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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/18/23 dans toutes les zones

  1. 5 points
  2. Ce mec est dangereux, un fou Furieux ! La roue est parfaitement "Sécure"ne jamais dépasser les 82 km/h, c'est Inmotion qui le dit 😅,au delà il faut gentiment lui caresser la croupe pour qu'elle accepte plus , moi je respecte toujours les préconisations des constructeurs
    4 points
  3. Et les modulaires moto sont quand même testés, donc clairement, pour nos vitesses, ça protège suffisamment.
    3 points
  4. Les motards Police et Gendarmerie en ont bien..
    2 points
  5. C'est quoi ce scandale !?! Y'en a plus de frais de manutention que de frais d'expédition ??? Extincteurs_Lith-Ex_Feux_Batteries_Eurofeu_Securite.pdf Un extincteur comme retardateur, suivi d'une couverture anti-feu résistant à 1300° : https://www.univers-du-pro.com/couverture-anti-feu/4798-toile-anti-chaleur-18-x-2-m-anti-feu-m0-1300c-fibre-de-silicate-induction-vermiculite-couverture-tres-haute-protection-weltek-3701107731008.html Et direction la baignoire en acier pour noyer la bête sous des litres d'eau. ... Bon... Il va vraiment falloir que je me procure cette couverture hors de prix. 🤔
    2 points
  6. Suite et fin du HS... Les petites roues actuelles ne répondent pas à des exigences contemporaines minimales pour un véhicule (pas juste un jouet) : - Norme IP parce qu'un moyen de déplacement (pour aller au boulot par ex) doit pouvoir être utilisé quel que soit le temps. - Vrai SmartBMS pour être certain de la santé de ses batteries (zéro coupures, stockage de la roue dans des lieux de vie parfois étroits et pas dans des armoires anti feu) - Eclairages efficaces et pas éblouissants - Puissance suffisante pour être sûres de 0% à 100% de batteries (Molicel ?) - Pneu assez gros pour ne pas être trop gonflé et absorber des irrégularités de chaussée sans suspension - Un trolley efficace et un coupe circuit facile à employer à une main (pour portage de volées de marches) - Une béquille facile à mettre en oeuvre quand on fait les courses - Un point d'ancrage pour attacher avec un U Pour certains d'entre nous, une refonte des gammes de tous les constructeurs est nécessaire et attendue. Ne me comprenez pas mal : je suis très content que certains puissent trouver des grosses roues. Juste, je préférerais qu'il y en ait un peu pour tout le monde. Mais tu as raison @Frifrilaw7: ce n'est manifestement pas la priorité des constructeurs, avec des gens comme moi qui se détrournent de la gyroroue (j'attends les nouvelles floatwheel avec impatience).
    2 points
  7. Au final cette gamelle filmée va faire modifier Inmotion pour l'alarme et le tiltback ultime pour mieux faire comprendre au pilote qu'il faut arrêter de se pencher davantage tel un bourrin décérébré
    2 points
  8. Moi j'espère que maintenant, les marques vont porter leurs efforts de développement pour produire quelques roues plus petites et moins puissantes, pour un usage plus urbain. Ca fait 2 ans qu'on n'a que des roues pour motards, il en faudrait un peu pour tout le monde.
    2 points
  9. Pour ceux que ça intéressent petite analyse rapide des BMS et des packs de batteries de la S18 - tous les packs sont équipés de cellules INR21700M50T de chez LG (on peut trouver les specs ici : inr21700m50t_lg.pdf) - on a 2 packs de 20S et 2 packs de 10S Concernant le connecteurs sur tous les packs sauf un on retrouve ce montage là : Avec: - B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V) - C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a priori entre 10 et 12V (11.84V pour 84.34V ; 10.87V pour environ 73V, la tension pour 60V n’a pas été mesuré…). A noter C- et B- sont réunis ensemble, sauf sur un pack de 10S il n’y a que le C+ Les packs de batteries 20S On a une borne de test qui permet de mesurer la valeur de chaque cellule individuellement (rouge), puis une partie équilibrage en bleu. Lorsque la tension de la cellule arrive autour 4.216 - 4.2V la partie shunt s’active, facile a voir il y’a une led rouge par batterie lorsque c’est actif (le pack de droite en a quelques une allumées) La partie shunt se fait par un résistance SMD de 100ohms, par contre impossible de savoir le composant qui assure la régulation Cette partie là je n’ai pas réussi a savoir l’usage, probablement une partie mesure de l’état de charge pour envoyer l’info sur le signal C-/C+ Il y’a aussi cette partie est situé tout en haut, côté connecteur : Les "Z" à droite sont des fusibles (valeur inconnu, 5A ?), les autres composants on a pas compris l’utilité, il y’a 12.87V entre le "moins" et une des broches. Pour les packs en 10S le montage est similaire (n’ayant pas la roue a proximité je ne serai pas dire lequel va a droite et lequel a gauche) On retrouve un premier pack avec les bornes de tests, et la partie équilibrage, on notera que les bornes de test sur ce pack vont de b- (b0) à b10 l'autre pack lui les bornes vont de B10 à B+ (B20) et ne possède qu’un seul fil de contrôle C+ (par contre la tension se mesure différemment) Cette petite subtilité permet de savoir comment brancher les packs en série hors de la roue Côté équilibrage, lorsque les batteries ont été ouvertes elles étaient a environ 50% de charge avec une tension de 3.648V ±0.002V, une fois chargé à 100% on mesure 4.218V à ±0.01V (mais l’équilibrage n’est pas complètement fini les leds clignotent encore un peu sur certains packs) Pour des raisons de temps on a pas mesurer la capacité réelle des packs (pour ça il faut déchargé avec un appareil de mesure a courant constant, on avait a dispo mais pas le temps ) En tout cas c’est bien fait et pour citer la personne qui était avec moi a ce moment là « c’est carrément mieux foutu que sur les packs des VAE (sur les VAE ils font souvent du 4p10s (4 cellules en parallèles puis mise en série… petite subtilité… qui se remarque quand une cellule est HS) ».
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  10. Bonjour, C'est le genre de post que j'aurais souhaité ne jamais écrire. J'ai mis du temps pour le faire tellement je suis dégouté, et j'en ai marre d'avoir cette affaire en permanence dans le coin de ma tête. Fin octobre 2022: Après plus d'un an d'attente, j'ai reçu la KS22 avec moteur corrigé. Je travaille dessus pour améliorer la visibilité, l'étanchéité, le confort/contrôle, la suspension: beaucoup d'impressions 3D, d'achats de pièces, de bricolage. Je peux donc la sortir quasi finie début novembre. Mi-novembre à Paris : j'étais dans une piste cyclable à gauche d'une rue (limitée à 30kmh) avec un fort trafic routier. Je roulais tranquillement. Au loin je vois un camion garé sur la piste cyclable. Je cherche donc à m'insérer dans le trafic, j'accélère pour m'insérer à droite en voulant laisser de l'espace pour ma sécurité entre les voitures et moi. Sirènes au bout de quelques secondes, je me gare à droite. Je n'avais pas vu que la voiture juste derrière moi était de la police. J'ai en effet dépassé la limite EDPM des 25kmh, et d'après le compteur des policiers j'étais à 40kmh. Post tests, j'ai en effet oublié de remettre le bridage sur la roue. Résultat: Immobilisation de la roue chez eux, convocation pour une audition par la police plusieurs jours plus tard. Le compte rendu d'audition par la police sera envoyé au juge pour qu'il statue par courrier, conclusion dans quelques semaines d'après la police. Le camion mal garé sur la piste cyclable qui forçait les cyclistes à se déporter sur la route quitte à se mettre en danger n'a bien entendu eu aucune amende. Les voitures qui roulaient au-dessus de 30kmh non plus. Les policiers n'ont pas voulu me fournir une copie de ce compte rendu d'audition envoyé au juge. Mi-décembre: appel de la police: finalement je vais être entendu par le/la juge début avril. En attendant, la roue sera envoyé à la fourrière, ce qui couterait d'après eux 4eur par jour (soit environ 500euros pour la fourrière, avant la moindre décision du juge pour une amende). Le montant de la fourrière pour les EDPM n'a pas l'air d'être fixé d'après une recherche internet. Aujourd'hui: Je risque donc 500euros de fourrière, 1500 euros d'amende, la confiscation du véhicule, des points sur mon permis,...pour avoir roulé en ville à la même allure que la file de voiture dans laquelle je cherchais à m'insérer... Je réfléchi à consulter un avocat, mais je n'ai pas non plus envie de payer des gros frais d'avocat en plus. Outre Maitre Le Dall, si quelqu'un a des recommandations d'avocats spécialisés en code de la route bons et pas chers, je suis preneur. Je suis dégouté, parce qu'en plus je le savais dès les rumeurs de projets de loi en 2019 que c'était une loi de merde sur les EDPM. J'ai notamment adhéré tout de suite à l'Anumme dès sa création quand @Koxx était au bureau. J'ai le permis, je suis assuré, casier judiciaire vierge, mais pour l'instant je n'ai pas eu de bol/clémence. Le pire n'est jamais certain, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas eu le meilleur des scénarios possibles... Est ce qu'ils veulent faire un exemple? est ce que un des policiers m'a dans le pif? Est ce que le/la juge sera clémente? PS/Pour info: Message à ceux avec qui j'ai roulé en randonnée: j'aurais aimé en faire plus avec vous, mais entre mes problèmes de roulement à bille sur ma V11 (vendue depuis) et la saisie de ma S22, en ce moment c'est compliqué... Message à ceux qui roulent débridé: réfléchissez-y à 2 fois, le malchanceux ça pourrait être vous. J'ai écrit ce post en grande partie car je me sentais obligé de vous mettre en garde. Merci @David schwartz d'avoir mis ma commande de suspension aluminium en standby. Pour rappel les vélos/EDPM ont causé 1,67% (5/300) des décès des piétons en agglomération en France en 2021, soit +98% pour le reste du trafic motorisé (source onisr) Le différentiel de vitesse est un élément favorisant les accidents: http://www.dacota-project.eu/Links/erso/knowledge/Content/20_speed/speed_and_accident_risk.html EDIT 18/03/2023: J'ai reçu hier une lettre du tribunal judiciaire de Paris: Annulation convocation de début avril. "Une nouvelle convocation vous sera adressée ultérieurement." Conséquence: roue toujours à la fourrière, impossible à utiliser et susceptible d'allonger la facture pour un temps indéterminé. Merci la police et la justice pour cet effort coordonné de faire payer avant jugement le dangereux criminel que je suis. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement.
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  11. Si elles arrivent rapidement ça va devenir intéressant, à voir ! https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1607849_les-batteries-sans-lithium-vont-devenir-realite-en-2023-tout-ce-que-ca-change-pour-les-voitures-electriques
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  12. Moi sur mes cnc ce sont des vissés sans tête cache dans le trou faut les voir 😛
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  13. Non pas de notice mais c'est largement accessible. Si vraiment tu galère je te ferai une vidéo 😉. Bien rentrer l'axe de droite dans la partie qui clique aussi affin de la maintenir en place et qu'elle soit bien alignée avec l'autre partie clic. Les axes neuf n'ont pas d'evidement en effet mais pas gênant pour ma part. Si besoin il y a tjrs possibilité de percer ou limer là où les vis auront faites une marque. Reste à voir si cela est vraiment nécessaire 🤔. En tout cas le confort et l'accroche de ces pédales n'a rien à voir avec celles d'origine 🥰. L'esthétisme non plus 😍.
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  14. Lâcher Kingsong pour Begode dans l'espoir de trouver une meilleure qualité de fabrication... La démarche ne manque pas d'originalité !
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  15. Non, c’est monté sur un axe vissé qui remplace celui d’origine. Donc c’est monté serré et les pédales ne retombent pas et restent bien en place. Maintenant a voir dans le temps.
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  16. Après avoir roulé sur mes V8, V10F, 16X et 18XL et avoir essayé la plus part des gyroroues du marché, pour moi et ce n’est que mon avis, c’est la meilleure roue à suspension que j’ai eu entre les jambes. Je ne regrette en rien mon achat.
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  17. Merci @koto pour la synthèse. Les constats me semblent cohérents par rapport à mes essais ! Aucune ne prend totalement le dessus sur les autres. Elles ont des points forts différents. Dommage cependant, il manque la CommanderPro à ce comparatif. Le plus important finalement, c'est qu'on a le choix : chacun trouvera la roue qui semble le mieux lui convenir. Rappel : la roue ne fait pas le wheeler. Par contre, les posts hors sujet à répétition oui ! Bien d'accord avec toi ! La course à la puissance/performance s'est faite en oubliant tout ce qu'il y avait à coté (finitions, équipement, éclairage et norme IP).
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  18. Je maîtrise pas encore euc world, je comprends bien entendu la vitesse mais tension etc je ne sais pas quoi surveiller ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  19. Elles encaissent très bien les chocs les roues Inmotion. Sur la V13 , l'emplacement de ces poignées est bien pensé .
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  20. C'est fou le nombre d'escroqueries comptabilises venant de la part des vendeurs de trott... Avant de réguler les utilisateurs avec leur loi a la con ils feraient mieux de contrôler les vendeurs arnaqueurs!!!
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  21. Ça j’ai. Pratique aussi pour les instructions de navigation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  22. Tu as un évidement dans l'axe pour la vis de fixation, tu n'as pas dû caler la vis dedans...
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  23. Non ! Inmotion devrait sortir la roue ultime, 100kg, métal renforcé, jante cloutée, pare choc AV/ARR pour contrer les cyclistes, et un laser longue portée pour éblouir les nuisibles.
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  24. ? On roule avec le casque fermé. Le modulaire est intéressant quand tu vas dans un magasin ou que tu rentres chez toi. C'est confortable.
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  25. C'était en rupture en quelques heures. Heureusement, j'avais mis une alerte et j'ai pu commander dans les 10 minutes au milieu de la nuit 😁
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  26. Voici quelques commentaires de ma part. T4: Jack nous dit que c'est sans conteste la T4 qui gagne en terme d'agilité et pour ciruculer en ville car c'est une 16 pouces Pour lui, la T4 n'est pa assez rapide pour son usage Très bonne roue pour du offroad d'après lui S22: Très bien en offroad d'après lui. Numéro 1 pour les sauts. Roue agile. En terme de délivrance de puissance c'est acceptable Sherman S: Pour Jack c'est la numéro 1 en qualité de fabrication (je m'attendais à ce qu'il dise que c'est la V13 qui occupera cette place) Si on veut une roue polyvalente pour lui il n'y a pas de doute c'est la sherman S qu'il faut prendre Il est étonné de constater qu'en terme de délivrance de puissance immédiate elle soit au niveau de la master en gros Master: Un peu étrange son verdict car la master est premier nulle part alors que dans son test il a l'air enthousiaste par rapport à ses sensations. Il dit que c'est rapide, c'est agile, c'est puissant. C'est la roue qu'il a pris pour faire les courses mais... premier nulle part. EX30: Il dit qu'on sent la grosse puissance. Numéro 1 en ligne droite car très rapide et très très stable V13: Numéro 1 en fonctionnalité La roue avec laquelle il a le plus de wobble. Ca ne lui convient pas trop le fait qu'elle soit si fine. Pour tourner elle reste un peu trop à la verticale Master Pro: Numéro 1 en autonomie Les 22 pouces: Il dit que ces roues sont forcément plus dures à gérer dans les virages Les roues les plus lourdes: On peut les gérer dans les virages mais cela demande vraiment beaucoup plus d'effort. Elles sont donc moins faciles à gérer dans ces situations. La suspension: Pour lui, la Sherman S est la meilleure. Au vu de ce qu'on peut lire ou voir ici et là les gens ont l'air de dire aujourd'hui que la suspension de la Commander Pro est plus solide/cohérente car il y a un pont entre les deux côtés de la suspension mais bon... Jack n'a pas pu avoir la commander pro. Visiblement, la S22 est très bien pour les sauts Sur les roues begode, la suspension fait l'affaire mais les autres sont mieux. La glisse gotway/begode: C'est amusant comment il en parle. C'est vrai qu'on a du mal à expliquer ce que c'est. Il dit juste, si vous faites de la roue depuis quelques temps vous devez savoir de quoi il s'agit. Je vais essayer d'expliquer comment je perçois la chose: Dans le domaine de la danse, on peut aimer les mouvements souples, les grandes courbes, la légèreté par exemple. Mais on peut aussi aimer des mouvements plus saccadés dans d'aures types de danse. En musique, on peut aimer surtout ce qui semble lié. D'un autre côté on peut apprécier les acrobaties rythmiques, les grands sauts de notes assez brutaux et très rapides. Au ping pong on peut préférer les longues échanges d'attaque longue mais il y en a qui préfèrent les balles courtes qui dès qu'elle touchent la table vont changer de direction. Chez begode, il y a quelque chose qui me semble assez naturel dans le comporement de la machine. Ce serait plutôt quelque chose du type danse classique, musique plutôt lié (legato) ou grands échanges d'attaque au ping pong. J'ai l'impression qu'ils font ça très bien. En fait, très bien en s'en fiche un peu. Ce qu'il y a surtout c'est que cela me correspond bien. Cela donne une sensation de fluidité, de souplesse. C'est en rapport avec un certain esthétique en somme. Ca rassure, ça semble prévisible et c'est agréable. Verdict final: Jack nous dit que c'est à nous même de savoir ce qu'on veut privilégier par rapport à notre usage. Il rappelle aussi que ses impressions sont aussi en rapport avec le fait qu'il soit plutôt un gros gabarit. Je fais quoi de tout ça: Bah... si j'avais beaucoup de sous j'aurais tout acheté. Je n'ai pas de besoin urgent donc je n'ai rien besoin d'acheter Si vraiment je dois en prendre une ce serait pour aller plus loin mais la master pro me paraît trop grosse. La EX30 me titille toujours depuis que je l'ai testée (la commander pro aussi d'ailleurs). En tout cas, attendons quelques temps encore que ces roues roulent un peu plus et on affinera le choix plus tard... On se dit ça mais ke jour où on voudra choisir il y a d'autres nouveaux modèles et on sera toujours au même point 😉
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  27. Petite surprise aussi dans l'écran.. quid de l'étanchéité 🤔🤔 20230213_171207.mp4
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  28. Oui au début on passe pas mal de temps sur les réglages. Moi ce soir, j'ai optimisé à ma façon le grip des pédales, même si je trouvais l'accroche d'origine plutôt bonne. J'avais pris d'avance les vis sans tête de chez hulaj market pour une somme modique, je m'étais dit (vu la polémique) que ça ne coûterait pas grand chose d'essayer. @Phil 95avait montré que ça dépassait pas mal en hauteur par rapport au niveau de tous les autres picots, c'est ce qui créé du coup une accroche accentuée sur ces 4 points. Mais moi, qui trouvais que les picots faisaient finalement bien le job en fait, j'ai plutôt décidé de mettre les 4 vis à la même hauteur (voir même plus en deçà) que tous les picots d'origine... Donc recoupées à la meuleuse + finition filetage par ponçage. Rappel : les 4 têtes rondes d'origine sont plus hautes que les picots, ce qui était un facteur aggravant du problème d'accroche (surélévation des appuis de la semelle au dessus des picots). Après c'est un Problème pour certains et pas d'autres !?! Je pense que les chaussures et les power pads jouent également. Illustration 8 fois... RÉSULTAT = pour moi l'accroche est top ! Je ne change pas les pédales pour l'instant. J'ai également testé ce soir avec d'autres chaussures aux semelles bien plates (mais de qualité skate / rainures souples) sans crampons cette fois ci , et avec les pieds mouillés + pédales bien salies : D'ailleurs on voit bien l' effet cuvette qui retient toutes les saletés. Mais franchement malgré ça bonne accroche ! Et autre problème si la pédale est remontée et que bcp de sable vient se mettre dans les charnières : eh bah c'est mort ! Impossible de la redescendre jusqu'en bas au max de butée , ça peut lui faire même prendre bcp d'angle ! Très difficile, voir impossible d'enlever le sable à la main (colle avec l'eau et reste coincé). Bref j'ai un peu galèré car mes power pads son ajustés bas et assez serrés, je ne pouvais même plus faire rentrer mon pied... 🤣🤣🤣 il faisait bien noir et j'ai passé bcp de temps à devoir trouver une astuce pour nettoyer les charnières (avec de l'eau ça l'aurait fait mais pas ça sous la main, j'ai pris de la mousse 🤷‍♂️😅 résultat pas top / du coup fin de session 🤦‍♂️ ). Cf conditions du off road du jour : VID_20230216_191847~2.mp4
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  29. T'as beaucoup de riches qui le deviennent en travaillant.
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  31. On remercie la communauté d'avoir pourri le forum de @Babulle dans une guerre trollesque de vidéo. Bravo les gars !
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  32. Ouais, j'avais vu cette info... Sans blague, maintenant que la France a pratiquement acté l'ouverture de mine(s) de lithium, on va s'apercevoir que cette camelote vaut peau de balle... Il y a de quoi se les coincer dans la porte et partir en courant. Par flemme je n'ai pas trop détaillé, il semble que ce soit techniquement crédible, avec une capacité massique d'environ 200Wh/kg donc cohérente avec nos besoins. Attention, il me semble avoir entre-aperçu une gamme de température pas terrible, genre 10°C...35°C, Si cela se confirme, on retrouvera un peu les soucis des batteries Bolloré (Bluecar), totalement inexploitables. A surveiller.
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  33. Oui, le monsieur est un peu trop passionné. 😅 Même une rs134v mon ami. 🤫
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  34. 35kg, c'est en aucun cas léger pour le offroad. Ca sert à quoi de faire une 16p aussi lourde qu'une 18 avec moins de batterie, c'est nimp'.
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  35. Bon citoyen, je remplis en ligne le questionnaire du recensement national 2023. Diverses rubriques concernant principalement le logement mais pas que. On y parle aussi moyen de transport. Et pis là, ben je rentre pas dans les cases : On est obligé de répondre quelque chose, il n'y a même pas de case "Autre". Du coup j'ai mis "vélo" bien que je n'en fasse jamais, en me disant que nos intérêts sont similaires à ceux des cyclistes d'un point de vue infrastructures.
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  36. Le killer de Sherman S 😉. Plus sérieusement, le seul point positif par rapport à une Sherman S c'est qu'elle est moins lourde ! Elle n'a rien d'une S22 PRO, C'est juste une S22 avec les défauts corrigés (et encore avec engeenering des utilisateurs) et ça devrait être rétroactif pour tous les utilisateurs de S22. Les possesseurs de S22 , vous avez une suspension foireuse, mais c'est pas grave , c'est normal ... De la part de Kingsong. Je trouve cela pathétique. Et c'est quoi l'intérêt de mettre un moteur encore plus gros , qui va consommer encore plus ? Qui va réduire l'autonomie ...
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  37. désolé , je ne doit donc être pas bon en roue , possible . Ceci dit dans freinage d'urgence , il y a le mot urgence et dans le cas ou tu dois "pilé" face à un danger , je demande à voir comment tu t'organises à 50 km/h pour faire ton freinage "classique" qui demande de la prise d'informations puis de reflexion et enfin d'action ?
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  38. je ne suis pas d'accord avec toi .... pour moi la roue c'est de la mobilité légère , comme les vélos ( musculaires ou électriques) , les trottinettes et donc on utilise ce moyen de locomotion en connaissance de cause et crois moi on est nombreux à aller au boulot en roue . autoriser la roue à 45 km/h comme les 50cm3 serait à mon sens hyper dangereux car en roue les freinages d'urgences tu oublie ... je parle de vrais freinages d'urgence , pas les mecs en vidéo qui pour montrer que leurs monstres peuvent freiner court simule un freinage programmé en se balançant comme des malades en arrière ....
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  39. Ceux qui se font verbaliser à deux sur une trottinette disent qu'ils ont vraiment que ça à faire et ils feraient mieux de verbaliser les roues débridées... ☹️
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  40. Bonjour, Intéressant comme situation juridique… Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut s’y préparer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - Là on parle d’un engin NON bridé, et non pas DÉBRIDÉ. Je ne sais pas si cela fait une différence, mais si il y en a une, il faut mettre en avant celle qui coûte le moins cher [emoji12] - Vérifier ce que dit la loi sur le bridage d’un engin gyroscopique : même un tilt-back n’est pas une limite absolue. N’étant pas juriste, je ne sais pas comment présenter la chose, mais intuitivement je dirai qu’il faut éviter de jouer les gros bras en disant « vous voyez bien que c’est une loi de merde ». Si cette situation m’arrivait, je mettrai en avant que j’ai connaissance de la loi, c’est pourquoi j’ai réglé le bip à 25kmh, et que je ne dépasse cette limite que ponctuellement (véridique dans mon cas). - Même remarque pour la puissance, dire que la loi de 2019 est déjà dépassée me paraît être contre productif : le juge applique la loi, il n’est pas la pour la discuter… Par contre il est peut être judicieux de mettre en avant qu’une roue puissante a une capacité de freinage supérieure (c’est vrai ça ?), c’est un gage de sécurité. - Jouer profile bas en reconnaissant l’infraction, mettre en avant que la piste cyclable était encombrée, le port des EPIs, l’assurance, etc, bref, le gars sérieux. Dans tous les cas, le juge à 150 affaires plus sérieuse à traiter, il ne va pas chercher 3 heures à comprendre. Bref, bon courage, et bonne chance à vous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  41. Ce que souhaite @Falpa si je comprends bien, ce n'est pas d'interdire tout mais au contraire que la réglementation évolue afin de donner un cadre pas trop débile à la pratique de chacun. Et des roues très différentes pourraient aller dans des catégories différentes. Je trouve aussi que c'est comme ça qu'il faut prendre le problème. Mais ces catégories seront difficiles à définir. Avec des véhicules stables (cad à deux roues ou plus), la puissance apparaît comme un critère pertinent. Mais pour les roues, plus de puissance c'est aussi plus de sécurité parce que plus de marge vis à vis des cut-off. Il reste donc la vitesse et 25km/h est effectivement un seuil communément admis sur les pistes cyclables. Je fais aussi du vélo et en ballade un peu sportive à la demi-journée, 30km/h est une bonne allure sur le plat. Et il ne faut pas énormément d'entraînement. Toutefois, même avec des freins à disque, de bons pneus et de la technique pour le freinage, je trouve très dangereux de rouler à 30km/h sur la plupart des pistes parisiennes. En roue c'est pire. EDIT : quelqu'un plus haut parlait de 50km/h à vélo. En descente OK mais sur le plat, faut vraiment s'accrocher ! Mois je ne sais pas faire.
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  42. @SamSuffit , ma méthode contre les coups durs c'est de prendre du recul, beaucoup de recul... Nous vivons dans un univers dont on ne connaît pas les limites, contenant une foultitude de grumeaux parmi lesquels il y a une minuscule planète +/- bleue, sur laquelle s'entasse ~8 milliards d'humanoïdes +/- évolués. On naît, on fait un petit tour sur la susdite planète puis on crève. Epicétou (sauf pour certains mystiques). Franchement, à côté de tout ça, nos "gigantesques" soucis ne sont que des pets de hannetons. Euh, ouais, pas sûr que la philo te soit d'un grand secours... c'était juste une tentative. Il est clair que pour rouler dans un environnement très surveillé, il faut faire fomec comme disent les militaires. Et, comme vient de le dire @InMoWh75 les grosses e-roues actuelles ne donnent pas dans la discrétion... et l'autodiscipline n'est pas toujours facile à appliquer. Achête une Mten4 (humour naze )
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