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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/23 dans toutes les zones
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On s'en fout un peu, aussi, tant que ça ne vient pas nous déranger sur des voies plus calmes et adaptées Un serial killer n'est pas génant non plus, à la limite, tant qu'il évolue à distance et qu'il n'en vient pas à demander la légalisation de l'homicide...4 points
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On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence. Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-) Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures. L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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je ne suis pas d'accord avec toi .... pour moi la roue c'est de la mobilité légère , comme les vélos ( musculaires ou électriques) , les trottinettes et donc on utilise ce moyen de locomotion en connaissance de cause et crois moi on est nombreux à aller au boulot en roue . autoriser la roue à 45 km/h comme les 50cm3 serait à mon sens hyper dangereux car en roue les freinages d'urgences tu oublie ... je parle de vrais freinages d'urgence , pas les mecs en vidéo qui pour montrer que leurs monstres peuvent freiner court simule un freinage programmé en se balançant comme des malades en arrière ....3 points
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Après des débuts plutôt prometteurs, il semblerait que l'enthousiasme initial pour la monoroue électrique ait un peu de plomb dans l'aile, et que sa pratique s'avère finalement assez confidentielle. Et AMHA, ça n'est pas un problème législatif, ni même un problème de prix du matériel qui pourrait être invoqué, mais juste un simple calcul bénéfice/risque avisé de la part des utilisateurs potentiels. Savourons notre plaisir, nous les wheelers, mais prudemment...!3 points
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Malheureusement on a pas besoin de rouler trop près des voitures, quand on voit que l’on a obligation d’emprunter les pistes cyclables quand celles ci sont dispo, et que beaucoup de ces pistes sont entre stationnement et voie, ou dans d’autres configurations dangereuses…2 points
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imaginez le débat a l assemblée nationale car déjà sur notre FOFO ici même c'est rock n roll2 points
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...oui mais les béquilles ça aide pas sur la gyro (ou alors pour tenter le planté de baton?) alors que le déambulateur !!! y sont même freiné 😅 modèle "performance", grande roue, double frein, et pliable pour garer à côté de la gyro... la rolls quoi2 points
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Tant qu'à profiter des bienfaits de la sécu pour la gyro fallait demander en même temps une prescription de déambulateur, ça peut servir en cas nouvelle chute puis beaucoup plus tard quand le besoin se fera sentir tu seras déjà équipée...faut savoir anticiper2 points
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Article très intéressant et très sérieux paru sur Francetv info avec David Belliard qui est adjoint a la Mairie, quelques citations qui m'interpelle : "Pour David Belliard, adjoint à la mairie, ce vote rentre dans une réflexion globale sur la cohabitation dans l'espace public. Il y a un sujet sur la question des trottinettes en libre-service. Il y a sujet plus global sur la cohabitation dans l'espace public qui est en train de changer. Charge aux politiques, dont je fais partie, soit de favoriser certains types de mobilité comme le vélo ou les transports en commun, soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris." Mon interprétation : En clair, j'ai l'impression qu'ils veulent favoriser les vélos et les transports en commun . Sous entendu , a terme, interdire les Trottinettes, toutes les Trottinettes électriques a Paris et par extension, les EDPM ?? car pour faire simple, pour eux avec les Trottinettes électriques, c'est le bazar. perso, je pense qu'ils se disent que les Trottinettes électriques font du tord aux taxis et aux restaurants de proximité par exemple. En tout cas, si vous habitez Paris et que vous faites de la trottinette électrique personnelle ou de la gyroroue, réfléchissez a deux fois avant de répondre contre les Trottinettes de location, car j'ai le sentiment, que c'est que la première phase de leur projet. plus global comme ils disent 😉 ... Car effectivement, ils ne peuvent pas interdire toutes les Trottinettes électriques et donc gyroroues et EDPM tant que les Trottinettes de location sont autorisées, ça me semble être du bon sens. Donc interdire les Trottinettes en location est bien la première étape. Une majorité d'entre nous, pensent que les Trottinettes de location jouent contre nous: propriétaires d'EFPM. Et si c'était exactement le contraire ? La preuve, là où vous n'avez pas de trott de location, c'est a dire hors agglomération, les edpm sont interdits ! Et notre vitesse max autorisée choisie est celle qui avait été choisi par les trott en free floating. Notre réglementation est en réalité adaptée et conçue pour le Free floating . https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/vote-sur-le-maintien-des-trottinettes-en-libre-service-dans-paris-nous-souhaitons-que-les-parisiens-et-les-parisiennes-decident-explique-david-belliard-adjoint-a-la-mairie_5604491.html2 points
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Je viens de contacter des amis Italiens qui m'ont promis de se renseigner. Ils sont sur place, ce sera peux être plus facile. Si c'est possible, je pars avec un copain. Lui sur Monster 3100, mois sur S22. On voyage toujours en tente, camping en général. Je ne prendrai cependant pas le risque de partir si j'ai pas une info fiable. Le risque de se faire confisquer sa roue n'est pas envisageable. Effectivement M Flex s'était fait arrêter mais à voir si il était dans une zone particulière, un flic trop zélé peut être...2 points
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Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃2 points
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Tu as tout sur la vidéo de Wrongway à partir de la 32ème min https://youtu.be/KJIw8jDQrvs?t=19172 points
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A 25 km-h ce n'est pas déplaisant quand on a le temps. Pour un usage déplacement professionnel, c'est trop lent. Une législation équivalente aux scooters 50 cm3 serait une véritable avancée. Avec une obligation aux wheelers de porter un minimum de protections.2 points
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ok , une evolution de la loi des roues dans notre sens , à savoir pouvoir rouler un peu plus vite genre 30 km/h serait un plus .... mais ce qui fait peur c'est de voir sur le net et sur notre forum toutes ces vidéos avec des engins énormes qui et personnes ne pourra me dire le contraire sont fait pour rouler bien plus vite que les 25km/h obligatoire . on pourrait se retrouver à terme avec une interdiction pure de nos roues comme dans certains pays parce qu'on se sera tiré une balle dans le pieds . Et quel gâchis ça serait car nous sommes nombreux ici à aimer cette roue comme moyen de locomotion simple , efficace , économique et pratique . et franchement la liberté de rouler même à 25 km/h c'est cool . ps : je ne fait pas le moralisateur car il m'arrive de rouler à 35 km/h et pointe à 40 km/h .2 points
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Sur ces grosses roues puissantes et confortables d'aujourd'hui, dès qu'on a un petit espace où on se dit qu'on peut accélérer un peu, on arrive très très vite à 45 km/h. Le pire c'est qu'on ne le sent pas. C'est quand on regarde les instruments qu'on est surpris. Ainsi, on va forcément consommer plus qu'avec des "petites" roues. Les tests dans lesquels on s'oblige à rouler à 25 km/h ne me semblent pas très intéressants car ça ne correspond pas à un usage réel. Je préfère les tests dans lesquels on roule de façon intuitive sinon on n'arrive pas à se projeter dans le vrai usage.2 points
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Protégez-vous. Ils sont trop nombreux à rouler sans protections.2 points
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Un Boa, après une bonne sieste, sort de son arbre et va se promener dans la savane. Au bout de 5 minutes il croise un zèbre qui lui dit : Salut chef ! Le boa un peu étonné continue sa ballade et croise un éléphant qui lui dit : Bonjour chef ! Le boa se demande pourquoi tous les animaux l’appellent chef et va trouver son pote le lion pour en avoir le cœur net. Le lion le voyant arriver dit : Tiens, voilà le chef, bonne sieste chef ? Le boa répond : mais enfin, qu’est ce que vous avez tous à m’appeler chef, je ne suis pas chef, c’est toi le roi des animaux, ce n’est pas moi ?! Le lion : Si si c’est bien toi le chef : t’as une grande gueule, tu rampes et tu n’a pas de couilles !2 points
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Petite création du soir .. il m'a fallu plusieurs essais mais ça vallait le coup. À rallonger de 5mm pour pouvoir descendre l'écriture histoire que ça se voit mieux et ça sera nickel 😊. Il n'y aura plus qu'à attendre le beau temps en début de soirée pour tester et voir si tout va bien. Je vais sûrement faire des petites rondelles en TPU à ajouter sur les côtés pour éviter que le phare bouge sur les gros chocs car j'ai l'impression qu'il pourrait se dérégler facilement même bien serré..1 point
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L'électro-stimulation peut être une aide précieuse à la récupération d'une grande partie de tes capacités passées. Il y le leader Compex (Suisse) ou l'alternative française Bluetens qui fait tout aussi bien le job et qui coûte bien moins cher. Traiter sérieusement le mal en premier lieu en t'aidant de tes orthèses, pour arriver à s'en passer par la suite comme tu as lâché tes béquilles. Bon courage.1 point
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Comme d'habitude, il faut légiférer pour solutionner, la loi actuelle est pourrie, il faudrait , comme pour tout véhicule utilisant la chaussée, partagée par de nombreux utilisateurs divers et variés : - une preuve de connaissance des règles de conduites - une plaque d'immatriculation ou a défaut un moyen de reconnaître le propriétaire d'un véhicule par les autorités - assurance - possiblement équipement obligatoire J'en veux à tous les zozos qui font et ont fait n'importe quoi ce qui a abouti à des règles ultra restrictives. En gros j'en veux à la connerie humaine, mais on sait qu'elle est infinie i😁1 point
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Il y a la mutuelle. Ce n'est pas ma question. Leatt dual axis j'ai déjà. Ils ne maintiennent pas le genou, et j'ai encore mal après ma chute. D'où le besoin de vrais orthèses.1 point
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C'est pas une question d'être bon c'est juste que ça fonctionne comme ça, si tu veux accélérer/freiner fort t'es obligé d'appliqué ce type de levier avec ton corps si tu te penches juste légèrement sans t'engager réellement c'est comme effleurer la poignée de gaz/frein Tu t'organises pas, comme avec n'importe quel autre véhicule ça se passe au 1/4 de sec et si tu sens que ça va être juste pendant tes 2sec de freinage tu te redresses et tente un évitement, niveau temps de réaction t'es quand même sensé être a l'affut avec une conduite défensive à cette vitesse // au volant à écouter la radio/tel, après pas de miracle que tu sois en roue ou autre si c'est trop court ça tape1 point
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désolé , je ne doit donc être pas bon en roue , possible . Ceci dit dans freinage d'urgence , il y a le mot urgence et dans le cas ou tu dois "pilé" face à un danger , je demande à voir comment tu t'organises à 50 km/h pour faire ton freinage "classique" qui demande de la prise d'informations puis de reflexion et enfin d'action ?1 point
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800km les miens avec une utilisation mixte. Elle a mal vécu l'automne gadouillesque 2021 pour ce que je m'en souviens. Le problème était apparu après une pluie diluvienne suite à plusieurs semaines de gadouilleries au bois de Vincennes. Dans la même situation, la V10F peut se manifester très bruyamment avec des "problèmes mécaniques" mais tout rentre dans l'ordre en roulant en marche arrière quelques temps. La semaine passé me suis surpris à retirer de la terre et des branches dans son "chassis" assez étroit. J'ai l'impression que la V12HT se débarrasse plus facilement des encombrants : on ressent alors comme un cut-off de courte durée avec un espèce de bruit de machine à laver dans laquelleon a oublié d'enlever des cailloux du linge sale1 point
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Je te conseille une Tesla. Poids 18 kgs. Confortable et nerveuse.1 point
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Je me suis souvent fait surprendre par la pluie avec la S18, ça n'a pour l'instant jamais eu de conséquence.1 point
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Comparatifs rapides entre sherman-S et Commander Pro Je note ceci: Dawn trouve la sherman-S trop "twichy". Je ne comprends pas très le sens exact de ce mot. La traduction serait "nerveux" ou "crispé". Elle choisirait donc plutôt la Commander Pro. D'un autre côté, elle aime rouler très vite donc je pense qu'elle préfèrerait une 134V à mon avis. Roger préfère le comportement général de la Sherman-S mais il aime rouler très vite et il n'aime pas le mode high speed de la Sheman-S. S'il devait acheter il achèterait la Commander Pro Marty dit qu'une roue 100V ne battra jamais une roue de 134V ni en terme d'accélération, ni en terme de freinage, ni en terme de vitesse max. Personnellement, dès que j'ai démarré la Commander Pro, j'ai reconnu tout de suite une grande similitude avec le comportement de la Master. Il y a quelque chose de très fluide et qui se fait sans effort. Ce que raconte Dawn sur le côté "twichy" me fait penser à une sensation sur d'ancienne kingsong qui me semblait puissant mais j'ai l'impression que la roue est toujours au maximil de ce qu'elle peut faire et ce n'est pas rassurant.1 point
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faux ma EX30 est livré tout compris ttc pas de taxe douanière , comme sur aliexpress!1 point
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Hello, Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5. Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur. Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel. Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite. Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf. Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute. A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité1 point
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Ok. Je viens de voir les photos plus en détail. C’est bien 17770. Tu en as prit soin, ça se voit ! (D’où mon interrogation)1 point
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Y a rien qui m'énerve le plus que de voir deux personnes sur une trottinette de location, passant devant la Police qui ne bouge pas. Toute façon, ce sont à 90% des ados, et souvent des touristes. Alors les amendes, ils en ont rien à faire...1 point
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En tout cas, si la V13 n'a rien d'une motocross, qu'elle est un éléphant dans un Paris de porcelaine et qu'elle sera confisquée sur le périph ... j'y comprends plus rien maintenant à ce produit1 point
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a cause de ces loueurs ont se collent une limitation sur les EDPM a 25km/H oui qu'on les bannissent 🤨1 point
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Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer les Grizzla et le velcro fourni. Il colle très fort sur la roue, juste bien nettoyer et dégraisser avant, normal quoi. Et éviter de se tromper car à retirer .. bon courage lol. Ensuite les pads tiennent bien. On entend que ça travail sur la vidéo mais c'est normal, et pas au point de se détacher. Sinon j'aime vraiment bien les catadioptre intégrés.. je regrette pas mon choix. Avec leur système de réglage ils sont assez pratique à repositionner si besoin. 20230115_175952.mp41 point
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Penses pas, pour lui : une V13 en ville c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine je ne recommande pas non plus la 13 en offroad Du coup, si pas citadine et pas offroadeuse, c'est une roue pour le périph ?1 point
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Salut @Exo, Tu es un pilote 😲, attention c'est un coup à finir dans la stratosphère 😁 non plus sérieusement, cette Master est épatante, on a franchi un cap avec ces nouvelles roues. Concernant les triangles je les ai acheté sur Leboncoin du coup compliqué de savoir d'où ils viennent exactement, le vendeur m'a dit de Begode directement mais je n'y crois pas trop il est très facile de les reproduire @Feinh avait posté ça à ce sujet Les fichiers si vous avez un usineur cnc près de chez vous en attendant la prod chinoise 👌 https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://www.espritroue.fr/topic/19408-begode-master/?do=findComment&comment=357680 sinon @Erete les a commandés ici https://www.facebook.com/profile.php?id=100087587269869 On verra prochainement si Begode les installé ou non de série sur les Master1 point
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@Stephane Roger , à voir si les productions actuelles iront aussi loin et à quel prix...de mémoire les Shermans V1 et V2 vendues avant 07/2021 c'était à l'achat 0.78€ du W/h.1 point
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Il me semble que cette roue n'a pas posé de souci d'étanchéité. Elle se démonte souvent en séparant les 1/2 coques internes, mais même si le joint de passage de roue n'est pas top, au dessus il n'y a que la poignée, car la cm est latérale. Cette roue a, une très grande autonomie, surtout en 84V. Elle est un peu déséquilibrée en version 2400Wh (3 packs de ~4kg pièce). Il y a une certaine fragilité de l'axe, c'est une roue pour tailler la route, pas les escaliers. J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, j'ai été favorablement surpris par sa douceur. Un sympathique diesel. Un bon pilote (Thierry...) peut en tirer la quintessence, même en forestier...1 point
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Entendu souvent, l’enfant qui dit à son parent : « pourquoi il fait ça le monsieur ? ». J’adore c’est trop mignon ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour: ALLUMAGE DE LA ROUE: Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bouton mais ça se fait bien. LE TROLLEY: Je commence par tester le trolley. Il est souple et ça me surprend un peu mais au bout de 10 secondes j'arrive très bien à m'en servir. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il y a de plus ergonomique mais ça fonctionne très bien. A l'usage, je préfère le trolley de la master. JE MONTE SUR LA ROUE: J'ai l'impression qu'elle est moins haute que la master. TENIR LA ROUE AU PIED: Au tout début, je m'attendais à quelque chose de plus lourd et je crois avoir senti que c'est un peu plus lourd. Je recommence l'exercice et je me sens bien à l'aise... Oh oh... je ne comprends pas bien. J'ai l'habitude de la master et sur la commander pro j'ai quand même 5 kg de plus que ma master... LES PEDALES: Ca me semble plus plat que les pédales de ma master. Plus tard, je me rends compte que ça accroche moins bien que les pédales de la master. JE COMMENCE A ROULER: Je reconnais tout de suite le même type comportement que la master; Très facile à lancer et oh surprise elle semble carrément plus légère que la master !!!! Oh oh... ça m'étonne Je continue et je comprends que les poids sont bien mieux répartis que sur la master. J'adore. LES PADS: En général on dit que les pads d'origine ne sont jamais bon mais là je trouve qu'il ne manque pas grand chose. Ca fonctionne bien. Comme j'ai les pads grizzla sur ma master, sur la commander pro il manque quelque chose juste au-dessus des pieds quand je freine. Par rapport à mes habitudes je trouve que l'espace entre le pad avant et le pad arrière est un peu trop grand mais je trouve ça vraiment très correct. LA SUSPENSION: Je n'ai pas testé la sherman-S donc je ne suis pas en mesure de faire cette comparaison. En tout cas, ça paraît plus solide que celle de ma master. Je l'ai trouvé un peu raide mais il y a aussi le réglage que je n'ai pas testé. Quand j'appuie sur la suspension, la sensation est différente que sur la master. C'est plus confortable, robuste AUTRES ASPECTS: Contrairement à la T4, Master, Master Pro, EX30, il n'y a pas besoin de penser à protéger les batteries Le garde boue est énorme. Je ne suis pas sûr qu'on n'aura rien sur le dos mais en tout cas c'est mieux que celui de la master a priori. L'IMPRESSION QUI ME RESTE AU FINAL: WOW J'aurais pu acheter la commander pro à la place de la master au niveau des caractéristiques de la machine. Cependant, il y a quand même un peu plus de 1000 euros de plus à sortir par rapport à la master. J'adore la master. J'ai l'impression que j'aime encore mieux les sensations que j'ai eues sur la commander pro. Sur ces machines entre 4000 et 5000 euros, je pense que je m'arrêterais bien sur la commander pro: superbe !!!1 point
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