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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/23 dans toutes les zones
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Cette gyroroue est clairement inadapté au marché Européen, ou du moins en France… Je pourrais la comprendre si on avait parfaitement le droit de rouler à plus que 25 km/h et hors des villes. Mais ce n’est pas le cas… Avec les limitations qui nous sont imposées, si on les respect, on n’a pas besoin de cette roue. 🫤 C’est typiquement le genre d’engin capable de remplacer une mobylette ou un 🛵, voir même une 🏍️. À la rigueur, la mobylette et le 🛵, ça peut se justifier. Cependant, la loi n’est clairement pas prête pour ça… Est-ce que les constructeurs sont prêt à faire du lobbying pour faire changer les lois ? J’en doute. 🤷🏼♂️ Et puis, ça me fait peur… Je vois déjà des 🛵 qui se permettent de rouler sur les pistes cyclables quand ça les arrange. Mais du coup, ça devient très ambiguë avec une gyroroue. Ce n’est pas comme si la limitation s’appliquait automatiquement qu’elle circule sur route ou sur piste cyclable. 🫤 Quoiqu’il en soit, j’ai l’impression que ce genre d’engin nécessite une profonde réflexion et refonte des routes et piste cyclable. Le mieux serait d’être en mesure d’imposer des vitesses maximum aux trottinettes électriques et gyroroues en fonction de là où ils circulent (gros travail en perspective). 🤔4 points
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Bon, j'en r'mets une couche concernant les voies cyclables : Chacun y prend ce qu'il veut.3 points
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Ça fait plaisir de remonter sur une roue après 15 jours d'arrêt forcé, et bien c'est le pied !!! 60 kms avalés à une vitesse moyenne plus près des 50 kmh que 25 😆 et 10 kms plus lent avec les bips de fin de batterie Malgré les déboires grandissant de Begode, je sur kiffe cette Master, je dois être un brin kamikaze 🤪 (première Master roulements défectueux au bout de 200 kms et carte mère en panne au bout de 900), je touche du bois pour la 2ieme 🍀) La petite nouvelle est beaucoup moins bruyante au niveau suspension que son aînée, ils doivent mieux les régler à l'usine 🤔 Ils ont rajouté également des anneaux de butée caoutchouc au bas des coulisses comme ceux du haut, je crois qu'ils n'y étaient pas sur les versions antérieures.2 points
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Peut être un jour @Pat75 en jetracer dans le bd Magenta avec sa dashcam Pour l'armure, on sait pas encore, surtout que tout le monde ne s'appelle pas John Wick 😁2 points
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Me concernant, suite à la vente de ma moto j'ai acheté un speedbike Stromer ST5, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Ferrari du vélo électique, 0 à 45km/h en 3 secondes, ABS, passage de vitesses électrique et j'en passe. Le temps de recevoir le vélo, j'ai acheté ma première gyroroue, la KS16X (on va penser que je suis riche vu le tarif du Stromer, mais j'avais le budget de la moto pour laquelle je ne pouvais plus payer l'assurance, bref...). Je suis tombé tellement amoureux de la roue que conclusion le vélo à 300km, il est à vendre ! C'est un vélo à plus de 10 000 €, je vais perdre de l'argent mais je fonctionne à la passion et la liberté. Je suis d'accord que nous sommes dans un marché de niche, peut-être des bêta testeurs, ou des pigeons parfois, mais cela ne me retire pas le plaisir de la roue. Si j'étais quelqu'un de raisonnable, je prendrais une voiture, ou à la rigueur un vélo électrique, une moto ? Mais après avoir à peu près testé tout ce qui roule sur cette planète, eh bien la roue a ma préférence (à ce jour, j'attends l'hoverboard de retour vers le futur, c'est générationel...) Simplement pour le plaisir que j'ai à me déplacer avec, et ce sentiment de liberté unique qu'on pouvait encore ressentir à moto en région parisienne il y a 20 ans. 10 fois plus de plaisir qu'à vélo ou à moto, quelle que soit la vitesse.2 points
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On peut traiter les roues begode avec tous les mots que l'on veut. Si les gens les achètent qu'il y a quelque chose qui intéresse les gens sur ces produits. Des "super" produits qui ne trouvent pas son public sont aussi très intéressants car ça fait avancer la connaissance, ça fait avancer la technologie, ça peut être aussi juste beau, etc.... Si les roues begode se vendent c'est que ça répond à quelque chose qui convient aux gens. Cependant, il n'y a pas de monopole begode donc les autres fabricants ont la possibilité de faire autre chose. Les clients peuvent aussi plus ou moins influer sur le cours des choses. On arrivera peut être un jour à ce que toutes les roues qui se vendent nous semblent potables. Ce serait bien que ce jour là n'arrive pas trop tard... On aimerait bien en profiter. C'est ça une aventure collective.2 points
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Ce n’est pas la même chose de choisir de dépasser la limitation de vitesse avec une voiture ou une moto, ou de rouler avec un engin illégal car dépassant la vitesse définie légalement par construction comme vitesse maximum… Pour l’instant, tant qu’il n’y aura pas de contrôles systématiques on est “tranquilles” mais si le nombre de wheelers circulant à des vitesses très élevées venait à augmenter suffisamment pour que ça se voit, un simple contrôle même sans dépassement de vitesse suffirait à démontrer que 99% des Gyroroues en circulation sont dans l’illégalité… Et ce n’est pas un point de vue… c’est un fait… et même si tous les wheelers “bridaient“ leurs roues à 25 km/h via application, ce n’est pas un bridage par construction tel que demandé par la loi… Dura lex, sed lex…2 points
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La comparaison avec les voitures ne vaut pas ... pour moi la V10F est supérieure à la V13 et devrait donc être plus chère2 points
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j'ai toujours la mienne, strictement d'origine, je n'ai pas changé la carte mère. elle a passé les 14 mois et 900kms. Elle me sert tous les jours de semaine (petits trajets) et de temps à autres en balade. Très clairement, le process de fabrication des cartes mères laissent (aient?) à désirer. L'histoire des mosfets n'étaient que de la poudre aux yeux pour masquer la vraie cause du problème. Certains, équipés de la nouvelle carte mère, ont eu des cut-off. J'ai eu l'occasion de rencontrer un wheeler qui a expérimenté le SAV infâme d'INMOTION, puis à fini par basculer sur une KS16X. Personnellement, cette histoire m a convaincu de ne jamais investir plus de 2k dans une roue. La V13 à 4k a intérêt à être d'une fiabilité exemplaire! Peu importe la marque, ça court derrière les perf et les features semi-useless et laisse de côté l'indispensable, la fiabilité à toute épreuve.2 points
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euh c'est largement plus faisable en roue qu'en trott1 point
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faute avouée à moitié pardonnée ..... je déconne moi aussi quelquefois la poignée droite me démange ... surtout si il y a une moto dans le retro ou devant moi !!! 😁1 point
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https://www.neltrekevolution.com/products/INMOTION-V13-Motor-bolt-recall-c145293561?fbclid=IwAR2-q19q6ZPP_EUuHkzAGSSWPRDEA9uhYCs5KIy0eq0WH15sdhj85EalwrQ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Pour la comparaison entre vélo et gyroroue. On peut les comparer sous l'angle du prix mais je pense que c'est un peu trop réducteur. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés comparativement... Donc, tout dépend de ce qu'on fait avec et de ce que cela nous apporte comme service, satisfaction, joie, etc.... C'est au delà de l'angle du tarif entre vélo électrique et monoroue. La monoroue est d'avantage plus intéressante. Plus compacte, plus facile à ranger dans un appartement. Elle couvre une distance bien supérieure avec peu d'efforts..1 point
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Bah, que dire de plus... il aime la EX30. Il aime beaucoup la EX20s mais il lui manque le gros couple. La EX30 apporte ça. Il dit que la EX30 se comporte comme la Master en terme de puissance. Il pense que comme c'est une configuration de batterie en 6P ça doit être capable de produire plus de courrant donc les cellules samsung 50E doivent être suffisantes. Pas besoin d'autre chose. Je reste quand même très agréablement surpris du comportement de ces grosses roues. J'ai déjà roulé un peu avec la sherman que j'ai trouvé bien mais que ça manquait de couple. J'ai pensé que ça doit être la limite max d'un poids de roue qui pourrait être raisonnable. J'ai testé aussi la EX qui m'a paru plus intuitif à rouler pourtant elle est plus lourde que la sherman. Je passe sur la master et je suis surpris qu'on puisse l'utiliser assez aisément finalement. Et puis j'essaie la Commander Pro. Je m'attends à ce que ce soit plus difficile car on ajoute 8 kg de plus en gros mais grande fut ma surprise. Elle semble plus légère que la master. Vraiment plus maniable. Et voilà que sort la EX qui est encore plus lourd et on nous dit que c'est très maniable. Nous critiquons pas mal begode mais il faut aussi les remercier pour ce qu'ils font bien. Bonheur sur seine va même jusqu'à dire que cette EX30 va peut être mettre tout le monde d'accord au niveau de la catégorie des 3600Wh. Ah j'ai failli oublié. Dans la vidéo, le gars dit aussi que la EX30 est vraiment plus basse que la master (j'ai aussi constaté que la Commander Pro est plus basse que la master). Une master avec un suspension à vide est effectivement plus agréable, plus pếchue et plus dynamique à conduire tant qu'il n'y a ni trou ni bosse. Ca sent très bon au niveau sensation cette EX30.1 point
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Oh, je suis étonné que personne n'ait postée cette vidéo sur le forum. A croire que les gens se détournent déjà de la EX30. Ce que je note surtout de ce qu'il dit c'est que le plaisir à rouler dessus est TOP. Il dit qu'on n'est plus du tout dans ce qu'il considère comme de la micromobilité. (Il a tendance à penser que ça devient pénible les grosses bêtes comme ça mais il est quand même totalement sous le charme du plaisir à conduire la EX30.) Il dit que ça semble très maniable d'après son poids. Cependant, c'est une begode avec les petits défauts à la begode. Néanmoins, il note des améliorations par rapport à plusieurs autres modèles de la marque.1 point
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Merci pour vos premiers retours: il y a une prise avec détrompeur, et j'ai triple checké, les fils hall sont bien en face . Merci Techos, je crois que tu as mis dans le mille. 😉 Après avoir dégarni le côté gauche de la roue, (côté fils), je viens de voir ce qui ressemble à de la limaille de fer à l'extrémité de l'axe. Ensuite, en faisant bouger la roue comme sur la vidéo, j'ai vu que le méplat sous le fil à bougé lors de la vibration, d'environ 1/6ème de tour. Je confirme d'ici demain - le temps de dégarnir l'autre côté, de dégonfler la suspension et de resserrer proprement en conservant le réglage -.1 point
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Si on amène sur le tapis le sujet de la législation alors évidemment la plupart des gyroroues qui roulent aujourd'hui chez nous ne sont pas du tout conformes. Je préfère en ce qui me concerne regarder un problème plus global que quelque chose simplement liée à un context local (qui est en effet très concrêt). Une question plus fondamendale me semble être un moyen de se déplacer plus adapté à ce que nous faisons. En tout cas, pour beaucoup de déplacement au quotidien en ville je trouve qu'un EDPM est bien plus adapté qu'une voiture qui transporte de plus une personne avec un sac d'ordinateur on va dire pour aller travailler. Si nous partons de ce point de vue on pourrait se dire que ces gyroroues modernes correspondent peut être bien aux besoin de base des utilisateurs mais c'est peut-être la législation qui n'est pas adaptée à ce besoin. C'est en effet le pilote qui contrôle son engin. Ce n'est pas parce que la machine peut rouler vite qu'il faut rouler vite. Cependant, j'ai l'impression de constater qu'on roule instinctivement plus vite avec ces roues plus puissantes. En tout cas, avec les modèles qui existent aujourd'hui c'est ce que je constate. En tout cas, il y a une plage de vitesse dans laquelle on a du mal à rester car inconfortable. On est entre le freinage et l'accélération. Plus bas ça va, plus haut ça va aussi mais il y a une plage un peu inconfortable à gérer. Peut-être qu'in jour la gyroroue sera aussi démocratisée que les vélos... Ce jour là nous adopterons probablement une règlementation plus adaptée à tout ça. D'ici à ce que ce jour arrive nous serons dans une situation un peu floue. On apprend en faisant... Pour la comparaison entre vélo et gyroroue. On peut les comparer sous l'angle du prix mais je pense que c'est un peu trop réducteur. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés comparativement... Donc, tout dépend de ce qu'on fait avec et de ce que cela nous apporte comme service, satisfaction, joie, etc....1 point
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@nicodev on sent le gars raisonnable sur une bécane hors norme en te lisant .... malheureusement et tu le sais en tant que motard ( je le suis aussi ) que rare sont les gars qui possèdent une moto comme la tienne et qui restent à la vitesse légale ..... 😉 je peux me tromper , mais je pense qu'il en sera de même avec la V131 point
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Eh non @nicodev… Je suis motard également et d’accord avec toi sur le fait qu’on peut rouler cool avec une grosse bécane (même si c’est pas toujours facile 😉✌️)… Et cette grosse bécane n’a pas (plus… cf ancienne loi des 100cv) de restriction légale quant à sa puissance ou sa vitesse max, contrairement à une trottinette, un VAE ou une gyroroue qui doivent être limités PAR CONSTRUCTION à 25km/h…1 point
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C'est un point de vue... après c'est comparable au voitures surpuissantes type Ferrari, ou porche etc... on peut aussi se faire la même réflexion étant donné que en France on est à 130 max ! Pourtant il s'en vend.. faut plutôt la comparer à une grosse limousine avec laquelle tu peux faire des bornes dans un confort inégalé jusqu'à présent sur une gyroroue et prendre les pistes cyclables sur lesquelles on est dans la loi et qui traversent notre pays de long en large, mais clairement pour nos "petites" villes ce n'est pas l'outil idéal..1 point
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Et donc, pour ceux comme moi qui ont l'habitude de découper toutes les étiquettes, retenez vous avec les sacs Chrome : elle est indispensable pour faire valoir la garantie. Il faut aussi conserver la preuve d'achat, même si la garantie n'expire pas. Je pense qu'ils font tout ça pour éviter de traiter en garantie deux fois le même sac.1 point
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Je dois avouer que j'ai été bien trop suspicieux. Après un échange difficile au départ, les choses se sont dénouées très vite. Ils ne peuvent pas réparer mais moyennant que je coupe la petite étiquette avec le no de produit, ils m'ont envoyé un code pour que je commande un nouveau sac sur leur site. J'ai juste dû payer des frais de port (un peu salés : 25 euros). Ils m'ont dit que ma série avait été affectée d'un problème rare de bobine de fil qui avait entraîné une fragilité à l'endroit où les lanières sont attachées au sac. Mais coudre ça directement sur la toile sans contrepoint renforcé au lieu de profiter d'une couture existante avec son épaisseur supplémentaire, ça me semble de toutes façons être une mauvaise idée. J'ai donc pris le même que toi @marcel26 (Bravo 3.0) puisque tu en es content et que la conception a l'air mieux pensée que le Barrage, avec plus de petits compartiments aussi. Le liner intérieur est amovible, ce qui facilitera d'éventuelles réparations ultérieures. Celui du Barrage empêche de refaire les coutures sans désassembler tout le sac. En tous cas ils assurent bien leur garantie ; j'ai été mauvaise langue. Je ne recommanderais pas le modèle Barrage mais la marque a l'air correcte.1 point
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A cause du bruit et de l'oscillation en tangage, j'imagine un problème mécanique, par exemple l'axe mal serré...1 point
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Bah, pas de miracle pour l'équilibre statique du roulis, soit des roulettes transverses comme le Honda ci-dessus, soit un volant d'inertie transversal (spin en cap) dont la vitesse joue le rôle de balancier, soit deux gyros massifs articulés (spins vertical). Il y a plein de réalisations en impression 3D, avec capteurs et carte Arduino ou autres... Il y a aussi quelques protos de deux roues pendulaires auto-équilibrés. On peut noter que l'équilibre statique est impossible pour un wheeler, contrairement au fildefériste qui peut (plus ou moins) déplacer le fil par rapport à son centre de gravité. Les bras à l'horizontal aident un petit peu, mais un long balancier est nécessaire pour augmenter le moment d'inertie en roulis et abaisser la fréquence propre de l'ensemble, ce qui permet à notre cerveau (hélas très lent) d'effectuer les calculs nécessaires (PID).1 point
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Salut à tous, J'ai bien reçu hier ma nouvelle Master, il n'y a pas de changement comme me l'avait indiqué le vendeur, d'ailleurs je suis en firmware V2.3 comme la précédente. Les seules différences que j'ai vu pour le moment sont les gaines moteur et batteries noire au lieu de blanche (il y a une surprotection dessus les blanches) et l'électronique (les 3 cartes) à jour, très certainement le vendeur avant envoie 🤔 Le moteur, c'est dur à dire, à première vue je dirai pas de changement. Enfin voilà, je l'essai sur route tout à l'heure. Pour l'instant je ne fait pas la mise à jour du firmware car certains trouvent que le nouveau assagi la bête 😎1 point
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10000 km sur ma V8. J'ai changé le pneu il y a peu, mais parce que j'avais crevé. En fait je tenais encore très bien sous la pluie. 😇1 point
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Bon ce soir j’ai essayé les erides je valide complètement elles font partie des meilleurs pedales que j’ai pu essayer à la fois en terme de confort d’accroche l’accroche est vraiment insane 😮 et les overlays apporte un réel plus sur la réactivité de la machine et le confort des pieds car ils viennent combler l’espace entre les pieds et la pedale au moment de l’accélération et le freinage et ça épouse les courbes du pied 🦶 je valide complètement elles font partie du top 3 des pedales 👍🏼👍🏼❤️ en petit inconvénient je dirais vérifier le serrage des picots car y’a un qui se était pas super serré et la pedale serait 2 cm plus longue ce serait tout aussi bien franchement je suis satisfait et je suis content pour chaque centime que j’ai mis dans ces pedales car vraiment ça change la donne sur le confort et la conduite. Voilà mon avis sur les erides1 point
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Ceci n'est que mon ressenti, je n'ai pas demandé a tous les processeurs de s18 : La roue a tendance a tirer a gauche car elle semble penchée légèrement du coté droit. Avec l'effet gyro, la roue se met verticale et le chassi semble du coup pencher a gauche. Le poids aidant, ça tire et donne cette sensation de pencher. La cause semble être l'alignement des deux supports gris le long de leurs tubes. Enfin la root cause semble être l'assemblage des axes autour de la suspension, qu'il faut revoir. Sur la mienne, ils se touchent lors des gros drops, et de manière prononcée (traces creusée des les 500 premiers km) et au bout de 4000, un des roulements commence a sortir de son logements. (Bon, je la maltraite vraiment, et en vrai, ça reste roulable même en l'état, faudra juste que je démonte tout ça a l'occasion). Bref, a creuser du coté des axes autour de la suspension et de leurs alignements / j'avoue m'y être fait perso, a voir quand j'aurai bcp roulé avec la s22 si ça me choque a nouveau)1 point
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Il est possible de supprimer complètement l'arc en ciel et de n'avoir que du rouge tant en roulant qu'à l'arrêt. Je ne suis pas connecté à la roue là, mais en effet c'est dans les paramètres de la roue. J'essaierai de poster un screenshot lorsque je pourrai me connecter, sauf si quelqu'un l'a fait dans l'intervalle. Après ça reste le phare arrière d'une roue, rien d'incroyable en matière de visibilité mais celui de la S22 est loin d'être le pire.1 point
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Tiens, c'est drôle, je vais sans doute vendre ma I5 pour acheter une MTEN 4 😁1 point
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J'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver en France quand même... Ca serait inédit en tout cas et je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter !1 point
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wizzaz ne vous assure pas pour le dépassement de vitesse légal par construction sur voie publique , mais accepte de vous assurer même si votre véhicule dépasse d'origine cette limitation c'est diffèrent de toute façon je prendrai pas une assurance que l'on ne peut pas joindre direct par téléphone1 point
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Déjà 3ans depuis la dernière fois, j'ai pas mal roulé entre les road trip et les grosses sorties a la journée, suffit de regarder ma signature euc World 😅 depuis j'ai vendu la 18xl a 10500kms, le nouveau propro en est ravi je sais pas combien il a roulé avec, La 16s je l'ai gardée elle a aujourd'hui un peu plus de 11000kms j'ai une perte d'autonomie en hiver mais elle fonctionne bien avec son passage de pneu en 2.5" Sherman v3 10600kms en un an avec la grande traversée des Alpes et plusieurs autres road trip et grosse sorties Msp 2200wh ~5000kms en offroad et avec l'Etna adventure (inoubliable!) Et dans les 5000kms sur d'autres roues que j'utilise occasionnellement comme la 16x où ma S16 custom Cette addiction a la roue ne passe pas mais c'est pas mauvais signe 😁1 point
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Papotage avec @Rollwheelmais en mode piéton. Déjà croisé en roue sur mon trajet Taf une fois... On se reconnaît même sans la roue finalement 🤣1 point
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Ce matin, sur mon trajet taf, je croise un camion de chantier (betoneuse). J'étais sur la piste cyclable et le camion sur la chaussée parallèle, avec la ligne de tramway comme séparation. J'arrive à un passage piéton (continuité piste cyclable) et je m'arrête (anticipant l'arrivée de véhicules souhaitant tourner). Il faut toujours se méfier, car coupant la voie Tramway, les véhicules accélèrent souvent pour s'engager et continuent leur route occultant le passage piéton et de surcroît la piste cyclable... La betoneuse s'arrête finalement (normalement) et là surprise, j'entends une voix synthétique annonçant : " véhicule sur le côté". 🙂 P.S Certainement, une nouvelle génération de caméra angle mort avec retour vocal.1 point
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La D307 recèle encore d'autres trésors d'ingénierie des "Ponts et chaussées". Par exemple cette voie cyclable à double sens qui commence au carrefour de Bailly avec la D7 pour rejoindre la D307 en direction de Rocquencourt... Passé le pont de l'autoroute ce sens de la voie cyclable s'arrête net et l'autre emprunte le bord de la chaussée à double voie. Moralité : Soit prendre la "voie cyclable" à contresens en bord d'une double voie à 90 km/h... Soit traverser une 4 voies avec muret central juste en limite de la zone sombre d'un pont autoroutier... Sois continuer sur un vague trottoir pour piéton en espérant des jours meilleurs : J'ai opté pour la troisième solution pour rester en vie. Il y en avait peut-être une quatrième avec un sentier de terre longeant une clôture du Centre Technique des Pompiers de Paris mais je ne le parierais pas. 🤔1 point
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Tout juste une bande cyclable sur une départementale limitée à 70Km/h ! Ouf 🤣 Perso, j'évite 👎1 point