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  1. tokumeino

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/23 dans toutes les zones

  1. S'il commence à y avoir répression, on peut craindre que les S22, Master, Sherman S et autres agissent comme des pancartes appelant à sa verbalisation. Ceci dit, je trouve que ces grosses roues n'ont absolument rien à faire sur des pistes cyclables. Et si la réponse des pouvoirs publics c'est juste la repression, alors il y a là une grande faiblesse. Qu'on fasse des catégories de véhicules différents avec des obligations différentes. Et je ne crois pas une seule seconde que les possesseurs de telles roues brident à 25km/h, même en ville.
    5 points
  2. J'utilise cette pompe à 23€ chez Decathlon https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436?mc=3310286 J'ai fait un gonflage en juillet je crois, très approximatif sans me prendre le chou, le second après un test du premier suite aux conseils d'un pote, et depuis j'ai plus jamais regonflé. Ca va bien, tant que le joint bleu finit pas en bas de l'amorto je touche à rien.
    2 points
  3. Ah, un speed bike ? Note que ton speed bike est strictement interdit sur les pistes cyclables. C'est une autre catégorie que les VAE. Pour les roues, il faudrait aussi plusieurs catégories, avec des autorisations de circulation différentes.
    2 points
  4. Ca dépend des batchs. Sur les premières 16X mêmes cartes mères, juste un pack de batteries en moins, donc à 50% de batteries tu es vite limité sur la 777Wh. Maintenant c'est le carnaval, ils ont des cartes mères spécifiques aux 777 VS 1554Wh, Celles des KS18L des 6 mosfets et non 12 et qui bride fortement la machine sans parler de chute de tenson batterie. Bref pour avoir qq chose de vraiment performant prenez la 1554Wh vous aurez pleine puissance de la 16X (première roue en 2200Watts moteur à quand elle est sortie) et surtout en profiter longtemps car la chute de tension sera moindre à forte sollicitation.
    2 points
  5. Non. Quand on utilise une pompe correcte et qu'on applique la procédure, on ne perd rien. La déconnexion : -0- gonfler à la pression désirée -1- fermer la valve en bloquant la pompe (levier ou embout télescopique sur la pompe) -2- vider la pression du tube souple, (bouton sur la pompe) -3- ôter la pompe en dévisser l'embout de connexion, mettre le bouchon de valve de l'amortisseur. Remarques : Etape 0 : l'obus schrader est mécaniquement ouvert par l'embout de pompe qui appuie dessus. La pompe comportant sa propre valve, ne plus pomper maintient la pression dans l'amortisseur et dans le tube souple de la pompe. Etape 1 : l'obus de valve schrader se ferme (ressort) dès que sa tige n'est plus pressée.C'est une commande mécanique, pas pneumatique, il ne peut pas y avoir de fuite. Les pressions amortisseur <> tube souple sont encore identiques. Etape 3 : elle a uniquement pour but de faciliter le dévissage en libérant la pression interne du tube souple.
    2 points
  6. C'est un coup à prendre sur quelques jours. Je me souviens mon tout premier essai sur la OG, j'avais l'impression d'avoir une enclume entre les pieds, aujourd'hui je ne la sens même plus.
    2 points
  7. Petit contrôle packs batteries plus étanchéité après 1200 Km sans restrictions météo, trottoirs, escaliers, sauts modérés rien ne bouge et c'est très propre, même si au départ je trouvais médiocre de la part de Begode de ne pas avoir conçu les protections en aluminium, le fait d'utiliser et avoir ajouté des plugs batteries (alu) pour une fixation saine sans vibrations et risques de fissures des plastiques plus un joint silicone souple le tout protégé par les protections panneaux NyloNove plus pads il est pratiquement impossible dans ce type de configuration d'endommager les batteries même en cas de chutes lourdes , solution qui à bien sûr une fois de plus un coût mais plus sérieux qu'une Begode en sortie de carton Je rejoins @kotoen ce qui concerne le côté très agréable de conduite de cette machine, puissance exceptionnel l(âmes sensibles s'abstenir) 😅 le poids moi ne me dérange pas, j'ai fait mes armes sur Sherman comme première roue et de mon côté le centre de gravité est presque parfait avec ( kit )moins 45mm de hauteur de pédales sans compter une précision de conduite accrue et plus directive , un vrai petit kiff au quotidien, pourvu que ça dure 👌
    2 points
  8. Rouler sur un EDPM pouvant aller par construction à 45km/h (interprétons "TB entre 25 et 45"), ça donne lieu à une contravention à 1500 euros. Quelle que soit la vitesse où on roule en vrai : c'est le potentiel du véhicule qui compte. En revanche, au delà de 45km/h, c'est un délit avec des conséquences plus lourdes. Et comme aucune assurance n'a le droit d'assurer un EDPM à plus de 45km/h, il y a aussi de fait un défaut d'assurance, ce qui est un second délit. A titre personnel, je ne règlerai jamais un TB au delà de 45km/h pour rouler sur voie publique. En cas de soucis, ca peut dégénérer en gros paquet de caca. Mais régler un TB à 25 c'est au delà de ce que je peux supporter, même avec des roues beaucoup moins puissantes que des S22, d'autant que 25km/h chez Kingsong, c'est plutôt 23 en vrai. Donc je mets plus que 25 mais jamais 45. Je sais que je risque les 1500€, mais pas plus. Je joue et si je perds, je paierai, bon joueur. Notez que si vous aimez les trucs à une roue, il y a les Onewheel qui donnent plus de sensations à basse vitesse. Les roues ont l'air de s'orienter plus vers un marché et une mentalité "motard" (sans dénigrement) que vers un esprit "glisse" comme au début. On parlait de "ski en ville" et maintenant plus de "motos à une roue". Encore une fois, deux catégories de véhicules.
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  9. Ce qui est difficile, c'est de décoller les pads assez délicatement pour pouvoir les remettre après sans qu'il n'aient marqué ou qu'ils "baillent" au niveau des trous. Après c'est easy. Tant qu'on est, penser à mettre des bouts de mousse quand on fixe les garde boue, pour l'étanchéité. C'est assez bien documenté sur les forums et YT.
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  10. Les revues des youtubeurs sont de plus en plus complètes : Ils font même les crash-tests de la roue. Bah! Du moment que le principal intéressé s'en sort bien...
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  11. Je pense que c'était plutôt moi qui n'avait pas de chance. Si ça marche bien pour toi c'est super, j'avais bien aimé aussi... mais je les ai rendu du coup.
    1 point
  12. Alors j'ai des pneus cross sur S18, Master et Shermax et quand c'est boueux c'est savonnette quand même et je maintiens alors mes trajectoires aussi droites que possible. Un pneu large/cross est forcément mieux en sous bois, sous performant sur route,mais quand ça doit glisser c'est comme en VTT ya rien à faire. Quand il a plu mais que j'ai terriblement envie de sortir en offroad, je choisis du chemin avec cailloux/gravillons et j'évite terre/herbe. Rien de bien étonnant !
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  13. @SamSuffitBon courage à toi. En ce qui concerne l'usage d'un avocat, dans une telle situation serait le mieux, je pense. Un spécialiste en droit automobile fera l'affaire (ça manque pas sur Paris). D'ailleurs, l'Annume, devrait certainement te suggérer des contacts (ou y songer pour le futur).
    1 point
  14. Et pour l'OP, c'est sûr que 1500 euros et l'immobilisation, ça pique et c'est bien pénible, surtout quand tout au long de l'année, on a une pratique raisonnable et respectueuse d'autrui. On doit avoir un peu l'impression de payer pour les abus des autres. Et le véhicule mal stationné... tranquile ! Mais pour te consoler un peu, dis-toi que si par hasard ta roue avait une limite > 45km/h, alors tu t'en tires bien s'ils ne retiennent que la vitesse excessive. Parce qu'un tilt-back au delà de 45, c'est un délit et plus une infraction simple.
    1 point
  15. Alors c'est que j'ai de la chance. Bien sûr les batteries sont de sortie après chaque usage...pour ne pas rester dans une ambiance trop humide avec le gant. Je vais voir combien de temps elles tiennent. Et sinon... https://www.amazon.fr/IRON-JIAS-Batterie-chaussettes-genouillères/dp/B0BMPW7KVV/ref=sr_1_51?keywords=IRON+JIA'S&qid=1671052217&sr=8-51
    1 point
  16. Comme on dit chez moi « chaud au cou, chaud partout », indispensable le tour de cou en hiver, en complément du reste Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. C'est difficile à dire. En fait tel que je le comprends il s'agit surtout de permettre de limiter la vitesse du véhicule par construciton. En d'autres termes si ce bridage est logiciel, et prévu par le constructeur, alors c'est valable. e.g., sur les roues InMotion on peut activer le bridage légal à 25 km/h, et le désactiver n'est possible qu'après avoir accepté un prompt qui stipule que c'est interdit etc. En d'autres termes, si les constructeurs proposent ce genre de système, c'est probablement légal.
    1 point
  18. Bienvenue à toi @nicodev Oui les 16X peuvent êtres super sympa
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  19. J'y crois moyen. Cette roue est vraiment particulière dans sa prise en main, et c'est, semble-t-il, la raison principale de son (non) succès. C'est d'ailleurs dommage, toutes les roues devraient se conduire comme la Z10. Depuis que je l'ai, la V8S que je trouvais agile et pratique me semble... Moarf. Du reste, rouler entre 20 et 35km/h franchement c'est déjà bien (voire trop). Vouloir aller plus vite me semble une bien mauvaise idée, peu importe la roue. Le plaisir de glisse est bien présent à vitesse raisonnable.
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  20. Bienvenue sur le forum. Tu peux commencer par une suspension - au pire , tu ne la gonfles pas pour l'apprentissage et tu degonfles également un peu le pneu, ce sera plus facile. La vraie question : c'est qu'avec une s18, tu risques d'avoir une autonomie réduite car 1100wh de batterie. Vise plutôt autour de 1800wh minimum environ.
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  21. Mean culpa, je viens rectifié une erreur de ma part du à une erreur de mise à jours de l'application ainsi que la Maj du Firmware de la Begode T4. Une fois la mise à jours faites tout à changé entre hier et aujourd'hui sur le tableau de bord de la roue. Photo à l'appui entre hier et aujourd'hui 😅 quand j'y repense pas futé le Luigi. Après la mise à jours tout as changer c'est passer de Miles à Km sur l'App.
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  22. Totalement d'accord. Je vais choquer du monde, mais personnellement, je me demande pourquoi ces roues sont autorisées à la vente tellement elles sont déphasées avec la loi actuelle. Ce sont des monstres de puissance et totalement inadaptée avec la situation française. Je mets ma V12 HT dans le même panier, ça devrait être interdit si on était cohérent. Je me joins aux autres pour exprimer mon dégout de ces amendes, mais vous vous penchez sur l'excès de vitesse, mais je pense que ce qui pose le plus de problème, c'est la conformité de la roue. L'excès de vitesse est le facteur aggravant. Vivement que les lois évoluent et que nos EDPM puissent circuler sur la route avec des équipements de protection, une signalisation adaptée et une formation minimale (ASSR?).
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  23. Sur les modèles a partir de mi2022, c'est ce modèle avec bouton de décompression en dessous du mano:
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  24. Hello, Voici le test probant d'un rider de S18 qui vient d'avoir la T4: https://forum.electricunicycle.org/topic/29466-begode-t4/?do=findComment&comment=453079 Mais effectivement par rapport à tes crièteres: plus chère, plus lourde, plus fat... ta décision de garder la S18 se comprends (si cela peut te rassurer dans ton choix). Sinon tu peux aussi essayer la T4 et te faire un vrai avis plutôt que les ressentis de chacuns, car on est tous différents.
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  25. Chez Gotway oui, on a un joli entonnoir puis toboggan à flotte dans le logement de la CM (MS3, MSX, RS) Mais chez Kingsong, 18XL ou 16X l'eau du trolley à un échappatoire en bout de coque pour s'évacuer directement. Maintenant la 16X a une coque des mieux conçue mécaniquement pour KS, mais pas étanche à la poussière par rapport aux 18XL. et comme on peux le voir sur la photo, elle prend sable/terre... de la chaussée par le bas des coques. Le chemin de l'eau Gotway 10 000km On vois même que la terre amenée dans la coque viens de la poussière et de la terre venue de l'eau du trolley. Il y a un tout petit échappatoire en bas de trolley (là où c'est le plus sale) mais pas suffisant. KS 16X 6 000km Poussière uniforme dedans, zones sensibles exclues.
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  26. Je sens que je vais devoir faire un apprentissage presque de zéro 😁 Quand je parle de décoller, c'est la lancer, avancer. J'arrive à peine à décoller ma 16x du sol )))
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  27. Commandée chez E-roue en novembre. J'ai pu aller la chercher vendredi dernier, mais je n'ai pas voulu l'utiliser du week-end, on m'avait donné une 58 lbs dans un carton estampillé 62 lbs. J'ai pu l'échangée mardi matin à l'ouverture de la boutique. J'espère que Leaperkim ne s'est pas trompé sur beaucoup de cartons. Du coup pas beaucoup de kilomètres pour le moment, j'aime pas trop me prononcer sans réellement m'être familiarisé avec cette nouvelle roue. Mes premières impressions sont plutôt bonne pour le off road en forêt, plutôt peper sur le bitume. je suis passé en plein milieu d'un dos d'âne sans ralentir, je l'ai à peine senti. Ce qui m'a étonné c'est l'inertie, l'impression d'avoir du mal à accélérer ou à freiner franchement avec les pads d'origine. J'ai direct commandé des gros pads en rentrant de mon premier essai alors que j'en ai jamais réellement ressenti le besoin sur ma sherman OG. Elle siffle au point mort, c'est dommage mais pas si dérangeant. Elle fait un bruit de turbine quand on accélère, j'aimais déjà bien le bruit du pneu, les 2 combinés ça me dérange pas non plus pour le moment. Je pensais vendre ma sherman, je crois que je vais garder les deux. Ce qui ne me plait pas trop, c'est que le pneu n'est pas centré par rapport aux packs batteries. Il est à 4 mm du pack de gauche, alors qu'il est à 10 mm du pack de droite. D'après eroue, c'est comme ça sur tout leur model. Les pédales sont pas top, mais vous le savez déjà. A changer. Le siège est naze. J'ai vu la vidéo de la pièce de suspension qui frotte sur le magnésium. Si vous regardez les autres vidéos de sa chaine, il n'y a pas été de main morte sur les sauts (même si c'est fait pour ça) et je ne sais pas s'il a une 58 ou une 62, ou si sa suspension était bien réglée, mais il me semble qu'il tapait bien le fond à chaque saut. En tout cas, c'est la première chose que je vérifierai au premier démontage.
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  28. 1625€: https://www.chicway.shop/products/inmotion-v11-electric-unicycle-2200w-motor-power-battery-84v-1500wh-18-inch-335 sauf qu’en gyro, tu crève beaucoup moins qu’en trot (1 fois en 14000km pour moi)
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  29. Mise en place des coulisses à roulements par EcoDrift Life : Ça manque un peu de sous-titres alors j'y r'mets les photos pour être plus clair. https://ecodrift.ru/2022/12/31/kingsong-s22-menyaem-slajdery-na-roliki/
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  30. @SamSuffit je me joins à ceux qui t'ont déjà adressé leurs vœux de courage. Je te souhaite aussi de ne pas désespérer : STP ne renonce pas à la roue. En ce qui me concerne j'en ai trop : lors d'une prochaine randoroulée, tu n'auras donc qu'à me faire signe pour que je t'en prête une. Contrairement à ce qu'un juge sera tenté de faire croire pour l'exemple, tu n'es pas un fou furieux et ceux qui ont roulé avec toi le savent !
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  31. @SamSuffit , ma méthode contre les coups durs c'est de prendre du recul, beaucoup de recul... Nous vivons dans un univers dont on ne connaît pas les limites, contenant une foultitude de grumeaux parmi lesquels il y a une minuscule planète +/- bleue, sur laquelle s'entasse ~8 milliards d'humanoïdes +/- évolués. On naît, on fait un petit tour sur la susdite planète puis on crève. Epicétou (sauf pour certains mystiques). Franchement, à côté de tout ça, nos "gigantesques" soucis ne sont que des pets de hannetons. Euh, ouais, pas sûr que la philo te soit d'un grand secours... c'était juste une tentative. Il est clair que pour rouler dans un environnement très surveillé, il faut faire fomec comme disent les militaires. Et, comme vient de le dire @InMoWh75 les grosses e-roues actuelles ne donnent pas dans la discrétion... et l'autodiscipline n'est pas toujours facile à appliquer. Achête une Mten4 (humour naze )
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  32. Le problème est identifié et résolu, youpi Les fusibles avaient brulé. Petit billet dépensé mais rassuré, déposée chez GS hier elle est prête ! Le responsable du magasin a confirmé que ça arrive souvent ==> méfiez vous des serviettes et autres torchons 🤪 @+ le forum et qui sait on s'est peut être déjà fait le salut des wheelers dans paris 😇
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  33. Conclusion : roulez en V10F, la meilleure gyro de tout les temps
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  34. Hello, Je rejoins le club des possesseurs de KS16 X. J'ai une utilisation urbaine, pour aller de chez moi à la gare ( 3 Km ) et pour aller de la gare d'arrivée à mon lieu de travail ( à nouveau 3 Km ), soit au total 12 km les jours où je me déplace au travail. J'avais un peu d'appréhension par rapport au gabarit et au poids, il y a certes une différence mais ça n'a pas l'air insurmontable. Gros souci avec l'appli Kingsong pour android qui ne voulait pas s'installer, je me suis rabattu sur EUC World et j'ai pu activer la roue. Entre temps l'appli Kingsong a pu s'installer. J'ai une Inmotion V8 qui totalise environ 2300 Km et avant celle-ci j'ai eu deux autres V8 et une V5 pour commencer il y a trois ans. La V8 est une très bonne citadine, j'avais simplement envie de changer. Je vais commencer par assurer mon cadeau et je vous ferai un retour au bout de quelques kilomètres de pratique.
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  35. perso j'ai acheté mes genouillères leatt et mes gants et coudière chez motoblouz et teamaxe les casques chez glisse urbaine et mobility urban, je n'ai pas pris le tsg car je le trouve trop chaud mais il est dispo chez glissurbaine.
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