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  1. Trump_vance

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  2. frabad

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/23 dans toutes les zones

  1. Hier en sortant de la rue de Vaugirard, je m'arrête sagement (je ne suis pas un c*nnard de bicycliste) au feu du carrefour saint Placide et pose le pied au sol devant une dame agée pour la laisser traverser. Visiblement impressionnée par l'inertie de ma trajectoire avant arrêt complet à trois mètres devant elle, la dame m'adresse un regard angoissé et me décoche un «vous faites peur, quand même», avant de réaliser doucement sa traversée. Cette réaction me laisse sans voix : je porte protections et casque intégral, mais je ne pensais pas avoir l'air dangereux pour autant. Je m'engage dans la rue de Rennes fortement contrarié : ce genre de réaction pourrait me plomber ma journée. Les trottoirs et la voie sont quasiment déserts. Comme l'heure est creuse et que la voie est libre, je me détends en godillant de manière prononcée pour amorcer mon virage sur la gauche et m'arrêter devant un feu rouge. À quelques mètres de moi, postée à côté d'une vitrine chic, une ravissante jeune touriste est tranquillement en train de m'admirer et me lance un franc et savoureux sourire. Embarrassé et à peine remis de mes émotions précédentes, il me semble lui avoir timidement rendu son sourire (ouf, ma visière était levée). Le feu passe au vert et la prudence ne m'empêche pas d'être idiot : je repars sans même lui demander son 06. Deux réactions contraires en moins d'une minute et quelques dizaines de mètres. Il faut être parisien depuis plus longtemps que moi pour trouver ça normal.
    4 points
  2. Voici ma première expérience avec chatgpt et le monde de la roue Conclusion : Je ne suis pas encore satisfait
    4 points
  3. J'écris ce message pour parler de l'apport de la suspension mais aussi de tous les éléments qui contribuent à améliorer le confort et la stabilité sur une gyroroue. Ceci est un pas important dans la progression de ces machines à mon avis et il me semble un peu difficile de se passer de tout ça une fois qu'on y a gouté. Voici un petit témoignage Depuis quelques mois, je roule avec la master. La suspension qu'il y a sur mon exemplaire me satisfait. Elle est aussi fournie avec des grandes pédales avec de picots très efficace. Elle est assez lourde (38 kg tout équipée) et très puissante ce qui facilite les accélérations et les freinages. Tout ceci fait que la roue est très confortable et agréable à conduire. Avec tout ça, je sens beaucoup moins les aspérités de la chaussée. Cela m'amène à rouler un peu plus vite qu'avant sur les chemins un peu abîmés que j'emprunte habituellement. Tout récemment, j'ai roulé un peu avec la Tesla: Une roue plus petite, sans suspension et avec des pédales moins performantes. Je me suis rendu compte que j'ai tendance à rouler trop vite sur les voies un peu cabossées et je prends vraiment beaucoup de chocs. Je réalise beaucoup mieux tout le confort qu'apporte la master. L'écart est énorme. Je dois réapprendre complètement à rouler avec la Tesla. Je dois faire beaucoup attention des choses que je ne regarde plus vraiment quand je roule avec la roue bien confortable et je me dis que c'est pénible de devoir faire autant attention à tous les petits détails. Ce n'est pas juste une question de petit confort mais aussi je sens que les chocs traumatisent mon corps: le bas des pieds et les genoux et même plus... Je sens que je ne suis plus prêt à subir autant de souffrance pour mé déplacer. Ensuite, je roule un peu avec la MsuperX. La différence de confort entre la MsuperX et la Tesla est aussi nette. Je savais que la MsuperX est plus confortable mais comme ça fait quelques moins que je n'utilise pas trop ces deux roues je les teste avec un "regard" neuf et je sens que la différence est nettement perceptible. Le confort n'est pas seulement une histoire de suspension. Il y a aussi le pneu, les pédales et d'autres choses sûrement... Je ne me sens plus du tout prêt à acheter une roue sans suspension. Non seulement ça apporte du confort mais en plus ça améliore la sécurité et ça protège mieux aussi notre corps. Il y a trop d'avantage pour s'en priver. Si vous avez pris l'habitude de rouler avec une roue à suspension et que vous vous mettez à rouler sur une roue sans suspension il faut se méfier beaucoup des aspérités de la route. Oubliez vos habitudes et soyez bien plus prudents et attentifs que d'habitude. Ralentissez et apprenez à ressentir les aspérites de la route. Vous découvrirez que vous ne connaissez pas bien les endroits par lesquels vous passez tous les jours. C'est bien aussi de redécouvrir les choses que l'on croyais connaître. C'est de l'aventure et du dépaysement pas cher 😉
    3 points
  4. Je pense que c'est tout simplement lié à 2 choses : 1) Le fait d'être sur un engin en équilibre (avec toutes les interrogations...). Sans pour autant que cette dame imagine que tu ne sache pas le maîtriser. 2) Effectivement, la tenue (casque, protections) qui renforce cette perception étrange de l'individu qui "chevauche" cet engin. Tout simplement, la peur de l'inconnu 😂😂. J'ai eu quelques fois des effets de surprise de certains piétons traversant et sursautant, alors que j'étais arrêté depuis plusieurs minutes pied à terre. Ils se mettent d'ailleurs à rigoler tout seul, après coup.
    3 points
  5. Je poste juste cette vidéo de mon premier jour… alors que ma fille me filme. Je ne pensais vraiment pas y arriver même si dans le fond je voulais vraiment accéder à cette liberté et à ces nouvelles sensations de conduite. Comme quoi, on peut être en grande difficulté au début et se sentir de vouloir traverser des grands morceaux de départements…un an et demi après (alors que je n’ai quasiment pas roulé pendant un an). La route nous appelle grâce à la roue. 😀😇 IMG_2488.MOV
    2 points
  6. WrongWay a choisi une roue rigide, ses arguments : reliability and autonomy.
    2 points
  7. , perso cette vidéo me conforte dans ma conviction que sauf à vouloir aller faire chier les lapins dans leur cambrousse une roue suspendue n'est point indispensable et pour ce qui est de la sécurité le rythme qu'il met dans la circulation c'est top, pour rouler en sécurité ben faut rouler ....après c'est sûr que lui en cas de problème avec les FDO il lui suffirait de faire le Polonais qui comprend rien
    2 points
  8. Salut Scoulp, Je ne pense pas qu'il y ai un ordre précis, à part toujours finir par le 0 quand on rebranche et commencer par le 0 quand on débranche et penser également à vider les condensateurs en appuyant sur le bouton d'alimentation. Maintenant fait toi confirmer par un autre membre du forum tout de même car ma roue est en panne donc 🤔😂😁
    2 points
  9. Rouler avec une roue suspendue a de nombreux avantages (confort confort, confort, sécurité, sécurité ... 😉) mais aussi un inconvénient majeur, le poids !! 😬 (sauf S18 🤔) Les pads sont donc indispensables alors que sur route les pédales à picots, pas tant que ça ! 😲 Si les pieds du wheeler glissent de celles-ci, c'est probablement parce qu'il n'utilise pas réellement les pads ! 😏 Les suspensions c'est super mais pour le moment elles ne sont pas toujours géniales sur tous les terrains mais bientôt 🤞
    2 points
  10. J'avais l'habitude de Wheeler quand j'ai acquis la V12 . Et pourtant , après 4000 kms sur la V12 maintenant, je peux t'affirmer que j'ai une plus grande maîtrise de la roue aujourd'hui. Ce n'est pas après un petit Ride de 20 mn que tu peux maîtriser tout le potentiel de cette roue.
    1 point
  11. Pas seulement la jante. En dissociant dans le temps l'impact de la roue sur un obstacle, entre choc sur le pneu puis l'énergie pour le surmonter, la roue suspendue préserve plus le wheeler de la rupture d'axe, de certains cut-out et autres éjections de ballots inattentifs. Par ailleurs, si la suspension venait à se bloquer, le rider se retrouverait alors juste avec une roue non suspendue.
    1 point
  12. Mouuaiiis...Ça dépend vraiment où et comment tu tombes...Je peux te dire que tu te prends un poteau dans le ventre ou dans la tête à 40 km/h, protection intégrale ou pas, tu peux finir à l'hôpital, au pire au cimetière. Ou encore un abruti qui ouvre brusquement la porte de sa voiture du côté d'une piste cyclable sans regarder...Tu peux en trouver plein des exemples comme ça. Le père du copain d'un copain est mort en moto sans faire d'excès de vitesse et avec une protection intégrale, casque intégral, etc.
    1 point
  13. Par contre ce qui m'intrigue, c'est comment tu peux savoir que la roue vendue actuellement chez Darty a un controleur de première génération ? C'est peut-être une roue qui a été achetée il y a 2 ou 3 mois et revendue à Darty il y a un mois...dans ce cas-là un modèle issu d'une chaîne de production récente...Comment savoir...
    1 point
  14. Moi si je peux aider c'est avec plaisir 👌
    1 point
  15. Bienvenu sur le forum Si ta roue est neuve ne te prend pas la tête et contacte directement ton vendeur pour faire jouer la garantie en cas de souci
    1 point
  16. Mdr! Oui j'appréhende un peu... mais au final je me dis que n'étant pas encore habitué à une roue ben je prendrais mes marques directement sur celle là quand j'en aurais fini avec ma roue d'apprentissage.
    1 point
  17. Je crois que tu vas garder ta V12 HT 😉. Ça va te changer: 45 kgs 💪
    1 point
  18. Il ne faut pas oublier qu'au 1er coup d’œil, les autres nous perçoivent comme d'autres personnes se tenant simplement debout, sans toujours voir la roue au début, et je pense que le temps que le cerveau analyse que la personne arrive avec une vitesse "excessive" par rapport à une personne qui marcherait, ledit cerveau peut avoir une frayeur en ne comprenant pas tout de suite ce qui lui arrive droit dessus! C'est encore plus valable pour des personnes âgées qui ne savent même pas forcément ce qu'est une monoroue! Et avec tout l'attirail, c'est encore plus flippant bien sûr. Sinon, j'ai eu le droit à du "ça c'est trop stylé!" d'un gamin parlant à un de ses copains.
    1 point
  19. on a tout de même plus de regards sympathiques que de remarques désobligeantes 😉
    1 point
  20. 1 point
  21. Après là aussi je m'égare comme d'habitude, mais regardez ce que WW parvient à faire avec la lourde V12 sans suspension 😍 (après la V12 : je valide pas vraiment parce que je trouve qu'elle est potentiellement mortelle cette roue contrairement à la V10F)
    1 point
  22. Je fais comme indiqué par Falk, c'est ce qui me paraît le plus intuitif
    1 point
  23. Effectivement. C'est du domaine de la prévention. Donc: confort= vitesse= risque d'accidents = urgence. C'est très amusant de revenir sur une Tesla. Tellement plus petite et tellement nerveuse. On a l'impression d'avoir un jouet sous les pieds. La première des règles, c'est d'être toujours bien équipé . Vous aurez moins à vous soucier de la vitesse. Un bon équipement Jusqu'à 50 km-h. Au delà, il est préférable de s'équiper avec du lourd .
    1 point
  24. 1 point
  25. Bienvenue à toi ! Dis toi que même pour un confirmé, il y a un nouveau temps d'adaptation et apprentissage à l'acquisition d'une nouvelle roue, donc y'a de la courbe à bosser, mais même une petite sortie te fais progresser donc, courage !
    1 point
  26. C'est tout à fait pertinent comme remarque. De plus le fait de rouler plus vite nous expose à d'autres risques. Le fait d'être plus rassuré peut générer une diminution de la vigilance... Une fois qu'on le sait, il faut essayer de garder cette vigilance même s'il est difficile de lutter contre notre tendance à fournir le moindre effort.
    1 point
  27. Ouf ! oui j'ai gonflé à 15 bars....? tourné un peu la valve rouge (fermée puis dévissée de 2-3 tours = je sais pas encore pourquoi...) et hop, ça va mieux. Par contre en toute première impression - en réglage MEDIUM - c'est assez mou , je vais vite passer en HARD. En même temps c'est peut être aussi la période de rodage. Après 2 mois sans roue, j'ai l'impression d'être embarqué sur la droite, comme si j'allai tomber, quand je tourne à droite. Il faut s'habituer à la répartition des poids sur chaque modèle...normal. Mon but n'est pas de rouler sur les trottoirs, mais dès la première sortie je monte des trottoirs pleins ! sans problème ! Waouh ! Ceci dit , c'est quand même du lourd , j'imagine pas la Master ou les Veteran, ça doit être vraiment lourd ...
    1 point
  28. Bluffant ce bot ... Là où ça pourrait devenir moins marrant, est ce qu'il a une réponse à : "Quels sont les points à améliorer sur une gyroroue (en dehors de la parfaite V11) et quelle solution technique pour y parvenir ?"
    1 point
  29. je vais faire l'avocat du diable , comme tu le dis tu roules plus vite puisque la suspension améliore le confort et tu fais moins attention aux relief de la route , du coup le jour ou tu roules sur un trou plus important tu risque la chute à plus haute vitesse .... donc pas sur qu' avec une suspension tu es plus de "sécurité" ? 😉
    1 point
  30. Chooch Tech est à 100% d'accord avec toi pour les suspensions (et pour les pédales à picots accessoirement ): https://www.youtube.com/watch?v=56Lc5_NzG5c&t=377s Par contre, c'est un vrai moulin à paroles : Il devrait mettre des points de suspension de temps en temps...
    1 point
  31. Bienvenue Wam.elric !!!! Je suis nouvelle aussi et viens d'acquérir une K16 achetée à un membre de ce forum. Et j'ai bientôt 55 ans..... Bonne route à toi
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  32. Très honnêtement, je ne vois pas comment récupérer la glissade que j'ai fait ce matin. En offroad, j'ai déjà récupéré un début de glissade, mais sur glace, tu passe de sur la roue à allongé sur le sol en une seconde sans que la roue n'ai accroché la route. Mon avis, c'est que la technique n'aide pas, c'était juste idiot de ma part de sortir avec la roue.... Eventuellement, quelqu'un de plus aguerrie aurait vu la plaque et serait resté bien droit sans tourner, mais perso, même une fois par terre, je ne la voyais toujours pas.
    1 point
  33. Begode MTEN Games - Knight Rider Battle Royale 😄
    1 point
  34. Bonne Gamelle ce matin avec ma V12 HT... Plaque de verglas à 15 mètres de chez moi. Je ne roulais pas vite mais le choc a quand même été violent. Du coup j'ai du prendre ma voiture, et sur la route de mon travail, j'ai vu une cycliste prendre une grosse vautre sans casque et à vive allure sur un rond point. Elle était bien abimée... Bref, les protections c'est vraiment vital. j'avais genouillères, veste de moto, gants, casque intégral, il y a des dégâts sur toutes les protections.
    1 point
  35. Je serai intéressé de savoir c'est quel boutique car j'ai acheté ma première roue en occasion et toutes les boutiques "spécialisé en roue/trott" où je suis allé ont toujours fait la prestation tant qu'ils avaient les pièces. Pour avoir fréquenter Fastride depuis leur début jusqu'à très récemment (J'ai acheté ma S18 chez eux), ils y a plusieurs raisons qui font que j'ai un peu de mal à les recommander maintenant. - Ils répondent jamais pas téléphone. J'ai beau essayé même sur des périodes creuses toute la journée. - Il y a beaucoup trop de clients en magasins (ce qui explique surement qu'ils répondent pas au tél), mais du coup tu reste 10-15 min à rien faire dans le magasin et tu existes pas. - Le SAV est rempli. Ils m'ont souvent dis de repasser un autre jour pour un simple changement de chambre à air et ils ont pas la place pour la garder en attendant. Comme on peut pas les joindre au tél, je peux pas le savoir à l'avance donc je fais le déplacement pour rien. - Ils ont très peu de modèle à tester bien qu'ils ont des modèle d'exposition "neuf" qu'ils veulent pas salir. J'avais acheté à l'aveugle la S18 car ils me l'ont très conseillé que finalement je souhaite vendre car ne correspondant pas à mes besoin. Du coup actuellement je tourne un peu chez MobilityUrban et Gyroroue Shop. MobilityUrban, qui a déménager vers l'AquaBoulevard, a fait la prestation pour ma roue que j'ai pu récupérer la journée même, donc c'était plutôt cool. Gyroroue Shop a beaucoup de modèle qu'on peut tester, avec caution. J'ai testé la MTEN 4 que j'ai aimé et acheté. J'en profite d'ailleurs si vous avez d'autre magasins à conseiller...
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  36. Déterrage de sujet.....Oui, désolé! Mais je me dois de me re-présenter... 5 ans après! Donc, plus de trot' pour moi. Et même pas une seule jusqu'à présent. Je suis devenu wheeler il y a un an, en commençant par une petite V5F....géniale pour apprendre...pas du tout sécurisante dans la rue avec les voitures qui doivent ralentir derrière. Et là, depuis septembre, je roule sur une V12 HT commandée en février 2021... presque 600 bornes déjà. Je fais du long-range... Souvent de Nice à Menton, chez moi sur la V12 HT, à grimper les montagnes aussi... comme avec une GT 16 (peu de temps après avoir appris la gyroroue) pour aller à 900 mètres d'altitude en partant du bord de mer. Et là, hier, j'ai commandé la fameuse V13 que je stockerai dans mon box... Ce sera ma roue du week-end. Envie de faire quelques images aériennes avec un drone pour voir ce que ça donne sur ma V12 et ma future V13!
    1 point
  37. La pluie est un problème et c'est le cas pour de nombreuses wheels depuis +2ans qui ont des gros roulements sur le moteur car l'eau peut s'infiltrer dedans ! 😬 (pas d'infiltration d'eau ailleurs sur ma T4 👍) Les joints d'étanchéités des roulements ne sont pas assez éfficaces, j'ose croire que si sous la pluie tu ne fais pas de sauts et que tu ne carves pas trop fort... tu passeras peut-être entre les gouttes ! 😲😉 Certains wheelers ont installé des roulements SKF + joints spi pour palier le problème !😀
    1 point
  38. Allez, hop.... Il y aura une 2ème V13 sur le forum... Je viens de passer commande. Bon, comme j'écope d'une invalidation de permis A et B pendant six mois, il faut bien que je me rattrape.... Hihihihihi Un jour ou l'autre, je transformerai certaines routes en voies privées. 😜
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  39. Et sinon le renforcement musculaire ça vous parle? 15 mn 3X par semaine (squats progressifs) et dans 6 mois vous avez jambes et articulations en béton dignes des tops skieurs...et ça ça coûte quedal
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  40. J'ai roulé pendant quelques temps avec la suspension composée des biellettes Nylonove et de l'amortisseur Begode, que je n'ai pas trouvé topissime ! 😒 Bien que sur route (petits chocs..), elle soit légèrement plus confortable que la suspension initiale tout Begode qui est assez bonne, elle ne fait pas la différence (toujours trop dure) en tout-terrain (gros chocs...) 😏 J'ai actuellement associé les biellettes Begode avec un amortisseur Fox et j'ai ainsi encore un peu élevé le niveau de confort sur route mais j'ai surtout un moelleux (c'était attendu 😉) sur les gros chocs. (réceptions de sauts)👍 😀 D'autres compositions de suspension sont faciles à mettre en place, donc prochainement les biellettes Nylonove avec un amortisseur à ressort Exa.😀 Quelques démontages et remontages de la suspension seront nécessaires avant de trouver le ressort qui a le tarage qui me correspond le mieux sur cette suspension ! 🤔
    1 point
  41. Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".
    1 point
  42. Je suis plutôt content de mes glissières pour le trolley Pour ceux que ça intéresserait, je joins le stl. Il est un poil modifié par rapport à ce que j'ai monté, dans l'espoir de regagner un peu de jeu. Gliss_Trolley.stl
    1 point
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