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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/25/23 dans toutes les zones
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Avant, on prenait tout à la légère...mais depuis Newton, c'est avec gravité... (attention, le post va être fermé !)3 points
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Ma 18L 2200W me ravit toujours après bientôt un an, c'est vraiment une bonne roue quoiqu'un peu trop lourde encore !2 points
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Ah bon ? donc mauvaise pioche pour moi en ce qui concerne la S22 du fiston , je ne compte plus les modifications pour que cette roue devienne enfin digne de sa réputation de baroudeuse Même ma Sherman avait subit un bon lifting afin de correspondre à toutes mes attentes Ils sont tous plus ou moins à mettre dans le même panier , rien n'est encore vraiment abouti car pas de règles ou cahier des charges constructeurs défini ou obligatoire ,juste une norme CE vaguement survolée sans aucun contrôle précis ! 🤕2 points
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Oui cela est triste , c'est bien pour cette raison que de mon côté mes roues passent presque dès réception par la case atelier modifications préventives pour ne pas devoir bidouiller sans cesse au fil des Km Visserie plus remplacement des filetages aluminium par des pas de vis inox hélicoil Upgrad amortisseur plus géométrie Supports batteries aluminium Étanchéité etc.... La liste est longue ,ceci à un coût, mais depuis avec 2000 Km plus d'incidents particulier et la roue de comporte comme un charme , je touche du bois Nous sommes malheureusement presque habitué aux nombreux défauts de nos engins en kit à terminer soi-même, toutes marques confondues Vivement que cette tendance s'inverse 😅2 points
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J'ai vu la vidéo, et il me semble qu'ils pointent un problème que la qualité des roulettes tiroirs IKEA made in KS ne sont pas ouf et que les roulettes se détériorent assez facilement.1 point
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Je cherche à étanchéifié au maximum la Mten4 ... Contrairement à ce que je pensais, il semblerait que ce modèle Begode soit assez bien né pour une fois. Pour le partage de stl, il faudrait pouvoir les épingler dans le 1er topic de ce post plus tôt que des les rajouter plic ploc et devoir se refaire tous les posts quand on cherche qqch.1 point
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J'ai commandé des capuchons dans ce goût là: https://a.aliexpress.com/_mNiTIXY Après avoir regardé, le bouton poussoir est fixé avec un joint. La seule partie exposée c'est le dessus et le dessous (qu'on peut protéger avec, e.g de la gaine thermorétractable). M'est avis que c'est plus résilient que ce qu'on pense.1 point
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Bonsoir, Très bonne idée @BondZero07 👍 si on pouvait regrouper les fichiers pour impression 3D ici.. Est-ce que des personnes sont motivées pour concevoir des nouveaux pads en impression 3D pour plus de confort ? Le seul que j'ai trouvé est l'américain Casey sur le site Etsy mais il n'est pas disponible pendant au moins 1 mois et ne vends plus ses produits imprimés en 3D... l'idée est de faire du "Made in France" comme lui voire mieux! Pour ma part, j'ai découpé deux ronds de Velcro pour le port de charge et le bouton d'allumage (les trous font 35mm), j'ai trouvé que c'était plus pratique que d'avoir deux capuchons mais ça reste à voir! Je ne sais pas si c'est très étanche comme solution... 🤪 Sur Amazon, des ronds de 45mm (le trou sur la Begode Mten4 fait 35mm) : https://www.amazon.fr/Pastilles-agrippantes-adhésives-fixation-extrême/dp/B00186Q5WW1 point
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La V12 HS ne favorise pas que la vitesse ... au feu vert, elle doit à peut prêt tout fumer sauf les motos et gros scooters ... Après, pour débuter, il faut évidemment brider la roue. Sinon, beaucoup ici ne l'ont pas compris non plus mais HT signifie High Torque qui signifie Turbo Diesel en gros ... et la V12 Turbo Diesel est livrée avec un pneu offroad que certains ici jugent mauvais même en offroad. Pour ma part, je trouve que ce pneu offroad, bien que très raide fait son job sur les racines, en montée et en motricité en forêt ... après ce pneu : je le trouve nul sur macadam ... Par contre, le Turbo Diesel fait "please get off" avec WrongWay et "please repair" avec moi ... Concernant la V11 : les pédales sont hautes et le pneu cherche à éjecter le wheeleur dans les devers (surtout un débutant ...) Donc comme dit plus haut : V10F ou V12HS (avec la bonne CM) ou KS18L ou ?1 point
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Salut. J'ai eu ton mp. Oui j'ai tous les stl. 😊 Bon là j'ai une bonne crève!!j'essaie de t'envoyer ça demain👍👍1 point
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Là on parle de malfaçons, de travail bâclé. Les constructeurs auto ne vendent pas de prototypes. De plus un monocycle électrique capable d'atteindre 90km/h, ça me paraît infiniment plus dangereux qu'une voiture.1 point
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Je n'y connais rien en pneu, par contre que ce soit la 1ere ou 2eme V12HT la jante est la même.1 point
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Salut @0rsa , voilà une occasion (tardive) de te souhaiter une bonne année. Chouette, voilà une idée qu'elle est bonne . Bon courage pour les futurs débats sur les avatars ronds, rectangulaires, carrés, coins arrondis, oscarisés ...etc. . Il y a une mini-tâche basique récurrente : recycler la recherche sur 3 caractères ...1 point
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Énorme, nouvelle vidéo de bonheur sur seine sur la KS 18XL le jour où je viens de là commander 😁 Je l'ai commandé ce matin à 8h, la vidéo n'était pas encore publié, c'est un signe les gars 🍀🤞🤣😂1 point
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La mienne est également bavarde. Surtout les premières secondes et lorsqu’on la bouge un peu (tout en restant presque sur place). Voilà vite fait une vidéo où il faut pousser le son. https://streamable.com/t7npt9 note: j’ai raté l’enregistrement des premières secondes.1 point
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Il n’y a pas de ventilos sur la Sherman S, sinon effectivement le moteur fait un petit bruit à l’arrêt lorsqu’il est engagé mais il me semble qu’il a été atténué après une MaJ.1 point
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Ben moi j'ai acheté une kingsong 18 XL aujourd'hui, J'aurais la XL comme roue de tous les jours et la Master comme roue loisir 😎 J'allie le meilleur des 2 mondes ✌️1 point
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Salut, Oui je suis intéressé si c'est toujours d'actualité, je t'ai envoyé un mp ✌️1 point
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Sachant que chez inmotion une fiche technique de v8f qui donne 14.5kg fait reelement 15.6kg et une v8s qui est donné pour 15kg fait 16.3kg soit 8% en moyenne en plus de la fiche technique final... Pourtant je pese avec une balance chinoise Xiaomi donc on devrait obtenir le meme poid....ou alors en chine il y a moins d apesanteur...1 point
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Bon je les ai trouvé. Contactez moi en mp. Je vous envoie ça demain en principe😉1 point
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Avoir un miroir est important . J'ai acheté le modèle ci dessous .C'est le modèle le plus commun et contrairement a de très bons avis sur les sites marchands , je le trouve pas terrible pour notre pratique, il est assez fragile, le miroir se détache de la tige et se dérègle sans cesse ( même si le réglage se fait vite , il y a possibilité de tourner un peu la tête aussi) . Il est important de rechercher un modèle avec un bras très court car sinon il y a trop de vibrations au niveau du miroir , mes conclusions vont dans le même sens qu'un youtubeur ( chercher mirror helmet) . Et effectivement avec un aimant ça peut être top. Néanmoins, le scratch fait l'affaire. Je recherche également une référence.1 point
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"la roue tombée du camion" bien entendu c'était une blague par rapport au mode de paiement demandé 😅1 point
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Ici, c'est " Bonheur Esprit Roue 😂" 2000 balles, c'est hyper raisonnable comme tarif. De plus sur les photos est semble être en très bon état. Les leds lui donne une très bonne visibilité et un côté fun. Ce model est hyper robuste.1 point
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Après , si elle t'intéresse vraiment, il y a moyen de retirer le post'it 😉. Nb: Ce serait sympa @Bonheur sur Seine que tu discutes avec nous de temps en temps sur ce magnifique forum. Bonne vente.1 point
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C'est un connecteur qui est souvent étanche et qui peut être exposés à la pluie. Il a 3 grosses pinoches, les 3 phases que tu évoques, et 6 petites broches dont 5 sont utilisées par les sondes de hall : le +5V, le GND, out1, out2, out3. De manière optionnelle, le 9ième fil peut être une sonde de température. Il faut savoir qu'il existe des prolongateurs pré-câblés qui peuvent faciliter les tests... méfiance, je crois qu'il y a 2 tailles de connecteurs, suivant le courant moteur. Le contrôle des sondes est simple, quand on connaît le brochage ou plutôt quand on sait où est le +5V et le Gnd : on alimente (pile 4,5V ou autre), et on mesure les signaux logiques de sortie, en faisant tourner doucement la roue cela doit commuter selon un cycle triphasé. Pour le test, constater les commutation est suffisant, mais pour connecter un contrôleur, il faudra que l'ordre soit convenable. On a une chance sur 6 en branchant au hasard, puis il y a une manipe à faire pour que le contrôleur fasse tourner dans le bon sens. (avec sondes, croiser 2 phases ne suffit pas). Pour le contrôle des phases, il ne faut pas que le moteur résiste quand on le fait tourner car cela signifierait qu'il y a un court-circuit. Ensuite on teste à l'ohmmètre entre la masse (le métal) et chaque phase : il faut 1 MΩ minimum. Puis on teste entre les phases deux à deux : on doit trouver une résistance très faible, de l'ordre de 0,3 Ω . A mon avis, si l'aspect extérieur est bon et que les roulements ne font pas un bruit de crécelle, inutile d'ouvrir. Bon courage.1 point
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En journée, le feu arrière de la master n'est pas du tout visible. Grosso modo ça ne sert à rien. Je me suis demandé si au moins le soir c'est quand même visible. Voici une vidéo dans laquelle je fais cette petite expérience au lever du jour. Finalement, je trouve que quand il fait suffisamment sombre ça sert quand même. Au passage, je me rends compte que dans le noir, si on regarde la roue d'un côté on peut ne pas voir suffisamment bien. Des lumières sur les côtés seraient les bienvenues. Bien sûr, une bonne lumière sur le pilote ferait très bien l'affaire aussi.0 point
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rassurer vous les gars , les pépins hadwares touchent aussi bien le monde automobile, avec des rappels constructeurs, ( fiabilité ) qui peuvent entacher la réputation d'un constructeur connue ou et bien établie! le futur du monde auto sera pire avec le tout électrique ( fin du thermique ) et le plein électronique embarqué dans nos véhicules mise a jour foireuse, et software qui plante!0 point