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  1. Falk34

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/03/23 dans toutes les zones

  1. Bienvenue sur le forum @fix73. Pour apprendre a faire de la gyroroue , c'est comme le ski , il faut compter 7x 20 mn . Laisser toujours une nuit après chaque séance pour permettre a ton cerveau d'assimiler. Pour certaines personnes, ce sera une simple formalité tandis que pour d'autres ce sera plus long. Bon apprentissage. Le plus simple pour pratiquer est d'acheter sa propre roue. il faut savoir que pendant ton apprentissage , elle peut tomber et prendre des coups . A cause de cette raison, certaines personnes seront réticentes a te faire essayer leur roue , surtout si elle est flambant neuve 😉. Pour acheter ta roue , 2 options , soit acheter ta belle définitive et la protéger au mieux ou acheter une vieille roue d'occasion juste pour ton apprentissage. Par contre dans tous les cas , il ne faut pas acheter une machine trop juste au niveau puissance , sinon elle risque de te planter 😉
    2 points
  2. Je crois qu'il faut être prêt à le coupler avec un évitement : freiner assez fort et assez tôt pour pouvoir, au besoin, faire l'évitement sur la fin. Ce qui est sûr, c'est que je rallonge mes distances de sécurité en roue par rapport à mon vélo, ma moto ou ma voiture.
    2 points
  3. Quelqu'un en a déjà parlé ici mais c'est la première fois que j'ai ce genre de réaction et dans ce contexte alors je vous raconte. J'entre dans un tout petit centre commercial avec la Master poussé au trolley. Je vois 3 enfants en train de grignoter je ne sais quoi, avec un bol de bonbons, etc... et une trottinette électrique à côté. Les enfants me regardent et me disent "bonjour !". Chouette ces gamins. Je les salue à mon tour. Un enfant me demande: "Ca va à combien monsieur ?". Je me rapproche doucement, je réfléchis à ce que je dois leur dire mais je n'ai pas beaucoup de temps pour prendre une décision. Je leur réponds: "Trop vite" Un enfant insiste: "Ca roule jusqu'à combien monsieur ?" Je vais être obligé de dire un chiffre. Je réponds: "50". Un enfant réagit: "Ah c'est super !" Je réponds: "Ce n'est pas la vitesse qui est importante mais le contrôle de ce qu'on fait et la sérénité" Puis je les retrouve quelques instants plus tard en dehors du centre commerciall sur le parking. Ils jouent un peu avec la trottinette. Un enfant me dit: "On fait la course monsieur ?" Je lui dis que ça ne sert à rien car ils ne pourront pas du tout me suivre. Ils répondent de concert: "Je ne crois pas". Ils doivent avoir la sensation que le trottinette est très puissante. Je leur demande à combien peut rouler leur trottinette. Un enfant me répond "15 km/h". Le plus grand répond: "Non, c'est 25 km/h". Je leur dis ensuite: "et moi je peux rouler à 50 km/h".... J'ai l'impression qu'un gamin est un peu vexé ou alors n'y croit pas. Il me dit: "Mais vous ne passez pas instantanément à 50 km/h quand même" Devant cette focalisation sur la vitesse et la puissance de la machine je me dis que je dois les mettre en garde. D'un autre côté devant leur curiosité je me dis qu'il faudrait peut-être répondre et leur donner une expérience concrète aussi. J'hésite et finalement je décide de ne pas laisser place à cet possible instinct du "c'est moi le plus fort". Je leur réponds: "Ne vous laissez pas embarquer par cette recherche de qui est le plus fort, le plus puissant, etc... Ca ne sert à rien tout ça. Ce n'est pas ça qui est important". Si c'était des adultes alors j'aurais probablement fait le test avec eux pour qu'ils constatent mais devant des gamins je me sentais porter la responsabilité de ce qui aurait pu se passer. De plus, ils n'avaient aucune protection sur eux. Je n'ai aucune idée de leur maîtrise de leur machine et on n'était pas dans un espace complètement fermé même si c'était assez peu fréquenté.
    2 points
  4. Bonjour à tous, Florent, 33 ans, du coté de Chambéry, speed biker regulier pour aller au boulot et intrigué par les Gyroroues depuis quelques temps. J'avais déjà pensé à en faire l'acquisition il y a 2 ans environs, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester en réel. J'avais croisé des wheeler sur Grenoble lors d'un périple en VTT et avait discuté sans plus avec eux, trouvant le moyen de locomotion plutôt bien cool ! Et hier, en rentrant du boulot en camion 🚚 (waaaaa la loooooose!), je vois débarquer au loin, un wheeler (sur sa King Song S20 si je ne me trompe pas, et si jamais tu te reconnais 😉👍🏼). Ni une ni deux je remet un peu de gaz pour le rattraper et arrive à son niveau. Il me fait signe de le doubler gentillement mais j'en décide autrement.. je descend la vitre et lui balance à travers la fenêtre "j'adore ta roue, on peux s'arrêter discuter 2 minutes !?"... qui au final s'est transformé en discussion d'1 heure !!! 😂😂 (Grand merci 🙏 c'était vraiment top!) Et me voilà donc ici grâce à lui. Au plaisir de discuter avec vous, lire les infos, dans l'optique de changer de monture et découvrir de nouvelles sensations !! 🤩
    1 point
  5. Non pas normal Tu peux normalement la pousser jusqu'à 80 sans qu'elle bronche
    1 point
  6. ca confirme mon choix pour la EX 30 était le bon , il ( begode) on recenser les problèmes liés a la master et T4 pour ne pas les reproduire sur la ex 30 , une base comme le dit notre rider de ex 20 bien construit pour optimisé ce nouveau model! j'espère qu'il vont s'améliorer et réduire leurs nouveautés pour peaufiner les prochains produits dans leurs gamme et faire mentir les commentaires sur leur roues de mauvaises qualités! a surveiller de près!
    1 point
  7. Je te remercie pour ta réponse. BonheurSurSeine parlait de dizaines de milliers de km, mais finalement, comme je roulerai en milieu urbain pour environ 7000 km par an, je pourais donc en espérer plusieurs années ?
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  8. La commander pro est la meilleure roue à suspension du moment à mes yeux, pas photo.
    1 point
  9. Hello @elric, effectivement c'est le retour que m'en a fait celui avec qui j'en ai parlé. Il va falloir que je parcours le fofo pour voir quelle machine je peux prendre pour m'initier aux bases (no problemo niveau ski a priori ca aide un peu quand même, snow, skate et roller, et je roule en bécane..) et prendre les premières sensations. Histoire de valider que ça va me plaire pour pas trop cher, avant d'investir pour de bon par la suite ! Je comprends que ce ne soit pas évident de prêter une roue, mais sait-on jamais .. ou alors peut être aller dans un mag qui propose des essais .. 🤷‍♂️ On verra bien . En tous cas la commu a l'air bien cool, et les machines aussi !! 🤩🤩
    1 point
  10. Et bien salut @fix73, Bienvenue sur le forum avec ton speed-bike (en attendant ton initiation à la wheel).
    1 point
  11. KS, as-tu des états d'âme sur le fait que Posté peut être mis au féminin, mais pas modifié ...
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  12. Vraiment très bien ces rétroviseurs de casque, Je ne pourrai plus m'en séparer en un coup d'œil plus ou moins habile on voit ce qui se passe derrière. Le monter directement sur la casquette du casque est un plus très appréciable, cela évite les vibrations. 👍
    1 point
  13. Bienvenue sur le forum 🍻
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  14. Tu dévisses le tout complètement avec un tournevis cruciforme (attention il y a un ressort coté miroir), et monte la tige avec la rotule du miroir directement sur le support de fixation au casque. Franchement ça mérite pas un tuto, c'est super simple, mais si toujours pas clair, j'annoterai des photos On peut aussi, si on veut conserver la tige: - mettre un coup de cutter à l'extrémité coté support - desserrer la vis qui tient le support de tige - faire coulisser la tige - resserrer la vis qui tient le support de tige
    1 point
  15. Une première impression rapide. It dit qu'on n'a pas la puissance brute comme la commander Pro. Je n'ai pas la même appréciation. La EX30 est un peu plus lourde à lancer mais une fois que ça prend ça devient vite très puissante et beaucoup plus stable que la Commander Pro. En freinage c'est beaucoup plus puissant que la Commander Pro. Donc pour moi, s'il fallait désigner une puissance brute ce serait plutôt la EX30 qui mériterait cette qualification. On a tendance à avoir comme réflexe de considérer que c'est celui qui bondit le plus vite qui est le plus puissant. Celui qui bondit le plus est celui qui bondit le plus vite. Et qu'allons nous dire de celui qui est 1er à la fin d'une course de 100m même si ce n'est pas le 1er à bondir ? En fait, Au démarrage, on peut partir un peu plus vite avec la Commander Pro. Je trouve que le comportement au niveau du freinage est éventuellement plus significatif. J'ai mis éventuellement car ça se trouve il y a un aspect logiciel qui entre en jeu et qui fait que la EX30 freine mieux. L'idée de dire laquelle est la plus puissante est secondaire. Ce qui est important est notre maîtrise de la machine. Au démarrage, les deux roues sont dans la même catégorie. Si on veut une roue plus vive alors il faut prendre la Master. Et s'il faut une roue encore plus vive alors il faudra probablement aller vers les 14 pouces un peu puissantes. Pareil au freinage, si on veut la roue qui freine le plus court alors il faut aller dans les 14 pouces probablement. Mais si on revient aux deux roues qui nous intéressent ici, en terme de freinage la EX30 est très au dessus d'après mes expériences.
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  16. Je confirme, beau travail! Comment as-tu obtenu les pièces qui protègent les angles de la coque en magnésium ? Tu n'en mets pas sur l'arrière des coques ? Ça m'intéresse 😅😜👍
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  17. Très beau travail et surtout très propre.
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  18. Il se fait discret ! Et merci également pour la rencontre. J'ai apprécié échanger un petit instant. À bientôt !
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  19. Hello, une rencontre sympa avec [mention=12249]Ryushinkei[/mention] ce midi. Encore un grand merci à toi [emoji1303] J'ai monté le rétro avec sa longue tige mais sur mon casque ça marche pas bien, mais après un 2 coups de tournevis... Du coup si quelqu'un a besoin de la tige, je donne aussi [emoji6][emoji16]
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  20. vraiment top le garde boue / béquille , je lai aussi !!! 😉
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  21. Non ma XL va rester d'origine Le but est de cruiser en bon père de famille, pas de tunnig sur celle là. Sa grande sœur l'est déjà assez
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  22. Le phare à allumage auto, la grande classe 🤩
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  23. Retour à chaud après ma première sortie, quelques tours de pâté de maisons, vraiment rien d'extraordinaire donc à prendre avec des pincettes. Pneu gonflé à 2,5 bar, je pèse 85 kilo Première impression vraiment déroutante, presque l'impression de débuter 😂, je pense que le pneu de 2,5 pouces de large y est pour quelque chose, la roue est très joueuse, elle suit chaque dévers de la route (cela dois venir aussi du pneu le chao yang h-5102) Par contre je trouve le grip des pédales très efficace, les pieds sont très bien maintenu 👍 Et le coupe circuit automatique intégré à la poignée au top , plus besoin de réfléchir quand on veut soulever la roue. Avec ses 25 kilos c'est un poid plume 😁 C'est forcément un downgrade par rapport à la Master qui elle est très stable et confortable. De toute façon j'ai pris la xl en complément de la Master. Je vais essayer de rouler le plus possible avec la roue et vous ferai un autre retour après quelques centaines de kilomètres. Chapeau à notre cher ami Mr Flex pour son tour du monde avec cette roue 😃 Honnêtement elle est dépassée par rapport aux nouvelles générations, mais c'est sur que pour de la micro mobilité elle fera le job, je l'ai prise pour ça et aussi pour retourner aux sources et être obligé de faire attention à la vitesse du aux aspérités de la route.... être plus prudent, rouler à 30/35 kmh maxi. Avec la Master, cela devient n'importe quoi, obliger de s'équiper comme un motard, et la vitesse on est toujours entre 50 et 60 kmh avec des pointes à 70 régulièrement, pourtant je ne suis pas un fou de vitesse, mais c'est tellement facile avec cette roue. Un pousse au crime malheureusement. Retour aux sources avec la KS 18XL qui a fait ses preuves 👌 Il est où le cul cul , elle est où la têtête 😉 Édit : je retrouve les joies de me balader à Petite vitesse dans les rues étroites de mon village, accompagné de mes filles 🤗 en vélo
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  24. J'ai ces protéges poignets, elles sont top: Avant j'avais les protections decath mais ici c'est un autre niveau de protection, rien a voir. https://www.amazon.fr/Protections-poignets-Flexmeter-Flexguard-Multisports/dp/B01MAUI34V
    1 point
  25. https://miniwheel.ca/ mini wheel en 3 D EUC Stand Vendor: MINIWHEEL Regular price€1,95 EUR Mini EX-30 EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular price€16,95 EUR Mini EXN - HS EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €14,95 EUR Mini EXTREME BULL COMMANDER PRO EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €16,95 EUR Mini Gotway RS-19 EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €19,95 EUR Mini Inmotion V11 EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €17,95 EUR Mini Inmotion V13 EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular price€17,95 EUR Mini Kingsong S22 EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular price€24,95 EUR Mini Master - Pro EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €21,95 EUR Mini MTen4 - GID Version EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €17,95 EUR Mini MTen4 EUC EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €14,95 EUR Mini OG Sherman EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €16,95 EUR Mini OneWheel Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €12,95 EUR Mini Sherman - S EUC Figure / Finger Toy Vendor: MINIWHEEL Regular priceFrom €16,95 EUR
    1 point
  26. Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl je partage volontiers aux membres du forum 😉
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  27. Je roule peu en ce moment (aglagla...), moins de 500 km avec ce pneu, pratiquement que du bitume, pas d'usure visible, j'ai encore la majorité des picots, je n'avais pas de ligne bleue ou bien alors je suis encore plus miro que je pensais...
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  28. Dommage qu'il y ai autant de couacs sur ce modèle, je me souvien encore des débuts avant la sortie ( avec les vidéos 3D ) ...ont bavait tous dessus 😔 Espérons que KS embraye en 2023 avec un nouveau modèle pour sauver les meubles ( pas une énième version de la S20 😅 ) La ils ont juste copié les idées de la commu pour visiblement faire moin bien 🤦‍♂️
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  29. Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté. Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens € 13,44 35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉 € 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp
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