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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/13/23 dans toutes les zones
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Sinon 1er impressions après quelques km.. Elle est lourde et démarre beaucoup moins vite que la max Elle est haute va falloir s'y faire au démarrage Elle est super stable (une sherman koi) La suspension semble super (mm si j'ai aucun élément de comparaison vu que j'étais jamais monté sur une roue à suspension) et mm si j'ai fait aucun réglages pour le moment la suspension fait plus que le taf, avant j'evitais au maximum les dos d'ânes et maintenant je les cherche...un vrai plaisir La roue n'est effectivement pas centré mais ça gêne en rien le fonctionnement Le trolley et finalement pas mal du tout mm s'il faut effectivement 2 mains pour le soulever on se consollera en se disant qu'une seule suffit pour l'abaisser. Le phare ébloui pas mal déjà eu une réflexion ce soir, penser à le baisser un peu en ville Fini la galère pour gonfler le pneu comme sur les sherman, y'a enfin la place. Pensez à le gonfler la mienne était gonflé à 1 bar. Les pédales non pas l'air si mal finalement, je pensais mettre les nylonove mais au terme de quelques km y'a rien qui urge.. On verra plus tard.. (peu être) J'ai sorti les extensions des pedales y'a effectivement sur les 2 tiges des traces de je sais pas quoi dessus. Bon c'est sur que c'est pas très jolie mais ça ce voit pas et ça a pas l'air inquiétant.. (Enfin j'espère) La béquille = nickel Le chargeur a l'air plus qualitatif que les précédents sur sherman, moins large un peu plus haut et semble plus lourd Livré sans pad pour ma part mais de toute façon vu les cochonneries de pads qu'ils avaient mis pour la sherman et la shermax autant rien mettre Le port de charge y'a pas intérêt à perdre le cache en caoutchouc, Parce-que y'a pas moyen de mette un capuchon comme sur les shermans précédentes Les lasers du feu arrière fonctionnent.. bon c'est un gadget.. Pq pas.. Mais y'en aurait pas je pense pas que ça m'anquerais à grd monde. L'écran et bien.. Mieux que sur les shermans précédentes je trouve. Mm si parfois (comme sur les précédentes sherman) les mots ne sont pas écrits en entier.. Mais disons que sur celui-ci c'est moins pire 20230112_175701.mp49 points
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T'évites les grands axes. Où tu roules au milieu du boulevard. Ils vont juste te regarder passer. Par contre, ne jamais regarder dans leurs directions. ( concernant les contrôles à terre. ) Autrement, rien ne vous empêche de faire demie tour. Ils ne vont pas vous courir dessus 😂3 points
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Non, en France, nous utilisons le SI (pas comme les US, petit pays arriéré qui utilise encore le système impérial). Donc 25 sans rien, c’est 25 m/s. Soit 90km/h. Faites peter les Watts !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Hello @BuZzz J'attends justement une commande de ressorts pour essayer un Exa (190mm) avec un ressort 650 LBS plus triangles Kuba https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.101.21ef5e5bbFW7LD&gatewayAdapt=glo2fra https://fr.aliexpress.com/item/1005004782751371.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.71f85e5bjvYwl2&gatewayAdapt=glo2fra Pour l'instant : Différents tests >> Après avoir essayé un Monarch RT3 sur les Kuba, j'ai enchaîné avec Un Monarch RC3 toujours avec les Kuba ,amortisseurs prélevés sur mes VTT , Ces deux configurations plutôt haut de gamme ne m'ont vraiment pas convaincu https://www.probikeshop.fr/amortisseur-rockshox-monarch-rt3-debon-air-mid-reb-mid-comp-2016/112151.html https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102791-amortisseur_rockshox_monarch_plus_rc3_debonair_mid_comp_noir Je suis revenu sur ma config maison , triangles d'origine Begode avec quelques rondelles et un Coil EXA (190mm) plus ressort 1500 LBS le résultat est tout simplement bluffant, on frôle presque la perfection pour de l'urbain engagé et sous bois , c'est le kiffe complet mais j'aimerais encore améliorer ce système très abordables et essayer un 1250 LBS avec triangles d'origine pour mes 74 Kg Pour quelqu'un de moins de 80 Kg avec équipement classique ,blouson casque , protections un ressort de 1000 LBS est bien trop souple, et le 1500LBS peut-être un poil trop ferme (pour mes 74Kg) ,mais devrait être parfait pour un pilote de 80/85 Kg Un autre test est aussi prévu , j'attends le produit, avec triangles Kuba plus DNM coil , d'une marque à l'autre il y à une grande différence avec la compression des ressorts Dors et déjà il en (ressort) 🤣 de ces différents tests que la Master pour moi n'est pas faite pour une utilisation d'amortisseurs Air même haut de gamme Par contre avec un Coil prix très abordable , si bien ajusté poids triangles, la Master devient une machine de compétition avec des performances au dessus de la S 22 du fiston pourtant bien modifiée et que j'adore, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me commander la S22 Pro pour le fun et lui apporter une petite touche perso Ne pas oublier que quand il faut 1250/1500 LBS avec triangles d'origine C'est moitié moins 550/750 LBS avec les Kuba, plus- EXA ou DNM à suivre D'autres configurations sont aussi possibles avec triangles NyloNove et la nouvelle géométrie Begode plus conception maison...pour les utilisateurs de ces produits n'hésitez pas à nous faire un petit retour, nous aurons ainsi fait le tour de ce qui est possible de mettre sur la Master afin de lui fournir une bonne suspension qualitative et la sublimer comme elle le mérite ,car associer à sa puissance et sa maniabilité elle en devient une machine démoniaque3 points
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Penses pas, pour lui : une V13 en ville c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine je ne recommande pas non plus la 13 en offroad Du coup, si pas citadine et pas offroadeuse, c'est une roue pour le périph ?2 points
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Merci pour vos retours Exo et Falk34. De mon côté je suis en pleine création car il me manque des infos sur ce qui est proposé... et j'aime les défis ^^. Ça avance bien, plutôt satisfait du fonctionnement de la géométrie à vide après moultes essais 😅. Je pense prendre un Monarch RL 165/38 qui, niveau côtes devrait aller parfaitement avec. Côté fonctionnement et amortissement.. bah je ne saurais qu'une fois tout fini 😄. Ça sera un montage tête d'amortisseur en bas, pas de renvois. Dès que j'ai du concret je vous tien au jus cela va de soit 😉. Bon ride✌️.2 points
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😂 De toutes les manières, ce n'est pas ma roue. Mais une location. 🥳2 points
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Ceux qui se font verbaliser à deux sur une trottinette disent qu'ils ont vraiment que ça à faire et ils feraient mieux de verbaliser les roues débridées... ☹️2 points
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Lors de l'achat de ma S18, j ai signé un document dans le shop comme quoi j'achetais une roue bridée. C'est un moyen pour le revendeur de se couvrir .... Ce commentaire ne fera pas avancer le schmilblik mais si ce document existe c'est bien que le débridage entraîne notre responsabilité à "enfreindre" le règlement ... mais je le redis : Tu n'as pas eu de bol ! Abus de pouvoir ou d'autorité et délit de faciès (ils étaient 4 ...surnombre = sentiment de supériorité ...) bref ... quelle merdasse2 points
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Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ? Sans même avoir commis d'infractions au code de la route. Ils ont vraiment que ça à faire. Ils feraient mieux de verbaliser les trottinettes et vélos. Puis tout ceux qui roulent à deux sur les trottinettes de location.2 points
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A mon avis, n'essaye pas plus, même batterie pleine. Et ralentie dans les pentes. Mon échelle perso, très subjective : 800W->30 , 1000W->35 , 1500W->40 ... Au delà, on commence à compromettre l'étanchéité de son épiderme...2 points
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Bon ça y est nouvelle géométrie de montée 😁 Je l'ai essayé vite fait amortisseur gonflé à 250 psi et nickel 👌, ça fait le job. J'essaierai prochainement à 200 psi pour voir si j'arrive au bout, je pèse 85 Kg, on va arrondir à 90 tout équipé. Bonne surprise sinon au niveau des dimensions, elle est quasiment de taille équivalente à celle montée d'origine 👍2 points
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Hello @Exo beau boulot j avait pas encore vue tes modifications travail de pros comme dab moi toujours fatbike que j ai pas fini de modifier je met fourche la semaine prochaine et la gyroroue me manque plus tard j espère et sûrement une begode masters Bon rides à vous tous2 points
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Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".2 points
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Salut @Exo, Tu es un pilote 😲, attention c'est un coup à finir dans la stratosphère 😁 non plus sérieusement, cette Master est épatante, on a franchi un cap avec ces nouvelles roues. Concernant les triangles je les ai acheté sur Leboncoin du coup compliqué de savoir d'où ils viennent exactement, le vendeur m'a dit de Begode directement mais je n'y crois pas trop il est très facile de les reproduire @Feinh avait posté ça à ce sujet Les fichiers si vous avez un usineur cnc près de chez vous en attendant la prod chinoise 👌 https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://www.espritroue.fr/topic/19408-begode-master/?do=findComment&comment=357680 sinon @Erete les a commandés ici https://www.facebook.com/profile.php?id=100087587269869 On verra prochainement si Begode les installé ou non de série sur les Master1 point
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Merci pour tes conseils avisés je vais test avec la géométrie d’origine je fais également 72kg equipé1 point
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Moi je dis ça, je dis rien et si je déconseille l'achat d'une V8, pas pour rien, la mienne aussi, achetée en 2021 a eu un problème sur l'axe quelques mois après l'achat et il n'y a pas tant que ça de V8 qui roulent dans Paris, pour ainsi dire, en dehors de la mienne, j'ai du croiser un seul wheeleur sur cette roue en 2 ans. Cela dit, on ne croise pas beaucoup de V10F non plus : la mal aimée sans trop de raison ... pas mal de V11 par contre avec ses fameux problèmes de roulements pourtant 😁1 point
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J'en passe de nombreux depuis des années, tu as raison il ne faut pas les regarder car ceux d'hier ne me reprochaient pas d'avoir outrepassé le code de la route, juste que ma roue n'était pas bridée, je pensais pas qu'ils allaient m'aborder.1 point
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Je viens de passer mon premier barrage.🥶 Que dire ? Comme une lettre à la poste 🥳1 point
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Il me semble que cette roue n'a pas posé de souci d'étanchéité. Elle se démonte souvent en séparant les 1/2 coques internes, mais même si le joint de passage de roue n'est pas top, au dessus il n'y a que la poignée, car la cm est latérale. Cette roue a, une très grande autonomie, surtout en 84V. Elle est un peu déséquilibrée en version 2400Wh (3 packs de ~4kg pièce). Il y a une certaine fragilité de l'axe, c'est une roue pour tailler la route, pas les escaliers. J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, j'ai été favorablement surpris par sa douceur. Un sympathique diesel. Un bon pilote (Thierry...) peut en tirer la quintessence, même en forestier...1 point
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Tu ne devrais pas rouler à plus de 40 km/h, surtout avec un modèle 777... Même avec la 1554 je roule entre 35 et 42 avec mes 57kg...1 point
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Oui en Angleterre 😂 A gaucher. Merci King size. Il y en a un moins 1 qui suit 🥳1 point
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Wahou top cette vitesse pour du 1000w.... sans bip? Par contre attention qd meme , faut etre sur une route parfaitement plate à cette vitesse vu le diamètre de la roue1 point
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Mon amortisseur va bien depuis que je l'ai remis en état : Je ne l'ai pas regonflé depuis.1 point
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Coucou ma petite @Canaillec'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles, les mamies du quartier doivent trembler quand tu sorts ton fatbike , pièce unique Canaille super sport, la roue te chatouille quand même de nouveau, c'est une bonne nouvelle cela prouve que la forme est de nouveau au rendez vous ,why not1 point
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Tant qu'ils ne marque pas "tentative de livraison" alors que tu es chez toi tu as toutes tes chances. Normalement tu as un créneau horaire sur ton suivi dans mon cas ce créneau était respecté, c'est juste le jour de livraison qui ne l'était pas (en tout cas la 1ère fois)1 point
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Jamais essayé une roue de +40kilos, mais moi je pense l'inverse 😉 En ville du moins, moi je ne serais pas étonné que certains regrettent leur petite roue qui fonctionnaient pas si mal ... Après, dois bien avouer qu'il y a certaines portions de routes ou des moments où l'on voudrait plus d'allonge avec la V10F mais globalement elle est au top pour moi. Encore fait les bords de Seine avec ma V10F vers 21H et je l'adore ❤️ (je dois avouer aussi qu'à force je connais les défauts de la route et ralentis en conséquence en V10F surtout de nuit où l'éclairage n'éclaire pas grand chose)1 point
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Les mousses latérales ne bouge pas elles sont scratchees Le siège ce scratch sur le trolley donc oui il monte et il descend, et comme il est plus lourd que celui fourni, qd il est en position haute il suffit de soulever la "languette" pour qu'il tombe tout seul1 point
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Ce soir c'est un peu humide et les pédales avaient qd mm l'air d'accrocher pas mal je trouve.. Mais c'est à confirmer.1 point
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Ah oui un mot sur le siège et les protections latérales (non fourni évidemment) c'est vraiment parfait le siège est super et n'a rien à voir avec celui fourni qui a toutes les chances de finir à la poubelle. Si vous aimez conduire assis foncé vous ne serez pas déçu (99€ sur ali)1 point
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Un conseil pour ne pas se casser le dos à sortir la roue du carton Mettre le carton à l'envers pour enlever le fond puis remettre le carton à l'endroit pour tirer le carton vers le haut, c'est plus pratique comme ça je trouve.1 point
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Salut, De plus en plus de contrôles dans Paris, je confirme Des gros groupes de policiers postés stratégiquement aux points de passage. Le policier, ce soir à Bastille : "votre roue est bridée" ? Moi: non mais je fais attention, je suis ultra protégé... C'était plus de la sensibilisation mais j'ai stressé sur le coup. Il a insisté en disant que toutes les roues étaient bridées par défaut maintenant, je lui ai dit que Non , en dehors des paliers avec bips sur ma 16x En pour terminer "attention je suis physio, je vous reconnaîtrais la prochaine fois🥺🤪 Sur l'itinéraire que j'emprunte, très central,il y en a de plus en plus donc attention car sans aller vite comme un bourrin tout en respectant au mieux le code de la route, le risque de contrôle augmente sans flagrant délit d'infraction, soit tu mens, soit t'es honnête !!!! Va falloir changer d'itinéraire 😤😤😎 Ce qui est frustrant est de constater toutes les infractions des motos, voitures, vélos, trots et de se prendre 1500 € d'amende, confiscation....alors qu'en général les Wheelers passionnés jouent pas aux "jackys" en ville À suivre1 point
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Je ne peux parler que de la V12 HT. Je ne la qualifierais pas de facilement transportable, il faut tout de même la soulever, mais ça se fait. Même dix marches ça peut finir par être fatigant à la longue. J'ai quatre marches devant chez moi, plus une porte un peu lourde à tenir pour l'empêcher de se refermer et c'est déjà pénible. De sorte que je sors toujours par derrière où je suis au niveau de la route. Pour la mettre dans un coffre oui ça va. Dans le caddie euh bof je ne ferais pas ça, en revanche je suis déjà allé une fois avec un sac à dos dans une superette, c'est gérable mais bon clairement sans roue c'est mieux (mais la V12 HT est agile à ce niveau là avec son trolley). Pas de suspension c'est vrai et comme je n'ai jamais roulé avec suspension je ne sais pas ce que tu perdrais; mais pour moi cette roue est vraiment confortable et stable avec son large pneu qui absorbe tout. Ce que j'aime aussi c'est ça façon d'avaler les côtes avec toujours la sensation de pouvoir accélérer comme sur le plat. On peut aussi vraiment avoir de bonnes sensations dans les accélérations et décélérations si on veut jouer un peu avec sa puissance. Je ne sais pas mais si c'est vraiment le côté transportable qui prime je choisirais plutôt la KS16X car mine de rien 6/7 kg de différence tu vas le sentir passer à la longue. La V12 HT fait assez mastoc aussi je pense comparé à la 16x qui me paraît plus en finesse (51x21x43 contre 63x33x69).1 point
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J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour: ALLUMAGE DE LA ROUE: Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bouton mais ça se fait bien. LE TROLLEY: Je commence par tester le trolley. Il est souple et ça me surprend un peu mais au bout de 10 secondes j'arrive très bien à m'en servir. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il y a de plus ergonomique mais ça fonctionne très bien. A l'usage, je préfère le trolley de la master. JE MONTE SUR LA ROUE: J'ai l'impression qu'elle est moins haute que la master. TENIR LA ROUE AU PIED: Au tout début, je m'attendais à quelque chose de plus lourd et je crois avoir senti que c'est un peu plus lourd. Je recommence l'exercice et je me sens bien à l'aise... Oh oh... je ne comprends pas bien. J'ai l'habitude de la master et sur la commander pro j'ai quand même 5 kg de plus que ma master... LES PEDALES: Ca me semble plus plat que les pédales de ma master. Plus tard, je me rends compte que ça accroche moins bien que les pédales de la master. JE COMMENCE A ROULER: Je reconnais tout de suite le même type comportement que la master; Très facile à lancer et oh surprise elle semble carrément plus légère que la master !!!! Oh oh... ça m'étonne Je continue et je comprends que les poids sont bien mieux répartis que sur la master. J'adore. LES PADS: En général on dit que les pads d'origine ne sont jamais bon mais là je trouve qu'il ne manque pas grand chose. Ca fonctionne bien. Comme j'ai les pads grizzla sur ma master, sur la commander pro il manque quelque chose juste au-dessus des pieds quand je freine. Par rapport à mes habitudes je trouve que l'espace entre le pad avant et le pad arrière est un peu trop grand mais je trouve ça vraiment très correct. LA SUSPENSION: Je n'ai pas testé la sherman-S donc je ne suis pas en mesure de faire cette comparaison. En tout cas, ça paraît plus solide que celle de ma master. Je l'ai trouvé un peu raide mais il y a aussi le réglage que je n'ai pas testé. Quand j'appuie sur la suspension, la sensation est différente que sur la master. C'est plus confortable, robuste AUTRES ASPECTS: Contrairement à la T4, Master, Master Pro, EX30, il n'y a pas besoin de penser à protéger les batteries Le garde boue est énorme. Je ne suis pas sûr qu'on n'aura rien sur le dos mais en tout cas c'est mieux que celui de la master a priori. L'IMPRESSION QUI ME RESTE AU FINAL: WOW J'aurais pu acheter la commander pro à la place de la master au niveau des caractéristiques de la machine. Cependant, il y a quand même un peu plus de 1000 euros de plus à sortir par rapport à la master. J'adore la master. J'ai l'impression que j'aime encore mieux les sensations que j'ai eues sur la commander pro. Sur ces machines entre 4000 et 5000 euros, je pense que je m'arrêterais bien sur la commander pro: superbe !!!1 point
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Si tu veux mon avis @SamSuffit, tu es tombé sur les shérifs de ton quartier. Délit de sale gueule 😔 À la limite verbaliser l'excès de vitesse 40 au lieu de 30 pourquoi pas 🤔 mais te saisir la roue c'est abusé, ils n'ont pas le droit et si ils ont le droit ils n'ont qu'à saisir toutes les gyroroues qui circulent à Paris car aucune ne sont en conformité selon la loi. En plus te faire poireauté jusqu'à Avril pfffff Fais une cagnotte et engage un avocat, faut se mobiliser les gars. Wheel power ✊1 point
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Question étanchéité, je me suis pris mon premier déluge, un été en revenant sur paris. Des trombes d'eau, je ne pensais pas que je finirais mon parcours. J'ai pourtant pris un pied d'enfer. La roue n'a jamais aussi bien glissé. Je m'attendais à me fendre la gueule à chaque coin de rue. En arrivant après 20+ kilomètres, je l'ai laissé sécher en position haute, comme si elle roulait, me disant que si elle n'avait pas coupé en roulant, j'avais des chances qu'elle puisse sécher tranquillement ainsi. Le seul problème que j'ai eu au final, c'est dû à l'eau qui peut suivre les branches des trolleys et toucher les coupes circuits qui deviennent inopérant, Il faut juste éviter le trolley sous la pluie et bien l'essuyer à l'arrivé. Sinon pas de problème, depuis je roule par tous les temps.1 point
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Bonsoir comme promis les explications de la réparation de la batterie de ma speedway 5... Après une coupure brutale un matin en partant, avec un simple allumage du controleur en rebranchant le chargeur, et un effondrement de la tension sur une accel à vide .....un envoi chez GLISSE URBAINE, où ils m'ont fait perdre 1 mois complet pour RIEN en m'indiquant que la trott n'est pas étanche et qu'il ne prenne rien en garantie.... Franchement juste des vendeurs que je ne conseille vraiment pas... facture de 850€ pour changer la batterie ..... Là j'ai dit non, je vais essayer de réparer / regarder par moi même le sujet... Sur les conseils technique de @nicko500 que je remercie, j'ai ouvert la batterie pour voir ce qu'il en retournait je vous détaille l'opération /réparation pour 0 €uros au final (j'ai acheté pourtant un kit de soudage et quelques cellules... extraction simple de la batterie , ouverture du deck + latérale gauche pour accèder au fil de recharge (rien de dur, il suffit juste de débrancher les fils vers le contrôleur (2*60V + 2masses) et vers les 2 prises de charges : 2 fois 60 V et 2 masses également (pensez à protéger les 60V au moins car chez les chinois (Speedway est assemblé en chine, on sent bien que la safety est proche de 0....) PS les fils de sections vers les connecteurs de charges sont de bons diamètres (rien à craindre, pas d'économie sur les sections juste sur les specifs des connectiques Puis vient le moment de l'ouverture du bac bleu de la batterie : D'abord les 2 parties extrêmes collées (mal et pas complètement étanches (une cause possible de mon humidité dans la batterie je pense) Puis un bon cout de cutter plus tard le bleu est également ouvert (super facile) (découper en pensant au re-scotchage futur) Pour le moment simple... là, on voit bien la gestion en 9*16 (avec des blocs de 3*3 piles collé par paires... on peut voir d'ailleurs une petite trace de rouille au milieu en bas (mon enveloppe bleu était abimé dès l'origine et légèrement entaillée (pas étanche donc).... Mais mon problème après analyse et mesure de chacun des 16 modules était très simple (et assez courant sur les Xiaomi également (très bon tuto de réparation sur youtube) Il y avait 2 fils de mesures des modules (issu des fils qui vont au contrôleur qui étaient corrodés et en circuit ouvert) Bref 10 min après après 2 simples soudures au fer à souder à l'étain, en mettant directement le fil sur la partie supérieure des piles (entre 2 pour éviter de faire chauffer l'accu), les 850€ étaient économisés... Après j'ai tout remonté avec du scotch 3M armé gris classique mais costaud pour rendre bien étanche la batterie https://www.amazon.fr/3M-1900SI50-Ruban-Adhésif-Toilé/dp/B002ZXV57C/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=363I0HEIIJP0E&keywords=scotch%2Barmé%2B3M&qid=1667515242&qu=eyJxc2MiOiIyLjE2IiwicXNhIjoiMi4yNSIsInFzcCI6IjEuNTkifQ%3D%3D&sprefix=scotch%2Barmé%2B3m%2Caps%2C118&sr=8-1-spons&th=1 on remet avec un peu de difficulté la batterie dans le deck (car le scotch a fait un peu grossir le pack) on reconnecte tout ... et là attention car lors des tests, on s'aperçoit qu'il reste pas mal de jus dans les contrôleurs (avec 2/3 claquage à la reconnexion (décharge de capa ?) on refait l'étanchéité de la trott et hop, cela roule de nouveau sans aucun soucis.... En espérant que cette expérience en aidera à sauver leur jolie trott de la mort...1 point
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Je ne veux pas relancer un débat sans fin, mais la RC n'est pas l'assurance des EDPM. Il en faut une spécifique.1 point