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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/28/23 dans toutes les zones
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J'ai reçu mon support de roue de chez e-rides Il est vraiment costaud et lourd il ne glisse pas qd ont y met la roue. La roue rentre et sort sans effort et une fois dans son emplacement aucun risque d'emballement C'est vrai que pour une roue qui à une béquille c'est un peu du luxe mais comme cela a été dit pour ceux qui range leur roue ds un petit espace cela prend moins de place (un tout petit peu moins de place) et c'est aussi un peu plus facile si on veut bricoler des petits trucs dessus si la roue est droite. Bref je dirais que ça a une relative utilité mais loin d'être indispensable, et qd je vois les autres supports de roues sur Amazon ou ali je pense que celui ci sort nettement du lot. Si vous en cherchez un je vous conseil celui-là. Pour rappel je l'ai payé 75€ avec les frais de port 20230228_094555.mp45 points
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Dans un autre style : fait maison , 25€. Stable, efficace et Super light : 1kg125 (facile à déplacer / ranger) Dans mon cas j'utilise le stand pour parker la roue dans mon (grand) coffre de fourgon (avec des sangles en plus, façon moto sur une remorque) quand je pars en rando loin de chez moi , seul moyen de la caler solidement dans un grand espace "vide" pour pas qu'elle se ballade au premier tournant ou coup de frein. Ou pour bricolage / nettoyage. Sinon dans la maison c'est posée sur la béquille, le top de la simplicité / rapidité !4 points
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Juste une remarque, mais je ne demande aucune modif. Bon, nous voilà à nouveau avec une police avec serif, davantage adaptée au style littéraire, car cela guide le regard dans les pages de texte. Le sans serif est plus adapté aux petits textes, mots de passe, données techniques qui nécessitent la reconnaissance précise de chaque caractère. Le forum anglais est resté en sans serif, je le trouve plus clair, mais c'est un détail, cela reste vivable même si c'est pompeux.4 points
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Si tu ne peux pas mettre les gants + protèges-poignets: dans ce cas , je te conseille plutôt de mettre les protèges poignets, ce sera plus efficace en cas de chute.2 points
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Salut. Alors oui ca va mieux. Merci. C est pas encore ça mais on est sur la guerison. Alors les stl étaient sur l'ordi a mon fils qu'il a reinitialisé!!!du coup j'ai regardé ce matin sur la carte mémoire de ma ender 3 j'ai les gcodes si tu veux au pire. J'ai pas mieux la. Ça me rend fou ça!!! Impossible de t'écouter la.main sur les stl ça S est effacé😔 Si tu veux les gcodes je les ai😉2 points
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Il y a quelques semaines j'ai eu un petit accident: petit bisou avec un vélo. C'était entièrement de ma faute. Sur piste cyclable, je sais qu'il y a un creux sur la voie de droite et je décide de rouler à gauche (après il y a un virage). Je vois apparaître un vélo arrivant en face. Je suis surpris et le cycliste aussi. Je crois percevoir une hésitation de sa part. Il semblait avoir esquisser un petit mouvement pour aller sur MA voie de droite. Mon réflexe d'évitement est de sortir de la piste cyclable sur ma gauche (ce qui est assez stupide comme idée). Le cycliste voulait m'éviter en allant exactement du même côté. Nous freinons tous les deux jusqu'à un petit bisou (salutations) du matin 🙂 Je me suis rendu compte que je freinais plutôt en douceur et c'est ce point que je souhaite surtout relever ici. Il s'agit du freinage d'urgence. Le confort et la puissance de la machine sont agréables mais globalement ça veut dire qu'on ne fait pas beaucoup d'effort. Or dans le cas d'un freinage il faut plutôt s'employer physiquement. Je sens que si je ne me mets pas dans un état d'esprit dynamique/sportif je n'arrive pas à avoir la réactivité et l'intensité nécessaire pour un freinage. Depuis j'ai pris la décision de freiner toujours fermement avec la master. En s'habituant à freiner ainsi ça deviendra automatique comme façon de freiner et j'aurais moins de problème je pense. Je pense que c'est le point d'adaptation le plus important pour gérer ces grosses machines et surtout en ville. C'est peut être une évidence pour les gens habitués aux sherman ou monster et famille. Je viens d'une MsuperX et je me rends compte que je n'ai pas encore tout à fait les bons réflexes sur la Master. S'il faut passer d'une Master à une Commander Pro ou une EX30 je m'inquiète moins car une fois qu'on a fait cette expérience de devoir toujours freiner fermement il me semble qu'il y a moins de rupture dans la façon de freiner (en tout cas c'est ce que je retiens de mes essais). Donc ce que je retiens de tout ça c'est "freinage" = "freinage énergique tout le temps" 🙂 Ca consommera plus d'énergie mais ça permettra d'éviter des accidents.2 points
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Bonjour à tous Voila, j’expose mon problème, ma v10f a quelques défaillances au niveau du gyroscope (tremblements et effets d’oscillations) On a bien entendu vérifié toute la partie moteur, du serrage à l’état des axes et clavettes. La jante ne semble pas non plus voilée. La seule solution serait peut-être de changer la carte mère… mais neuf c’est 1/3 du prix de la roue 😭 Pourquoi c’est si important ? Parce que ma roue est ce qui me permet de vivre financièrement, car je suis livreur de repas… Donc j’interpelle les membres du forum, si jamais vous avez une carte mère opérationnelle qui traîne dans votre atelier, contactez moi. Merci d’avance1 point
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Bonjour à tous, Voici une annonce de vente pour ma roue principale. A récupérer/essayer sur Strasbourg. J'ai décidé d'utiliser plutôt ma v10f, histoire d'arrêter de rouler un peu vite, et vu les distances que je fais, cela me suffit. A vendre, Inmotion V12 (V2), 2000e Marque : Inmotion Modèle : V12 (carte mère V2) Kilométrage total : 402km (évolutif) Date et lieu d'achat : 9 décembre 2021, Mobility Urban Lyon Facture et garantie : Oui, sous garantie jusqu'au 9 décembre 2023 Modification(s) apporté(s) : Powers pads Localisation géographique : Strasbourg Prix de Vente : 2000e Bon état, aucune chute, utilisée pour les trajets domicile travail. La carte mère V2 a été installée directement par le revendeur.1 point
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C'est bien ça va faire décôter les V12 en occasion 🤩 De toute façon la roue parfaite ce serait une KS S18XL. Avec quelques optimisations, je suis sûr qu'elle peut faire 25kg.1 point
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2.2 / 2.3 pour ma part. 85kg. Je trouve que c'est un bon compromis pour garder un peu de flexibilité du pneu.1 point
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Avec des gants moto été - efficace jusque 2°C . En dessous : mettre des sous gants. Mais de toute façon, en dessous de 2°C, tu auras d'autres problèmes a gérer, la perte d'autonomie des batteries , le verglas , la gadoue , le froid aux autres extrémités .... Il y a 2 types de wheelers : ceux qui sont déjà tombés et ceux qui ne sont pas encore tombés 😉. Je fais parti de ceux qui sont déjà tombés , et je peux te dire que c'est violent et j'étais content d'avoir les protéges poignets (et aussi les genouillères et le casque avec mentonnière) a l'époque, je ne mettais pas encore de gants moto mais je n'ai jamais eu de blessures aux doigts. Par contre, il ne faut pas hésiter à investir dans des protéges poignets de skateurs pro. La différence : ils sont très flexibles et ont un renfort en dessous et au dessus. Et sont un peu plus longs que les autres. Et si cela t'intéresse, ça passe nickel aussi avec une veste moto car tu as des zip au niveau des manches (sur la veste).1 point
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Les gants Gyroriderz.. Ou bien des gants pas trop épais qui se glisseraient sous le protège poignet. Concernant, le réflexe, de porter ses mains vers l'avant en cas de chute, ne signifie pas forcément une fracture du/des poignet(s). Certes, les paumes tapent en premier, mais tu peux aussi te tordre ou te casser un doigt. Casque et gants, c'est déjà bon (la cerise : genouillères et coudières).1 point
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Bordel suis en train de me dire qu'il faudrait une version du trône de fer, siège du pouvoir du Roi des Sept Couronnes, dépliable, tout ça intégré dans la V11 😁1 point
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Ca y est, Marty va commencer la review de l'EX30. J'aime bien ce qu'il en a fait. Simple, efficace.1 point
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Oui. Je m'assois et je m'explique. Je prend exemple sur ma chérie : - On est parti sur des protèges-poignets, puis on a essayé de coupler ça avec une dizaine de paires de gants directement en boutique. Tu peux rouler sans gants, ce n'est pas obligatoire, c'est comme le casque, on peut juste mettre un casque de vélo ou pas de casque du tout. 🤡1 point
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Y a rien d'excitant.. Une S18 qui grimpe une côte. Ça tombé à point nommé avec le questionnement de @Matanen. Bon après, c'est sur un départ arrêté et un pneu ça se change aussi. Je pense aussi que les concepteurs de la S18 n'ont pas du tout songé à une roue Off-Road au départ. Même si cette S18 est capable de se sortir de situations ardues.1 point
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Ca a l'air bien conçu ! On verra si je remonte le kickstand. Ce kickstand ne se monte pas sur le fairing Grizzla. On a monté le Grizzla sur la T4 de [mention=1516]luigibrawl[/mention] en début d'am: Grizzla vs Clarkpad (full Grizzla a gauche, fairing Clarkpad + power pads Torquepads + jumpads EUC Custom Powerpads): Plus fastidieux à monter que le Clarkpad et ses 4 velcro et 4 vis (+ 8 pour la selle), le Grizzla et ses 24 vis est super bien conçu, bien fini, tout tombe bien (un peu de mal à faire prendre le filetage des vis de 50mm de long à la traversée des fixations de batterie). J'apprécie l'intégration de l'éclairage à l'arrière, super bien faite et a l'assemblage facile et efficace grâce aux ajustements parfaits. Je crois que j'ai dit à [mention=1516]luigibrawl[/mention] plusieurs fois que c'est comme ça que la T4 aurait dû sortir de l'usine. Même si je préfère les Clarkpad [emoji56][emoji16], regardez moi cette perfection: [emoji1787][emoji2957]1 point
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Lui est franchement enthousiaste... Gros point fort qui change tout selon lui : un centre de gravité beaucoup plus bas que les autres roues suspendues. Et une accélération de malade. Cette roue serait dans une autre catégorie que les autres roues puissantes actuelles. Mais à réserver à l'asphalte. Hsiang est réconcilié avec Begode.1 point
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Je viens d'installer les nouvelles fixations batterie fabrication made in malaman. Ça rentre nickel sans jeu sans forcer, les vis qu'il m'a fourni rentre très bien. L'impression 3d est propre et ça semble solide. Merci à lui.1 point
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J'ai déjà eu un cut-out sur ma V11 pour grimper un raidillon en forêt : J'ai bien accéléré, commencé la grimpette et là le (trop) bas de caisse a accroché l'arrête d'une pierre, la faisant même sortir de terre. Du coup la roue a demandé trop de puissance, la CM coupe tout et je me suis retrouvé à embrasser d'un peu plus près mon amour pour la nature sauvage, pendant que le témoin de la scène, un superbe chien Shiba Inu, me jappe au nez pour m'exprimer toute l'étendue (c'est le cas de le dire) de ma stupidité. Sur toutes les roues des bonnes maisons il y a 3 niveaux de langage à parler couramment : L'alarme sonore : "Tu m'as demandé de te prévenir à cette vitesse, alors...on y est!" Le tilt-back : "Hey! Déconne pas! C'est la limite que l'on s'est fixé, toi et moi!" Le cut-out : "T'es vraiment trop con! Démerde-toi tout seul!!!" À chacun de nous de ne pas avoir les oreilles et l'intellect bouché.1 point
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Ça a l'air d'être une Begode 🤔 C'est pas trop dérangeant pour vous les gars 😆1 point
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J ai eu la L et la Xl, il n y a que 2kg de différence mais on les sent,mais c est vraiment seulement 2kg(40 accus de 50gr). J avais deja fait 88km avec la L en roulant vraiment tranquille,donc vu que kingsong triche un peu sur ces modèles il faut enlevé 8% ,bref autour des 80km reel,donc oui on doit pouvoir faire 120km avec la xl mais en roulant hyper tranquille.,sinon c est 100km voir 80km en roulant franchement uniquement fort! Une xl c est presque une roue avec batterie redondante,une seul des 2 batterie permet de rouler presque normalement (mais avec moins d autonomie) J'ai bien dit presque,il faut faire plus attention,c est sa grosse qualité pour moi qui ai beaucoup de grande colline ou petite montagne sur mes parcours,la tension chute pas comme avec les autres roues, en tout cas dans ce gabarit et poid.Ca fait 24kg les 100km ,trouvez moi une roue moitié moins lourdes qui fait 50km reel je prend!1 point
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j'ai commencé avec la 16S et je l'utilise tous les jours .... et j'ai complété avec la 18XL qui me sert pour les ballades essentiellement .... mais qui peut aussi être une super citadine .... bref les deux pour moi c'est top1 point
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un signe effectivement ....... mais comme je le comprends , je suis exactement dans la même philosophie actuellement et si la mienne rester en rade ( de 18XL ) je ne pense pas que je prendrais une "nouvelle" roue les soucis de fiabilité , finition et obligation de bidouiller la roue ou de passer obligatoirement par la case "accessoiristes" me refroidissant !!! 😉 vive la 18XL1 point
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Je ne me vois pas porter une V13, pas même une V8, en roulant avec ma XL, à la limite une Mten4 dans un sac à dos ! Mais au final, je me retrouverai à porter ma XL1 point
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Si j'avais besoin d'une 2ième roue, en secours (ce n'est pas le cas), ce serait probablement une Mten4. C'est un jouet sympathique, pas (trop) cher, particulièrement ludique mais restant exploitable sur des trajets moyens. Peu stable, relativement inconfortable, elle déclenche néanmoins la banane de son pilote... et son mini-format peut être utile.1 point
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pour moi , je n'ai pas une deuxième roue de secours , j'ai deux roues qui ont deux fonctions différentes ..... et je choisis en fonction de mes besoins .... une 16S et une 18XL 😉1 point
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Surtout la Trottinette 🤣🤣 2 ans que je ne l'utilise plus, pourtant, elle totalise encore plus de Km que mes deux roues réunies . Je la garde nostalgie, nostalgie. En plus, mes gosses l'adorent.. De temps en temps, ils ont le droit de l'utiliser, comme si il s'agissait d'une vieille "Panamera" restée au garage 😂😂1 point
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Sans Assurance, la roue ne pourra se charger. Tu dois scanner ton attestation d'assurance . Après la mise sous tension sera effective.1 point
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Voici quelques commentaires de ma part. T4: Jack nous dit que c'est sans conteste la T4 qui gagne en terme d'agilité et pour ciruculer en ville car c'est une 16 pouces Pour lui, la T4 n'est pa assez rapide pour son usage Très bonne roue pour du offroad d'après lui S22: Très bien en offroad d'après lui. Numéro 1 pour les sauts. Roue agile. En terme de délivrance de puissance c'est acceptable Sherman S: Pour Jack c'est la numéro 1 en qualité de fabrication (je m'attendais à ce qu'il dise que c'est la V13 qui occupera cette place) Si on veut une roue polyvalente pour lui il n'y a pas de doute c'est la sherman S qu'il faut prendre Il est étonné de constater qu'en terme de délivrance de puissance immédiate elle soit au niveau de la master en gros Master: Un peu étrange son verdict car la master est premier nulle part alors que dans son test il a l'air enthousiaste par rapport à ses sensations. Il dit que c'est rapide, c'est agile, c'est puissant. C'est la roue qu'il a pris pour faire les courses mais... premier nulle part. EX30: Il dit qu'on sent la grosse puissance. Numéro 1 en ligne droite car très rapide et très très stable V13: Numéro 1 en fonctionnalité La roue avec laquelle il a le plus de wobble. Ca ne lui convient pas trop le fait qu'elle soit si fine. Pour tourner elle reste un peu trop à la verticale Master Pro: Numéro 1 en autonomie Les 22 pouces: Il dit que ces roues sont forcément plus dures à gérer dans les virages Les roues les plus lourdes: On peut les gérer dans les virages mais cela demande vraiment beaucoup plus d'effort. Elles sont donc moins faciles à gérer dans ces situations. La suspension: Pour lui, la Sherman S est la meilleure. Au vu de ce qu'on peut lire ou voir ici et là les gens ont l'air de dire aujourd'hui que la suspension de la Commander Pro est plus solide/cohérente car il y a un pont entre les deux côtés de la suspension mais bon... Jack n'a pas pu avoir la commander pro. Visiblement, la S22 est très bien pour les sauts Sur les roues begode, la suspension fait l'affaire mais les autres sont mieux. La glisse gotway/begode: C'est amusant comment il en parle. C'est vrai qu'on a du mal à expliquer ce que c'est. Il dit juste, si vous faites de la roue depuis quelques temps vous devez savoir de quoi il s'agit. Je vais essayer d'expliquer comment je perçois la chose: Dans le domaine de la danse, on peut aimer les mouvements souples, les grandes courbes, la légèreté par exemple. Mais on peut aussi aimer des mouvements plus saccadés dans d'aures types de danse. En musique, on peut aimer surtout ce qui semble lié. D'un autre côté on peut apprécier les acrobaties rythmiques, les grands sauts de notes assez brutaux et très rapides. Au ping pong on peut préférer les longues échanges d'attaque longue mais il y en a qui préfèrent les balles courtes qui dès qu'elle touchent la table vont changer de direction. Chez begode, il y a quelque chose qui me semble assez naturel dans le comporement de la machine. Ce serait plutôt quelque chose du type danse classique, musique plutôt lié (legato) ou grands échanges d'attaque au ping pong. J'ai l'impression qu'ils font ça très bien. En fait, très bien en s'en fiche un peu. Ce qu'il y a surtout c'est que cela me correspond bien. Cela donne une sensation de fluidité, de souplesse. C'est en rapport avec un certain esthétique en somme. Ca rassure, ça semble prévisible et c'est agréable. Verdict final: Jack nous dit que c'est à nous même de savoir ce qu'on veut privilégier par rapport à notre usage. Il rappelle aussi que ses impressions sont aussi en rapport avec le fait qu'il soit plutôt un gros gabarit. Je fais quoi de tout ça: Bah... si j'avais beaucoup de sous j'aurais tout acheté. Je n'ai pas de besoin urgent donc je n'ai rien besoin d'acheter Si vraiment je dois en prendre une ce serait pour aller plus loin mais la master pro me paraît trop grosse. La EX30 me titille toujours depuis que je l'ai testée (la commander pro aussi d'ailleurs). En tout cas, attendons quelques temps encore que ces roues roulent un peu plus et on affinera le choix plus tard... On se dit ça mais ke jour où on voudra choisir il y a d'autres nouveaux modèles et on sera toujours au même point 😉1 point
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merci koto pour nous avoir fais vivre ( on a l'impression d'être en direct) ton feedback peut-être ton ressentie aurait été renforcé avec une EX30 en pneu route je pense que tu aurais plus kiffé! cela dit la revue de EEVEE après avoir été démonté par les techs a montré une nette amélioration de qualité de finition et de construction de la part de begode ce qui est un point positif, de la suspension aux différents point sur l'électronique avec un joint dans le moteur! tous les aspects négatif trouvé sur les master ou T 4 ont ete gommés pour ne pas se retrouver sur cette EX30! a voir dans le temps la fiabilité et autre problèmes d'écran tout cela me rassure dans mon choix d'avoir anticipé pour un model en pneu de route!1 point
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Ca y est, j'ai testé la EX30 aujourd'hui. Je l'ai testée plus longtemps que la master, plus longtemps que la commander pro. Ceci dit c'est une question de 30 minutes peut-être. Pas très longtemps non plus. Je vais vous faire un retour en faisant des comparaisons avec la master et la commander pro. Pour info, elle était équipée du pneu offroad. Prise en main avec le trolley: Le trolley ne tient pas aussi bien que sur la master. C'est dommage. Je fais tourner la roue avec le poignet en gros. Je ne ressens pas vraiment de différence par rapport à la master. Ensuite, je continue à manier un peu au trolley et je sens quand même une différence de poids avec la master. Il y a quelque chose de massive vers le bas de la roue. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec la commander pro qui fait quelque chose comme 6 kg de moins que la EX30. Démarrage: J'ai un peu d'appréhension. Je monte comme je monte sur la master. Il y a quelque chose de plus facile. On ne grimpe pas sur la EX30 (quand on est habitué à la master). C'est probablement parce que les pédales sont plus basses que sur la master. Ensuite, il me faut un peu de temps pour réussir à lancer la machine. Je sens tout de suite le poids. Je ne suis pas habitué aux pads de la EX30. Ca doit y contribuer aussi. Une fois que je m'y suis un peu habitué, je monte assez facilement sur la EX30 mais quand on est dans la circulation en plein Paris et qu'on démarre plus ou moins en urgence et qu'il faut faire un petit démarrage en côte, parfois je monte dessus et je reste un peu sur place avant de pouvoir avancer. Je sens le poids et je sens que je ne suis pas bien placé sur la roue pour démarrer avec plus d'aisance. Je ne me fais aucun souci sur ce point. On s'habitude un peu à la roue, on règle bien ses pads, etc... et tout cela disparaîtra. Plus tard, j'ai fait spécialement un démarrage en côte au bord de la seine (sans gêne autour). Ca se fait sans aucun problème. Les pédales: C'est très bien même si je trouve que ça accroche moins que les pédales de la master. A basse vitesse: J'ai un peu d'appréhension car il y a le pneu offroad que je n'aime pas du tout quand on le met sur la master. Sur la EX30 il n'y a absolument aucun problème. C'est probablement lié au fait que la jante est plus large. Très bonne surprise et j'ai de très bonne sensation. Je suis bien plus agile avec la master et la commander pro mais ça se fait très très bien et tout de suite sur la EX30. Il n'y a aucun déséquilibre bizarre ni à cause du pneu ni à cause du poids. Maniabilité en condition réelle: J'ai roulé dans Paris avec les voitures, les pistes cyclables, les piétons... Il n'y a vraiment aucun problème. Ca se fait très très bien. On sent quand même qu'il faut s'employer un peu plus qu'avec la master et la commander pro mais ça se fait vraiment très bien Tenir la roue au pied: Avec le poids, je me suis dit que j'allais peut-être bien le sentir. D'ailleurs on m'a prévenu qu'il faut faire attention car c'est lourd. J'arrive à bien tenir la roue au pied. Ayez en tête que je conduis une master tous les jours. On la sent plus basse que la master au niveau du haut de la jambe. Ce contact haut (plus bas sur que sur la master) peut gêner un peu quand on y est habitué mais concrètement ça ne me pose aucun problème. L'accélération: Elle est plus difficile à emmener que la master. D'ailleurs, elle me semble plus difficile à emmener que la commander pro aussi. Je pense que c'est lié aussi fait que je ne suis pas encore bien installé sur la machine. Elle n'est pas réglée pour moi. J'ai senti une énorme différence quand je suis passé de la MSX à la master. Je sens bien moins de différence entre la master et l'EX30 donc je pense qu'avec un peu d'habitude tout ça va disparaître. Une fois qu'on arrive à embarquer la roue, on n'a l'impression que ça tire mollement... Mais ce n'est qu'une impression. Si vous regardez votre vitesse vous ne pouvez que constater que ça a du tirer assez fort. On a moins de sensation que sur une master mais la performance est parfaitement au rendez-vous. Carving - gauche droite à une certaine allure: Ca se fait bien mais c'est plus physique que sur la master. Là on sent bien quand même la différence de poids. Cependant, ça se fait très bien et le comportement est assez prévisible. Stabilité générale: Sur ce point, la EX30 est meilleure que la master et la commander pro. En fait, s'il y a un grand truc qui se dégage par rapport à ces 2 autres machines c'est que c'est très stable. Ca avance sur un rail la EX30. Il y a un côté très rassurant dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse. Freinage: Il faut s'employer un peu pour se mettre en position accroupie mais ça freine bien. Je n'arrive pas à comparer avec les autres roues. Je n'arrive pas à bien me souvenir de ça. Ces grosses machines nécessitent toutes un certain effort si on veut freiner. En tout cas, ça me plaît bien le comportement. La suspension: Ouf, c'est nettement mieux que sur ma master batch2. C'est franc et efficace. Je ne sais pas vous expliquer mais en tout cas la encore c'est très rassurant et ça se passe tout seul. C'aurait été intéressant de comparer avec celle de la commander pro mais mais sensations sur la commander pro ne sont plus très fraiches dans la mémoire. La suspension de commander pro semble assez clean, propre... Sur la EX30 c'est différent mais c'est bien aussi. L'écran: Il y a l'air très clair et très visible. Il fait très beau aujourd'hui à Paris mais je n'ai jamais été gêné pour lire l'écran. Réflexions finales: Je suis parti dans l'idée que si je dois prendre une 3600Wh (suspendue) aujourd'hui je prendrais probablement la EX30. En fait, je suis assez partagé. Pour moi, la EX30 est plus rassurante car plus stable. La Commander Pro est plus agile et plus proche de la master. Je me vois plus utiliser la commander pro en ville mais la EX30 serait mieux en hors agglomération. Mais là on fait vraiment le difficile car en fait les 2 font très bien l'affaire aussi bien en ville qu'en hors agglomération. Si je dois acheter une 3600Wh ce n'est pas pour abandonner ma master. Cela veut dire que je veux plutôt m'en servir pour de la longue distance. Dans ce cas, je pense que je choisirais donc la EX30. Ceci dit, il y a peut être une chance que je puisse monter la commander pro dans le coffre de la voiture tandis que pour la EX30 à mon avis c'est mort... 49kg c'est trop. Je l'ai soulevée un peu avec les poignets qui sont très bien par ailleurs mais je ne l'ai pas portée trop haut. Par contre, si je dois abandonner la master alors je prendrais la Commander Pro car elle me semble un peu plus polyvalente mais là on pinaille vraiment sur des petits détails. Mais il y a d'autres aspects: je ne sais pas vraiment comment on vit en terme de support et autres par rapport à une roue Extreme Bull. J'ai un peu l'impression que dans un premier temps il y a un peu de précipitation avec la version actuelle de la Commander Pro. Begode n'est pas un exemple au niveau expérience utilisateur on va dire mais d'abord ils font des efforts et puis Extreme Bull je ne sais pas... Ca peut me pousser à aller plus vers la EX30 aussi. J'ai eu clairement un coup de coeur quand j'ai testé la master. J'ai eu un grosse surprise et on va dire un coup de coeur en testant la commander pro. Je n'ai pas de coup de coeur en testant la EX30 mais j'ai un autre ressenti que je n'ai pas ressenti sur la master et la commander pro. La EX30 me rassure et surtout m'apaise. En plaisantant, quelqu'un m'a dit: "tu achètes l'une maintenant et dans 6 mois tu achèteras l'autre". C'est ça en fait la conclusion finale: j'aime bien la EX30 que la Commander Pro. Pour terminer - je reprends la master: C'est bizarre mais j'ai une petite appréhension. J'ai compris que je sens bien le fait que les pédales de la master sont bien plus hautes. Je dois grimper dessus et hop et tout est reparti comme avant. Je sens surtout que la master est vraiment plus vive. Ca me fait la même sensation que quand je me mettais à rouler avec la Tesla alors que je roulais souvent avec la MSX. J'apprécie encore mieux ma master. Sur le chemin de retour, je sens à quel point c'est plus facile de conduire la master. La conduite est plu dynamique et se fait avec plus d'aisance. Je me suis fait à l'idée de me séparer de ma Tesla... aujourd'hui, je ne vois pas avec quelle roue je remplacerais la master. Plus je réfléchis plus je me dis que ce sera la EX30... Je pense que je vais m'habituer à la roue pour réussir d'une façon plus vive qu'aujourd'hui au niveau de l'accélération/démarrage.1 point
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Et ben… on dirait que j’ai frappé à la bonne porte ! Merci pour tous ces retours et ces nombreuses pistes… qui pour l’heure ne m’aident pas à y voir plus clair, mais au moins j’ai des modèles auxquels m’intéresser que je n’imaginais même pas… Je vais donc me pencher sur les KS18, V10f, et autres, en complément de mon idée de V8f… Et comme le dit Elric, je n’ai pas encore conscience de certains éléments que je découvrirai en pratiquant…. L’intérêt d’un achat d’occasion est de pouvoir risquer de faire le mauvais choix et de revendre ma roue sans trop perdre si elle ne convenait pas à mon usage ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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La v8 ne monte pas les côtes de plus de 10% à 25 km/h, plutôt entre 15 et 20 km/h, pour info je pèse 70 Kg. Par contre en descente pas de problème !1 point
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La puissance de la roue dépend de la manière dont tu vas l'utiliser. J'ai une v8, je m'en sert tous les jours sur 2 km, et je l'utilise parfois pour le trajet domicile - bureau, soit 13 km en 45 mn matin et soir, sur un parcours majoritairement plat mais avec 2 km de forte pente > à 10%. Je n'ai pas de problème avec la puissance de la roue, je roule tranquille à 25 km/h max. J'apprécie beaucoup le faible poids de la v8, je peux la porter dans les escaliers, la mettre facilement dans le coffre de la voiture.1 point
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