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  1. Bouneusse

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/23 dans toutes les zones

  1. J'habite une petite ville, Sens dans l'yonne. A part un couple que j'ai aperçu deux fois il y a quelques mois et pas revu depuis, il ne semble pas y avoir d'autres wheelers. je suis donc la curiosité locale. J'ai eu droit à la plupart des réactions positives citées dans ce post. Je précise que je roule doucement, je respecte le code de la route et les piétons, ceci explique probablement cela. Une ou deux réactions négatives aussi, de la part de connards dont la capacité cérébrale ne justifie pas une réponse qu'ils mettraient trop de temps à assimiler. Ce qui me plait le plus c'est le regard tout sourire de jeunes enfants qui semblent émerveillés par l'engin et qui plus tard se déplaceront probablement avec des véhicules dont on a peut être pas idée aujourd'hui. Ce qui me frappe le plus c'est que quand je souhaite utiliser un passage piétons, les automobilistes qui me voient arriver s’arrêtent systématiquement pour me laisser passer, ce qui n'était pas forcément le cas quand j'étais en trottinette ou piéton. Peut-être est-ce du aussi au fait qu'avec mes 250 km au compteur je ne suis pas forcément hyper à l'aise à vitesse très lente en abordant un passage piéton.
    4 points
  2. 14000 kms 5 ans ! Elle a bien vécu, ne soit pas trop dégouté Si ma S18 va aussi loin je serai presque content qu'elle claque pour un autre modèle
    3 points
  3. Je sens que le premier truc que je vais acheter pour cette roue c'est... Une visseuse dévisseuse...
    2 points
  4. Moi et ma V10F : c'est jusqu'à ce que les roulements nous séparent ♥️
    2 points
  5. Ça commence... À peine arrivée et déjà apprêtée de mille colifichets : Bah! Si c'est pour prendre son pied...
    2 points
  6. Il me semble que nous sommes nombreux à avoir constaté que les gens supposent que ça doit être très difficile de faire de la gyroroue ou que ça doit être très instable. Moi même au début je trouvais assez impressionnant de voir les gens en faire. Si c'est ce genre de choses qui arrivent en premier à l'esprit quand on voit une personne sur une gyroroue on peut comprendre le réflexe des automobilites qui s'arrêtent comme tu racontes. Tout récemment, je suis sur une piste cyclable qui longe la route. Je roule légèrement devant une voiture depuis quelques dizaines de mètres. Plus loin avant un rond point il y a un passage piéton. Je souhaite traverser au passage piéton. Je commence à ralentir, je m'arrête et je me rends compte que la conductrice de la voiture m'a observé et surveillé et a tout à fait prévu que je puisse éventuellement traverser à cet endroit. Si tout le monde pouvait avoir ce genre d'attention ce serait vraiment super. J'ai fait de grands gestes en signe de remerciement à la dame.
    2 points
  7. Soyons fou, solution ultime et remarquez l'aérodynamisme du casque 😅
    1 point
  8. Pour l'instant je vais essayer la solution de Begode voir mon post plus haut avec l'amortisseur d'origine, si ça convient je resterai comme ça sinon j'essaierai certainement la solution de @Exo En ce moment je talonne assez facilement malgré une pression de l'amortisseur à plus de 300 psi 🤔
    1 point
  9. Après il existe une alternative qui fonctionne extrêmement bien pour un coût modique c'est de garder les triangles d'origine et y adapter un Coil en 190 mm de Type Exa 388RL avec pour un pilote de 75/80 KG un ressort de 1300/1500 LBS suivant le confort souhaité , le résultat est étonnant voir "presque" aussi bon qu'une configuration haut de game pour pilote lambda, urbain et sous bois le tout pour moins de 140 euros Il en faut pour tout le monde et tous les budgets PM : Attention si vous utilisez ce type d'amortisseur Coil (EXA/DNM) sur des triangles de Type Kuba/Tomasello il faut impérativement diviser les LBS par deux de 550LBS à 750LBS max suivant poids du pilote https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.68.121a5e5bTQ4Gw6&gatewayAdapt=glo2fra
    1 point
  10. https://www.123roulement.com/roulements-6012-2RS-SKF Et on peut ajouter ces joints spi (montés à l'envers; https://www.123roulement.com/joints-OAS-60X88X10-NBR Certains ont trouvé des OAS-60X88X8 (voir 60X88X6), ça se monte mieux. Les joints spi au bout d'un moment ça couine comme une vieille courroie de voiture quand il fait froid et humide ... mais ça protège les roulements et le moteur
    1 point
  11. salut, il vend le jeu de bras sans amortisseur à 150€ + port (il les fabrique lui même à Rome) mais il faut lui préciser l'entraxe et la course de ton amorto. Il les décline en 190x51 (origine) ou 200x56, ou 210x61, ou 220x66, à toi de choisir l'amortisseur qui convient le mieux à ton style de conduite et vérifier qu'il passe dans le montage (en cas de doute il réponds très vite aux questions) Dès que j'aurai compris comment marche sa messagerie je communiquerai plus de détails
    1 point
  12. En même temps pour rouler à 25 km/h avec une V11 il faut être masochiste :-). plus concrètement une suspension ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien à 25 km/h. C'est à partir de 35-40 km/h qu'elle devient importante. Sans suspension au moindre bateau/dos d'âne le pneu perd contact avec le sol et on ne peut rien faire jusqu'à ce qu'il le retouche. Et la suspension est une sécurité que je considère incontournable au-dessus de 45 km/h.
    1 point
  13. bonjour j'ai commencé à étudier un autre système. La cinématique Begode est mauvaise, leur solution est de rallonger les bras pour diminuer les efforts, mais cela ne règle rien au problème de cinématique (pour être plus clair : si tu as une fuite à ton toit ils te vendent un seau pour récupérer l'eau au lieu de changer la tuile cassée !!! ) Après quelques calculs, une solution est de passer par un basculeur, cette solution est celle choisie pat Cuba, et également par Emanuele Tomasello , de plus il les fabrique en carbone (gros gain de poids) voir sur //www.facebook.com/emanuele.tomasello Je pense lui commander bientôt un kit
    1 point
  14. 1 point
  15. J’ai un pneu neuf 16x2.125 ChaoYang
    1 point
  16. L'avantage de celles-ci, est que ton genou ne tapera pas. T'as un espace entre ton genou et les deux plastiques souples. C'est eux qui font office d'amortisseur.
    1 point
  17. Perso, ils me prennent pour un flic. Les gens n'ont pas vraiment de réactions. Seul, les gens suspects qui me regardent. Surtout la nuit
    1 point
  18. Sur Paris, je n'ai pas du tout ce sentiment perso ... J'ai fait une sortie ce matin avec un survêtement qui me va plutôt bien, j'avais mes protections habituelles sans mon casque sortant pour faire des achats dans le coin. Très souvent : les femmes me matent, je mate les femmes et les hommes toussent 😁 surtout quand je reviens chargé : les femmes doivent se dire que la roue doit être bien pratique pour faire les courses 😁
    1 point
  19. Rapide complément de test du Pirelli Angel. (à 2,5 Bars) Donc une petite centaine de km dans différentes situation : stable et bon comportement en virage et descente, hop, c'est OK pour moi. Léger bémol : j'ai obtenu des trajectoires, disons "inattendues" en situation glissante, feuilles mortes et/ou boue, mais surtout dans de la pelouse humide, où la roue part rapidement en couilles : ce n'est pas une surprise, le pneu pointu creuse une ornière virgulante en cas de léger roulis. Eh oui, ce n'est pas un knobby...
    1 point
  20. Ben pourquoi faire 😂
    1 point
  21. Il suffit de regarder les images , elles parlent d'elles même 😉. Le choc a du être violent alors . Heureusement que tu avais les protections Decathlon, sinon je n'imagine même pas l'état de tes genoux sans. J'avais les protections decath , j'ai fait plusieurs chutes avec , aucun soucis. Depuis je suis passé aux leatt dual axis. Tu peux les mettre sans enlever les chaussures mais c'est vrai qu'elles sont énormes et il faut mieux les essayer en boutique pour choisir la bonne taille. Eles ont l'air méga costaud mais je ne les ai pas testé en conditions réelles et ... je ne cherche pas à les tester en réel 😉
    1 point
  22. Idem de mon coté avec un chargeur rapide de chez BDD... RAS avec le chargeur d'origine...
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  23. 1 point
  24. C'est assez simple ça va 😉. De mémoire pour le principal tu dépose la mousse (siège), le capot plastique, tu débranche et dépose les 2 batteries arrière + le feux arrière et je crois que c'est good tu as accès à la suspenssion .. à confirmer 😊.
    1 point
  25. genouillères sans articulation ? celles-ci fixation par velcro, très confortable, ne glissent pas, testée personnellement sur cut off à 42 km/h https://fr.aliexpress.com/item/32982348498.html?spm=a2g0o.productlist.main.115.3963jmlWjmlWpl&algo_pvid=836cf246-3ebf-4c59-b146-cba730ea84e7&algo_exp_id=836cf246-3ebf-4c59-b146-cba730ea84e7-57&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"66861028837"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!59.01!31.87!!!!!%402145279016730307022597947d06d7!66861028837!sea&curPageLogUid=rPS8vvdFAsyK
    1 point
  26. @lucie21200, j'espère que ce n'est pas trop grave. Comment as tu pu te blesser avec des genouillères ? Tu avais quel modèle ? J'ai vu une vidéo sur les fox 3d : Par contre tu seras obligé d'enlever tes chaussures pour les enfiler et elles ne sont pas très compactes . Mais ont l'air très sécurisantes et confortable. @B3stiol3 a raison, un modèle que tu peux enfiler sans enlever les chaussures, c'est mieux 😉
    1 point
  27. Perso j’ai des leatt dual axis, il m’a fallu une bonne gamelle à 37km/h avec glissade a genoux sur 30m pour en prendre mais maintenant je ne m’en sépare plus même pour aller à 400m. Il faut surtout que les genouillères que tu vas choisir ne soient pas un fardeau à mettre….si il faut se déchausser etc pour les enfiler, au début tu les portera, puis rapidement tu te diras “oh la pas besoin j’ai pas besoin je connais la route“
    1 point
  28. Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté. Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens € 13,44 35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉 € 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp
    1 point
  29. Ma master tout équipée fait 38 kg. Je viens de roue de 25 kg. Pour démarrer sur ces grosses roues il vaut mieux déjà avoir un pad bien positionné pour que quand tu appuies sur l'avant il y a un maximum de couple qui arrive tout de suite. Pour ça, il faut bien positionner le pad avant. Ensuite, ces grosses roues lourdes sont assez stables à l'arrêt. Pour démarrer, ill ne faut pas forcément rouler puis monter. On monte d'abord sur la roue puis on se penche en avant. Pour monter, il faut vraiment donner une impultion vers le haut parce qu'en plus avec la suspension les pédales sont hautes. En tout cas, je m'en suis sorti comme ça et aujourd'hui je suis assez habitué. Ceci dit, au début j'ai mis du temps à trouver le bon réglage des pads sinon dans les démarrage en côte derrière les voitures je ne me sentais pas très rassuré pour démarrer. A l'inverse, si on s'arrête en pente, il faut aussi pouvoir bien tenir la roue au pied pour ne pas se laisser emporter. Là encore, le bon réglage du pad arrière est très important. Il m'a fallu plusieurs semaines pour m'adapter à tout ça. On dit toujours qu'il vaut mieux tester mais même si on a l'opportunité de tester, ce n'est pas un test avec des pads que tu ne peux pas régler et en quelques dizaines de minutes que tu trouveras le bon réglage. Je trouve que le réglage des pads est assez compliqué.
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  30. Exactement. Youtubers ou influenceurs, c'est le même combat. Ils ne faut pas trop les écouter. On doit pouvoir se faire son propre avis en essayant.
    1 point
  31. J'ai installé un amortisseur 190mm Rockshox monarch plus RC3 sur la suspension Kuba, préconisé pour la pratique du tout-terrain. 😀 Bon je vais aller dans le sens du vent (les dires du fabricant 😲). Je suis d'accord, la suspension est ferme mais les petites bosses et les gros chocs sont plutôt bien gommés et c'est sans doute dans ce dernier cas que j'ai ressenti une légère amélioration par rapport à l'amortisseur précédent et puis j'y gagne aussi du côté look de la Master ... 😂
    1 point
  32. Bienvenue à toi @Naotien
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  33. Finalement je suis passé à la roue !! le mec indécis... hahaha
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  34. Merci ADEMJS pour tout ces renseignements. je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année et une bonne année 2023 Cordialement, Christophe leduc
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  35. Ce mois de septembre, vacances au camping des vertes feuilles à Quend, eurovéloroute 4 paysage superbes et belle qualité de revêtement . On part du camping mon épouse et moi et on suit la véloroute jusqu'à Berck, environ 25 kms allez retour. Sur le retour donc, on décide de s'arrêter au Bois dormant, très belle terrasse et un joli bar où on se prend un petit apéro avant de rentré au bungalow. visage interrogateur des clients présents mais sans plus au début. La serveuse regarde nos roues et nous demande ce que c'est que ce truc ? On explique autant que possible de quoi il retourne, et elle nous quitte pour passer à autre chose. Au moment de partir, on se retrouve avec tout le monde à la sortie de la terrasse, quand je dis tout le monde, c'est tout ce qui était présent dans l'établissement, le patron, la patronne tout le personnel du bar et toute la clientèle. Devant notre air étonné, le patron me dit, on vous regarde partir, c'est trop bizarre votre truc ! Du coups on démarre mon épouse et moi, et on entend derrière nous "Oh my God " on salue de la main tout ce gentil monde et nous voila reparti. Je pense qu'on a dû laisser une forte impression de l'usage du monocycle auprès de ces gens 😁
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  36. J'ai croisé hier un piéton, au moment du croisement, il me saisi le bras et me tape sur l'épaule. Il voulait sans doute faire mine de me déséquilibrer et me faire tomber. Je me suis arrêté, sidéré par la connerie de ce comportement qui aurait pu avoir des conséquences, mais il me semblait pas bien à jeun, j'ai laissé tomber.
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  37. 2 petites réactions lors d'un road trip. En traversant une petite ville (Fourmies), une dame, qui avait visiblement abusé de boissons alcoolisées, me dit : je ne comprends pas que les flics ne vous ont pas encore embarqué.... merci madame, c'est gentil. Et le même jour, en arrivant au gite. Au moment de rentrer la roue dans la chambre pour une recharge bien méritée. La tenancière de l'établissement me sort : elle est propre au moins ? Oui madame, elle demande a sortir quand elle a envie !
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  38. Confirmation par le magasin, batterie morte. C'est fou , ca tombe comme ca du jour au lendemain sans prévenir...je n'avais eu aucun signe annonciateur. je suis dépité mais aussi septique : est ce possible que le magasin dans laquelle j'ai déposé ma roue pour réparer une crevaison (il y a seulement quelques semaines ) ai fait une connerie au remontage? ( c'est étonnant que mon problème arrive juste après ce passage en magasin). Sachant qu'une batterie coute d'après le magasin environ 1000 euros, je m'interroge, quelles solutions ai je si je veux que ma roue soit réutilisable? J'ai appris qu'il existe des réparateurs de batteries, ai je une chance avec eux?
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