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  1. Mika47

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/15/23 dans toutes les zones

  1. Certains "unboxing" Master sont plus agréables que d'autres, le principal étant bien sur de mettre en évidence les avantages de la belle (roue ) of course https://www.youtube.com/watch?v=__KQ0iwgCk4
    6 points
  2. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer les Grizzla et le velcro fourni. Il colle très fort sur la roue, juste bien nettoyer et dégraisser avant, normal quoi. Et éviter de se tromper car à retirer .. bon courage lol. Ensuite les pads tiennent bien. On entend que ça travail sur la vidéo mais c'est normal, et pas au point de se détacher. Sinon j'aime vraiment bien les catadioptre intégrés.. je regrette pas mon choix. Avec leur système de réglage ils sont assez pratique à repositionner si besoin. 20230115_175952.mp4
    4 points
  3. En réalité, il n'y a pas de règles concernant les chutes. Un des facteurs aggravant reste la vitesse. Jusqu'à 30 km-h des protections Light peuvent faire l'affaire. J'ai fais des chutes de face, sur le dos, les épaules et même juste cuisses et bassin. La monoroue reste un moyen de déplacement très ludique. Mais aussi très dangereux. D'où l'intérêt de bien s'équiper en amont. Parce que tôt ou tard vous allez chuter.
    3 points
  4. Un Boa, après une bonne sieste, sort de son arbre et va se promener dans la savane. Au bout de 5 minutes il croise un zèbre qui lui dit : Salut chef ! Le boa un peu étonné continue sa ballade et croise un éléphant qui lui dit : Bonjour chef ! Le boa se demande pourquoi tous les animaux l’appellent chef et va trouver son pote le lion pour en avoir le cœur net. Le lion le voyant arriver dit : Tiens, voilà le chef, bonne sieste chef ? Le boa répond : mais enfin, qu’est ce que vous avez tous à m’appeler chef, je ne suis pas chef, c’est toi le roi des animaux, ce n’est pas moi ?! Le lion : Si si c’est bien toi le chef : t’as une grande gueule, tu rampes et tu n’a pas de couilles !
    3 points
  5. https://www.instagram.com/reel/CkEUdMnq9OF/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
    3 points
  6. Moi je pars sur la théorie du complot et je pense que les fabricants de roues pour la plupart ont sûrement des contacts ou des amis chez les accessoiristes et ne veulent pas tuer leur marché car quand je regarde les mecs fabriquent des roues depuis déjà plus de 5 ans 8 ans je sais pas exactement combien d’années pour je sais pas combien de modèles il fabrique intégralement une roue et chaque année chaque modèle il se loupe 😅 ça me parait un peu trop surréaliste 90% des roues qui sortent ont des pedales moyennes y’a que les Begode ont les critiques mais qui sont ceux qui nous offre de bonnes pedales au moins sur la master la commander pro etc et finalement même sur la mten 4 on voit que c’est moyen également
    2 points
  7. Sur la master, ils ont tout de suite compris l'intérêt des reposes pieds cloutés. Ils auraient dû faire la même chose pour la Sherman S.
    2 points
  8. Tout y est de base, dans mon cas en tout cas.
    2 points
  9. Si tu veux. Moi j'ai vu un client qui s'est fait conseiller les kinectics et qui se plaignait. Sur la Sherman tu ne fais pas de sauts, de off-road. Peut être que dans ce cas là ils sont bien. Mais avec un peu de force appliquée lors des sauts ils se décollent. Je n'ai pas besoin de les posséder moi même pour constater de mes yeux quand un pad se décolle devant moi...
    2 points
  10. Re ! C'est bon j'ai réparé ma connerie J'ai acheté un nouveau connecteur chez R.A.M. à Paris. J'ai soudé les câbles au connecteur, et les câbles aux câbles, avec gaines et du scotch isolant (histoire d'être sûr): Je suis allé la tester et c'est bon elle marche ! Je ferai grave plus attention à la prochaine crevaison. Merci à tous pour votre aide !!
    2 points
  11. Avec Pads Grizzla Flow Big, pour vous donner une idée 😊. Si on pour faire court.. la suspension est juste Ouf de smoothitude, j'adore ! Le pneu .. je déteste sont comportement, ce n'est qu'un premier avis .. à voir dans le temps. Son équilibre est génial, les feux sont vraiment bien, le trolley fait le taff, je ne roule pas assis mais quand je fais une pose c'est trop top la place pour s'asseoir (sans le siège je préfère). Les pads Grizzla sont top !!! Ça faisait un moment que je n'avais pas fais de roue donc mal au pieds .. à voir dans le temps et si le budget le permet mais les pédales CNC ont l'air vraiment bien car celle d'origine font le taff .. mais pas fan. On sent bien le poid pheww, mais reste quand même maniable et agréable à rouler, bien stable. Et ah oui, les arrondis des suspenssion en haut .. je les sent bien dans les mollets 😅. Dsl pour les raccourcis mais commence à en avoir mare d'écrire avec le récit juste au dessus en plus lol. Bonne soirée et bon ride ✌️.
    2 points
  12. Oula .. ça a été un bordel ! Livraison de base Jeudi. 10h45/14h45. Un ami est venu chez moi car j'étais au taff .. je rentre vers 13hoo et on attends. 17h46 le statut de suivi change, un truc du genre : nous essayons d'obtenir l'accès sécurisé dont le livreur à besoin gnagnagna .. J'appelle UPS (astuce, dite directement "je veux parler à un conseiller" .. vous allez gagner 10min 😅). J'ai quelqu'un en ligne, j'explique que j'étais chez moi toute la journée, pas d'avis et passage, pas de code d'accès, juste un interphone. La personne me dit "d'accord, je fais remonter votre réclamation au centre, vous serez rappelé demain vers 9hoo pour vous confirmer la relivraison .. youpi. Le soir le statut change "Livraison reprogrammée sur demande du destinataire, pas de date .." hmm m'okay. Le lendemain matin rebelote avec mon ami qui vient au cas où. Le statut change "votre colis est retenu, nous tenterons de vous le livrer à la date prévue " .. mais pas de date inscrite 😵‍💫. 9hoo .. Pas d'appel. J'attends, le statut ne change pas .. 10h45 je les rappel. La personne me dit que le suivi n'est pas à jour, mais que le centre à bien eu ma réclamation et mon colis est bien en livraison pour aujourd'hui, pas de fourchette d'horaire. J'arrive à finir tôt, je rentre et on attend. On fait des rondes à ma fenêtre, on papote, .. et vers 12h40 j'actualise mon statut : "vous étiez absent lors du passage du livreur gnagnagna" 🤯. Je fonce à ma porte 2 étages plus bas et là, sur un papier que j'avais imprimé "Livraison UPS ici, sonnez svp, merci" je vois collé un avis de passage 😵 : "votre colis sera disponible au point relais à 17h30". 13h30 j'appelle le point relais, il n'ont pas le colis mais le mec super sympa me dit qu'il m'appellera dès que le livreur sera passé. Vers 16h30 le mec m'appelle, me demande si je suis chez moi car le livreur est là mais il n'acceptent pas les colis de plus de 30kg, du coup le livreur va venir de suite. Je lui dis oui, il peut venir .. je l'attends 👿. 10 min après le camion arrive, un petit jeune en sort et dès le premier regard j'ai vu qu'il se sentait con. Je dis juste bonjour .. j'attends qu'il scan ect .. et ensuite j'en profite pour lui expliquer la situation et comprendre ce qu'il s'est passé "ah pourtant j'ai sonné monsieur" .. "bah non, j'étais chez moi et elle fonctionne très bien" .. "ah ok .. et baisse les yeux. J'ai taffé en livraison, je connais les cadences et la pression qu'ils subissent et vu son jeune âge j'ai pas voulu l'enfoncer, je lui est juste calmement expliqué qu'au lieu de vite faire sa tournée d'avis de passage et de tout poser en point relais pour gagner du temps, là pour le coup il en a perdu et que si il avait vraiment sonné ça aurait été plié en 2 minutes. La prochaine fois si c'est encore lui, ben qu'il sonne vraiment ça serait bien et ça m'évite des compliquations 😕. Il m'a juste répondu "okay" .. bref, une livraison comme une autre. Puis la frustration à laissé place à l'admiration de la belle, l'effet wouahou en levant le carton .. bordel qu'elle est belle !! 😍. Voilà pour l'histoire dans le détail.
    2 points
  13. Aaaahhh, j'attendais un truc comme ça... Le WC-killer est de retour...
    2 points
  14. Il me semble que cette roue n'a pas posé de souci d'étanchéité. Elle se démonte souvent en séparant les 1/2 coques internes, mais même si le joint de passage de roue n'est pas top, au dessus il n'y a que la poignée, car la cm est latérale. Cette roue a, une très grande autonomie, surtout en 84V. Elle est un peu déséquilibrée en version 2400Wh (3 packs de ~4kg pièce). Il y a une certaine fragilité de l'axe, c'est une roue pour tailler la route, pas les escaliers. J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, j'ai été favorablement surpris par sa douceur. Un sympathique diesel. Un bon pilote (Thierry...) peut en tirer la quintessence, même en forestier...
    2 points
  15. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/les-parisiens-vont-etre-appeles-a-se-prononcer-pour-ou-contre-l-interdiction-des-trottinettes-en-libre-service-annonce-anne-hidalgo_5602691.html Anne Hidalgo veut interdire les Trottinettes en Libre Service.
    1 point
  16. Bonjour je vend ma gyroroue vétéran Sherman V2 acheté septembre 2020 chez Blackdealday. Elle est en très bonne état, 95 %, des trajets se font sur le bitume. Moteur de 2500w Batterie 3200wh Pneus 20 pouces Km total 17770 km évolutif Je la vends, car j’ai acheté la sherman S. 1 paire de grip, pads d’origine, garde-boue, un chargeur 5 ampère. Le pneu est la chambrèrent a été changé. Le pneu doit avoir 3000 km.
    1 point
  17. J’ai même pas encore ma s à moi mais juste là les essais des S des amis m’ont fait me rendre compte qu’il sont sans plus j’ai environ 100km sur une s et j’ai même pas encore commencé à aller dans les chemins de forêt etc que je trouve que ça manque d’accroche j’avais déjà anticipé et j’ai déjà pris des pedales cloutés au passage perso mes pedales cloutés je les paye en 4x ça fait 58€ sur 4 mois ça reste la même dépense finalement mais je la digère un peu mieux 🤣🤣🤣🤣
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  18. Je n'irai pas te contredire @JoWheeler.. il se sont vraiment loupé sur les pédales 🫤. Là pour le coup, ben c'est 230€ à rajouter .. ça fait mal 😓. Quelqu'un à réussi à trouver une notice pour tous les paramètres de l'écran, les menus, ect ?
    1 point
  19. Hello, Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5. Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur. Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel. Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite. Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf. Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute. A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité
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  20. Je cherchais justement qualité et fiabilité, pour l'autonomie je m'adapterai
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  21. Ah mince je sais plus comment j'ai payé. Je vais essayer. Merci
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  22. J'ai fait quelques écarts avec les rafales de coté, mais j'avoue que ca paraissait être moins que les 2 roues notamment, mais avec les voitures qui me frôlent, je n'étais pas tranquille....majorité de vent de face, la batterie aime pas trop quand même car je dois pousser comme une dingue sur les pédales pour avoir mes 28/30km/h habituels🥵
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  23. On est juste pas d'accord sur une chose Kat : pour toi ce sont des petits cons, pour moi ce sont de grosses ordures !! 😂😂🤣
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  24. Ça m'est déjà arrivé aussi, heureusement c'était pour une paire de chaussures à environ 18 balles... La technique est bien rôdée : elle fonctionne surtout quand on reçoit 2 colis en même temps, le même jour ; l'un des 2 colis est livré et marqué comme livré, le second est volé et également marqué comme livré. NE JAMAIS RECEVOIR 2 COLIS OU PLUS LE MÊME JOUR. Ça diminue considérablement les probabilités de vol.
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  25. Salut Actuellement je roule en v11, j'en suis très content, jamais eu de soucis a part une crevaison. Mais mon soucis c'est que j'en veux toujours plus 😅😅. J'ai hésité avec la Sherman S mais la V13 embarque apparemment un électronique plus fiable et sécurisant. Côté esthétique j'avais un faible pour la Sherman mais la raison m'a amené mon choix sur la V13 côté sécuritaire. Après je verrais avec le temps si elle justifie son prix. Par contre je suis étonné de l'autonomie, je pensais plus à 130/140 kms....... après je sais pas a quelle vitesse moyenne a fait Raphaël dans la vidéo. A+
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  26. 1 point
  27. Enfin pour moi la question des kinectics ne se pose pas vraiment... J'hésite plutôt entre les flow grizzla et les pads de Brandon. Les grizzlas son un peu plus souples il em semble, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour une roue lourde.
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  28. N'est ce pas la même Anne Hidalgo qui a introduit les trottinettes en libre-service à Paris ? Dans la précipitation, après avoir dynamité le service Autolib dont elles étaient censées compenser la suppression ?
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  29. Mais le velcro n'est pas fourni avec les kinetics comme pour les grizla ? Si oui la question de la qualité du velcro ne se pose pas, c'est la même pour tout le monde.
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  30. La suspension a l’air top !
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  31. J'ai roulé pendant quelques temps avec la suspension composée des biellettes Nylonove et de l'amortisseur Begode, que je n'ai pas trouvé topissime ! 😒 Bien que sur route (petits chocs..), elle soit légèrement plus confortable que la suspension initiale tout Begode qui est assez bonne, elle ne fait pas la différence (toujours trop dure) en tout-terrain (gros chocs...) 😏 J'ai actuellement associé les biellettes Begode avec un amortisseur Fox et j'ai ainsi encore un peu élevé le niveau de confort sur route mais j'ai surtout un moelleux (c'était attendu 😉) sur les gros chocs. (réceptions de sauts)👍 😀 D'autres compositions de suspension sont faciles à mettre en place, donc prochainement les biellettes Nylonove avec un amortisseur à ressort Exa.😀 Quelques démontages et remontages de la suspension seront nécessaires avant de trouver le ressort qui a le tarage qui me correspond le mieux sur cette suspension ! 🤔
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  32. Ça fait plusieurs mois que j'ai les kinetics et ils ne bougent pas d'un poil.. je voi pas comment ils pourrait se décoller avec du bon velcro 🤔
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  33. à mon avis, il a hésité à suivre tes précédents conseils : viser entre les deux yeux faudrait savoir 😁
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  34. Avant @Pat75 était aveugle et déboussolé, puis vint la v11, désormais il voit. ✨ Et je vole aussi 😂
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  35. Les pads de Brandon sont les mieux pour moi. Ou les Grizzla pour ceux qui ont l'habitude. Surtout pas les Kinetics, ils se décollent. Les CP... J'aime pas car pas ajustables en 2 parties.
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  36. Ah bah une fois que tu y aura goûté, tu ne t'en passera plus ^^. Un ami à les kinetic sur sa Master, ils sont vraiment top. Perso j'ai hésité mais j'ai préféré prendre les Grizzla Flow, réglables aussi, et avec le petit plus des bandes rétro réfléchissantes histoire de combiné Pads Confortables, Législation et sécurité. Ça à été long car il y en a beaucoup de différents sur le marché, mais la qualité Grizzla et ce petit plus m'a décidé. Tu as un enooorme choix de couleur aussi, jusqu'au vis de réglage 🤗. Bon moi j'ai pris noir .. mais va voir sur leur site, tu oeux vraiment faire ta composition comme tu veux, beaucoup de choix. Voilà pour mon retour, en espérant avoir pu t'aider. Bon courage pour choisir 😁.
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  37. Bonjour Je viens de voir le commentaire dans la vidéo de Raphaël, c'est moi qui suis en attente de livraison, ma v13 doit arriver dans 2/3 semaine, elle est sur un bateau actuellement. Je suis Yvan du Tarn
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  38. Vos photos sont choquantes, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la pratique de la gyroroue nous expose à ce genre de risque. Les aficionados d'Inmotion apprécieront... Sinon tu remontes quand ? A la réception de ta sherman s, ou c'est déjà fait ?
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  39. Haaaaaa le fameux classement qu'on attendait tous pour 2023 : And the winner is ... https://bonsplansecolo.fr/meilleure-gyroroue ou ... https://www.comparatif-meilleur.fr/gyroroue/ etc ... il y en a à la pelle élaborés par des spécialistes en toute objectivité...
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  40. Hier soir en rentrant du taf j'ai croisé le pilote de trottinette électrique le plus crétin de la terre. Un gamin à contre-sens sur la voie cyclable boulevard Clemenceau à Nanterre, en plein milieu évidemment. Il ne m'a pas vu arriver, il avait le nez dans son téléphone. Il ne m'a pas entendu hurler, il avait les écouteurs. Bien évidemment pas de casque. Il n'a pas dévié de sa course d'un millimètres pour me laisser de la place, en fait je ne crois pas qu'il se soit rendu compte de quoi que ce soit. Je suis passé in-extrémis entre lui et le trottoir, en me disant que j'aurais mieux fait de lui rentrer dedans de plein fouet histoire de lui apprendre à vivre. 2 km plus loin, c'est la gare de Rueil... On s'étonne qu'il y ait des des accidents.
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  41. 1 point
  42. S18 ou T4.. je ne serai choisir.... ce sont mes deux roues préférées On peut très bien mettre des pads performants à la S18... mais faut bidouiller jamais eu le moindre problème avec la s18.. si ce n''est que j'ai du ajouter du scotch pour maintenir mes deux "carters" avants 125km avec la T4 et les roulements sont morts, je viens de les changer Je précise que je roule dans la boue, sous le pluie et à 90% dans les bois. La T4 comme la S18 sont deux excellentes roues mais pour mon usage, dans les deux cas, faut bidouiller et bricoler
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  43. Oui en Angleterre 😂 A gaucher. Merci King size. Il y en a un moins 1 qui suit 🥳
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  44. Bon, malgré l'absence de cotes(je reconnais avoir légèrement exagéré, mais c'était flatteur...) j'ai taillé la brique en deux au couteau (largeur : 15 cm). je compte enduire la partie au contacte de la roue de colle néoprène, si la mousse résiste puis appliquer le velcro. Je dispose d'une épaisseur de 2.8 cm...j'ai donc planté une lame de scalpel de 1 cm et suivis le motif. Avec une lame de cutter j'ai évidé. Par contre je vais trouver une lame plus longue (couteau de cuisine) pour "surfacer". (le papier de verre n'est pas efficace, et le feu n'est pas maitrisable... ). Ca donne ça...
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  45. C'est marrant cette manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout... Une roue "off-road"... Pour un z'anglois, le off-road ça va du petit chemin gravillonné qui monte à son pretty cottage sur la colline à...ÇA : Je doute qu'aucune wheel ne soit jamais préparée à ça! Les "mirlitaires" ont des définitions plus prosaïques ("terre à terre" aurait fonctionné aussi...) : "Tout chemin" = qui peut quitter la route pour les chemins de terre; "Tout terrain" = qui peut quitter les chemins de terre pour s'aventurer à travers champs, bois et autres. S18 et V11 sont au mieux des "tout chemin", tout comme toutes les GW, toutes les KS et toutes les IM de la planète (Et je ne parle même pas des RW!). En fait la roue ira partout où son wheeler la conduit, et il ne dépend que du talent/courage/délire de ce dernier pour aller en tout point du globe (y compris dans les chemins boueux qu'affectionnent nos voisins d'outre-manche, la piste en latérite au milieu de la forêt vierge ou franchir un col enneigé dans l'Himalaya... Si si! La vidéo existe!). Vous avez une roue? Faites-vous plaisir et puis c'est tout! Et si la V11 est particulièrement fragile à un choc frontal lancée à 30 mph (48 km/h), alors je demande une contre-expertise! Qui est volontaire pour lancer sa S18 contre le cul d'une fourgonnette de la Poste à l'arrêt à la vitesse maximum de sa roue!?! ... Personne? ... Allez!!! Un bon mouvement!!! Ça pique un peu au début et puis après on s'y fait...
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