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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/23 dans toutes les zones
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Ça y est, Sherman S reçue il y a quelques jours. achat chez ExtremeTech Store. C est la première fois que je passe par eux et suis très content. réponses systématiquement en moins de 24h, et en plus très sympas! Merci à ceux du Fofo qui m ont rassuré et aide à franchir le pas. premier essais off road aujourdhui. Quel bonheur. terre, caillasse, sable, ça passe partout c est dingue. ce truc est le fruit d une partouze entre mon DRZ, une paire de skis paraboliques, et un tapis volant. un peu de douleur à l intérieur des mollets, qui s estompe au fur et à mesure que je prends confiance et que je serre moins la roue. savez vous s il y a un wiki ou autre recensant le mode d emploi de la bête (quelle appli pour IPhone notamment, et comment la configurer)?3 points
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Ca y est, les gens commencent à raconter des choses sur leurs premières expériences sur la EX30. J'ai lu quelques retours sur facebook. Je vous en parle ici. VITESSE MAX ATTEINT: C'est le point qui m'intéresse le moins mais beaucoup de gens sont toujours à la recherche du "à quelle vitesse ça va ?"... Sho Scott a atteint 55.9 mph (90 km/h) mesurée par la roue. Pour un premier tour de roue de 7 miles (11 km) Dawn champion a atteint 55.1 mph (88 km/h) En gros, pas la peine de chipoter. En gros c'est du 90 km/h. Ce point ne m'intéresse pas particulièrement car c'est très au dessus de mon usage. Ce que je retiens juste c'est qu'au moins tant que la batterie n'est pas très basse je peux rouler sereinement par rapport à la limite de vitesse max. AUTONOMIE: Un gars de 70 kg dit avoir roulé très fort et avoir atteint environ 80 km. C'est toujours pareil avec l'autonomie. Si on roule fort on va moins loin. Et puis, on ne sait pas exactement ce que rouler fort veut dire car ça dépend de chaque pilote aussi. Quand je fais une grande promenade sur des routes de campagne bien dégagées en gros avec la master (2400Wh) je roule plus vite que d'habitude. En gros je tiens sans le bip bip de fin de batterie pénible sur 70 km environ. Mon parcours est assez plat. Si le gars ne tient que 80 km sur 3600Wh ça veut dire qu'il roule bien plus fort que moi. Je fais grosso modo le même poids que lui. J'imagine que la gars doit rouler souvent entre 70 et 80 km/h. Avec les expériences qu'on a avec les différentes roues je pense qu'il n'y a pas trop de mystères par rapport à l'autonomie. L'autonomie qu'on atteindra avec la EX30 sera grosso modo 50% de plus que la master car il y a 50% de plus de batterie. Pour ma part, je pense que je pourrais envisager d'atteindre régulièrement 100 km en une charge. AGILITE: Les gars sont très contents de l'agilité de la EX30. Il y en a qui mettent un pneu street pour qu'elle soit encore plus agile. J'ai bien vu la différence du changement du pneu offroad en pneu street sur la Master. Si le pneu offroad (d'origine) m'était insupportable sur la Master, il marche très bien sur la EX30. Je ressens moins l'urgence de changer ce pneu. Les gars disent que Begode a trouvé sur la EX30 un équilibre sur beaucoup de choses. Elle est rapide, stable à haute vitesse, agile et stable à basse vitesse, elle freine fort. Il disent que même en offroad elle se débrouille très bien sauf en offroad très technique. Pour être complet, je pense que ce n'est quand même pas la roue idéale pour faire des figures à la Hirsute mais ce n'est pas du tout l'usage cible de cette catégorie de machine. DIVERS: Marty Backe a bricolé un truc pour fabriquer un fairing et a posé ses power pads. Dawn Champion a fait la même chose (différemment). Dawn Champion va sortir des vidéos sur la EX30 bientôt (c'est ce qu'elle a écrit en tout cas) Matthew Anthony a dit que ça ne fait qu'une semaine qu'il a la EX30 mais c'est déjà devenu sa roue préférée. Bonheur Sur Seine se demandait dans une de ses vidéos si la EX30 n'allait pas mettre tout le monde d'accord sur la roue à suspension à 3600Wh de batterie... En tout cas voici le sens d'un commentaire de Dawn Champion: Dans cette catégorie, la meilleure roue pour de la longue distance c'est la EX30 suivie de près par la Commander Pro. Quand on sait comment elle adore la Commander Pro on s'attend à des commentaires élogieux de sa part sur la EX30. Mais voilà, c'est un profil de rider de très haute vitesse et de course.3 points
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Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Nicolas et j'ai commencé la gyro en mai 2022. J'ai garder le même modèle depuis le début (KS16xs) mais j'ai fais pas mal d'améliorations dessus. Cela fait quelques mois que je regarde les différentes publications et j'ai décidé de m'inscrire pour poser quelques questions sur mon futur achat. Bonne journée !2 points
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A un feu rouge, un monsieur à vélo se trouve devant moi. J'arrive discrètement derrière lui. Je m'arrête à côté de lui mais un peu en retrait. Il ne me remarque pas tout de suite. Plus tard, il m'aperçoit et finit par dire ceci: "On vous a volé la moitié de la moto ?". Je lui réponds: "On fait avec ce qu'on a monsieur". Petit échange rigolo entre deux inconnus, cool ! 🙂1 point
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Bienvenue parmis nous. J'ai commencé la Gyro comme toi en Avril 2022 sur le même modèle que toi (KS16XS) et j'attends maintenant la Kingsong KS-S22 Pro. Pas mal en tout cas ta KS16X avec les Grizzla pads et les pédales Nylonove 😎1 point
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Sur la 18L j'attache ces menottes à la jante (comme je faisais sur la potence de ma trottinette) et j'ai confiance. Tout comme la V12, je peux la verrouiller via l'application et elle gueule si tu la bouges. Mais bon j'ai envie d'aller plus vite et maintenant que je dois déménager et peut-être avoir un ascenseur... C'est possible d'avoir plus gros/plus lourd 🙃1 point
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Je pensais comme toi. Mon opinion à évolué . C'est un faux argument: Si tu attaches la 18L par la jante avec un U. Ca semble très sécurisé . Mais le problème c'est que ton U traîne par terre , chose à ne jamais faire car ça offre des points d'appuis pour attaquer à la disqueuse. Sur une V12 , en revanche, tu peux attacher une chaîne parla poignée c'est très très solide. Si tu veux renforcer la sécurité, tu peux aussi changer les vis de fixation du trolley. et bloquer le trolley avec la chaîne. Même, si le voleur te coupe ton trolley et ta poignée , ce que je doute fortement , la valeur marchande de la V12 sera nulle. Il sera de toute manière plus simple au voleur de s'attaquer à cette chaîne. Il faudra donc prendre une chaîne avec de bons maillons. En plus , il est possible de protéger la V12 par un code pin (comme sur ton téléphone). Et la V12 est aussi très discrète. Et si pendant ta randonnée, la V12 se prend une averse, ce n'est pas grave car elle a une norme IP.1 point
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Oui, pareil pour moi 101.2V à peu près. J'ai mesuré le chargeur avec un multimètre, et il donne bien 101.2V, la roue affiche elle aussi 101.2V.1 point
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FREINAGE SUR LA MASTER: Je vous ai raconté qu'après l'essai du freinage de la EX30 je me suis dit que je freine mal sur ma Master et j'ai cherché à régler la configuration sur ma master pour améliorer le freinage. Voici un petit retour sur ce que j'ai fait. Je me suis dit qu'il faut que quand je freine avec le geste de s'asseoir il faut que je sois suifisamment loin et bas par rapport à la position "neutre" de la roue. Ma première idée consiste à pousser les powerpads arrières le plus loin possible vers l'arrière. Cela a permis d'améliorer le freinage mais ce n'était pas suffisant. Je me suis dit qu'il faut peut-être changer cette position "neutre" de la roue pour que quand je m'assoie comme j'ai l'habitude de faire la roue se mette à freiner plus fort. Pour cela, j'ai incliné un peu la position "neutre" vers l'avant (via le mécanisme de calibrage). J'ai fini par trouver une position qui est correcte en conduite normale et qui me permet de mieux freiner de façon plus solide et stable. Si je n'incline pas assez ça n'améliore pas le freinage et si j'incline trop non seulement le freinage n'est pas top mais en plus la position de conduite normale peut me faire mal au dos ou génère d'autes inconforts. LA POSITION NEUTRE: Quand on se penche vers l'avant on accélère. Quand on se penche en arrière on freine. Entre les deux il y a une zone dans laquelle la Master ne semble ni accélérer ni freiner même si les pédales sont en mode dur. Je ne me souviens pas avoir senti ça sur mon ancienne Gotway Tesla. Il va falloir que je teste sur ma MsuperX (Ca fait un petit moment que je ne roule plus en mode dur sur la MsuperX) Cette espèce de zone floue de la position neutre me gène pour la marche arrière par exemple sur la Master. A très basse vitesse (je ne roule pas vite en marche arrière), quand j'arrive dans cette zone, le poids du haut de la Master me déséquilibre pas mal. J'ai l'impression que pour les réglages pour le freinage cela a un impact aussi. Du coup, pour accélérer j'ai l'impression de devoir me pencher un peu plus mais comme je suis plus en déséquilibre avant je pense que je me mets à appuyer aussi plus fort sur les pads avant.. En tout cas, mes accélérations sont plus fortes qu'avant ce réglage aussi (je n'en avais pas spécialement besoin) Je n'envisage pas du tout de rouler en mode medium ou souple sur la Master. Jusqu'ici en tout cas, je freine vraiment moins bien dans ces modes.1 point
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Ce gars, la haut, on dirait un concentré de Hirsute et de WrongWay, c'est dingue 😃1 point
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Oui, mais non. Il semble qu'un alignement soigné de l'axe moteur (voir le post "s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-upgrade-mods-and-rebuild" de fbhb mentionné en tête de topic et le commentaire précédent de @Techos78) permette d'envisager l'éventualité d'installer un pneu «20 pouces réels» (typé «route», sans crampons) sur la S18 (qui accueille par défaut un 19 pouces). J'ai installé le K340A (pneu de 20" monté en option sur la Begode EX, la Sherman, la Begode Master) sur ma S18. J'ai pourtant dû retirer le garde-boue intérieur, cette espèce de double demi-cloche interne qui assure une bonne partie de la protection contre les projections (eau, boue, poussière). Je pourrais donc sans problème installer le J-820 de la S22, mais je n'ai pas assez d'arguments en faveur du retrait d'une pièce si importante pour l'«étanchéité» de la roue. Je ne veux même pas encourager qui que soit à le faire (même si, personnellement, je ne regrette pas un instant cette super customisation). Je pense qu'il est souhaitable de ne recenser ici que les pneus montables sur la S18 sans modification significative de cette dernière.1 point
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Complètement d'accord avec toi. Moi aussi je suis en train de tester le freinage d'urgence sur la Master 50E comme toi car je me suis rendu compte que ça freinait assez mal jusqu'ici. J'ai incliné un peu vers l'avant les pédales et j'ai reculé un peu les power pads arrières (grizzla pads). Effectivement, globalement je freine mieux. Ca freine plus fort et de façon plus stable. Quand je freine plus fort, la roue fait un peu de bruit. Je ne l'ai jamais poussé assez fort pour avoir une coupure. J'utilise EUC World et je fais attention à l'alarme de manque de puissance. Je vais continuer à m'exercer au freinage d'urgence... Tiens tiens, je vais refaire un test et je vais relever les mesures remontées par la roue pour voir ce qu'il se passe. Je reviendrai ici faire un petit rapport plus tard.1 point
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Salut les fourches hydrauliques durent normalement des années après un certain temps tu peux faire refaire auprès d’un spécialiste pour pas très cher sinon après faut voir avec un vendeur Ali ou des revendeurs pour acheter les bras de suspension1 point
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Ta roue a coupée ? Ou alors simplement elle arrivait plus à maintenir l'horizontalité des pédales ? Ce que tu racontes est étonnant, car une roue comme la master a beaucoup de puissance dans le sac et peut freiner vraiment très fort avant de montrer une faiblesse.1 point
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C'est de la récup d'anciens side-pads Gotway-Begode combinés à des bandes de pad de surf : Derrière pas besoin dans mon cas, mes coins ne touchent pas le sol (simple tombé de roue, je ne parle pas d'une grosse chute avec tonneaux) , il y aura d'abord la béquille / pédale / power pad arrière / poignée arrière ...1 point
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La commander pro est la meilleure roue à suspension du moment à mes yeux, pas photo.1 point
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Anticiper... Normalement, à 25 km/h, tu devrais rarement devoir faire un freinage non contrôlé... J'ai une fois eu un wobble (tout juste rapidement rattrapé) en freinant beaucoup trop fort... Mais pour ma part je ralentis toujours dès que j'ai des piétons proches de s'engager, ou des priorités de droite, au pire (2 fois), j'ai ralenti à fond et me suis laissé glisser sur le coté en tenant la roue pour l'arrêter. Oui c'est pas technique mais ça m'a permis d'éviter de percuter un piéton idiot à fond de balle qui traversait une grosse piste cyclable vide en regardant son gsm...1 point
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Je crois qu'il faut être prêt à le coupler avec un évitement : freiner assez fort et assez tôt pour pouvoir, au besoin, faire l'évitement sur la fin. Ce qui est sûr, c'est que je rallonge mes distances de sécurité en roue par rapport à mon vélo, ma moto ou ma voiture.1 point
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Puis-je exprimer une requête? Pourrait-on profiter de cette rénovation de pré-printemps pour supprimer ce "s" à la fin des mots "débutants" ou "membres" ? Après tout ils sont dans la partie qui qualifie la personne et uniquement elle, sous son avatar ou son logo (et d'ailleurs il n'y en a pas à celui d' "administrateur"... ). Et si c'est pour éviter un rapprochement indélicat avec un membre unique qui serait plus érectile que la personne toute entière, on pourrait remplacer le terme par "actif" ou "participant", ou encore tout autre qui exprime cette fonction d'intégration à une communauté si...éclectique. Bref! Il s'agit là chez moi d'une obsession personnelle sur l'identité de l'être, du lui, de l'autre (pour laquelle je m'apprête à consulter un psy... ) et qui me force à l'expliquer longuement à chaque nouveau venu. Et merci à toi pour ce que tu fais pour nous.1 point
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Petite balade au Parc de la Courneuve ce matin de fin d'hiver. Le service d'entretien du Parc était en pleine activité afin de le préparer pour l'affluence du printemps : Par contre les autres oisifs n'en foutaient pas une rame... Heureusement que ma V11 sait se faire discrète pour ne pas les effrayer.1 point
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Quel pieces ne sont plus fabriqué ? C est grave si c est le cas,c est des roues qui sont en vente actuellement ,pas vielle en plus et qui se vendent tres bien.1 point
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Pneu monté aujourd'hui avec l'aide d'un ami. Pas de difficulté particulière à part pour décoller le CST d'origine 😅. Le démontage et remontage de la roue se fait bien, pas énormément de vis au final ça va. Montage du K66 avec l'ancienne chambre à air @Pat75 car pas de valve tubless sous la main et chambre à air + slime est un bon combo je trouve pour limiter les crevaisons sans abîmer l'intérieur de la jantes avec le produit. Ce 80/90 14 passe nickel, il reste de la marge sur les côtés (pas beaucoup mais ça passe 😉) et aucun soucis de diamètre externe par rapport au garde boue vu qu'il est idem au CST. Le comportement à l'air de changer énormément mais je n'ai pas pu assez rouler pour pouvoir faire un vrai retour (et un peu trop gonflé je pense). J'irai rouler demain s'il fait bon pour tester ce nouveau pneu 😉.1 point
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T'auras toujours un mec qui viendra raconter son histoire. Et généralement, négative. La V13 sous ma pluie sera comme la V11. C'est à dire: aucuns soucis particuliers.1 point