Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/23 dans toutes les zones
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Alors si ça peut aider : - Le preload c'est pour durcir la suspenssion. Tu va pré-comprimé le ressort donc il sera plus dur à enfoncer. - Le rebond c'est pour gérer la vitesse à laquelle la suspenssion revient à sa position d'origine après s'être écrasée. En gros si tu met à zéro c'est comme si tu était juste sur les ressorts. Si tu met à fond tu va enfoncer ta roue et elle restera quasiment en bas. Un bon réglage permet à ton pneu de bien coller à la route sans te renvoyer vers le haut (comme fait la V11 ^^). Pour ça bah tu test en roulant et tu ajuste la molette en fonction de ton ressenti jusqu'à être satisfaite 🙂. - Le Sag, c'est l'enfoncement de ta suspenssion (les pédales du coup) par ton propre poids quand tu monte sur ta roue sans bouger. C'est important d'en avoir car quand tu prend un dos d'âne par exemple, ta suspenssion va se comprimer, ok. Mais quand tu prend un trou ou descend d'un trottoir .. il lui faut un peu de marge en détente pour pouvoir descendre avant toi. De cette façon le pneu/moteur descend, puis les pédales, du coup tu reste bien en contact avec celles-ci 😉. Ton Sag se règle en fonction de la force du ressort (+ preload si ça s'enfonce trop par exemple). Sur un amortisseur à air tu règle ton Sag en mettant plus ou moins de pression. PS: si j'ai dis une bêtise n'hésitez pas à me corriger 😊.3 points
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Elle était sur le Thalassa Elpida ? Si oui, on doit être plusieurs dans ce cas. De mon coté, Extrem-tech m'a dit qu'il estimait que les roues arriveraient dans leur entrepôt polonais le 25/01. Si le délai est tenu, on peut espérer les avoir vers le 30/01. 🤞 L'info la plus fraîche de sa part date de ce matin : elles sont toujours en attente de dédouanement.3 points
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Helloooo, Pour ceux qui sont intéressés, il existe une évolution de la S22: - 4000 watts, - Suspension encore améliorée avec de nouvelles glissières, - 30 kg (???) selon Electron (alors que la S22 standard père 34 kg)... - prix : 3899 € Des specs en-dessous de la V13....mais de belles aptitudes tout-terrains... Une version collector va être disponible aussi...2 points
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Franchement si je prends 30 kilos je pense même pas que je monte sur une roue mdrr. Imagines c'est 50% de mon poids 😱😱😱2 points
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Pour faire plus simple et te donner humblement un cour accéléré sur les réglages (amortisseurs/suspensions ) et au cas où Google et You-tube est ton ami Avec ton poids et les valeurs données par le constructeur , c'est un peu comme acheter des chaussures taille 42 alors que ta pointure et un 36 fillette c'est faisable mais peut poser quelques soucis quand il te faut courir Tu nous parles là de 20/25 Kg de moins que les préconisations de Leaperkim , nous sommes très loin d'un ajustement de quelques Kg pour trouver un compromis idéal , tu risques même avec cette différence de poids de te trouver avec une roue presque sans "amorti" du tout sauf en cas de descente de trottoirs etc...2 points
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Merci!!! C'est fait... Hier, j'ai posté un message disant que je suis la deuxième personne du forum à avoir commandé la V13. Hâte de la recevoir... pour dompter le bestiau. J'espère que ce ne sera pas une partie de rodéo. En tout cas, la conduite sera physique...engageante comme à moto! Je crois que les épingles et les arrêts en ville seront à éviter. On y monte dessus et on y descend qu'à la fin du loooooong ride!2 points
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Et de toutes assurances inutiles. Les autres....... seront toujours responsables.2 points
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Ben j'ai jamais fait sur une raquette ))) Et me connaissant il faut que ça soit parfait au millimètre près.2 points
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Depuis vendredi dernier UPS me pose des lapins et aujourd’hui j’ai l’impression que ça va se répéter car la livraison devait être avant 13h45. En tout cas la roue est arrivée en région parisienne. Par contre mes pads sont bien arrivés en 48h, ils m’attendent au point relais du coin. J’ai choisi ceux de EUC club house, le modèle ADV (la plus grande taille) comme @esteban999 mais en noir.2 points
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Vu la gueule de certains automobilistes, on comprend très vite qu'ils prennent des produits. On doit interdire la circulation dans Paris. Tout comme pour les trotinettes de location.2 points
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Ca s'appelle une KS18L. 2200W (4000W) pour 23kg... Si on veut au-dessus, faut viser une Gotway avec la fiabilité qu'on leur connaît 🙃2 points
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Aucune idée sur quel bateau ça a voyagé... Je sais même pas comment vous avez pu le savoir... Moi perso j'ai pas eu cette info. En revanche même discours et même info sur la date du 25 en Pologne, cela date de ce matin aussi 😉2 points
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Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce dernier épisode est l'occasion de rencontrer les wheelers du 06, une bien belle équipe sympathique et chauvin comme on aime ! Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !1 point
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Sur la béquille ça ne le fait pas, c'est quand on la penche à l'avant, les suspenssions se retrouve à l'envers et l'huile remonte. Ça peut éventuellement être bon pour les joints ? 🤷 Pas eu le temps de voir s'il y avait des bruits en roulant (à part le moteur qui en fait même à l'arrêt lol) car il pleut dès que je rentre du taff 😭. La semaine pro ça devrait aller mieux .. 🤞🤞, de nuit aussi j'espère, faut que je test mes paupières de phares 😊. @rdouvi c'est ta première roue ?1 point
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Un petit strip-tease de la V13 sur le podium d'Ecodrift-Life : Ils ne cachent rien... C'est vraiment vissieux.1 point
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"90' Enquêtes"... 😉 A mon avis ça va voler haut !1 point
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Si j'ai le temps j'essayerai de filmer quand je monte dessus et quand mon ami monte dessus voir la diff .. si tenté que ça puisse t'aider. Pis sinon tu te fait un repas de réveillons tous les 2 jours .. d'ici à ce que tu la reçoive tu sera au top pour la version 62lbs 🤣🤣1 point
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Surtout sur le bitume. 👍 Du moins du point de vu du bitume. 😏 Je pense probablement m’acheter un jean ou deux avec des protections intégré pour les fois où je vais au taffe.1 point
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Oh punaise je suis pas près de choisir ma prochaine roue encore une sortie ! Elle a l’air top ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Oui merci, après tu sais je ne suis pas du style à me prendre la tête, c'est forcément l'électronique qui merde , du coup il suffit de là changer 😁 Je vais voir avec Extremtech pour me là prendre en garantie, une façon de plus de tester le sav des boutiques en Chine. J'aurais aimé testé en branchant le panneau avec les boutons et écran d'une autre Master V2 car je suis presque sur que c'est ça, cette pièce coûte 60€ sur Ali et si c'est pas ça c'est la carte mère. Dans tous les cas, il n'y a aucune raison pour que ce soit tombé en panne, je n'ai pas eu d'accident, ça n'a pas pris l'eau, ça n'a pas chauffé..... Dans un monde parfait ça devrait être pris en charge par la garantie ou par Begode1 point
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Je ne sais même pas ce que c'est le sag. Les réglages de la suspension, j'ai pas encore compris ce que ça fait. Le preload par exemple, le rebound 🙈1 point
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Problématique non juste que tu ne vas pas utiliser tout le potentiel confort et efficacité de la suspension aussi bien pour gommer les petites déformations et aspérités de la route que sur les parcours plus engagés 62 LBS c'est à partir de 80 kg et plus , nous sommes là bien au dessus de ton poids plume Tu n'as pas besoins d'attendre ta roue pour comprendre , il te suffit de louer pour un week-end un bon VTT de descente et de régler l'amortisseur arrière pour un pilote de 80 Kg et tu vas vite comprendre de quoi je parle Sans rentrer dans les détails de réglage du Sag et de la précontrainte , sache que ces réglages sont purement mathématiques , avec un petit 10% plus ferme ou moins ferme pour un confort ressenti et pour un débattement positif ou négatif Avec un poids de 78 Kg la question pourrait se poser entre les deux versions mais avec ton poids il n,y à pas photo c'est la version light qu'il te faut Et de plus quelque soit la version tu arriveras toujours à la revendre en attendant prends du plaisir avec cette belle future S ,après c'est toi qui signe le chèque donc "Do what you want "1 point
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Tu devrais essayer les pantalons et blousons MESH de moto, c'est excellent: tu sens également l'air passer mais en revanche, tu es très bien protégé 😉1 point
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Tu ne dois pas être très loin de @D3vid qui roule lui aussi en V12 HT. 😉1 point
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Déterrage de sujet.....Oui, désolé! Mais je me dois de me re-présenter... 5 ans après! Donc, plus de trot' pour moi. Et même pas une seule jusqu'à présent. Je suis devenu wheeler il y a un an, en commençant par une petite V5F....géniale pour apprendre...pas du tout sécurisante dans la rue avec les voitures qui doivent ralentir derrière. Et là, depuis septembre, je roule sur une V12 HT commandée en février 2021... presque 600 bornes déjà. Je fais du long-range... Souvent de Nice à Menton, chez moi sur la V12 HT, à grimper les montagnes aussi... comme avec une GT 16 (peu de temps après avoir appris la gyroroue) pour aller à 900 mètres d'altitude en partant du bord de mer. Et là, hier, j'ai commandé la fameuse V13 que je stockerai dans mon box... Ce sera ma roue du week-end. Envie de faire quelques images aériennes avec un drone pour voir ce que ça donne sur ma V12 et ma future V13!1 point
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J'ai une T4 V2 moteur bgd 😀 C'est la 2ème averse qui pose problème... 😉 Je plaisante car comme je l'ai écrit précédemment je pense que l'eau peut entrer en grande partie dans les roulements lorsque les joints d'étanchéités s'écartent légèrement de ceux-ci sous l'action du wheeler lors de gros virages ou de sauts ! 🤔 C'est un avis perso et je peux me tromper !! 🙄1 point
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Oui tu as bien vu😉 j'ai pris les embouts bleu et rouge pour le dessus des suspensions et les vis pour les pédales. Et je pense que ça fait la différence pour QQ euro😉 j'ai tout mis dessus. J'ai fait mes 6 premiers kilomètres ce matin... Ce soir je poste une vidéo déballage sur ma chaîne et dans QQ jours une vidéo ressenti après 100 kms en comparaison a la Sherman max😉1 point
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J'ai effectué cette petite modif quelques semaines après l'installation des glissières alu sans vraiment croire à l'intérêt de le faire... 😲 Si il y a une différence après ce changement, je dirais plutôt oui 👍 mais peu... 🤔 De toute façon, au pire ça ne sert à rien mais au mieux ça ne peut qu'améliorer la suspension ! 😉 (la modif ne coûte pas très chère et elle est facile à faire)1 point
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j'ai aucun soucis de ce coté la, je remarque qu'il a une boite de rondelles plastique, choser qu'il y avait pas sur la S22 batch 11 point
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Moi ce sera "early February" actuellement en Grece et attendu en Pologne semaine prochaine... Numéro UPS créé mais pas de suivi actif encore Ma roue fait partie de la seconde commande reçue par ExtremeTech de l'usine Leaperkim C'est tout ce que je sais...1 point
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@V. D. je pense que votre roue est sous-dimensionnée en fait ... Ma V10F avec mes 80 kilos est tout juste dimensionnée quand il s'agit d'abandonner la piste cyclable. Une V10S avec 2.5/5KW et 50km/h en pointe serait très bien pour surfer en sécurité dans Paris en fait ... avec 20 kilos, un check visuel des points sensibles et un pneu un peu plus massif qui présenterait le meilleur compromis existant 😁1 point
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Suis de l'avis d' @elric, il faut toujours conserver un périmètre de sécurité quitte à rouler au milieu de la route ...1 point
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Je dirais que ce n'est pas la roue mais le rider. 15 km/y c'est très peu. Il y en a qui font du 40 km/y dans la forêt avec la S18 et la RS19... Un bon rider pourra rouler à 30 km/h en Sherman dans la forêt, et faire des sauts. Un mauvais - non. Après la Sherman s ets lourde, je dirais qu'il vaut mieux prendre une S18 pour ce genre de terrain.1 point