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  1. Yvan11

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/23 dans toutes les zones

  1. J'ai reçu la mienne hier, franchement top!!
    7 points
  2. Bien le bonjour ! Pas de soucis pour la dérive du TOPIC, c'est fait pour vivre. Pour le choix, je vais rester sur la V10F, j'ai l'impression qu'elle correspond vraiment à mes besoins et ma façon d'être. Je ne suis pas tenté spécialement avec mes autres moyens de locomotions d'aller chercher la vitesse ou les retranchements. L'algorithme semble aussi me correspondre. Et la vidéo de WrongWay a fini de me convaincre (avec d'autres vidéos 😛 ) En tout cas, encore une fois merci à TOUS pour vos messages. Je pensais en avoir un ou deux d'ici la fin de semaine, c'est super. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes premiers pas et de mon ressenti à l'issue !
    5 points
  3. Déballée et équipé (sauf les pédales) En charge...
    4 points
  4. Pas très sage mais c'était trop tentant 😅 Je ne fais pas de ville uniquement des rando donc usage parfait en étant en campagne
    4 points
  5. Justement en parlant de protection sur la partie haute des suspensions, regardez ce que un gars sur le forum Américain à dégoté. https://www.etsy.com/fr/listing/1415860967/support-interieur-du-genou-sherman-avec?click_key=3734b96d11d207bf9a19a1fa58a6a277c51deaf0%3A1415860967&click_sum=83116f13&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=veteran+sherman+s&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1&from_search=1
    3 points
  6. Je ne suis pas sage non plus et j’aime le petit grain de folie, la mienne est en précommande depuis ce midi. Oh mon dieu qu’ais je fait [emoji23][emoji2957] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
  7. Airbag (dédicace à @Pat75)
    3 points
  8. Hummm... Est-ce bien prudent de passer à l'orange? 🤔
    2 points
  9. bon je suis rut de joie 😜 la bete est en route avec un pneu street envoyé par venda de top-wheel! envoyé par UPS avec un tracking mis a disposition, !
    2 points
  10. Il est évident qu'en chemins forestiers, c'est priorité absolue aux piétons, ce qui inclus dans une certaine mesure les clébards pénibles. Nos e-rues sont silencieuses, et leur faible couple (accélération et freinage) ne défoncent pas les chemins, notre pouvoir de nuisance reste faible, et a priori nous avons accès à cet espace public. Il me semble quand même que certaines voies sur berge ne font pas partie du domaine public, car elles sont gérées par chépuki qui impose chépukoi... Bon, en général il y a des panneaux pour préciser tout ça. De même, certains chemins de douaniers le long du littoral sont interdits aux vélos et donc (?) aux e-roues, mais cela se justifie souvent par l'éventuelle étroitesse ou dangerosité.
    2 points
  11. Non la MAJ ne change absolument rien au comportement de la roue
    2 points
  12. Briquer: Ça vient des maj de firmware sur smartphone: si ça rate il se transforme en une petite brique tout à fait inutile. Dans le cas des roues, ont devrait sans doute dire "Enclumer".
    2 points
  13. En général, quand des gens s'adressent à moi avec un ton accusateur ou de façon un peu aggressive je passe juste mon chemin. La seule fois où j'ai répondu c'était contre une dame plutôt âgée, alors que j'entrais dans une forêt sur une grande piste sur laquelle plein de vélos passent tout le temps, elle me dit: "vous n'avez pas le droit de rouler ici". La première fois je n'ai rien dit je suis parti mais quelques jours à après elle m'a refait le même coup. Là j'ai répondu: "Mais si". Elle m'a répondu. "Non vous n'avez pas le droit de rouler ici". Je lui ai répondu un truc très original: "Mais si". On aurait pu faire ça 10 fois mais au bout de 2 échanges nous étions suffisamment éloignés alors chacun a poursuivi son chemin. En vérité, si on regarde toutes les règles ici et là je ne connais pas la réponse exacte légalement on va dire. Il me semble que dans cette forêt il écrit que ces grands chemin sont interdits aux véhicules à moteur... Mais peu importe, plein de vélo y passent de toutes les façons et notamment des vélos électriques d'ailleurs. Ensuite, il y a beaucoup d'espace et en plus je roule doucement dès qu'il y a des gens; S'il y a des piétons qui occupent la largeur, j'attends patiemment qu'on me voit et que les gens se décalent pour dépasser, etc... La dame me semblait surtout assez aigrie... Je pense que je me suis embêté pour rien. J'aurais du ignorer tout ça comme la première fois.
    2 points
  14. On remercie la communauté d'avoir pourri le forum de @Babulle dans une guerre trollesque de vidéo. Bravo les gars !
    2 points
  15. Je suis d'accord avec @David schwartz : de base l'étanchéité est bonne sur la S22 et elle n'est pas trop difficile à améliorer. Attention cela dit au joints d'étanchéité : parfois ils sont mal posés (pliés ou décalés notamment au niveau du passage de câble entre bloc batterie et carte-mère) et il ne faut pas hésiter à les remettre correctement. Même si l'étanchéité globale est bonne, je recommande malgré tout de recouvrir le dessus de la roue si on roule sous la pluie, ça ne peut pas faire de mal surtout si on n'utilise pas le siège qui offre une protection complémentaire. Il est également intéressant de vérifier la jonction entre le capot translucide du boitier qui contient la carte-mère et le socle de ce boitier. J'ai mis une bande de scotch sur tout le tour à ce niveau. Ca me semblait intéressant en particulier pour limiter les entrées d'eau par l'avant en roulant sous la pluie. Ce n'est peut-être pas indispensable mais ça ne peut pas faire de mal non plus;) Il faut aussi penser à vérifier l'étanchéité au niveau de la sortie du câble moteur (au niveau du moteur donc) et de l'entrée du câble moteur dans le boitier de carte-mère. En théorie cela devrait être siliconé mais sur la mienne ils devaient être à la fin du tube et avoir la flemme d'aller en chercher un autre pour finir le boulot.
    2 points
  16. Et si je trouve primordial de chercher à anticiper, d'être attentif etc, il ne faut pas que ça se substitue à l'apprentissage de compétences dont on espère qu'elles ne seront jamais utiles. Aller dans un lieu tranquille et passer un peu de temps à foncer et freiner vivement en se jetant en arrière me semble très sage. Il faut que ce type de manoeuvre soit naturelle, au cas où ça serve. Même à vélo, apprendre à freiner correctement est utile, quelles que soient ses capacités d'anticipation.
    2 points
  17. Amis wheelers bidouilleurs Bonjour, j'ai une KS14M et je me traîne a 19/20 kmh, j'ai vu que la ks 14m était un 14d "castrée" sans les HP et une seule batterie, en cherchant j'ai trouver comment convertir ma 14M en 14D sur un groupe de conversation Russe sur Telegram. lien de la conversation : https://t.me/kingsong14m il y a des problèmes de traduction dans les instructions, j'ai pas eu le temps de tout corriger. Pour faire la manipulation il faut d'abord vérifier que le modèle est un "SMD" Il faut une deuxième batterie de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/32464504422.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e26420124S1I7&algo_pvid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c&algo_expid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c-2&btsid=39e1309f-8ab2-43ed-9290-9df47810c3de&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53 et pour le câblage normalement il faut relier le fil rouge de l' XT60 de la batterie au fil rouge du connecteur de la roue, le fil noir de l'XT60 de la batterie au fil noir du connecteur de la roue, et le fil noir du Tplug de la batterie au fil Bleu (rien de sur pour le fil bleu je ne l'ai pas relié car j'ai soudé ma propre batterie avec un BMS personnel.) et rien sur le rouge du Tplug de la batterie. moi j'ai soudé un XT60 sur la roue comme connecteur de batterie, lors du raccordement, il faut que les deux batteries soit a la même tension à 1V près. pensez a débrancher la deuxième batterie de l'autre coté de la roue et allumer la roue pour enlever l'energie restante pour souder le connecteur et éviter tout cours circuit. tout est dans ce .zip : https://drive.google.com/open?id=1g0qQ5IJYbSKjDvkhM2ipco-PwPabQEl6 les instructions : Rétrograder le firmware à la version 1.07. # downgrade # downgrade NON RECOMMANDE SI VOUS Y CONNAISSEZ RIEN, DEMANDER A QUELQU’UN QUI PEUT VENIR VOUS AIDER Pour modèle de roue KS-14SMD. on fait la mise a jour à partir de l’appli native pour Android de kingsong. L'idée est la suivante. L'application officielle fait une demande sur le site Web de Kingsong, qui indique s'il existe ou non la dernière version du firmware. On va donc remplacer la réponse du serveur par celle dont nous avons besoin et l’application va faire la mise à jour du firmware car pour elle il y en a un nouveau de disponible (du moins elle croit). Il faut obligatoirement un smartphone Android rooté. Basé sur l'assemblage du serveur Apache. Si vous avez du mal demandez a quelqu’un qui s’y connait. Comment faire: 1.Extraire l’archive dans c:\ KS14SMDServer Si le chemin est différent, modifiez-le dans le fichier. \ Bin \ Apache24 \ conf \ httpd.conf ainsi que dans les fichiers de démarrage situés à la racine de l'archive. 2. L’IP locale de votre pc doit être remplacée dans \ Data \ htdocs \ index.php \ api \ firmware \ update (192.168.1.1 par défaut dans le document pour l’exemple (ATTENTION ne laissez aucun espace avant ou après le mise en page de doit pas être changée)) utilisez ipconf pour la connaitre. 3. démarrez le serveur Web (le fichier de démarrage à la racine de l'archive nommé « start » ) vous devez l'exécuter sous l'administrateur, sinon le service ne démarrera pas et autoriser l'accès au pare-feu (le pare-feu affichera la question appropriée). 4. sur un smartphone Android rooté (obligatoire), faites un partage de connexion avec votre pc et installez proxydroid et entrez le serveur proxy: 192.168.1.1, port 80 (mettez l’adresse du pc là c’est celle par défaut pour l’exemple). Maintenant les demandes qui y sont envoyées ne seront pas redirigées vers le site Web de Kingsong, mais seront traitées localement par votre pc et le serveur. 5. Lancez l'application sur le smartphone rooté, vérifiez la mise à jour du firmware. L’application dit qu'une nouvelle version a été découverte (version 1.10 il me semble), faites la Mise à jour. 6. après la mise a jour il faut changer le numéro de série de la roue dans l’appli interne à Kingsong sans passer directement sur la nouvelle version de la 14D (1.09 actuellement) il fait rester en version 1.07 pour changer le numéro de série pour que la roue reste officielle. Le numéro de série doit être le même, il faut juste passer le « M2 » en « D1 » et cliquer sur « set sn » et la roue fait un bip pour dire que c’est ok, vous pouvez aussi faire la mise a jour vers la dernière version du firmware de la 14D 8. vous pouvez désactiver le serveur de votre pc avec « stop ».
    1 point
  18. Comme je dis plus haut, c’est plus un sentiment de sécurité lié au fait que les pieds ne bougent plus du tout. avec les pedales d'origines et sur des trajets assez longs, il m’arrivait de devoir replacer les pieds. Plus maintenant.
    1 point
  19. Bien reçue pour moi aussi à la date prévue Alors, premières impressions, 2 tests de soir / nuit hier et aujourd'hui , en tout 70 km (couché hier à 01h30 car pas pu attendre d'essayer après l'avoir équipé, en même temps ça faisait 3,5 mois que j'attendais donc j'en pouvais plus) : Pas si lourde que ce à quoi je m'attendais, pas si haute non plus à monter, adaptation assez rapide, l'accroche des pédales bah en fait c'est plutôt bon (revoir en fonction des semelles ? Avis a affiner vu la polémique) , équilibre et stabilité vraiment mais vraiment incroyables, maniabilité à basse vitesse excellente (et pneu pas gênant pour ça pour moi car bien rond et fluide), un peu d'inertie et de latence à lancer par rapport à une 19 pouces plus légère mais pas gênant au vu des qualités sus citées, gros couple, quelle puissance et sentiment de sécurité à haut régime (c'est ce qui me manquait avec ma RS), et cette nouvelle dimension qu'est l'amortissement performant ! ... Je suis sur l'impression de qualité globale de l'engin pour l'instant.
    1 point
  20. Pour préciser mon propos, c’était la même sensation que l’on a avec des roues avec pédales hautes lorsqu’il y a du vent, sauf que cela arrivait sans la moindre brise si je reprends les propos que j’avais lu. Donc ce qui est cool c’est que cela n’est pas fatidique il suffit d’apporter les quelques changements que j’avais cités et ainsi pouvoir réajuster sa façon de rider pour reprendre de bonnes habitudes et ne pas se laisser malmener par son destrier qui peut nous jouer des tours. Loués soient les forums qui nous permettent de bénéficier de l’expérience de chacun.
    1 point
  21. Je reviens pour vous donner quelques nouvelles, toujours un peu mal à la jambe quand je marche mais ca commence à passer, la roue d'a rien si ce n'est qu'une petite rayure sous la pédale du au frottement avec le bitume. Je l'utilise tous les jours quand même, j'ai investit dans un casque intégrale et une gopro avec fixation mentonnière au cas ou j'aurais d'autre soucis. Oui j'aurais du faire un constat, mais je n'avais pas (je n'ai d'ailleurs toujours pas) pris le temps d'assurer ma roue... Concernant l'assurance, j'avais fait assurer ma kingsong chez wizzas, sans trop regarder le contrat, mais pour le coup j'ai lu le contrat avant de signer pour ma V11... 10% du prix d'achat remboursé en cas de vol ou d'accident qui rendrait la roue inutilisable??? .. Je vous avoue que j'ai un peut tiqué. J'ai appelé la matmut, mais il ne propose ce genre de presta (assurance EDPM) seulement au personne qui ont déjà des assurances chez eux. Vous avez quoi comme assurance vous? Bonne journée à tous
    1 point
  22. Je viens d'aller chercher ma s18 mais par contre, il n'y a rien nul part (à part la facture) qui dit que c'est la version 2 hollow motor. Comment savoir quel est ma version ? Merci
    1 point
  23. Je n'en suis pas si sûre... Je suis pas à la limite, je suis même pas à 70 kg... Je pèse 57 quoi... On est très loin des 80. Et penser à la revente... Il y a tellement peu des 58 en France qu'elle pourrait devenir recherchée.
    1 point
  24. Cool.. D'après l'Archi, les 5 premières marches ne représentent aucun risques.. par contre à la 6ème marche et les suivantes, il envisage la rampe 🤔🤔
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  25. Je pense que quelque soit la version tu trouveras le réglage qui te convient
    1 point
  26. J'imagine, oui, qu'il s'agit là d'un bon terrain d’entrainement. Il va falloir envisager, dans les mois à venir une rencontre de tous les T4'Weelers surentrainés que nous allons devenir. Perso je prends un peu de retard avec cette histoire de roulements... Ce n'est que partie remise. ERoue Paris serait sur le coup. Je reste confiant pour le moment.
    1 point
  27. Tu as essayé de changer de mode. Sur le forum américain il me semble avoir lu que certains préféraient le mode médium (versus soft et strong) pour cette raison. A revérifier. Le mode strong demandant trop d’efforts (je sais c’est surprenant) passé une certaine vitesse et engendrant donc un inconfort et donc instabilité. Le mode soft je ne me souviens plus.
    1 point
  28. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue des trolls !
    1 point
  29. Déjà que j'ai demandé à un des magasins la différence entre les suspensions CP et SS et ils ont osé me dire que c'est le même fabricant. Juste pas le même modèle. Lol Ok, j'en sais rien moi même mais je pense que Fastace aurait mis son nom dessus. Et là ils m'ont dit "Begode voulait pas faire la pub pour Fastace" WTF??? Lol
    1 point
  30. Les ressorts progréssifs connus sont d'un trop grand diamètre pour passer entre les biellettes Begode, Kuba, Nylonove mais pas celles d'@ema.. 😉
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  31. On prend le droit, mais non.. on devrait marcher à côté. Tu serais resté plus zen encore. Les trottoirs, c'est très rare pour moi, sauf si comme toi il y aurait une obligation de bifurquation suite à une voie cyclable bloquée. Dans ce cas, soit je descends et reprends la roue plus loin, soit je roule un peu sur le trottoir (si large ou personnes) Je m'écarte des passants qui en te voyant en général s'écartent. Si besoin, je marque l'arrêt pied à terre, si cela rend inquiet certains piétons. Ça passe crème, mais en même temps c'est des cas rares. ++ pistes cyclables sinon chaussée.
    1 point
  32. Mais c’est exactement ma maxime ça ! J’y arrive pas toujours car le con se dévoile après coup il est fourbe ! [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  33. J'ai installé un amortisseur EXA 388RL, l'entraxe de 190mm avec un ressort 850lbs d'une longueur de 95mm. (120mm est la longueur normale pour cet amortisseur mais le ressort ne passe pas entre les biellettes à partir de 750lbs car les spires sont de plus en plus grosses pour davantage de dureté ) 😮 Il y a quelques modifs à apporter pour que l'axe traversant le châssis passe aussi à travers l'oeil du piston de l'amorto, rabotage. 😀
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  34. Ahaha normal, Fastride quoi... Il n'y a qu'un seul batch pour l'instant. Il suffit de demander directement à Leaperkim. Ok, ils ont mis plus de graisse dans les roulements, changé le couvercle du chargeur. Voilà. Tu peux dire que c'est un batch 1.1 Qu'est ce qui justifie que Fastride mette batch 3? Contrer le batch 2 sur le site de BDD (tout aussi faux)? Lol
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  35. Parle pas aux cons, ça les instruit, c'est mon credo, mais reste que tu n'es pas "dans ton bon droit", si la piste cyclable s'interrompe, c'est la chaussée, pas le trottoir
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  36. Cool !! Content pour vous les gars 😉. Beau temps = balade en amoureux 🥰😆
    1 point
  37. Je te remercie @kotod'avoir détaillé mes propos nous sommes sur la même fréquence. Surtout quand nous sommes de beaux gabarits, la demande de surplus de puissance arrive trés vite! , trop vite (trop tard...). Un dos D’âne, un nid poule ( çà fait beaucoup d’animaux) occasionne une demande de surplus de puissance importante! regarder le graphe à l'application. et si la roue ne sait pas fournir... tu mange le bitume. en 2016-1018... On faisait avec ce qu'on avait. Maintenant qu'on peux avoir de beaux moteur pourquoi s'en priver quand c'est pour la sécurité. 90kg équipé, 800watts, je les faits couper au démarrage appuyé comme en polowheel, dans les bois pareil. Apres si tu es léger, doux et fais du commuting, pourquoi pas les petites j'ai d’ailleurs une V8 mais je l'utilise piano quand je m'en sert. Mais même de petits gabarit quand ils ont goutés à une 16 de 1000watts comprennent que le ride est bien plus safe, à 1500watts ils s'amusent, à 2000 ils sont au 7eme ciel (j'abuse)
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  38. La même! 😍😍😍
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  39. Le(s) afficionado(s) de la V11 se sont un peu calmés, le(s) voilà remplacé(s) par ceux de la V10F... Attention à ne pas confondre conseil et propagande.
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  40. J'ai reçu ma belle aujourd'hui ! Pas encore déballé mais je suis trop content! 🔥☀️❤️ Bonne St Valentin a tous!
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  41. bordel, cest que cette vidéo me donne des idées là ... imaginons que je baigne ma V11 avant d'aller chez des voisins qui commencent à me déranger et que j'oublie par inadvertance la roue 😁
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  42. ha ba voila parfait 60min en vrai annoncé pour 100mm au pire on peux la brancher sur une batterie usb 9euros 99 c'est discret pas cher tout ce que je cherchais Mini caméra de sport HD Maxxter | Action.com
    1 point
  43. Parlons sujet plus sympa 😅 Maj S22 2.26 qui indique, augmentation puissance sorti moteur. Donc normalement que du bon Puis divers corrections de bug
    1 point
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