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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/28/23 dans toutes les zones

  1. Clairement validées celles-là, pratiques et efficaces. Après un crash a 45km/h : 😁
    4 points
  2. Remise à niveau de la pression dans les amortisseurs 120 pour 60. Vérification de toutes les vis. Rien n'a bougé! La qualité Inmotion.
    3 points
  3. Interdit au T4 Paname c'est mon territoire. Vous serez tous contrôler par mes amis de la police. 😎
    2 points
  4. 2 points
  5. : Moralité, un youtuber, ça sert a quoi ? 😄 Pas grand chose. A influencer la vente. Ou à démolir la concurrence.
    2 points
  6. Un RAPPEL important que l'on oublie vite (et un conseil pour faire d'une pierre 2 coups) Si les genoux sont en VRAC ce n'est pas que de la gyro que vous ne pourrez plus faire mais tout votre quotidien sera impacté (et en général pour toujours à des degrés divers ; mais en vieillissant ça ne s'arrangera pas) Mieux vaut investir dans de l'équipement moto si vous rider avec des roues allant à au moins .... plus vite que du skate ou roller
    2 points
  7. Un petit HS pour dire que ChatGPT réussit les examens des écoles de droit et de gestion 😉. https://edition.cnn.com/2023/01/26/tech/chatgpt-passes-exams/index.html traduction: https://edition-cnn-com.translate.goog/2023/01/26/tech/chatgpt-passes-exams/index.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
    2 points
  8. Je te le souhaite pas mais par définition, l'accident est imprévisible. Et peut aussi dépendre des autres ....
    2 points
  9. sincèrement de ma piètre expérience, je hurle avec la V5F de @Clark06500au niveau tibia / malléole et avec la V12HT pas de douleur en particulier pour le moment en dehors des genoux sans doute à cause du poids de la bête... donc je pense que la roue joue pour beaucoup dans le feeling...
    2 points
  10. Ce qui m'impressionne avec Inmotion, c'est qu'après avoir sorti la roue la moins fiable du marché avec la V12 HS (en nombre d'unités défaillantes), ils sortent maintenant la roue la plus fiable avec la V13. Impressionnant le grand écart.
    2 points
  11. Comme d'habitude, il faut légiférer pour solutionner, la loi actuelle est pourrie, il faudrait , comme pour tout véhicule utilisant la chaussée, partagée par de nombreux utilisateurs divers et variés : - une preuve de connaissance des règles de conduites - une plaque d'immatriculation ou a défaut un moyen de reconnaître le propriétaire d'un véhicule par les autorités - assurance - possiblement équipement obligatoire J'en veux à tous les zozos qui font et ont fait n'importe quoi ce qui a abouti à des règles ultra restrictives. En gros j'en veux à la connerie humaine, mais on sait qu'elle est infinie i😁
    2 points
  12. L'idée de ce file de message est juste de partager sur la place de la gyroroue dans nos vies respectives. Mon idée est juste d'essayer d'avoir des idées sur la place que la gyroroue peut prendre dans la société. Je propose cet échange juste par curiosité, pour apprendre un peu des choses de notre société. A vos bonnes volontés
    1 point
  13. La remarque "il suffit d'avoir du bon velcro" n'a pas de sens. Le velcro est fourni avec les pads.
    1 point
  14. 1 point
  15. Lol. A 74 ans, j'ai la vu qui baisse 😂 La paire est éventuellement à vendre. Trop de doublon dans le matos de protection.
    1 point
  16. Sur Paris sans doute mais au cap d'Agde ? 😁
    1 point
  17. Plusieurs fois je suis tombé sur des contrôles. En roulant à la cool, tu passes sans le moindre des soucis. Sur les boulevards, ils te laissent tranquille. L'équipement du wheeler a une incidence sur leurs réactions. A 45 km-h en short, tee-shirt et sans casque, c'est certain qu'ils t'arrêtent. Avec de l'équipement, beaucoup moins.
    1 point
  18. La communauté - La tribu - Le partage: Plus tard, j'ai découvert qu'il y a une petite communauté autour de la gyroroue. Comme dans n'importe quelle activité il y a les échanges entre les gens qui ont des centres d'intérêts communs. Il y a du partage ici et là. En ces temps d'usage d'internet il y a des ressources partout pour avoir des informations et échanger. Et puis, en général le wheelers se saluent quand ils se rencontrent. Il y a quelque chose de sympa et de chaleureux dans tout ça. Evolution de l'usage et de l'exigence/besoin: Au début, je voulais juste découvrir. Ensuite simplement m'amuser. Puis j'ai utilisé la gyroroue pour aller travailler, déposer une lettre à la poste, aller à la boulangerie. Il y a aussi quelques chutes... Le besoin de sécurité à commencer à venir. La règle de circulation en ville était un peu floue. Je commençais à avoir besoin d'avoir des règles de circulation claires et des machines plus sûres et notamment plus puissantes pour éviter les coupures moteur par manque de puissance. Le code de la route prenant en compte les EDPMs et notamment les gyroroues a vu le jour. Youpi... La gyroroue est officiellement reconnue comme moyen de transport, je suis soulagé. Des machines de plus en plus puissantes sont apparues et même la suspension est arrivée pour le confort et la sécurité. D'ailleurs, je me suis à vouloir aller beaucoup plus loin qu'à mes débuts. J'utilise aussi la roue pour juste me promener... Pas encore tout à fait rassuré par rapport à la règlementation: Aujourd'hui, il me semble que la règlementation n'est pas encore tout à fait en phase avec ce qu'on peut faire avec ces machines. Je ne suis pas encore complètement serein quant à la réaction possible des autorités par rapport à l'usage de ce moyen de transport. Il n'y a pas encore de pistes cyclables partout. Nous sommes plus ou moins autorisés sur la route. Les spécifications des machines nécessaires pour notre sécurité et les exigences de la règlementation sont incompatibles. Maîtrise de la durée des trajets: Avec des véhicules unipersonnels on maîtrise assez bien la durée de nos trajets. En tout cas, c'est beaucoup plus stables qu'en voiture ou via les transports en commun dans les grandes villes. J'apprécie. Quelques considérations écologiques: On peut se poser des questions sur les intérêts écologiques de ce type de véhicules. Néanmoins il y a des choses que l'on peut constater. On utilise beaucoup de ressources de la nature en fabriquant une voiture d'1 tonne qui véhicule souvent 1 personne que pour fabriquer une gyroroue de 30 kg. J'ai donc aussi l'impression d'avoir un comportement plus économe par rapport aux ressources naturelles en choisissant de me déplacer plus en gyroroue qu'en voiture. A terme, cela doit conduire à ce que nous ayons moins de voiture. De plus, j'ai l'impression de rejeter directement moins de gaz à effet de serres avec une gyroroue qu'avec une voiture. En tout cas, en terme de consommation d'énergie lors de l'usage du véhicule, je consomme beaucoup moins que si j'utilisais une voiture... Réactions des gens: Souvent les gens ont des réactions plutôt sympathiques. C'est agréable et réconfortant d'avoir des contacts spontannés et plutôt sympathiques, bienveillants avec des inconnus. Cela nous fait penser qu'on peut vivre ensemble de façon non conflictuelle, constructive, positive. Allez, roulez et bonne route !!!
    1 point
  19. c'est celle que j'ai elle sont excellente et très facile a mettre je les avait découverte en regardant les vidéos de wrong way
    1 point
  20. effectivement tu as raison .... mais dans ce cas autant ne plus faire de roue , de moto et de sports dangereux .... il faut aussi faire attention à ne pas tomber dans l’excès inverse . En ce qui me concerne je n'ai pas envie de passer 1/4 d'heure à me préparer à chaque fois que je dois prendre ma roue ....
    1 point
  21. 94 sans bip @77% pwm ⚡⚡
    1 point
  22. en suivant ta trame un wheeler peut-être d'origine thaï a atteint presque 94km/h et parle d'un monstre de puissance!😲 peut-être pour ca que la batterie se vide, le C40 tape allègrement dedans! sans faire l'apologie de la course a la vitesse de pointe , la roue se trouve en porte a faux avec la commander pro la sherman S et les master pro et X! et V13!
    1 point
  23. faut déjà que j'arrive à lâcher mon point d'encrage... grimper dessus = ok, balancier = ok, demi cercle = ok... lâcher le point fixe = KO ! j'en suis là...
    1 point
  24. merci ... surtout un grand merci à @Clark06500 pour sa patience et l'envie de partager cette passion !! on va bien finir par y arriver... le jour où j'arrive à rouler peinard sur une piste cyclable, je vous paie un coup !!
    1 point
  25. @D3vid il paraît que ça avance... alors continu comme ça! Je serais ravi de partager avec vous une prochaine session a l'occasion 😉
    1 point
  26. @Harry Callahanje recapitule et te prie de m'excuser pour le retard de lecture... longueur : 23, largeur 15, et épaisseur 7.5. pour une brique, je l'ai coupé en deux (23X15X3.75) en théorie... j'ai appliqué trop de pression pour maintenir la brique lors de la découpe, une moitié est sensiblement plus fine vers le centre, évidemment l'autre plus épaisse à l'opposé. La coque présente un cercle plat d'environ 12 cm par le milieu, puis une "pente" qui donne l'arrondi. L'emplacement du pied présente une épaisseur d'environ 0.5 cm, qui procure suffisamment de "flex" pour un contact optimum avec le velcro et la forme de la coque. Et bien sûr, mathématiquement, les formes pour tibia et mollet font 3.25 cm. C'est court... Avec une brique par pied, 7cm... Le papier abrasif fonctionne, mais c'est très, très , très ...long. Si tu te lances, je te recommande de couper un peu plus "gras" 2-3mm pour le dessin des formes, afin de pouvoir réaliser un biseaut pour la finition. N'hésites pas non plus a faire des coupes de l'épaisseur souhaitée d'environ 1 centimètre d'épaisseur, puis de les désolidariser. Le but étant d'avoir le moins de ponçage. Enfin, enroules 1 cm de ta lame de cutter dans un fond de boite de conserve pour avoir une finition plus propre vers la partie centrale du pad. GOOD GAME ! ^^
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  27. J'ai kiffé le tout terrain avec le Rockshox vivi r2c mais je n'ai pas trouvé le confort souhaité sur les petites bosses répétées à allure "raisonnable “. 😲 Cette fois-ci sur l'amortisseur d'origine dnm j'ai une nouvelle fois changé le ressort pour un encore plus mou, 450lbs avant et donc actuellement 300lbs. 🤔 J'ai maintenant le confort voulu. 😀 Les pédales sont plus basses mais je peux continuer l'off-road light , sauter, descendre des escaliers sans que l'amortisseur talonne. 😀 Donc un ressort de 300lbs pour un wheeler de 70kg plutôt routier sur une roue off-road...😉 Un ressort 350lbs ou 400lbs devrait être un bon compromis pour moi, le tout terrain et le confort à la fois ! 😀
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  28. Nous n'avons pas tous l'expérience de @Bonheur sur Seine sur toutes les roues qu'il y a sur le marché. Cependant, nous pouvons tout de même avoir des choses à dire sur nos préférences, nos besoins, nos impressions, etc... On dit que les gens ont tendance à dire que leur roue qui est la meilleure du monde. Nous devrions tous comprendre l'absurdité de cette situation. Cependant, c'est peut être un comportement assez naturel on va dire pour l'humain et il n' a pas forcément du mal à ça. Ce qui compte c'est d'en avoir conscience. Cela n'empêche pas d'apprécier d'autres roues que nous ne possédons pas, etc... Ces blah blah maintenant écrits je reviens sur la V13 que je n'ai jamais testée et que je n'ai même jamais vue (ainsi, vous pouvez tout de suite ne plus la suite si vous voulez absolument l'avis d'un gars qui a réellement testé la roue). Avec les expériences que j'ai eues par rapport aux différentes personnes qui partagent leur avis sur internet j'ai une certaine confiance en ce qu'il me semble se dégager. Il semblerait tout de même que technologiquement, au niveau de la sécurisation de l'électronique, la V13 en particulier est inégalée jusqu'ici. Au niveau conception du moins les gens semblent être d'accord sur ce point. Maintenant est-ce que c'est robuste ? On n'a peut être pas suffisamment de recul pour l'instant mais au point au niveau de la conception il ne semble y avoir aucune roue à la hauteur de ce qui est fait sur la V13. Au niveau de l'aspect visuel: Ici on parle d'un aspect très subjectif. Beaucoup de gens semblent la trouver jolie, esthétiquement bien. Mais comme l'esthétique est quelque chose d'on va dire culturelle il est inutile de chercher une vérité universelle dans ce domaine. Néanmoins, on dirait qu'un grand nombre la trouve esthétiquement réussi... En ce qui me concerne par exemple cela n'a aucune importance. Qualité de finition: Là encore, les gens qui ont vu et/ou ouvert la roue ont l'air d'être assez unanime sur le fait que c'est très bien fait et de très bonne qualité. Je suppose que ça veut dire solide, bien rangé, étanche, etc... L'écran: Ecran tactile et on peut paramétrer plein de choses comme sur les smartphone. Inmotion sont les seuls à faire ça aujourd'hui. Il me semble qu'il n'y a rien à discuter sur ce point. Ils sont les meilleurs et la V13 bénéficie de cela. A priori, le lecteur peut se dire que j'adore la V13 et que je devrais être prêt à l'acheter.... Bah non, pas du tout en fait. En effet, les autres roues d'autres marques sont moins bon qu'inmotion sur les aspects ci-dessus mais je me suis contenté de ce qu'il y a aujourd'hui. Par contre, sur d'autres aspects qui m'attirent plus on peut trouver des roues qui sont plus intéressantes (pour les roues que je connais en tout cas). Il y a aussi la question de budget. Donc, on peut parfaitement reconnaître les qualités d'un produit sans forcément l'acheter ou sans dire que c'est LA meilleure roue puisqu'en réalité cela dépend des critères. Cependant, pour ce budget, j'aimerais avoir plus d'autonomie. Sur certains critères, la V13 est au top et les autres roues sont acceptables pour moi. Sur d'autres critères d'autres roues sont top et la V13 est un peu moins bien. 54 kg et 3000 Wh en gros à ce prix là c'est un peu bloquant pour moi. Cependant, merci à inmotion d'avoir apporté un tell niveau de qualité sur la sécuité életronique.
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  29. Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence.. Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!
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  30. Avec la nouvelle carte mère, plus de problème après 3575 kms , je touche du bois ... ou du singe 🐒 😉
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  31. M'est avis que nos députés se foutent pas mal de nos états d'âme... Quelqu'un pourrait-il me rappeler le pourcentage d'électeurs que nous représentons ?
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  32. imaginez le débat a l assemblée nationale car déjà sur notre FOFO ici même c'est rock n roll
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  33. On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence. Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-) Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures. L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  34. C'est pas une question d'être bon c'est juste que ça fonctionne comme ça, si tu veux accélérer/freiner fort t'es obligé d'appliqué ce type de levier avec ton corps si tu te penches juste légèrement sans t'engager réellement c'est comme effleurer la poignée de gaz/frein Tu t'organises pas, comme avec n'importe quel autre véhicule ça se passe au 1/4 de sec et si tu sens que ça va être juste pendant tes 2sec de freinage tu te redresses et tente un évitement, niveau temps de réaction t'es quand même sensé être a l'affut avec une conduite défensive à cette vitesse // au volant à écouter la radio/tel, après pas de miracle que tu sois en roue ou autre si c'est trop court ça tape
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  35. Enfin dans un coin moins...suicidaire pour rouler de cette façon 😏 Du coup, je m'y remets, et histoire de varier les plaisirs, envie d'aller au tri (voire faire des courses) en skate. Une attache remorque à 5,07 € et un bout de fer plat...souder, meuler... Régler le tout pour que l'attache soit à 25 cm du sol = timon horizontal. Y a plus qu'à essayer Essai validé Avant de me prendre de la descente (direction courses, il y a une belle descente), il faudrait placer des batteries plus performantes, pour que le freinage soit pleinement opérationnel (ce qui n'est pas le cas actuellement, sur le plat OK, mais pas pour de la descente)
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  36. J'ai croisé un second martien aujourd'hui, aussi étonné que moi d'en voir un autre...il était en gyropode, 1er EPDM que je croise en...3 ans (c'est cela être dans un coin "impossible"😁) Après les V.A.E et les trottinettes, je constate une fois de plus qu'on peut se faire un véhicule supérieur à un du commerce...les meilleurs skates sont des DIY. Il y a quelques mois, des vidéos sur Youtube de skater avec des machines de ce genre me faisaient rêver, et j'y suis (enfin) arrivé.🙂
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  37. Je ne sais pas à quel point une wheel est fatigante, mais 44 kms dans les Pyrénées en skate, ça calme... Pas envie de percer cette belle board, mais trouver comment filmer et avoir des images un peu dynamiques...(fixer la cam sur la board sans la percer?)
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  38. Après 2 heures pour le configurer (quelle galère le réglage avec un PC....) Perçage (4 trous ça suffira) fixer la box, vérifier les tensions chaines, pression des pneus, serrages...et un essai.
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  39. Oui. Les ortheses K4. Genouillères et protége tibia c'est mieux. J'ai une paire à ventre . Après une bonne chute, je suis passé au pod K4.
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  40. On peut essayer avec ce symbole : ‱
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  41. C'est nous les guignols avec nos roues de débiles 😂
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