Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/23 dans toutes les zones
-
Bonjour En attendant le film du road trip, voici la version clip de « la diagonal »…qui au passage change de titre et devient…La Grande Traversée Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=ftnz0Fpz4gI5 points
-
Ca y est, j'ai testé la EX30 aujourd'hui. Je l'ai testée plus longtemps que la master, plus longtemps que la commander pro. Ceci dit c'est une question de 30 minutes peut-être. Pas très longtemps non plus. Je vais vous faire un retour en faisant des comparaisons avec la master et la commander pro. Pour info, elle était équipée du pneu offroad. Prise en main avec le trolley: Le trolley ne tient pas aussi bien que sur la master. C'est dommage. Je fais tourner la roue avec le poignet en gros. Je ne ressens pas vraiment de différence par rapport à la master. Ensuite, je continue à manier un peu au trolley et je sens quand même une différence de poids avec la master. Il y a quelque chose de massive vers le bas de la roue. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec la commander pro qui fait quelque chose comme 6 kg de moins que la EX30. Démarrage: J'ai un peu d'appréhension. Je monte comme je monte sur la master. Il y a quelque chose de plus facile. On ne grimpe pas sur la EX30 (quand on est habitué à la master). C'est probablement parce que les pédales sont plus basses que sur la master. Ensuite, il me faut un peu de temps pour réussir à lancer la machine. Je sens tout de suite le poids. Je ne suis pas habitué aux pads de la EX30. Ca doit y contribuer aussi. Une fois que je m'y suis un peu habitué, je monte assez facilement sur la EX30 mais quand on est dans la circulation en plein Paris et qu'on démarre plus ou moins en urgence et qu'il faut faire un petit démarrage en côte, parfois je monte dessus et je reste un peu sur place avant de pouvoir avancer. Je sens le poids et je sens que je ne suis pas bien placé sur la roue pour démarrer avec plus d'aisance. Je ne me fais aucun souci sur ce point. On s'habitude un peu à la roue, on règle bien ses pads, etc... et tout cela disparaîtra. Plus tard, j'ai fait spécialement un démarrage en côte au bord de la seine (sans gêne autour). Ca se fait sans aucun problème. Les pédales: C'est très bien même si je trouve que ça accroche moins que les pédales de la master. A basse vitesse: J'ai un peu d'appréhension car il y a le pneu offroad que je n'aime pas du tout quand on le met sur la master. Sur la EX30 il n'y a absolument aucun problème. C'est probablement lié au fait que la jante est plus large. Très bonne surprise et j'ai de très bonne sensation. Je suis bien plus agile avec la master et la commander pro mais ça se fait très très bien et tout de suite sur la EX30. Il n'y a aucun déséquilibre bizarre ni à cause du pneu ni à cause du poids. Maniabilité en condition réelle: J'ai roulé dans Paris avec les voitures, les pistes cyclables, les piétons... Il n'y a vraiment aucun problème. Ca se fait très très bien. On sent quand même qu'il faut s'employer un peu plus qu'avec la master et la commander pro mais ça se fait vraiment très bien Tenir la roue au pied: Avec le poids, je me suis dit que j'allais peut-être bien le sentir. D'ailleurs on m'a prévenu qu'il faut faire attention car c'est lourd. J'arrive à bien tenir la roue au pied. Ayez en tête que je conduis une master tous les jours. On la sent plus basse que la master au niveau du haut de la jambe. Ce contact haut (plus bas sur que sur la master) peut gêner un peu quand on y est habitué mais concrètement ça ne me pose aucun problème. L'accélération: Elle est plus difficile à emmener que la master. D'ailleurs, elle me semble plus difficile à emmener que la commander pro aussi. Je pense que c'est lié aussi fait que je ne suis pas encore bien installé sur la machine. Elle n'est pas réglée pour moi. J'ai senti une énorme différence quand je suis passé de la MSX à la master. Je sens bien moins de différence entre la master et l'EX30 donc je pense qu'avec un peu d'habitude tout ça va disparaître. Une fois qu'on arrive à embarquer la roue, on n'a l'impression que ça tire mollement... Mais ce n'est qu'une impression. Si vous regardez votre vitesse vous ne pouvez que constater que ça a du tirer assez fort. On a moins de sensation que sur une master mais la performance est parfaitement au rendez-vous. Carving - gauche droite à une certaine allure: Ca se fait bien mais c'est plus physique que sur la master. Là on sent bien quand même la différence de poids. Cependant, ça se fait très bien et le comportement est assez prévisible. Stabilité générale: Sur ce point, la EX30 est meilleure que la master et la commander pro. En fait, s'il y a un grand truc qui se dégage par rapport à ces 2 autres machines c'est que c'est très stable. Ca avance sur un rail la EX30. Il y a un côté très rassurant dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse. Freinage: Il faut s'employer un peu pour se mettre en position accroupie mais ça freine bien. Je n'arrive pas à comparer avec les autres roues. Je n'arrive pas à bien me souvenir de ça. Ces grosses machines nécessitent toutes un certain effort si on veut freiner. En tout cas, ça me plaît bien le comportement. La suspension: Ouf, c'est nettement mieux que sur ma master batch2. C'est franc et efficace. Je ne sais pas vous expliquer mais en tout cas la encore c'est très rassurant et ça se passe tout seul. C'aurait été intéressant de comparer avec celle de la commander pro mais mais sensations sur la commander pro ne sont plus très fraiches dans la mémoire. La suspension de commander pro semble assez clean, propre... Sur la EX30 c'est différent mais c'est bien aussi. L'écran: Il y a l'air très clair et très visible. Il fait très beau aujourd'hui à Paris mais je n'ai jamais été gêné pour lire l'écran. Réflexions finales: Je suis parti dans l'idée que si je dois prendre une 3600Wh (suspendue) aujourd'hui je prendrais probablement la EX30. En fait, je suis assez partagé. Pour moi, la EX30 est plus rassurante car plus stable. La Commander Pro est plus agile et plus proche de la master. Je me vois plus utiliser la commander pro en ville mais la EX30 serait mieux en hors agglomération. Mais là on fait vraiment le difficile car en fait les 2 font très bien l'affaire aussi bien en ville qu'en hors agglomération. Si je dois acheter une 3600Wh ce n'est pas pour abandonner ma master. Cela veut dire que je veux plutôt m'en servir pour de la longue distance. Dans ce cas, je pense que je choisirais donc la EX30. Ceci dit, il y a peut être une chance que je puisse monter la commander pro dans le coffre de la voiture tandis que pour la EX30 à mon avis c'est mort... 49kg c'est trop. Je l'ai soulevée un peu avec les poignets qui sont très bien par ailleurs mais je ne l'ai pas portée trop haut. Par contre, si je dois abandonner la master alors je prendrais la Commander Pro car elle me semble un peu plus polyvalente mais là on pinaille vraiment sur des petits détails. Mais il y a d'autres aspects: je ne sais pas vraiment comment on vit en terme de support et autres par rapport à une roue Extreme Bull. J'ai un peu l'impression que dans un premier temps il y a un peu de précipitation avec la version actuelle de la Commander Pro. Begode n'est pas un exemple au niveau expérience utilisateur on va dire mais d'abord ils font des efforts et puis Extreme Bull je ne sais pas... Ca peut me pousser à aller plus vers la EX30 aussi. J'ai eu clairement un coup de coeur quand j'ai testé la master. J'ai eu un grosse surprise et on va dire un coup de coeur en testant la commander pro. Je n'ai pas de coup de coeur en testant la EX30 mais j'ai un autre ressenti que je n'ai pas ressenti sur la master et la commander pro. La EX30 me rassure et surtout m'apaise. En plaisantant, quelqu'un m'a dit: "tu achètes l'une maintenant et dans 6 mois tu achèteras l'autre". C'est ça en fait la conclusion finale: j'aime bien la EX30 que la Commander Pro. Pour terminer - je reprends la master: C'est bizarre mais j'ai une petite appréhension. J'ai compris que je sens bien le fait que les pédales de la master sont bien plus hautes. Je dois grimper dessus et hop et tout est reparti comme avant. Je sens surtout que la master est vraiment plus vive. Ca me fait la même sensation que quand je me mettais à rouler avec la Tesla alors que je roulais souvent avec la MSX. J'apprécie encore mieux ma master. Sur le chemin de retour, je sens à quel point c'est plus facile de conduire la master. La conduite est plu dynamique et se fait avec plus d'aisance. Je me suis fait à l'idée de me séparer de ma Tesla... aujourd'hui, je ne vois pas avec quelle roue je remplacerais la master. Plus je réfléchis plus je me dis que ce sera la EX30... Je pense que je vais m'habituer à la roue pour réussir d'une façon plus vive qu'aujourd'hui au niveau de l'accélération/démarrage.4 points
-
Je reçois enfin la mienne normalement mardi prochain ! Message de UPS !! Me tarde3 points
-
2 points
-
Parn Poommetee a fait un comparatif d'autonomie à bonne allure entre Ex/SS/CP👌 https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5879587348805846/ My Weight with gear 195lbs Tire Pressure 30psi for both wheel Begode Ex30 Range 130km Avg. Speed 40.8km/hr I did ride at 80+ for 4 times (speed at 89.9 / 93.9 / 88.7 / 80.1) Sherman S Range 118.4km Avg. Speed 39.5km/hr Max Speed 75.1km/hr Bonus information Commander Pro Range 121.1km Avg. Speed 45.1km/hr I did ride 80+ for 4 times Street tire 35psi2 points
-
2 points
-
1 point
-
Ya des endroits que je ne reconnais même pas .... faut que j'arrête la bière 🍺 🍺 🍺 😂1 point
-
merci koto pour nous avoir fais vivre ( on a l'impression d'être en direct) ton feedback peut-être ton ressentie aurait été renforcé avec une EX30 en pneu route je pense que tu aurais plus kiffé! cela dit la revue de EEVEE après avoir été démonté par les techs a montré une nette amélioration de qualité de finition et de construction de la part de begode ce qui est un point positif, de la suspension aux différents point sur l'électronique avec un joint dans le moteur! tous les aspects négatif trouvé sur les master ou T 4 ont ete gommés pour ne pas se retrouver sur cette EX30! a voir dans le temps la fiabilité et autre problèmes d'écran tout cela me rassure dans mon choix d'avoir anticipé pour un model en pneu de route!1 point
-
Oui parce que ces cons ont mis le détecteur devant... Quand je vois que sur ma 16S ils l'ont mis au dessus, je n'ai absolument aucun souci. Cette fonction est génial sur la mienne !1 point
-
Aaahh, les patois "ventre-à-choux", ce n'est pas ce qui manque. Entre St Vincent-sur-Jard et Jard (2km), ils avaient du mal à se comprendre .1 point
-
Y'a 3 ans quand je débutait avec ma One C, et que je devais prendre le métro. Un petit vieux qui est venu me voir en me disant : - je vous ai vu rentrer là, c'est vraiment fou comme petit engin ! Petite discussion avec lui entre Oullins et Part Dieu c'était très sympa ! Mais maintenant j'ai clairement moins d'interpellation qu'avant, sûrement parce qu'on en voit quand même plus qu'avant je penses Ou alors c'est des cyclistes avec qui je discute aux feux, qui s'interrogent de l'autonomie, de la vitesse, de comment on tient en équilibre, c'est sympa aussi ^^ Mais je penses qu'en campagne ça interroge bien plus ^^1 point
-
9000 en un an 😮😮 Ha oué ! C'est une bonne nouvelle pour la S18 qui est ma première roue et qui n'a que 1600 bornes (en 6 mois) et pourtant j'ai l'impression de beaucoup rouler 🤣1 point
-
Merci. Presque 9000 en un an et c'est aussi mon kilométrage total sur la S18, achetée neuve fin janvier 2022. Précision utilie sur la fin de la réparation: j'ai du remplacer les rondelles fondues par des petits carrés de métal de 2mm d'épaisseur. Ils sont indispensable, car sinon l'axe ne se plaque pas correctement sur les coulisseaux. J'ai découpé ces carrés dans un morceau de support pour tablette murale, à la scie à métaux, manuellement, . Mine de rien, la roue électrique c'est du sport.1 point
-
Concernant l'agilité , je tiens à préciser que bien entendu, elle n'arrive pas au niveau d'une V12 - qui me permet de faire un demi tour quasi sur place. Mais la V13 malgré son gabarit m'a permis de manœuvrer en ville , entre les voitures, les piétons, les feux rouge ... sans difficulté. Donc pour moi, sa maniabilité est suffisante pour un usage au quotidien. J'ai roulé sur routes, pistes cyclables sur route et sur trottoir, et zones 100% piétonnes. Sur bitume et pavés . J'ai franchi des petites bordures en montée, descente et diagonale. J'ai ressenti les pavés et les dos d'ânes mais c'est doux/smooth . Je n'ai jamais eu de "coup sec" ressenti au niveau du pied.1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai essayé la V13 aujourd'hui. Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,. oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible). J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir . A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable. Plutôt fine. J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique. Le trolley se manie très bien . Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense. Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13 sont agréables et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés. J'ai bien aimé l'expérience. Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.1 point
-
1 point
-
Merci pour vos messages j'apprécie 👍. Je réponds : - Oui je roule tôt le matin avant 6h00. Il fait nuit, personne, et sincèrement je ne me sens pas d'aller sur la route avec mes 50 kms au compteur. - Je roule sur Inmotion V10 ou V0F (je ne sais pas car le magasin devait m'envoyer pour compenser une absence de V8S la F mais je ne suis pas certain que cela en soit une ???). Je débute avec les petits soucis que vous avez dû rencontrer : frottement des malléoles, difficultés à tourner sur place, problèmes quand le sol est irrégulier, démarrage en descente impossible, ... Je pense qu'il faut laisser le temps au temps! J'espère croiser quelques uns d'entrevous sur les roues mais pour l'instant je préfère la solitude pour mon apprentissage, je ne veux pas faire le boulet. Bonne journée à tous1 point
-
J'y pensais 🍺. Je n'osais pas le dire car n'étant pas très politiquement correct 😄1 point
-
Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui, cette roue est top. Sur route et en off road. Elle est vive, pousse bien et pour ma part la suspension fait un beau travail. On pourrait regretter certains aspects pratiques tél le trolley, le coupe circuit ou les feux automatiques. Pour les protections j’ai scratché des bandes de mousse issues de pavés de Yoga. Cela mes laisse la place pour fixer mes Grizzla et ça semble être protecteur (quelques gradins ce week-end lors de ma ballade sur chemins enneigé). Une petite photo pour le plaisir. A noter qu’après 20km que chemins variables (boue, neige, glace et herbe) je me suis trouvé bien agile et rapide de retour sur route1 point
-
Me concernant, suite à la vente de ma moto j'ai acheté un speedbike Stromer ST5, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Ferrari du vélo électique, 0 à 45km/h en 3 secondes, ABS, passage de vitesses électrique et j'en passe. Le temps de recevoir le vélo, j'ai acheté ma première gyroroue, la KS16X (on va penser que je suis riche vu le tarif du Stromer, mais j'avais le budget de la moto pour laquelle je ne pouvais plus payer l'assurance, bref...). Je suis tombé tellement amoureux de la roue que conclusion le vélo à 300km, il est à vendre ! C'est un vélo à plus de 10 000 €, je vais perdre de l'argent mais je fonctionne à la passion et la liberté. Je suis d'accord que nous sommes dans un marché de niche, peut-être des bêta testeurs, ou des pigeons parfois, mais cela ne me retire pas le plaisir de la roue. Si j'étais quelqu'un de raisonnable, je prendrais une voiture, ou à la rigueur un vélo électrique, une moto ? Mais après avoir à peu près testé tout ce qui roule sur cette planète, eh bien la roue a ma préférence (à ce jour, j'attends l'hoverboard de retour vers le futur, c'est générationel...) Simplement pour le plaisir que j'ai à me déplacer avec, et ce sentiment de liberté unique qu'on pouvait encore ressentir à moto en région parisienne il y a 20 ans. 10 fois plus de plaisir qu'à vélo ou à moto, quelle que soit la vitesse.1 point
-
1 point
-
[attention déterrage opportuniste de topic !] L'astuce qui suit concerne indirectement le choix de pneu sur la S18. Elle consiste en réalité à faciliter très significativement le retrait de la jante de la S18, pour changer le pneu (ou juste se faire plaisir 😉) Sans cette astuce, le démontage [fastidieux] des coques extérieures et intermédiaires de la S18 est nécessaire. Une seule raison à ce démontage des coques : accéder au petit compartiment d'étanchéité qui abrite les 2 connecteurs principaux qui relient le moteur (la jante) à la carte mère. Il s'agit du câble d'alimentation et du câble des sondes à effet hall. En vidant les deux chambres de l'amortisseur de la S18, il est possible d'affaisser la roue et d'accéder à 5 des 6 vis du compartiment. Pour accéder à la sixième vis, écartez un peu le pad gauche et percez un petit trou. Vous pourrez ainsi dévisser complètement le couvercle du compartiment d´étanchéité afin de déconnecter les câbles. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à retirer les pédales pour dévisser les 2x4 écrous sous l'axe moteur, avant de faire glisser celui-ci vers l'extérieur, et tout ça sans démonter les coques extérieures et intermédiaires ! Et voilà, changer le pneu devient plus facile sur la S18 que sur n'importe quelle autre roue 😉 Cette astuce géniale a été postée ici sur le fofo international (traduction approximative par mes soins).1 point
-
@Wheel Smith Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas trop s'y perdre : Si le diamètre est avant la largeur du pneu, on est dans l'univers du cycle et on prendra en compte le diamètre du pneu. Exemple : S18 = 18x3 Sherman = 20x2.75 Begode EX = 20x2.75 Mais toutes ces roues utilisent des jantes de 14 pouces. Si la largeur du pneu est avant le diamètre et séparé par un trait, on est dans l'univers moto/voiture. On prendra en compte le diamètre de la jante. Exemple : S18 = 3.00-14 Sherman = 2.75-14 Begode EX = 2.75-14 Pour illustrer mon propos voici 3 pneus compatibles avec la S18 : Le CHAOYANG d'origine et sa chambre à air, un Pirelli et un CST, ces deux venant de l'univers moto1 point
-
Tu souhaites apprendre à faire de la gyroroue ? Le monocycle électrique est une curiosité pour toi ? Tu veux essayer la toute nouvelle innovation en matière d'EDPM ? Pas de problème, les wheelers d'Alsace sont là pour toi ! Dans cet atelier GRATUIT, on vous apprend comment appréhender la roue et adopter les bons comportements sur la route. Rendez vous au campus Centre de l'Université de Strasbourg ( Parvis de la faculté de Droit) de 14h00 à 19h00 le mercredi 19 aout 2020 Hopla Geiss & Roule ma Poule1 point