Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/23 dans toutes les zones
-
3 points
-
Tu m'a expliqué en MP t'es mésaventure que je trouve vraiment disproportionné ! Mais nous savons qu'il suffit de tomber sur les mauvaises personnes qui ce sont levés du mauvais pied pour que ça prennent des mesures hallucinante... À la force de lire ce genre de soucis, je me suis équipée d'un petit rétroviseurs de poignet, ça va pas me sauvé,mais je peux au moins surveiller un peu les voitures qui son derrière moi même si ont ne voit pas très loin. La loi sur les gyro est vraiment mal faite, surtout avec les monstres qui sort depuis quelques temps ou roulé à 40-45 est bien plus stable que les roues de 3ans en arrière ! Je me suis fait une fois doublé par une voiture de gendarmerie, j'étais à 38-40...je les avais pas vu ni entendu derrière moi, depuis combien de temps il me suivait ?? Je sais pas, ils m'ont doublé tranquillement puis mon fait un coucou de la main sympa... Comme quoi la mentalité de certains est vraiment à l'opposé d'autres... En tous cas je te souhaite du courage ! J'espère vraiment que tous rentrera dans l'ordre de ton côté ! Tu devrais ouvrir une cagnotte en ligne , les Wheelers sont aussi une grande famille ! ❤️ Il y a moyen d'avoir de l'aide, puis si ça peux t'aider à payer frais ou avocat ou n'importe ça fera je suis sur plaisir à beaucoup d'avoir contribué, ça peux arriver à n'importe qui d'entre nous!!3 points
-
Rien à voir. La 16X a plus de torque, le pneu plus large donc plus comfortable, tu roules facilement à 40 45 km/h (en sécurité avec mon poids de 60kg équipé). L'autonomie aussi (il faut prendre la 1554WH). 100km facile en roulant à 35 km/h, moins si plus vite. J'adore cette roue, c'est ma première roue, la j'ai commandé la Sherman S mais je ne vais pas revendre la 16X tellement elle est bien.2 points
-
Traduction : ça va encore nous coûter un bras pour modifier une pièce qui aurait largement pu être aussi qualitative dès le début 😆. Chui sûre qu'il doit y avoir un complot, des accords entre eux pour faire de belles roues mais juste presque finie histoire de faire vivre les vendeurs d'accessoires 🤔😵💫. A quand une roue vendu sans batterie, sans suspenssion, sans trolley, sans siège, sans éclairage et sans pneu, histoire qu'on économise un peu vu qu'au final on fini par tout remplacer 😂. Trêve de plaisanterie (bien que ..), vraiment hâte de l'avoir sous les pieds 🥰 .. et de pouvoir tester mes pads Grizzla !! (Ah tien les pads .. j'avais oublié 😇).2 points
-
2 points
-
Perso, ils me prennent pour un flic. Les gens n'ont pas vraiment de réactions. Seul, les gens suspects qui me regardent. Surtout la nuit2 points
-
La police est pas obligée de prouver quoi que ce soit si l'excès de vitesse est manifeste et qu'ils sont plusieurs pour constater l'infraction. Par contre, le système pour régler quand tu te fais contrôler existe. C'est un bouton flic sur l'application EUC World, il y a une fonctionnalité pour faire un retour à la loi. C'est quand même pas terrible comme pratique...2 points
-
Veux pas dire mais si vous êtes contrôlés avec une roue flashy bodybuildée , des pads et EUC World : vous aller activer le mode hostile des forces de l'ordre 😁2 points
-
Bonjour, C'est décidé, je me lance !!!! Je fais donc un peu le point sur ce qu'il me faut en complément de ma roue. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez... Pour le confort : - https://www.intersport.fr/noir-protege_tibias__simple-metal_boxe-p-MB152N~AKU/ , histoire de ne pas trop faire souffrir ses mollets lors de l'apprentissage. Je me connais, cela va retarder mon évolution voire me stopper net si j'ai vraiment mal. Pour la sécurité : - casque (équipement roller pour l'instant vu que je ne vais pas quitter les pistes cyclables au début) - protections poignets (équipement roller) - protections coudes (équipement roller) - protections tibias (équipement roller) - protections malléole ? A moins que le protège tibias "boxe" descende suffisamment sur la cheville ? - Avertisseur sonore - leash pour retenir la roue ? J'ai vu que certains s'en servaient.... - éclairages complémentaires à positionner sur soi. J'ai déjà un gilet à Led avec signalisation des directions de ce style : https://fr.aliexpress.com/item/1005004036355605.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.1c0f42c5hfIFIX&algo_pvid=8c6f1260-a3d5-49c9-a9f1-707d6eda423a&algo_exp_id=8c6f1260-a3d5-49c9-a9f1-707d6eda423a-7&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027816004670"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!33.63!18.16!!!!!%402145288516731677248315743d0761!12000027816004670!sea&curPageLogUid=1t4DLUJOhFCH . Je rajouterai des petites Led décathlon (que j'ai déjà) Pour le rangement : - support Bref, je suis ouverte à vos suggestions !!!!1 point
-
Avec un deuxième bracelet que tu relie au premier bracelet, tu peux mettre ta montre au dessus de ton protége poignet.1 point
-
Bah la suspension de la Sherman-S semble être satisfaisante même si on n’a bien entendu pas assez de recul pour l’affirmer. On verra déjà d’ici 1 mois comment elle s’en sort. De plus Leaperkim travaille sur une plus petite roue, donc si cette dernière possédera des suspensions (à se faire confirmer) cela pourrait rentrer dans ton viseur. Par contre je pense qu’il faudra être encore très patient.1 point
-
Ta pas compris, j'ai dit que celle présenté au post le prix était très bien. Comparé à ce que mon pote à acheter pour 18000€1 point
-
Question étanchéité, je me suis pris mon premier déluge, un été en revenant sur paris. Des trombes d'eau, je ne pensais pas que je finirais mon parcours. J'ai pourtant pris un pied d'enfer. La roue n'a jamais aussi bien glissé. Je m'attendais à me fendre la gueule à chaque coin de rue. En arrivant après 20+ kilomètres, je l'ai laissé sécher en position haute, comme si elle roulait, me disant que si elle n'avait pas coupé en roulant, j'avais des chances qu'elle puisse sécher tranquillement ainsi. Le seul problème que j'ai eu au final, c'est dû à l'eau qui peut suivre les branches des trolleys et toucher les coupes circuits qui deviennent inopérant, Il faut juste éviter le trolley sous la pluie et bien l'essuyer à l'arrivé. Sinon pas de problème, depuis je roule par tous les temps.1 point
-
1 point
-
On peut les monter à l'endroit, mais il faut raboter un peu les deux butées en élastomère de la suspension. C'est à dire y tailler un léger méplat pour que ça ne frotte pas les joints spi.1 point
-
Ok ça marche merci. Perso je ne roule que par temps sec, un peu de off mais pas engagé.. du coup ça devrait aller 😊. J'avais vu des mecs ajouter des picots (percer/tarauder/visser) style pédale Master .. à voir ce qui est faisable une fois reçue 😉.1 point
-
Pour avoir essayé la s les pedales d’origine font amplement l’affaire ! Après si t’es un wheelers un peu plus agressif faisant du tout chemin roulant sous toutes les conditions météorologiques et que t’aime avoir de bon appuis sur ta roue les pedales d’origine suffiront pas mais pour la plupart des wheelers ils feront l’affaire.1 point
-
C’est le coup de mon acm, donc franchement je m’en suis bien sortie, mais si y a une protection à avoir en plus du casque, c’est bien les genouillères ! (Et les gants mais bon en ce moment c’est obligatoire)1 point
-
Préfère le modèle là moi, par contre, casque pas réglementaire : manque la mentonnière mais faut bien ça pour pouvoir envoyer cris de guerres et devises de familles 😁1 point
-
Pas vraiment. Un accident grave sur un genou ou autre, peut te ruiner le restant de ta vie. Tu peux les mettre directement sur tes vêtements.1 point
-
1 point
-
Sur Paris, je n'ai pas du tout ce sentiment perso ... J'ai fait une sortie ce matin avec un survêtement qui me va plutôt bien, j'avais mes protections habituelles sans mon casque sortant pour faire des achats dans le coin. Très souvent : les femmes me matent, je mate les femmes et les hommes toussent 😁 surtout quand je reviens chargé : les femmes doivent se dire que la roue doit être bien pratique pour faire les courses 😁1 point
-
Je n'ai pas épargné la V10F ces derniers temps et elle a manifesté son mécontentement hier par des crissements et une motricité saccadée 😨 Cela fait suite à des sessions offroad gadouilleuses. Sans doute, un mélange de boue, de sable et de gravillons... Sur le coup, j'ai pris peur avec le bruit et les saccades, j'ai alors roulé 2km en marche arrière à vitesse réduite avant de repartir en marche avant toujours à marche réduite. Ce matin, la roue semble sèche et ne s'est pas manifesté lors d'une courte sortie : retour fonctionnement nominal retrouvé 😍 C'est une brave ma V10F 🤩1 point
-
Il me semble que nous sommes nombreux à avoir constaté que les gens supposent que ça doit être très difficile de faire de la gyroroue ou que ça doit être très instable. Moi même au début je trouvais assez impressionnant de voir les gens en faire. Si c'est ce genre de choses qui arrivent en premier à l'esprit quand on voit une personne sur une gyroroue on peut comprendre le réflexe des automobilites qui s'arrêtent comme tu racontes. Tout récemment, je suis sur une piste cyclable qui longe la route. Je roule légèrement devant une voiture depuis quelques dizaines de mètres. Plus loin avant un rond point il y a un passage piéton. Je souhaite traverser au passage piéton. Je commence à ralentir, je m'arrête et je me rends compte que la conductrice de la voiture m'a observé et surveillé et a tout à fait prévu que je puisse éventuellement traverser à cet endroit. Si tout le monde pouvait avoir ce genre d'attention ce serait vraiment super. J'ai fait de grands gestes en signe de remerciement à la dame.1 point
-
Je crois que c'est un cache pot pour fleur retourné et découpé ... donc rayon jardinage 😉1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'habite une petite ville, Sens dans l'yonne. A part un couple que j'ai aperçu deux fois il y a quelques mois et pas revu depuis, il ne semble pas y avoir d'autres wheelers. je suis donc la curiosité locale. J'ai eu droit à la plupart des réactions positives citées dans ce post. Je précise que je roule doucement, je respecte le code de la route et les piétons, ceci explique probablement cela. Une ou deux réactions négatives aussi, de la part de connards dont la capacité cérébrale ne justifie pas une réponse qu'ils mettraient trop de temps à assimiler. Ce qui me plait le plus c'est le regard tout sourire de jeunes enfants qui semblent émerveillés par l'engin et qui plus tard se déplaceront probablement avec des véhicules dont on a peut être pas idée aujourd'hui. Ce qui me frappe le plus c'est que quand je souhaite utiliser un passage piétons, les automobilistes qui me voient arriver s’arrêtent systématiquement pour me laisser passer, ce qui n'était pas forcément le cas quand j'étais en trottinette ou piéton. Peut-être est-ce du aussi au fait qu'avec mes 250 km au compteur je ne suis pas forcément hyper à l'aise à vitesse très lente en abordant un passage piéton.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté. Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens € 13,44 35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉 € 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp1 point
-
ç'est une idée reçue. J'ai été interpelé (au bon sens du mot) par des policier il y a 6 mois, ils étaient curieux. J'étais en armure, avec ma V12 et mes pads, ils ont dit au contraire que c'étai super sérieux d'avoir un casque intégral et d'être bien protégé. Je pense que les pads, ils s'en foutent complètement. Je n'étais pas en excès de vitesse et j'étais arrêté à un feu rouge, donc tout bon. Je ne grille jamais le feux rouges, ni les stops.1 point
-
Je me fait l’avocat du diable quand même. avec un mauvais réglages de suspension (chambre haute), tu peux décoller et voir tes pieds éjectés des pédales assez facilement. tout est question de réglages sur la v11. entre les suspensions, les pads, et les settings des modes sur l’application, il faut un certains temps (quasi 1000km pour moi), pour trouver les réglages parfait pour son type de conduite.1 point
-
@Book's51 : En toute objectivité, si le critère "rustinage in the wild" est important pour toi, il est clair que la v11 ne te convient pas : ~99 vis à déposer, accès au cœur de la machine... En fait, la solution existe, elle s'appelle RecioWheel : https://www.espritroue.fr/topic/17106-reciowheel/#comments On perle très peu de cette roue, je ne sais pas où en est ce sympathique espagnol terriblement inventif...1 point
-
Il y a un truc qui ressemble avec EUC World, je crois : tu paramètres un bouton Flic (ça ne s'invente pas) pour restaurer un TB quand la maréchaussée est en vue.1 point
-
Si les personnels dépositaires de l'autorité publique ont bel et bien suggéré cette possibilité, alors c'était de l'intimidation à n'en pas douter : https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/les-faq/faq-radars/infraction-velo-peut-perdre-des-points https://lejeune-avocat.fr/peut-on-perdre-des-points-en-trottinette-electrique/1 point
-
@SamSuffit je me joins à ceux qui t'ont déjà adressé leurs vœux de courage. Je te souhaite aussi de ne pas désespérer : STP ne renonce pas à la roue. En ce qui me concerne j'en ai trop : lors d'une prochaine randoroulée, tu n'auras donc qu'à me faire signe pour que je t'en prête une. Contrairement à ce qu'un juge sera tenté de faire croire pour l'exemple, tu n'es pas un fou furieux et ceux qui ont roulé avec toi le savent !1 point
-
1 point
-
1 point
-
OUIMAILÉVÉLOCÉDELASSISTANSSALORÇACOMPTEPA Ceci était un message du C.C.C, le comité contre les cons. N.B: Jean-Kévin parlait, ici, des VAE1 point
-
La v11 est tellement belle que personne n'oserait y mettre un PV, cela va de soit.1 point
-
Merci pour ton partage, ça fait très mal au coeur de lire et j'espère que ça se terminera bien pour toi, ou du moins pas trop mal vu la présentation. As-tu été intercepté à Paris ?1 point
-
Coucou tout le monde ! Après une longue absence je reviens vous poster une petite vidéo de mes soirées de livraisons en Gyroroue. En espérant qu'elle vous plaira : Bon weekend à tous !1 point
-
Bonjour, C'est le genre de post que j'aurais souhaité ne jamais écrire. J'ai mis du temps pour le faire tellement je suis dégouté, et j'en ai marre d'avoir cette affaire en permanence dans le coin de ma tête. Fin octobre 2022: Après plus d'un an d'attente, j'ai reçu la KS22 avec moteur corrigé. Je travaille dessus pour améliorer la visibilité, l'étanchéité, le confort/contrôle, la suspension: beaucoup d'impressions 3D, d'achats de pièces, de bricolage. Je peux donc la sortir quasi finie début novembre. Mi-novembre à Paris : j'étais dans une piste cyclable à gauche d'une rue (limitée à 30kmh) avec un fort trafic routier. Je roulais tranquillement. Au loin je vois un camion garé sur la piste cyclable. Je cherche donc à m'insérer dans le trafic, j'accélère pour m'insérer à droite en voulant laisser de l'espace pour ma sécurité entre les voitures et moi. Sirènes au bout de quelques secondes, je me gare à droite. Je n'avais pas vu que la voiture juste derrière moi était de la police. J'ai en effet dépassé la limite EDPM des 25kmh, et d'après le compteur des policiers j'étais à 40kmh. Post tests, j'ai en effet oublié de remettre le bridage sur la roue. Résultat: Immobilisation de la roue chez eux, convocation pour une audition par la police plusieurs jours plus tard. Le compte rendu d'audition par la police sera envoyé au juge pour qu'il statue par courrier, conclusion dans quelques semaines d'après la police. Le camion mal garé sur la piste cyclable qui forçait les cyclistes à se déporter sur la route quitte à se mettre en danger n'a bien entendu eu aucune amende. Les voitures qui roulaient au-dessus de 30kmh non plus. Les policiers n'ont pas voulu me fournir une copie de ce compte rendu d'audition envoyé au juge. Mi-décembre: appel de la police: finalement je vais être entendu par le/la juge début avril. En attendant, la roue sera envoyé à la fourrière, ce qui couterait d'après eux 4eur par jour (soit environ 500euros pour la fourrière, avant la moindre décision du juge pour une amende). Le montant de la fourrière pour les EDPM n'a pas l'air d'être fixé d'après une recherche internet. Aujourd'hui: Je risque donc 500euros de fourrière, 1500 euros d'amende, la confiscation du véhicule, des points sur mon permis,...pour avoir roulé en ville à la même allure que la file de voiture dans laquelle je cherchais à m'insérer... Je réfléchi à consulter un avocat, mais je n'ai pas non plus envie de payer des gros frais d'avocat en plus. Outre Maitre Le Dall, si quelqu'un a des recommandations d'avocats spécialisés en code de la route bons et pas chers, je suis preneur. Je suis dégouté, parce qu'en plus je le savais dès les rumeurs de projets de loi en 2019 que c'était une loi de merde sur les EDPM. J'ai notamment adhéré tout de suite à l'Anumme dès sa création quand @Koxx était au bureau. J'ai le permis, je suis assuré, casier judiciaire vierge, mais pour l'instant je n'ai pas eu de bol/clémence. Le pire n'est jamais certain, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas eu le meilleur des scénarios possibles... Est ce qu'ils veulent faire un exemple? est ce que un des policiers m'a dans le pif? Est ce que le/la juge sera clémente? PS/Pour info: Message à ceux avec qui j'ai roulé en randonnée: j'aurais aimé en faire plus avec vous, mais entre mes problèmes de roulement à bille sur ma V11 (vendue depuis) et la saisie de ma S22, en ce moment c'est compliqué... Message à ceux qui roulent débridé: réfléchissez-y à 2 fois, le malchanceux ça pourrait être vous. J'ai écrit ce post en grande partie car je me sentais obligé de vous mettre en garde. Merci @David schwartz d'avoir mis ma commande de suspension aluminium en standby. Pour rappel les vélos/EDPM ont causé 1,67% (5/300) des décès des piétons en agglomération en France en 2021, soit +98% pour le reste du trafic motorisé (source onisr) Le différentiel de vitesse est un élément favorisant les accidents: http://www.dacota-project.eu/Links/erso/knowledge/Content/20_speed/speed_and_accident_risk.html EDIT 18/03/2023: J'ai reçu hier une lettre du tribunal judiciaire de Paris: Annulation convocation de début avril. "Une nouvelle convocation vous sera adressée ultérieurement." Conséquence: roue toujours à la fourrière, impossible à utiliser et susceptible d'allonger la facture pour un temps indéterminé. Merci la police et la justice pour cet effort coordonné de faire payer avant jugement le dangereux criminel que je suis. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement.0 point
-
0 point
-
Depuis plusieurs mois, je constate la multiplication d'agents de police stationné à Paris (Vers Saint-Michel et Boulevard de Sébastopol, là où je roule tous les jours) qui intercepte les vélos, trottinettes, et roues qui ne respectent pas le code de la route. Je me demande si ça commence pas à être pris au sérieux.0 point