Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/26/22 dans toutes les zones
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Ho Ho Hooooo ! On y est, après 4 mois de décision et un mois d'attente cachée à la maison, Père Noël est venu m'apporter la belle S18 sous le sapin ❤️ (préparé à l'avance par MU Paris) Après avoir enfilé mon tout nouvel outfit complet de protection, on sort la bête dehors. Il ne pleut pas.. MERCI ! Alors c'est un mini retour avant une revue plus détaillée dans quelques jours et kilomètres. Venant d'une petit V5F (avec laquelle je suis très à l'aise, m'amuse à carver, demi-tour serré etc), le poid de la S18 m'a un peu dérouté (bien que je m'y attendais), Faut l'emmener l'enfin ! Comme disais un joueur de foot pour une certaine marque d'eau (les vieux svp soutenez moi), d'abord la jambe droite. Toujours. Puis la jambe gauche. Et on s'élance ! La roue s'affaisse sous mon poid, ça fait tout drôle, et elle part tout de suite ! Premier virage délicat car le poid m'emmène et je me rend compte qu'il va vraiment falloir engager le corps pour manoeuvrer la chose ! Ça change des petites coups de cheville pour faire tourner la V5 :') Après avoir fait 2 fois le tour de paté de maison et monté 2 trottoirs (avec une telle aisance... wah), je vois que le petit élastique bleu est bien bas; Je vous écris donc ça juste avant d'essayer le réglage de la fameuse suspension ! La sensation de glisse est assez dingue je dois dire, pour avoir testé seulement 5-6 roues, celle-ci me donne une glisse tellement fluide... Si ce n'est la crispation du début pour l'appréhender ! 5km de fait déjà. Bridé à 20kmh mais on ne va pas chercher à aller bien au-delà aujourd'hui, soyons sage. Je sens qu'il va y avoir une bonne courbe d'apprentissage sur cette S18 ! Enfin, je vous tiens au jus quand j'aurai passé la 100ène (de km hein 👴) et trouvé mes petits réglages. Je vous laisse avec quelques photos et un Joyeux Noël à tous ! 🎄3 points
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Je suis allé vider en forêts les 50% de batteries et j'ai kiffé. 😀 Rouler en 16“ ne m'a pas déstabilisé car je n'ai pas senti de différence avec ma Master 18" avec laquelle je roule habituellement !! 🙃J'ai juste eu l'impréssion d'être un meilleur wheeler car la roue est plus facilement contrôlable. 😃Le moteur pousse suffisamment fort pour mes 70kg, la suspension ne claque pas et bien que dure (manque de moelleux) surtout sur les gros chocs absorbe bien le terrain. (peut-être que les réglages...). Je peux sauter à la volée les obstacles habituels et la hauteur des pédales semble top. Le pneu à crampons tient la route et ++, tout à fait à la hauteur des 18“Cross. Le reproche évident est le garde-boue qui protège ± le dos mais pas du tout la suspension... 😬 Begode, un bon garde-boue en option svp !! 😉2 points
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Je pense que tu as confondu le petit mouvement du bras robotisé au niveau des vis avec une interruption de collage. Ce n'est pas le cas, comme c'est un liquide visqueux (colle), le contournement (arrondi) autour de la vis nécessite ce petit mouvement en arrière pour ne pas avoir de coulure, mais le joint de colle n'est nullement interrompu par l'emplacement de la vis, il le contourne seulement2 points
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Après la meilleure solution pour ne pas éblouir les gens la nuit c'est de rouler le jour ❤️2 points
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Salut à tous! moi c'est Florent, 31 ans (et toutes mes dents pour l'instant, on verra après la gyroroue). A regarder les vidéos et a lire le forum, ça a l air bien fun donc je me suis dit que j allais me lancer. Avec 90-95kg kilos, je me suis fixe sur la ks-16X ou la MSP qui pourront trainer mes fesses quand elles ne seront pas par terre tout en ne me demandant pas un rein. Si vous avez des pistes , n hésitez pas. Au plaisir de vous lire ou de rouler avec vous, Florent1 point
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Belle balade en T4 aujourd'hui en terre bretonne. J'ai roulé pour la première fois avec le pneu cross, mis en place non sans peine mais bon je ne compte pas mes heures. Ce pneu est plutôt déstabilisant au début. J'ai failli me vautrer en faisant mon premier demi-tour sur la route, après j'ai fait gaffe... Sur route je l'ai trouvé moins agréable que le pneu route d'origine, par contre dès qu'on arrive sur des chemins de terre un peu détrempés c'est bien sécurisant. Curieusement j'ai du mal à démarrer depuis son installation. Peut-être parce que ça rehausse sensiblement les repose_pieds ? Plutôt déçu par l'autonomie : j'ai fait 70 km et n'en aurait pas fait 2 de plus. Les 5 derniers en bips de fin de batterie, et le tout dernier à moins de 10 km/h. Pas mieux qu'en S18 malgré une batterie moitié plus grosse.1 point
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J'ai découvert cet été que je pouvais aussi rouler la nuit malgré le piteux état de certains chemins que j'emprunte sur mon trajet taf. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que l'éclairage de ma MSP était suffisant !!! J'ai tenté la lumière sur le casque, mais j'ai vite abandonné pour des problèmes d'orientation du faisceau mal maîtrisé. Par-contre, quel plaisir (et quelques frayeurs aussi) de re-découvrir la faune nocturne (renards, blaireaux, hiboux, sangliers). Une lampe à main, même si effectivement on sur-kiffe les avoir libres, reste la solution la plus efficace de mes expériences.1 point
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Ce serait top !! Cette gamme de roues (16 pouces avec suspension) ayant été totalement délaissée avant l'arrivée de la T4, on ne peut que se réjouir si l'offre devient de plus en plus importante ! Et j'ai hâte de voir la réaction de Kingsong et sa capacité à rebondir après l'échec de la S22 ; j'espère qu'il décidera de se positionner sur ce segment des roues de gabarit moyen avec suspension !1 point
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Si on revenait à la problématique des phares avant je dirais les choses suivantes: On a besoin de quelque chose qui éclaire bien quand on est dans le noir. On a besoin que ce soit puissant pour bien voir les aspérités de la chaussée. On a besoin que ce soit large pour bien voir toute la largeur de la piste et mieux voir dans les virages On a besoin de voir loin pour mieux anticiper ce qui arrive et pour ne pas être obligé de rouler à 10 km/h. La roue ne restant pas toujours parfaitement verticale, même sur du plat lors d'un freinage on risque d'avoir les phares qui éclairent plus haut et qui risquent d'éblouïr les gens d'en face. Pour voir loin il faut relever les phares. Ca risque également d'éblouïr les gens. En ce qui concerne les lampes frontales: je trouve que même de gens qui font de la course à pied peuvent éblouïr les gens d'en face. Pareil pour la roue. Il revient à la personne qui utilise la lampe frontale de faire attention à ne pas éblouïr les autres. Ca peut être tout à fait intéressant d'avoir une lampe qui suit le mouvement de la tête mais pour la roue ça ne me semble pas super pertinent. Pour l'avoir déjà testé, si je me trouve à un carrefour, et qu'il fait sombre, j'ai besoin de regarder à gauche et à droite mais je ne veux pas du tout perdre la clarté sur ce qu'il y a devant moi. Le fait que la lumière passe de gauche à droite puis revient au milieu a comme conséquence un délai supplémentaire poru que la vision sur ce qu'il y a en face soit à nouveau bien stable. Une lampe torche tenue à la main me convient mieux car je peux garder la lumière dans une direction tandis que je jette un coup d'oeil ailleurs. Pour la master, avec ma configuration actuelle je pense que dans certaines situations je dois éblouïr un peu des gens mais j'essaie de tourner la roue plus ou moins sur les côtés (ce n'est pas super efficace). Au moins, j'essaie de me soucier de l'inconfort des autres. Au pire, je m'arrête (et je tourne la roue pour ne pas éblouïr ou j'éteins les phares carrément). Une bonne solution serait probablement d'avoir un petit chapeau que l'on peut mettre sur les phares pour ne pas voir trop haut quand c'est pertinent de le faire... Et pourquoi on n'aurait pas quelque chose comme pour les voitures; un feu de croisement et un feu de route ? L'idée d'avoir des phares inclinables existe aujourd'hui et c'est probablement la solution très pragmatique d'aujourd'hui. Si on ébouit les gens, on s'arrête, on baisse un peu les phares et on repart. une fois qu'on a croisé les gens on peut relever les phares... Pas mal ça mais nous n'avons pas cette possibilité avec la master 😞 L'idée de la lampe torche tenue à la main est bien disais-je. Cependant, j'aime bien l'idée de continuer à avoir les mains libres. Néanmoins, pour bien voir dans les virages, il n'y a que la lampe torche tenue à la main qui fait vraiment l'affaire. Décidément, je pense c'est définitivement la bonne solution.1 point
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Comme promis pour répondre à ta question elle est plus haute et plus épaisse que la Tesla V2 mais je sent que sa va être un régal en conduite... Concernant la volonté de l'essayer je peux te partager cette envie de l'essayer sans vouloir piquer la vedette à @RolluS cette semaine perso je suis de repos dans le 92... Comme sa tu sera fixé sur ce beau bébé....1 point
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Pour moi ce n'es pas compliqué . Quand je dis bonjour et au revoir je regarde dans les yeux, si la personne ne fait pas de même c'est un manque de respect, surtout si le regard est fuyant ou pire si la personne regarde ailleurs, si je suis de bonne humeur, je considère que la personne est une dominée ! Pour la poignée de main si je ne peux pas l'éviter, elle doit être franche, pas molle et encore moins collante ou si cette personne regarde ailleurs en serrant la main, si l'index et le pouce de la personne entoure mon pouce en me serrant la main ça peut mal finir ! Le regard d'une personne peut être : joyeux, moqueur, haineux, peureux, ....., Alors oui, je regarde dans les yeux quand je dit bonjour/au revoir/ et à une époque lointaine, quand je cherchais les embrouilles Si une personne souhaite discuter avec moi, elle doit trouver mon regard, à l'inverse, si je ne trouve pas le regard je n'insiste pas et je passe mon chemin. H.S. Off1 point
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J'ai fait réparer ma s22, installer des sliders a roulettes et mis un ressort moins dur, c'est le jour et la nuit Limite je me demande si j'ai pas pris un ressort trop peu suffisamment dur car j'ai l'impression de perdre bcp de course d'emblée maintenant et il m'arrive régulièrement d'arrivée en fin de course sur des nids de poules mais je vais essayer de faire des réglages Pour les améliorations qui ont été effectuées voici une liste qui pourrait guider ceux qui voudrait améliorer l'étanchéité du moteur et autres : - échange des roulements acier par des inoxydables (60*78*10 jtekt) - changement des joint spi cache poussière pour des joints spi hydraulique - pâte étanche liquide pour le remontage des deux flasques moteur - orientation du câble moteur vers le haut - montage des nouvelles glissières avec le cache poussière qui protège la glissière - nettoyage et remise en place de la pâte thermique sous le contrôleur - changement de certaines vis en inox - changement du ressort de suspension (Ressort en Acier pour Amortisseur Métrique, 174 mm (67,5 - 75 mm) 450 lbs)1 point
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Attention à celui là, je l'ai acheté et en le montant je me suis aperçu de 2 choses: - il lui faut un fort voltage (jusqu'à 80v je crois) pour éclairer fort, la puissance fournie en se cablant sur les fils existants est trop faible, du coup ça n'éclaire rien. J'ai branché un élévateur de tension : pire. Il faut se prendre directement sur les batteries pour pouvoir l'exploiter. -le faisceau est très horizontal, ce qui est bien pour ne pas éblouir. Mais la hauteur est étroite et il n'éclaire pas assez bas, au moins les 2 premiers mètres devant soi sont dans le noir complet, rédhibitoire pour moi. J'ai mis pour l'instant en solution de fortune -mais qui marche très bien- du scotch sur la partie haute du phare pour ne pas éblouir les autres, et le phare étant quand même pas mal, je pense le complèter avec un lampe puissante fixée sur le casque (si vous avez des ref je suis preneur).1 point
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Mais c'est vrai que quand on voit 80% des batchs 1 ça donne pas envie avec les soucis etc surtout que derrière ça oblige a immobiliser reparer et si vous tomber sur un vendeur ali a l'autre bout du monde qui vous répond 1 fois sur 2 ou fait tout pour ne pas assurer le SAV tellement il aura rogné au max sur sa marge ça non plus pas terrible et finalement dépenser un peu plus et éviter ces emmerdes c'est un confort mental supplémentaire. Et n'oubliez pas que ce sont des vendeurs sur aliexpress ils vous disent que vous n'aurez plus jamais ce tarif mais ça peut être aussi une façon de vous précipiter à acheter au plus vite ne vous faites pas toujours avoir dans ces stratégies le coup de l'augmentation a venir ça peut être vrai mais parfois c'est aussi du bluffe qui marche super bien.1 point
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Tout à fait d'accord avec ces points. La ShermanS amène par contre quelque chose de différentiant avec la suspension mise en œuvre dans le cadre d'un partenariat avec un expert du domaine. C'est à tester. La EX30 est très intéressante aussi sur le même segment. Bon, ça reste les goûts et les couleurs: mon ordre de priorité c'est autonomie/suspension/qualité de conduite/fiabilité générale/réparabilité/sécurité électronique supérieure/protection pluie/design; la puissance est désormais largement suffisante sur toutes ces grosses roues. La ShermanS est bien placée dans ce contexte.1 point
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Faudrait appliqué la méthode ancienne .. 3 shot de calva et cliquer dans la foulée sur commander 😆1 point
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Bon tous les feux sont au vert...reste plus qu'a cliquer Est ce bien une bonne idée de prendre le batch 1 ? Ah putain de conscience de merde ...xD1 point
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exacte!!la suspension est apparemment fait par fast ace une suspension qui est mise d’origine sur les surron. donc c est pas le top…ca fait le taff mais ca peut etre deja tres bien optimisé pour quelques dizaines d’euro en envoyant les fourreaux a un specialiste des prepas fourche/amorto de vtt (exemple x1 racing). on peut mettre des joints basses frictions,modifier la clapeterie et mettre une huile de tres bonne qualité. on sera deja tres bien😉😉1 point
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Mercredi 17 août : Le col de la Cayolle. Départ de notre camping ** préféré à Jausiers Direction Barcelonette... A Barcelonette, les 27 kms de montée commencent ici : On a trop froid, on s'habille...Je ne suis pas sûr à 100% qu'on puisse le faire sans recharger...mais on a beau rouler, aucun resto, aucun arrêt possible... Les petites taches brunes, c'est un troupeau de moutons (pas de marmottes!) Arrivés On a froid (et on a faim!) ça y est...il pleut...je monte le toit. Après avoir trouvé de quoi se ravitailler dans la descente...je crois que c'est par ici 😏 Arrivés frigorifiés et humides (!) après 77 kms (à 19,9 de moyenne)...y a plus qu'à faire un gros dodo sans avoir froid 😏1 point
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Je ne sais pas du tout, mais instinctivement je dirais que soit la carte mère est mal fixée, soit il y a un souci avec le firmware.0 point
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Je reste quand même sur ma faim concernant cette nouvelle Sherman S un beau bébé de 40 Kg mais qui reste cette fois çi derrière pour ne pas dire à la traine de ses concurrentes - directs - avec ce moteur de ( seulement )100 volts pour un prix de plus de 4000 euros en FR Sans non plus parler de course à la puissance un peu de réserve disponible est toujours bon à prendre et ne pas coller à ce qu'il se fait de mieux en terme de motorisation actuel est un choix curieux sur une roue de ce gabarit Après why not mais rien que pour cela je vais passer mon tour , pour moi cette roue est déjà presque obsolète avant même d'être commercialisée Il ne faut pas à mon sens se reposer sur le succès incontesté de la Sherman , mais tapper fort et faire mieux que la concurrence ou au moins tout aussi bien , là pour moi ce n'est pas le cas et manque d'innovation ,après avoir pris du retard sur la suspension les voilà à la traine en terme motorisation ,à suivre ...-1 points