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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/31/22 dans toutes les zones

  1. et les conceptions perso
    3 points
  2. Je confirme que tu as été un artisan essentiel dans cette sélection cornélienne. J'ai bien écouté aussi @Thy-B , grand adepte des knobby tyres , plus d'autres bien sûr...mais j'ai tranché pour le bitume... Ceci dit je n'ai aucun scrupule, si les 3" me posent trop de problème, je n'hésiterai pas à repasser en 2,5", j'ai d'ailleurs un Kenda quasi neuf dans ma cave. Mais pour l'instant le Pirelli me va bien, sa géométrie est convaincante, il est bigrement large et ses poils de barbe caressent la coque, mais l'espace est raisonnable tant qu'on ne roule pas dans la glaise.
    2 points
  3. Je suis pas tellement d'accord, avant il n'y avait pas de bidouille parce qu'il n'y avait rien, pas d'accessoire, un usage restreint (20km d'autonomie c'était le grand luxe !). Aujourd'hui il y a énormément d'activité qui se sont développées autour de la roue, avec de nouveaux besoins, de nouvelles envie (puissance, confort, personnalisation. Que les machines présentent des défauts oui, elles n'en sont pas moins acceptables pour autant.
    2 points
  4. Mon pneu d'origine était un peu fatigué à 13500 km : Donc hier, j'ai monté un Pirelli Angel, à sec avec talc, je m'attendais à galérer... même pas. La phrase clé : C'est INDISPENSABLE, voilà le profil de la jante : Donc, une fois pincé, le pneu entre de manière classique, en terminant avec une ou deux cuillères : Il faut gérer le gonflage de la chambre pour qu'elle soit bien en forme mais sans contrainte. Une fois en place, il faut travailler le pneu avec les pouces pour le centrer. Gonflage à 3 bars, dégonflage, gonflage à 2,5 bars. Je viens d'aller acheter deux baguettes en passant par des routes hyper bombées : c'est un plaisir de rouler dans le caniveau. Ce Pirelli est un pneu très pointu, il est inutile de compenser en dévers comme avec un pneu rond, comme l'a bien montré Wrong Way : Donc, pour moi, je retrouve la neutralité de mon pneu étroit précédent (2,5" sur ks18s), j'attend d'être un peu plus en confiance pour tester les virages rapides... et surtout les descentes, car là, j'aimerais gagner en stabilité... Les manœuvres en quasi-arrêt sont différentes, le pivot est très rapide (par rapport à mon pneu usé), et l'inclinaison en boucle courte un peu différente, mais comme le pivot est fluide c'est le bassin qui emmène la roue.
    2 points
  5. Ré-édition du premier post, la peinture est finie et la version est maintenant finale ! 2023 commence bien
    2 points
  6. Le seul choc qui a un peu endommagé ma protection de valve d'amortisseur, était un trottoir. Rien de bien méchant. En usage route le système d'amortisseur est très bien sur une V11. Il en sera de même pour la V13. Elle n'est pas faite pour pratiquer du offroad, je pense. Éventuellement des chemins soft. Pour un usage route, elle semble parfaite. Bonheur sur Seine à vraiment apprécié la V13. On pourra toujours pinailler sur des détails. Dans l'ensemble, elle fait le boulot avec les performances en plus.
    2 points
  7. Saluatousse. Tout est dans le titre. Cette panne n'est pas rare, l'extinction est plus ou moins caractérielle, avec éventuellement des périodes de clignotement liés à la température, à la phase de la lune ..etc. Dans mon cas, au bout de 1 mois ou 2 ça a commencé à clignoter, mais comme c'est un détail je n'ai pas sollicité e-roue shop pour réparer ça. Puis, depuis de nombreux mois, extinction totale. J'ai attendu mon changement de pneu pour m'en occuper. Donc, la lumière est émise par 6 petites led cms sur une plaquette fixée par 4 vis : Pour tester chaque led, j'ai utilisé un petit chargeur usb (5V donc), avec une résistance de 1200 Ohms, soit un petit courant d'environ 2 mA, suffisant pour être vu. Bingo, une led hs de chaque côté : car la configuration est 2P3S. Sur la photo ci-dessus, j'ai déposé la led en bas à gauche, et le carré un peu jaune est la led de remplacement. En bord de carte, les fils tiennent par miracle à l'aide de quelques brins valides. J'ai commencé par changer les 2 leds hs. Mais en fait, je n'étais pas enthousiaste, car j'ai constaté que les leds d'origine étaient très fragiles, avec un rendement optique pas terrible. Hop, sans hésiter, j'ai tout changé : En alimentant avec un pack Bosch 19 V, à travers un potentiomètre 10 kOhms, les leds fonctionnent. Une fois monté dans le bloc arrière, les 6 led coïncident avec 6 chemins optiques : Une fois tout installé, cela donne : Pour ceux qui voudraient savoir la référence des led, je suis obligé de répondre : je n'en ai aucune idée. Je les ai prises sur un bloc optique qui traînait dans le caniveau, peut-être que certains reconnaîtront la voiture, ce qui n'est pas mon cas. Oui, ce sont des led blanches, mais ce n'est pas un inconvénient même si on perd de la puissance dans le plastique rouge. Celles que j'ai montées sont carrées, de 3,45mm de côté, épaisseur 1mm. Souder ou dessouder ces cms n'est pas évident car ils sont sur des zones dissipatives, j'ai utilisé un générateur d'air chaud qui ressemble à ça : Amazon
    1 point
  8. Une nouvelle vidéo qui se déroule aujourd'hui dans la plus grande forêt de Bourgogne : le Morvan ! Un roadtrip de 4 jours qui va entrainer les wheelers d'Alsace, @LugduWheeler et @ByTheWheel dans une aventure incroyables où la culture, les paysages et la gastronomie bourguignonne seront grandement mis à l'honneur. La gyroroue est un formidable moyen de découvrir les mille et une richesse de nos territoires ! Et entre les chutes de monoroue électrique et les jeux de mots pourris, c'est un véritable festival qui vous attend ! En esperant que ça vous plaise, on vous dit à prochaine ! Hopla geiss et roule ma poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...
    1 point
  9. C'est pas la roue qui fait prise au vent, c'est moi ! Il m'est arrivé la même mésaventure avec la V8 il y a quelques années.
    1 point
  10. J'ai roulé avec la suspension Nylonove sur routes puis chemins et effectivement elle est moins saccadée, plus fluide, plus linéaire, et c'est plutôt agréable aussi en tout-terrain mais il lui manque le moelleux (com d'hab😬) lors de gros chocs ! 😮 le débattement n'est pas de 130mm....😏 A moitié satisfait sur le coup mais cette fois-ci je la garde cette roue, elle est quand même super!! 😉 https://hulaj.market/108-begode-t4
    1 point
  11. Moi je serais toi j'attendrais de recevoir la roue avant de ré-investir dans des trucs et des machins. Je sais que l'attente n'est pas évidente, on a envie de bien se préparer... mais c'est une fois que tu auras la machine bien en pied et que tu feras tes premiers Kms que tu sauras ce qu'il te manque (ou pas) pour être bien. La roue est déjà très bien pourvue de base Après c'est un débutant qui te le dit, si tu es un rider expérimenté ne tiens pas compte de ce message
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  12. Oui comme tu dis, les goûts et les couleurs, moi ça me fait penser à ça:
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  13. Les phares de la Master Pro actuelle, me font penser à ceci: 😁 C'est quand-même très ressemblant !! - a chacun ses gouts -
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  14. Je vais passer commande ici (J'ai le fairing + bumper, je complète avec la selle): https://clarkpads.com/collections/begode-t4-system Si quelqu'un veut des trucs chez eux on peut faire une commande groupée. Je commande lundi 02/01/2023. Ca fait un style mastoc mais j'aime bien: On trouve plus épuré chez Nylonove (Hulaj Market Gyroroue Shop) (D'ailleurs je vends les bumper, cf plus haut, et à mon avis les plaques se font maison, quant aux pads et pédales parait que c'est top) Il y a aussi chez Grizzla Pads Sans oublier EUC Clubhouse:
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  15. Bonjour, Dans un premier temps il faut avoir un bon multimètre. Je ne parle pas des daubes chinoises sur base du ''830''. Ca c'est bon pour les piles des jouets des enfants et encore. Avec leur précision de 1.5% +2 pour 134V on se balade entre 131.7V et 136.2V !!! Plus de chance d'empirer les chose que de les améliorer. mon conseil serait: ''Pas touche'' sans appareil de confiance. bon courage🙂
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  16. Ah effectivement, c'est ça j'aurais du scroller un peu plus la partie Question/Réponse du forum, il y a un post sur le sujet. Merci en tout cas.
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  17. L autre les passera aussi mais s.arretera en cas de trou dans la chaussée.dans une côte...le meme problème est sur la ks s18 ,les américains ont resolu le problème en mettant d autre accus légèrement moins de capacités mais beaucoup plus puissant en décharge. Pour ce genre de moteur et puissance pour moi la limite basse c est la 18l au niveau de la batterie.
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  18. Mlaheureusement quand le vent est trop fort lever le pied ne suffit pas forcément. En tout cas, ça évite de trop forcer et ça permet d'éviter la coupure moteur. Cependant, la meilleure solution parfois c"est de descendre de la roue. Une jour j'étais avec la Tesla (19.5 kg), il y avait un vent de côté, j'étais complètemenn déporté sur le côté avec l'impression de ne pas pouvoir redresser. C'est effrayant.. Un autre jour avec la MsuperX, vent de face, je me demandais carrément si je n'allais pas faire marche arrière poussé par le vent. C'est aussi effrayant. En cas vraiment de coup dur, je me prépare maintenant à descendre de la roue et à me mettre ventre à terre 😉
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  19. Je suis fan ! bel objet ! tout ce qu'il fait est top
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  20. Les informations de ta roue sont stockées dans la roue elle même, je ne sais pas exactement ce que tu entends par écraser l'application mais il n'y a pas de raison que cela pose problème, sauf si tu le fais pdt une maj de la roue 😄si tu désinstalles et réinstalle l'appli tu devrais être sur la dernière version comme ça
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  21. Super first review ici. On notera le manque de précision pour le réglage des suspensions, car il n'y a pas d'indicateur pour avoir les deux suspension pareil. Comme un système de cran de la sherman S
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  22. Les gens, créez un groupe Whatsapp pour tracker la position de vos roues. 😂
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  23. Effectivement. Dans l'ensemble les roues Inmotion sont fiable. Les spots de la concurrence font vraiment réfléchir. Surtout Begode et kingsong. Ils passent leur temps à essayer de solutionner leurs problèmes. C'est un passe-temps semblerai il. Nous autres, on roule sans se poser de questions. Pour le moment zéro soucis. Par tous les temps. Descente des trottoirs, des escaliers. Vitesse de croisière à minimum 40km-h. Tout roule. Même après quelques chutes, la roue et nickel. Vraiment solide.
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  24. Une vidéo d'été qui sort en plein hiver : les wheelers d’Alsace nous surprendront toujours ! Par-contre, cette vidéo tombe à pic pour nous réchauffer et garder la positive attitude en ces temps moroses : merci ! De superbes images, de la bonne humeur, de la culture, de la bonne bouffe : je file sur facebook pour essayer d'en être sur la prochaine rando. BRAVO et encore MERCI
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  25. Après la meilleure solution pour ne pas éblouir les gens la nuit c'est de rouler le jour ❤️
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  26. Tu vas devoir me reverser des royalties 😉
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  27. "les secteurs bois et chemins loin de tout" qui sont privés, bien sûr ! 🤡
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  28. C'est trop pour moi là, Je reste sur ma RS et si je change ça sera pour un vélo électrique. Ils sont fou ces chinois, ils devraient fiabiliser les modèles existants
    1 point
  29. Un très beau roadtrip avec les wheelers d'Alsace qui vont fêter Noël à leur façon en allant du village Joyeux jusqu'à .... Noël 😉
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