en plastique (un peu fissuré au niveau des vis, attention à ne pas trop serrer, cela l'écrase), au profit d'une plaque en inox, et mis un joint de siliconne en plus. Un pneu changé également et c'est reparti, je l'espère, pour plusieurs centaines (voire milliers) de km ! J'espère que ces infos pourront aider certains d'entre vous. Bonne journée. Maxime
    1 point
  13. Et on peut en faire dans son salon (00:45), les jours de pluie...
    1 point
  14. Non, il n'y a pas matière à s'énerver. @Pat75 a trollé de manière modérément lourdingue, mais on est loin des passions haineuses d'un forum footballistique. Keep cool, men...
    1 point
  15. Effectivement quand je te lis, t'es lourd et usant moralement. On mettra cela sur le compte de la jeunesse ou l'immaturité pour être plus conciliant envers toi. Tu aime tellement ton gros bébé la V11 que comme deux collègues de taff qui ce jalouse tu postillonne sur ta collègue la T4. Cesse t'es remarques qui ne sont pas offensant en soit mais redondant. En revanche je ne m'excuse aucunement de ce que j'aurai dis mais espère vraiment que tu puisse toi aussi mesuré t'es mots pour qu'à l'avenir on puisse co existé/partager avec plus de retenue ensemble.
    1 point
  16. Il n'y a pas correspondance HB/QJ entre ACM et MS3. Que de rares première ACM en QJ mais l'ensemble est en HB, et correspond aux QJ Ms3. Les Ventilos sont apparus sur les MS3 HB. Après de toute façon vu comment il est placé et ce qu'il refroidis...
    1 point
  17. Quelqu'un a piraté ton compte ou bien ? 😁
    1 point
  18. Tu devrais garder tes deux roues. Tu vas partir dans des galères avec la T4. Ou attends encore un peu.
    1 point
  19. @Simon53200on est sur le même bateau 😉. Le thalassa elpida est en mer d'arabie actuellement, arrivée prévue au port du Pirée le 30 décembre... Et bonne nouvelle d'après mes calculs et les témoignages des premiers acheteurs du forum (premier batch sur l'Ever gentle), on leur a rattrapé (récupéré je ne sais pas comment !?) 15 jours sur les délais (on avait un mois d'écart à la sortie d'usine). Cool... 😎😁 Notre bateau va plus vite, ou à été (pré)chargé / (pré)rempli plus vite ?? À voir si ça ne sera pas reperdu au déchargement, à la douane, au sur la route...
    1 point
  20. Lol, je vois bien que c'est la solution, ne pas monter sur la roue tant que la synchronisation des packs ne soit pas correcte, en attendant j'ai envoyé un message à IM France pour lire ce qu'ils me proposent (Naïf?) Mais je reviendrai pour apporter la solution à ce problème. En attendant je lorgne sur la V13...50kg.. 4000€... bon bref merci pour tout vos commentaires, king Size, Pat75, cormo, Techos78, génialmaniac, super esprit roue! Et merci pour le temps que vous avez consacré à ce sujet.. no close!
    1 point
  21. C'est triste à mourir . Heureusement que nous apportons un peu de bonne humeur. On donne aussi quelques conseils utiles par moment. Ce n'est pas troller, mais plutôt animer. Le peuple français est soit triste ou conflictuelle. Je suis Français, mais je m'amuse beaucoup plus avec les Italiens. Ils se prennent moins au sérieux malgré les grandes difficultés dans leur pays. Il faut se détendre. Ce ne sont que des roues de 🎪.
    1 point
  22. Idem, en Grèce, arrivée par l'ever gentle. Maintenant il n'y a plus qu'à être patient jusqu'à la Pologne 👍. Perso je le laisse tranquil. J'ai le tracking UPS .. je serais au courant avant lui 😄. Pour la douane je lui fais confiance. Je viens de recevoir ma Master .. aucun frai. Elle à le fameux soucis de l'écran qui ne s'allume pas quand il fait froid. Message envoyé le jour même. Réponse le lendemain : il m'envoie un set de pièce à remplacer recommandé par begode, le tout en Sav. Un pote à acheté en France .. il à pas eu de réponse concrète encore .. c'est quand même dingue 😵‍. Enfin bref .. je pense qu'on peu faire confiance à Extremetech Store 👌.
    1 point
  23. Quelques tests supplémentaires Projet_11-20(1)_Full HD 1080p_HIGH_FR60.mp4 Projet_12-11_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4
    1 point
  24. MES ROUES (par ordre chronologique d'achat): Solowheel S300: J'ai appris avec cette roue. J'ai beaucoup aimé car c'est très léger. C'est également très souple. Evidemment ça tangue beaucoup. Il y a baucoup de flottement mais j'aimais bien ça à l'époque. J'ai l'impression de danser de façon très souple avec un esthétique de danse des arrondie, très souple très gracieuse en somme (enfin, c'est l'image que j'ai dans la tête. Ce qui ne veut pas dire que j'ai été gracieux 😉 ) Gotway ACM (67V, 640Wh): Plus tard, j'ai testé d'autres roues. La S300 manquait d'autonomie et de puissance car avec un peu d'expérience je me suis rendu compte qu'elle était vraiment trop peu puissante et du coup dangereuse. Je voulais également rouler plus longtemps car j'ai vraiment pris goût. J'aimais vraiment beaucoup l'ACM. La conduite est très fluide. Le côté esthétique de la danse quand on roule avec est bien là et peut-être même mieux que la S300 car c'est assez puissant. J'ai découvert la conduite en mode dur avec cette roue. En terme de confort, je me sentais bien (par rapport à ce qu'il y avait à l'époque). La coque est très droite sur les côtés. J'ai bien aimé la glisse. J'ai découvert à ce moment ce qu'on appelait la "glisse gotway". Gotway Msuper3 (820Wh, 67V): J'ai découvert le confort du 18 pouces (mes roues précédentes étaient des 16 pouces). J'ai eu du mal au début car quand le pneu était trop gonflé elle suivait très les rainures au sol. Ca me déstabilisait. Une fois ce problème réglé j'ai vraiment adoré. Elle semblait très fine et très agréable à conduire. Elle était plus confortable que l'ACM. J'avais l'impression que ça m'amusait plus de rouler avec l'ACM mais je ne pouvais que constater que je ne roulais presque plus qu'avec la Msuper3 car la Msuper3 avait un peu plus d'autonomie et était plus confortable. La glisse gotway est bien là même si ça me semblait moins amusant qu'avec l'ACM. Gotway Tesla v1 (84V, 1020Wh): J'aime beaucoup la tesla en terme de sensation de glisse. Elle a beaucoup de pêche; elle est très maniable; Elle est assez compacte. Elle a plus d'autonomie et plus de puissance que toutes les roues que j'avais jusqu'ici. Elle est très bien équilibrée. Elle semblait flotter parfois sur la route. Au début je la trouvais un peu trop large. Les pédales n'étaient pas assez larges mais j'ai mis les pédales de Nikola plus tard et ça a bien amélioré cette situation. Aujourd'hui, je pense que c'est encore la roue qui me donne le sourire aux lèvres de façon presque instantanée. Je ne me souviens plus si j'arrivais vraiment à faire plus distance qu'avec la Msuper3 mais en tout cas je ne roulais plus vraiment avec la Msuper3. Je prenais surtout la Tesla. Gotway MsuperX (84V 1600Wh): Après le petit passage en 16 pouces avec la Tesla je repars sur une 18 pouces avec plus de batterie. Je pensais avoir enfin trouvé une roue qui aura une autonomie suffisante. En gros c'est une Msuper3 avec plus de batterie (par rapport au modèle que j'avais) et qui est plus puissante. J'aime beaucoup cette roue. Le changement de poids (on atteint les 24.5 kg) a nécéssité un peu d'adaptation mais en gros 25 kg on s'y adapte assez vite. Le freinage devient un peu plus sportif mais j'ai trouvé ça très correct. Avec ma façon de rouler je peux enfin dépasser les 50 km en une charge. Je peux aller au travail sans recharger mais ça pouvait être très limite parfois. En pratique, je chargeais systématiquement quand même. Avec l'expérience on peut se mettre à rouler un peu plus vite qu'avant sur des routes un peu cabossées et l'âge avançant peut-être je peux avoir mal aux genoux ou ailleurs. L'appel de la suspension commence à venir surtout que des modèles commencent à exister. Begode Master (134V 2400Wh): Le poids est très supérieur à celui de la MsuperX. La roue est très haute. Ce sont les deux premiers aspects avec lesquels il faut s'adapter. Une fois ces étapes plus ou moins passées, le plaisir de glisse dès que ça roule est superbe. On ne sent pas le poids quand on roule. Je retrouve sur une grosse roue un certain plaisir que j'avais sur la Tesla. J'ai l'impression d'être sur une grosse Tesla en somme avec beaucoup plus de puissance, beaucoup plus d'autonomie et un confort incomparable grâce notamment à la suspension. A l'arrêt parfois le poids me gêne un peu. Quand il faut porter un peu la roue ça devient plutôt pénible. Jusqu'à la MsuperX j'arrivais assez bien à porter la roue mais avec la Master c'est fini. Ca devient pénible. Et vous avez compris comme j'ai toujours fait jusqu'ici que je ne roule presque plus qu'avec la Master. J'ai beaucoup gagné en autonomie. Je ne recharge plus du tout pour aller au travail (je fais entre 45 et 50 km dans la journée) et je n'ai aucune crainte de manquer de batterie même si je dois faire quelques kilomètres de plus pour une raison ou une autre et je n'ai pas besoin de ralentir mon allure non plus spécialement pour ces kilomètres en plus. Je n'ai plus mal aux genoux, etc... Mais voila, je commence déjà à trouver que j'aurais aimé avoir plus d'autonomie car j'ai envie de faire de plus longue distance maintenant.... Aie aie aie... Jusque là je me contentais de n'importe quel trolley sur les roues. J'ai trouvé que le trolley de la Tesla était vraiment très très pratique mais celui de la MsuperX m'allait bien aussi. C'est utilisable... Avec la Master et son poids, le positionnement et un certain niveau de solidité deviennent importants. En tout cas, ça me va très bien. J'ai l'impression que je vais avoir du mal à rouler sur des roues sans suspension maintenant. Pour jouer bien sûr je n'aurais pas de problème pour monter sur une roue sans suspension mais pour rouler sur la route ce n'est plus pareil. En effet, avec une suspension on a l'impression de rouler de façon instinctive et tout se passe bien alors que si on roule de la même façon avec une roue sans suspension on se prend plein de chocs et on se fait mal. Au plaisir de vous lire.
    1 point
  25. Bonjour, Si la batterie est morte, je ne vois pas quel diagnostic à faire. faites attention en achetant une batterie neuve, il y a pas mal d'arnaques sur ALIEXPRESS avec des batteries gonflées uniquement sur le papier et des accus de mauvaise qualité.
    1 point
  26. J'ai eu EXACTEMENT la même idée :-). La relation avec le renouveau de la marque Ducati lorsqu'elle a sorti la première Monster naked saute aux yeux. L'autre inspiration c'est le côté "stormtrooper" de la coque blanche. Après on aime ou pas, mais au moins on ne peut pas se plaindre d'un manque d'innovation ni d'audace en design !
    1 point
  27. J'adore son style, à la fois technique ça me rappel le chassis tubulaire des Ducati. Je vois bien le réglage de la suspension en 2.2.
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