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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/23 dans toutes les zones
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J'ai essayé la V13 aujourd'hui. Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,. oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible). J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir . A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable. Plutôt fine. J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique. Le trolley se manie très bien . Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense. Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13 sont agréables et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés. J'ai bien aimé l'expérience. Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.4 points
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Yes idem pour moi !! Signe ou pas ma douce arrive le jour de la St Valentin c'est pas trop mignon ça ? 😘🥰😘🥰😘❤️4 points
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Ça y est ! Début d'expédition vers les clients Européens de la seconde fournée de production des Sherman-S qui a eu lieu fin novembre, et arrivées par bateau en Grèce (actuellement en Pologne / entrepôt Extremetech) Donc premières prises en charge par UPS, je pense dans l'ordre des commandes, comme Extremetech l'a toujours dit... Livraison activée pour moi : Enfin, après au final 3 mois 1/2 d'attente interminable4 points
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Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.4 points
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Salut tout le monde, Je suis de Fréjus et je débute en mono roue. Je pratique à la base et un peu le matin de bonne heure dans un parking ou sur les trottoirs du bord de mer. Bonne journée à tous.3 points
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Hier, 3 personnes âgées me voient dans la rue. Je n'ai pas entendu ce qu'elles auraient pu dire. Je les ai juste aperçues mais leurs visages et toutes leurs attitudes étaient tellement expressifs. Ca ressemble a du: "Qu'est ce que c'est que ce truc ?", "Que suis-je en train de voir ?", "Ceci est-il bien réel ?" ... Vous avez compris l'idée 🙂 En tout cas, un très bon spectacle, un très bon momentpour moi aussi d'avoir été témoin de cela. Une flamme s'est allumée en chacun d'eux.3 points
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En même temps cette sherman s là à fait le tour des us et s’est faite défoncé à donf à savoir que c’était aussi parmi les toutes premières 😅 je trouve sa vidéo un peu drôle le mec démonte tout mais ne va pas à la base du problème et il ne résout rien finalement… alors que c’était peut-être une histoire de roulement3 points
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merci pour ce retour ...... étonnant le coté maniable .... une bonne chose 😉2 points
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excellent ....... moi souvent les personnes âgées me disent ..... "c'est le futur "😉2 points
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En allant au boulot ce matin. Une sympathique dame d'un âge canonique me lance un : " c'est super ça ! Mais il faut avoir le pied marin !"2 points
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C'est peut-etre débile mais, ayant maintenant l'habitude de rouler (monter/descendre/rouler/tourner n'est plus un problème), j'ai quand même des fois encore la tremblotte sur ma nouvelle ( de V5f à S18 ) les 2 premiers kilomètres, le temps d'être bien à l'aise. Mais j'ai remarqué que, quand je prend la roue avec un objectif clair sur un coup de tête, je suis tellement détendu et fixé sur mon objectif, que je me suis surpris à etre super naturel/super à l'aise sur celle-ci et m'amuser d'avantage; je m'explique. J'habite à 1,5km de ma gare. Une amie est venue me rendre visite surprise un soir à 21h et ne se souvenait plus du chemin. Je me suis chauffé en 1 min, équipé rapidement et pris la roue pour ne pas la faire poireauter 10min. Et beh l'objectif étant d'arriver plus rapidement à elle et NON de rouler pour rouler/apprendre, ça m'a fait être super à l'aise ! Au même titre que le gros déclic lors de mon apprentissage à l'époque était "Bon, je galère mais today je ne vais pas "apprendre" mais aller de là à là (balade de 15 bornes) et ça m'a ENORMEMENT débloqué. "Simplement" se mettre un objectif de destination et non d'apprentissage. Y aller coute que coute (dans la mesure du raisonnable eh). Chacun a sa méthode/son conseil après tout ! A toi de voir ce que tu veux essayer et ta philosophie Ca a marché pour moi et même encore maintenant. Le point A à B + Se faire la violence de s'imposer un "vrai" ride (safe). Sait-on jamais ! lâche rien, t'en seras que plus heureux après 🦾2 points
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je crois que ce qui m'a fait faire le plus de progrès c'est le regard loin devant et pas bloqué sur ce qui se passe avec les pieds !!! 😉2 points
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Il n'ont pas changer le système dans les packs batterie, donc aucun soucis. Je vais les contacter pour leurs vendre mes fichiers, en plus ils ne seront pas trop surpris je suis de nature bridé aussi 🤣🤣2 points
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Quelqu'un qui utilise la EX30 m'a dit qu'elle pèse 49 kg mais à conduire elle fait plus légère qu'une master. Nous avons vu sur sa vidéo que Bonheur Sur Seine la trouve très maniable... Très bon point ça. Par contre, si de temps en temps on doit la mettre dans le coffre d'une voiture ça commence à être très chaud 49 kg (pour moi en tout cas). Ceci dit, c'est très rare que je monte mes roues dans un coffre de voiture. Il faut quand même bien penser tout ça pour ne pas se casser le dos le jour où on aura besoin de le faire. Vous pourriez me dire qu'une roue, surtout avec autant de batterie, est faite pour rouler mais pas à être transportée 🙂 Ce besoin arrive quand même de temps en temps.2 points
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“ Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. ” Après ça ne coûte rien de mettre la flèche vers l'avant mais effectivement vu ton type de pneu ça ne va pas changer grand chose.2 points
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J'aurai préféré une 100V mais ça reste quand même une des roues que j'attend le plus si le prix reste " correct "2 points
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Mmmhh, aucun rapport. Le comportement d'une e-roue est symétrique, pas de frein mais le même couple dans les deux sens, créé par le courant injecté dans le moteur. Inutile donc de se préoccuper de la disposition des bandes textiles internes au pneumatique, qui sont éventuellement disposées en biais pour optimiser une résistance freinage -- accélération. En deux roues (moto, scooter...) les sculptures en V entre avant et arrière sont opposées, vu de dessus le V pointe vers l'avant pour le pneu arrière, et réciproquement, le pneu avant n'a que les efforts de freinage à subir. Exemple d'une paire moto : Ces pneus comportent une flèche qui précise le sens de rotation, certains pneus moins typés AV-AR ont même le double repérage selon l'utilisation. Il faut respecter ces indications pour un deux roues, et pour une mono-roue, eh bien... on s'en bougonne le flipot. C'est un vieux débat qui existe depuis l'origine des e-roues, on peut remarquer deux choses : -- les constructeurs ont tendance à privilégier le sens "pneu AR", alors qu'il y a quelques années c'était relativement aléatoire. -- jamais aucun wheeler n'a pu faire la différence en test en aveugle. Les vitesses sont insuffisantes pour l'aqua-planning, il reste le merdasse-planning... qui concerne surtout les pneus TT. C'est pour cela que je dis que c'est un problème d'esthétique, mais je ne prétend pas détenir la Vérité (humour), chacun fait comme ça qu'est-ce qu'y veut.2 points
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En théorie, oui. Mais comme a dit un vieux sage, j'aimerai bien habiter en théorie, car la bas tout se passe bien ;-). Bon en vrai, tu as un mode GPS sur Euc world (slide vers le haut quand tu es sur l'ecran principal) ou sinon n'importe quel Waze te donnera ta vitesse précise quand tu seras a la Vmax, au moins tu seras fixé sur ce coté la. Restera l'iconnue de la marge d'erreur des jumelles.1 point
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Merci pour vos messages j'apprécie 👍. Je réponds : - Oui je roule tôt le matin avant 6h00. Il fait nuit, personne, et sincèrement je ne me sens pas d'aller sur la route avec mes 50 kms au compteur. - Je roule sur Inmotion V10 ou V0F (je ne sais pas car le magasin devait m'envoyer pour compenser une absence de V8S la F mais je ne suis pas certain que cela en soit une ???). Je débute avec les petits soucis que vous avez dû rencontrer : frottement des malléoles, difficultés à tourner sur place, problèmes quand le sol est irrégulier, démarrage en descente impossible, ... Je pense qu'il faut laisser le temps au temps! J'espère croiser quelques uns d'entrevous sur les roues mais pour l'instant je préfère la solitude pour mon apprentissage, je ne veux pas faire le boulet. Bonne journée à tous1 point
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J'y pensais 🍺. Je n'osais pas le dire car n'étant pas très politiquement correct 😄1 point
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C'est certainement parceque tu ne vas pas assez "vite" que tu n'y arrives pas. Une gyroroue n'est pas une trott , elle ne risque pas d'aller trop vite. (malgré toi) Je n'ai jamais entendu qu'un Wheeler débutant est mort parceque sa roue allait trop vite et qu'il n'arrivait pas à l'arrêter , ce n'est pas une tesla 😄. * Effectivement mettre une alarme a 8 km/h et t'obliger a entendre les bips est une très bonne idée. En fin de compte , tu " cérébralises" trop . Reflechis moins et lance toi ... Édit: les derniers posts de différents interlocuteurs vont tous dans le même sens. On ne peut pas , tous avoir tord !! Donc écoutes nous 😉 *: Le trait d'humour concerne uniquement la gyroroue et non pas l'accident malheureux de la Tesla.1 point
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Apprends d'abord à rouler avec un départ en te tenant, tu feras un départ trott' quand tu sauras rouler! Et oui, tu te prends trop la tête, mais c'est pas anormal 😂1 point
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j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible...1 point
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tu te prends trop la tête ..... lorsque tu fais une séance .... fait un peu de tout .... tu verras ça va aller vite et lorsque tu géreras ta roue alors tu pourras te lancer dans le grand bain ...😉1 point
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Essai en poussant un caddie de super-marché ça t'aidera peut être, j'ai vu quelques wheelers faire ça pour l'apprentissage 🤷♂️ Mais surtout ne désespère pas tu y arrivera tôt ou tard après c'est que du bonheur 😉1 point
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140kg il vaut mieux éviter une petite roue là votre est parfaite, rassurez-vous on est tous passé par là (pourquoi j'ai acheté ce truc j'y arriverai jamais) et puis à force un jour le déclic, les premier mètre et puis de plus en plus ensuite j'arrive pas à tourner à droite que à gauche et puis ça vient, ensuite on se demande pourquoi on n'y arrivait pas avant des petites session de 20 min c'est bien , ensuite le cerveau assimile et on progresse petit à petit au début à 14km/h ça va trop viiiiiite puis ensuite à mince je suis déjà à 25 ! -1 regarder au loin pas ses pieds -2 la vitesse c'est l'équilibre (comme en velo) -3 à l'arrêt avec votre pied (fort) posé sur la pédale faite avancer reculer la roue c'est pas votre jambe qui doit l'emmener ou la faire bouger mais la roue qui doit bouger seule selon la pression du talon/pointe une fois que votre cerveau à assimilé cela départ trottinette et ne pas avoir peur de la vitesse et regarder devant soi la video qui m'a le plus aidé https://youtu.be/XZQsEJ88Dj4?t=280 pour cette exercice à 8:36mm c'est la roue qui doit emmener votre jambe pas l'inverse1 point
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J'ai croisé un weeler en V11( pas sûr à 100% du modéle ) dans ma commune du loir et cher (Châtres sur cher) , cette aprem vers 18H00 sur la place de l'église . Cette commune est petite : 1100 habitants. Si tu te reconnais fais le savoir !1 point
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Le dessin de ces flèches rouges sur ton pdf indiquent effectivement le sens de rotation du pneu du côté câbles moteur. Le principe est simple, placer la flèche sur le flan du pneu de façon à ce qu'elle plonge vers l'avant dans le sens du roulement (soit marche avant). Mais il faut regarder le sens de la flèche de ton pneu en situation avant ton montage. Après installation, souvent la flèche disparaît dans le pincement de la jante.1 point
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D’ailleurs je vais tenter au parc … comme le recommande @elricil faut changer de spot régulièrement !! Et je change plus de spot que je ne progresse mais bon !1 point
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Les specs seraient parfaites pour mon utilisation. Une sorte de super-V11.1 point
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Ah ok ! Oui, je pose pied à terre, systématiquement. Mon cerveau fait plus la différence : plat, montée, descente. Dés que je m'arrête mon pied se pose au sol. Je repars ensuite en appui quelques soit la situation. Le phénomène trottinette se produit lui aussi automatiquement. Il n'est pas systématique. Par exemple, dans une côte, je peux démarrer sur un appel ou bien me retrouver à patiner (généralement 2,3 foulées max). Là, aussi, ça se fait automatiquement... le cerveau prend les commandes 😅 D'ailleurs, la "patinette", m'a sauvé la mise une fois. Je repartais après un arrêt feux et entamé un tournant à gauche (voie cyclable). Mon pneu a ripé sur un morceau de poteau scié* (* j'en ai connu l'origine quelques jours plus tard). À ce moment là, je me suis sentir partir et pensais que la roue allait valdinguer. Mais en fait, ma jambe d'appui est restée collée à la roue. J'ai un peu zigzagué "one foot", puis le pied gauche qui avait quitté la roue, s'est mis à patiner en grande foulée, ce qui a eu pour effet de me réaligner et enfin me retrouver les deux pieds sur la roue1 point
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Sur la plaquette IM les leds cms sont simplement soudées sur des zones d'accueil qui font la même largeur que les diodes, environ 3,5mm, on le voit assez bien sur les photos à travers le vernis épargne bleu. C'est un CI 2 couches, la couche au verso sert pour raccorder verticalement un des fils d'entrée à la barre horizontale au recto via 3 trous métallisés. Donc le CI lui-même est fortement dissipatif avec un quasi plein-cuivre des deux côtés, les trous de fixation sont isolés. Je n'ai pas essayé d'évaluer si le cuivre est standard (épaisseur 35 µm) ou renforcé (ép 70 µm), mais comme il n'y a aucun frein thermique, les diodes sont difficiles à déposer, surtout qu'il ne faut pas chauffer plus de 10 secondes ce qui est la limite classique de la brasure en phase vapeur. Bon, ça m'a un peu saoulé, j'ai soufflé très localement de l'air à 290°C en forçant avec la précelle, méthode relativement destructive, je pense que les leds sont mortes. RIP. Pour souder la nouvelle diode c'est plus facile : il faut charger les zones d'accueil avec la quantité d'étain-plomb qui va bien, faire fondre la brasure et déposer la nouvelle diode sans trembler en tenant compte que les zones d'accueil (pads) ne sont pas symétriques ( ). Comme je n'ai pas (plus) de tresse à dessouder, j'ai nettoyé les pads au chiffon, et comme je n'ai pas (plus) de pâte à braser eh bien je n'en suis passé. OK, je ne suis plus rohs, et je m'en fous. La dépose avec deux fers ou bien un fer articulé me semble impossible car les connexions des leds ne dépassent pratiquement pas sur les côtés, on peut tout juste apercevoir le ménisque de la brasure. L'air chaud a l'inconvénient d'appuyer sur le composant qui ne peut donc pas s'auto-centrer. Le mieux est peut-être (?) le faisceau infra-rouge, mais il faut généralement poser un petit réflecteur sur le cms pour ne pas trop lui chauffer la couenne. Pour récupérer les diodes de l'optique automobile, c'était facile, car la matrice de trous métallisés crée un frein thermique idéal, elle a visiblement été dessinée par un pro. Edit : il est possible (?) que la "mauvaise" fiabilité de cet éclairage arrière vienne justement de cette difficulté de soudure de leds. Les éclairages "crachotteux" ressemblent franchement à des faux contacts, mais pas à des défauts de puce .1 point
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On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence. Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-) Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures. L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Toutes les infos sont atomisées dans différents topics, mais le sujet est important et il mérite effectivement une attention particulière. Rassembler tout de manière concise n'est pas inutile. Pour l'instant, l'amortisseur livré est : DNM AOY36RC en 200 mm . Il pourra être échangé facilement par un autre modèle. Il est utilisé comme sur cette figure, en position dite "inversée", c'est à dire fourreau en haut et tige en bas. On peut utiliser les expression "chambre haute" et " chambre basse" respectivement pour la chambre positive et la chambre négative. La chambre positive est la plus volumineuse, elle allonge la suspension, elle supporte le poids pilote+engin et l'effort antagoniste de la chambre négative. Monté sur la s18, le fonctionnement est à peu près celui-ci : Un peu de théorie des amortisseurs, très utilisés dans le monde vtt : Quelques détails théoriques : http://levybatista.com/img/documents/videos/HydroliqueSuspensions.pdf1 point