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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/26/23 dans toutes les zones
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Petit retour après une semaine de ride et 300km d'avalés. Difficile au premiers abords en venant d'une 16 pouces non suspendues. Un vrai plaisir un fois habitués a la bête. Les montées sont facile, l'agilité est vraiment présente, la tenue de route est parfaite une fois qu'on s'est habitué au pneu. J'ai personnellement monté la vitesse max a 35km/h pour pouvoir rouler au rythme des voitures et me sortir des situations plus compliquées. Je ne comprends toujours pas pourquoi la législation n'évolue pas dans ce sens. Merci a vous tous pour m'avoir conseillé cette superbe roue, merci notamment a @Djal de m'avoir aiguillé vers ce bon plan! Bon ride a tous4 points
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Quelle que soit la moto, un amortisseur d'origine dispose d'une durée de vie efficace de 30.000 à 50.000 km. Au-delà, l'huile de l'hydraulique commence à perdre ses qualités d'amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer ou reconditionner. Sur la S il semble que les amortisseurs ont étés spécialement conçus pour cette roue donc s'apparente à une conception de type moto/scooter , il faut espérer que le problème rencontré soit isolé ou qu'il s'agisse simplement d'un joint endommagé suite à un défaut de montage etc... Le plus gros de la communication positive à été faite sur les 'fameux amortisseurs" de la Sherman S ,il serait dommage pour la marque de se retrouver avec ce type de problèmes en série Sans parler que nous sommes là sur un élément mécanique (consommable) non garanti ,sauf vis de fabrication ... à suivre 🤞3 points
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Sacépacon. Le 2ième écrou sert de butée... méfiance quand même, la surface est faible, le risque de rupture non nul... Ça c'est normal, la roue est livrée comme ça, pédales repliées. Pour se servir de la roue, il faut déplier les pédales pour pouvoir poser les pieds dessus, la position devient sensiblement horizontale.3 points
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Oui ,je suis bien d'accord avec toi , sauf que dans ce cas de figure c'est un vis d'assemblage ou de fabrication La garantie contre les défauts cachés implique que le vendeur prendra en charge les frais causés par un vice caché. Elle a une validité de 2 ans ; La garantie légale de conformité qui vous permet de vous assurer que par exemple (la moto) que vous venez d’acheter est conforme à l’usage attendu ; Et la garantie constructeur qui vous permet le remboursement ou la réparation de votre moto en cas de panne. Elle n’est pas obligatoire, mais beaucoup de constructeurs la proposent. Sa validité est différente d’un constructeur à l’autre. Quel est le contenu de la garantie constructeur ? Comme souvent mentionner , cette garantie varie d’un constructeur à l’autre. Ce dernier est donc libre de choisir le contenu de sa garantie, mais de manière à optimiser sa stratégie marketing. En général, cette garantie porte sur : Les défaillances mécaniques, électroniques ou électriques; En cas de remplacement de pièce, celle-ci peut être facturée, mais la main-d’œuvre est gratuite, ou vice versa ; Quant aux pièces d’usures, elles sont complètement exclues de la garantie comme les pneus par exemple ,plaquettes de freins , amortisseurs etc... Très souvent se sont les concessionaires eux même qui garantissent ces pièces lors d'une usure anormale et faibles kilométrages à titre commercial et s'arrange d'une façon ou d'une autre avec les constructeurs si ils se font tirer l'oreille pour une prise en charge totale ou partiel Il fut un temps ou un véhicule avait une garantie totale toutes pièces confondues pendant toute la période dite de rodage ce qui est plus le cas actuellement car le rodage à presque disparue dans le cahier des charges constructeur La garantie constructeur est mise en œuvre seulement dans une utilisation dite « normale» du véhicule Si la garantie est limitée dans le temps, qui est généralement de 2 ans. Tandis que le kilométrage est souvent illimité dans cette période. Dans le monde des EDPM hormis une garantie classique EU et FR -6 (batteries)/12/24 mois suivant les pièces et contrat d'achat si existant certains points restent assez floues notamment sur les pièces d'usure La garantie légale est différente de la garantie commerciale (qui est facultative). Lorsque vous lisez sur un produit garanti 2 ans, il s'agit de la garantie commerciale. De plus très souvent , trop souvent dès qu'une petite modification est faite sur nos véhicules certains vendeurs refusent la prise en charge avec des interprétations farfelues pour se désengager de toutes responsabilités etc... c'est encore un peu la jungle dans le petit monde (niche) EDPM encore mal encadré 😅 Heureusement d'autres jouent le jeu (Constructeurs , Distributeurs ,Boutiques ), afin de garder leurs clients2 points
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Bon aller, je clos mon sujet y'a déjà ce qu'il faut comme info sur cette roue ^^ Panne sèche à 500m de chez moi en rentrant du boulot, 48,2km effectué dont 5 vraiment limité (ce matin c'était bridé mais ça allait encore, c'était pas désagréable à utiliser) Bref, ultra satisfait de mon achat. Complètement différent de ma MS3 mais plus ancré dans mon usage !2 points
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C'est marrant à partir de cette phrase beaucoup s'emballe sur la fait que c'est un "scandale" que c'est pas normal que ce soit pas garantie et d'autre y vont de leurs exemple de fourche de moto ou de je ne sais quoi d'autre etc.. Etc... Mais avant de s'emballer qui a une réponse OFFICIELLE qui dit que ces histoires de fuites d'amortisseurs ne sont pas pris en garantie ? Si quelqu'un a ça merci de partager.2 points
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Pour avoir eu plusieurs véhicules neufs je n'ai jamais vu d'exclusion de garantie sur cette organe, jamais vu une moto neuve vendue avec une exclusion de garantie sur la fourche par exemple ou même sur le ou les amortisseurs arrières, ces éléments de liaison avec la route sont conçus pour assurer un certain kilométrage. Là on est en présence d'un constructeur qui n'a pas confiance dans le produit qu'il vend, encore une bonne raison supplémentaire, pour ce qui me concerne, de m'abstenir pour ces roues suspendues, un vrai foutage de gueule.2 points
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Bach 1 pour moi, attache sur le côté. Je fais justement du 42 😄. Ok mais si elles étaient plus longue .. cela te poserait il un problème tu pense ?2 points
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il faut juste esperer que l'avenir et les constructeurs améliorerons le cahier des charges de nos engins pour que nous roulions tranquille 😉1 point
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La pièce grise à une excroissance de chaque côté, celle-ci va se loger dans le couvercle 😉. Pour les suspenssions.. bah comme @Phil 95, tant que l'info de prise en charge ou non ne vient pas de Leaperkim ou d'ExtremeTechStore.. aucune de raison de spéculer. Céla dit c'est bien de faire circuler les rumeurs quand même, ça permet de se renseigner et d'avoir de vrais réponses 😉. Quelqu'un à déjà demandé du coup ? Histoire qu'on soit pas 10 à les harceler 🤣.1 point
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Tout fait d'accord avec toi, le défaut sortie d'usine est possible et les rappels sont toujours à la charge du fabricant, ici s'agissant de neuf ne pas le prendre en garantie est une honte, d'autant plus que Leaperkim pourrait faire supporter cette prise en charge de garantie par le fabricant de ces amortisseurs qui est apparemment un spécialiste de la suspension, pour le coup c'est1 point
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Autrement, autoriser les trottinettes que pour les détenteurs du permis moto. Et ne pas avoir de casier judiciaire.1 point
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Cela ressemble effectivement à des suspensions pneumatiques v11, avec également un peu de fluide hydraulique dedans, mais il y a à côté un vérin amortisseur, sans valve supérieure et nécessitant un outil spécial. La v13 a donc un système amortisseur complet, alors que la v11 a une simple suspension.1 point
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Effectivement je partage ton avis mais enfin bon que veux tu aujourd’hui même dans l’automobile sur le contrat les petites lignes t’as des composants des voitures qui ne sont pas garantie ! 😮 ça parait improbable mais bon donc dans l’éuc ça ne m’étonnes nullement !1 point
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Ça fait petit joueur... 🤔 Je préconiserais plutôt d'y coller une bonne surface de caoutchouc à picots : Avec ce type de tapis anti-dérapant il est impossible que la personne bouge. Par contre, un fois avoir été tenue en place par le fond de son pantalon, il y a de grande chances que la personne en question ne remette jamais plus les fesses sur ce scooter.1 point
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Je tiens à dire que je suis d'accord que ça devrait être pris en garantie....malheureusement c est du consommable en y réfléchissant c est une pièce qui n'arrête pas de travailler!! Après si l'amortisseur fuit il faut juste changer les joints spys des plongeurs. Rien de fou ni de cher donc pas de panique. Il vaut mieux dans les points négatifs avoir un amortisseur qui fuit plutôt qu'un bms ou une batterie défectueux!! Beaucoup beaucoup plus simple à régler comme problème😂😂 Je compte faire une ouverture de la bête a 1000 kms. Pour voir l'état des suspensions,des vis desserres etc.... On verra ce que ça donne. Après il faut je pense prendre cette sherman S comme une sherman max avec suspension. C est a dire une belle routière hyper confort. Et non pas comme une machine tout terrain voir extrême !!! Elle s'en sort pas mal dans le off road..mais ce n'est pas pour ça que sa conception Est faite!! C est sur que si on n'arrête pas de monter descendre sauter et rebelotte et rebelotte ...normal que les vis se desserrent,les plongeurs fuient.... Il faut quand même faire la part des choses!!!!1 point
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Incroyable!!! c'est justement la raison d'être d'une garantie...c'est nawak mais bon, y'en a qui aime et qui paye alors...1 point
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Après le pneu parait tellement démesuré qu'il n'y aura probablement aucune raison de le changer ?1 point
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Effectivement c'est la première fois qu'on a une roue suspendue plus simple a démonter pour un changement de pneu qu'une roue non suspendue. C'est une bonne architecture. Inmotion devrait reprendre la même architecture sur une 16 pouces suspendue , donc moins lourde et ce serait un carton 😉1 point
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la confrontation nous en dira plus , car il plane toujours le litige entre les 2 firmes avec un procès engagé par leaperkim pour vol de technologie et on sera laquelle des 2 suspensions est la plus performante 🧐 même si je pense que la sherman conserve une tète d'avance! les caractéristiques sont proches! bon pour ne pas m'éloigner du sujet je pense que la EX30 va bien cartonner !1 point
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J’ai comme l’impression que la ex30 va se faire fumer par la commander pro 🤣🤣🤣🤣 qui a une meilleure finition globale chez Begode y’a de l’action ça on peut pas le nier beaucoup de rebondissements 🤣🤣1 point
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si le click des pedales diminue n’hésite pas à régler avec les clés 10 pour resserrer un peu le mécanisme tous les pignons se trouve en pièce détachées pour moi de 20€ les deux côtés je pense que ce sera quelques choses à avoir dans sa boîte de pièces pour le futur.1 point
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Bon, réglages suspenssion terminé 😁. Du coup pour env 100kg équipé en version 62lbs ça donne : Preload : AF-2trs Compression : AF-7trs Rebond : AF-3trs AF = vissé à fond. Résultat : forcément moins souple que reçu d'origine. Sag correct. La suspenssion reste assez "souple" pour avoir une bonne correction des défauts sur la route tout en étant plus "joueuse". J'entends par la facilité à monter des gros trottoirs, décolle assez facilement, et ne bute plus en compression suite aux réceptions. Les réglages sont vraiment efficaces et change totalement le comportement de la suspenssion 👍. Possibilité d'ajuster facilement en quelques clics .. c'est top ! Et vous, quels sont vos réglages ? 🙂. Ps : concernant le haut des suspenssion personnellement ça va. Je les sentais un peu au début mais c'est très vite passé. Bien plus vite que certaines autres roues où il faut un certain temps d'adaptation pour s'y faire .. une fois que les douleurs s'estompent 😆.1 point
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Pas mal, pas mal cette Commander Pro avec la suspension centrale 🤔 Les fabricants de Wheels arrivent peut-être au maximum de ce qui est possible de faire en terme de qualité de suspension avec l'amortisseur déporté à l'arrière! 🤔 J'évite les routes donc 43kg c'est déjà beaucoup pour une roue sur les chemins descendants très pentues défoncées et les enchaînements de pif-pafs rapides, je peux me passer du moteur plus puissant mais lourd de l'Ex30, le moteur 3500W est suffisant pour les côtes, 3000W aussi ! 😉 La journée s'annonce bonne avec une batterie 3600wh... 😎1 point
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Ah oui carrément, c'est radical comme solution suite à la panne de la première Moi je changeais de voiture quand le cendrier était plein , j'ai finalement décidé d'arrêter de fumer Bonne réception de ta nouvelle monture1 point
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J'ai commandé une Master neuve à Extremtech entrepôt Pologne, je devrais là recevoir dans une semaine, c'est un Batch 4 , je vous dirai si je vois des différences par rapport à mon Batch 3 en panne.1 point
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Selon Alors ce pneu : il faut vraiment que tu le changes Dans le manuel de ma V12 : V12 HS : pneu CST 1488 16x3 V12 HT : chaoyang CY204 16x3 La V11 : y a rien dans le manuel par contre c'est marqué CST 18x3 sur le pneu (...) La V10F, elle a un pneu Cheng Shin : pneu le moins merdique que j'ai pu avoir sur mes gyro Inmotion 😁 Donc, V12HS et V11 se partagent un pneu de la marque CST en 16 et 18x3 : à voir si le passage en 16 supprime la sensibilité aux devers ?1 point
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Ça n'a rien à voir - c'est une question de goût personnel: - certaines personnes préfèrent les pédales relevées et d'autres les pédales à plat. - c'est comme ceux qui préfèrent les brunes et d'autres les blondes 😉 L'avantage , c'est qu'en limant (les pédales) , on peut les mettre à plat , l' inverse ne serait pas possible !1 point
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Actuellement tests sur une configuration Triangles Kuba, Amortisseur Coil EXA 388;RL Ressort en 650 LBS très prometteur mais je pense descendre sur du ressort 550 LBS voir même 450LBS en attente de réception bien plus concluant qu'avec le RockShox Monarque RT3 ou RC3 en Air qui sont tout deux retourner sur mes VTT Après de multiples combinaisons triangles et suspension divers , NyloNove et autres, la configuration petit budget triangles Begode Origine plus EXA Coil 388 RL et ressort 1500 LBS ,pour un 75/80 Kg avec équipement, cette combinaison est étonnante d'efficacité ,dans de nombreuses situations urbaines/extra urbaines, et qui reste actuellement ma préférée Comme quoi il n'est point besoin d'exploser son budget pour trouver un combo de grande qualité pour cette Master, avec bien sûr quelques petites modifications maison Je voulais quand même pousser plus loin pour essayer de trouver la combinaison ultime avec le set de triangles Kuba qui est non seulement efficace bien construit mais aussi très esthétique Le résultat est déjà bien présent sur le plan sportif très réactive et sans talonnage de la conduite même engagé de la roue Il lui manque encore un poil de confort contrairement à ma petite config low-coast citée plus haut d'où l'intérêt d'essayer un Ressort en 550 voir 450 LBS Cela m'occupe et me détend après une journée de taf de fignoler cette suspension devant la cheminée et un petit panaché, à la vôtre1 point
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C est possible. Faudrait tester. Mais a 300 balles la paire de pédales... Ça fait réfléchir!!!je pense que oui ça permettrait d'enlever les douleurs. Après les pédales d'origine ne sont pas si mal si tu lui colle les vis de chez hulaj😉 franchement👍1 point
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imaginez le débat a l assemblée nationale car déjà sur notre FOFO ici même c'est rock n roll1 point
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Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃1 point
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A 25 km-h ce n'est pas déplaisant quand on a le temps. Pour un usage déplacement professionnel, c'est trop lent. Une législation équivalente aux scooters 50 cm3 serait une véritable avancée. Avec une obligation aux wheelers de porter un minimum de protections.1 point
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Bon, malgré l'absence de cotes(je reconnais avoir légèrement exagéré, mais c'était flatteur...) j'ai taillé la brique en deux au couteau (largeur : 15 cm). je compte enduire la partie au contacte de la roue de colle néoprène, si la mousse résiste puis appliquer le velcro. Je dispose d'une épaisseur de 2.8 cm...j'ai donc planté une lame de scalpel de 1 cm et suivis le motif. Avec une lame de cutter j'ai évidé. Par contre je vais trouver une lame plus longue (couteau de cuisine) pour "surfacer". (le papier de verre n'est pas efficace, et le feu n'est pas maitrisable... ). Ca donne ça...1 point
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L'équilibrage a duré 2h. Mais, putain de bordel de merde... Petite loupiote Il y en a une par pack. Ici c'est le BMS qui s'est mis en Over Voltage Protection. La LED s'éteint quand on débranche le pack. Je remonte, referme, free spin (je fais tourner la roue à vide), histoire de consommer un peu, et hop Le défaut disparaît. J'avais un pack a 50,95 (4,24V/élément, bordel) un a 50,7x, et deux a 49,97). Donc le BMS d'un pack est perfectible car il n'écrête pas, une défaillance de la carte de charge et hop, un pack en surcharge.... A noter: le freespin du moteur QS avec la carte V1 donne 70km/h, contre 79 avec le moteur ZX.1 point
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Question pratique roue en général, rien que du bon sens... Il faut être toujours conscient que le moteur d'une roue électrique sert à nous maintenir en l'air en même temps que d'avancer, dit autrement, c'est parce que le moteur peut avancer (ou reculer) même de très peu, qu'on tient en l'air. Si tu es déjà dans les limites du système, la survenue de tout changement brutal demandant un surplus de puissance aura de grande chance de te rappeler que les loi de la gravitation universelle n'attendent qu'une seule chose : te faire freiner avec les gencives ! Donc avec une roue, tutoyer en permanence les limites, très mauvaise idée. Personnellement la limite de 25 km/h de V5F me va très bien puisque je ne tilteback jamais dans ma pratique courante (piste cyclables, milieu piétons, trottoirs et bateaux, chaussée zone pavillonnaires...). Et franchement je prends du plaisir a être dans une bonne glisse au bon moment même a petite vitesse. Avec en plus quelques règles d'airain : pas de distraction (écran, casque audio) pour toujours rouler en hypervigilance et en pleine conscience du moment. un œil toujours à 3, 5, 10 mètres et l'autre au delà et a droite et a gauche et les oreilles grandes ouvertes. si je suis en retard, j'assume et je ralentis car, énervé, j'ai toutes les chances de valider la loi de l'emmerdement maximum avec un comportement agressif. priorité absolue au piéton en essayant de deviner ses intentions et c'est pas facile, d’où la nécessité de maitriser les petites vitesses et le vol quasi stationnaire et ne jamais hésiter a mettre pied a terre. savoir s’écouter et si on est pas bien sur ses pédales, ralentir, y aller piano... Question V5F bah rien de bien spécial : pour rouler sous la pluie je lui met une capote faite à partir d'un sac à déchets translucide et jaunâtre qui laisse passer les lumières (premier prix de mocheté garanti, mais au moins elle et la housse restent propres...). Ça ne prend aucune place une fois plié dans le sac a dos. Ça me permet de rouler plus décontracté (mais moins vite) sous mon parapluie (je déteste les gouttes sur les lunettes même si j'ai eu du mal a assumer le look Mary Poppins au début ?). j'ai découpé la housse InMotion pour laisser les feux arrières visibles. Jamais compris pourquoi c'est pas fait d'usine... je gonfle et vérifie souvent la pression du pneu, à 4 bar (vu qu'en dévissant j'en perd un peu).1 point