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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/23 dans toutes les zones
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Sans remettre en cause la responsabilité des chauffeurs, pour avoir roulé 16ans en 38t y compris sur l'Ile de France je peux t'assurer qu'entre la théorie et être derrière le volant il y a un gouffre, maintenant en tant que wheeler j'oublie toute notion de "je suis prioritaire" de la même façons que lorsque j'étais motard, à bientôt soixante piges j'ai survécu à tout ça😉4 points
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idem je suis chauffeur poids lourd et je sait qu il vaut mieux se tenir a distance beaucoup d usagers n on pas idée de la difficulté de conduire un camion la plupart des accidents mortel sont due a des erreurs de débutants ,comme doubler par la droite juste avant une intersection c est la roulette Russe!!!!3 points
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Je n'en doute pas @Marco73. Ca ne doit pas toujours être facile. Moi je roulais à vélo à Paris sous Tibéri et j'ai un point de vue complémentaire. Depuis longtemps et ça change peu, pour beaucoup de chauffeurs de bus (pas tous), franchement, mettre le clignottant ne signifie pas "j'aimerais tourner" et après on cherche à regarder et on s'insère proprement. Ca signifie plutôt "je suis déjà en train de tourner et comme je suis gros, démerdez vous". C'est franchement très déplaisant et souvent dangereux. Je crois vraiment que certains ne regardent pas du tout dans leurs rétros. Et après c'est "angle mort !" comme on dit "chat perché !". Je ne parlais en tout état de cause que du 2e article, à Rueil (pour le premier je n'ai aucun avis). Là franchement, le chauffeur n'a pas dû s'arrêter pour bien regarder avant de couper la piste cyclable. Il a une voie à lui et il peut prendre le temps, sans pression. Un vélo ne met 2 secondes à parcourir la longueur d'un bus. En s'arrêtant on le voit si on regarde.2 points
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J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour: ALLUMAGE DE LA ROUE: Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bouton mais ça se fait bien. LE TROLLEY: Je commence par tester le trolley. Il est souple et ça me surprend un peu mais au bout de 10 secondes j'arrive très bien à m'en servir. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il y a de plus ergonomique mais ça fonctionne très bien. A l'usage, je préfère le trolley de la master. JE MONTE SUR LA ROUE: J'ai l'impression qu'elle est moins haute que la master. TENIR LA ROUE AU PIED: Au tout début, je m'attendais à quelque chose de plus lourd et je crois avoir senti que c'est un peu plus lourd. Je recommence l'exercice et je me sens bien à l'aise... Oh oh... je ne comprends pas bien. J'ai l'habitude de la master et sur la commander pro j'ai quand même 5 kg de plus que ma master... LES PEDALES: Ca me semble plus plat que les pédales de ma master. Plus tard, je me rends compte que ça accroche moins bien que les pédales de la master. JE COMMENCE A ROULER: Je reconnais tout de suite le même type comportement que la master; Très facile à lancer et oh surprise elle semble carrément plus légère que la master !!!! Oh oh... ça m'étonne Je continue et je comprends que les poids sont bien mieux répartis que sur la master. J'adore. LES PADS: En général on dit que les pads d'origine ne sont jamais bon mais là je trouve qu'il ne manque pas grand chose. Ca fonctionne bien. Comme j'ai les pads grizzla sur ma master, sur la commander pro il manque quelque chose juste au-dessus des pieds quand je freine. Par rapport à mes habitudes je trouve que l'espace entre le pad avant et le pad arrière est un peu trop grand mais je trouve ça vraiment très correct. LA SUSPENSION: Je n'ai pas testé la sherman-S donc je ne suis pas en mesure de faire cette comparaison. En tout cas, ça paraît plus solide que celle de ma master. Je l'ai trouvé un peu raide mais il y a aussi le réglage que je n'ai pas testé. Quand j'appuie sur la suspension, la sensation est différente que sur la master. C'est plus confortable, robuste AUTRES ASPECTS: Contrairement à la T4, Master, Master Pro, EX30, il n'y a pas besoin de penser à protéger les batteries Le garde boue est énorme. Je ne suis pas sûr qu'on n'aura rien sur le dos mais en tout cas c'est mieux que celui de la master a priori. L'IMPRESSION QUI ME RESTE AU FINAL: WOW J'aurais pu acheter la commander pro à la place de la master au niveau des caractéristiques de la machine. Cependant, il y a quand même un peu plus de 1000 euros de plus à sortir par rapport à la master. J'adore la master. J'ai l'impression que j'aime encore mieux les sensations que j'ai eues sur la commander pro. Sur ces machines entre 4000 et 5000 euros, je pense que je m'arrêterais bien sur la commander pro: superbe !!!2 points
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Tiens tiens, c'est un peu l'histoire du copain à JR sur le sujet de la Sherman S, on va traiter aussi le pilote du bus d'être un alcoolo drogué ? ou l'on va convenir que se mettre dans l'angle mort parce que l'on est prioritaire selon la loi c'est dangereux? moi je tire mon chapeau à ces conducteurs de bus qui doivent évoluer avec leur paquebot cerné par des inconscients de tout poil2 points
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AliExpress est dans l'ensemble une boutique sérieuse en ce qui concerne les commandes, avec une garantie de remboursement très réactive au cas où , après oui tu peux trouver ailleurs mais souvent avec un tarif bien supérieure , le seul problème est le temps de livraison de 10 jours à trois semaines suivant les articles Et le suivi est souvent plus fiable que bien des autres boutiques en ligne ...2 points
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Hello non RAS et pourtant je suis souvent sous la pluie avec mon matériel Moto/Roue ,ce produit pour un petit prix fait bien le job il est extrêmement complet et l'image vidéo est excellente PM : Attention il existe aussi le nouveau Maxto M3-S Avec une définition d'images encore supérieure mais bien moins d'autonomie , à vous de voir ,personnellement je préconise le M3 ,une Dashcam n'est point faite pour faire du Lelouch2 points
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Ce matin, en allant chercher mes 2 baguettes, j'ai vu que certains camions ont un truc très intelligent : des clignotants au bout des rétros. Juste un petit rappel sur l'usage des clignotants : ils ne sont pas là pour tourner, mais pour prévenir que l'on voudrait bien tourner... et on les laisse en tournant.2 points
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Voici @KaTwOoOMaNun bon produit Intercom/Dashcam étanche très complet avec un son plus images très correcte presque aussi bien que mon sena au prix 4 fois plus cher ,j'utilise maintenant ce produit sur plusieurs casque depuis 3 ans sans soucis , il est bon de prendre à part une SD de bonne qualité pour utiliser tout le potentiel de ce produit et non pas de la SD low-cost souvent vd avec ce type de d'intercom + https://fr.aliexpress.com/item/1005002215409115.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.5e7f603bs4LXND&algo_pvid=7ead232a-bccd-43c8-8fc1-a9dacdac4126&algo_exp_id=7ead232a-bccd-43c8-8fc1-a9dacdac4126-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000026278437592"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!173.96!139.17!!!!!%402145280e16734296451955935d0708!12000026278437592!sea&curPageLogUid=YaIGHv9VpeSd2 points
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La roue tourne... 1700€TTC c'est le prix (gyroroue shop) que j'ai payé pour ma ks16b, la première livrée en Europe par avion... Tu ne seras pas déçu, elle est très pratique et après 1 semaine de mise en jambes tu ne pourras plus t'en passer. Si tu bricoles, elle est assez chiante à désosser, il suffit d'être méthodique, et prendre son temps. Comme déjà dit moult fois, le pneu cst d'origine est un peu désagréable et demande de l'attention sur route ondulée ou déversante. Ça reste humain, et ce sera upgradable. Honnêtement, si je casse ma v11, je me demande si je n’achèterais pas la même, les enclumes actuelles ne me font pas rêver... Et puis, il faut être un sacré gaillard pour domestiquer ces [trop] gros trucs.2 points
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Premier tour de roue avec la nouvelle suspension begode. Amorto 250 psi 115kg tout équipé. Au début, je remarque un petit mieux dans le gommage des aspérités de la route, plus précis, ca ne claque pas, les dos d'âne aucune différence. Un peu déçu quand même je m'attendais à mieux. Mais, quand je regarde mon compteur de vitesse une fois arrivé à destination, je suis surpris. J'avais la sensation d'être à 35km/h (la vitesse habituelle sur cette route), là, j'étais à une moyenne pas en dessous de 46 avec des pointes à 52. Donc bonne nouvelle. Pour moi, avec mon poid de travail, l'amortisseur fais le job. La nouvelle trianglerie corrige bien les choses pour 100€ c'est resonnable.2 points
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Ça y est. Premier petit ride avec le fiston sur la KS16X … 4 km. Destabilisant est le première impression. Elle est haute cette roue ! Et bien plus balèze que ma KS. Pour autant elle ma semblé maniable, plus qu’une S22, et en avoir entre les pédales Un léger pedal deeping aussi lors des demi tour serrés. Ensuite les Pads d’origine sont très inconfortables avec une douleur qui arrive vite en haut des tibias. Bref, le sentiment qu’il va falloir vite mettre mes Grizzla et réapprendre à rouler avec une roue qui ne ressemble plus à un jouet… Affaire à suive, de jour. Demain peut-être ? J’espère.2 points
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C'est moi qui ai posté sur facebook. Je vous rassure pour le moment ce n'est pas un problème en soit. Aucun wobble, le pneu est parfaitement aligné, juste pas centré. C'est juste esthétique, je préfère la symétrie.1 point
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Tu peux mettre un lien ? La vente est autorisée mais L'utilisation est peut-être que sur terrain privé ?1 point
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Pourquoi il y aurait un effet wobble? Il y a un décalage, le pneu est légèrement à droite, ou a gauche. Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'il y a un mauvais alignement quand la roue tourne.1 point
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Complément d’accord avec ça ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Et un Wheeler assis sur sa Sherman S, est-ce que le chauffeur du bus le verra 😄?1 point
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Désolé, la V12 fait 29 kgs 😉. J'arrive à la mettre dans un coffre de voiture ou dans un caddie (mais je ressents le poids mais cela se fait). Je peux la saisir au niveau de la poignée et de la pédale. Son autonomie et l'étanchéité (testé sous des pluies battantes) est top. Le trolley et béquille : très bien. Monter les marches n'est pas son fort , je dirais 4 étages non mais 10 marches oui. Ce que j'apprécie le plus avec la V12: quoi que je fasse , elle ne bip jamais ( après , je me mets quand même quelques limites dans mon utilisation). Par contre, tu n'as pas de suspension, ça risque de te manquer 😉. Et en plus , c'est une 16 pouces. Si tu passes un dos d'âne un peu trop rapidement par exemple , elle peut décoller ... Ça m'est arrivé une fois , et en plus j'avais aussi décollé des pédales car je n'ai pas de pads et après, la roue est retombée sur la route et moi sur les pédales, et j'ai continué ma route comme si de rien n'était.1 point
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Il y a toujours des brebis galeuses (on a vue l'exemple du demi tour sur le périph), mais ça reste quand même à la marge, se faire prendre au volant d'un transport en commun sous l'emprise d’alcool ou de drogue coûte extrêmement cher1 point
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Bienvenue sur le forum 🍻 Moi j'ai la solution pour régler le problème d'autonomie, une gyroroue ! Allez hop, un souci en moins 😁1 point
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Personnellement je n'ai utilisé que l'App Inmotion, parce que mon revendeur m'a fait chier sur l'utilisation d'app tierces qui feraient sauter la garantie... Donc je ne peux pas t'aidysur ce point, désolé.1 point
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Android : EUC World : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.lastowski.eucworld&hl=fr&gl=US&pli=1 DarknessBot : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.darknessproduction.darknessbot WheelLog : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cooper.wheellog&hl=fr&gl=US Kingsong : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kingsong.dlc&hl=fr&gl=US IOS : DarknessBot : https://apps.apple.com/fr/app/darknessbot/id11084038781 point
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Perso plus de bandes cyclables, chez nous ces fameuses bandes sont matérialisé dans les caniveaux, du coup si tu te fait serrer tu te mets un râteau à cause de la pédale qui inmanquablement finie contre le trottoir...je laisse ça à Mme Borné à l'origine de cette loi mal branlée si ça la tente😉1 point
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Bienvenue sur le forum. 10 kms d'autonomie, ce n'est vraiment pas beaucoup.1 point
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Je n'aime pas jeter l'argent pas la fenêtre. Ce que les vrais pauvres font la plupart du temps... Lol1 point
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Elle a l'air vraiment impressionnée par la stabilité de la roue que ce soit à l'accélération ou décélération, ou encore à haute vitesse, même si elle n'arrive pas à atteindre le 90km/h dans la vidéo que j'ai regardé mais "seulement" 88... elle dit d'ailleurs qu'elle aurait pu, moyennant de meilleure pédale et plus de connaissance de la roue ainsi qu'une meilleure forme, mais que les pédales stock n'ont pas assez de picots pour qu'elle ce sente en confiance (elle parle d'un glissement de ses chaussures sur les pédales donc elle n'a soit disant pas forcé 😄) Je ne connaissais pas la personne, une addict des sensations fortes de plus 😅1 point
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J’ai commandé ma v11 sur ce lien, et j’ai eu un cut off dès le départ sur un gros freinage. il se trouve que c’était les premières versions de carte mère. après qu’ils m’aient renvoyé une version 2, plus jamais eu de soucis (3500km). Les pads inmotion sont très bien pour moi, pas besoin d’autres chose. et concernant le pneu, je trouve qu’on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. ceux qui trouve qu’il est difficile à manœuvrer dans les dévers à mon sens ne sont pas expérimentés et commence à rouler sur des grosse machines. et ils n’ont jamais rouler en z10 😀1 point
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C'est tout le problème... Grisé par un sentiment de liberté, on en oublie parfois le danger, avec un engin de déplacement. Vitesse (petite ou grande), cheveux au vent et "crac..." Il faut essayer de préserver des niveaux de vigilance.1 point
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On en discutait justement ici, cas similaire techniquement mais sans conséquence grave: Du très classique, usager en EDPM qui se sent "protégé" sur sa piste cyclable mais se met dans l'angle mort d'un autre véhicule qui veut tourner et qui ne le voit pas et ne peut pas le voir. Donc oui, la trottinette aurait dû laisser passer le bus même en étant prioritaire, ceci aurait évité l'accident dramatique pour tout le monde.1 point
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A aucun moment je n'ai dit ni pensé que la faute est uniquement du côté du wheeler. D'après ce qu'il dit dans la vidéo, le conducteur du camion a fait quelques bếtises très lourdes de conséquence. Par contre, chacun ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Si le wheeler veut pouvoir influer sur les choses alors il ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Voilà pourquoi je dis juste que notre partie du boulot consiste à être plus prudent car si l'un de nous et le camion ne l'est pas c'est forcément le wheeler qui est perdant. Donc, le wheeler doit aussi être prudent... C'est comme certains piétons par exemple. Ils se mettent sur le passage piéton (et pas toujours d'ailleurs). Une voiture arrive assez vite. Le piéton commence à avancer comme pour dire à la voiture qu'il est plus fragile donc c'est à la voiture de faire attention aux plus fragiles... Sauf que c'est le piéton qui risque gros... Si le piéton considère que c'est uniquement à l'autre de faire attention alors il risque d'y laisser la peau et certainement pas le conducteur de la voiture. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'écraser. Ca veut juste dire qu'il faut faire sa part de travail pour le mieux vivre de tous.1 point
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Disons que rouler assis, n'a pas aidé à ce qu'il soit bien vu du conducteur du camion.. Comme un peu rouler en Kart à côté d'une bagnole 🤣🤣🤣1 point
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Je ne vous suis pas sur ces discussions par rapport à la loi et regarder dans les détails pour déterminer qui a raison, pour voir dans quelle mesure machin a tort, etc.... Je me dis qu'une roue de 50 kg ne fait pas le poids devant un machin de plus d'une tonne (voire beaucoup plus). Si la loi dit que le wheeler est prioritaire et que le camion lui rentre dedans celui qui a le plus de chance de mourrir c'est le wheeler.... Quand on est au milieu de tous les usagers de la route, il vaut mieux être toujours prudent. Entre les gens qui ne connaissent pas les règles, ceux qui s'en foutent, les mal réveillés, les énervés de base, les inconscients, les distraits, les smartphonistes maladifs (un peu de néologisme pour sourire), les drogués, les étourdis, les méchants, les incompétents, etc.... il y a beaucoup trop de risque et pour nous ça se termine toujours par un bon goût de bitume comme si on n'avait pas pris de dessert. Je préfère être prioritaire mais laisser le passage pour ne pas bouffer du bitume car ça n'a pas bon goût. Je préfère ralentir (perdre du temps) plutôt que me dire qu'il n'y a pas de raison que la voiture à côté de moi ne va pas me couper la route puisqu'elle ne clignote pas ou parce que la ligne blanche est continue ou parce qu'il y a un sens interdit. Il est à côté de moi donc il peut se passer n'importe quoi. C'est ce que l'on peut constater par expérience. Et tout ça ne dépend pas de la roue. C'est valable aussi pour une sherman-S (l'air de dire je ne fais pas du hors sujet 😉 )1 point
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Pour moi, c'est une vidéo a charge pour le Wheeler et le pire, il ne s'en rends même pas compte puisque la vidéo a été publiée ! Visiblement, il s'en sort bien avec son assurance . Je ne pense pas qu'il a communiqué sa vidéo a son assurance. Si le chauffeur du fourgon tombe sur cette vidéo ....1 point
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As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions. Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉1 point
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Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.1 point
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Ok du coup si l'utilisateur modifie le réglage du TB , la roue est en règle ou n'est pas en règle ? Il y a un truc qui m'échappe 🤔 Ne me dites pas que vous n'avez jamais modifié votre TB 😆1 point
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j'ai après avoir acheter 1 bms avant gauche 84v dans 2 boutiques aliexpress, qui après chacun 2-3 semaines m'ont jamais expédier ma commande (mais rembousé)j'ai trouver enfin une boutique sérieuse en mp qui me la commander directement chez ks chine en plus prix super sympa de 76€ livré! Une fois reçu je remarque qu'il y a plus de puce mais en plus une sonde de température, mon BMS (s18 2eme batch) en version 1.2 ,le BMS reçu en version 2.3, donc de belle amélioration depuis 1ans!! Le magasin me confirme que avec le dernier firmware, il y a aucun soucis pour utiliser le bms V2.3 avec les 3 autres en V1.2 avec en plus le retour température du coup sur le pack avant droite. Je vais resouder tout ce monde par point puis on verra si ça charge enfin par la carte mère! En bas sur les photos BMS d'origine en V1.31 point
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Première vidéo…. Et made in France [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bientôt dans toute la France.. malheuresement ça nous pend au nez vu qu'il n'y a pas de lois pour nos engins qui vont de plus en plus vite, nos têtes pensantes nous pousseront à reprendre la bagnole 🤦♂️😅1 point
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Il y a quelque chose de fascinant lorsqu'il se produit un terrible évènement dans un endroit que vous avez fréquenté toute votre jeunesse... Combien de fois ai-je pris ce bus 467 pour aller à la gare de Rueil? Au moins des milliers! Je l'ai même pris des fois pour aller au Pont de Sévres... Plus d'une heure de bus. Alors j'ai profité d'une balade ce dimanche vers le Vésinet et la Seine pour y faire un petit détour et me rendre compte par moi-même. Une jeune femme en trottinette traverse le carrefour entre l'avenue Victor Hugo et l'avenue de Colmar et choisit la voie cyclable sur le trottoir plutôt que de prendre la voie cyclable provisoire située entre la voie de circulation automobile et la voie de bus... Pourquoi!?! Peut-être parce que cette voie provisoire sert "d'arrêt minute" pour les automobilistes qui viennent prendre quelqu'un à la gare... Lorsque je suis arrivé il y avait trois voitures. Le temps que je traverse et prenne la photo il n'en restait qu'une... Et là, c'est dimanche midi! Bon! Elle prend la voie cyclable sur trottoir parce que c'est plus "safe"... Admettons! Alors que voit-elle en arrivant sur le site de l'accident? Rien. Ni stop, ni feu. Elle doit rouler au pas, ce qu'elle n'a pas fait, mais rien n'indique qu'il y ait une quelconque priorité aux bus. Au contraire, le panneau A13b à destination des bus dit ni plus ni moins "que les piétons sont prioritaires dès lors qu’ils montrent leur intérêt à vouloir traverser". ...Mais pas les cycles? La pauvrette a ses écouteurs sur les oreilles et découvre un peu tard qu'un bus lui bouche la voie, elle freine comme elle peut et... Les bouquets permettent de bien localiser l'endroit du drame... Mais il y a un truc que je voudrais bien qu'on m'explique. Entre l'avenue Victor Hugo et le lieu de l'accident, comment le chauffeur a-t-il fait pour ne pas voir la trottinette qu'il a doublé avant de lui couper la route? Mais les véritables responsables ne sont sans doute pas là... Admirez les marquages sensés protéger les cyclistes au milieu de l'accès des bus. Vous les voyez bien? Et voici l'autre "piège à cons" qu'ils ont imaginé de l'autre côté, sur le carrefour Victor Hugo/Colmar : N'ayez pas peur des voitures qui sont déjà à plus de 30 km/h, c'est à vous de passer. Bonne chance!!! Du grand art!!!1 point