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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/27/23 dans toutes les zones
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Bonjour la communauté de wheelers ! Suite à vos nombreux conseils et avis, j'ai eu envie de vous faire un petit retour après mes premières expérimentations... J'ai parcouru environ 100 kms avec ma V8f. L'apprentissage s'est déroulé de manière assez fluide, en suivant pas à pas les tutos YouTube d'Electron notamment... RAS, ça s'est fait nickel, je ne pensais pas que ça irait aussi vite, à fortiori en plein hiver. J'adore la sensation que rouler sur ma wheel me procure : la glisse, ce sentiment de liberté... trop cool ! j'ai opté pour la sécurité max : casque intégral de VTT (pas trop lourd), gants de moto (que je n'ai pas réussi à faire cohabiter avec mes protège-poignets), genouillères de roller, bref j'ai recyclé plein de matos que je n'utilisais plus ! J'ai souvent repensé à ceux (Elric en partuculier) qui me parlaient de stabilité : lorsque j'envisage de l'utiliser pour aller bosser avec (8 kms de routes de campagne, pas très bien revêtues), je la trouve assez peu sécurisante en définitive : ça gigote pas mal. Peut-être aussi une question d'expérience ?? De plus, je n'arrive pas à lui faire gravir certaines côtes que je rencontre tous les jours (je fais 75 kgs, disons 80/85 tout équipé), elle manque un peu de puissance. Et quand elle les franchit, ça ne va pas très vite... Je voyais la roue comme une alternative de plus à ma voiture pour aller au boulot, en complément de mon vélo, mais là c'est vraiment limite. Elle est parfaite pour les déplacements pros, car très légère (c'était mon critère N°1) et facile à transporter, mais je m'en finalement assez peu pour ça. Par contre, comme rouetaf, elle est un peu juste... Comme pour bien des sujets, le compromis, l'outil capable de tout faire n'existe pas... Du coup je verrai dans quelques temps si je décide de la changer, si j'abandonne l'idée d'aller bosser en wheel, ou si j'en achète une seconde, plus puissante, type V10F, V11, V12HT, KS 18, voire S18 (celle-ci, je la kiffe grave...). D'ailleurs, si quelqu'un dans la région d'Annecy en possède une, je serais ravi de lui offrir un café et lui faire grimper quelques côtes sur sa roue : je voudrais être sur de ne pas me tromper une seconde fois si je décidais de la changer ! voilà voilà !! Merci encore pour vos conseils,, et vivement le retour des beaux jours !5 points
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J'ai déjà eu un cut-out sur ma V11 pour grimper un raidillon en forêt : J'ai bien accéléré, commencé la grimpette et là le (trop) bas de caisse a accroché l'arrête d'une pierre, la faisant même sortir de terre. Du coup la roue a demandé trop de puissance, la CM coupe tout et je me suis retrouvé à embrasser d'un peu plus près mon amour pour la nature sauvage, pendant que le témoin de la scène, un superbe chien Shiba Inu, me jappe au nez pour m'exprimer toute l'étendue (c'est le cas de le dire) de ma stupidité. Sur toutes les roues des bonnes maisons il y a 3 niveaux de langage à parler couramment : L'alarme sonore : "Tu m'as demandé de te prévenir à cette vitesse, alors...on y est!" Le tilt-back : "Hey! Déconne pas! C'est la limite que l'on s'est fixé, toi et moi!" Le cut-out : "T'es vraiment trop con! Démerde-toi tout seul!!!" À chacun de nous de ne pas avoir les oreilles et l'intellect bouché.3 points
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Lui est franchement enthousiaste... Gros point fort qui change tout selon lui : un centre de gravité beaucoup plus bas que les autres roues suspendues. Et une accélération de malade. Cette roue serait dans une autre catégorie que les autres roues puissantes actuelles. Mais à réserver à l'asphalte. Hsiang est réconcilié avec Begode.2 points
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2 points
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Le tilt back est une alarme sensitive ET active : pour faire "relever" les pédales, la roue modifie sa consigne de verticalité, l'asservissement rattrape cette nouvelle consigne en faisant accélérer la roue plus vite que son pilote. Cela crée un déséquilibre arrière qui stabilise la vitesse. Si on accélère doucement, de manière asymptotique, le tb sera doux. Si c'est une accélération bestiale, le tb est violent, et il faut se rappeler que si on abuse, la roue n'aura pas la ressource pour son tb et la roue pivotera en avant. Seuls les bons pilotes très réactifs, peuvent se sortir de cette situation.2 points
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1 point
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De retour et donc de re-tests ... d'ailleurs au passage juste envie de dire je surkiff cette roue... Voilà ça c'est dit ! Je reviens sur le "bruit" moteur à l'arrêt : pour moi il y a un discret bruit une fois le moteur engagé (aucun = 0 si allumée et posée sur la béquille) mais vraiment discret, alors oui ça "respire" légèrement je dirais (genre "rrrrrrrrr +- continu" pour imager même si ça veut rien dire 😅, je dirais pas comme le bruit d'un ventilo comme dit @Kristof.Diymais plus comme une cuve de chasse d'eau qui se remplie 🤣🤣🤣... , et c'est vrai assez aléatoire (après déplacement de la roue par exemple) . Ce ne serait donc pas électronique comme je pensais mais mécanique comme le rappel @Techos78 Bon il faut tendre l'oreille quand même pour être gêné ! ... Nb : pour info je n'ai pas fait de mise à jour firmware et je ne sais pas si ça changerait qqchose ? . @rdouvi ton lien vidéo pour le son ne fonctionne pas, j'aurais bien comparé, pour voir si on dit bien tous la même chose en fait. Pour la sécurité mise hors tension en roulant / coupure en cas d'appui intempestif sur le bouton de mise sous tension , j'ai testé plusieurs fois à 15 et 25 km/h : ça ne coupe pas, donc RAS la dessus tout est safe et normal. Pour le pneu d'origine juste un petit correctif : ce n'est pas un CST mais un Kenda k262 , je dis ça parce que j'ai un CST c186 off-road sur ma RS et le Kenda off-road est vraiment différent sur la fluidité de virage à basse vitesse et petit rayon de courbes, rien à voir ! Il est beaucoup plus rond sur les crampons du milieu et bombé sur les flans, ça change tout . Pour une utilisation mixte route / tout terrain je le trouve excellent !1 point
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+1 👍 Oui ça sent le best-seller chez les New Yorkais (et ricains des villes) branchés roues survitaminées (adeptes des ExN, et Master) pour se faufiler dans la circulation et battre les records de vitesse / accélération... Cette EX30 semble promise à un avenir radieux, pour ce type d'utilisation. Je pense que Begode a assuré cette fois ci, et ce, bien plus sérieusement que jusque là...1 point
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Je viens d'installer les nouvelles fixations batterie fabrication made in malaman. Ça rentre nickel sans jeu sans forcer, les vis qu'il m'a fourni rentre très bien. L'impression 3d est propre et ça semble solide. Merci à lui.1 point
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324887743_204868865440020_6452656858773665099_n.mp4 Vu sur FB, imagine tu arrives derrière les gens avec ce bruit 🤯1 point
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Merci @Matanen pour ton retour. C'est toujours sympa de voir un nouveau Wheeler. Ta roue gigote, ne pas hésiter à la laisser vivre "sa vie" plutôt que de la serrer. Dans 1000 kms, ça ira beaucoup mieux. Tu pourras alors nous faire un nouveau retour a ce moment qui je le pense arrivera très vite. Avec une roue plus puissante, tu pourras gravir les côtes sans problème. Toujours le critère poids /puissance 😉. Tu peux aussi aller en boutique et demander à essayer les roues.1 point
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Je décèle les merveilleuses courbes de la V10F sur ce T-shirt 🥰1 point
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Pour moi le combo parfait sera: Kingsong KS 18XL comme roue de tous les jours (trajets travail) Begode Master comme roue de loisirs (trajets sportifs)1 point
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J'ai eu 16x. 4000km. 0 pépin, 0 questions sur les risques que je prenais dessus, je roule a 45kmh avec. Je viens de changer le pneu et les roulements qui grattaient un peu. La conception est un peu complexe mais quand même plus sensée que la Master où ils ont juste empilés les éléments et fait tenir le tout par des vis de 4 sans rondelle dans des oblong trop grand .. Après la master est une super roue, super géométrie générale (même si l'amorto est perfectible il fait une partie du taf) bonne vitesse, on roule en sécurité a grande vitesse (pas de wobble, ou de comportement imprévisibles)1 point
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C'est le salon du deux deux roues, pas le salon de la monoroue à Lyon. En plus si c'est pour cracher sur les potes, c'est lamentable...1 point
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j'ai désigné un pad pour ajouter au kick stand (super instable) de la begode T4. Il est disponible sur thingiverse. Vous pouvez l'utiliser si vous le voulez N'hésitez pas de me donner des feedbacks. Pad for Begode T4 kick stand by NicoConex - Thingiverse1 point
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Euh, il faudrait poser un diagnostique, là. Soit c'est un ou plusieurs ventilos qui vivent leur vie, soit c'est le cycle limite de l'asservissement moteur (genre mouvement brownien) qui bloblote, bagotte et fait vibrer les enroulements moteur. L'origine est mécanique, car l'électricité ne fait pas de bruit (sauf en cas d'arc), et le magnétisme non plus (sauf en fort champ, mhd...).1 point
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interdire les trottinettes et même les vélos en location aux touristes. Ils n'ont strictement rien à faire des règles, ils savent qu'ils ne paieront jamais les amendes. Ca se fait dans certaines villes en Europe. Barcelone ou Madrid, de mémoire. Pis surtout, QU'ILS FOUTENT DES AMENDES A TOUT LE RESTE, BOURDEL !! 🤬1 point
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Ouiiii et n'autoriser les monoroues qu'a ceux qui ont le permis poids lourds, tant qu'on en est a chercher la logique. On est sur la bonne voie. 😉1 point
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