Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/23 dans toutes les zones
-
Bonjour, Intéressant comme situation juridique… Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut s’y préparer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - Là on parle d’un engin NON bridé, et non pas DÉBRIDÉ. Je ne sais pas si cela fait une différence, mais si il y en a une, il faut mettre en avant celle qui coûte le moins cher [emoji12] - Vérifier ce que dit la loi sur le bridage d’un engin gyroscopique : même un tilt-back n’est pas une limite absolue. N’étant pas juriste, je ne sais pas comment présenter la chose, mais intuitivement je dirai qu’il faut éviter de jouer les gros bras en disant « vous voyez bien que c’est une loi de merde ». Si cette situation m’arrivait, je mettrai en avant que j’ai connaissance de la loi, c’est pourquoi j’ai réglé le bip à 25kmh, et que je ne dépasse cette limite que ponctuellement (véridique dans mon cas). - Même remarque pour la puissance, dire que la loi de 2019 est déjà dépassée me paraît être contre productif : le juge applique la loi, il n’est pas la pour la discuter… Par contre il est peut être judicieux de mettre en avant qu’une roue puissante a une capacité de freinage supérieure (c’est vrai ça ?), c’est un gage de sécurité. - Jouer profile bas en reconnaissant l’infraction, mettre en avant que la piste cyclable était encombrée, le port des EPIs, l’assurance, etc, bref, le gars sérieux. Dans tous les cas, le juge à 150 affaires plus sérieuse à traiter, il ne va pas chercher 3 heures à comprendre. Bref, bon courage, et bonne chance à vous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk4 points
-
Tu m'a expliqué en MP t'es mésaventure que je trouve vraiment disproportionné ! Mais nous savons qu'il suffit de tomber sur les mauvaises personnes qui ce sont levés du mauvais pied pour que ça prennent des mesures hallucinante... À la force de lire ce genre de soucis, je me suis équipée d'un petit rétroviseurs de poignet, ça va pas me sauvé,mais je peux au moins surveiller un peu les voitures qui son derrière moi même si ont ne voit pas très loin. La loi sur les gyro est vraiment mal faite, surtout avec les monstres qui sort depuis quelques temps ou roulé à 40-45 est bien plus stable que les roues de 3ans en arrière ! Je me suis fait une fois doublé par une voiture de gendarmerie, j'étais à 38-40...je les avais pas vu ni entendu derrière moi, depuis combien de temps il me suivait ?? Je sais pas, ils m'ont doublé tranquillement puis mon fait un coucou de la main sympa... Comme quoi la mentalité de certains est vraiment à l'opposé d'autres... En tous cas je te souhaite du courage ! J'espère vraiment que tous rentrera dans l'ordre de ton côté ! Tu devrais ouvrir une cagnotte en ligne , les Wheelers sont aussi une grande famille ! ❤️ Il y a moyen d'avoir de l'aide, puis si ça peux t'aider à payer frais ou avocat ou n'importe ça fera je suis sur plaisir à beaucoup d'avoir contribué, ça peux arriver à n'importe qui d'entre nous!!4 points
-
Ben, il est tout de même rudement serviable cet Uber : Accepter ainsi un fumeur aussi feignasse sur son véhicule.3 points
-
@LeKeiserla crève, la fatigue, t'y peux rien... Par contre, va falloir que tu te trouves un petit Spot, plus proche que la Seine Mu. pour faire de petites sessions plus rapprochées et même sous une pluie légère (j'ai pas dit battantes, 😉). Couvres toi bien sûr.. Tu vas pas te "vautrer" comme ça.. Depuis, le temps, y a forcément des trucs qui te restent (même si tu en doutes). Y a pas de secret la répétition, la répétition, la répétition. Un espace de 20-40 m2 (sans cloisonnement) peut te suffire : pour faire un départ sans appui, un demi-tour et des 8... Le tout étant de prendre confiance en soi ! Après, si la météo est plus favorable, tu retourneras à la Seine Musicale, pour de plus longues sessions. A ce moment là, tu risques d'être surpris par tes progrès, après ces répétitions plus rapprochées.. Je ne parle que de ce que je connais que trop bien 😊😊3 points
-
3 points
-
2 points
-
Courage, tu vas y arriver. Quand j'ai commencé, étant occupé, je sortais pour quelques mins d'apprentissage tous les jours même sous la pluie. Je faisait des 8... accelérations... freinages... puis je rentrais.2 points
-
C'est plutôt hypocrite cette histoire de bridage, même les petites trot' de 350w peuvent être débridée en quelques secondes. Un bridage doit être mécanique ou électronique et exclu la possibilité d'être désactivé à la volée. Ce doit être quelque chose encodé "en dur", et ça il n'y a aucun constructeur qui n'est conforme à la loi. C'est triste en tout cas, je comprends qu'on est nombreux à espérer ne jamais rencontrer cette situation. Bon courage à toi.2 points
-
Du coup j'ai mis de côté la roue pendant un moment et de nouvelles pédales n'étaient pas prévisibles dans le budget. Et voilà qu'une idée a surgit ce weekend dans ma tête... Appelons ça une épiphanie, c'est de circonstance 😆 J'ai donc fouiller dans la cave à la recherche des pédales d'origine de mon UrbanMCM4 de 2016, que j'avais gardées car je suis aussi atteint du syndrome du "ne-jetons-pas-ça-peut-servir", et avec quelques rondelles, deux boulons et quatre écrous, voilà le résultat 😁2 points
-
Bientôt dans toute la France.. malheuresement ça nous pend au nez vu qu'il n'y a pas de lois pour nos engins qui vont de plus en plus vite, nos têtes pensantes nous pousseront à reprendre la bagnole 🤦♂️😅2 points
-
Sinon j'ai appris à mes dépends que rouler en roue dans un champs fraîchement planté avec de la terre qui colle sa mère c'est pas une bonne idée, la terre s'est accumulée entre la roue et le garde boue et a fini par complètement bloquer la roue, du vrai béton 😄 Résultats des courses on a du porter la s22 et ses 35 kg jusqu'à la route la plus proche (400m) et rentrer en voiture 😅 Ensuite j'ai passé au moins 5h a la décrasser, j'avais 2 kg de terre qui s'était faufilé dans la roue 😄 Heureusement je crois que rien dans la carte mère n'a cramé même si pour l'instant je roule a 25 au cas où2 points
-
Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté. Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens € 13,44 35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉 € 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp2 points
-
D'accord avec ça, je pense que les flics "en maraude" ne contrôlent que s'ils constatent au minimum une infraction/incivilité, par contre méfiance sur les contrôles systématiques des campagnes ciblés EDPM ou tout (et tout le monde) est passé au crible, mais c'est de l'ordre de l'anecdotique tellement c'est rarissime… En gros, roulez sous les radars vous garantit une impunité proche de 100% même avec des machines à la conformité discutable…2 points
-
Aucune, c'est deux enclumes et accessoirement jamais la maréchaussée ne gobera une limite de 25 km/h sur ces roues, allez au risque de me faire huer elles sont susceptibles de subir le même sort que la S22 de @SamSuffit , le point positif c'est que par la taille la Sherman OG va se trouver reléguée dans la classe des petites roues😉1 point
-
1 point
-
J'ai également viré la Maïf il y a longtemps pour diverses raisons : - non prise en charge de dégâts climatiques dans mon appartement alors que j'avais une assurance sensée couvrir tout - lorsque j'ai acheté une moto, application d'une surprime de 100% (!) sous prétexte d'un bris de pare-brise dont je n'étais pas responsable sur ma voiture un an plus tôt - pour une voiture de collection, les seuls déplacement autorisés étaient pour faire un essai ou pour se rendre à une manifestation officielle - pas de réponse aux courriers demandant des explications, y compris recommandés. - enfin en cherchant un peu, j'avais fini par me rendre compte, un peu tardivement, que pour ma voiture de tous les jours seule la Lloyds proposait un tarif d'assurance supérieur. Lorsque j'ai résilié tous mes contrats ils se sont enfin décidés à m'appeler pour me demander les raisons de mon départ.1 point
-
1 point
-
Je payais €60 pour ma gyro et €60 pour ma trottinette, au tiers... Avec la MACIF, c'est €20 chaque. Le choix a été vite fait.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Avec ma V10F, miss pinup des gyro, les forces de l'ordre sont sous le charme ❤️ Sinon, collez des coeurs sur vos gyros 😁1 point
-
Un jour une fourgonnette me fait une queue de poisson de nuit. Je passe en leur disant de faire attention .Pas de chance, c'était 4 flics. Ils rétorquent, qu'il y a la piste cyclable. Et moi, qu'il ne faut pas faire de queue de poisson. Après, j'ai tracé ma route full comme d'habitude. Comme quoi,ce ne sont pas tous des abrutis dans la police.1 point
-
sauf à tomber sur un policier mal luné l'attitude joue beaucoup aussi 1 -Dans la façon de rouler si c'est à 35km/h dans le flux à sa place "pépère" ou genre je slalom entre les véhicule et les feux les piétons c'est quoi ? 2- Et dans l'échange avec le policier quitte à être faux cul, un, vous avez raison je me suis senti en danger j'ai accélérer pour me dégager je l'ai débrider à cause de cela bien que j'ai pas le droit, plus que un, oui mais tout le monde le fait c'est n'importe quoi cette loi.1 point
-
1 point
-
Ils auraient du te mettre une prune. Puis c'est tout. La saisie de ta monoroue est exagéré. Puis tu n'était pas sur la piste cyclable. Tous les jours, je croise la police sur les boulevards. Et bien au delà des limites autorisés. Jamais, ils ne m'ont poser de problèmes. De plus, nous avons une assurance. Je pense que le juge seras Clément clerment. Dans ce cas de figure, il est préférable de jouer profil bas. T'as débridé ta toue pour ne pas te mettre en danger dans la circulation. C'est tout.1 point
-
Sauf pour la tesla. Ce model m'a apporté 100% de satisfaction. Revendu à un pote qui en est hyper content.1 point
-
Je ne peux pas répondre précisément à ta question mais l'expérience suivante pour te donner idée. Sur une roue sans suspension, une MSX, je roule à une certaine allure sur des chemins. Si ce n'est pas trop cabossé je peux aller un peu vite mais je prends énormément de coup dans tout le corps. Avec une roue à suspension, une Master, je me rends compte que naturellement je roule plus vite aux mêmes endroits et si je force un peu, je peux rouler à 20 km/h plus vite qu'avec la MSX. Il y a des endroits que j'ai fini par éviter à prendre avec la MSX car c'est pénible. Avec la Master je passe sans problème. Le pire c'est que j'ai encore les anciens réflexes alors je m'attends parfois avec recevoir certains chocs et pressentir des douleurs qui n'arrivent pas. Je souvent très surpris à la fin du parcours de sentir que je n'ai mal nulle part. Pour revenir à ta question, s'il y a beaucoup d'exercice de maniabilité à basse vitesse à faire alors le poids de sherman S (ou d'autres roues avec ce genre de poids) peut te gêner un peu mais si tu envisages de rouler à 30 km/h c'est que ça ne doit pas être comme ça. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a une suspension qu'il faut maltraiter la roue non plus à mon avis car le coup est quand même pris quelque part par la roue.1 point
-
Première vidéo…. Et made in France [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Je te fais ça demain, avec le boulot (samedi/dimanche/lundi) de 8 à 20h c’est compliqué …1 point
-
Le client est devenu un cobaye qui paie en plus pour ça 😁 Cela dit, côté fiabilité et qualité de fabrication : rien à redire de mon côté concernant la V12HT. Je crois qu'Inmotion a enfin réussi à sortir une roue sans trop d'histoire1 point
-
Malheureusement, le ( C'est juste) devient trop récurent dans bien des domaines. Et demain, c'est juste encore un autre soucis à solutionner. Et dans 6 mois, encore un autre. Au vu des tarifs, je considère que ce n'est pas acceptable. Ils feraient mieux de ne sortir qu'un seul model tous les 3 ans. Un model fiable. Pas une roue ( c'est juste) 3000 €1 point
-
1 point
-
Et quand je vois qu'à Lyon, ils n'en ont strictement rien à cirer c'est dingue... Le nombre de cyclistes et trottinettes que je vois griller des deux sans la moindre gènes DEVANT des flics et qu'on ne leur dit rien c'est fou ! Aucune voiture n'en a rien a foutre de la limitation à 30kmh mais toi parce que tu PEUX rouler à plus de 25kmh, on peut te foutre 1500€ de prune... Autant directement interdire la gyro au moins on sera fixé1 point
-
Il suffit d'enlever les 4 vis que tu vois en ouvrant les pédales. Tout est expliqué ici 😉. Et éventuellement remplacer ces 4 vis par des vis de meilleure qualité.1 point
-
pfff ils n'ont que ça à faires ses crevards, c'est tellement plus simple de faire chier les honnêtes gens Ils feraient mieux de régler les problèmes des cités sensibles Cest sure ça paye moins et c'est plus dangereux J'espère que le juge n'a pas que ça à foutre et qu'il va classer sans suite de toute façon tu n'as rien à perdre, il faut nier! nier! nier! il n'avait pas d'appareil de mesure donc pas de preuves tu vas créer un doute et le doute bénéficie a l accusé j avais un pote policier il m a toujours dit (au cas ou)de nier même devant l évidence!!! je croise les doigts pour toi 🤞bonne chance1 point
-
avec eucworld tu peux, mais attention je les fait a 35 elle tilt back direct d'un coup!! ça attend pas que tu repasse sous les 25km/h pour ensuite avoir la limitation... Toute manière si il te suivent trop tard déjà1 point
-
1 point
-
Pas glop! L'opération suivante avant de faire appel à un "exorciste pour batteries" est de vérifier les 2 mini-fusibles de 30A... Et comme ils s'auto-détruisent dès qu'on essaie de les retirer, partir sur un remplacement d'office... 🤔 Pour @Dialtreize Wheeler et sa 16X, ce fut la solution. Bonne chance à toi.1 point
-
@DehoXeD Merci pour ton retour. Du coup le BMS ça peut se changer? 5 ans en juin donc plutôt 4 ans et demi ! Je souhaitais la rentabiliser un peu plus encore. 2000 euros (prix d'une tesla) en 4,5 ans ca fait du 445euro/an en coût de revient pour le transport pour aller au boulot1 point
-
1 point
-
Oui tout à fait ! J’aimerais bien savoir également ce qui permet légalement la confiscation de l’engin.. Au fait dites moi dans quel pays d’Europe on peut rouler tranquille que je m’y installe ! On va finir sur des engins bridés à 25km et munis de plaques d’immatriculation si ça continue.. Je comprends qu’on limite les vitesses à certains endroits et suis le premier à gueuler contre ceux qui vont trop vite quand ce n’est pas adapté, mais 25km/h ! 35 en agglomération à la limite mais la.. Bon je peux toujours râler ça changera rien. Mais je n’imagine pas un avenir bridé, vraiment pas, la wheel reste un de nos seuls espaces de liberté… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Avec la S22 en roulant raisonnablement tu pourras faire 70-100 km dans la journée. Je prends large car ça variera fortement en fonction de ta vitesse moyenne. Avec le chargeur d’origine une recharge de 40 min te permet de réinjecter 600 wh. En mettant un coup de recharge à ta pause déj tu tiendras à coup sûr la journée. Quant à la Sherman S, elle fait 44 kg soit 9 de plus qu’une S22. Pour de la livraison en ville avec arrêts fréquents, pas sûr que ce soit la solution de confort que tu imagines pour ton utilisation. Moi j’espère une Sherman S mini qui, par je ne sais quel miracle, repasserait sous la barre des 40 kg.1 point
-
Pour la V12 "Hight Speed" les techniciens d'EcoDrift ont reçu les nouvelles CM mais semblent encore légèrement sceptiques sur le contrôle qualité d'IM : https://ecodrift-ru.translate.goog/2022/07/10/inmotion-v12-hs-garantijnye-kontrollery/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc De là à dire qu'ils jouent un peu à la roulette russe... PS : Si la traduction Gogol ne fonctionne pas, vérifiez les langues de départ et d'arrivée sur l'en-tête.1 point
-
bon rétablissement. J'avais l'intuition que l'incrimination des mosfets n'était qu'une manière de répondre rapidement à un problème global de fabrication de la carte mère et surtout à l'absence supposée d'un contrôle qualité en sortie de chaîne.1 point
-
1 point